Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] La chute de la valkyrie noire 1250pts


Messages recommandés

Salut, voici une liste concoctée après une énième redif' de la chute du faucon noir, que je vais utiliser prochainement pour un tournoi en équipe de 2. Le format est le suivant: Un schéma d'armée pour deux (donc un QG maxi/joueur) avec interdiction d'utiliser plus de deux slots d'Elite, Soutien et AR sur les 3 disponibles pour l'équipe. Bref voici la liste:

[color="#FF0000"][u]QG[/u][/color]:

[color="#0000FF"]Escouade de commandement de compagnie[/color] [color="#0000FF"]125pts[/color]
_ 3 L.plasmas
_ Astropathe

[color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color]:

[color="#0000FF"]Escouade de vétérans 115pts[/color]
_ 3 L.plasmas

[color="#0000FF"]Escouade de vétérans 115pts[/color]
_ 3 L.plasmas

[color="#0000FF"]Escouade de vétérans 100pts[/color]
_ 3 fuseurs

[color="#0000FF"]Escouade de vétérans 100pts[/color]
_ 3 fuseurs

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide[/u][/color]:

[color="#0000FF"]Escadron de vendettas (2) 260pts[/color]

[color="#0000FF"]Escadron de valkyries (3) 435pts[/color]
_ Lance-roquette multiple
_ Canon laser

[color="#0000FF"]Total: 1250pts[/color]

Vous l'aurez donc compris sous des traits grobilistes se cache un véritable coup de coeur pour la maquette :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est plutôt bien mais je remplacerai le CL des valkyrie pour les multi-laser et comme ça tu pourais te payer un 4 LP pour ton QG ensuite si il te reste 30 point bas tu les case dans une doctrine, j'aurais un penchant pour sapeur chez les vét's fuseur.

Voilou ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà m'sieur!

Pour les canons lasers, en fait dans la mesure où c'est un tournoi par équipe de 2, nous avons décidé que je m'occuperai de tout ce qui est blindés pour laisser la troupe à mon coéquipier (BA).

Sinon, dans la mesure où les valkyries/vendettas sont en escadron, pensez-vous que cela nuit beaucoup à la dureté de la chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, dans la mesure où les valkyries/vendettas sont en escadron, pensez-vous que cela nuit beaucoup à la dureté de la chose?[/quote]

Oui, AMHA dans un contexte fluffique c'est très bien du genre paras élysiens ou faucons harakoniens mais pour une liste dure, un escadron de valk ou vendettas est mauvais, une seule se fait détruire et tu peux considérer ton escadron comme inutile, à part pour du tir évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'ignorer sur le secoué sonné est pas mal, pis 9 CL en attaque de flanc c'est costaud quand même... C'est sûr que j'aurai préféré les séparer. On verra ce que ça donne pendant le tournoi si la liste est acceptée bien sûr :)

Si quelqu'un a déjà joué contre une liste de ce type je serai curieux d'avoir l'avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sympa 9 CL en AdF mais 6 CL sur une même cible c'est du gaspillage :), de même que tes 3 LRM donc bon ... :-x

La dureté est donc loin d'être réglée quand même :)

Ah ! et si tu fais dans l'anti-char, pourquoi remplacer les missiles des Valk par des LRM? :blink: Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce qu'avec 9CL et 6fuseurs il y a ce qu'il faut, et qu'avec les 3LRM je vais pouvoir assister mon coéquipier s'il le faut sur de gros pâtés type Boyz ou gaunts, pour qu'il envoit plutôt ce qu'il faut sur les unités plus lourdes.

Crois moi si je pouvais éviter de mettre les vendettas en escadron je le ferai, mais règles du tournoi obligent, c'est deux chois d'AR max.

Merci de ton avis en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay va dans ce sens, np,

Mais alors ne mélange pas les armements et remets les ML aux Valk, d'une contre du léger c'est suffisant et mieux si tu veux assister ton ami B.A, ces deux armements (CL et LRM) sont destinés à deux catégories de cibles différentes. Tu peux ainsi gagner 45 points et mettre un 4eme LP à ton escd de cdt.

Ensuite je sais pas si tu le sais mais le bonus de l'astropathe n'a d'effet que si celui-ci est sur la table, donc après tu peux ainsi gagner des points en plus en l'enlevant et mettre tes véts fuseurs en sapeurs. Bref une idée déjà émise dans ce topic mais plus opti et plus efficace.

En espérant t'aider dans le sens où tu vas :)

J.F.F Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'idée consistant à remplacer les CL par du ML est très bonne... Mais j'ai monté mes véhicules et pire! Je les ai peint arf :)

Pour l'Astropathe je connais évidemment cette règle, simplement à première vue je voulais une liste fun en full aéroporté (où donc l'astropathe semblait obligatoire), c'est après que j'ai entrevu le potentiel bourrin et donc que je me suis interrogé à ce propos.

A vrai dire le sujet ici porte plus sur l'estimation de bourrinisme que mes adversaires pourraient en faire que sur une éventuelle optimisation supplémentaire. Surtout que les listes ont été envoyé et ne pourront plus être changées... Sûr que je me mords les doigts de ne pas avoir aimanter mes CL/ML on ne m'y reprendra plus!!!

Merci encore de tes réponses JFF,

tiguitare Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surtout que les listes ont été envoyé et ne pourront plus être changées... Sûr que je me mords les doigts de ne pas avoir aimanter mes CL/ML on ne m'y reprendra plus!!![/quote]

Malédiction !

[quote]Pour l'Astropathe je connais évidemment cette règle, simplement à première vue je voulais une liste fun en full aéroporté (où donc l'astropathe semblait obligatoire), c'est après que j'ai entrevu le potentiel bourrin et donc que je me suis interrogé à ce propos.[/quote]

Ok si tu veux mais bon :)

[quote]A vrai dire le sujet ici porte plus sur l'estimation de bourrinisme que mes adversaires pourraient en faire que sur une éventuelle optimisation supplémentaire. [/quote]

Alors là, ne te fais aucun soucis, enfin je pense que les escadrons sont loin d'être optis même si papier ça en jette, et l'astro qui arrive en AdF est loin de donner du bourrinisme à la liste, enfin simple point de vue. Après les véts full LP/fuseurs okay là je te l'accorde pour 1250 points c'est plutôt correct.

Bref bonne chance pour ton tournoi et si le coeur t'en dit, fais un tour sur [url="http://tacticaimperialis.forumactif.com/"]Tactica Imperialis[/url], si t'es un joueur "fou" de la GI on pourra bien t'aider là bas, que ce soit sur le fluff, ou n'importe quelle liste d'armée d'amicale à grosbill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.