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Spaces Wolves ou Blood Angels ?


ThePandazard

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Salut à tous,
Je souhaite débuter une armée dans l'univers de warhammer 40k (qui ne m'est pas totalement inconnus) et j'hésites entre deux chapitres Spaces-marines qui sont les Spaces Wolves et les Blood angels. Ces deux chapitres particuliers, sont tout les deux axés CàC (surtout la rage desBlood Ravens) et j'aurais quelques questions à vous poser.
Quelle est l'armée laplus tactique (le plus de stratégie possible) ?
Laquelle à le plus d'unitées n'appartenant qu'a elle ?
Laquelle utilise le moin de techniques de peinture ?
Et pouvez-vous me dire lesfaiblesse et les avantages de ces deux chapitres ? (sans citer ceux des SM de bases)
Merci de m'éclaircir.
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[b]** Modo usagi3 : Merci de te relire avant de poster un message... Il y a là énormément de fautes. Tu peux aussi aller te présenter dans la section adéquate ! **[/b]

A mon avis, les Blood Angels présentent plus de possibilités que les Space Wolves, mais j'avoue ne pas être spécialiste de ces derniers.
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[color="#330000"][size="2"].[/size][/color][font="Verdana"]Le duel du vampire et du lycan, du rouge et du bleu (gris?), de la sauvagerie qui déborde et de celle qui submerge. Du roux et du blond peut-être?

[/font]
[font="Verdana"]-Question stratégies et possibilités, moi qui joue SW aurais dit BA mais je pense que les SW ont plus de facilités à faire des listes touche à tout
-les 2 chapitres n'ont certes rien de space marines banals mais je pense que la différence se fait autant avec les équipements et armes exceptionnelles qu'avec les unités.
Un bon moyen de vérifier ça est le nombre de surprises que tu fais à un adversaire lorsqu'il joue pour la 1ere fois contre un chapitre particulier alors qu'il ne connait que les ultrapamarrants et leurs copains. Je pense qu'à ce jeu là les BA sont perdants.
-Le niveau de peinture? ben ça dépend plus de toi que du chapitre joué non? sinon attends toi à beaucoup de fourrures et de gri-gris chez les space wolves et beaucoup de dorures et de plumes chez les BA.
mais tu sais, pour ces 2 questions, tu peux facilement te faire une idée toi-même en feuilletant les codexs
-le gros point fort des BA c'est franchement leur mobilité et leur rapidité et des armes de tir puissantes en grande quantité ou que les autres chapitres n'ont pas.
Quand aux SW je dirais des équipements et unités très bon marché et une aisance remarquable à tenir des positions.


[quote]Merci de m'éclaircir.[/quote]
Un brossage à sec ça te convient?
[/font] Modifié par wild_spirit
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Pour la peinture, ca dépend de ce que tu veux.
Pour les BA, un bon army painter rouge, lavis Baal/ogryn/Devlan, et c'est bon.
Pour les SW, tu fais des brossages avec des teintes de gris et c'est bon.
C'est de la qualité assez basique, mais bon. Si tu veux de la peinture rapide...

[quote]Quelle est l'armée laplus tactique (le plus de stratégie possible) ?
Laquelle à le plus d'unitées n'appartenant qu'a elle ?
Et pouvez-vous me dire lesfaiblesse et les avantages de ces deux chapitres ?[/quote]

-Ca dépend de la liste que tu joues, mais les SW s'adaptent très facilement, plus facilement que les BA je trouve. Ils ont plein d'unités couteaux-suisse, ce qui est très appréciable.
Le codex SW est plus polyvalent que le dex BA, tout en étant (je pense) plus performant.

-Le plus d'unités appartenant qu'a elle? Cad?
Les unités que les BA et SW ont en plus que les autres dex? Ce qui peut faire l'attrait des dex?
Cavaliers tonnerre/loups de fer sur cavalier tonnerre (C'est rigolo)/garde loups/scouts atypiques/loup solitaire pour les SW.
Pretre sanguiniens/CdlM/ multitude de Dread (Archi/furioso/CdlM)/ Garde sanguinienne pour la beauté des figs...

-L'avantage le plus flagrant du dex BA sur le dex SW est le fait que les véhicules BA sont rapides. A part ça, je préfère largement le codex SW.
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[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Si tu dois faire des achats, tu devrais attendre encore un peu de voir d'autres avis, il y a peut-être des choses qui nous ont échappé à Origami et moi même si je pense qu'objectivement tout le monde répondra à peu près pareil que nous.

Sinon pour commencer des parties à 500-600 pts il s'agit d'un bon investissement même si un rhino dans la boite à la place du module aurait été préférable.

