Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de conseil sur pas mal d'aspects pratiques


Wostale

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à la découverte (mauvaise surprise) que aucune peinture GW ne peut servir de sous couche, je souhaiterai demander si il y à une bonne alternative à la bombe de sous couche noire GW ?
Ensuite je joue comtes Vampires dans Warhammer Battle et je souhaiterai profiter de toutes les options de la charette maccabre. Avez vous des conseils sur une marque d'aimant en particulier et quelle est la taille idéale ?
Je n'ai toujours pas compris l'intéret d'aimanter des figurines "classiques", ni des aimants dans les socles. Les Figurines tiennent très bien avec de la colle GW non ?
Ensuite je souhaiterai également élargir mes horizons en terme de peintures. Si vous avez des conseils sur une bonne gamme de peinture autre que GW je suis preneur ! ;)
Ensuite cela fait plusieurs fois que cela m'arrive et cela commence à me couter cher : la superglue de GW présente un petit pinceau. Il m'est arrivé deux fois d'accidentellement coller les poils du petit pinceau entre eux à cause d'un peu d'herbe statique ou un peu de sable, ce qui le rend inutilisable. j'ai du couper le pinceau dans chaque cas pour ne pas perdre le pot. Je me retrouve maintenant avec deux pots de superglue GW presque pleins sans pinceaux. Avez vous une suggestion de super glue de modélisme plus facile d'utilisation (avec une pipette par exemple) et de qualité ?
Une autre question pour le vernis sans dégrader la peinture (vernis transparent). Quelle marque ?
Enfin pour le soclage d'unité ou puis-je trouver de l'herbe sèche / herbe morte (de modélisme de qualité) à un prix infèrieur à celui de GW ?
Une petite derniere question pour la fin : Pour peindre vous êtes plutot palette ou assiette ?

Wostale Modifié par Wostale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de répondre a tes questions :).

[quote]une bonne alternative à la bombe de sous couche noire GW ? [/quote]
Du chaos black dilué appliqué au pinceau.

[quote]Avez vous des conseils sur une marque d'aimant en particulier et quelle est la taille idéale ?[/quote]
Les zombis c'est pas le pied pour les aimants car c'est tout fin. Personnellement j'utilise des petits aimants de chez supermagnete, il y a pas mal de choix ronds ou parallélépipédiques. Sinon, mais ils sont plus gros je les commande sur hobby max (5mm de diamètre). Le plus simple c'est quand même les ronds, car il suffit de percer ta pièce pour y insérer l'aimant, les rectangulaires c'est déjà une autre histoire.

[quote]ni des aimants dans les socles.[/quote]
Souvent c'est plus pratique avec un plateau de mouvement qui va avec, parce que quand tu pousse un bloc de 40 figurines, y'en a toujours qui tombent (porte étendard?), et puis, tu peux aussi les trimbaler dans une caisse en fer :whistling:.

[quote]Il m'est arrivé deux fois d'accidentellement coller les poils du petit pinceau entre eux à cause d'un peu d'herbe statique ou un peu de sable, ce qui le rend inutilisable[/quote]
Que vient faire du flocage sur un pinceau de super glue?! :P

[quote]Avez vous une suggestion de super glue de modélisme plus facile d'utilisation (avec une pipette par exemple) et de qualité ?[/quote]
Personnellement, je prends celle de la marque au grand C et avec un peu d’entretien quand tu rebouches ça tien jusqu’à épuisement du réservoir.

[quote]Une autre question pour le vernis sans dégrader la peinture (vernis transparent). Quelle marque ?[/quote]
Les artistes de Eavy Metal disent que le vernis altère les couleurs de ta figurine, donc je sais pas, j'en utilise pas :innocent: .

[quote]Pour peindre vous êtes plutot palette ou assiette ?[/quote]
Carreau, donc céramique, donc assiette :P

Bon courage :)

Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Suite à la découverte (mauvaise surprise) que aucune peinture GW ne peut servir de sous couche, je souhaiterai demander si il y à une bonne alternative à la bombe de sous couche noire GW ? [/quote]

Peindre sans sous-couche?
C'est pas recommander par GW et les grands peintres, mais pour un rendu correct, franchement, ça se fait...

