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Les RDT affrontent les Nains


Zephyr Vendest

Messages recommandés

:) Salut tout le monde !

Alors, alors, comme promis, voici le compte rendu de la bataille qui s'est joué l'après midi de ce mercredi 28 janvier.

Après avoir graillé un bon gros plat de spag' à la sauce bolo le tout soupoudré d'une montagne de gruyère, mon très cher ami nain (et néanmoins adversaire) s'est pointé sur mes terres avec ses machines de guerre et ses lourdes armures (et bien sur 200 kilos de barbe)...

Après avoir placé le terrain et nos armées sur une musique bien choisie (celle du film DUNE... héhéhé, c'était pour motiver mes RDT :P ), boom paf, on lance un dé et c'est moi qui commence ! :blink:

Arf, au fait, il faut que je précise un point ou deux : d’abord, il s’agit d’une baston à 2500 points et cette dernière va se jouer jusqu’à l’extermination totale de l’une des deux armées (ou abandon résolu d’un général).

De mémoire, je vous dit un peu ce que contenait la liste naine :

Persos :

Alrik Tor : Un seigneur des runes avec l'enclume du destin et des runes d'antimagie, une svg invul à 4+ et une rune de feu sur son arme (on se demande pourquoi).

Snorri : Maître des runes avec une rune d'anti magie et une rune de feu (tiens, encore une ?!) et une petite armure de derrière les fagots.

Un ingénieur anonyme brandissant une lame runé de 3 runes de fureur.

Et un vieux pote d'Alrik Tor ! Un sorcier humain de passage dans le coin qui est venu apporter son soutien aux forces du vieux maître des runes. En gros, il s'agit d'un mercenaire mago qui est allé chercher ses sorts dans le domaine des cieux (second signe et foudre d'Uranon).

Unités de base :

10 arquebusiers

10 arbalétriers

16 guerriers nains avec armes à une main et boucliers

16 rangers (haches de jet, armes à deux mains, des caleçons sales et de la merde dans les yeux lol).

Unités spéciales :

20 brisefers (avec une bannière qui immunise à la psycho ! les salopios.)

20 Longues barbes (tellement longue qu'ils marchent dessus)...

Deux balistes (runées avec des trucs de feu, de pénétration et d'entêtement pour l'une d'elles).

14 tueurs avec option 'haleine fétide'... Mais, ça marche pas sur les morts vivants... lol

Unités rares :

Un canon à flammes (légèrement défectueux) et le sorcier mercenaire (présenté dans les personnages).

...

Pour les RDT, je vous reclaque ma liste d'armée :

Personnages (Rdt 700)

Thanos le comploteur : Roi des tombes

Armure des âges

Arme à deux mains

Brassards du soleil

Ankh doré……………………………………271

Mephetek : Prêtre liche (hiérophante)

Jarre hiératique

Cape des dunes………………………………160

Iliana : Prêtre liche

Parchemin de dissipation…………………………140

Ankh Tan-Kanath : Prince des tombes

Arme lourde

Collier de Shapesh…………………129

Unités de base (Rdt 695)

Les esclaves de Thanos : 25 Guerriers squelettes

Epées, armures légères et boucliers

Dont un porte étendard, un musicien et un champion……………………250

Le détachement maudit : 25 Guerriers squelettes

Epées, armures légères et boucliers

Dont un porte étendard (Bannière de guerre), un musicien et un champion……………………275

Les scarabs : 2 socles de Nuées des tombes…………………………90

Le détachement d’escorte : 10 archers squelettes………………80

Unités spéciales (Rdt 787)

La garde d’honneur de Thanos : 25 Gardiens des tombes

Musicien, étendard(Bannière des légions immortelles), champion……………………………355

Les loups du désert : 4 Ushabtis……………………………260

Les vautours du désert : 4 Charognards………………………………86

Les aigles noirs : 4 Charognards………………………….86

Unités rares (Rdt 330)

Grotados : Géant d’os…………………220

Le châtiment d’outre tombe : Catapulte à crânes hurlants

Crânes des ennemis…………………………………110

Bon, bref… Je vous parlais du placement, alors, une ‘tite photo vaut mieux qu’un long discours alors… Ben, je vous fais les deux ! :skull:

Toutefois, avant toute chose, faut que je vous mette en garde !!!

Oui, mon armée de RDT est loin d’être complète. J’ai pas de gros revenus et j’achète rien au neuf, du coup… Ben, j’ai pas de charognards ou de gardiens des tombes par exemple… J’ai qu’un seul régiment de squelettes (conversions pour la plupart)… J’utilise des aigles pour les charognards et mes gardes phénix pour les gardiens des tombes… Pour mon second régiment de squelettes, j’use de mes lanciers elfes sylvains qui sont gris comme le ciel de Dunkerque… Bref, j’utilise pas mal de proxis, alors, voilà, z’êtes prevenus.

Vous pouvez même en profiter pour mater nos trombines (c’est sympa, hein ? lol).