Pour ce qui est du QG, je ne saurai trop te conseiller un prêtre des runes qui apportera bien plus à ton armée qu'un seigneur-loup ou chef de grande meute.
On avait oublié de te dire que les psykers SW sont trop trop bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].[/size][/font] Modifié par wild_spirit
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[quote]-Ca dépend de la liste que tu joues, mais les SW s'adaptent très facilement, plus facilement que les BA je trouve. Ils ont plein d'unités couteaux-suisse, ce qui est très appréciable.
Le codex SW est plus polyvalent que le dex BA, tout en étant (je pense) plus performant.[/quote]

Peut être parceque les BA étant plus taillé pour l'attaque (et fulgurante) sont donc plus vulnérables aux hazards de la stratégie que les SW qui eux ont des prédispositions pour temporiser l'ennemi (contre-attaque).

[quote]-L'avantage le plus flagrant du dex BA sur le dex SW est le fait que les véhicules BA sont rapides.[/quote]

Et les SW ont une cavalerie puissante à base de cyber-loups plutôt difficile à arréter que n'ont pas les BA, après c'est pas ausi fluide qu'une attaque de tanks BA mais plus résistant, en faite tout est une question de style, résistance et contre-attque pour les SW ou alors guerre éclaire pour les BA. Bon après tout ça c'est modulable, on peut rendre les SW plus rapide et les BA plus lent mais bon on peut difficilement ignorer leurs prédispositions (Véhicules rapides un peu partout pour les BA et Contre-attque omniprésente chez les SW)
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  • 2 semaines après...
je te conseille les SW si tu veux faire une armée de tir parce que je trouve qu'ils ne sont pas fait pour une armée de corps à corps.
Maintenant, je ne les connais pas assez pour te conseiller sur quoi acheter comme boites pour commencer.

Les BA sont plus polyvents: ils sont fait pour l'attaque et grâce à la charge féroce, ils toucheront avant les SW et là la contre charge ne sert à rien sauf s'ils survivent. ( ce qui pas sur)
Et même avec une armée basée sur le tir, la charge féroce peut changer la donne aux corps à corps.
De plus, il posséde pas mal de véhicule qui bien utiliser peuvent donner des sueurs froides à ton adversaire :)

Voilà, je te conseille les BA
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Salut,

Il ne faut pas exagérer non plus. Les SW sont une très bonne armée de corps à corps. Jouant régulièrement contre les BA, ils tiennent largement la route.

Mais c'est vrai qu'au niveau codex, il n'y pas photo.....Le codex BA a le meilleur du codex du SM classique et également des unités et des régles spécifiques pour certaines unités qui le rendent encore supérieurs. Voir des vindicators bouger de 12 pas et tirer, des baal avec la règle scout.....des landraider avec frappe en profondeur.....Le codex BA offre un richesse au niveau liste que n'offre pas le codex SW.....full mécanisé ou full réacteur dorsal, tout est possible

Vu le nombre de joueurs BA, j'ai préféré servir le loup.....mais jouant contre beaucoup de joueurs BA, j'envie très souvent mes adversaires....La seule faiblesse des BA, c'est qu'ils sont souvent en sous-nombre...mais ils sont tellement puissants.....

Donc je conseille les BA....
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[quote name='capitaine castigon' timestamp='1312826147' post='1968710']
je te conseille les SW si tu veux faire une armée de tir parce que je trouve qu'ils ne sont pas fait pour une armée de corps à corps.[/quote]

Euh, pour avoir joué contre eux il y a quelques jours, je ne suis pas vraiment d'accord. Une unité spécialisée dans le corps à corps ( des griffes sanglantes je crois) avec un perso dans l'unité, a massacré mon unité de nobz ( 5 figs) et une unité de boyz ( 20 figs qd même)! :crying:

