Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] [2011] Les chevaliers du Warp


-Attila-

Messages recommandés

Suite à de nombreuses discussions entre collègues, je me lance dans un style piéton plutot que le concept motojet, avec lequel je n'arrive pas à trouver une liste qui me plaise niveau Game-play.

Je repart donc avec la meme base que lorsque je me suis mis à commencer à jouer avec mes Eldars, à savoir du Garde Fantome en troupe.


[b]QG[/b]

[color="#0000FF"]-Avatar de Khaine :[/color] [b]155 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Grand Prophète :[/color] rune de clairvoyance, rune de protection, pierre-esprit, chance, malédiction : [b]155 Pts[/b]

[b]TROUPES :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardes Fantomes :[/color] spirite avec destructeur : [b]391 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec lame funeste + grele de lames + défense : [b]172 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardiens défenseurs :[/color] 1 rayonneur laser / + 1 archonte avec Bravoure : [b]125 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Gardiens à motojets + Archonte :[/color] 1 canon shuriken / archonte avec Bravoure + lance chantante : [b]129 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#0000FF"]-8 Araignées Spectrales:[/color] exarque avec double tisse-mort + retraite + paire de lames énergétiques : [b]218 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 4 canons shuriken (2 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 2 rayonneurs lasers (1 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#0000FF"]-3 Marcheurs Eldars :[/color] 6 rayonneurs lasers (2 chacuns) : [b]180 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome :[/color] 2 lances-flammes, rayonneur laser, canon shuriken : [b]120 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Night-Spinner:[/color] pierre-esprits: [b]125 Pts[/b]


[b]TOTAL: 2010 POINTS[/b]


La stratégie globale s'oriente autour du pack de GF, qui sera rejoint par le GP. Zavatta se positionnera devant avec le SF afin de dissuader les gros closeurs adverses de venir s'en prendre aux GF au CàC.

Les gardiens tenteront de faire les gardiens de but (portent bien leurs noms ceux-là^^), tandis que les AS jouent les harceleuses/finisseuses d'unités.

Les marcheurs et Vypers sont toujours destinés à ouvrir les transports adverses.


A vos claviers! Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liste interessante, cela dit les Viper...KP un peu trop facile, mais surtout ouvrir du blindé au shurikanon ou Rayonneur ca me parrait limite, autant de dos je dis pas et encore, surtout que 3 marcheurs qui defouraillent sur un seul et meme blindé je trouve ca dommage sachant qu'ils se feront demonter en retour par le moindre tir de pistolet bolter...

Cela dit je pense que le pavé de GF risque de bien embourber l'adversaire :)

Par contre Zavata a mon avis...il va vite se faire plier
Les Vengeurs pietons c'est pas un peu risquer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais surtout ouvrir du blindé au shurikanon ou Rayonneur ca me parrait limite,[/quote]

Eh bien, sur du blindage 11 type Rhino, ça se fait plutot bien. Et tout ce qui est véhicule léger genre Raiders et autres Trucks, c'est sans aucun souci.
Surtout qu'avec la vitesse rapide que permet la Vyper, je peux les redéployer tout en bénéficiant d'une sauvegarde de couvert pour la phase de tir suivante. Cela me permet de pouvoir aller chopper les flancs des predators et vindicators par exemple, autrement inaccessible avec ma liste.

Les Vypers, il faut les voir en synergie avec la liste je pense. Ce ne sont pas forcément les cibles prioritaires pour mon adversaire.

[quote]surtout que 3 marcheurs qui defouraillent sur un seul et meme blindé je trouve ca dommage[/quote]

Oui, je suis d'accord, mais très souvent on a pas vraiment le choix avec la tendance V5 ultra-motorisée.
Puis dès le tour 2, tu pourras commencer à éclaircir les rangs adverses.
Puis les marcheurs ne sont pas censés se trouver à portée de pistolet bolter et autres plasmas, donc au final, seul les armes antichars longues portée me feront mal sur eux, quoique c'est assez simple d'avoir du couvert sur un escadron (entre les autres CM et les décors de moyenne taille).