Voici le déploiement des nainbus :

Deploiement+noel.JPG

De gauche à droite :

Baliste (qu’on voit pas bien, elle est coupé) et juste à côté le sorcier mercenaire.

Les longues barbes

Arbalétriers (qui dépassent un peu de la colline)

Baliste (et ingénieur)

Arquebusiers (qui dépassent un peu de la colline aussi)

L’enclume du destin

Le canon à flammes

Guerriers nains

Brisefers

Tueurs

Et dans la forêt, ce sont les rangers

Et le déploiement des RDT :

Je vous interdis de vous moquer de mon t-shirt !!! C’est un vieux souvenir de mon époque lycée… Alors, bon, je me sens plutôt à l’aide dedans… Et non, pas la peine de me demander si je suis fan de Nirvana… Je l’ai été quand j’avais 16-17 ans, comme tout le monde qui en a 27 aujourd’hui… Et puis, c’est pas ça qui est intéressant !

Deploiement+Jeff.JPG

De gauche à droite :

Sur l’extrême gauche, les ushabtis que l’on voit à peine

Guerriers squelettes avec le prince des tombes

Gardiens des tombes avec le roi des tombes

Guerriers squelettes (et bannière de guerre) accompagnés du prêtre liche

Sur la colline, on a la catapulte et les dix archers squelettes (accompagnés du hiérophante)

Et sur l’extrême droite, on ne voit pas bien (normal, on cadre comme des trolls), mais, il y a les deux unités de charognards et le géant d’os.

… les deux socles de nuées sont planqués sous terre juste derrière les arquebusiers.

Bref, vu sous un autre angle, ça donne ceci :

Champ+de+bataille.JPG

Alors, bon, pour la suite, c’est pour bientôt. Si vous désirez exprimer un pronostic ou quelques petits commentaires, hésitez pas !

Schuss’

Zephyr Vendest

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Invité Le mercenaire

Sympa les photos c'est excellent, mais dis donc ce serait pas un peu gris tes figs, tu me diras t'es pas le seul mais tu vas voir avec les morts vivants c'est 20 squelettes à la demie heure et je me suis appliqué. Mon prono persos je pense que tu as cartonné les nains on bien piccolé ça leur a donné des hallu ils ont crus se battre contre des elfes. Bon allez j'arrete de dire n'importe quoi, la suite!!!!!!

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Que dirais-t-on de moi si je ne soutenais pas Thanos le comploteur... Quoique moi, Sehek Enkharé, je verrais d'un bon oeil sa défaite (cela me permettrait de m'emparer de sa cité... :blink: )

Evidemment Zephyr que je suis pour toi! En plus le joueur nain n'est pas particulièrement méchant... Il va douiller sévère...

Sauf que je te plains pour ce bon gros régiment de brise fer immunisé à la Psycho... Ce seront eux qui te poseront le plus de problème je pense... En espérant donc que tu l'ai pris méchamment de flanc (mais pour ça il faut avoir briser sa ligne de bataille....)

Le terrain avantage assez Grotados qu'y a un taux de survie plus élevé que ce que je pensais.... (10 arquebusiers, 10 arbalétriers, 2balistes, y joue franchement dans la catégorie soft des nains non?) en plus il est mal équipé en anti magie... (2PAM, 7 dés de dissip...)

Pas de GB, pas de rune de valaya (ouf...) un ingénieur.... Enfin il joue magie :)

Zephyr winner! Enfin tu vas quand même passer un sale quart d'heure...

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Alors, alors…

D’abord, merci de vos interventions et de vos pronostics plutôt flatteurs. ^_^

Les deux armées sont donc en position (oui, oui, je poursuis le rapport, mouarf ! Bande de veinards ! :lol: ).

Petite parenthèse pour Thori : c’est deux runes de fureur et pas trois, je me suis trompé ! En fait, c’est pour dire qu’il avait 3 attaques en tout… Bref…

Bon, alors, quelques petits commentaires…

Déjà, oui, comme le disait Daeldahut, le grotadoss (mon géant adoré) va parfaitement pouvoir planquer son petit cul tout blanc derrière les arbres (il fait un pique nique). Par la suite, il va avoir du mal à s’approcher sans se mettre à découvert, mais bon… Les charognards sont là pour niquer les tireurs…

Pour ce qui est de la troupe de brisefer, je ne savais pas qu’elle état immunisée à la psycho ! Je l’ai su assez rapidement toutefois (je vous raconte après !).

Enfin, à propos de sa liste, il n’y avait en effet pas de rune de Valaya et cela n’était pas pour me déplaire… Mais, bon, déjà 8 dés de dissipation pour lui, c’est déjà pas si mal : 1(sorcier)+1(maître des runes)+1(seigneur des runes)+1(enclume)+4(de base)… Quand tu penses que je jouais relativement soft en magie : 1(prince)+2(roi)+2(prêtre)+2(prêtre)+1(bannière)…

En fin de compte à 8 dés partout et quelques parchemins en plus pour lui (2 au total, c’est peu en effet, mais avec 8 dés de dissip’, je comprends son choix).

