Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars][2000]Liste pour carrière


wildgripper

Messages recommandés

En même temps les tirs F8 longue portée comme les LMELdars et LArdentes sont aussi là pour assomer les gros Tanks Bl14 avec de grosses galettes abominables ou encore de grosse cargaison gros vilains méchants pas beaux....

Il faut 2 touches de LArdentes pour faire au moins un dégât superf sur un Bl14 (hors facteurs divers...).
donc déjà amenuiser son impact théorique...


Oh c'est sûr si la LArdente était PA1 ça ne serait pas un mal non plus...

Mais le truc c'est qu'un hypothétique spam de Dragons à pied, bin euh.. ça devient tout de suite moins facile d'arriver à 6ps de la cible tout en pouvant tirer....
Limite il faut aussi sacrifier quelques aigles dans l'affaire...
Bref oui les LMEldars et autres LArdentes ont leur place, mais évidament à des slots jumélé ou CT4... c'est toujours mieux.
Hélas... bin euh... le Viper n'est plus ni l'un ni l'autre... erf...

D'ailleurs je me demande si foutre des pavés de motojets avec à la fois Shurikanon et archonte c'est pas mieux que des vypers... au niveau de l'antichar global ?
Optique bien sûr jetable mais plus praticable et esquiveuze.. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1310499428' post='1953724']
D'ailleurs je me demande si foutre des pavés de motojets avec à la fois Shurikanon et archonte c'est pas mieux que des vypers... au niveau de l'antichar global ?
Optique bien sûr jetable mais plus praticable et esquiveuze..
[/quote]

Je pense que si, car l'assaut à 12+6 ps pour caser 3 attaques à F9 aide bien.
L'escadron de vyper sert plus à compléter saturation F6 (le théorème d'Asurmen appliqué à la F6) et a l'avantage d'etre assez gros pour offrir du couvert à des marcheurs, voire meme des SFs.
Mais les motos, avec le turboboost, le mvt après assaut, éventuellement la bravoure, sont au final plus durables. Moins de puissance brute mais plus de polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du classique piéton que tu maîtrises, Wild ! :)
Mais pour avoir déjà testé le dragon piéton, il faut amha maximiser la seule chose qui compte : la pique de feu tueur de char tireur d'élite.

J'ai plus l'habitude de les jouer avec Fuegan, et là c'est vraiment pas si mou que ça, parce que c'est du dragon fearless (comme avec ton avatar) qui menace tout à 24ps (sauf du Bl 14) : 2 tirs F9 PA1 CT7 & 5. Si tu en as deux squads ça fait pareil (mis à part la CT7-->5), et il faut juste trouver 25 points pour doubler l'option exarque deluxe.
Le gros intérêt de cela, c'est qu'aucun rhino/chimère (et même serpent !) ne peut avancer tranquillou avec son couvert fumigène à 4+ en se disant "c'est bon je vais tenir dans ses 24ps pour le froutcher au tour suivant", car deux tirs CT5 annule couvert F9 PA1 immobilisent 0.82 rhino par tour.
Pour booster la blague (que j'aime bien faire avec Eldrad), tu peux ajouter une tempête surnaturelle pour avoir le blindage arrière (ou de flanc pour une chimère) mais ça coûte plus cher, soit en points si GP, soit en compo si Eldrad.

Je sortirai aussi une liste avec du dragon piéton un de ces 4, mais amha ça vaudrait le coup de les mettre seulement par 5 avec à chaque fois l'exarque qui va bien, quitte à gratter d'autres points. Et si l'adv veut vraiment mettre tout ce qu'il a pour les tuer de loin, ben c'est tout bénéf pour le reste de ton armée...

Pour le SF dans cette config, j'ai testé encore récemment à Brunoy et vraiment ça sert à rien je trouve, trop cher pour peu d'efficacité.
Le SF doit se jouer agressif/contre-charge, et alors lui mettre des armes chères c'est bof, ou alors fond de cours avec du 36/48ps, mais perso je trouve que ça touche très peu pour ce que ça coûte.
Les deux configs que je retiens le plus sont RL&CS (pour le prix modique et le fait qu'à portée de ton armée soit 24ps ça fait quand même 7tirs F6 CT4, soit en stats autant qu'un marcheur RL non guidé), et RL&Canon stellaire pour la portée des 36ps et la PA2 qui sert de finisseur de squad de marines entamés en fin de partie quand ça tient des objos relous.
En tout mêler dessus F8 et F6, c'est très bof je trouve, jamais la bonne touche/pénétration de blindage pour le truc que tu veux faire, et tu te demandes toujours sur quoi tirer avec : tenter de sonner la chimère qui avance ou bien tirer sur 6 mecs débarqués, etc.
Même remarque pour moi pour les marcheurs/Vyper, mieux vaut amha mettre les marcheurs en full F6 (CS ou RL, vois selon tes besoins) et les vyper qui sont si fragiles en LME de fond de cours pour éviter les tirs qui ne sont pas de portée 48ps.