[quote]Par contre Zavata a mon avis...il va vite se faire plier[/quote]
Je compte sur le pouvoir "Chance" pour qu'il survive le plus longtemps possible.

[quote]Les Vengeurs pietons c'est pas un peu risquer?[/quote]

Eux sont là pour contrer les trucs du genre "zerg rush" et en chargeant les reliquats d'escouades après une bonne grele.
Ils peuvent aussi etre une source d'embourbement grace au pouvoir "défense". Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Liste interessante, cela dit les Viper...KP un peu trop facile, mais surtout ouvrir du blindé au shurikanon ou Rayonneur ca me parrait limite, autant de dos je dis pas et encore, surtout que 3 marcheurs qui defouraillent sur un seul et meme blindé je trouve ca dommage sachant qu'ils se feront demonter en retour par le moindre tir de pistolet bolter...[/quote]Marcheurs et vypers sont bons dans ces configuration, dans ce genre de listes ou autres...

[quote]Par contre Zavata a mon avis...il va vite se faire plier[/quote]Le zavatta chanceux, il encaisse à fond. Pas d'inquiétudes à avoir là dessus.

[quote]Les Vengeurs pietons c'est pas un peu risquer?[/quote]Non. Ca marche vraiment pas mal. Ceci dit, dans cette liste, je pense qu'il n'y en a pas assez.

Je pense que virer les spectrales pour passer à 2*9 vengeurs, une escouade à bouclier et une escouade à double catapulte serait mieux. Avec les points qu'il te restera, tu devrais même pouvoir loger une petite escouade de motos en rab, pour passer à 6 troupes, ce qui est quand même pas mal.

Dans le même ordre d'idées, l'archonte à moto serait mieux avec destructeur, et ton spinner avec holochamp. Ceci dit, je sais pas trop comment loger ça. Pourquoi pas en virant tout bonnement l'archonte à moto, ou en passant à 1*3 vypers au lieu de 2*2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Vengeurs pietons c'est pas un peu risquer?
Non. Ca marche vraiment pas mal. Ceci dit, dans cette liste, je pense qu'il n'y en a pas assez[/quote]

C'est vrai que je devrais en rentrer une autre escouade pour avoir un peu plus de punch.
Je réfléchis aux modifications à apporter et je posterais une version modifiée de la liste.

[quote]Je pense que virer les spectrales pour passer à 2*9 vengeurs, une escouade à bouclier et une escouade à double catapulte serait mieux.[/quote]

Les AS excellent dans la saturation F6, mais ne sont pas forcément aussi maniables que ça en terme de jeu, puis ne sont pas de la Troupe comme les Vengeurs. Donc oui, je vais voir ce que je peux faire en les virant.

[quote]Pourquoi pas en virant tout bonnement l'archonte à moto,[/quote]

Là, par contre, c'est un peu plus problèmatique, meme si je pense que je vais effectivement devoir le faire passer à la trappe.
Tu dois savoir ce que c'est que de subir des trucs planqués fond de table (type manticore, au hasard^^), du coup, l'archonte me permettais de mettre la pression sur ce genre d'unité rapidement.
Mais j'en conviens que son prix est vraiment élevé en points.


Donc je fais mes modifications sur papier avant d'éditer ce post afin de vous montrer la nouvelle mouture.

