Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] [2011] Les chevaliers du Warp


-Attila-

Messages recommandés

[quote]Spirite des GF avec Destrouducuteur...[/quote]mmm... à pied ?
pas forcément évident à caller quand même dans une salve...
Dissimulation ou Maitrise, ça ne le ferait pas mieux ?

Dissimulation mine de rien ça protège finalement des galettes dont le tir viens du centre de la galette (euh...) en t'offrant un 5+ "de zone"... qui marche aussi assez bien sur les "débarquements + salves" de Dragons/vets divers bardés de Fuso-Plasmas-bolt/laz PA3... Non ?

Maitrise lui bin euh... oopf ça upgrade un poil en cas de bourbages CàC contre du pure Marines Like ou grosse Whaag...

Pour les Gardiounes, esque la Lancechiante ne serait pas un poil plus "pratique" ?


Enfin as tu droit aux 11 pts en trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, un Mac Death est passé par là... :)

[quote]Enfin as tu droit aux 11 pts en trop ?[/quote]

Oui, en effet c'est le schéma un peu particulier de ce tournoi.

[quote]Spirite des GF avec Destrouducuteur...
mmm... à pied ?
pas forcément évident à caller quand même dans une salve...
Dissimulation ou Maitrise, ça ne le ferait pas mieux ?[/quote]

C'est vrai que ce n'est pas forcément évident à placer. Après, c'est un pouvoir à 10 pts uniquement au lieu de 15.
Je jouais habituellement avec "dissimulation" lorsque je sortais le pack de 10 GF.
Là, j'essaye d'innover, histoire de voir ce que ça donne sur le terrain. Après, il faudra voir si je le remplace.

[quote]Dissimulation mine de rien ça protège finalement des galettes dont le tir viens du centre de la galette[/quote]

Ouaip, pas faux, mais lorsque je tomberais contre ce genre de trucs en face (genre Basilou ou Colosuxx GI^^), je m'en prémunirais en me plaçant dans une zone de couvert, pour bénéficier d'une 4+ de save dans le pire des cas.
Ce sera le temps que je puisse gérer cette menace.

Ceci étant dit, il est vrai que des GF sous dissimulation et chancés, puis bien espacés, meme à découvert, ne craignent pas vraiment les artilleries.
Mais c'est une autre orientation de liste, rien que le fait de "chancé" un pack de GF (ou bien il faut sortir le papy Eldrad qui défonce la note de compo, pour avoir accès à la double chance).

[quote]Pour les Gardiounes, esque la Lancechiante ne serait pas un poil plus "pratique" ?[/quote]

Je n'en vois pas réellement l'utilité, car les gardious sont destinés à jouer les gardiens de but, donc fond de table.
Puis si jamais ils se font closer par des outflankeurs ou d'autres unités rapides qui passerais à travers le premier rideau, les 2A de lame sorcière seront toujours ça de pris.


Si je compterais en revanche les faire progresser avec les Gros zoneilles (Tatar, et SF), là, la lance chiantante serait la bienvenue. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup tu perds le punch CaC que t'avais avec les Arlocks (qui etaient si difficilement placables d'ailleurs)[/quote]

C'est vrai, du coup ce sera à moi de bien analyser les plus grosses menace de CàC que me présentera mon adversaire, afin de les neutraliser le plus rapidement possible au tir, afin de me laisser un peu plus de liberté, notamment lors de mes mouvements.

Puis les trois CM que j'aligne peuvent aussi s'occuper de certaines cibles venant me chercher, du moment qu'elles combattent conjointement.
Elles vont, certes, attirer la foudre d'un maximum de tirs antichars, mais là encore ce sera à moi de me placer en circonstance, en négociant au mieux le couvert dont je pourrais bénéficier.


[quote]Tu nous diras ce que ca vaut dans la pratique [/quote]

No problemo, normalement, lundi soir je jouerais avec un chevalier gris, et mardi soir une partie avec un Eldar Noir est prévue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente était mieux je trouve.

Après, pourquoi t'inquiètes-tu tant pour les blindés de fond de cours? Concrètement, un predator n'est pas très utile contre toi, et le vindic se gère très bien vu qu'il va devoir se rapprocher de ton avatar.

La meilleure solution contre ces blindés, de toutes façons, ça reste la charge d'archonte à moto, pas le coup de LA isolé dans le fond.