Même si tout le monde est sceptique, je garantis que le dragon piéton avec pique de feu n'est pas si nul que ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Quileurbist' timestamp='1310576291' post='1954247']
il faut amha maximiser la seule chose qui compte : la pique de feu tueur de char tireur d'élite.
[/quote]

+1
Avec les deux pouvoirs, on a quand meme un sacré flingueur de chassis. Alors par paire, ca peut faire son petit effet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du classique piéton que tu maîtrises, Wild ! :)[/quote] :blushing:

Les vypers LME sont nazes. Sérieusement, tu fais rien avec.

L'intérêt des LMEs dans les cheurmas, c'est de pouvoir tirer sur un dread. Cette config bâtarde permet d'être à peu près sûr de le secouer, avec une proba de l'endommager plus sérieusement. Avec juste du LME, tu vas mettre un dégât, et tu seras dégoûté de payer ton arme détruite ou ton immo sur le biAC qui se promène dans le fond.

Les SFs comme ça ne m'ont jamais déçu. C'est la configuration antirhino de loin par exemple. Elle a aussi le même intérêt que les marcheurs hybrides: avoir une meilleur proba de secouer un dread ou une vendetta.
Ceci dit, je pense que je vais en tester un full F6, ne serait-ce que pour gratter du point.

La portée de 36 suffit pour ne pas avoir à les mettre trop devant l'armée si t'as pas envie.

[quote]En tout mêler dessus F8 et F6, c'est très bof je trouve, jamais la bonne touche/pénétration de blindage pour le truc que tu veux faire, et tu te demandes toujours sur quoi tirer avec : tenter de sonner la chimère qui avance ou bien tirer sur 6 mecs débarqués, etc.[/quote]Je les joue comme s'ils n'avaient pas de missiles en fait. Mais je me suis tellement souvent retrouvé à balancer plein de coups de rayos sur des blindages 12 que je me suis dit que ça pouvait servir. D'ailleurs, à Mons, ils ne m'ont pas déçu.

Sans compter que tirer sur de l'infanterie au SF dans cette liste, c'est pas tous les jours que tu le vois. Ou si, juste avant de charger quoi.

[quote]Même si tout le monde est sceptique, je garantis que le dragon piéton avec pique de feu n'est pas si nul que ça ! [/quote]Stop, c'est bon, vous m'avez convaincu, je vais rentrer deux unités de dragons.

Et en prime, si vous êtes sages, je vous ferai un petit rapport de test demain soir.
[color="#FF0000"]
1 zavatta[/color] 155
[color="#FF0000"]1 GP[/color] chance malé PE runes *2 lance chantante. 158

[color="#FF0000"]5 dragons[/color] exarque tueur de char, tireur d'élite, pique de feu 120
[color="#FF0000"]5 dragons[/color] exarque tueur de char, tireur d'élite, pique de feu 120
[color="#FF0000"]7 arlys[/color] coryphée prophète 5 baisers 1 arme énergétique 196

[color="#FF0000"]10 gardiens[/color] rayo + archonte bravoure lance 128
[color="#FF0000"]9 vengeurs[/color] exarque double cata grêle 140
[color="#FF0000"]9 vengeurs[/color] exarque double cata grêle 140
[color="#FF0000"]9 vengeurs[/color] exarque bouclier + arme énergétique + grêle + défense 165
[color="#FF0000"]3 motos + archonte[/color] destructeur 121
[color="#FF0000"]3 motos + archonte[/color] destructeur121

[color="#FF0000"]3 marcheurs[/color] rayo 180
[color="#FF0000"]1 SF[/color] LME + RL 135
[color="#FF0000"]1 SF[/color] RL + canonshu 120

Voila voila. Il aura fallu y sacrifier les vypers, dans un élan d'optimisme comme qui dirait. C'est parier que les dragons combleront mon manque d'antichar...

D'un autre côté, j'ai enfin pu loger mes archontes à moto, et rajouter les quelques trucs sur lesquels j'avais du radiner, ce qui me botte vraiment pas mal.

Mine de rien, c'est assez différent de ce que j'ai déjà sorti en footdar, c'est marrant de voir à quel point on peut faire des listes différentes et à l'air viable avec ce concept bizarre.