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]-Avatar de Khaine :[/color] [b]155 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Grand Prophète :[/color] rune de clairvoyance, rune de protection, pierre-esprit, chance, malédiction, lance-chantante : [b]158 Pts[/b]

[b]TROUPES :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardes Fantomes :[/color] spirite avec destructeur : [b]391 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec double catashu + grele de lames : [b]152 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec bouclier miroitant + grele de lames + défense : [b]177 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardiens défenseurs :[/color] 1 rayonneur laser / + 1 archonte avec Bravoure : [b]125 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Gardiens à motojets :[/color] 1 canon shuriken : [b]76 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Gardiens à motojets :[/color] 1 canon shuriken : [b]76 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 4 canons shuriken (2 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 2 rayonneurs lasers (1 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#0000FF"]-3 Marcheurs Eldars :[/color] 6 rayonneurs lasers (2 chacuns) : [b]180 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome :[/color] 2 lances-flammes, rayonneur laser, canon shuriken : [b]120 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Night-Spinner:[/color] pierre-esprits + holo-champ: [b]160 Pts[/b]


[b]TOTAL: 2010 POINTS[/b]


[b]EDIT de la liste effectué.[/b]


Après réflexion, cette liste me semble plus stable, surtout en prise d'objos avec six choix de troupe.

Je n'y perds pas forcément en résistance, puisque en enlevant l'archonte je me suis payé un holo-champs sur le Night Spinner. En effet, je regrettais de ne pas pouvoir le rentrer dans la première ébauche.

Les AS ont étées remplacées par une deuxième unité de Vengeurs greleurs avec le bouclier miroitant, pour engluer d'éventuels unités adverses tapant avec de l'énergétique (il faudra donc penser à ce moment là de "chancer" cette escouade afin de lui garantir un minimum de temps pour sa survie).

Il me restait un peu de points pour rentrer ma deuxième squad de mini-jets (sans archonte donc, il faudra que je m'habitue^^).

Qu'en pensez vous en l'état? Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre Zavata a mon avis...il va vite se faire plier
Je compte sur le pouvoir "Chance" pour qu'il survive le plus longtemps possible.[/quote]


Donc il avancera aux coté des GF et de ton QG (6ps...)



Sinon celle ci me parrait pas mal, mais j'aimbien les AS moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc il avancera aux coté des GF et de ton QG (6ps...)[/quote]

Oui, c'est l'idée. Plus précisément, il sera placé devant les GF, afin d'avoir du répondant en cas de tentavive d'agression au CàC de mes GF.
En effet, ces derniers doivent absolument éviter de rester embourber trop longtemps au close. L'Avatar m'apporte une bonne puissance pour éviter celà.


J'aime bien les AS également, mais en les enlevant, la liste devient plus compétitive je pense, notamment grace à l'apport de deux unités opé supplémentaire.
Il faut faire des choix forcément, et les AS étaient la seule unitée pouvant me permettre d'opérer ces changements là (218 Pts les 8 quand meme^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pas mal du tout, y a peut etre deux difficultés qui pourront se poser :
- auras-tu assez de force de frappe au close pour désembourber tes unités de tirs assez rapidement ? Tu vas bien tenir avec les GFs et les vengeurs de close, mais seul le tatar va faire des pertes significatives ; il faudra que la saturation marche vraiment bien avant, et que tu soies prudent avec tes GFs pour qu'ils ne soient pas chargés trop tôt dans la partie.
- tu es peut etre un peu léger pour aller chercher les blindages en fond de cours, tu n'as que les marcheurs en ADF ou le contournement avec les vypers. Peut-être que si tu boostait l'armement du SF, ce serait pas mal (LA+LME).

L'upgrade spirite du nounou GF et les améliorations du spinner ne sont pas indispensables ; même si le spinner est le seul chassis, il y a beaucoup de choses à détruire par ailleurs pour les shoots antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hello,[/quote]

Hello, :rolleyes:

[quote]- auras-tu assez de force de frappe au close pour désembourber tes unités de tirs assez rapidement ?[/quote]

Et bien là, tu appuis effectivement sur un point qui me fais peur. Certes, la saturation avant les inévitables closes devrait bien se passer et attendrir sévèrement la "viande".
Mais en cas de craquage, ça devient compliqué.

Je rentrerais bien une squad de Arlies, mais ça revient cher (disons pour une unité efficace à effectif de 7-8 gus baisers, ça revient dans les 200 pts).