Pour ce qui est du choix entre les 2 armées, en terme esthétiques, je trouve que les spaces wolves en "jettent" plus que les BA sur une table.(Avis purement subjectif, bien sur).
En terme d'efficacité, je dirais que ce qui fait la différence, c'est le joueur. A lui d'utiliser les spécificités de son armée au mieux.:whistling:
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Salut!, personnellement je joue SW et BA depuis la sortie de leur codex, lequel te conseiller?, sur le plan stratégie ou tactique les deux se valent, tout dépend de ce quel genre de stratégie t’intéresses!.sur le CAC les deux se valent, les BA sont puissant pour une attaque éclair! ils frappent fort et vite (grande mobilité, transports et vitesse, initiative et force.), ceci dit tu peux frapper aussi fort même plus avec les SW, mais moins rapide. Le point faible est qu'ils sont (en partie) moins résistant, moins polyvalent et moins efficace sur la durée que les SW! une partie ne se joue pas sur un seul tour ou une seule phase d'assaut ( l'oublier est une erreur stratégique majeure!). Les SW sont plus polyvalent ( armement de CAC dans les unités, la composition et équipement), contre charge, certaine unités sont extrêmement résistantes et très puissante ( cavaliers loup tonnerre, gardes loups!), certes ils n'ont pas charge féroce mais au vu de leur caratéristiques la contre charge charge est plus utile!. En résumé je ne dirai pas que les BA ne sont pas bon au CAC c'est tout le contraire mais j'opterai plus pour les SW que pour les BA! les SW sont un meilleur choix.

Si tu souhaites un schéma basé sur la puissance de feu! Les BA sont mieux que les SW de part l'armement , les capacités et les règles de leur véhicules! aucun doute la dessus, bien que les SW sont pas mauvais du tout avec leur long crocs et leur dread vénérables, mais les BA ont les meilleurs dread SM ( furiosos, compagnie de la mort, et dread furioso psyker!), voila il y aurait encore beaucoup de chose à dire mais j'espère que cela t'éclaireras!
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j'oubliai! côté fluff les SW ont plus de gueule c'est vrai surtout si tu aimes le côté sauvage, barbare un peu à la conan avec un aspect viking! les BA eux sont plutôt pâle( esprit vampire voir leur rage noire), ils sont très esthétique, genre armure nickel, bien propre sur soit et hight society! à l'inverse des SW au look hétéroclite et très varié. Côté background les SW sont bien fournis surtout si tu aimes l'aspect celtique ou viking, légendes du nord, aspect loups garou (wolfen)et leur rapport avec la faune et le climat très rude de leur planète. Le background des BA est bien aussi mais je le trouve moins riche, il reste en majeure partie basé sur leur primarque et leur rôle lors du combat contre horus! et sur leur malédiction (rage noire). après tout est histoire de gouts! à toi de voir!
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[quote]j'oubliai! côté fluff les SW ont plus de gueule [/quote]

Tout dépend des goûts. Moi je trouve qu'ils sont très décalés dans l'univers cyberpunk et gothique de 40K, et font un peu bizarres au milieu des cathédrales et des mondes ruches, mais bon....

Les BA ont un fluff au moins aussi développé. Et il ne faut pas les réduire au trip "vampire berserk", ce serait pareil de dire que les SW sont des loups garous et point. Les BA sont aussi des anges déchus, flamboyants, fidèles aux préceptes de l'Empereur malgré leur malédiction, alors que leur chapitre n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut.

[quote] ils sont très esthétique, genre armure nickel, bien propre sur soit et hight society! à l'inverse des SW au look hétéroclite et très varié.[/quote]

Pas d'accord du tout! Les Ba sont censés être des esthètes et posséder des armures très décorées. Leur look peut être très hétéroclite également. Si à cela on ajoute les gardes BA (cnie de la mort, gardes d'honneur et garde sanguinienne), on a pas mal de variétés. Pour ma part, j'ai combiné les grappes SM classiques, les BT, et les BA pour avoir des marines tous plus ou moins différents. Faut juste jouer sur le thème armure décoré, guerriers angéliques.
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Le background des space wolves repose sur Fenris et son bestiaire incroyable, son environnement hors normes et ses peuplades belliqueuses.
Le background des blood angels est plus lié à leur primarque, sa fin tragique et la malédiction qui en a découlé.
Voilà deux styles de fluff complètement différents le premier étant lié à un environnement et le second à un personnage.
Si jamais le fluff a une importance dans ton choix....

Même si j'ai tendance à dire que les SW sont les plus beaux par ce que c'est mon avis et que je suis un gars pas du tout objectif, je me dois de protester Aries lorsque tu dis qu'ils ont plus de gueule côté fluff.
En effet même si il y a plus de choses à raconter sur les space wolves, cela reste du récit facile. Cela va satisfaire les gens qui aiment le folklore, les contes héroiques, les sagas, le courage, toussa toussa.
Le fluff BA lui est plus complexe et mélodramatique. Il y a du tragique là dedans, il y a de la fatalité, il y a une malédiction et ça ça leur donne du cachet et de la gueule justement.

