Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport : Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (juillet 2011)


Far2Casual

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Un nouveau rapport de bataille pour les aficionados de la figurine et de la stratégie. Mes Ogres se frottent pour la première fois à des Hommes-Bêtes, dans la Bataille du Col du Crâne !

Bonne lecture !

http://www.emrys.be/wfb/B12072011/

P.S. : Les gens qui suivent remarqueront que mon armée se peint de plus en plus. A part 5 Gnoblars, je jouais full paint !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les photos sont un peu floues ça reste très agréable à lire car très détaillé tout en restant fluide.

Les Minos et les Bestigors sont plutôt impressionnants! c'est le moins que l'on puisse dire, après est ce que le scenario en faisant jouer sur une petite largeur ne les à pas avantagés? c'est quand même alors plus délicat d'éviter ce genre d'unités non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogres contre Hommes Bêtes, que de la finesse :lol:
Les minotaures et les bestigors sont des troupes de contact très efficace, leur seule peur est de ne pas y parvenir.
Le scénario semble tout de même à l'avantage des hommes bêtes, un front réduit est ce qui leur convient le mieux.
Le tout est bien écrit et bien analysé, félicitations.
Il ne manque plus qu'à trouver un bon éclairage pour nous faire profiter de la peinture et ce sera parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne bataille. Le chasseur sur son tapis a du repartir en Arabie et le tyran a laissé tomber son chapeau, mais la grande bannière fait toujours des prouesses !
Et effectivement, la peinture a bien avancé, ton armée a un chouette rendu avec ces gros pavés d'ogres et les grosses bebetes.
L'adversaire n'était pas franchement facile à manoeuvrer, il est resté assez sobre sur les les minos mais le pavé de 50 bestigors y faut se le farcir... (les 4 chars ne faisaient pas rire non plus, mais ils ont eu au final un impact très modéré) dommage car la victoire était à portée de main, comme tu le décris dans ton analyse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa et instructif. Essaie de mieux analyser tes décisions tactiques en amont la prochaine fois car tes retours sur tes erreurs stratégique montrent qu'en effet tu aurais pu mieux gérer cette partie,ça sent le désir de revanche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport de bataille, moi qui joue homme bêtes.. la liste est pas mal mais j'aurais mis d'autres objets magiques au seigneur minotaures.

Et la horde de bestis, voila son efficacité...dommage qu'elle coute si cher en points.

Ton adversaire aurait du prendre un mage surtout de l'ogre.

Bonne analyse de la bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionante cette bataille, tout aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre à de nombreuses occasions mais c'est en définitive ton manque de discernement qui accorde la victoire aux hommes bêtes: la charge sur els bestigors, fallait s'en douter pour que ça n'apporte rien de bon! Note, si ton cogneur était mort plus tôt, tu te serais sans doute pris les minos ET les bestigors de flanc donc bravo au cogneur! Moi j'aurais pris deux lance-ferraille et les aurais utilisé pour pilonner les bestigors sans dicontinuer. Bonne liste tout de même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stromnaviv-12' timestamp='1310661558' post='1954648']
Super rapport de bataille comme toujours, continue comme ça, ça nous remplace les rapports insipides du dwarf... As-tu d'autres armées en dehors des Ogres?
[/quote]

J'ai de l'Empire aussi, donc j'ai déjà fait quelques rapports. Mais comme je peins surtout mes Ogres pour l'instant, je me concentre sur eux pour mes parties ;)

La liste de mes rapports se trouve sur le forum de mon club : http://aazarh-lln.forumactif.com/t3438-rapports-de-bataille-f2c

@Marius : 2 lance-ferrailles, tant qu'ils n'en font pas en plastique, c'est exclu :D Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :clap:

Rapport très agréable à lire, on croirait un white dwarf d'époque et ça me plait ^^

Petites questions:

-avec le pack de buffle qui annihile les centigors pourquoi tu n'effectue pas de reformation du vainqueur?
-as-tu effectué la stupidité avec ton cogneur à chaque tour ?


Sinon comme tu l'as constaté l'impact des besti/mino est énorme et sans tirs ou magie offensive ce sont des unité assez dur a gérer, la horde de front peut-être orienté mais pour les minos c'est déjà plus dur.

Merci bcp en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1310717942' post='1954834']
Petites questions:
-avec le pack de buffle qui annihile les centigors pourquoi tu n'effectue pas de reformation du vainqueur?
-as-tu effectué la stupidité avec ton cogneur à chaque tour ?
[/quote]

1. Je voulais faire une charge irrésistible avec mon Lance-ferraille dans le flanc du char, ce qui me permettait de l'utiliser à la même phase de combat et de libérer le géant. Mais pour ça, je devais "fermer la porte" avec mon char, et je ne pouvais pas le faire si les Buffles restaient là.
2. Oui. Enfin, aux deux premiers tours et au cinquième seulement, puisque sinon il était au CàC. Mais Cd9 relançable, ça passe 97% du temps (Cd 8, 92%) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1310726940' post='1954930']
[quote name='Melendil' timestamp='1310717942' post='1954834']
Petites questions:
-avec le pack de buffle qui annihile les centigors pourquoi tu n'effectue pas de reformation du vainqueur?
-as-tu effectué la stupidité avec ton cogneur à chaque tour ?
[/quote]

1. Je voulais faire une charge irrésistible avec mon Lance-ferraille dans le flanc du char, ce qui me permettait de l'utiliser à la même phase de combat et de libérer le géant. Mais pour ça, je devais "fermer la porte" avec mon char, et je ne pouvais pas le faire si les Buffles restaient là.
2. Oui. Enfin, aux deux premiers tours et au cinquième seulement, puisque sinon il était au CàC. Mais Cd9 relançable, ça passe 97% du temps (Cd 8, 92%) ;)
[/quote]

A oui Ok je comprend pour le lance-ferraille ^^

Et pour la stupidité je sais qu'elle ne se rate quasi jamais mais du coup pas mal de gens oublie de la faire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop!

'Y a pas, tes rapports font toujours aussi mal! Avec de la stratégie très explicite et une lisibilité de l'ensemble parfaite. Je ne serai pas contre un peu de fluff (motifs pour se battre) si je puis me permettre une critique et atteindre une certaine perfection.

Alaska, hâte de lire ton article dans l'A-M! :) Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.