Je ne vois pas du tout comment palier à ce problème.
Ou bien changer le Spinneur par un 2ème SF (avec épée pour assurer des morts en face, pourquoi pas).
[quote]
L'upgrade spirite du nounou GF et les améliorations du spinner ne sont pas indispensables[/quote]

L'upgrade spirite sur la nounou GF est obligatoire pour que les GF soit de la troupe, donc je ne peux négocier ces 6 points là. Puis ça apporte un petit plus pour le SF notamment, meme si j'ai une autre nounou de secours dans les gardiens défenseurs pour écarter le jeu si le besoin s'en fait sentir.

Pour le Night spinner, c'est une assurance que j'aime bien avoir avec l'holochamp. Mais ça peut etre discutable, en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HoloChiant sur le Spinner fond de court c'est 2 possibilités, soi une unité arrive en AdF comme les scoots et entre fuseur et grenade antichar (voir bombe a fusion) et la c'est tout bonnard, ou alors c'est que des tirs au canons lazer de face et a ce moment la c'est moins efficace ou rentable au vu du prix pour l'option (35pts ca calme vite tout de meme)

Coté close les Arlys tu les ferais avancer derriere les GFs pour beneficier d'un couvert? Ou de decors en decors avec la course?

Sachant qu'une 5+ meme invu c'est largement plus interessant une fois chancé, mais la ca commence a faire beaucoup de choix different a chancer....

Pour l'antichar pourquoi ne pas retirer le Shurikanon du SF et lui alouer un LME qui fera office d'anti char et d'anti troupe ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'holochamp, pour moi (et donc cela n'engage que mon simple avis :rolleyes: ) , mérite amplement son cout élevé. En fin de partie, si un véhicule holochiant est toujours sur la table, et que donc les armes lourdes ennemis se font plus rares sur la table, il peut faire des merveilles en contestant des objos, en effectuant des attques de chars, ou d'autres tours de cons pour bloquer des couloirs de charges, ou encore donner du couvert à d'éventuels unités à toi qui se retrouveraient dans la pampa...

Bref, pour 35 points, c'est pas trop mal je trouve.

Le principal souci que j'ai actuellement avec le Night Spinneur, c'est qu'il ne comble aucunes des deux lacunes que possède cette liste, il renforce simplement l'attrait F6 avec les "petits" effets de la toile en plus.

Tandis que les Arlequins, eux, combleront bien le manque de punch au CàC de mon armée.

Manquera juste à trouver un truc pour renforcer les armes de mon SF si possible (comprendre "armes antichars").


Rhhaaa, par contre, cette histoire de manque de punch au close me turlupine, je songe à virer le pineur et une escouade de minijets afin de rentrer ma grosse squad de Arlocks.

Ca me laisserait quand meme 5 troupes opérationnelles, ce qui reste largement jouable, àmha.


Je réfléchis à tout ça dans l'aprem', et je posterais une version modifiée si j'arrive à en faire ce que je veux. :rolleyes:

[quote]
Coté close les Arlys tu les ferais avancer derriere les GFs pour beneficier d'un couvert?[/quote]

Je les ferais progresser de décors en décors, histoire de garder une 4+ de couvert et de profiter au maximum de leur règle de déplacement dans les terrains.

[quote]Pour l'antichar pourquoi ne pas retirer le Shurikanon du SF et lui alouer un LME [/quote]

Cette configuration batarde est en effet sympathique, si il reste des points, alors j'y penserais.
En l'état, le SF se veux le plus économique possible tout en gardant une puissance de feu moyenne/longue portée respectable.


Mais comme l'as souligné Djine-Phai, il me faut de quoi inquiéter un poil plus sérieusement les blindés fond de cours qui seront une vrai plaie.

