Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1500 pts


Messages recommandés

Bonjour a tous, ayant été absent un moment je reviens avec une liste que je voudrais a la fois plaisante a jouer et un minimum competitive, cependant je me suis imposé certaines choses : avoir Draigo dans ma liste (car je l'adore) et des paladins (pour la meme raison) et essayer de jouer avec des figurines que je possede deja (eviter trop d'achats).

[size=3] QG [/size]

[b][color=red]Kaldor Draigo[/color][/b]
275 points

[size=3]TROUPES [/size]

[b][color=red]Paladins (5)[/color][/b]
2 psycanons, 2 épées, 2 hallebardes, 1 marteau
315 points
Ils sont conçu pour que chaque figurine soit différente afin de répartir au maximum les blessures.

[b][color=red]Escouade d'Incursion[/color][/b]
psycanon, marteau
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
bolts psy
170 points

[size=3]Elite [/size]

[b][color=red]Dreadnought Vénérable[/color][/b]
canons laser jumelés, bolts psy
210 points

[size=3]Soutien [/size]

[b][color=red]Land Raider Redeemer [/color][/b]
multi-fuseurs, bolts psy
260 points

[b][color=red]Dreadnought [/color][/b]
double autocanons jumelés, bolts psy
135 points

[b][color=red]Dreadnought [/color][/b]
double autocanons jumelés, bolts psy
135 points

[size=3]Total : 1500 points [/size]

Ma statégie :
Les paladins rejoignent Draigo dans le land raider et avancent le plus possible a couvert pour eviter que le blindé sac à point prenne la mort trop vite, pendant ce temps le reste de mon armée ( rendu opé grâce a draigo) tir tout ce qu'elle peut pour débroussailler le terrain. Puis lorsqu'ils sont asser près, le land raider donne un grand coup d'accélérateur et la clique de bourrins débarque et fonce dans le tas ou arrose avec les psycanons pour éliminer élites/blindés.

D'accord c'est pas optimiser mais est-ce que d'après vous c'est jouable? Modifié par voror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pas que tu restes sans réponses :)
Ton roster est vraiment chouette, je vois pas d'incohérences ou de bêtises.

Sinon de mon point de vue:
- tes paladins vont certainement aller chercher le CAC et tireront peu car dans le LRR. Du coup 2 psycanons c'est peut être un peu trop. Tu peux économiser 20 points en enlevant un.
- j'enleverai les missiles traqueurs aussi pour recup 20 de plus
- avec les 40 points j'optionnerai les incurssions: genre marteau pour pas se faire locker par un dread, des hallebardes ...

voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre et merci pour le compliment.

En fait j'ai mis les psycanons en prévision où le LRR se ferait dézinguer afin que les paladins puissent avoir du répondant pendant la traversée à patte. Mais je vais enlever les missiles traqueurs pour équiper l'escouade d'incursion je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins enthousiaste que mon prédécesseur.

Les CG c'est une armée de sous nombre, mais là à 1500pts, tu as 11 piétons et 5 véhicules, ça fait vraiment léger.

Sinon tu tire bien et fort avec tes 3 dreads, le problème c'est que si une simple unité de marine débarque dans ton camps, tu n'as rien pour les arrêter, tes dreads sont inutile au cac et c'est pas tes 5 incursion à poil qui vont changer grands chose les paladins étant voué à l'attaque ils ne seront pas là.

Je pense que tu devrais avoir au moins une seconde unité d'incursion ou alors monter celle là à 10 et la splitté car la tu manque vraiment de monde. Après je sais pas ou trouver les points mais je pense que Draigo et 5 palouf c'est trop gros pour être sorti à moins de 2000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le dread vénérable c'est la figurine du dread contemptor de forge world, et j'avais envie de le mettre dans ma liste parcequ'il me plais et parcequ'il me permet d'augmenter ma puissance a distance(je veux dire a plus de 24ps)tout en gardant son poing némésis pour taper au CàC, sans parler qu'il est comme un "pere" pour les deux autres. Mais lui je peux le remplacer si ça s'avere nécessaire, sauf que je vois pas par quoi, peut etre un vindicare? ça cadre mal avec le reste non?
Et avec les points gagné renforcé mon escouade d'incursion... Modifié par voror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux profiter des points du DreadV pour augmenter la taille de ton escouade d'incurssions de 1 et de rajouter une deuxieme identique.
Ou alors une escouade de purificators selon les points, à voir.

