Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG][1500] Liste pour contrer de la horde ORK


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute avec les CG (et de manière générale W40K) et après avoir testé les différentes unités, j'essaie de faire des listes "équilibrées"

dernier exemple :
QG :
- Grand Maitre CG
- Inquisiteur bidon
Troupes :
- 5 termi avec hallebarde et marteau
- 7 incursions avec hallebarde et marteau dans un rhino
Elite :
- 10 purificators avec hallebarde et marteau (QG lui donne unité opérationnelle)
- 8 psychers dans un rhino
- Vindicare
Soutien :
- Némésis en sac à points idiot (marteau/Incinérator/Psycanon/Téléport) (QG lui donne unité opérationnelle)

Elle est loin d'être parfaite mais dans le but de contrer soit un BA soit un ORK j'ai trouvé ça potable.

Mon problème vient avec les orks avec une liste du style :

2x15 pillards, 3x30 boyz, 1 SAG, 3 boit'ki'tue

Bien qu'à chaque tour mes 2 grosses galettes en tuent 5 par ci par la, au 3ème tour il est au CaC avec une masse que je galère à arrêter car trop de dés sont jetés pour que les statistiques m'avantagent ...

Ai je mal joué ma liste ?
Ma liste est elle faible de manière générale ?
Ma liste est elle faible face à de la horde ?
Quels sont vos conseils ?

sachant que le marteau sur le Némésis fût une erreur, le téléport aussi (je l'avais pris en Safe pour une prise d'objo de dernière minute)

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dire ... les chevaliers gris sont la némésis des orks ... normalement , tu dispose de tout ce qu'il faut dans ton codex pour faire très mal aux orks ...

les BkT sont aisément gérables avec les dreads autocan psys, ou des purificators avec leurs 4 psy canons ...
POur les pillards, le cuirassier avec incinérator lourd , et une unité d'interceptors avec incinerators réduisent une unité de pillards au silence en 1 tour .