Sinon, notez que lui avait plus de dés de pouvoir que moi de dissip’ ! Le monde à l’envers je vous jure !

Heureusement que j’avais investi 25 points dans un parchemin d’antimagie (juste au cas où)… Mouarf, ça fait plaisir ça !

Pour l’ingénieur, c’est fun et c’est sport, alors, on dit : respect ! :(

Bon, remarquez aussi le placement des ushabtis et des tueurs. Ils sont tous les deux un peu à l’écart du couloir central et sont prêts à s’engager dans un duel au-delà de la forêt… Pour ceux qui ont suivi la confection de la liste des RDT, j’avais décidé de virer le scorpion et les cavaliers pour claquer les ushabtis de façon à lutter contre les tueurs ; et là, j’allais bientôt savoir si ce choix était le bon !

Allez, bref, c’est mes forces qui ouvrent le bal alors, c’est parti :

Mon premier tour sera consacré à l’avancement de mes unités. Le géant va aller se planquer entre la tour et les arbres (de façon à rester couvert de ces saloperies de balistes).

Les ushabtis avancent en longeant la forêt.

Les charognards se posent non loin des lignes naines (à plus de 15 cm des troupes quand même… :lol: ). De leur position, les charognards vont pouvoir (lors de leur prochain mouvement) charger des machines de guerre, des tireurs… enfin, plein de choses ! Et ça fait plaisir ! :D

Le reste de mes troupes avance vers le centre… (les 3 pavés et le détachement d’escorte suit juste derrière).

La phase de magie ne verra passer aucun sort ! Et pourtant, vous pouvez me croire : j’ai claqué une paire d’incantations pour faire charger mes charognards !).

Durant la phase de tir, mes archers sont encore trop loin et touchent le vent…

La catapulte, elle, va faire un joli shoot… Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : en plein dans les brisefers ! Et zou : 3 morts ! Héhéhé… Je vous laisse imaginer ma trombine quand j’ai déclaré à mon adversaire qu’il devait faire un test de panique avec -1 en cd… Hahaha << rire démoniaque ! :huh:

Et puis, ben… Ce petit coquinou a bien sur pris un malin plaisir à m’expliciter que son régiment brandissait une bannière qui l’immunisait à la psycho (‘foiré, va !)…

Enfin, bon… Au moins, j’ai des opportunités de charges assez vilaines pour le prochain tour, alors, ça va chier, j’vous l’dis !

Le premier tour des nains va être marqué par quelques évènements assez amusants… -_-

Mais avant de vous les conter, zou, vous méritez bien d’avoir une vision plus intéressante de la colline des nains.

Gros+plan+sur+la+colline+des+nainbus.JPG

Voilà, donc… Je disais… Les nains s’approchent assez peu. Bien sur les tireurs gardent leur position, ce sont les guerriers qui vont bouger (rangers se font un angle de vue sur le pavé de squelettes près de la forêt de manière à pouvoir les charger au prochain tour (de flanc), même si mon adversaire se doute que je ne vais pas rester là comme un clampin à attendre gentiment la prise de flanc.

Les tueurs foncent vers les ushabtis (et moi j’attend que ça :D).

Les brisefers et les guerriers s’avencent (les brisefers se mettent à couvert de ma catapulte grâce à la forêt). Même si ces gars là sont immunisés à la psycho, il n’empêche qu’un coup de catapulte sur un pavé de brisefers, ça fait sauter la svg ! Et vu ma première estimation (toptiptop -_- ), mon ennemi assure la prudence (qui ne lui coûte rien, qui plus est !).

A la fin du mouvement des nains, vous pouvez voir la photo suivante qui montre un peu comment sont placées les unités.

Approche+1+fin+du+mouvement+1+des+nains.JPG

Pendant le tour de magie des nains, c’est juste un petit second signe d’Amul qui va passer. Un petit vu qu’il ne donne qu’une seule relance.

Ensuite, c’est le tour de tir !

Alors, là… C’est bamf dans mon pavé de squelettes (celui à côté de la forêt qui abrite mon prince des tombes, rappelons le). Entre les arquebusiers et le tir d’une baliste, ce sont 7 squelettes qui vont être troués de partout !

Les arbalétriers vont flinguer du vent (en visant les charognards) et l’autre baliste va occire un charognard. Il en reste donc 4 sur une unité et 3 sur l’autre.

Le canon à flammes vise le régiment de squelettes, l’artilleur fait une belle estimation et on met le feu aux poudres !...

Et PAF c’est le missfire maudit ! Aie aie aie ! :unsure: Le canon explose dans une gerbe de flammes qui carbonise les servants… C’est malheureux tout de même !

