Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Anciens, Slanns, Nécrontyrs, C'tan ect :fixer le fluff


Silverlord

Messages recommandés

Bonsoir, me revoilà avec un nouveau sujet pour vous embêter.

Les questions sont proportionnelles au titre : un titre long, des questions longues et nombreuses en plus.
Le sujet visant à fixer le fluff concernant les premières civilisations, les races que celles çi créèrent et même qui sont elles. Un sujet sur lequel l'archeofluff et le neofluff (soit Taran et Lexicanum) se déclarent la guerre.
Les questions : (Je les poste une par une pour éviter les nœuds)

-Commençons par le commencement : La première race, la plus évoluée, presque devenus des dieux, sont les Slanns ou les Anciens ou bien ces deux sont une seule et même race ?

L'archeofluff parle clairement des Slanns comme la race la plus ancienne et plus évoluée. Le néofluff, lui, nous dit d'abors que les Slanns sont les anciens, puis, les Slanns disparaissent du background pour laisser place aux ancients.
À quel fluff peut-on faire confiance ?

C'était la première question, à vous... Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaan faisant peu être trop battle là où avec les anciens on tend à se rapprocher d'autre domaine de sci-fi tel que Stargate par exemple.
Mais je pense bien qu'il s'agit de la même race. Ou sinon, que les Slaans soit les premiers conçus par les Anciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 fait en sorte que ce soit, comme tu dis, des homonynes. Mais après, pouf ! Plus de Slanns et surtout, les Ancients ont crées pleins d'espèces comme les eldars, humains, krorks, jokaeros... Trotrop fort les Anciens...


Par contre, les Slanns ne peuvent être des créations des anciens, soit ils sont ce premier peuple trotrop évolué, soit ils sont les anciens, mais jamais rien ne les à fait passer pour des créations des anciens. Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info dans le LA des hommes-lézards, c'est clairement écrit que les anciens ont crée les slanns et leur ont appris la magie. Ils ont été concu pour être l'intermédiaire entre les HL et les anciens, ils donnaient les ordres aux HL.
Après si le fluff ancien et plus récent se contredisent, c'est que les auteurs des textes n'avaient pas la même vision des choses, où qu'il y a eu confusion.
C'est un peu comme la Waagh! grimgor: dans l'ancien LA (enfin celui juste avant le nouveau), grimgor était censé avoir tué archaon en combat singulier, et dans le nouveau ils remplacent archaon par un seigneur du chaos quelconque.

Et puis après tout, pourquoi se torturer ce n'est qu'un (superbe) jeu de figs ! Modifié par Orky88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverlord' timestamp='1310510273' post='1953823']
La V3 fait en sorte que ce soit, comme tu dis, des homonynes. Mais après, pouf ! Plus de Slanns et surtout, les Ancients ont crées pleins d'espèces comme les eldars, humains, krorks, jokaeros... Trotrop fort les Anciens...


Par contre, les Slanns ne peuvent être des créations des anciens, soit ils sont ce premier peuple trotrop évolué, soit ils sont les anciens, mais jamais rien ne les à fait passer pour des créations des anciens.
[/quote]
Les anciens ont crées les races sus-nommées pour combattre les C'Tan et les kronkon. C'est l'épisode War in Heaven

Les bastons entre les jeune races et les krons ont déstabilisés l'immatérium car les jeunes races avaient des émotions trop fortes. Cela a crée une déchirure dimensionnel et attiré en masse les enslavers, qui étaient les pires ennemis des psykers dont ils prenaient le contrôle (voir par exemple Thousand Sons, manifestement les enslavers sont à l'origine de la première chute de Prospero).

La quasi annihilation des races "garde-manger" des C'Tan les a forcer a hiberner en attendant la hausse du nombre de matière première.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les V1&2, les anciens n'existent pas, les Slanns sont les prems', donc on choisi le néofluff.
Donc les anciens ont créés les Slanns, les eldars, les humains, les krorks, les jokaeros, d'une certaine façon le chaos, les rashan et les k'nib. J'ignore absolument tout des deux dernières races, de leur apparence à leur role pour les anciens.
Donc les anciens sont à l'origine de pré de 80% des races actuelles de la galaxie ?!

