Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] Je debute en CHAOS


TheLoneWolf89

Messages recommandés

Bonjour les gens. J'ai commencé a me construire une armée du chaos basée sur les Emperors Children. J'ai mis sur pied une liste d'armée et j'aimerais s'il vous plait avoir des avis. Est elle jouable? Que devrais-je envisager de rajouter?

[size="2"]TOTAL[/size] [size="2"]1500[/size]
[size="2"]
HQ[/size] [size="2"]Prince Démon[/size] [size="2"]155[/size]
[size="2"]Marque de Slaanoush[/size]
[size="2"]Ailes[/size]
[size="2"]Fouet de Slaanoush[/size]

[size="2"]HQ[/size] [size="2"]Démon Invoqué[/size] [size="2"]100[/size]
[size="2"](Snif, c'est pas un VRAI gardien des secrets)[/size]
[size="2"]
Elite[/size] [size="2"]Dreadnought du Chaos[/size] [size="2"]115[/size] [size="2"]
Poing de Dread Additionnel[/size] [size="2"]
Blindage[/size] [size="2"]

TROUPE[/size] [size="2"]10 MARINES DU CHAOS [/size] [size="2"]230[/size] [size="2"]
Champion aspirant[/size] [size="2"]
Gantelet; Arme Combinée[/size]
[size="2"]Icône Chaos Universel[/size] [size="2"]
2 Fuseurs[/size] [size="2"]
TRANSPORT[/size] [size="2"]1 RHINO DU CHAOS[/size] [size="2"]40[/size] [size="2"]
Lame Buldozer[/size] [size="2"]

TROUPE[/size] [size="2"]6 NOISE MARINES[/size] [size="2"]185[/size] [size="2"]
5 Eclateurs[/size] [size="2"]
1 Blastmaster[/size]

[size="2"]TROUPE[/size] [size="2"]7 MARINES DU CHAOS[/size] [size="2"]145[/size] [size="2"]
Aspirant Champion[/size]
[size="2"]Icône du Chaos Universel [/size]
[size="2"]Lance Plasma[/size] [size="2"]
TRANSPORT[/size] [size="2"]1 RHINO DU CHAOS[/size] [size="2"]35[/size] [size="2"]

Dans mon idée, La liste ci-dessus constituera le Cœur de mon armée de 1000pts. J'ai acheter la fig de Lucius et celle d'abbadon, histoire de varier mes listes.

HQ[/size] [size="2"]Prince Démon[/size] [size="2"]155[/size] [size="2"]
Marque de Slaanoush[/size]
[size="2"]Ailes[/size]
[size="2"]Fouet de Slaanoush[/size]

[size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size] [size="2"]3 Enfants du chaos[/size] [size="2"]120[/size] [size="2"]

ELITE[/size] [size="2"]5 Terminators de Slaanoush[/size][size="2"] 220[/size]
[size="2"]Icône De slaanoush [/size]
[size="2"]2 Poing Tronçonneur [/size] [size="2"]
5 Armes Combinées

Dernier point, J'hésite entre investir dans une escouade de rapaces pour donner du soutien a mon (mes) princes démons ou éventuellement un défiler pour apporter de l'artillerie sur la table. Que me recommanderiez vous?

Merci pour le feedback.


[/size] Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les couts des options et améliore la lisibilité de ta liste, sinon tu vas te faire taper dessus.

Ta liste n'a pas un très fort thème Emperor's children.
Au niveau optimisation ce qui saute aux yeux c'est les enfants du chaos : ca sert absolument à rien, hormis à poser des figurines qui peuvent être jolies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour coller un peu plus au thème Slaaneesh donne la marque de Slaneesh a tes spaces. De plus retire le dread c'est AMHA bien trop imprévisible. Ensuite entre Rapaces et Defiler prend les rapaces. Cordialement, Tanguy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux enfants du chaos car je me suis dit qu'il y avait peut être une synergie a exploiter avec le fouet. Mais bon..pour 120 pts , je prend quoi a la place?

Pour le dread je l'ai passé full close pour contrer le 1 fatidique : bon, 8 tirs de bolters sur flanc/arriere de mon rhinos : .avec de la poisse, 1 rhino immobilisé. Je retiens surtout le 5 attaques force 10 en charge pour combler le manque de tir longue distance de ma liste. Un risque qui AMHA vaux la peine d'etre pris. surtout avec la synergie du fouet. A tester

Je reflechissait aussi a une variante close pour mes noises marines : parce qu'une seule galette force 8 pa3 + 15 tirs de bolters 24ps, c'est pas mal.... mais bon. ca me parait un peu léger. En fait, j'en arrive a regretter le précedent codex ou j'ai vu que tu pouvais poser 5 havoks noises marines avec 4 blastmasters pour seulement 175 pts...................................

