Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar]nouveau joueur eldar, besoin de conseils ^^

Baramunk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

comme dit dans le titre je débute, un vieil ami m'a perverti et comme je devrai combattre de space wolves et des tyranides j'ai pensé commencé une armée avec mes maigres moyens ^^

donc si vous avez des conseils d'optimisation je suis toute ouïe ^^

[color="#800000"][u][b]QG 251[/b][/u][/color]

[color="#000080"]GP[/color] [color="#800000"]148[/color]
Lance chantante, rune protec, Rune de clairvoyance, PE, Malédiction, Guerre Mentale/Tempête/guide

[color="#000080"]Archonte n°1[/color] [color="#800000"]35[/color]
Destructeur

[color="#000080"]Archonte n°2[/color] [color="#800000"]33[/color]
Lance chantante, Bravoure

[color="#000080"]Archonte n°1[/color] [color="#800000"]35[/color]
Destructeur

suivront les vengeurs et détruiront tout ce qu'ils peuvent ^^

[color="#800000"][u][b]Troupe 1: 172[/b][/u][/color]

[color="#000000"][color="#000080"]9 Vengeurs[/color] [color="#800000"]108[/color][/color]

[color="#000000"][color="#000080"]Exarque[/color] [color="#800000"]64[/color][/color]
[color="#000000"]Lame funeste, Défense, Grèles de lames[/color]

troupe de choc qui s'occupera des éventuels cc si les ranger n'ont pas été doués ^^

[color="#800000"][u][b]Troupe 2: 240[/b][/u][/color]

[color="#000000"][color="#000080"]10 Ranger mirage[/color]

certainement séparés en 2 ils descendront tout à distance

Total : [color="#8B0000"]663[/color]

Oups j'ai mal écrit le topic, milles excuses :s je peux le changer comment?
[/color] Modifié par Baramunk

Ya un endroit appelé "modifier" ou "éditer"...

Pour la part, je serais ravi de t'initiet à l'armée eldar, mais commence par changer deux trois trucs :
1) Enlève le prix des options !!! On les connait, mais c'est illégal de les donner pour cause de copyright !
2) Mets un tag au sujet. Dans ton cas, [Eld] suffit amplement

Sinon, ta liste me semble très déséquilibrée, même pour un format aussi petit. Très gros manque d'anti-char, et les grosses unités de Rangers, c'est pas top, sépare. Et je ne parle pas des vengeurs, surchargés d'options.

N'oublie pas non plus de donner le rôle que tu souhaites donner à chaque unité, ça peut être utile ;)

je vois pas le moyen de changer le titre du topic pour mettre le tag dsl :s

pour de l'antichar dans les choix de troupes je ne vois que les ranger avec de la chance, les gardiens me plaisent pas trop ils me paraissent trop faibles ^^

et bon vu qu'il faut d'office 2 troupe 1 qg et que mes finances sont limitées ben voila quoi ^^

[quote name='Baramunk' timestamp='1312063784' post='1963897']
je vois pas le moyen de changer le titre du topic pour mettre le tag dsl :s

pour de l'antichar dans les choix de troupes je ne vois que les ranger avec de la chance, les gardiens me plaisent pas trop ils me paraissent trop faibles ^^

et bon vu qu'il faut d'office 2 troupe 1 qg et que mes finances sont limitées ben voila quoi ^^
[/quote]

Hello ,

Si tes finances sont limitées , il est préférable d'aller vers la boite de détachement Eldar. ( 2 Troupes , un transport , un soutien sympa ... )

Comme dis plus haut , Les rangers sont pas top en petit format :

* Pas mobile
* Ne sont efficace que contre l'infanterie légère. Exit donc space wolf et tyranide
* Ils sont incapable de gagner un cac. A moins d'un miracle ou de la théorie du " Paf dans l'oeil "

Leur avoir payer l'option guerrier Mirage , les rends encore moins crédible.

Pour avoir jouer longtemps avec que des Rangers en troupes , je peux te dire que tu es souvent souvent embetté. Surtout quand tu joue contre un BA aéroporté...

Pour ton GP , met juste malédiction a ce format.

A+

Neka'h

Aussi, rien ne t'empêche de prendre eux fois des vengeurs : comme Neka'h te l'a dit, malédiction est très bien pour le prophète. Avec deux unités de vengeurs, tu ne gaspilleras pas ce pouvoir qui fonctionne pour toute tes unités ;)

Sinon, pourquoi ne pas sortir des faucheurs ? Contre du SM, c'est le pied, et les gronides n'aiment pas une volée de leurs tirs (ah, le plaisir de détruire un trygon en un tour...)

[b]MOD ON

Bienvenu sur le warfo.
Comme tu es nouveau, j'ai modifié ton TAG. Toutefois, je te laisse améliorer la présentation de ta liste. Là, cela ne donne pas envie d'y jeter un oeil.
Je ne peux que te conseiller de regarder les présentations classiques des listes des autres membres pour te faire une idée.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]

Bonjour !