Côté look, il faut avouer que les SW donnent parfois l'impression de sortir d'un autre univers, comme le signale Eddard. Cela va déranger certaines personnes qui recherchent de la cohérence mais d'autres, comme moi d'ailleurs, vont apprécier cette originalité.
Les BA, sont plus rassurants à ce niveau là tout en proposant des figurines aux aspects forts intéressants et franchement de mon point de vue aussi variés que chez les SW. Il faut tout de même avouer que c'est très joli mais très bling bling pour des guerriers.
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Salut, vu que je suis depuis un moment ton post. Je vois qu'il y a pas mal de divisions.

Le problème c'est que tu nous demande de comparer l'incomparable. Les deux armées ne se joue pas du tout de la même façon. Si tu es d'un tempérament hyperactif et que tu aimes que ça bouge, les BA sont fait pour toi, mais si tu es plus stratège, calculateur, les SW iront mieux pour toi. Tu as une armée qui joue sur la vitesse et les corps à corps violent et l'autre une armée qui joue sur la contre attaque. Honnêtement, je trouve les SW facile à jouer (Prètre avec Marchoire, contre-attaque, loup tonnerre sans oublier les longs crocs et leur division des tir et 5 armes lourdes). Pour moi qui joue principalement SMC, je n'ai jamais battu de SW. (depuis le dernier codex et même mes orks ont eu plus de succès, c'est ma bête noir X-/)
Le BA sont un peu plus dur à jouer, car ils ne permet aucunes erreurs. Voir une escouade d'assaut dans ces rangs, on en rigolerait presque, mais voir une escouade d'assaut BA avec un pretre, et bah là tu ne ris plus du tout.

Après, il y a tellement de différence entre le fluff, le visuel, les tactiques de jeu, qu'en fait, il n'y a que toi qui peux choisir. Pour ma part, je joue de temps en temps BA full Réac (car je n'ai pas pu faire de Night Lord avec le codex SMC ;)). J'ai déjà voulu jouer SW, (à cause des branlées que je prennais X-/), mais en aidant à peindre l'armée SW d'un pote, je me suis tellement lassé des couleurs que j'ai compris que l'armée ne serait pas pour moi. (Et avec un tempérament impulsif, il n'est impossible de rester un tour sans bouger X-/, même les GI que je prépare sont prévu pour l'assaut X-/)

Mais bon, si tu veux savoir "qui est la plus forte des deux armées pour gagner sans te fouler". Je te dirais juste d'entre BA et SW, c'est le sens tactique qui sera mise en valeur plus que les fig. Mais pour un SMC, je trouve les deux codex bien "cheaté" (enfin les SMC, ne sont plus vraiment au niveau)
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Bon zou j'avais envie de te répondre alors je me lance:

Pour avoir peind pour des clients les deux armées je te dirais de faire [u][b]les blood angels[/b][/u]!! Pourquoi?

Tout d'abord ils sont simple à peindre, du moins plus simple que des space wolfs. Les couleurs foncées cachent plus facilement les ratures. Ensuite, le schema de couleur est simple et additif. Du sang qui appel le sang, on peu s’éclater à faire des giclures de sang partout et ça passe comme une lettre à la poste sur les BA moi sur des SW.

Ensuite niveau jeux:

Les BA ont subit une récente (plus trop maintenant) refonte qui les rends très ludiques à jouer. Ils ont comme pour les SW, des kits plastiques propres à leurs Fluff.

Au tir BA<SW
Au CaC BA=SW
Resistance BA>SW (insensible à la douleur :-x )
Cout BA plus cher (en € comme en Pts)!

Sinon niveau modélisme, ma préférence va directement vers les SW! Plus beau, plus bestial, plus de personnalité!!

Si tu cherche la facilité ---> BA (c'est bien pour debuter)
Si tu cherche la classe ---> SW

Aprés tout ça reste mon pts de vue

En esperant t'avoir aidé,
Peintre JAKO :clap: Modifié par jakodudu
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  • 1 mois après...
Je suis désolé mais je maintiens mon point de vue sur les SW le fluff est beaucoup plus riche que les BA, aprés on peut toujours diverger sur certain points mais ils reste plus riche en fluff et en aspect sur un plan général, coté tactique je confirme leur aspect j'endure et je contre attaque, ils sont fait pour la durée et sont plus facile à jouer que les BA.
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A mon avis ce débat n'a pas de fin.

Il faudrait que tu détailles un peu plus tes attentes Pandazzard (absent depuis 2 mois d'ailleurs.)

Tu avais dis que tu acheterais à la rentrée ?
Tu as pris quoi pour finir ?

Décrit nous :
- Tes priorités (jeu ou collection ou peinture ?)
- Ton style de jeu (agressif, attentiste ?)

Regarde sur le site de GW et dis nous aussi quel esthétisme te plait le plus.

Otto
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