Je vois ça donc dans l'après-midi, je prends note de vos idées et je posterais la version qui en découle (en début de soirée je pense, cet après-midi, j'ai quelques trucs à faire). Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'upgrade spirite sur la nounou GF est obligatoire pour que les GF soit de la troupe, donc je ne peux négocier ces 6 points là
[/quote]

Ah oui tiens, j'avais oublié ca

[quote]
Rhhaaa, par contre, cette histoire de manque de punch au close me turlupine, je songe à virer le pineur et une escouade de minijets afin de rentrer ma grosse squad de Arlocks.
[/quote]

Les arlocks sont très efficaces dans ce schéma, pour une fois en plus ils sont faciles à jouer. Avec des appâts à close comme des GFs et des vengeurs défense+bouclier sans peur on a le temps de bien prévoir ses charges, donc du coup de ne pas s'exposer, etc.
Sinon tu peux tenter 2 ou 3 SFs, mais c'est moins efficace je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue séance de réflexion, voici ce qu'il en ressort avec la liste éditée:

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]-Avatar de Khaine :[/color] [b]155 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Grand Prophète :[/color] rune de clairvoyance, rune de protection, pierre-esprit, chance, malédiction, lance-chantante : [b]158 Pts[/b]

[b]ELITE:[/b]

[color="#0000FF"]-8 Arlequins:[/color] 7 baisers, 1 prophète de l'ombre, 1 Bouffon Tragique : [b]212 Pts[/b]

[b]TROUPES :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardes Fantomes :[/color] spirite avec destructeur : [b]391 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec double catashu + grele de lames : [b]152 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec bouclier miroitant + grele de lames + défense : [b]177 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardiens défenseurs :[/color] 1 rayonneur laser / + 1 archonte avec Bravoure : [b]125 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Gardiens à motojets :[/color] 1 canon shuriken : [b]76 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 4 canons shuriken (2 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#0000FF"]-3 Marcheurs Eldars :[/color] 6 rayonneurs lasers (2 chacuns) : [b]180 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome :[/color] 2 lances-flammes, rayonneur laser, Lance-missiles Eldar : [b]135 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Batterie de 2 vibro-canons:[/color] + 1 archonte : [b]120 Pts[/b]

[b]
TOTAL: 2011 POINTS[/b]


Suppression donc d'un pack de mini-jets, ainsi que du Night Spinner, au profit d'une escouade de Arlequins avec un nombre décent de gus pouvant faire le café au close.
Il me restait 15 points, tout juste de quoi faire passer le canon shuriken du SF en LME.

Ainsi, je dispose maintenant d'une réelle puissance de frappe au close et peut en remontrer à pas mal d'unités adverses tentant de s'en prendre à mes GF.

Je garde toujours un petit handicap contre les blindés planqués fond de table malgrès le rajout du LME, mais je devrais me démerder pour trouver des solutions sur la table.


Je garde toujours un bon potentiel de nuisance en capture d'objectifs, avec un total de 5 troupes opérationnelles. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, tiens, nous allons nous croiser sur ce tournoi :devil:[/quote]

Tieng, cool, je pourrais enfin mettre des visages sur des pseudos :) .

[quote]Toutefois, les blindés lourds (à partir de BL13)tu les gères comment?[/quote]

Le blindage 13+, c'est un peu le souci de ces listes très typées piétonnes en Eldars.

En fait, ce sont surtout les Predators qui vont me faire suer, le Lands Raider est un faux problème, car, en toute logique il s'approchera lui-meme de mes lignes (et donc du Zavatta, SF et autres canons fantomes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tieng, cool, je pourrais enfin mettre des visages sur des pseudos [/quote]
Il faudra que je porte un badge :lol:

[quote]En fait, ce sont surtout les Predators qui vont me faire suer, le Lands Raider est un faux problème, car, en toute logique il s'approchera lui-meme de mes lignes (et donc du Zavatta, SF et autres canons fantomes). [/quote]
Effectivement, je pensais aux Prédators et autres vindicators mais aussi aux Lémans Russ qui peuvent te faire souffrir avec leurs grosses galettes.