On n’a pas osé y toucher tout de suite ! On l’a laissé un peu refroidir sur la table… Tu penses, c’est un coup à se brûler les doigts, ça ! :(

Enfin… Bref… C’est pas la joie ce tour nain… Heu… Ca dépend pour qui, en effet ! <_<

:shifty:

Et c’est donc mon second tour.

Le moment de faire charger mes charognards ! Ô joie !

Mes 4 charognards vont donc charger la baliste toute seule là bas à l’extrémité de la table (sur ma gauche). Hihihi ! Quel plaisir ! Les servants foirent leur test de peur et vu que j’ai la PU, ils se cassent comme des miséreux… J’en profite pour dévier ma charge sur le sorcier qui se trouve tout seul juste derrière et lui aussi se barre, mais le malheureux est rattrapé dans sa fuite par mes oiseaux de malheur qui finissent leur course en dehors de la table. Pauvre petit sorcier, va ! lol

Les 3 charognards vont se positionner derrière les lignes des nains de façon à avoir un bon angle de charge sur l’autre baliste (parce que là, avec les deux régiments de tireurs à côté, c’était pas facile).

Mes nuées sortent au fait, j’vous l’avais pas dit ! Et avec une petite déviations, elles arrivent pile poil sur… la baliste ! lol

C’est donc un combat qui va se jouer entre les servants et l’ingénieur et mes deux socles de scarabs ! Je vous le dis tout de suite : mes scarabs vont buter un servant et perdre le combat largement. Il ne restera plus qu’une seule nuée un peu amochée qui permettra au moins de calmer le tir pendant un tour, et ça, c’est bien ! :(

Sinon, et bien… Les ushabtis se rapprochent encore des tueurs… C’est pour le prochain tour. Tiens, vous voulez voir ce que ça donne de ce côté-là ? Pas de pbs, allez, zou : une petite photo ! :D

Approche+2+fin+mouvement+des+RDT.JPG

Le pavé de squelettes près de la forêt se met face aux rangers (va y avoir une baston, je le sens ! :ermm: ).

Les gardiens des tombes avancent.

Le géant avance aussi, il se met à découvert vis-à-vis des arbalètes (il n’a plus à craindre la baliste dont les servants ont fuit) mais pas des arquebuses (ils me font encore un eu peur ceux là) ; notez qu’il y avait de quoi se planquer pendant son approche… On dit merci les maisons !

L’autre pavé de squelettes commence à s’engager entre les maisons vers les longues barbes. J’ai l’intention d’utiliser ce régiment pour tenir ces nains d’élite le plus longtemps possible au cac.

Les 10 squelettes qui constituent la petite escorte du hiérophante suivent de près les gardiens des tombes et lachent une salve sur les arquebusiers. Bilan : pas un mort… Bah… Faut pas trop en demander à ces gueux !

Pendant ma phase de magie, quelques sorts vont passer qui vont me permettre notamment de

- Ramener à la vie 6 squelettes tombés (sur les 7 de la phase de tir des nains).

- Faire charger les mêmes squelettes sur les rangers… Qui vont rater leur test de peur (décidemment, ces quoi ces nains ?!) et fuir loin… Mes squelettes vont donc se retrouver dans cette forêt… C’est pas très pratique, mais ça va… J’arriverai à me sortir de là avec des prestes enjambées ! -_-

Sinon, et bien, c’est un coup de catapulte qui a dégommé 5 guerriers nains (oui, ça fait mal en effet), bonne catapulte ! :clap: La pavé a néanmoins réussi son test de panique et est donc resté vaillamment à faire face à son destin.

Voili voilou !

Allez zou, j’arrête là pour le moment, et je vous balance la suite dès qu’elle sera prête. Comme d’hab’, si vous avez des commentaires à faire ; allez y ! C’est excellent de lire vos réactions !

Schuss’

Zephyr Vendest

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rahh mais pourquoi il a pas gardé son second signe pour relancer le dé sur la table des incidents de tir ?? C'est mal engagé pour lui le pauvre... ( bien fait, tu prendras pas d'ingenieur la prochaine fois :lol: ).

Je plaisante <_< , que Grungi te protege, frere nain.

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- Faire charger les mêmes squelettes sur les rangers… Qui vont rater leur test de peur (décidemment, ces quoi ces nains ?!) et fuir loin… Mes squelettes vont donc se retrouver dans cette forêt… C’est pas très pratique, mais ça va… J’arriverai à me sortir de là avec des prestes enjambées !

Comme quoi, c'est bien pratique d'avoir la PU avec des squelettes.

Alors Monthy-chou ², on sent qu'on va perdre son pari ? <_<

² c'est un jeu de mot pourri j'admets :lol:

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Monthy-chou ²
² c'est un jeu de mot pourri j'admets 

:unsure: On me l' avait jamais faite :ermm:

Un pari? Quel pari :lol:

Et pis d' abord, c' est pas drôle, il a un de ces manques de moules :huh: (hmmm, comme tous les adversaires de Zéphyr, il me semble... Eeeh, Zéphyr, arrête les dés pipés, tu veux :shifty::clap: )

Heureusement que

(en fait, non, j' parie pas  )

j' avais pris mes précautions :lol: (moi, un mauvais joueur? <_< )

Allez, @+

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Je te l'avais bien dit... Contre les servants nains 2 nuées ne sont pas suffisante, il en fallait 3....