Merci du conseil Tanguy, je vais le suivre. ça me coutera moins cher ^_^ ça fera une entrée de liste comme ça :

[b][i][u]ATTAQUE RAPIDE : 5 RAPACES DU CHAOS[/u][/i][/b]
un ASPIRANT vautour avec .............................ses griffes éclairs ou son gantelet?
1 fuseur
1 pistolet plasma
1 icone de slaanesh.
total = 185 pts

D'autres conseils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, le tactica SMC est bien réalisé, tu trouveras certaines idées assez instructives.

Sinon sur ta liste, voilà ce que j'aime/pas/

10 SMC de Slaanesh avec aspi gant + 2 fuseurs + rhino, c'est une bonne base, pas ultime mais assez efficace quand même, surtout l'apport d'arme à fusion qui est rare chez Slaanesh. Attention, tu peux changer la marque, c'est bien parfois de frapper premier, mais surtout enlève la lame de rhino.

Le blast et les éclateurs sur les 6 Noises: parfait aussi

Le dread, bof, y a bien mieux !! un Obli tout seul par exemple... même si pas très EC.

Le PD est un classique, et le démon majeur, impec, mais oublie pas qu'il doit entrer par un aspirant champion.

Je deteste tes 7 marines + LP + Rhino, une bonne unité de 6 Noise + aspi épée sirène dans un rhino, pour 200 pts, t'as un des meilleurs anti marines du jeu ^^

En espérant t'avoir aidé.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Relis
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=139
et tu mets ta liste en conformité avec ce qui est souhaité.
Enlève aussi le coût des options, c'est interdit.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut ta liste n'est pas vraiment à thème.
Tu veux jouer Emperor's Children, ou avoir une base d'Emperor's Children ?

Car si tu veux jouer Emperor's Children, enléve tes marines normaux ou au pire mets la marque de Slaanesh et ne joue pas Abbadon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, deja, ils seront tous PEINT aux couleurs des emperor's children.

J'ai lu dans le Dex chaos que tous les emperor's children ne sont pas devenus des noises marines. Donc si j'ai du SMC de base, ca ne me semble pas hérétique..... enfin, si, mais bon....

L'icone de slannesh est bien, mais je me dis que je préfère la relance du test de CD pour être sur de pas : fuir sans espoir de ralliement, annihilé par percée au cac, pilonné. Bon, apres, vous avez raison, je devrais normalement mettre toutes les icônes a slaansesh pour le fluff.

Mais si je joue pur fluff, je vais pas me retrouver avec une armée super chère qui tiendra pas forcement la route?

AZEUH, Pour la team de 7 SMC de base, je l'ai pris avec en tête le fait que je dois sacrifier un aspirant pour mon invoque, je me dit tant qu'a faire autant ne pas sacrifier celui à 65 pts - 75 pts, mais un tout nu a 30 pts. d'ou la team normal de 7 guss rhino plasma aspirant. remarque... je devrais n'en prendre que 6 si je veux plaire a mon dieu. ouais remarque : 140 pts pour 6 gus tous nus avec rhino pour livrer le demon

ET pour la team 6 noise close aspirant energetique sirene, j'y avait penser pour les bataille ou lucius serait de la partie.

Bon Pour le dread, je l avais commandé chez forge world avec le blastmaster pour pouvoir jouer le dread emperor's children dédié du codex v3 chaos. Ca et la team havok quadriple blastmaster... Bon, vous voyez ou je veux en venir. Au final, J'ai une belle figurine et je voudrais bien la jouer, vu ce qu'elle m'a coutée.

Il est si nul que ca le dread chaoteux franchement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]J'ai lu dans le Dex chaos que tous les emperor's children ne sont pas devenus des noises marines. Donc si j'ai du SMC de base, ca ne me semble pas hérétique..... enfin, si, mais bon....[/quote]

C'est exact, rien ne t'empèche de jouer des SMC avec icône de slaanesh, 2 fuseur avec asp gant/épée, bombe à fusion en Rhino.

