Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Hmm, bon courage !
Ah la peinture de masse... Je trouve ça limite plus dur que la peinture d'un perso, pour le moral en tous cas.

[quote]même si pour reprendre Libal sur un muscle de culturiste bien bandé ce qu'on voit c'est plus les veines que les fibres musculaires.[/quote]
:unsure: J'y connais rien du tout alors je te crois sans problème :D
M'enfin, je crois que l'idée que j'évoquais était claire: ça renforce leur allure puissante... Même si anatomiquement parlant c'est pas parfait ^^ Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1306361293' post='1920894']Bien non je te crois plus, je sais très bien que tu es scotché devant la TV! :P [/quote]Hier y avait Paps en action à la télé, je ne pouvais pas louper ça.
* comprenne qui pourra *
[i]Edit Paps : ouais, ben je crois qu'il y en a deux qui comprendront... Et encore, sans les explications d'hier, je n'en aurai pas fait partie :D[/i]

[quote name='Arkaal' timestamp='1306361293' post='1920894']Rahh mais c'est même pas des vieux lanciers! Du coup, je les aime pas et j'ai pas envie de commenter...[/quote]Vieux ronchon. Quand je sors du OOP, tu râles que c'est ringard. Et quand je sors du contemporain, tu te plains que c'est pas assez vieux. :lol:
Le deuxième régiment est purement V5, j'ai choisi d'en peindre un de chaque. ^_^

[quote name='Arkaal' timestamp='1306361293' post='1920894']C'est vrai que même d'ici ça a pas l'air amusant! Mais le rouge a l'air aussi classe que d'habitude, courage!
Tu vas laisser le bas de la robe noir??? Ca va pas manquer de contraste? Tu as prévu quoi pour la bannière?[/quote]Ben ouais, là c'est purement de la peinture à la chaîne bête et méchante. Pas super fun. Mais faut le faire, une armée de Battle sans régiments ne serait pas une armée.
La robe restera noire, en effet. Ca passera mieux une fois les socles peints, puisqu'ils sont clairs. Quant à la bannière... aucune idée. Je ne sais même pas si je fais une bannière papier, ou si je colle celles en plastique. Mais va falloir que je me penche sérieusement sur cette histoire de bannières.

[quote name='Libal' timestamp='1306387354' post='1920936']Ah la peinture de masse... Je trouve ça limite plus dur que la peinture d'un perso, pour le moral en tous cas.[/quote]On est bien d'accord. Un perso demande bien plus de soin, mais c'est plus gratifiant. Cela dit, peindre du fantassin de base comme une machine ça permet aux armées d'avancer. ;) Du coup, là j'essaie d'alterner. Un coup un régiment, un coup un perso/monstre/véhicule. Ca permet de varier les plaisirs.
Et pour les muscles, je suis d'accord avec toi/vous. Ça leur donne un côté plus nerveux, on a l'impression que tous les muscles sont bandés. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golbarg : t'en a mis du temps pour peindre tes culturistes poilus et courts sur pattes ! ^^
Cela dit, ça te fait une belle unité, qui a priori va bien ressortir dans le reste de ton armée tout en gardant une bonne cohérence d'ensemble.

Minus : courage, c'est effectivement la peinture des gros régiments qui est la plus démoralisante. Mais c'est également (enfin, à mon avis) la plus gratifiante une fois que tous ces petits pitoux sont bien alignés sur la table, bien peints et soclés.
Tu as déjà choisi un motif de bouclier et de bannière pour tes lanciers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.
Pour les bannières, je pense que je vais partir sur des bannières doubles (i.e. deux fines bannières de part et d'autre de la hampe). D'un côté, une rune quelconque. Et de l'autre un dessin à thème créature monstrueuse. En peu comme j'ai fait un serpent de mer pour les corsaires, soit le même style, soit une tête de dragon, des griffes, un kraken ou que sais-je encore.

Et pour les boucliers, même principe. Pour certains, je mettrai le serpent en relief qu'on a avec les boucliers V6, pour les autres ça sera soit un dessin, soit une rune.
Au passage, il me manque toujours des boucliers, donc si vous en avez qui vous encombrent, MP moi. ;)


Et si vous avez des idées de génie pour les boucliers et les bannières, n'hésitez pas. ^_^ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, vous avez raison. Le noir est juste noir.
C'est un parti pris pour aller plus vite. Et c'est le cas sur chaque figurine de l'armée. ;)

Ici, le bas des figs est un peu terne, mais en régiment c'est beaucoup moins visible surtout que de face viendra en plus se rajouter un bouclier. Donc je rentabilise en misant sur le rendu global (forts contrastes, schéma de couleur), et j'assume. :D


Et je viens de finir un rang de plus. Les éclaircissements oranges, c'est long mais visuellement ça claque bien. Allez plus que trois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vois. Pis je suppose qu'il s'agit là du dernier rang, donc celui qui va mourir en premier et qu'on verra le moins :rolleyes:
Je suppose que le premier rang serra plus travaillé. (surtout au niveau du noir.)

Amareux

[EDIT] : [quote] Et c'est le cas sur chaque figurine de l'armée[/quote]
Là je viens vraiment de comprendre, c'est bon, je prends plus la tête. :lol: Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir restera noir. Au premier rang, le bouclier va en cacher la moitié de toutes façons. ;)
A ce sujet, j'ai retrouvé la majorité de mes boucliers perdus. Mon régiment pourra donc en être paré. Ouf.