Sinon c'est vrai que tu as pas mal de chance (un point commun avec moi) et que ton adversaire en a beaucoup moins (un point commun avec mes adversaires...)

Donc je maintiens mon pronostic, tu gagnes mais tu passes un sale quart d'heure...(En fait là je pense surtout à ces brise-fer immunisés à la psycho... Non di djû comme dirais l'autre, le sagouin...) Ceux-là il vont te faire passer un savon costaud... Va falloir décapsuler sec....

Le dahut qui a le triomphe facile... :lol:

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Pour Nurgling : Ben, oui… Mais, tu vois, ma poule, j’en ai quasiment fini avec mes hauts elfes (une grosse armée de plus de 5000 points) et les RDT attendent leur tour… C’est pour ça qu’ils sont gris, et puis en plus, c’est sans compter sur les proxis… Parce que mes ES sont pas encore peints non plus…

Chez les nains, c’est un peu du même ordre, dans le sens où il a déjà peint tellement de trucs, et il a pas fini avec ses nains (mais, notez que ses tueurs, ses brisefers et ses guerriers nains (ainsi que la plupart de ses arquebusiers sont finis ou presque).

Pour Thori : Très bonne remarque ! D’ailleurs, si tu veux une confidence, il s’en est arraché les cheveux (qu’il n’a pas). Cette conne de relance aurait du servir à ça au lieu de servir à relancer un jet de blessure sur mes squelettes (le premier coup de baliste qui en a transpercé 4 ou 5 en aurait tué qu’un seul sinon…).

Pour Stercz : Tu l’as dit ma grande ! Quelle joie ne fut pas la mienne en constatant que mes pavés étaient tellement plus… ‘PU’issants que les siens ! :clap:

Pour Daeldahut : Ben, les nuées ont rempli la mission initialement prévue, à savoir : bloquer pendant au moins un tour les tirs d’une machine de guerre. La suite nous dira si elles ont fait plus encore… :huh:

Pour tout le monde : Moi, chanceux ?!?! :lol:

La suite arrive maintenant…

Alors, où en étions nous ?

Le second tour des nains…

Et bien, les nains avancent un peu plus ici ou là. Par exemple, les brisefers et le pavé de guerriers nains se mettent en position derrière la forêt. Je pense que mon adversaire pensait que j’allais foncer vers son seigneur des runes et qu’il aurait tout le loisir de me prendre de flanc… Hum… Bien sur, un tel plan ne saurait fonctionner contre un joueur qui a coutume de traîner sur le warfo (si vous voyez ce que je veux dire :lol: ), héhéhé !

Bref… Ses rangers se sont ralliés, ainsi que les servants de la baliste (chargé initialement par mes charognards qui ont préféré dévier leur charge ensuite sur le pauvre magicien mercenaire, vous vous souvenez ?).

Il va donc falloir que je me coltine ces 3 clampins…

A part ça… Et bien, quelques tirs ici ou là vont tuer un gardien des tombes (arquebusiers). La salve des arbalètes sur mon géant d’os (Grotados le bien nommé) ne vont même pas m’imposer le moindre jet de svg… C’est solide un gros bill comme ça… Halala, quand je repense à mes hauts elfes et leur end de 3, c’est drôlissime ! -_-

Bref… Les tueurs vont désormais face à mes ushabtis, je vous l’avais pas dit ? Et bien, dès que ce sera mon tour ça va charger sévère ! Notez que mon adversaire a eu la présence d’esprit d’élargir son front à 7 lascars barbus ! (en 2x7 donc).

Pendant la phase de magie des nains, je vais laisser passer une rune de l’air qui tuera un gardien des tombes… Vu que j’ai ma très chère bannière des légions immortelles, je ne me fais pas de soucis pour ces petits gars là !

Vient donc mon tour 3…

Et là, et bien, ça commence inévitablement par une charge tant attendue !

Mes ushabtis foncent vers les tueurs et engagent avec eux un combat sans pitié !

Je vous explique tout de suite la phase de cac, et je vous sers une petite photo de l’affrontement en prime -_- !

Combat+tueurs+ushabtis.JPG

12 attaques d’ushabtis qui touchent sur du 4+ font donc 6 touches… Qui blessent sur du 2+ font donc 5 morts. La statistique est on ne peut plus respectée !

Les 4 attaques de réplique des nainbus vont faire une blessure… Mon ushabti n’a plus qu’une svg de 6+… Plic, ploc… Le dé roule… Et YOUPI : un 6 ! :(

Oui, je sais ce que vous allez penser : c’est énervant à la fin d’affronter un adversaire aussi mouleux que ce Zephyr Vendest ! Dans un sens, je suis assez d’accord avec vous !

