Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1k5points : défaite cuisante


psykoz

Messages recommandés

Comment ça bouger? tu as fait une FeP et comme toute FeP, tu peux tirer après !

Le pod est un TA, et non un char ou un véhicule, il arrive, il se pose, c'est une FeP, donc tu peux tirer. Sa seul spécificité dans le dex est qu'il est découvert. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1311195664' post='1957939']
euh...je rate un truc ou...
les devas en multifuseur dans un pod ça tire pas le tour ou ça arrive en FeP, ou bien...
le pod est un véhicule de transport a tout point de vue, et d’après le GBN p67 et p95, ainsi que le dex BA p32, tout me porte a croire qu'on traite le pod comme un véhicule qui a bouge a vitesse de manœuvre, donc les unités qui en débarquent comptent comme avoir bouge, donc mes multi sont silencieux.
J'ai bon? :P
[/quote]
Absolument, donc les fantassins armés d'armes lourdes ne peuvent pas tirer.
En revanche un marcheur, lui pourra tirer.
De plus, une unité débarquant d'un Pod est considérée comme ayant effectué une FeP, elle aussi, et ne pourra pas lancer d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tient à poder un truc anti-char efficace, t'as toujours la Garde d'honneur 4*Fuseurs, ça doit pas coûter plus de 180pts et t'as un truc bien résistant grâce au novice sanguinien présent dans l'escouade.
Si en plus tu l'accompagne avec l'archi, à ton tour tu as la lance de sang + 4 fuseurs, pendant le tour adverse tu as le bouclier qui te permet d'avoir un couvert à 5+, combiné à la save naturel de 3+ et le FnP, t'es quand même bien solide. Mais cela à un prix, 280pts, mais selon moi, c'est tout à fait valable et même très intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens pas tout particulierement, je repondais surtout au deva qui tirent a l'arme lourde en sortant du pod :P

Sinon, pour le coup d'une escouade de commandement full fuseurs + archi, c'est deja envisagé, je dirais meme plus, je prevois, un de ces jours, de faire tomber 3 pods avec :
-dread furioso canon a frag + LFl
-dread furioso archiviste Lance de sang + bouclier de Sanguinius
-escouade de commandement full fuseurs

avec le dread archi a moins de 6ps des autres unites pour le couvert
et derriere, un LR qui amene des termis MT/BT(ouais, je les aime eux :P) et autres joyeusetés comme un WW.
Pour avoir deja testé le 0 unités sur la table, je suis plus tres chaud par contre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il te faut 5 modules , tu compte mettre quoi ? Des tactiques ?

J'y avais pas pensé au dread furioso pour protéger les autres, je vais joué contre du ork cette aprem en annihilation, et je vais tester le dread furioso avec canon frag+ lanceflamme lourds et dans un autre module 6vétéran d'appui + prêtre et dès que possible le 3eme module avec une tactique arrive.
Avec un prédator baal en soutien qui crame une unité , j'espère lui faire tomber la moitié des nobz ( avec les vét) et au moins 20 boys avec le dread et le préd, à tester :)

Et dans mon camp y'aura que un vindic avec une escouade d'assaut et le réclu pour couvrir ses attaque de flanc ( snikrot et 5 kommandos)

Formation un peu bourrine contre de l'ork, mais il risque de bien être surpris :D Surtout qu'il s'attend à une compagnie de la mort :D

L'escouade de commandement ça peut être pas mal aussi...

à réfléchir à tout ça :D J'envisage déjà la liste avec un vindic et un storm de mon côté qui contient la CDLM + 1 préd baal en scout et tout le reste en module, doit faire très mal ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problemes J.F.F :)

Pour ce que je compte mettre dans mes pods?
Pod 1: dread furioso canon frag + LFl
Pod 2: dread furioso archiviste
Pod 3: garde d'honneur full fuseurs
Pod 4: dread MF(pour nettoyer ce qui a resisté)
Pod 5: escouade d'assaut fuseur ou plasma, je sais pas encore, pour contester, prendre, ou autre Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par rapport au premier post, tu as repris confiance on dirait.

La config avec tes 5 pods va littéralement changer le jeu ton adversaire (en plus du tien), je changerai peut être juste le dread MF, pour mettre une autre opé dedans, entre la garde, et les deux furioso, ton adversaire aura déjà bien à faire.