Comme dit, je vous ferai un petit rapport demain soir, après une partie contre Yekcim. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vypers sont nazes avec LME, mais sans et donc à moins de 24/36ps de l'adversaire, je ne les fais jamais survivre assez pour qu'elles servent ! :D

Sinon, les dragons piétons, faut les voir en fait comme un tir F9 PA1 CT5 à 18ps avec 5 PV, car les 4 autres figs ne servent généralement que de réservoir à encaisse, s'ils tirent ne serait-ce qu'une fois dans la partie, c'est vraiment coup de chance ou mauvaise gestion de l'adversaire ! :D

Sinon je ne sais pas quelles sont dans le détail les synergies de ta liste piétonne de masse, car je connais plutôt le footdar à base GF autour desquels tout le reste de l'armée tourne, mais je tique quand même sur le pouvoir de tes archontes à moto : un bravoure ne serait-il pas mieux ?
Cd8 fiabilisé, c'est plutôt ce dont tu as besoin pour les objos éloignés du gros de ta troupe fearless qu'un énième antimasse peu fiable (car cela implique d'approcher les motos à 16-20ps de l'adversaire au tour précédent et alors leur espérance de vie à tendance à diminuer...).

Sinon, si tu joues contre Yekcim, et qu'il joue un EN ratata en raider, ce sera pas un test forcément très concluant, car il peut rester embarqué et loin sans prendre trop cher avec ta liste car tu n'as pas grand chose contre les Bl10 à 25+ pouces alors que ses canons éclateurs vont se faire une joie de décimer tes rangs. Et en plus, l'invu à 5+ des raiders annule un peu de l'efficacité de l'annule-couvert des exarques dragons qui font normalement du dmg brut sur les véhicules sans jet adverse pour contrecarrer.

S'il joue du BA ou autre alors oui, ce sera un test plus sérieux pour les DdF !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, si tu joues contre Yekcim, et qu'il joue un EN ratata en raider, ce sera pas un test forcément très concluant, car il peut rester embarqué et loin sans prendre trop cher avec ta liste car tu n'as pas grand chose contre les Bl10 à 25+ pouces alors que ses canons éclateurs vont se faire une joie de décimer tes rangs. Et en plus, l'invu à 5+ des raiders annule un peu de l'efficacité de l'annule-couvert des exarques dragons qui font normalement du dmg brut sur les véhicules sans jet adverse pour contrecarrer.

S'il joue du BA ou autre alors oui, ce sera un test plus sérieux pour les DdF ![/quote]Il jouera un EN biportail, type ce qu'il veut jouer au GDL, contre lequel les dragons ne serviront pas non plus, mais ça permettra de voir quand même comment tourne le reste.

[quote]Sinon, les dragons piétons, faut les voir en fait comme un tir F9 PA1 CT5 à 18ps avec 5 PV, car les 4 autres figs ne servent généralement que de réservoir à encaisse, s'ils tirent ne serait-ce qu'une fois dans la partie, c'est vraiment coup de chance ou mauvaise gestion de l'adversaire ! :D[/quote]C'est aussi comme ça que je les voyais. Je me disais juste que par 10, ben ça fait plus de points de vie quoi...

[quote]Sinon je ne sais pas quelles sont dans le détail les synergies de ta liste piétonne de masse, car je connais plutôt le footdar à base GF autour desquels tout le reste de l'armée tourne, mais je tique quand même sur le pouvoir de tes archontes à moto : un bravoure ne serait-il pas mieux ?
Cd8 fiabilisé, c'est plutôt ce dont tu as besoin pour les objos éloignés du gros de ta troupe fearless qu'un énième antimasse peu fiable (car cela implique d'approcher les motos à 16-20ps de l'adversaire au tour précédent et alors leur espérance de vie à tendance à diminuer...).[/quote]Comme je vois ça: dans une partie standard, par 3 elles ne te servent qu'à prendre de l'objo, tu t'en sors très bien sans bravoure, là elle peuvent faire le même taf. Si jamais t'as besoin de rusher, de toutes façons, le seul mec utile, c'est l'archonte donc vieux déploiement en ligne pour rester à 12 du zavatta, et pas besoin de bravoure non plus.

Le lance flammes lourd, il est vachement pratique pour avoiner de la cargaison de transport par exemple, quand tu n'as pas pu maudire parce que le type était encore embarqué (d'ailleurs, ça risque d'arriver vachement plus souvent avec cette liste, vu que l'antichar va devoir se faire au dragon). Ou encore pour agresser tout ce qui est scout de fond de table. Ou pour agresser tout ce qui campe au fond de la table d'ailleurs. Le lance flammes lourd te permet de lancer des espèces de vieilles contre offensives une fois que ton adversaire se rend compte que tu lui a stoppé son land, sa cargaison, et les quelques unités qui le suivaient plus ou moins bravement.