Bienvenue chez les Eldars tout d'abord :)

Juste pour préciser une petite astuce très pratique que j'ai mis en oeuvre à chaque nouvelle armée. Il suffit tout simplement de jouer des figurines que tu n'a pas en en remplaçant par d'autres (si tes amis le veulent bien). Cela te permet de voir ce qu'elles donnent une fois sur le champs de bataille, car sur le papier certaines peuvent être très alléchantes et avoir l'impact d'un maccaroni cuit une fois sur la table. Ca va te permettre de savoir quoi acheter et de ne pas faire de dépenses inutiles.

De plus, et même si tu as un budget limité, je te conseil tout de même d'avoir quelques véhicules. En effet les transport sont (du moins c'est mon avis), presque une obligation lorsqu'on joue Eldar. Les troupes sont très fragiles et les transports très résistants en plus d'être rapides. Si tu joue contre du SM voir tes troupes et ton élite se faire décimer à coup de lance plasma lourd n'est pas très agréable :'(

Bonne continuation :)

Salut à toi.

Le mieux que tu puisses faire est déjà de te farcir le pavé que constitue le Tactica Eldar.
C'est un sujet en épinglé dans ce sous-forum eldar.

ça répondra déjà à pas mal de choses.

autopub off.

Sinon merci de nous préciser surtout les figurines que tu possède déjà...

Trop souvent poster une liste ne signifie pas forcément que l'on possède les figurines cités, et il peut sinon être possible de posséder plus de figurines que celles présentes dans la liste... (peut être pas dans ton cas d'après ce que tu nous as dit.

Bon, ensuite il est bon de nous parler de ce que tu comprend ou sais des eldars et surtout de quel genre de figs ou stratégie tu aurais envi.

Comme ça on saura mieux te conseiller ou faire des suggestions éclairées.

Enfin dernier truc : les Eldars ont toujours un peu de problèmes en petit formats d'armés car le Codex est ainsi fait.

Et oui un bon gros Détachement c'est toujours une bonne base de départ car ça t'offre de quoi te faire la main, notamment un Serpent en premier véhicule de transport.

Car comme précédemment dit, pour l'instant les véhicules de transports+unités de tirs, ça reste un peu ce que notre codex offre de meilleur.

En tout cas ça reste la technique la plus sûr pour avoir une armée Eldar relativement plus aisée à jouer, car sinon en tant que débutant tu risques de ne pas offrir de résistance/adversité/challenge aux adversaires et être trop vite dégouté. Modifié par MacDeath

Merci pour tous ces conseils ^^

Pour le moment je n'ai qu'une escouade de vengeurs et je devrais bientôt avoir 10 rangers(trouvé pas cher ^^) c'est pourquoi j'ai fait ma liste d'armées comme ça pour le moment

Pour ce qui de comment j'ai envie de jouer les eldars, j'adore les aspect vengeur, banshee scorpion et dragons, le 2e qg sera l'avatar, car je trouve que c'est l'unité la plus classe ^^, j'aime bien aussi les SF

par contre les marcheurs et les gardiens m'intéresse pas beaucoup c'est pour ça que j'ai pas pris le détachement :s

pour le serpent, vous l'armeriez comment?

pour le tactica pas besoin de faire la pub, il est déja en favoris ^^

Bon alors...

=Rangers : si en effet tu peux mette la main sur une 10aine de figs pour pas trop cher, c'est super.
C'est un choix bien pratique, qui permet de se faire la main avec les techniques d'attaque de flanc, et si c'est difficile à bien utiliser et fragile aux flambeurs et autres unités d'assaut rapide ou encore aux transports, bin c'est pas trop grave, il faut bien se faire la main en se prenant des poutrée, lol.

enfin c'est un bon moyen d'avoir assez vite des choix troupe qui font du budget, utile pour un débutant.

=SF :
le SF il aura facilement besoin de quelques slots de psykers que l'on appel les nourrices psyks..
Aligner un conseil d'archonte c'est alors un moyen de caser les figs de psykers vu que tu ne veux pas spécialement de Gardiens.

=Avatar :
ok, pourquoi pas.
Attention c'est particulier, et pas toujours facile à aligner car ça reste un QG assez cher comparé a une simple doublette de GP monopouvoirs.