Attention, Lucius est fun, mais pas ultime. Je préfère jouer un seigneur de slaanesh avec arme démon et aile. Ils n'est pas toujours utile, mais contre des Nobz, les PI et plus récement les Paladins CG, il ferra du bon boulot. Avec une escouade de 6 rapaces avec 2 fuseurs et aspi énerg bombe, ils peuvent jouer les casses coui....

Pour le Dread, met le de côté pour le moment, seul les dread full close sont "jouable" sinon tu es obligé de le laisser loin de tes troupes sans appuis. Et puis, personnellement, il n'a jamais passé le tour 3, sauf une fois, mais il était immobilisé au premier tour, donc inutile.

Il faut aussi se rendre à l'évidance qu'une armée de Slaanesh souffre du coùt exorbitant des Noises Marines par rapport à leur efficacité et leur fluff (les unités de 6, ça fait rarement le café ;)). C'est très difficile d'avoir une liste dur en Slaanesh sans tomber dans de l'imbuvable et vraiment pas fun à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Il faut aussi se rendre à l'évidance qu'une armée de Slaanesh souffre du coùt exorbitant des Noises Marines par rapport à leur efficacité et leur fluff (les unités de 6, ça fait rarement le café ;)). C'est très difficile d'avoir une liste dur en Slaanesh sans tomber dans de l'imbuvable et vraiment pas fun à jouer.

[/quote]

J'ai bien peur que tu ai raison sur ce point. J'en fini VRAIMENT par regretter l'ancien dex. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en fini VRAIMENT par regretter l'ancien dex. :'( [/quote]

Et moi dont !!!! J'ai boudé le Chaos pendant un an !!! Je hais Gavin Thorpe !! Si je pouvais lui faire le même mal qu'il a fait au codex du Chaos, je le ferais ...

Mais si tu veux des EC, je suis toujours là pour d'aider. J'ai 2000 pts d'EC. Pas fini (PD et Defiler) et pas testé. Je pensais les tester en Aout, mais le joueur m'a laché ... (J'ai déménagé et pas trouvé de club.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1310672347' post='1954715']
[quote]J'en fini VRAIMENT par regretter l'ancien dex. :'( [/quote]

Et moi dont !!!! J'ai boudé le Chaos pendant un an !!! Je hais Gavin Thorpe !! Si je pouvais lui faire le même mal qu'il a fait au codex du Chaos, je le ferais ...

Mais si tu veux des EC, je suis toujours là pour d'aider. J'ai 2000 pts d'EC. Pas fini (PD et Defiler) et pas testé. Je pensais les tester en Aout, mais le joueur m'a laché ... (J'ai déménagé et pas trouvé de club.)
[/quote]

Tout a fait daccord, faut le prendre lui.

J'arrive pas a faire une bonne liste emperor children et pas molle. Ca deviens dur avec ce "codex bizarre".

Quelle est ta liste 2000 points empereror children ??? Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pour les EC , il y a encore moyen de faire pas mal .

Suis le conseil pour le dread. Il faut bien prendre en compte , par contre , plusieurs points sur l'armée chaos en général :

* Le mototrisé c'est le must

* Avoir des unités attire tir. ( defiler , Vindicator , Land raider... par ex.)

Après en Ec tu peux jouer :

* Les havocs en rhino et arm d'assaut...
* Les elus pareil que les Havocs mais en plus mal.
* Les termis a gogo car ils sont vraiment vraiment pas gentil
* Les démons mineurs pour compenser les petites escouades.
* Les Noise par 6 avec Blasmaster pour garder les Objo.
* Les sorciers du Chaos car ils sont pas chers.


Après j'éviteai simplement : dread , Possédé , pas pour le Fluff mais plutot pour le coté tres tres mou. Et les unités dédiés aux autres dieux.

Et ne mets pas que des Noises ca coute trop cher. Quand a la strat pour ton DM , je crois simplement que tu dois pas regarder au sacrifice. La ou il arrivera tu en auras besoin. Un point c'est tout...

La doublette PD ca a l'air terrible mais c'est pas le must sincèrement.

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et ne mets pas que des Noises ca coute trop cher. Quand a la strat pour ton DM , je crois simplement que tu dois pas regarder au sacrifice. La ou il arrivera tu en auras besoin. Un point c'est tout...

[/quote]

n'empeche, ca fait mal de sacrifier le champion gantelet.... il vaut cher l'animal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.