Mais bon, hé ho ! On a tous nos moments difficiles ! Tiens, par exemple, lors de mon avant dernière partie contre les orques de mon pote Rom… Lors du même tour, j’ai eu deux socles de nuées et un scorpion des tombes qui se sont égarés sous terre et une catapulte qui s’est effondrée toute seule comme une grande ! C’est depuis ce jour que je vois Docteur Boubou, grand voyant médium, et on dirait que ça marche ! lol Non, je vous rassure, je ne vois pas docteur Boubou, je fais comme tout le monde : je sacrifie un petit lapin avant chaque partie. :ermm:

Bref, heu… J’en étais où moi, du coup ?

Ah oui, donc, j’ai fait mes charges, et outre celle des ushabtis, mes 3 charognards (sur 4, ceux qui s’étaient posés derrière les positions des nains) se sont attaqués après mûre réflexion aux trois servants de baliste qui se sont ralliés juste avant.

Bon, fait, c’était ça ou bien la baliste aux prises avec le socle de nuée restant… Mais, mieux vaut assurer le coup (me suis-je dis) et sacrifier la petite nuée. Pour empêcher la baliste de pouvoir tirer pendant son tour, j’avais une petite astuce de derrière les fagots. -_-

Vous voulez savoir pour les servants de la baliste chargés par mes charognards ? Et bien, les trois ont été butés par mes 6 attaques ! Oui, encore un coup de bol vis-à-vis de la statistique, mais de toutes façons, quoiqu’il en soit, ils étaient condamnés ! :unsure:

Et puis, les autres mouvements, c’est la sortie du géant d’os qui se met juste devant les arquebusiers (c’est un fou et il a pas peur !) tandis que les gardiens des tombes s’approchent timidement des brisefers et des guerriers nains.

Mes 4 charognards qui viennent de rentrer (ceux qui avaient poursuivi hors de la table le magicien mercenaire) se placent juste devant les arquebusiers et bouchent donc leur angle de vue en partie (en partie juste… histoire de permettre au géant d’os d’éventuellement, avec des prestes enjambées venir éclater ces quelques gueux ! :()… Notez que mes charognards bouchent aussi l’angle de vue de la baliste (qui pour l’instant est aux prises avec le dernier socle de nuée… mais qui pourra sûrement tirer pendant son tour… à moins d’un miracle qui boosterait mes nuées d’une façon que je n’envisage pas du tou… et vous ?)…

Mon pavé de squelettes dans la forêt s’extirpe presque entièrement de celle-ci (il sortira totalement du bois pendant ma phase de magie grâce aux prestes enjambées de mon prince des tombes).

Mes squelettes engagés dans le village attendent tranquillement les ordres. Ils interviendront quand le moment sera venu (et c’est pas encore le cas). Je rappelle que les longues barbes vont sûrement leur tomber dessus à un moment ou à un autre. Au moins, la position de mes squelettes empêche les longues barbes d’aller porter du renfort près de l’enclume (et des brisefers, rangers et guerriers) de fait de leur positionnement. Si les longues barbes entreprennent d’aller là bas, mes squelettes auront le loisir d’aller menacer leur flanc…

Mon régiment d’escorte suit de façon très disciplinée mes pavés et va éclater 3 arquebusiers en une salve de flèches (oui, oui, un peu de chatte encore, je sais… ^_^ ).

Ma catapulte va toucher du vent…

Mes sorts vont me permettre de passer les prestes enjambées sur la troupe accompagnée du prince. Et mon adversaire aura la sagesse de contrer toutes les prestes enjambées lancées sur mon géant d’os (qui regardait dans la direction des arquebusiers). Sur ce coup là, il a épuisé toutes ses runes de dissip’.

Pour ce qui est des corps à corps, à part ceux que j’ai expliqué plus haut, ma nuée s’est faite torcher le cul pour de bon. :shifty:

Tour 3 des nainbus…

Les nains… Haaa, les nains… Ces petites gars courageux que rien n’arrête… Il semble quand même que pour l’instant, les choses pourraient se passer mieux pour eux.

Avec la perte d’un sorcier, d’une baliste et du canon à flammes, il devient de plus en plus difficile de faire des pertes chez les non morts. Et c’est pas les angles de vue bouchés par les charognards qui vont changer ça !

Enfin, vous connaissez la tenacité légendaire de ce peuple…

Alors, les brisefers et les guerriers se positionnent de façon ingénieuse !

Les deux régiments sont à portée de charge de mes gardiens des tombes, mais si je charge un des deux, je m’expose par la suite à la charge de flanc de l’autre régiment… Grmblblbl… Ca fait chier ! C’est un vieux renard, ce petit lascar !

Les rangers reviennent dans les bois et menacent une fois encore mon pavé de squelettes (accompagné de mon prince). Ils commencent à m’énerver ces rangers !

