Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

@minus Effectivement le noir passe vachement mieux dans le rendu global... super effet d'ensemble. De mon avis perso, ca manque cependant d'une troisième couleur ( comme le genre de turquoise sur tes corsaires :wub: )sur les figs ou sur les socles, pour rendre l'unité encore plus intéressante. Après ca reste qu'un pavé de lanciers :rolleyes:

@Golbarg C'est zoliiiiiiiiiiiii ! Ca me donne une furieuse envie de sortir mes nains des cartons ;_; Dommage qu'on ne voit pas trop les détails ( surtout sur les tueurs en fait). Une photo plus proche? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307300055' post='1927968']Nickel! J'attendais les boucliers, mais là ça rend vraiment bien! Les couleurs sont superbes et l'alliance rouge/orange/noir est réussie. [/quote]Merci. ;)

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307300055' post='1927968']Par contre, le rouge de la cape de ta Sorcière est différent du rouge de l'armure de ton escouade, du coup, elle fait "à part". Je sais qu'à Battle, les Persos peuvent aller d'un régiment à l'autre comme les Persos Indépendants de 40K, mais est-ce une volonté propre de la distinguer?[/quote]Le rouge est clairement traité différemment. Et oui c'est voulu. ^_^
Je voulais qu'elle s'intègre globalement à l'armée, c'est pour ça qu'elle a sur elle du rouge et du noir. Cela dit, je voulais aussi qu'elle se démarque, d'où le beige. Ensuite, le fait que ce ne soient pas les mêmes matériaux a fait le reste. Je n'allais pas peindre une robe de la même façon qu'une armure. :P

Mais de la façon dont je vois mon armée, c'est cohérent. Il y a le noyau principal qui est une force de pillards (guerriers + corsaires) venant de Clar Karond, auquel viennent se greffer les émissaires du temple de Khaine. La sorcière est elle une mercenaire, payée à prix d'or pour apporter un soutien magique à mon Dynaste. Dynaste qui est un pillard, donc, mais avec des penchants pour Khaine d'où sa monture (manticore) et la collaboration du temple.

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307300055' post='1927968']Question, je viens de relire la première page du topic mais je n'ai pas vu de liste d'armée pour Golbarg et toi, en avez vous fait une avant de vous lancer dans cette aventure?[/quote]On a forcément fait une liste pour voir dans quel sens on partait. Pour ma part, j'ai commencé par une liste à 2000pts, pour poser les bases, mais je suis en train de réfléchir à celle à 3000pts, le but étant de faire rentrer ce que j'ai envie de jouer dans la limite de points. Toujours sur ce thème pillards (dynaste, guerriers, corsaires, hydre) + Khainites (furies, matriarche, exécuteurs, manticore). Et c'est pas facile, j'arrive pas à tout faire rentrer. X-/ :lol:
Je peux MP ma liste si ça t'intéresse, mais je ne suis pas un grand stratège, je ne connais pas la V8, donc ma liste doit être un peu atypique, je pense. :whistling:
J'ai pris ce qui me faisait envie de jouer/peindre, mis des EMC partout où je pouvais, et viré tout le reste. Par exemple, je n'ai aucun arbalétrier pour le moment car je n'ai aucune envie de les peindre.

[quote name='sora030' timestamp='1307355719' post='1928342']@minus Effectivement le noir passe vachement mieux dans le rendu global... super effet d'ensemble. De mon avis perso, ca manque cependant d'une troisième couleur ( comme le genre de turquoise sur tes corsaires :wub: )sur les figs ou sur les socles, pour rendre l'unité encore plus intéressante. Après ca reste qu'un pavé de lanciers :rolleyes:[/quote]C'est pas faux. Cela dit, je ne sais pas trop où je l'aurais mis, et puis comme ça ça les différencie nettement des corsaires (et ça va plus vite à peindre, soyons francs).

