Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][APlan] Ligne de défense Aegis


neka_h

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai une question concernant la gamme de AP.

Les ligne de défense Aegis , doivent être traité comment pour les véhicules ( non marcheur et antigrav ) ?

Infranchissables ? dans ce cas peut être que certains joueurs en abuseraient?

Difficiles ? mais bon je vois mal un trucj ou un rhino passer dessus.


Merci d'avance,

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les décors ont les regles qu'on leur donne, à toi d'en trouver avec tes adversaires qui vous conviennent à tous les 2.

Une chose est sûr c'est au moins du terrain difficile. Après tu peux tester des truc genre:
- Barriere destructible Blindage 12, 1 point de structure (oui un land raider qui fait une attaque de char a une chance de rouler dessus alors qu'un rhino c'est mal barré^^)
Par contre du coup on peut tirer dessus, ça peut être stratégiquement assez marrant
- Ecrasée par n'importe quel [b]tank[/b] pourvu qu'il se deplace à vitesse de manoeuvre durant ce tour (plus de 6 ps d'élant quoi), auquel on peut ajouter:
* Véhicule automatiquement sonné à la fin du mouvement
* Une touche de force 7 ou 8 sur le tank à l'impact, résolu immédiatement sur l'avant du véhicule
* Carrément un dégat superficiel auto sur le véhicule, superficiel car faut pas abuser mais auto car une defense aegis ça doit piquer
* 1D6 1: rien, 2-5: Degats superf, 6: degats lourd (le plus fun somme toute^^)
- Indestructible, mais là attention au placement, il faudra veiller à laisser des passages sinon gare aux abus et aux tables pas très marrantes à jouer. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus simple de la considérer comme un terrain difficile pour les tanks qui veulent passer par dessus.
En AP tu as suffisamment de règles complexes entre les stratagèmes, les armes automatisés etc...

Après tu fait effectivement, comme le dit marmoth, ce que tu veux.
Cependant si tu en fait un élément destructible ça avantage clairement l'attaquant : 1/ l'attaquant peut le détruire avec sa tempête de feu, 2/l'attaquant peut le détruire dès son 1er tour d'arrivée ce qui facilite les charges. Bof bof quand même, l'effet stratégique risque de ne pas être très marrant en fait je pense.

Si tu t'inquiètes qu'un véhicule ne puisse rouler dessus, n'oublie pas qu'un véhicule peut traverser un mur à condition de réussir son test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu t'inquiètes qu'un véhicule ne puisse rouler dessus, n'oublie pas qu'un véhicule peut traverser un mur à condition de réussir son test. [/quote]A ouais tiens j'ai oublié "- franchissable mais indestructible" tout simplement X-/

Bien que si un char traverse un mur il ne reste plus grand chose du mur en général (par chez moi quand un land raider passe sur de tonneau, ou qu'un rhino passe sur du barbelé on les enleve). Il est peut etre préférable de les laisser.

Mais il semblerait que pour apocalypse les rendre franchissable avantage l'attaquant alors, en plus du jet de terrain difficile) ajouter un touche sur le blindé qui traverse ne me semble pas hors de propos (la touche pouvant être résolue à la fin du mouvement genre j'ai traversé mais j'ai sacrifié le transport pour passer, dans le genre véhicule bélier)

[i]Edit Theboss™ : AP pour Assauts Planétaires et non Apocalypse, je modifie le TAG pour plus de lisibilité.[/i] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur une question qui est restée en suspend suite à une partie APO dans laquelle l'atout stratégique ligne de défense Aegis a été utilisé.
L'atout précise que l'on peut utiliser une ligne de défense Aegis mais ne décris pas sa composition.

De combien de sections est-elle composée exactement?