Peut être une autre tactique ou assaut, équipé comme tu le sens, tu hésitais entre fuseur ET plasma; fais les deux :).

Après c'est à toi de voir, et ce que les autres en disent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Sinon, la, c'est juste une ebauche de liste, faut que je vois ce que je met derriere, mais il y aura certainement du SM d'assaut dans du razor CL, peut etre meme dans du LR(histoire de foutre une bonne trouille et du doute genre "le dread ou le LR? le LR ou les dreads?" ^^), du WW, car j'aime ce petit truc, ...
Apres, y'a aussi une question de points hein, 2k ca se repmplit super vite avec du SM, et 1k5 j'ai l'impression d'avoir papa, maman, julie et sebastien qui partent promenner pouffy le chien tellement mes effectifs sont faibles xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etant joueur BA et combattant presque exclusivement du GI full chassis et Eldar full chassis, je vais essayer de t'aider avec ma maigre éxpérience.

Sa liste GI (en gros) leman russ, valkirie + vétérans, chimére avec troupes * 4, devildog...
Sa liste Eldar (Meme adversaire) Serpent, falcon, seigneur fantome, viper, prisme.

On se fait souvent des scénarios où les objectifs sont importants, mais on a déjà testé de l'annihilation et de l'apo ( on a tellement de choix et on a envie de tous jouer)

Ma liste type (pareil en gros, elle varie en fonction du scénario)
Troupe d'assaut en LR, fep de totor + archi, 2 LS MF LFL, predator baal, predator ac cl 2 voir 3 razorback CLPLj, troupe tactique en rhino ( ou razor si split).
vindicator et dread, moto d'assaut.

Je garde une troupe d'assaut en fep pour la placer là ou j en ai besoin, mon Lr, mes predators, et mon vindicator sont souvent les cibles prioritaires, ca me permet d'avancer avec les troupes et de prendre les objos et j'essaye simplement de les conserver le plus longtemp possible.

Je reste globalement fond de court, et mes cibles sont ses transport de troupe opé, mes Ls en fep s'occupe des Leman ou de vl qui me géne et le lfl titille les eldars (ils adorent les flammes).

En gros je sait pertinemment que certains de mes vl ne sont là que pour un tour car il va se focaliser dessus, pas grave car moi je me focalise sur les objos et j'essaye de lui faire le plus de mal possible et j'éparpille aussi mes unités cibles pour l'obliger a oublier d'autre cible plus petites mais tous aussi dangereuse pour lui.

Et quand j'en ai l'opportunité je charge, mon dread le bloque enfin voilà c'est souvent pareil soit avec les GI soit avec les eldars.
Les GI ont de l'armement anti char certes mais c est couteux donc moins d'unité, et si elles sont toutes enfermé faut faire de la destruction, les antigrav rapide sont mes priorités car ils peuvent me voler la victoire (sachant que pour le moment, j'ai toujours gagné).

Faut dire aussi qu'on joue lentement donc on n'a jamais dépassé le tour 4 voir 2 pour Apo ;).

Les totors font toujours un malheur et donc je te comprend.
Le baal ne survit pas au tour 2 mais se rentabilise toujours ;), mon vindic là 50/50, mais si il n'est pas détruit j'adore faire des attaques de chars des coups de béliers, bloquer l'avancé des vl adverse..etc

Pour la tite anecdote, un rhino seul survivant d'une escouade tactique a éffectué une attaque de char contre un seigneur fantome (leur dread je crois que c'est ca) et paf coup de pot il fait 1 One shoot.....dans la même partie une fep dérriére le baneblade( il a pas bouger) paf explo l'escouade totor normal fut rentabiliser (je précise fep + tir là rien donc il est confiant oubli de le bouger, et aprés charge ).

Enfin voilà dsl pour le pavé mais faut que tu trouves son escouade préféré sa tactique et que tu la lui retourne et joue les escouades que tu préféres et que tu connais par coeur ;)
Voilà courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester l'assaut orbital avec 5 modules, je serai toi je mettrai plus le dreadnought normal ( avec multi) qui débarque en tour 1 ;) Car les chars gardes, si y'en a encore ( des lemans russ) au tour 3 c'est que tu es un peu mal barré :lol:
Je remplaçerai peut être le furioso archiviste par le dread ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.