Nouvelle question :

-On sait que les anciens ont crées les eldars pour les aider à buter les C'tan/nécrons, qu'ils ont créés les jokaeros et les krorks pour se défendre contre les démons, mais pourquoi les humains ?

À vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans les V1&2, les anciens n'existent pas, les Slanns sont les prems', donc on choisi le néofluff.
Donc les anciens ont créés les Slanns,[/quote]
Et c'est marqué où, dans le nouveau fluff ?

Si je résume ce que l'on sait :
- Narchéofluff en y mélangeant le flouf Battle : les Anciens ont créé les Slanns et pas mal d'autres races
- Néofluff : Anciens == Slanns ( vu que l'on a pour le moment qu'un simple changement de terminologie )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gross'têt' sont selon le dex orks les anciens. Alors que selon la V2, les gross'têt' sont des snotlings devenus très intelligent, mais ont régréssés jusqu'à redevenir des snotlings. Là encore les fluff ne sont pas d'accord.


Je trouve étrange que les eldars aient survécus aux enslavers, car le fluff nous dit qu'après la guerre contre les croncron, les survivants étaient rares et que l'arrivée des enslavers fit encore plus de victimes, beaucoup d'eldars étant psyker...

Désolé pour le double post, quand j'ai posté le second, celui-ci y été déjà alors que je venais de l'écrire.
J'ai été victime d'une anomalie warp !!!! :vampire:

Haaaaaaaa !!! Un démon !!!!
C'est pas grave, j'ai mon Bolter sous la main. Je vais lui en mettre pleins la face à cette saloperie !

POUR LE LION -et l'Empereur- !!!!!!!!!

(pétarade bruyante)

Et voilà comment on bute un démon les gars ! Prenez-en de la graine...


Merci au modérateur qui a détruit l'annomalie... Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là encore les fluff ne sont pas d'accord.
[/quote]
Bienvenue dans les fondements des univers GW. Un monde de connaissances et de contradictions s'ouvre à toi :) .

[quote][...]car le fluff nous dit qu'après la guerre contre les croncron, [...][/quote]
Objection !
La chose immonde écrite dans le codex nécron (que certains prendront le risque de nommer "fluff") nous dit que... cf ce que tu dis. Heureusement le codex nécron peut facilement être écarté de nos esprits fragiles par un petit effort de volonté.


L'ancien fluff dit que les slanns sont les "anciens", ce qui a l'avantage de donner une répons claire à la question et permet de rappeler que cette espèce existe encore au 41eme millénaire.
Les mystérieux anciens néofluffiques sont une excuse pour laisser flou le passé fort fort lointain de 40k, et le codex croncron est une excuse lamentable pour simplifier à l'extrême ce dit passé.

On prendra, ou pas. Pour ma part Slanns = anciens.

Après c'est sûr que se dire que ça :
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/slann3.jpg[/img]
A créé l'humanité et les eldars, c'est dur. -_-


Ps : vade retro stargate atlantis, merci. :' Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Taran, ils sont encore sur quelques mondes, et a priori ne font plus rien. Leur civilisation galactique s'est effondre sans catastrophe extérieure, pour une raison inconnue.

[quote]De toutes les races de la galaxie, les slanns sont probablement la plus vieille. Leur brillant empire poursuit depuis plusieurs dizaines de milliers d'années sa chute inéluctable, mais ils restent parmi les créatures les plus énigmatiques de l'espace connu.

Les slanns se sont développés et se sont étendus partout dans la galaxie, il y a plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'années. Pendant l'âge d'or de leur empire, ils ont découvert de nombreux secrets scientifiques et mystiques. Ils élevèrent beaucoup de créatures primitives et encouragèrent le processus d'évolution sur nombre de mondes, éradiquant ou déplaçant des espèces dangereuses et sélectionnant les planètes les plus prometteuses. Pendant des millénaires, ils ont expérimenté et joué avec la galaxie. Ils ont probablement créé nombre de races des temps modernes. Mais leur empire a diminué, le train de leur civilisation s'est ralenti et leurs expériences génétiques ont été en grande partie abandonnées. Les slanns se sont retirés des affaires galactiques, tombant dans un long rêve d'indolence et d'introspection.

