Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Ogres (armée) - liste d'armée gnoblar


karn69

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai décidé de mettre en ligne la liste d'armée gnoblar parue dans le WD 132.

Vous pouvez le télécharger sur [b][u]*Snip* : Pas de scan de WD autorisé ici![/u][/b]
La qualité est mauvaise mais vu mon niveau en informatique c'est déjà pas mal ^^.

Donc voila,vives les gnobs et bon warhammer a tous =).

[u]PS[/u]:si vous faites une armée mettez les photos j'ai toujours rêve d'en voir une.(et j'ai jamais eu le courage de la faire ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='mantel' timestamp='1314034379' post='1977190']
Pour info :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=53817&hl="]http://www.warhammer...topic=53817&hl=[/url]

tactica gnoblards en v6/v7..
Avec la v8 c'est devenu une liste vraiment affreuse a affronter, surtout si tu abuse des veinard ;)
[/quote]

oula je sort d'une soirée de conception de fiche d'armée Gnoblars pour un tournoi (une dernière avant la resortie du LA RO, qui sonneras le glas de cette liste alternative s'appuyant sur ce bouquin). Et franchement, même avec toutes les figs à dispo en gros volume (les deux armées gnoblars du circuit V6 des tournois français ont fini à Bonnelles), je suis pas convaincu... du tout!! Mais si tu as des conseils.... avant la fin du mois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1314048679' post='1977382']
[quote name='mantel' timestamp='1314034379' post='1977190']
Pour info :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=53817&hl="]http://www.warhammer...topic=53817&hl=[/url]

tactica gnoblards en v6/v7..
Avec la v8 c'est devenu une liste vraiment affreuse a affronter, surtout si tu abuse des veinard ;)
[/quote]

oula je sort d'une soirée de conception de fiche d'armée Gnoblars pour un tournoi (une dernière avant la resortie du LA RO, qui sonneras le glas de cette liste alternative s'appuyant sur ce bouquin). Et franchement, même avec toutes les figs à dispo en gros volume (les deux armées gnoblars du circuit V6 des tournois français ont fini à Bonnelles), je suis pas convaincu... du tout!! Mais si tu as des conseils.... avant la fin du mois :)
[/quote]

Désolé pour le retard, pas mal de chose a faire ces temps-ci

Je previens j'ai que jouer cette liste en amicale, pas assez de figurine pour jouer en tournoi ;) ni la motivation pour peindre 300 gnoblard :D

Un concept interessant est de jouer des unité de seigneur sur rhino, ça a du punch et ça ne coute pas si chère que cela. Associé a un fléau/bouclier/armure légère tu as quelque chose de résistant, qui donne une bulle de cd mobile.
Pour ajouter du punch ne pas oublier les 2 ou 3 lance ferraille de rigueur ou les géants qui vont bien...c'est en effet le gros point faible de cette armée, un manque de punch des gnoblard :/

En base il y a un large choix, mais le gnoblard de base avec bouclier pour la parade permet d'avoir un effectif pléthorique et qui résiste pas trop mal.
La double horde de mordilleur d'homme est également bien drôle, mais ça coute vite chère en point.
Les cavaliers goret j'ai jamais réussit a bien les jouer, mais en toute théorie c'est puissant, surtout en horde.

Sinon mes petit chouchou sont les veinards. La question est évidament de savoir si on leur donne un bouclier ou pas, de base ils ont leur 6+ invu...mais le bouclier leur permet d'avoir une armure normal de 5+ au lieu d'une misérable 6+. Associé a la relance systématique l'investisement en point est vite rentable (5+/5+/6++/6++ c'est quand même du lourd...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
les deux unités de 59 gnoblars avec boucliers ont brié au tournoi briare fin aout. On m'avait conseillé 2x79 pour le même cout (vu que j'avais plein de figs avec et sans boucliers). Mais j'ai eu raison de garder cette option, la double sauvegarde (normale puis invu) avec double relance, ça n'a pas de rpix.

quand aux figurines (quel intéret de jouer sas, vu la pauvreté tactique du jeu!), et ben les quelques centaines que j'ai de peintes (avec 2x59 avec du bleu ;) - je compterai le total lundi prochain! ) sont pas prete de prendre la poussière avec le nouveau LA Ogres.

RIP "horde de gnoblars"... maintenant je vais faire tourner les tueurs de Karak kadrin avant que le LA Nain ne ressorte!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai du mal à comprendre la raison de la disparition de la liste gnoblar du Liber Exhaustivus. Tu devrais un peu lancer les débâts avant de prendre des décisions unilatérales comme celle là parce qu'il n'est stipulé absolument nulle part dans la liste qu'il s'agit d'une liste alternative !

La liste dispose de ces propres personnages, de ses propres règles spéciales, de ses propres unités, de ses propres objets magiques et de ses propres équipements. Il n'y a que 3 entrées qui sont renvoyées au LA RO et de ces 3 entrées seule l'entrée "trappeurs gnoblars" disparait mais vu son utilité dans la liste et le caractère totalement dispensable des deux autres (yétis et lance-ferraille)... D'ailleurs, autre point d'incompréhension, cette liste est bien indépendante du LA RO mais permet d'en utiliser des unités, ainsi que des unités de mercenaires peaux-vertes et des unités de gobelins normaux et de monteurs de loups de la liste O&G. Si on suit ta logique, elle aurait déjà dû être virée à la sortie du LA O&G non?