[quote name='golbarg' timestamp='1307346645' post='1928230']Salut les poilus,[/quote]Venant d'un nain... :lol:

[quote name='golbarg' timestamp='1307346645' post='1928230']Désolé pour ce long silence de ma part, mais c'est fou comme la paternité est chronophage.[/quote]T'as une bonne excuse. Pas comme certains.
C'est déjà bien que tu aies fini ce régiment, qui en plus a l'air de pas être vilain. A voir sur de grandes photos/en vrai, mais l’aperçu est prometteur. :wub:
Ils sont finis là je suppose. C'est qui les prochains à passer sous le pinceau ? Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause. Les lanciers sont finis (photo de groupe plus tard) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Lanciers_I.jpg[/IMG]

Bon, quoi peindre main'nant ? :P Du vaisseau ? Du bleu ? Toujours du druchii ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Super le régiment.
Ton schéma de couleurs claque vraiment bien.
Maintenant, pour le coup, je dois être à la bourre par rapport à toi. Va falloir que je ligote mon gamin pour qu'il me laisse un peu de temps pour rattraper ça ;)

J'ai refait une photo des tueurs, elle n'est pas super mais bon:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/tueurs4.jpg[/IMG]

Prochaine étape: les balistes et, en parallèle, une matriarche elfe noir pour un pôte...

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bien biô ces tueurs. J'aurais p'têtre poussé les crêtes/barbes plus vers le orange pour leur donner un côté plus pétant, moins roux. Mais on en avait parlé déjà, et si tu as le rendu que tu voulais, c'est impec'.

Les balistes devraient aller assez vite, non ? En tout cas j'attends ça de pied ferme, surtout que je ne me souviens plus de la tronche des servants. Et tu n'es pas tellement en retard, on a trois régiments chacun. Après, les miens étant plus gros je dois être en avance en termes de points (surtout que j'ai deux persos bien chers de finis, Lokhir et la Sorcière).


Une matriarche ? Y en a un qui a de la chance. :wub: Pour le schéma, c'est comme tu le sens hein. Elle sera prête pour ma prochaine visite ? :P :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars, voilà 2 belles unités !
Manque juste une belle bannière sur les guerriers elfes noirs, et quelques tueurs de plus poru gonfler un peu leurs effectifs.


Quant à la suite, mon cher Minus, je dirais qu'un peu de bleu au milieu de tout ce rouge te ferait le plus grand bien ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE=minus]
J'aurais p'têtre poussé les crêtes/barbes plus vers le orange pour leur donner un côté plus pétant, moins roux. Mais on en avait parlé déjà, et si tu as le rendu que tu voulais, c'est impec'.
[/QUOTE]
La photo ne rend pas justice non plus à la vraie teinte. Tu pourras mieux t'en rendre compte quand tu viendras à la maison.

[QUOTE=minus]
Les balistes devraient aller assez vite, non ? En tout cas j'attends ça de pied ferme, surtout que je ne me souviens plus de la tronche des servants.
[/QUOTE]
Je pense aussi pouvoir avancer vite sur les balistes mais un peu moins sur les servants.

[QUOTE=minus]
Une matriarche ? Y en a un qui a de la chance. Pour le schéma, c'est comme tu le sens hein. Elle sera prête pour ma prochaine visite ?
[/QUOTE]
Prête? ça m'étonnerait, mais bien avancée? Sûrement !
Demain, j'ai un peu de temps libre (enfin!) et donc je la commence.
Première étape: la peau. Bien pâle, ça te va?

[QUOTE=le_caillou]
et quelques tueurs de plus pour gonfler un peu leurs effectifs.
[/QUOTE]
J'en reste là pour l'instant. J'ai juste un petit détachement de 10 dans ma liste à 2000pts.
Il n'est pas impossible que j'augmente leur effectif quand je passerai à 3000pts.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

C'est vraiment sympa, on en prend plein les mirettes !

Par contre, petite critique quand même à Golgarg, les visages des nains manquent de un peu lisibilité...
COntinuez les gars, vous êtes sur la bonne voie !

[quote name='Minus_' timestamp='1307386086' post='1928716']Bon, quoi peindre main'nant ? :P Du vaisseau ? Du bleu ? Toujours du druchii ? :whistling:
[/quote]
Du bleu ! Je veux voir des bannières sur tous les pics vides des Terminator ^_^ Avec pleins de Free-hands !

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, les bannières sont prévues ! Je ne sais pas encore si je les fais en papier, ou si j'utilise celles en plastique des régiments de guerriers. Faut voir.
(et faut que j'en fasse pour mes termis aussi, effectivement... pfiou)

Pour Golbarg, je compte bien y jeter un œil bientôt. Si tu me dis que ça pète plus en vrai, je te crois sur parole. Mais faudra me montrer quand même. On va se faire engueuler mais tant pis. ^_^
La peau, plutôt pâle oui. Tes tueurs sont un peu bronzés pour de l'elfe noir. Après, quasi blanc comme la sorcière que tu m'avais peinte, ou grisâtre comme le fait le Caillou, ou chair très claire, c'est comme tu le sens.