[quote]Ta liste est bien fournier en anti-vehicule léger/ anti grouilleux . Par contre , je verrais plus un conseil pour accompagner le papy plutot que des arlequins . Même si les arlequins se débrouillent plutot bien , je le reconnais volontiers.[/quote]Un conseil, même chancé, ça meurt. Les arlys, personne n'est jamais à portée de tir, donc ça reste en vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La précédente était mieux je trouve.[/quote]

Hé hé, les gouts et les couleurs heing... ;)
Puis avec les Arlies, ma liste ressemble trop à la tienne, je vais etre accusé de plagiat! :lol:

Non, plus sérieusement, je vais surement virer la LA pour y rajouter quelques babioles, mais en l'état il faut que je teste pour voir ce qui me manque cruellement.


Les Predators peuvent me faire taire un peu trop rapidement à mon gouts les Vypers et attendrir sérieusement mes SF.
En dehors de ça, ils seront quasi-inutiles.

[quote]Un conseil, même chancé, ça meurt. Les arlys, personne n'est jamais à portée de tir, donc ça reste en vie.[/quote]

Là on est d'accord. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

Je me permet de remonter le sujet pour venir, comme promis, vous faire un rapide compte-rendu de ma première partie test effectuée avec la dernière version de ma liste.
Malheureusement, je n'ai pu tester ma liste contre le joueur Chevaliers "Gras". :)


La rencontre s'est faite contre un ami jouant Eldars Noirs.
Sa liste est fortement mechanisée, voici un rapide topo:

-Asdrubael
-succube
-5 incubes en raider
-9 cérastes en raider
-9 cérastes en raider
-5 guerriers en Vénom
-5 guerriers en Venom
-5 fléaux bi lance de feu
-2*3 motos avec lance de feu
-1 Razorwing
-2 Ravageurs

La bataille est en capture d'objectifs (il y en a eu 3), Bataille rangée.
Je gagne le jet d'Initiative, et lui laisse, sans tenter de lui reprendre.

Un gros décors bloquant les lignes de vue se trouve dans ma zone de déploiement et me permet de cacher ainsi tous mes choix fantomes. Les gardiens prennent place dans un couvert sur un objectif, tandis que mes gardiens à motos sont gardés en réserves. Le Tatar se cache misérablement devant mes GF, derrière le décor bloquant.

Le premier tour commence et Asdru et la succube foncent sur mes lignes avec les deux escouades de cérastes. Les ravageurs grapillent une paire de gardiens (ils ne voient que ça), et les venom m'obligent à me jeter à terre avec une des escouade de Vengeurs.

Mon tour un se réduira à détruire les deux raiders accompagnés des patrons (tuant une bonne moitié des cérastes accompagnant la succube dans l'explosion). Le Tatar sera chancé. Les GF reculent afin de se prémunir d'une charge trop prématurée.
Je peux par contre placer une grèle de lames avec la seconde escouade de vengeurs qui était jusque là intacte.
L'escouade de la succube n'en ressortira pas vivante. Je finirais cette dernière aux rayonneurs de mes Vypers.

Le tour deux de mon adversaire commence et les ravageurs parviennent à me tomber un SF. Asdru et ses cérastes survivantes courent pour tuer le second au CàC.
Le razorwing me réduit une escouade de vengeurs à 3 membres grace à ses missiles.
Les venom s'acharnent sur mes gardiens qui finissent par se jeter à terre et ne perdent que 2 des leurs.
Asdru tuera le SF au close sans aucun problème.

Pour ma part, mes réserves ne rentrent pas, et c'est tant mieux.
Voyant qu'il ne reste plus grand chose à mon adversaire pour venir me mettre la pression au close, j'avance mes GF en les faisant également sprinter afin de se rapprocher de l'objectif au centre de la table. Mes Vypers rayolaz tomberont un des ravageurs, tandis que les autres en canon shu tueront simplement Asdru.
Les marcheurs parviennent à détruire le raider des Incubes, mais celles-ci tinrent bon.

A partir du tour 3, la partie se jouait surtout au centre de la table pour l'objectif, mes GF s'y étant installés, mon adversaire n'avait plus vraiment les capacités pour m'inquiéter au CàC, il s'est livré dans une bataille désespéré de duel de tir, en essayant de réduire le nombre de GF significativement avec ses vénoms et autres lances, mais des GF dans un couvert et chancés, bah ça tient plus que bien!^^

Son dernier espoir résidait dans le fait de me contester cette objo, ce qu'il tenta de faire lors du tour 5 avec son Razorwing.
Hélas pour lui, je jouais en second, et les canons fantomes firent leur office en supprimant purement et simplement l'avion.

La partie se termina donc sur un score de 2-1 en ma faveur, mes GF controlant l'objectif du centre et mes restes de gardiens aidés par 3 vengeurs (les seuls survivants) tenaient celui dans ma zone de déploiement.
Les Eldars noirs gardaient l'objectif près de leur zone.


La liste me plait en l'état, juste quelques fignolages à effectués donc, notamment sur les armements des SF. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.