Barbarus : douze ans sans sous couche... Peut-être que la résine va changer ça (malheureusement...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides !
[quote]Du chaos black dilué appliqué au pinceau.[/quote]
Tu es sur que ca tient parce que du caos black en pot pour faire la sous couche en grattant faiblement ca part facilement et au bous de 3/4 mois sur une figurine qui ne recoit pas de choc ni raclé des petits écaillages de peintures sont apparents.
[quote]Que vient faire du flocage sur un pinceau de super glue?![/quote]
Il suffit de coller une figurine en métal sur un socle déja fait et le tour est joué ! ;)
[quote]Barbarus : douze ans sans sous couche... Peut-être que la résine va changer ça (malheureusement...)
[/quote]
Et les vielles figurines sans avoir subi de choc ne sont pas écaillé ? Tu utilises un vernis ?
[quote]Les artistes de Eavy Metal disent que le vernis altère les couleurs de ta figurine, donc je sais pas, j'en utilise pas :innocent: .

[/quote]
C'est pour ca que j'ai précisé transparent. Celui vendu par GW est soit mate soit brillant donc pas top. Mais transparent ca doit bien exister non ?
[quote]Les zombis c'est pas le pied pour les aimants car c'est tout fin. Personnellement j'utilise des petits aimants de chez supermagnete, il y a pas mal de choix ronds ou parallélépipédiques. Sinon, mais ils sont plus gros je les commande sur hobby max (5mm de diamètre). Le plus simple c'est quand même les ronds, car il suffit de percer ta pièce pour y insérer l'aimant, les rectangulaires c'est déjà une autre histoire[/quote]
Comment utilise tu tes aimants ? c'est pour renforcer tes collages ? Moi je voudrait juste pouvoir en caller sur la charette maccabre pour pas avoir à choisir une des 2 options. C'est une charette donc les éléments à magnétiser sont plus gros. (poid d'un buste de figurine normale à peu près).

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les vielles figurines sans avoir subi de choc ne sont pas écaillé ? Tu utilises un vernis ? [/quote]

Pas plus que de sous couche... Après, je suis EXTREMEMENT soigneux avec mes figouzes, donc ça doit jouer aussi...

Barbarus : j'ai même un vieux Nagash collé à la colle papier (oui oui, tu lis bien... La colle liquide en tube qu'on utilise en primaire... Beinh, oui, quand on est jeune et sans le sous, on tente des trucs étranges...) qui tient très bien depuis toutes ces années...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pour ca que j'ai précisé transparent. Celui vendu par GW est soit mate soit brillant donc pas top. Mais transparent ca doit bien exister non ?[/quote]
Ils sont tous transparents...Soit mat, soit brillant mais transparents!
Ce que tu cheches en fait, c'est du vernis invisible :lol:
Je suis pour ma part assez content du vernis mat de chez Army Painter, pas invisible mais mat ET transparent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes ton vernis façon brossage à sec, tu n'auras pas cet effet de film brillant.
Le vernis mat Pebeo est pas mal.

Pour ton problème de sous-couche, c'est bizarre que ça ne tienne pas...essaie peut-être de nettoyer tes figs au produit vaisselle et à la brosse à dents avant de les peindre, tu verras bien si la sous-couche adhère mieux. Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

La sous-couche noir/blanche GW est différente du chaos black, par cela elle contient un produit ( le quelle ? ) qui permet a la peinture de mieux adhéré. Pour cela la sous-couche est conseillée.

Pour l'aimantation, il peut être utile sur toute les figurines a plusieurs options pour pouvoir les changer ( comme sur la charrette ). Le mieux est de mettre un aiment carrer sous les socles pour pouvoir les aimanter a un plateau de jeux ( vraiment très pratique )

Pour ton problème de pinceau a Cole, lorsque tu colles une figurine déjà soclé met la Cole que sur les pieds ;)

Je suis plutôt carreau ( soit assiette )

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La sous-couche noir/blanche GW est différente du chaos black, par cela elle contient un produit ( le quelle ? ) qui permet a la peinture de mieux adhéré. Pour cela la sous-couche est conseillée.

[/quote]
D'accord merci je comprend mieux mais je suis pas plus avancé sur un moyen de sous couche à la main alors ....
C'est noté pour la peinture sur assiète (Vous les trouvez ou les carreaux ?)
[quote]Je suis pour ma part assez content du vernis mat de chez Army Painter, pas invisible mais mat ET transparent.
[/quote]
[quote]Le vernis mat Pebeo est pas mal[/quote]
C'est noté merci.
[quote]Pas plus que de sous couche... Après, je suis EXTREMEMENT soigneux avec mes figouzes, donc ça doit jouer aussi...

