Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Pts de souffrance sur nos unités?


superdady

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à une petite partie récente, il c'est avéré qu'une escouade de guerrier cabalites a tirer sur une escouade de cérastes après un tir raté sur l'unité du Changelin. Ayant complétement décimé sa propre escouade, mon adversaire remarque qu'il pourrait gagner un Pt de souffrance :whistling:
Après lecture du codex : "...(une unité EN avec la règle) détruit une unité n'étant pas un véhicule, elle gagne immédiatement un point de souffrance"

J'en conclus donc qu'il s'agit des unités amis et ennemis, ais je bon?
En même temps, c'est typiquement E-N se genre de comportement :innocent:

De la même façon, les motojets peuvent appliquer leur ailerons affutés sur "une unité".
Peut t'on survoler sa propre unité, essayer de l'achever avec les ailerons et ainsi avoir le point de souffrance? (Ouh que c'est mesquin!)

Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1310348304' post='1952590']
Bonjour,
Suite à une petite partie récente, il c'est avéré qu'une escouade de guerrier cabalites a tirer sur une escouade de cérastes après un tir raté sur l'unité du Changelin. Ayant complétement décimé sa propre escouade, mon adversaire remarque qu'il pourrait gagner un Pt de souffrance :whistling:
Après lecture du codex : "...(une unité EN avec la règle) détruit une unité n'étant pas un véhicule, elle gagne immédiatement un point de souffrance"

J'en conclus donc qu'il s'agit des unités amis et ennemis, ais je bon?
En même temps, c'est typiquement E-N se genre de comportement :innocent:

De la même façon, les motojets peuvent appliquer leur ailerons affutés sur "une unité".
Peut t'on survoler sa propre unité, essayer de l'achever avec les ailerons et ainsi avoir le point de souffrance? (Ouh que c'est mesquin!)

Merci à vous
[/quote]

Oui pourquoi pas à la limite, pourquoi tuer l'ennemi pendant qu'on peut se flinguer tout seul nos propres unités histoires d'avoir des points de souffrances mais plus personnes pour tuer l'ennemi... Niveau règles je ne sais pas trop s'il est précisé unités ennemis, mais je pense pas que ton intérêt serait de finir tes propres escouades pour gagner des points de souffrances, car c'est quand même des points de victoire que tu donnes a ton adversaire...Et au final tu finis la partie avec quoi? L'eldar noir c'est quand même plus on est de fous mieux on tue... et pas avec 3 bonshommes qui se battent en duel qu'on arrive à gagner une partie même avec 3 points de souffrances par types... Moi je dis ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en conclus donc qu'il s'agit des unités amis et ennemis, ais je bon? [/quote]
A défaut de précision, oui tu as bon.

[quote]De la même façon, les motojets peuvent appliquer leur ailerons affutés sur "une unité".
Peut t'on survoler sa propre unité, essayer de l'achever avec les ailerons et ainsi avoir le point de souffrance? (Ouh que c'est mesquin!)[/quote]
Là, c'est plus tendancieux. Un joueur ne peut tirer ou charger qu'une unité adverse. Hors, dans ton cas ce n'est pas le cas. Dans le doute, je dirai que tu ne peux pas mais je dois avouer ne pas avoir les arguments.... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1310376506' post='1952733'][quote]J'en conclus donc qu'il s'agit des unités amis et ennemis, ais je bon? [/quote]
A défaut de précision, oui tu as bon.[/quote]Exact.