Dans notre cas la ligne faisait toute la longueur (le plus grand côté) de la table... Je précises que je n'ai pas accès au livre assaut planétaire et je m'en remet donc à vous.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kreikan' timestamp='1311592969' post='1960475']J'en profite pour rebondir sur une question qui est restée en suspend suite à une partie APO dans laquelle l'atout stratégique ligne de défense Aegis a été utilisé.
L'atout précise que l'on peut utiliser une ligne de défense Aegis mais ne décris pas sa composition.[/quote]Cet atout se trouve dans quel publication (je pense à un atout d'Apocalypse reloaded et un d'Imperial Armour Apocalypse vol II) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1311593488' post='1960485']
[quote name='Kreikan' timestamp='1311592969' post='1960475']J'en profite pour rebondir sur une question qui est restée en suspend suite à une partie APO dans laquelle l'atout stratégique ligne de défense Aegis a été utilisé.
L'atout précise que l'on peut utiliser une ligne de défense Aegis mais ne décris pas sa composition.[/quote]Cet atout se trouve dans quel publication (je pense à un atout d'Apocalypse reloaded et un d'Imperial Armour Apocalypse vol II) ?
[/quote]

Merci TheBoss, c'est probablement dans apocalypse reloaded mes adversaires n'ayant pas Imperial Armour.

J'en ai profité pour chercher sur internet les produits correspondant à ligne de défense Aegis et l'on trouve une boite avec 4 sections doubles, 4 simples et un canon quadri-tubes.

De mémoire encore il n'y avait pas de limitations dans la description de la ligne ce qui permet pour 100 points pas mal d'abus (ou alors mais c'est un autre problème il ne faut pas combiner APO et AP dans une même partie... sauf pour du fun).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kreikan' timestamp='1311593926' post='1960494']Merci TheBoss, c'est probablement dans apocalypse reloaded mes adversaires n'ayant pas Imperial Armour.[/quote]Dans ce cas, c'est le premier atout p67 et il décrit les caractéristique de la ligne (dont longueur maximale ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour être intervenu sur ce sujet.

On peux constater que sur ce sujet , les règles sont plutot moyen.


[quote name='ostoulouf' timestamp='1311590983' post='1960436']
Pour ma part on traite les barrières comme des terrains difficiles classiques avec le D6 qui va avec pour les véhicules.
[/quote]

Je pense qu'en effet , cette interprétation est la plus " juste" même si je dois avouer que toutes les idées de marmoth sont bien marrante ou réaliste.

Bref , ca dépendras de mes adversaires...

Merci encore ,

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas évident comme truc, mais bon, une ligne de défense Aegis, c'est pas un mur de bâtiment, dans la réalité, un tank n'a aucun mal à traverser une maison (sauf si il y a une cave) mais c'est n'est pas non plus un piège à char (de gros blocs de bêton renforcés dont le but et d'interdire le passage aux tanks).

En gros, la ligne de défense doit tendre entre les barbelés et le piège à char, ça doit empêcher à la fois le passage des troupes et des véhicules, mais ça ne doit pas être aussi efficace que les deux, donc c'est franchissable par les deux types mais avec des inconvénients.

Là dessus, marmoth a eu des supers idées (que je vais lui piquer) pour traiter ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit qu'un char traverse facilement une maison dans la réalité il y a de gros bémol quand même.
Déjà il faut un char lourd blindage 13/14 et pas le simple transport de troupe rhino/chimère un mur de maison et pas un de blockhaus.
Le résultat est souvent "canon cassé" car il n'est pas prévus pour servir de bélier de siège.


Je trouve trop simpliste de détruire les décors qui nous gênent mais bon.
Vous faite pareil avec les forêts qu'on enlève à coup de lance flamme ?

C'est une fortification utilisé dans les assaut les plus dur(assaut planétaire/apo)
Si vous le faite destructible il lui faut 14 de blindage véhicule immobile.
Un pauvre petit tir ne fera qu'une meurtrière de plus contrairement à un véhicule qui peut exploser
si on traverse son blindage.

Le faire passable par les véhicule bof bof ;2m de haut au dessus du sol (ya peu être des fondation ce n'est pas forcément un simple bouclier mobile), mur de fortification sa ne ressemble pas à une barrière de chemin de fer.

Après sa dépend comme on joue moi je ne traverse pas les mur des maisons avec mes blindés en les enlevant.
Sa pourrait être marrant sur les mecs en haut de la maison. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.