Et j'en suis à la moitié du régiment fini. Individuellement, ils ne sont pas terribles, mais en masse ça commence à me plaire.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Lanciers_F.jpg[/IMG]



Golbarg, reviens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Le Caillou, je reconnais que les deux premiers rangs rendent très bien. Pour le noir... Bah c'est noir hein, et si tu veux pas y passer des années (ce qui est compréhensible quand on joue), ça ne me semble pas être très important de le travailler. J'attends avec impatience l'ajout des boucliers, pour voir comment tout ça va rendre!
Bonne chance,
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est joli.

Mais quitte a ce que le bouclier cache la moitié de la fig, pourquoi tu le colles pas avant peinture ?
Non pasqu'après, ce qui est caché, ben tu le peints pas quoi. Sur ce genre de fig avec bouclier, rares sont les zones difficiles d'accès qui soient réellement visibles sans caméra endoscopique. Un truc inaccessible est bien souvent invisible ou presque. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1306751872' post='1923669']J'ai hâte de voir l'unité terminée avec ses boucliers, camarade !
[/quote][quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1306754160' post='1923691']J'attends avec impatience l'ajout des boucliers, pour voir comment tout ça va rendre![/quote]Moi aussi... :whistling:

[quote name='KaruN' timestamp='1306772539' post='1923951']Mais quitte a ce que le bouclier cache la moitié de la fig, pourquoi tu le colles pas avant peinture ?[/quote]La raison est purement pratique. Je les avais égarés. X-/ J'avais environ 12 boucliers, alors que j'ai pas loin de 80 lanciers je crois.
Je n'ai remis la main dessus qu'hier. Je n'en ai toujours pas assez pour tout le monde, mais je devrais avoir ce qu'il faut pour les deux régiments prévus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan que tu travailles au moins le noir du Musicien qui n'a pas de bouclier. :P
Sinon j'envisagerai un petit test d'éclaircissement brutal sur les bras, du genre un trait de lining pour les mettre en valeur!

Mais bon le rendu est là, et de toute façon, ça va mourir assez vite! C'est comme le garde impérial, pourquoi s'appliquer sur des figurines répétitives et à la longue ennuyeuses pour qu'elles restent 1 tour sur la table? Et qu'elles soient cachées dans la vitrine? ;) Parce qu'on a envie? Ah d'accord! :)

Allez plus nonante lanciers! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1306789766' post='1924214']Allez plus nonante lanciers! :P [/quote]Mais qu'il est bête.
Rah, vous voulez tous que je bosse mon noir. Mais le noir c'est looooong à traiter. X-/
(J'ai des dreadnoughts et du BFG à peindre moi après :lol:)

On verra une fois tout le régiment peint et les boucliers ajoutés si je me sens d'y passer encore un peu de temps. Pour les boucliers d'ailleurs le fond sera noir, mais pour le symbole j'hésite à le faire en métal rouge (comme l’étendard des corsaires ou les cors des musiciens) ou en rouge pétant comme les armures. J'ai une petite préférence, mais je suis pas contre un ou deux avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, ça avance.
Ayant mis la main sur mes boucliers, je les ai tous peints, et les ai collés sur les figs finies.
Voici où j'en suis :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Lanciers_G2.jpg[/IMG]

Il y a des trous, puisque tout le monde n'est pas peint, et que je ne les ai pas forcément peints dans l'ordre (chaque fig a une place attitrée histoire que ça rentre à peu prêt en rangs X-/ ). Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lá du coup, ca le fait bien!
Les boucliers font le tout! Voilà, même tes pavés vont avoir de la gueule!

Arkaal, en train de réparer les pcs de la belle famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue globale rend bien. Et je confirme que j'aime particulièrement ce schéma façon "AS Roma"... la sorcière est bien aussi, sympa comme fig.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1307185421' post='1927151']Lá du coup, ca le fait bien!
Les boucliers font le tout! Voilà, même tes pavés vont avoir de la gueule![/quote]Je l'avais dit. :whistling:
Tu en doutais? :P Je sais bien que j'ai des goûts douteux, mais quand même. :lol:

@ Ajax : merci. Je ne connais rien au foot, donc j'ai googlé. Et en effet, y a un peu de ça.

[img]http://www.transfertdefoot.net/wp-content/uploads/2010/11/ASRoma.gif[/img]


J'en profite pour dire que si quelqu'un a des boucliers qui l'encombrent, ou même juste le symbole du serpent que j'utilise, je le déleste volontiers. Je vais pas créer une annonce juste pour ça, mais y a bien quelqu'un qui a choisi un des autres symboles, non ? :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! J'attendais les boucliers, mais là ça rend vraiment bien! Les couleurs sont superbes et l'alliance rouge/orange/noir est réussie. Par contre, le rouge de la cape de ta Sorcière est différent du rouge de l'armure de ton escouade, du coup, elle fait "à part". Je sais qu'à Battle, les Persos peuvent aller d'un régiment à l'autre comme les Persos Indépendants de 40K, mais est-ce une volonté propre de la distinguer?
Question, je viens de relire la première page du topic mais je n'ai pas vu de liste d'armée pour Golbarg et toi, en avez vous fait une avant de vous lancer dans cette aventure?
D'ailleurs, même si j'aime tes Elfes Noirs, où en est Golbarg? Parce qu'après ce WIP de ses Tueurs Nains culturistes, il n'a pas le droit de nous laisser sans nouvelles ^^!

Kaelis-Ra, superbes armées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poilus,

Désolé pour ce long silence de ma part, mais c'est fou comme la paternité est chronophage.
Du coup, je n'ai pas trop avancé côté peinture mais j'ai tout de même terminé les tueurs.
Comme la photo du détachement été pourri, j'ai mis une photo de famille qui passe un peu mieux(quoique les tueurs parraissent un peu sombre quand mêm sur celle-là):
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arme1.jpg[/IMG]

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.