D'ici peu je posterai ma liste tyranide puisque vous commencez (toi et Foaly) la guerre psychologique ^_^ Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir l'option de supprimer l'archonte des gardiens (en considérant que le psyker arlie complète un peu la couverture psy) et l'ajouter à l'escouade de moto, en faisant sauter le bouffon et le canonshu des motos par exemple : ca te fait un gars capable d'aller tater du blindage au close assez facilement si besoin est.
Et effectivement comme le dit Bender, tu peux essayer de compléter tes choix de soutien avant de prendre les vypers, si tu ça te tente et que tu as les figs (SFs, ou marcheurs pour le même prix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faudra que je porte un badge :lol: [/quote]

On se rejoindra à la buvette autour d'un verre de houblon, ce sera plus simple! :lol:


[quote]Effectivement, je pensais aux Prédators et autres vindicators mais aussi aux Lémans Russ[/quote]

Pour les Préds et Vindics, ça se contourne grace aux Vypers pour chopper les flancs, là je peux avoir des solutions.
Par contre, face aux Russ, je devrais bien m'étirer pour limiter l'impact des galettes au maximum, et vite arriver à portée de canon fantome ou tirs du Zavatta.

[quote]D'ici peu je posterai ma liste tyranide [/quote]

Pas de soucis, j'irais voir ça (et accessoirement commenter un petit peu avec ma maigre expérience en ce qui concerne le Cafard).


@Bender33:

Les Vypers sont un point très important dans cette liste, je ne peux pas me permettre de les enlever, au risque de perdre encore en polyvalence.
La seule chose que je pourrais faire, c'est de passer en 1 seul escadron de 3 Vypers, mais je préfère garder en 2*2 pour la maniabilité que ça apporte, et aussi pour que les éventuels Predators autocanon/laser ne fassent pas un strike.

Le deuxième SF en mode LME + lance est tentant, mais ou trouver les 155 points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Bender33:

Les Vypers sont un point très important dans cette liste, je ne peux pas me permettre de les enlever, au risque de perdre encore en polyvalence.
La seule chose que je pourrais faire, c'est de passer en 1 seul escadron de 3 Vypers, mais je préfère garder en 2*2 pour la maniabilité que ça apporte, et aussi pour que les éventuels Predators autocanon/laser ne fassent pas un strike.

Le deuxième SF en mode LME + lance est tentant, mais ou trouver les 155 points?
[/quote]


T'as deja une listre ultra compacte, toute ajustée, donc si tu veux ajouter quelque chose il te faudra en virer une autre... donc hormis, les Vypers, mais non, les Arlys, mais non plus tu t'es fait suer a les caser, apres....les marcheurs c'est trop interessant pour les virer... au pire les Gardiens "defenseurs" mais tu perds un choix opé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance, et pourquoi ne pas oser le Vibro-canon? Avec ce petit gadget, je ne ferais quère plus que des "pas de tirs" sur des blindés, mais celà me permettrais alors d'avoir le temps d'y apporter mes GF à portée de tirs.
Puis un Leman ou Predator ou vindic qui tire pas, moi ça me va. :rolleyes

Autant c'est très mou dans une armée standard de zoneilles, autant là je leur trouve une utilité toute indiquée.


Certes je ne ferais que des superf' à -3 (le plus souvent), mais ça peut vraiment handicapé mon adversaire.

Mettons donc une batterie de 2 vibros, accompagnée d'un archonte (pour la CT4 sur une des pièces).
Cela nous fait un total de 120 Pts à trouver.

Donc en enlevant un escadron de Vypers, ça rentre.


J'édite la liste plus haut, étant donné que ce ne sont pas des changement majeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Allez, je me lance, et pourquoi ne pas oser le Vibro-canon? Avec ce petit gadget, je ne ferais quère plus que des "pas de tirs" sur des blindés, mais celà me permettrais alors d'avoir le temps d'y apporter mes GF à portée de tirs.
Puis un Leman ou Predator ou vindic qui tire pas, moi ça me va. :rolleyes

[b]Autant c'est très mou[/b] dans une armée standard de zoneilles, autant là je leur trouve une utilité toute indiquée.