Les longues barbes se décident finalement à se mettre en route vers mon pavasse de squelettes dans le village (c’est pas trop tôt).

Et pendant la phase de tir, mes charognards se font allumer… Les arquebusiers et la baliste en crève trois ! Il n’en reste plus qu’un sur les 4 !

Les arbalétriers brassent beaucoup de vent…

La magie des nains est inopérante et on passe aux cac !

Et là, on se tourne vers les tueurs et les ushabtis. Et bien, rendons gloire à l’initiative des ushabtis qui est de 3 (celle des tueurs étant de 2). Fidèles à eux même, les ushabtis vont occire 5 tueurs et ne perdre aucun point de vie. Les tueurs (qui commencent à faire vraiment pitié) ne sont plus que 4.

Le tour des nains est fini et mon adversaire s’apprête à serrer les fesses ; car il se trouve qu’un gros géant d’os possédant toujours ses 6 points de vie va charger pendant mon tour (des arquebusiers ou l’enclume du destin… Hmmm, délicieux dilemme <_< )…

Vous voulez voir la tête de mon adversaire (son petit nom, c’est Noel), oui, comme le type habillé en rouge qui met des boites de warhammer dans nos chaussettes le 24 décembre, enfin, bref… Pour voir sa tête lorsqu’il serre les fesses (et les dents aussi), suffit de mater la photo !

(désolé Noel :( )

Serrage+des+dents+et+des+fesses.JPG

La suite bientôt !

Schuss’

Zephyr Vendest

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Bon, bon, bon…

Alors, c’est mon tour 4 qui commence.

Et bien. C’est décidé : on ne va pas y aller par 4 chemins !

D’abord, c’est la charge furieuse ! L’assaut implacable du géant d’os !

Cette grosse brute va se faire les arquebusiers (une des seules unités capable de menacer à un moment ou à un autre le flanc de mes gardiens des tombes) et puis, je dois avouer que le seigneur des runes me faisait un peu peur… Avec certaines runes, il est en effet possible de faire très mal (en doublant sa force contre les créature d’en 5, par exemple) avec des attaques supplémentaires, aussi… Tout ça mis l’un dans l’autre, ce sont les arquebusiers que j’ai décidé de charger avec grotados.

Bien sur, les arquebusiers vont tester leur résistance à la terreur qu’inspire le géant ! Et puis, avec le cd de 10 (transmis par le seigneur des runes), ils vont louper ! Et fuir loin, très loin (en dehors de la table)… C’est vrai que c’est assez bloquant, en effet… Quand les dés ont décidé de prendre parti, on ne peut rien y faire !

Enfin, bon…

A part ça, les gardiens des tombes et les squelettes (accompagnés du prince) affirment leur position (sans charger, mais désormais, ils sont près à charger).

Ma phase de magie va tout juste permettre à mon géant d’os de se positionner de façon à pouvoir contre attaquer ceux qui s’en prendront à mes gardiens.

Ma catapulte va tirer dans le vent…

Et vient le dernier assaut des ushabtis. Les 12 attaques vont faire de nouveau 5 blessures. Mes tueurs ne sont plus que 4. Exit les tueurs donc.

Rendez vous compte : en 3 tours de combat, mes amalgames ont occis les 14 tueurs sans accuser la moindre perte (et même pas un point de vie) ! Ca fout un coup au moral ça, je vous le dit ! (enfin, au moral des nains, bien sur… parce que c’est pas mes décérébrés de morts vivants qui vont exprimer la moindre émotion ! :lol: et ça, c’est bien, en fait !).

Enfin, bon… J’attends le tour des nains !

Et j’attends pas longtemps ! Le tour 4 des nains commence donc avec des charges violentes !

Les pavés d’infanterie des nains ont la ferme intention de venger tous leurs frères tombés au combat. Les brisefers et les guerriers nains chargent mes gardiens des tombes.

Les rangers attaquent mes squelettes (accompagnés de mon prince des tombes).

Les longues barbes avancent encore vers les squelettes engagés dans le village. Vous voulez voir un peu ce que ça donne de ce côté-là ? Pas de problème… Les deux unités se regardent dans le blanc des yeux (des nains) et dans le noir des orbites (des morbacks)…

Le+combat+qui+n+aura+pas+lieu.JPG

Enfin, bref… Comme d’habitude, la phase de magie des nains va donner du vent !

Et les cac vont commencer.

Et ça va être rapide !

Les rangers vont tuer deux squelettes, et mon prince des tombes va tuer deux rangers. 3 rangs chacun… étendard… mais, c’est moi qui possède la PU ! Et naturellement, les nains prennent la fuite (loin) et se font charcuter dans leur fuite (encore plus loin)… Pas bon pour eux ça !

Les brisefers et les guerriers vont gagner le combat contre les gardiens des tombes ! Et vont en tuer 7 en tout !... C’est pas tant que ça, finalement.