C'est assez agréable d'avoir une force d'intervention mobile (ou du moins capable de se redéployer) avec ce genre de listes, parce qu'il m'arrive souvent de devoir me tasser dans ma zone pour pouvoir mettre en place la fameuse technique du "déploiement en rideau", ou encore celle de "l'avatar interceptor". :D


Sans compter qu'avec 6 choix de troupes, et les lignes de vengeurs entre les objos, tu peux perdre tes motos, t'as généralement une solution de secours.
L'impression que j'en ai eu, c'est que les cas où tu ne contrôle pas le terrain avec ton infanterie sont les cas où ton adversaire te rush, c'est à dire qu'il est très fort à courte portée / au close, et donc qu'il n'a que peu de tirs de loin pour menacer tes motos de toutes façons.


edit: Wahou... C'était plaidoyer pour une miniburn, un programme qui vous a été présenté par les éditions Wildgripper incorporated, en partenariat avec le syndicat des rôtisseurs d'orks, et l'amicale des chargeurs de dreadnought... Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, en direct de Orlando, où j'ai un peu de temps à rien foutre et une connexion internet:

En fait, c'est vraiment bon les dragons par 5. Ne serait-ce qu'avoir 5 piétons qui se baladent sur la table comme ça, c'est déjà pas mal. Mais quand en plus, ils avoinent comme des gros bourrins, c'est carrément chouette.

Le seul point que je vais modifier dans la liste, c'est virer les lances pour rentrer un baiser de plus, et virer le corryphée, pour le remplacer par un arly baiser.

Sinon, la partie. Yekcim joue son eldar noir biportail, qui traîne quelque part dans cette section. Il a le premier tour, il me sèche un SF au venom, et pose ses 2 portails au milieu de la table.
A mon tour, je riposte en tombant un raider et un ou deux venoms, tout en formant la ligne. Les motojets encerclent un portail.
Yek fait rentrer des motojets, des arlequins, et ses belluaires. Les arlys chargent 5 dragons qui s'étaient avancés pour tirer sur un raider, les motos et les belluaires font une grosse charge multiple sur les gardiens, une unité de vengeurs, les motojets (pour libéres le portail) et les autres dragons de feu qui étaient pour le coup mal déployés. Ses belluaires se craquent, et ses motos font ce qu'elles étaient sensées faire, à savoir pas grand chose (trop d'unités différentes engagées avec trop peu de figs). Du coup je lui défonce la quasi totalité de ses motos, et je tiens, amoindri certes, mais je tiens.

Du coup à mon tour, les vengeurs non engagés grêlent ses arlys, l'avatar charge les stymphales pour générer un différentiel au résultat de combat de ouf, et après un gros massacre, tout le monde se reforme.

La suite sera tellement moche pour le pauvre Yekcim, et vu que je ne suis pas sadique de nature, je vous passe la suite.

Et voila, encore merci à vous tous, ma liste ne bougera plus, c'est grâce à vous si elle ressemble à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouey ! Zeldar powaaa ! :)

Par contre, si tu as tué les Arlies de Yekcim, ce devait être ceux que je lui ai prêté. J'espère qu'il va pas me les rendre tout "porte-poissés"... ;)

Je serai curieux, à l'occase (et à l'oral, pas besoin de rédiger un pavé pour ça !), d'avoir ton retour de Carrières (ousque je peux vraiment pas venir, ouiiiiinnnnnn snif :'( ) sur les dragons piétons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est la fin de partie typique, je planque les survivants derrière un rideau de vengeurs en forme, et contrecharge d'arly + zavatta à répétition, tandis que les marcheurs avoinent ce qui traine dans le lointain... Rien de bien palpitant à raconter là dedans non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En fait, c'est vraiment bon les dragons par 5. Ne serait-ce qu'avoir 5 piétons qui se baladent sur la table comme ça, c'est déjà pas mal. Mais quand en plus, ils avoinent comme des gros bourrins, c'est carrément chouette.
[/quote]

Excellent, faudra que je teste ça rapidement ! Comme quoi l'eldar piéton a des ressources insoupçonnées.
Je me demande si une armée de ce style sans Avatar pourrait tenir la route... (pour essayer de caser un conseil, ou un Seigneur Phénix qui tire et qui n'est pas trop mauvais au close comme Fuegan ou Maugan Ra)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.