Certes je ne ferais que des superf' à -3 (le plus souvent), mais ça peut vraiment handicapé mon adversaire.

Mettons donc une batterie de 2 vibros, accompagnée d'un archonte (pour la CT4 sur une des pièces).
Cela nous fait un total de 120 Pts à trouver.

Donc en enlevant un escadron de Vypers, ça rentre.

[/quote]

Mega moue du gland meme ^^'
Ca peu etre fun par contre...l'avantage c'est que l'adversaire ne saura plus ou donner de la tete quand aux cibles a choisir ;)

Jamais joué, et vu une fois, contre moi d'ailleurs, ca m'a juste fait peté une moto, du coup le round suivant j'ai gagné un KP en le detruisant avec les 2 motojets restantes...

Autant je suis pas fan du Bl10 decouvert du Vyper, mais je preferais limite ca surtout pour la mobilité :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais tenter de rester sérieux; j'ai absolument besoin de ce SF avec LME et lance ardente.

Voilà la liste qui s'approche de la liste finale à mon avis:

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]-Avatar de Khaine :[/color] [b]155 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Grand Prophète :[/color] rune de clairvoyance, rune de protection, pierre-esprit, chance, malédiction : [b]155 Pts[/b]

[b]ELITE:[/b]

[color="#0000FF"]-7 Arlequins:[/color] 7 baisers, 1 prophète de l'ombre : [b]184 Pts[/b]

[b]TROUPES :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardes Fantomes :[/color] spirite avec destructeur : [b]391 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec double catashu + grele de lames : [b]152 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec lame funeste + grele de lames + défense : [b]172 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardiens défenseurs :[/color] 1 rayonneur laser / + 1 archonte avec Bravoure : [b]125 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Gardiens à motojets :[/color] 1 canon shuriken : [b]76 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 4 canons shuriken (2 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#0000FF"]-3 Marcheurs Eldars :[/color] 6 rayonneurs lasers (2 chacuns) : [b]180 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome :[/color] 2 lances-flammes, rayonneur laser, Lance-missiles Eldar : [b]135 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome :[/color] 2 lances-flammes, lance ardente, lance-missile Eldar : [b]155 Pts[/b]


[b]TOTAL: 2010 POINTS[/b]


Le deuxième SF est rentré, m'apportant mon manque d'antichar lourd. C'est léger, mais il a le mérite d'exister et d'etre là.
Si il peut me permettre de temporiser un peu, ce sera toujours ça de gagner.

Pour ça, j'ai retiré le bouffon ainsi qu'un escadron de Vypers.
Je dépassais finalement de 4 points le budget de la liste. Il a fallu grapiller 5 points sur les Vengeurs de close, dont l'exarque a troqué son bouclier miroitant pour une lame funeste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A charge de revanche , je viens commenter ta liste ( Et te défier le samedi soir par la même occasion si on a pas joué ensemble)

Sur le fond , c'est de l'eldar piéton qui tien facilement la route grâce a Zavatta qui file le sans peur . Dans cette optique , j'aurais mis des gardiens de choc et eventuellement bi flammer avec un archonte pour une unité de contre attaque , qui vaut pas tripette , mais qui a pour avantage d'engluer ( Expérience personnelle, 20 gardiens de chocs + zavatta deriere , il m'a fallu 4 assaut complet pour les déboiter complètement avec renforts au tour 3) . Tes gardes fantômes peuvent aussi tenir ce rôle en leur filant la maîtrise avec l'archonte .
Je verrais plus les deux escouades de vengeurs avec defense plutôt que grêle de lame . Dans une liste à pied , il est primordial que tes vengeurs puissent tenir au cac , alors qu'avec des serpents , si ils débarquent dans une zone sécurisée , ils grelent et repartent.