[quote][quote]De la même façon, les motojets peuvent appliquer leur ailerons affutés sur "une unité".Peut t'on survoler sa propre unité, essayer de l'achever avec les ailerons et ainsi avoir le point de souffrance? (Ouh que c'est mesquin!)[/quote]
Là, c'est plus tendancieux. Un joueur ne peut tirer ou charger qu'une unité adverse. Hors, dans ton cas ce n'est pas le cas. Dans le doute, je dirai que tu ne peux pas mais je dois avouer ne pas avoir les arguments.... :blushing:[/quote]La question a déjà été abordée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169025&st=0&p=1928019&hl=motojets&fromsearch=1&#entry1928019"]ici[/url].;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Là, c'est plus tendancieux. Un joueur ne peut tirer ou charger qu'une unité adverse. Hors, dans ton cas ce n'est pas le cas. Dans le doute, je dirai que tu ne peux pas mais je dois avouer ne pas avoir les arguments.... :blushing:[/size][/color][/quote]
Comme l'as déjà mentionné TheBoss, la question a déjà été abordée et éclaircie, et la définition de la règle est très clair, on peut "raz-motter" n'importe qu'elle unité.


[quote][color=#330000][size=2]Oui pourquoi pas à la limite, pourquoi tuer l'ennemi pendant qu'on peut se flinguer tout seul nos propres unités histoires d'avoir des points de souffrances mais plus personnes pour tuer l'ennemi... Niveau règles je ne sais pas trop s'il est précisé unités ennemis, mais je pense pas que ton intérêt serait de finir tes propres escouades pour gagner des points de souffrances, car c'est quand même des points de victoire que tu donnes a ton adversaire...Et au final tu finis la partie avec quoi? L'eldar noir c'est quand même plus on est de fous mieux on tue... et pas avec 3 bonshommes qui se battent en duel qu'on arrive à gagner une partie même avec 3 points de souffrances par types... Moi je dis ça...[/size][/color][/quote]
Au contraire, il peut y avoir des applications très intéressantes suivants les situations de jeu.
Une unité en fuite ne pouvant plus se rallier, par exemple (et Dieu sait que c'est courant en EN), donneront de toute façon des points à l'adversaire, et si cette unité ne peut plus/pas tirer sur une quelconque unités ennemies, autant envoyé les Reavers dessus histoire de récupérer un point de Souffrance. Surtout si les Reavers n'en n'ont pas encore.
Un petit "Insensible" facilement récupéré sur une unité qui est de toute façon perdue, ça me choque pas.
Et puis, c'est tout à fait dans l'esprit Dark Zoneilles! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Je vois très bien le Voïvode envoyé des Reavers pour punir des Guerriers pleutres qui cherchent à fuir les combats!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redcat' timestamp='1310719626' post='1954850']
Au contraire, il peut y avoir des applications très intéressantes suivants les situations de jeu.
Une unité en fuite ne pouvant plus se rallier, par exemple (et Dieu sait que c'est courant en EN), donneront de toute façon des points à l'adversaire, et si cette unité ne peut plus/pas tirer sur une quelconque unités ennemies, autant envoyé les Reavers dessus histoire de récupérer un point de Souffrance...
...Je vois très bien le Voïvode envoyé des Reavers pour punir des Guerriers pleutres qui cherchent à fuir les combats!
[/quote]

Je voyais pas ca comme ca, mais je dois dire que ca leur ressemble assez, c'est très garde imperiale tout ca mais oui en effet ca passe :) (Je suis pas encore bien imprégnié des méthodes viles et horribles de cette armée :)) C'est surtout l'ingéniosité de certains joueurs a contourner les règles et a en tirer tous les avantages possibles qui m'épate, j'en apprend vraiment tous les jours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que cela n'est pas possible ...

A 40k on ne peut pas faire de friend kill volontaire, par exemple avec le lance flamme ...

Après je ne suis qu'un simple joueur, pas le concepteur du jeux mais à ce niveau tout les avis sont bon à prendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Nurgle7' timestamp='1310741893' post='1955034']Pour ma part je pense que cela n'est pas possible ... [/quote]
[b]Dans cette section, on ne pense pas, seul l'écrit compte cf. le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement[/url].[/b]





[quote]A 40k on ne peut pas faire de friend kill volontaire [/quote]Ce n'est pas ce que pense Karamazov (Codex chevalier Gris p46).;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.