Barbarus : j'ai même un vieux Nagash collé à la colle papier (oui oui, tu lis bien... La colle liquide en tube qu'on utilise en primaire... Beinh, oui, quand on est jeune et sans le sous, on tente des trucs étranges...) qui tient très bien depuis toutes ces années...
[/quote]
Les figurines je veux quand même pouvoir les jouer en incluant des chocs minimes mais réels dans le transport et des risque de chute pendant le jeu.
[quote]Pour ton problème de sous-couche, c'est bizarre que ça ne tienne pas...essaie peut-être de nettoyer tes figs au produit vaisselle et à la brosse à dents avant de les peindre, tu verras bien si la sous-couche adhère mieux.
[/quote]
Merci pour cette jolie technique "de grand mère" (sans mauvais jeu de mots) que je vais m'empresser d'utiliser !
J'essayrai aussi la superglue "de la marque au grand C" ^^
Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Wostale' timestamp='1311702532' post='1961511']
Une petite derniere question pour la fin : Pour peindre vous êtes plutot palette ou assiette ?

Wostale
[/quote]
palette humide tu prends une boite hermétique de l’essuie tout au fond ,du papier sulfurisé ,tu humidifie ton essuie tout (j'ai dit humidifié pas inondé) et tu met tes peinture sur le papier sulfurisé lui même posé sur l'essuie tout et la tu peux garder tes mélange une semaine au frigo (sa conserve la peinture) et hop tranquille :whistling: :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wostale' timestamp='1311702532' post='1961511']
aucune peinture GW ne peut servir de sous couche
[/quote]
Faux! Je sous couche tout à l'adeptus battlegrey, en blanc ou en noir selon les cas et toujours au pinceau (sauf blindés et autres gros trucs).
La gamme fundation dispose d'un très bon pouvoir couvrant donc en sous couche, ça passe à l'aise. En revanche, attention à la dilution car certaines couleurs de la gamme ont besoin d'une dilution supérieure aux autres (ex tallarn flesh qui devient granuleuse si elle n'est pas assez diluée et pour un traitement de peau c'est pas glop)

Autre point, la palette humide c'est le must, d'une part parce que tu n'as pas besoin de diluée ta peinture tous les quarts d'heure (là tu peux clairement mettre ta palette au frigo pendant ta pause dej ou dodo et tu la récup en bon état) et d'autre part parce qu'en terme de peinture, AMHA, il n'y a pas mieux. Essaie, tu verras.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Les peinture foundation peuvent toutes servir de sous-couche, mais, nettoyage des pièces en plastique après ébavurage obligatoire. Pour cela, utilise du produit vaisselle comme indiqué plus haut, ça enlèvera l'huile qui sert à démouler les pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les marques de peintures, je te renvoie à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154568&st=0&p=1753174&#entry1753174"]ce sujet[/url]. Donc en gros les peintures P3 et Vallejo sont très bien et se trouvent assez facilement.

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour tous ces conseils. Maintenant faut que je trouve une bonne couleur de sous couche foundation. (je pensais à de l'adeptus battlegrey ou de l'astronomican grey. Vous utilisez la couleur de la sous couhe foundation en fonction de la figs ou vous faites avec Ze pot de peinture étiqueté sous couche ?

Palette humide je viens de tester Waaaaaa c'est trop bien ca dilue tout seul et ca se conserve bien. Merci =D

Merci namrod pour le lien vers le sujet (ou j'ai du jeter un oeil distrait il y à quelques semaines). Juste Army Painter et Vallejo c'est pas les mêmes marques si ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Vernis, j'utilise le vernis mat GW et j'en suis très content. Et il n'affecte en rien le rendu des couleurs, y a même des fois où je ne sais plus si j'ai vernis une figurine ou non tellement on ne voit pas la différence.

Pour la sous couche, j'utilise du blanc citadel dilué (pas la place ni l’envi d'utiliser et d'acheter des bombes de sous couche), aucuns soucis, sauf quand la pièce est "grasse" et que la peinture ne tient pas (particulièrement le cas avec Failcast :angry: ). Pour les problèmes d'écaillage, ça arrivera toujours dans le transport, sur la table, ou parce que tu as le malheur d'échapper un bouquin dessus (m'est arrivé....), d'ou l'intérêt du perçage, d'une bonne colle et surtout, du vernis, qui évite de se prendre la tête à repérer et réparer tous les dégâts, surtout quand c'est sur un dégradé qui a nécessité une quinzaine de couches....

Comme palettes, j'utilise la partie transparente des anciens blister et des couvercles des boites plastiques... :innocent: suis un peu roots comme peintre, surtout quand on voit la tronche de mes pinceaux. Mais sinon, on en finit pas niveau investissement.

Comme colle, j'utilise de la super glue classique, soit en tube normal, soit en tube "précision", jamais eu de problèmes. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.