Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démon] Config du héraut de tzeentch


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je monte actuellement mon armée full tzeentch, et j'ai réussi a bien m'en sortir avec quasiment toutes mes escouades...
Sauf le héraut de tzeench, qui se fait dérouiller quasi systématiquement. Sauf une fois, où il était le dernier survivant de ma 1ère vague et que j'ai dut le planqué à l'autre bout :whistling:

Bref, voici quelques configurations dont j'aimerais vos avis :

[b][u]héraut de tzeentch (Démons du chaos) : 485 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"close" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (50/120 pts) [list][*] 1x Char de tzeentch , 1x Dévoreur d'Âmes , 1x Maitre sorcier , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]"polyvalente" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (50/130 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]"soutien d'armée" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (50/125 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Icone du Chaos , 1x Maitre sorcier
[/list][*][color=red][u]"tir multiple" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (50/110 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]

La config de close permet de faire quelques morts supplémentaire, même du marines avant de les engager au close. Avec 5attaques I5 et F4, on peut espérer achever 2-3membres tant que ceci n'ont pas CC5+... Et au pire, les 5PVs save 4++ permettent de tenir encore un peu. Pratique pour protéger les horreurs ou autre, mais ultime en aucun cas!

La config soutien d'armée permet d'apporter des tirs antichar bienvenue, ainsi qu'un icône sur motojet très apprécié. Même si cette config à l'air excellente, je n'arrive jamais à la rentabiliser : A la fois envie d'être à portée de tir, mais aussi d'apporter un icône la ou il faut... Résultat, bien souvent closer ou abattu à coup de tir rapide.

La config tir multiple est pour moi la moins bonne : C'est seulement en cas de craquages de dés que l'on détruira 2cibles en une seule phase de tir. Pour moi, autant mettre tout les tirs sur une, histoire de fiabiliser un peu les tirs qui n'ont "que" CT4.

J'ai croisé la config polyvalente sur BOLS. Le mec en jouai deux ensemble pour la Fep. Ma foi, sa config bien que légèrement plus cher à l'air de bien se défendre. On a le double d'attaque au close, ainsi que le double de PV et de tir... Par contre, on perd l’icône. Peut être qu'en variant les config, on pourrait réussir à mettre un icône pour optimiser la répartition des touches? Mais contre quoi?

Voilà, j’attends vos avis avec impatience ^^

PS : S'il faut, je peux également poster ma liste d'armée qui sera associé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je travaille sur un thème anti transport (avec la recrudescence de Stormraven et autre saloperie !) et comme je suis fun j'ai reussi à en mettre 4 (tir multiple comme tu l'appel) hérauts sur chars se qui fait quand même 20PV à nettoyer et 4 éclaires qui fusent sans compter les 12 tirs de F5PA3 redirigeable dans le même tour sur les mecs qui étaient dans le char ! le seul souci est qu'il me faut par contre des princes démons pour compenser le manque de tueur de CM et très gros tank. Pour ma part un héraut de Tzeentch au cac c'est un héraut mort !

[quote]PS : S'il faut, je peux également poster ma liste d'armée qui sera associé. [/quote]

Je pense même que c'est une excellente idée ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1311238836' post='1958145']
[quote]PS : S'il faut, je peux également poster ma liste d'armée qui sera associé. [/quote]

Je pense même que c'est une excellente idée !
[/quote]

Alors voici un début de liste en 1750points. Comme vous pouvez le voir, il manque des points pour les hérauts. Suivant leurs nombres, je compléterai avec des incendiaires et des hurleurs voir un autre petite bande d'horreurs.

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Icone du Chaos
[/list] [*][color=red][u]Horreurs roses + Changelin[/u][/color] (10 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]1x Le Changelin[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Tzeentch[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch, 1x Regard demoniaque
[/list][/list]

Grosso modo, les groupes ne sont pas fixés, mais il y aura au moins un icone dans chaque avec un groupe de 5 horreurs pour l'antichar.
Généralement, je fais un gros groupes avec les CM/marcheurs/hérauts pour saturer l'adversaire qui manque de cible. Les horreurs s'occupe des chars et les flamers volants s'occupe de l'infanterie. En général, après un massacre d'horreurs, leur utilité est très sympa et rarement one shoot.

Je suis satisfait de toutes mes unités, à part du héraut, qui a tendance a ne rien faire.
Voilà donc pourquoi je demande votre aide ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héraut sur char avec l'éclaire, maitre sorcier et nous sommes légions me parait peu efficace seul. je pense que plusieurs exemplaires de cet configu. devrait avoir un meilleur rendement que les horreurs elles même, après toi tu joue du full Tzeentch mais en général j'évite de sortir des horreurs quand je joue pleins de hérauts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.