Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eld] 1500pts en fun


Arnar Aenor

Messages recommandés

Cessons un peu de causer de listes de tournoi ultra-optimisées, et revenons-en aux bases du hobby : le plaisir de jouer.

Dans le but de disputer des parties amicales, j'ai commencé à mettre en place une liste sans unités trop crades. Donc pas du dur, mais pas du trop mou quand même... Faut pouvoir gagner de temps à autres aussi, non ? Pis il est pas dit que l'adversaire sera aussi tendre que moi...

[color="#8B0000"][b]QG :[/b][/color]
Yriel : 155
[i]Je le sort trop peu souvent pour cause de listes mécha... Et je l'aime bien, donc autant le sortir, non ?[/i]
GP : 120/135
[color="#008000"]>>Guide, malédiction, PE (runes de protection ?)[/color]
[i]Un peu obligatoire, non ? Les runes de protection sont en option, étant donné que j'ignore ce que je pourrais affronter et que je n'aurais pas toujours les points[/i]

[color="#8B0000"][b]Troupes :[/b][/color]
10 Vengeurs : 152
[color="#008000"]>>double catashu et grêle[/color]
[i]Du grand classique pour abriter le prophète. Une unité efficace en toute circonstance qui a fait ses preuves d'innombrables fois[/i]

10 Vengeurs : 157
[color="#008000"]>>lame fufu et grêle[/color]
[i]Eux, ils sont là pour Yriel. Une unité de pseudo close, c'est pas trop mal, si ?[/i]

10 Gardiens : 130/133
[color="#008000"]>>Rayonneur et archonte destructeur (lance ?)[/color]
10 Gardiens : 130/133
[color="#008000"]>>Rayonneur et archonte destructeur (lance ?)[/color]
[i]Deux unités de gardiounes, autant pour avoir quelques tirs relativement puissants que pour assurer le réseau... La lance est en option, mais permettrait à l'archonte de tirer utile dans le cas où la cible est un char. D'un autre côté, je les fait souvent aller au close, où une lame sorcière est plus utile... Arf[/i]

[color="#8B0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]
5 Araignées : 157 (ou 152, je sais jamais...)
[color="#008000"]>>double tisse-mort, lames NRJ et retraite. La totale, quoi[/color]
[i]On ne vous les présente plus... Unité assez fun que j'ai pas souvent l'occasion de jouer, alors autant se faire plaisir ! Des options peuvent être supprimées[/i]

[color="#8B0000"][b]Soutien :[/b][/color]
Seigneur Fantôme : 120
[color="#008000"]>>lame spectrale et rayonneur[/color]
[i]Une première brute qui accompagne l'avancée des vengeurs tout en dissuadant d'approcher et en délivrant quelques tirs F6[/i]

Seigneur Fantôme : 155
[color="#008000"]>>LME et LA[/color]
[i]Une config classique de sniper, qui restera plus proche des gardiens ou avancera également, suivant les besoins[/i]

5 Faucheurs : 217
[color="#008000"]>>LME et tir éclair[/color]
[i]Du soutien lourd à longue portée. Je dois néanmoins. Reconnaitre qu'ils me gênent un peu, mais tout marines fera ce qu'il pourra pour les détruire, tandis que les autres unités seront épargnées des tirs[/i]



Bref, je tourne aux alentours des 1500 suivant les options.
Je reconnais tout de même quelques défauts à cette liste :
1)Un énorme manque d'antichar. Le SF sniper est certes intéressant, ainsi que les quelques tirs F6 et le LME des faucheurs, un rab de force ne serait pas refusé. Des DDF, peut-être ?..

2)Un manque de mobilité. Mais de la part d'une liste piétonne, il faut s'y attendre, non ? Des motojets sont en cours de peinture ou d'achat, donc je ne les utiliserais pas avant quelques temps...

3)Du CàC un peu faiblard. À part les SF et Yriel (ce qui nous fait tout de même une sacré bandée brutes...), personne n'est vraiment bon au close (l'exarque AS, éventuellement ?..). L'ajout d'une unité du style banshee ou scorpion donnerait un bonus non négligeable... On fait sauter les faucheurs ?

Je rappelle que vos conseils devront rester dans une optique fun de la liste, afin de jouer tout en gardant des amis ;)

Arnar

PS : j'ai eu l'excellente idée d'ecrire ça à partir d'un portable, donc si le BBCcode passe pas bien, c'est normal... Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arnar Aenor ,

Je suis pas le plus vétéran des Eldars mais voici les quelques idées que j'ai en tête :

* Bouger les Faucheurs et les remplacer par des GF. C'est sympa , ca va bien avec Yriel et en plus ca peut casser du tank.

* Tu n'as pas des LME pour tes gardiens ? ou du moins pour un pack ?


A++

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;)

Pour les LME, c'est l'équipement actuel de les gardiens, mais j'avais envie de tester autre chose. J'adore les LME, donc peut-être que je vais les remettre ^^ Mais il y a bien le pb du surcout en point : déjà que je suis un peu just...

Bonne idée, les GF ! Encore faudrait-il que je me les achète --' Enfin, il est vrai que c'est une bonne unité, assez résistante et polyvalente. Un archonte pour Maitrise, peut-être ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

Merci de modifier la présentation pour suivre le réglement (précisé dans les épinglés), notamment en mettant de la couleur.

En particulier si tu mets des commentaires sous chaque unité, chose que je fais également, mais ça rend la présentation des unités beaucoup moins claire

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être remplacer les Faucheurs par 2x5 Rangers non ?

là pour le coup ça serait loing d'être crade je trouve.


[quote]Yriel : 155
[i]Je le sort trop peu souvent pour cause de listes mécha... Et je l'aime bien, donc autant le sortir, non ?[/i][/quote]Sauf que l'Avatar serait plus indiqué je trouve.

Sinon autre truc :
Tes Vengeurs, si tu peux grapiller 40pts (très possible déjà en foutant les Faucheurs en Rangers...pof +20pts facile déjà) leur donner systématiquement Défense aussi..?

Au diable les varices... ça peut être très fun je pense.

[quote]10 Gardiens : 130/133
>>Rayonneur et archonte destructeur (lance ?)[/quote]Destructeur à pied...bof...
la lance ok, car tu as bien besoin de boostage d'antichar (un peu quoi) pour tes pavés piétons.
Si tu ne mets pas l'Avatar alors préfère chance.
Et puis tes 2 SF sont là pour foutre de la flambeuze, et tu as pas mal de shurikens sous le bras : 2 grêles mais aussi les Gardiens...
Ces derniers auront d'ailleurs peut être tendance a shurikaner du bout de la portée (9-12ps) ou a viser les véhicules moyens (F6x4 et F9x1...) donc même pas sûr que le destructeur puisse se placer notablement (portée de 7,5ps le destructeur je crois..21cm en tout cas me semble t'il)


Tu es quand même un peu léger en Antichar me semble t'il... attention à certaines listes en face donc. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.