Et pour finir, j'ai suivi vos conseil et ressorti les pots de bleu pour un petit intermède avant de revenir sur de l'elfe noir, ça se passe à côté. Mes orks sont finis Ecthelion. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch,ca c'est du lourd les gars :clap:
Si j'avais eu votre determination,je pense que j'aurai fini mon armée skav depuis belle lurètes!
Je pencherais sur des bannières en papier.Ca donne plus de possibilités de personnalisation.
Continuez,c'est du tout bon :good: Modifié par Uagin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1307368518' post='1928489']
[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307300055' post='1927968']Question, je viens de relire la première page du topic mais je n'ai pas vu de liste d'armée pour Golbarg et toi, en avez vous fait une avant de vous lancer dans cette aventure?[/quote]On a forcément fait une liste pour voir dans quel sens on partait. Pour ma part, j'ai commencé par une liste à 2000pts, pour poser les bases, mais je suis en train de réfléchir à celle à 3000pts, le but étant de faire rentrer ce que j'ai envie de jouer dans la limite de points. Toujours sur ce thème pillards (dynaste, guerriers, corsaires, hydre) + Khainites (furies, matriarche, exécuteurs, manticore). Et c'est pas facile, j'arrive pas à tout faire rentrer. X-/ :lol:
Je peux MP ma liste si ça t'intéresse, mais je ne suis pas un grand stratège, je ne connais pas la V8, donc ma liste doit être un peu atypique, je pense. :whistling:
J'ai pris ce qui me faisait envie de jouer/peindre, mis des EMC partout où je pouvais, et viré tout le reste. Par exemple, je n'ai aucun arbalétrier pour le moment car je n'ai aucune envie de les peindre.
[/quote]

Pas d’inquiétudes, je ne suis pas joueur Battle, c'est juste pour savoir ce que tu comptes peindre en fait ^^
Tes Lanciers sont superbes et la Matriarche ressort bien, je ne trouve rien à redire. Enfin si, peut-être qu'un très léger éclaircissement intensif de gris sur les boucliers... :whistling: . Mais bon, pas de soucis, c'est pour le jeu, et c'est déjà très bien ^^.

[b]Golbarg:[/b] Alleluiah, il est de retour!
Les Tueurs rendent vraiment bien, le soclage les mettra encore un peu plus en valeur ;)
Baliste Finecast? Métal?

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uagin : faut que je fasse des tests sur papier, pour voir.

@ Kaelis : oki, ben tu as une photo un peu plus haut, page 12 il me semble. Dessus, il manque la manticore et les harpies pour faire les 2000 points.
Pour les balistes de Golbarg, ça sera du métal OOP si je mélange pas. Enfin, il vous dira ça mieux que moi. :D


Et pour montrer où j'en suis :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Apperu-arme_2.jpg[/IMG]

Je trouve ça assez lisible vu de loin, ce qui est bon signe pour de la fig de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y a la photo de groupe, j'en suis sûr : le rouge/bordeau de la robe de la sorcière et de la bannière des corsaires (mais tout rime ?) me gêne un peu.
Je lui trouve un côté ton sur ton pas super accordé. Peut être qu'en le poussant plus sur du violet (ben tiens...) ou bien en mettant du vert dans les ombres et dessaturer ça irait mieux.

De même les socles j'ai un doute... mais je suis nul en socles, moi je ne les fais jamais.

Ceci étant, il y a un très bon rendu de groupe, le orange sur cette quantité de bonshommes commence à être menaçant même, c'est sympa comme effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres, je trouve que la robe de la sorcière est bien ainsi, elle ressort de la masse. De même, la bannière, difficile de se faire réelement une idée car on ne la voit que sur la tranche. Mais même constatation, ça tranche et aporte un contrepoint à l'ensemble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On remonte le sujet depuis la page 32. :whistling:

Pour le rouge plus ou moins accordé, je vois ce que vous voulez dire. Mais je suis pas du même avis que vous. ^_^
La base est la même (scab puis gore), la différence se fait sur l'éclaircissement : orange pour les armures, bleached plus orange pour les tissus.
Après, c'est une question de goût je suppose. La preuve, Ajax aime bien. Il a donc des goûts aussi douteux que moi.