Ils ne semblent pas avoir souffert d'un quelconque conflit, de catastrophes ou désastres. Au lieu de cela, leurs motivations semblent avoir subi un changement aussi radical que soudain, ils ont perdu tout intérêt dans la conquête matérielle et la puissance. Peut-être les slanns ont-ils découvert quelque chose encore inconnu des autres races comme les secrets de l'univers, une vérité spirituelle ou la compréhension mystique suprême. Dans ces domaines de philosophie psychique et de technologie mystique, les slanns n'ont certainement pas d'égaux, se suffisant eux-mêmes de l'étude des forces spirituelles de la vie et des pouvoirs secrets d'autres réalités.

La race des slanns s'est développée à partir d'espèces d'amphibiens comme les hommes à partir des mammifères et même aujourd'hui, les traces de leurs ancêtres ne sont pas difficiles à distinguer. Leurs mains et pieds sont longs et palmés, leurs peaux froides et moites et leurs têtes grandes avec des yeux exorbités. Ils sont tout à fait à l'aise dans l'eau et sont capables de respirer dans l'eau (ou d'autres atmosphères mal oxygénées) directement par leur peau. La couleur du pigment de la peau des slanns varie beaucoup d'un individu à l'autre -le vert et le bleu sont communs, le jaune est assez fréquemment représenté et d'autres teintes sont plus rares (albinos, rouge,…). Les slanns vivement colorés sont souvent extravertis, particulièrement doués ou remarquables d'une façon ou d'une autre. Leurs peaux sont aussi parfois tachetées, rayées ou autre. Sur certains mondes, les slanns en particulier les slanns primitifs, ces motifs se rapportent à l'appartenance à une tribu. Leur taille est assez constante : le slann adulte atteint 2 mètres et les femelles sont légèrement plus grandes et plus volumineuses. Les slanns peuplent un secteur assez restreint situé au Nord du centre galactique sur un certain nombre de mondes proches. Leurs sociétés sont fermées aux autres races, mais semblent être homogènes sur toutes les planètes (technologie, cultures, langues,…).

Exceptionnellement, des groupes de slanns primitifs vivent sur certains mondes au-delà de la zone slanns, y compris sur des planètes de l'Imperium. Etrangement, ces slanns primitifs sont dispersés partout dans la galaxie et sont probablement les survivants de ce qui était autrefois un immense empire. Ces slanns primitifs ont peu ou aucun contact avec leur famille plus avancée. Les slanns sont des gens curieux, ils font rarement commerce avec d'autres races et ils sont imprévisibles lorsqu'il s'agit de discussions territoriales ou n'importe quelles autres formes de rivalité. Il y a peu de choses dont les slanns ont besoin et les commerçants qui travaillent avec eux ont souvent le sentiment qu'ils sont observés et étudiés et que l'échange de marchandises n'a que peu d'importance.[/quote]

On ajoutera la note ici de [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm"]cette page qu'il faut lire pour mieux comprendre les slanns[/url] :

[quote]Par la suite, après le départ de Bryan Ansell qui tenait son univers de sa poigne de fer, le changement de politique et l'arrivée de nouveaux concepteurs, cette partie du background fut abandonnée. Les slanns furent relégués au second plan, au profit d'"Anciens" assez mal définis. Ils disparaissent également totalement du background de Warhammer 40,000 et, sont plus tard remplacés par ces mêmes Anciens. Rien n'est vraiment dit et il ne reste que quelques indices non probants : divers objets technologiques et certains démons qui apparaissent dans les deux univers. La politique officielle est de n'avoir aucun avis sur le sujet.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote][...]car le fluff nous dit qu'après la guerre contre les croncron, [...][/quote]
Objection !
La chose immonde écrite dans le codex nécron (que certains prendront le risque de nommer "fluff") nous dit que... cf ce que tu dis. Heureusement le codex nécron peut facilement être écarté de nos esprits fragiles par un petit effort de volonté.
[/quote]

Je parlait du fluff Lexicanum, bien que les sources indique le 'dex croncron. Pour l'avoir lu (il y a certains temps donc ma mémoire se trompe peut-être) il est très flou lui aussi et il faudrait que je le lise actuellement pour me rendre comte des annomalies fluffiques (barbarisme).