L'intérêt est de rajouter une escouade polyvalente et un véhicule supplémentaire.
Apres je comprends tout à fait l'envie de jouer de superbes figs au détriment de l'optimisation. Comme je le disais plus haut, ton roster de départ se tient, c'est toi qui vois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça coûte cher mais c'est quand même vraiment ultime -> Apothicaire chez les palouf (avec sceptre si tu peux) et la bannière. Tes Jojo's coûtent un A380 mais ils le valent (la dernière fois que j'ai testé comme ça, soutenu par un Archi, contre du BA, ils ont cassé un Baal, un LRC, 10 CdlM avec Récclusiarque chargeant et 5 totors d'assaut en en perdant 2 et l'Arch je crois). Quitte à enlever un dread de soutien pour les caser comme ça histoire de faire comprendre comme il faut ce que sont les palouf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1311629418' post='1960975']
Je sais que ça coûte cher mais c'est quand même vraiment ultime -> Apothicaire chez les palouf (avec sceptre si tu peux) et la bannière. Tes Jojo's coûtent un A380 mais ils le valent (la dernière fois que j'ai testé comme ça, soutenu par un Archi, contre du BA, ils ont cassé un Baal, un LRC, 10 CdlM avec Récclusiarque chargeant et 5 totors d'assaut en en perdant 2 et l'Arch je crois). Quitte à enlever un dread de soutien pour les caser comme ça histoire de faire comprendre comme il faut ce que sont les palouf.
[/quote]

Je me demande si l'apothicaire chez les paloufs c'est si bien. Car ce que craignent les paloufs avec leurs 2pvie et leur sauvegarde 2+ se sont les armes énergétiques et à Pa 2 et 1, hors sur ce type d'armement l'insensible à la douleur n'aide pas... Si c'est pour lutté contre les bolts autant prendre un palouf de plus et l'équipé avec une bannière de compagnie. Modifié par Metalican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metalican' timestamp='1311668766' post='1961094']

Je me demande si l'apothicaire chez les paloufs c'est si bien. Car ce que craignent les paloufs avec leurs 2pvie et leur sauvegarde 2+ se sont les armes énergétiques et à Pa 2 et 1, hors sur ce type d'armement l'insensible à la douleur n'aide pas... Si c'est pour lutté contre les bolts autant prendre un palouf de plus et l'équipé avec une bannière de compagnie.
[/quote]

Je suis d accord, l'apothicaire ne sert qu contre la saturation et les palouf sot surement l'unité du jeu qui y résiste le mieux. Donc autant faire l'économie de 75pts (c'est presque le prix d'un razorback avec laser ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergétique n'est pas légion dans les armées, comme la PA1 et 2.

La saturation fait le reste contre des totors. Ici, les paloufs encaissent 2 fois plus que les totors et l'Apo leur permet d'encaisser 2 fois plus encore.

Si vous voulez voir ça autrement, l'Apo sera utile dans tout les autres cas de figure (qui sont ma foi plus nombreux je pense) comme les 2-3 blessures des gugus lambda qui accompagnent ceux qui tirent PA1-2/tapent énergétique (qui eux-même ne font pas beaucoup plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais hésiter a mettre une escouade avec apothicaire et bannière mais je me suis inquiéter de la montée en points de mes paladins, pour rajouter des paladins, impossible vu la capacité de transport du LRR, faudra compter sur mes tirs pour réduire le nombre d'armes PA 1-2 et encaisser les armes énergétiques par l'invu 4++. je vais voir si je peux caser ça et j'éditerais une nouvelle liste si ça me plais comme config, merci du conseil. Modifié par voror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.