=Pas de Marcheurs :
le Marcheur hélas est une des meilleurs unités de notre codex car c'est ce qui peut offrir de la saturation F6 à moindre coût (coût en pts et non en €uros hélas)

=Pas de Gardiens :
c'est pourtant une unité qui est utile pour apprendre à jouer, leur portée limité et leurs caracs de merde t'imposent de pratiquer et maitriser l'art de mesurer pilpoil les portées et déplacements et salves de débarquement.
Mais ok, quand les finances disent non, c'est pas bon d'avoir des figs superflues.
Oh, le Gardien est aussi un slot d'Archonte donc utile si tu souhaites inclure des "Fantômes", ou avoir un pouvoir de Bravoure pour booster du grand Prophète bi-pouvoir en masse... ou encore inclure un slot de Flambeur lourd (Destructeur) ou un choix relativement plus polyvalent dans sa balance entre antichar et antitroupe que ne le sont les Vengeurs (armes lourdes, spéciales et sorcières qui permettent un léger boost antivéhicules moeyns quand même).

=Dragons et Vengeurs : pas de problème, c'est le noyeau dure d'une armée eldar classique.

=Scorpions et Banshees :
erf.
les unités d'assaut Eldar pèchent un peu du manque de véhicule d'assaut justement ou de solutions de type dropPods ou portails Warp.
De plus ces 2 unités sont en théorie euh... exclusives l'une de l'autre.
Aligner les 2 à la fois n'est pas toujours bon et ils ont des cibles assez différentes, bref tu auras probablement l'une de tes 2 unités qui restera dans l'armoire a figs.

=Archontes en bande.
En général on ne les met pas séparément dans la mise en page.
C'est une unité de "X" archontes, puis ensuite tu précise les options.
Bon il faut savoir que en x3 figs c'est pas terribeule.
en gros ça manque de patate et possède un coût par fig '(en pts) trop astronomique vu la fragilité induite.

Bref c'est toujours mieux d'avoir 2 figs en plus d'Archontes "à poil" histoire de booster la "saturation" et la résistance.

Enfin ce genre d'unité aime bien avoir le bénéfice du pouvoir chance, tout comme l'Avatar...
Or aligner à la fois Avatar et GP ne permet d'avoir qu'un seul pouvoir Chance à prodiguer.

Mais bon, en même temps (avec Eldrad) ça peut vite devenir assez imbuvable pour l'adversaire sinon...lol...

[quote]pour le serpent, vous l'armeriez comment?[/quote]Déjà il peut être bon d'en avoir un paire pour comencer.

Mais bien sûr c'est en fonction des arrivages, lol.

Bin ça dépend de ce que tu veux en faire et de la stratégie budgétaire de ton host.

Déjà tu dois "obligatoirement" leur donner des Pierres Esprit... histoire d'être sûr qu'ils soit au top niveau endurance et maniabilité.

Pour les Armes ça vas du cheap donc le minimum shurikanon de tourelle...
au doublé LMEldar+Shurikanon que moi j'aime bien ça, mais ça grêve vite le budget d'une armée Motorisée.

Une aspect qu'il faut ne pas négligé, c'est la tentation du débutant de gonfler son budget d'armée en foutant le max d'options sur tout pour dire "hey ça y est je peux jouer contre toi car j'ai xxxxpts..."
En général ça ne marche pas car tu te retrouve avec des Exarchs sur équippés et des véhicules non moins sur équippés mais le CORE-corps de ton armée est super maigrichon par rapport a une autre liste "normal" du même budget.

C'est dure mais c'est comme ça.
Mieux vaut utiliser du Proxy (que tes potes ne te refuseront pas vraiment si c'est des potes) que de sur-charger à outrance ta liste.

Un choix bien pratique sinon c'est aussi un petit pavé d'Araignées spectrales.
ça booste toute armée de débutant en :
=Offrant de pouvoir te faire plaisir et t'entrainer aux Frappes en Profondeur.
=Avoir un peu de tirs F6 et des Svg3+, le tout maniables car autoporté.

Bref un trucs qui fait 110-150pts et reste pratique quoi qu'il arrive (Mais ok les figs sont pas terribeule), avec de la réactivité par rapport a des choix plus statiques (Rangers) ou plus "lourd" (Aspects en Serpents).

Et surtout contrairement aux Aspects de base, ces Araignées n'ont pas besoin de transport donctu n'as pas a acheter trop de Maquettes au début. Modifié par MacDeath

merci beaucoup pour tous ces conseils ca va beaucoup m'aider ^^

pour les araignées en attaque rapide c'est l'unité que je préfère donc j'en prendrai surtout une ^^

qu'est-ce que tu entend par proxy?

aussi j'ai déja lu dans différentes liste les mots DAVU/DAFU qu'est-ce qu'on entend par la?

proxy = figurine d'une autre marque que GW, qui peut convenir à la place d'une figouze de GW.

DAVU/DAFU = Dire Avenger Vehicule Upgrade soit littéralement vengeur en amélioration de véhicule/de falcon.

Double monoligne informatif.

Tincho

[quote]proxy = figurine d'une autre marque que GW, qui peut convenir à la place d'une figouze de GW. [/quote]en fait tu peux aussi prendre une patate et dire que c'est un Serpent, genre...
enfin il est vrai qu'on parle aussi volontiers de "count-as".