[quote]
Après c'est sûr que se dire que ça :
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/slann3.jpg[/img]
A créé l'humanité et les eldars, c'est dur. -_-
[/quote]
Et se dire que ça, ça porte un fusil laser, c'est aussi dur... :(
Pour mieux les imaginer, voilà la tête de l'un d'entre eux :
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/slann1.jpg[/img]

C'est une vieille fig, à l'époque, les Slanns étaient une de la quinzaine d'armées que le jeu comtait (Spaces marines, marines du chaos, garde imp', démons :vampire: (Mon Bolter ! vite !), chevaliers, adeptus mechanicus, squats, eldars, arlequins, tyranides, sècte genestealer, hommes bêtes, Slanns et des pirates impériaux il me semble).

Nouvelle question :
-Le Warp a eu un bug à cause des anciens slanns, pourquoi ? A t-il été déchiré par l'utilisation intensive des pouvoirs psy ? À cause d'émotion nouvelles développées par les anciens slanns ? À cause des tunnels warp utilisés par ceux-ci ?
Tzeentch Khorne et Nurgle n'auraient-il pas du naitre à cause des émotions nécrontyrs (soif de savoir, de technologie, haine terrible envers les anciens et une peur de mourrir au-dessus de tout) ? Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1310560219' post='1954086']
Les Slaan en faite sont plus ou moins des anciens mais dégénérés qui ont oublié se qu'ils sont, du moins c'est se qu'on peut tirer du Neofluff après avoir lu l'Archéofluff pour moi plus claire.
[/quote]

Mais connaît-on des mondes ou se trouvent des [u]Slanns[/u] ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait à un nom de monde, un monde répertorié, j'avais déjà lu le paragraphe de Taran que tu as cité.
J'ai bien lu, au nord du certre de la galaxie, Baal est par là bas non ?
Il doit bien y avoir quelque part un bout de fluff parlant d'une bataille entre Slanns et BA, d'autant plus que les Slanns sont assez béliqueux il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai sur Battle ils sont passablement agressifs quand on les gène ou quand on menace les plans de leurs aieux (enfin les leurs mais ils ont oublié ...), après ils semblent plus résignés que réellement assoiffés de sang je te l'accorde :whistling: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche a savoir si les slanns et les anciens sont juste liés ou s' ils sont de la méme espéce ?

Il ne faut pas oublier qu' ils ont crés/altérés/amelioreé des douzaines d' espéces différentes avec un succés parfois trés mitigés .

La plupart de ces races ont été créés a la fin de la guerre a un moment ou le warp était devennu trés instable et dangereux pour les psykers .

Si les slanns étaient des psykers l' instabilité du warp etait une menace pour leur races encore plus grande que les nécrons qui venaient d' étre "vaincu" .

Je ne sais pas trop comment l' exprimmer donc pardon si je ne suis pas trés clair .

les nécrons tout juste repoussés les "entités du warp" apparaissent et s' en prennent a l' esprit des slanns les corrompant insidieusement . A cet epoque le dangers du warp étaient inconnue et les moyens de s' en défendre inexistant .

La seule défense envisagé a peut étre été d' altérer l' espéce génétiquement en la ramenant a un stade de l' évolution inférieur afin que les capacités de psykers disparaissent . Ces mémes capacités psykers pourraient alors réaparaitre progressivement avec l' évolution et permetre ainsi au slanns de trouver des solutions au périls du warp et d' étre pret a les affronter le moment venu .

Si ma théorie est bonne ont aurait donc les "anciens" slanns qui jouissaient de tout leur potentiel mais vulnérable au warp et les slanns "altérés" moins brillants que les anciens mais immunisés (au moins temporairement) au probléme du warp.


je tient a preciser que l' idée n' est pas de moi mais d' un certain [font=sans-serif][size=2][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/A._E._van_Vogt"]A. E. van Vogt[/url] qui a développé dans un de ses roman[/size][/font][font=sans-serif][size="2"]s "a la poursuite des slans" une situation avec quelque similitudes avec l' histoire des slanns de 40k[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.