Pour moi on a là une liste indépendante qui, dans ses règles, permet d'inclure des unités d'un autre LA en précisant bien lesquelles (mais sans donner leurs coûts ni leurs règles spéciales, pour ça il faut se référer au LA en question) dans des catégories de troupes bien définies (et non celles données par les LA concernés). Dans les rééditions de ces LA, si les entrées existent toujours ben elles sont toujours sélectionnables et si elles ont disparu ben alors c'est tant pis pour l'armée gnoblar. Pourquoi chercher plus loin et décréter que la liste est obsolète?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1315940397' post='1993218']
Là j'ai du mal à comprendre la raison de la disparition de la liste gnoblar du Liber Exhaustivus. Tu devrais un peu lancer les débâts avant de prendre des décisions unilatérales comme celle là parce qu'il n'est stipulé absolument nulle part dans la liste qu'il s'agit d'une liste alternative ! [/quote]
ben disons que c'est le fruit d’énormément de réflexions personnelles sur ce que je souhaite présenter dans ce document, et que je pense personnellement jouable au vu des propos et habitudes GW. Cela est passé par d'autres façons de faire par le passé, bien différentes.

[quote]La liste dispose de ces propres personnages, de ses propres règles spéciales, de ses propres unités, de ses propres objets magiques et de ses propres équipements. Il n'y a que 3 entrées qui sont renvoyées au LA RO et de ces 3 entrées seule l'entrée "trappeurs gnoblars" disparait mais vu son utilité dans la liste et le caractère totalement dispensable des deux autres (yétis et lance-ferraille)... [/quote]
que faire alors quand une liste pointe sur des éléments disparus? Soit dire qu'elle est obsolète (car ces éléments sont introuvables). Soit jouer la liste sans ces éléments (ce qui est une règle maison de "virer " des entrées de la liste, sauf quand c'est précisé ainsi par le concepeteur pour la liste d'Ulric par exemple). Soit jouer avec les règles de l'ancien LA, on sera tous d'accord que bof.
De plus ces histoires de listes alternatives ou pas, ont été précisés dans WD au moment de la sortie des Pirates zombies: n'en est pas une, une liste jouable complètement et indépendament de tout LA. Bref les gnobs sont une liste alternative au vu de cette définition de GW!

[quote]
D'ailleurs, autre point d'incompréhension, cette liste est bien indépendante du LA RO mais permet d'en utiliser des unités, ainsi que des unités de mercenaires peaux-vertes et des unités de gobelins normaux et de monteurs de loups de la liste O&G. Si on suit ta logique, elle aurait déjà dû être virée à la sortie du LA O&G non?
[/quote]
les gobs communs, et les chevaucheurs de loups gobelins existent encore, non? Donc on les jouait il y a encore 15 jours texto comme indiqué dans la liste gnobs "issus du LA O&G" (et les gobs sur araignée restent au placard, bien que "communs" au sens V7 du terme!). Note que l'on peut en effet faire de même avec les yétis. Mais géant asservis et trappeurs gnoblars, pas facile du tout.
Enfin, c'est pas ça qui pèse sur la disparition, mais plutôt son caractère alternatif, comme précisé juste au dessus

[quote]
Pour moi on a là une liste indépendante qui, dans ses règles, permet d'inclure des unités d'un autre LA en précisant bien lesquelles (mais sans donner leurs coûts ni leurs règles spéciales, pour ça il faut se référer au LA en question) dans des catégories de troupes bien définies (et non celles données par les LA concernés). Dans les rééditions de ces LA, si les entrées existent toujours ben elles sont toujours sélectionnables et si elles ont disparu ben alors c'est tant pis pour l'armée gnoblar. Pourquoi chercher plus loin et décréter que la liste est obsolète?
[/quote]
Rien que la présentation initiale de la liste (petits texte en 2 collonnes avec que les entrées par base/spé/rare, exactement comme dan Tempête du Chaos) ne devrait poser aucun doute sur son caractère alternatif.
Comme déjà écris récemment, je pense que c'est ta façon de voir qui essaye de sauvegarder un max la diversité V6 du jeu, envers et contre tout, en trouvant toujours une "excuse" pour ne pas virer telle ou telle liste/unité. J'ai eu aussi cette approche pendant longtemps. Et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus freiner la progression du jeu et de ses règles. Et qu'il faut parfois laisser mourrir une liste. La sortie d'un nouveau LA étant un évènement assez fort, pour se débarrasser de ce qui était affilié à celui ci avant (ce que fait GW d'ailleurs!).


tout ceci sans parler du mal pratique davoir des gnblars avec des tirs multiples et pas d'autres....des cas de noms idem mais règles différentes existent évidement (les tueurs de karak kadrin sans la règle d'arme). Mais c'est d'habitude appuyé par un Q&R officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. Je t'envoie un MP parce qu'on est visiblement pas sur la même longueur d'onde. Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.