C’est fini pour ce tour (ça va vite), et puis, zou, c’est mon tour, et une fois encore, ça va chier ! <_<

La suite plus tard !

Schuss’

Zephyr Vendest

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Invité Félix Jaeger

Dis, je ne suis pas un super connaisseur des rois des tombes mais il me semble que les ushbatis ont des armes lourdes non :lol: ? Donc, ils tapent forcement en dernier non? :shifty: Donc, si on suit cete logiques les tueurs auraient du taper les premiers au deuxieme tour de combat? non? Paf, et soudain, c'est toi qui te prend 7 attaques de tueurs dans la vue donc avec un peu(beaucoup) de chance, c'est un usbhbati en moins et autant d'attaques donc les choses sotn un peu mieux barres pour les tueurs. Non, seulement, tu as de la chance et en plus, tu triches. Tssss. Aucune morale. <_<

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Arf, Félix, tu te trompes mon cher ami ! Les ushabtis n'ont pas d'armes lourdes. C'est pas des kroxigors !

Ils ont des lames rituelles. En fait, bon, c'est juste un petit avis personnel, mais j'ai l'impression que ces espèces de statues ont une force de 5 (un peu comme des trolls quoi)... La lame rituelle se maniant à deux mains est plus légère qu'une arme lourde et s'apparente plus à une hallebarde, d'où leur 6 en force qui est déjà compris dans leur profil... Enfin, ceci n'est qu'une petite interprétation de leur score de force (toute personnelle l'interprétation).

Bref, j'ai frappé en premier et c'est normal ! <_<

Monthy 3, là, en effet, ça va être dur dur pour les nains de remonter la pente ! :shifty:

Ehhh, psssst, Zephyr, combien pour que tu nous racontes une victoire des nains

<< Ben, je sais pas à quoi ça ressemble une victoire des nains moi, j'y ai jamais assisté ! lololol

Non, je déconne, il m'a été donné de voir gagner des nains 4 fois durant ma vie de joueur.

Une fois lors de la v4/v5 lors d'une alliance entre mes HE et les nains de mon pote stan (contre des peaux vertes alliés à des elfes noirs... les pauvres).

Les 3 fois suivantes en v6 :

- alliance HE/nains contre skavens... Les skavens se sont fait torché le cul comme des miséreux, et ça faisait peine à voir !

- alliance ES/nains contre alliance peaux vertes/hommes lézards. L'alliance du bien (stan et moi, comme d'habitude, on tient souvent à deux lors des alliances... une genre d'osmoze symbiotique qui guide notre association sur les sentiers de la vertu victorieuse ! :unsure: ) a torché le cul des méchants et c'était une vache de belle partie !

- alliance ES/nains contre elfes noirs/peaux vertes. Le rapport est posté sur ce forum alors, je vais te laisser le découvrir si tu ne le connais pas encore. Les nains et les elfes sylvains ont une fois de plus porté l'alliance des forces du bien sur le chemin de la.... "pacification" :lol: .

Bref, si tu veux lire une victoire naine, je te conseille ce rapport (et c'est gratuit).

Schuss'

Zephyr Vendest

PS : si tu veux une victoire des nains sans alliance... va falloir attendre quelques années encore ! :ermm:

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Ben, tiens... J'ai été farfouillé dans les archives et je viens de me rendre compte que le rapport de bataille dont je te cause (alliance ES/nains VS EN/peaux vertes) n'est pas là ! <_<

Alors, j'imagine qu'il a été perdu à un moment ou à un autre...

Bon, ben, désolé... Si je le retrouve, je le reclaquerai dans un nouveau sujet.

:lol: Bizarre quand même...

Zeph

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ARCHILOL

J'ai jamais vu un joueur nain raté autant de tests de Cd/psychologie...

Dans cette situation il lui reste plus qu'à serrer les fesses et attendre que tu foires un test de Cd... MDR

Enfin bon tout n'est pas joué, s'il tue ton Hiérophante ET ton Gégé et que tu foires tes tests il peut remonter la pente... (Et je gagnerais une partie à 2000pts en jouant Kroak...)

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(Et je gagnerais une partie à 2000pts en jouant Kroak...)

:lol:<_<

... J'ai été farfouillé dans les archives et je viens de me rendre compte que le rapport de bataille dont je te cause (alliance ES/nains VS EN/peaux vertes) n'est pas là !

Pareil :ermm: Mais c' est pas grave, j' ai découvert d' autres de tes récits :unsure: (notament un rapport où tu dégommes... du nain :shifty:

@+

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Invité Félix Jaeger

Mince, je savais bien que j'aurais dû vérifier mes sources avant de dire des imbécilités. Mea culpa, et tout le reste, je ne le ferai plus. J'attends malgré tout la suite(et en plus, comme je viens de m'en aprecevoir, tes rapports ne contiennt pas ou peu d'erreurs :lol: )

Modifié par Félix Jaeger
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