Ta liste est bien fournier en anti-vehicule léger/ anti grouilleux . Par contre , je verrais plus un conseil pour accompagner le papy plutot que des arlequins . Même si les arlequins se débrouillent plutot bien , je le reconnais volontiers.

Sur ce , a charge de revanche .

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A charge de revanche , je viens commenter ta liste ( Et te défier le samedi soir par la même occasion si on a pas joué ensemble)[/quote]

Il n'y a aucun problème, ce sera avec grand plaisir que je t'accorderais cette revanche. :)

[quote]j'aurais mis des gardiens de choc et eventuellement bi flammer avec un archonte pour une unité de contre attaque [/quote]
Heu... là, j'ai un gros doute sur cette unité. Ou du moins, je ne penses pas etre en mesure de la jouer correctement en mode piéton.
Mais il est vrai que le pavé de 20 doit en surprendre plus d'un.

[quote]Tes gardes fantômes peuvent aussi tenir ce rôle en leur filant la maîtrise avec l'archonte .[/quote]

J'ai privilégié le destructeur afin de combler le manque flagrant en anti-grouilleux de cette unité.

[quote]Par contre , je verrais plus un conseil pour accompagner le papy plutot que des arlequins[/quote]

Là par contre, je dois t'avouer que j'y songe de plus en plus.
Le souci par contre, c'est qu'avec un conseil + Avatar, je dois chancer obligatoirement ces deux choix par tour. Du coup, je devrais etre quasiment obliger de sortir le Papy Eldrad.

[quote]Sur ce , a charge de revanche [/quote]

Les Vagabonds d'Alaitoc ne cesseront de faire couler le sang de leurs frères-ennemis tant que le coeur de Commoragh meme résonnera au sein de la Toile! ;)


Voilà pour vous avant d'aller dormir, la dernière version sortie de mon cerveau en ébullition:

[b]QG:[/b]

[color="#0000FF"]-Avatar de Khaine :[/color] [b]155 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Grand prophète :[/color] rune de clairvoyance, rune de protection, pierres-esprits, chance + malédiction : [b]155 Pts[/b]

[b]TROUPES :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardes Fantomes :[/color] spirite avec destructeur : [b]391 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec double catashu + grele de lames + défense : [b]167 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Vengeurs :[/color] exarque avec lame funeste + grele de lames + défense : [b]172 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-10 Gardiens défenseurs :[/color] 1 rayonneur laser / + 1 archonte avec Bravoure : [b]125 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-3 Gardiens à motojets + archonte :[/color] 1 canon shuriken + archonte Bravoure : [b]126 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 4 canons shuriken (2 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-2 Vypers :[/color] 2 rayonneurs lasers (1 chacun) : [b]120 Pts[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#0000FF"]-3 Marcheurs Eldars :[/color] 6 rayonneurs lasers (2 chacuns) : [b]180 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome :[/color] 2 lances-flammes, rayonneur laser + LME : [b]135 Pts[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur Fantome:[/color] 2 lances-flammes, lance ardente, LME : [b]155 Pts[/b]


[b]TOTAL: 2011 POINTS[/b]


Je resterais sur ma doublette de Vypers donc, qui seront ma solution de contournement de blindage 13 (désolé, je ne parviens pas à m'en défaire, elles m'ont déjà sauvées plusieurs parties ces petites :) ).

Le deuxième SF refait surface, pour l'antichar à blindage 13+. Il m'apporte un petit plus au CàC supplémentaire.

Ré-intégration de l'archonte à motojet, ainsi que du pouvoir défense sur la seconde escouade de Vengeurs.

Le premier SF passe en mode rayolaz et LME, toujours dans l'optique de rajouter une paire d'armes pour inquiéter un tant soit peu les blindés fonds de cours.


Je commence à play-tester cette liste dès lundi (dès que je rentre de congés quoi). Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.