@ Uagin : le manque de contraste, tu le vois où ? :unsure:


Mais je ne suis pas là que pour upper le sujet. Il fait super chaud, impossible de peindre.
J'ai donc sorti la colle, les limes, la green stuff ( :crying: ) et zou !

J'ai monté mon dynaste sur manticore old-school. Faut croire que tous les monstres annoncés par GW m'ont motivé :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dynaste_manticore_A.jpg[/IMG]

Notes le bouclier à la ceinture, pour être wousouwoug. Reste à voir si je mets une cape, mais ça reste d'être compliqué. :ermm:

Et comme c'est un vieux kit, j'ai eu du rebouchage à faire au Green stuff. Moi qui ne m'en sers jamais, j'ai été... servi, c'est le cas de le dire. Une photo pour donner une idée du machin :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dynaste_manticore_A2.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je l'attendais celui là! Et pour une fois je ne dirais pas que c'est de mauvais goûts!
Bien écoute beau boulot avec la green pour combler les défaillances. Je trouve que tu t'en sors bien.

La manticore Elfe Noire a fait plus dynamique mais pas forcément plus impressionnant, maintenant celle de tempête de magie siphonne du sonotone (en plus d'être en plastoque) et répond mieux à mes attentes! Dommage j'en ai une Old School comme toi qui va finalement repartir sur le marché de l'occasion!

Allez te plains pas du beau temps, moi j'en rêve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! Enfin la manticore v5 !!!
La conversion est simple et efficace (bien que je ne sois pas fan du champion en tant que dynaste)
Faudrait que tu fasse quelque chose pour le différencier des chevaliers (à moins que tu n'utilise aucun chevalier V6, auquel cas, ça passera niquel !)

Pour la cape, moi j'ai fait une empreinte d'une cape de corsaire en plastique avec de la green stuff
Une fois sec, une goutte d'huile et un boulette de GS bien étalée plus tard, tu obtiens un magnifique morceaux (lambeaux ?) de cape en peau de dragon des mers, que tu peux placer à ta convenance
J'ai utilisé ce procédé pour mon héros sur sang-froid d'il y a presque 3 ans ^^

[quote]Dommage j'en ai une Old School comme toi qui va finalement repartir sur le marché de l'occasion![/quote]
Ben justement, moi j'aime pas du tout la nouvelle en plastoc, mais je suis l'heureux possesseur de la V6 ;)
Par contre si c'est la même que Minus que tu as, ça pourrait m’intéresser ... :shifty:

Hâte de voir la peinture !

Lord ManT.icores cet été !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,vraiment sympa de suivre l'avancée de vos deux armées respectives,les couleurs rendent super bien que ce soit les nains ou les helfes noires.Je ne connaissais pas cette figurine du manticore qui a de la classe comparait a celle qui va sortir,mais bon chacun c'est goût :whistling:,j'ai hâte de voir comment tu vas nous peindre tout ça.Je vous souhaite bonne continuation a tout les deux,et surtout ne perdez pas le rythme!!!!Ah oui j'allais oublier,j'ai piqué l'idée de golbarg concernant la rangée de bouclier devant ces arquebusiers nains,c'était trop tentant,alors merci a lui,si vous voulez voir le résultat c'est en section galerie.A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet l'ami,

La production a un peu baissé, et cela m'arrange puisque j'ai plus trop le temps de venir raconter des bêtises sur le fofo. Mais bon, l'apparition de cette manticore m'a donné trop envie de commenter.

Faut dire qu'elle a drôlement (mal?) vieilli la bête, mais en tant que [s]femme[/s] joueur des années [s]80s[/s] 90s, je lui trouve énormément de charme. Comme LordT j’ai un doute sur le choix du cavalier... mais peut-être qu'une fois en couleur je changerais d'avis. D'ailleurs t'as déjà un schéma en tête? Tu vas garder le schéma d'antan (peau jaune crinière rouge)? Piocher uniquement dans les couleurs de ton armée? Craquer pour une monture violette? La force tu utiliseras? :lol:

Sinon concernant les variation de rouge sur la bannière et la matriarche, je me range du côté des gens qui ne sont pas choqués et qui osent même dire que ça leur plaît. Ya pas a tortiller du cul, la photo de famille claque bien!

Bon je retourne trimer...


PiWi, anxieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kakaal :
Quoi ? Tu me traites pas de ringard aux goûts douteux ? :P
Pour la stuff, je suis assez content de moi je dois dire. Merci au sculpteur qui a fait une fourrure super simple, ça m'a bien aidé. A voir ce que ça donnera une fois peint, mais de toutes manières ça sera mieux que les trous béants qu'il y avait.

@ Lord T. :
T'es jaloux, hein, t'en a pas une comme ça hein ! Enfin, j'ai cru comprendre que bientôt ce manque sera réparé, prends en grand soin. :D
Je garde l'idée de la cape en tampon de GS. J'ai pas pu le faire là, puisque tous les corsaires sont peints, mais je retiens l'idée, dans le genre simple et efficace ça a l'air pas mal. Dès que je récupère un corsaire, je me fais un négatif.
Du coup, je suis parti sur une cape en plastique, tordue pour qu'elle s'adapte à la monture, et nappée de colle plastique. Ca donne une texture assez bizarre dont j'arriverai à faire quelque chose à la peinture je pense.

Pour le choix de la fig, en fait je n'ai pas de cavaliers V6. Donc pas de risque de confondre. J'ai testé avec Malekith, mais il ne passait pas sur le manticore. Donc je suis resté sur celui-ci, que j'aime beaucoup, notamment à cause du dragonneau sur son bras.

@ Fab17 :
Merci. Pour le rythme, je tente de garder la cadence pour pouvoir la jouer peinte... à Noël. :whistling: Je sais pas si c'est jouable, mais au moins j'ai un objectif. ^_^
Pour les boucliers de Golbarg, je trouve l'idée très bonne, et pour l'avoir vu en vrai ça rend carrément bien sur le champ de bataille. Je passerai voir ton sujet pour voir si tu lui as fait honneur (paraît que c'est un concept important pour les nains ça, l'honneur). ;)

@ PiWi :
Tiens, t'es là toi ? :D
On ne se moque pas de ma productivité, Môssieur. On est mal placé pour pouvoir le faire.
Je la trouve très chouette aussi cette Manticore (merci Golbarg :wub: ). Pour le schéma de couleur, le cavalier sera traité comme le Corsaire AoW, ça sera donc très rouge puisqu'il est entièrement armuré. Je tenterais bien une épée noire, pareil pour le bouclier. Et pour travailler ça, un chouille de violet dans les reflets.
La manticore, pour le moment ce que j'ai en tête c'est effectivement le schéma rouge/jaune d'antan. Mais mis au goût du jour, donc plus ocre/brun rouge a priori. A voir ce que ça donne. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un début de couleur. Je pars sur le schéma old school donc jaune et rouge, mais remis un peu à la mode Minus.
J'ai commencé par les zones velues, je suis parti sur un brun rouge éclairci vers le orange. Selon comment ça s'accorde avec le reste, je viendrai peut-être l'assombrir avec des lavis pasque là ça flashe un peu. Cela dit, j'aime bien. :D
La peau est quand à elle juste basée avec un brun jaune.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Manticore_A.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la couleur à l'air sympa, j'attends la suite !

[quote]T'es jaloux, hein, t'en a pas une comme ça hein ! [/quote]
Et si ! Je l'ai reçue !
Elle est décapée, montée, sous-couchée, en cours de peinture et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113181&st=350"]elle est là ![/url]
Héhé :rolleyes:

Ton sujet couplé à la sortie de Tempête de magie (qui sera pour nous l'occasion d'une méga bataille titanesque !) m'a bien motivé pour la peindre rapidement !
Alors magne-toi d'avancer !!

Lord supporT.eur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.
On fait la course ? :P

Quoique non, t'es plutôt rapide toi... :unsure:
C'est marrant de la peindre en parallèle. En tout cas chuis content que tu aies pu mettre la main sur celle du Kakaal, et si me voir la barbouiller te motive à faire de même, c'est un plaisir. Faut que j'aille laisser un mot chez toi d'ailleurs, j'y ai vu de bien peu ragoutantes choses. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.