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[SdB] Le nouveau mini codex


Messages recommandés

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MacDeath' timestamp='1313168629' post='1971293']En gros ok elle peut revivre, sauf que le temps qu'elle est "morte" ça reste du temps ou elle ne fait rien.[/quote]
Oui, mais avec un peu de chance, le temps en question c'est uniquement le tour adversaire où elle n'aurait de toute façon rien pu faire.
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Je rejoins ce que dit LaMarmotte au sujet des points de foi.
Le nouveau système enlève toute son essence à cette armée de pouvoir utiliser la bonne prière au bon moment et ainsi toute latitude au joueur sur la table. Forçant à choisir tel ou tel troupe par obligation, afin de compenser chaque faiblesse du reste de l'armée. J'ai l'impression d'être sur une barque qui prend l'eau et de devoir boucher chaque trou pour ne pas couler (je n'aurais jamais assez de deux mains pour y arriver).
Les Soeurs étaient une armée tenace, qui même en sous nombre tenaient les lignes jusqu'au bout, maintenant il s'agit ni plus ni moins d'une armée spécialisé, de l'eldar de seconde zone ou du SM light.

Aucune armées ne possèdent qu'un choix de troupe. Sans les G.I, quels autres choix auront nous? Aucun ? Si un autre choix est possible quels interêt de prendre les SdB dans ce cas, en comparaison de toutes les autres unités elles n'ont aucun avantage qui justifie leur choix (les points peut-être?..pas convaincus)
Pour des filles "[...]entrainées aux limites des capacités humaines[...]" je trouve que leux capacités restent trés...humaines de base...


Voyons si la suite du codex sauvera le bê(te)stiaire.

On peu déplorer qu'il n'y ait aucun guerrier éternelle, avec l'endurance de 3 de l'armée un bête bolter lourd tuera notre général ou les deux perso disponible.
Sainte célestine vient offrir un choix valable pour l'armée mais elle doit mourir. tous tir de F6 la tue instantanément si elle évite les CaC, n'importe quelle marcheur viendra l'embourbé, étant totalement innéficace contre eux. Donc elle doit mourir et ainsi prendre les tirs de l'armée adverse. C'est toujours ça de moins sur nos troupes et elle emportera le plus de monde dans sa chute.

Les séraphine devront avoir une chamoinesse en permanence (et son improbable +1 en initiative) pour que désengagement s'avère utile/possible.
A la lecture les pistolets de séraphine deviennent une arme assaut 2 uniquement si on utilise aucune "autres" armes de tir... les armes spé ne remplaceront donc pas la paire de pistolet? elle viendront en plus?
Les séraphines étaient beaucoup joués pour leur svg 3+ invu avec l'esprit du martyr elle passent à une 6+ relançable mais avec leur initiative de 3 elles tapperont souvent en second. elle resteront résistante mais bien moins qu'avant.

l'immolator perd donc ça capacité à ce deplacer 12" et tiré en plus de ses postes de tir pour gagner une svg invu de 6+ (à quel prix ?)
j'ai toujours pensé qu'un razorbak avec LF devrait avoir cette capacité...

le rhino enfin Up, reste à connaitre sont prix...

l'exorcist..wait and see.

[quote]Les Dominions et Retributors seront sans doute les stars du Codex[/quote]
les seuls troupes pour qui, à mon avis le changement du système de foi n'a pas été préjudiciable.
Un petit plus serait la possibilité d'acceder au Lance plasma lourd pour les rétributors.

Je reste mitigé quand au rôle des célestes qui restent une bonne unité de corps à corps malgré la perte d'initiative presque compensé par le Sans peur. la perte du touché sur 3+ compensé par le nombre d'attaques et la F+1 (bien qu'un mort ne délivre pas d'attaques)

les repentia deviennent jouables, youpie !
Je sens bien que la maitresse du repentir va toujours encaisser les premières touches grâce à sa +3 +4(FnP), coté fluff c'est débile, vu qu'elle est censée être derrière mais bon qui à dit que ce codex était écrit avec bon sens ? :)

et la magie dans tout ça ?.... Bien faites vous plaisir messieurs parce que pour contrer faudra compter sur un pauvre objet magique s'il existe...
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[quote]On peu déplorer qu'il n'y ait aucun guerrier éternelle, avec l'endurance de 3 de l'armée un bête bolter lourd tuera notre général ou les deux perso disponible. [/quote]négatif !
le bolteux lourd est F5.
[quote]Sainte célestine vient offrir un choix valable pour l'armée mais elle doit mourir. tous tir de F6 la tue instantanément si elle évite les CaC, n'importe quelle marcheur viendra l'embourbé, étant totalement innéficace contre eux. Donc elle doit mourir et ainsi prendre les tirs de l'armée adverse. [/quote]bienvenue dans le monde des armées E3.
Tu sais, comme les Eldars ou les Tau ou humains...

Ok les autres armées ont des boosters d'endurance parfois, bin là ça s'appel la Svg3+ généralisée avec inv.6+.

Et crois moi ça marche mieux contre les F6 Eldar que le Feelnopain E3.

Après comme pour les Eldars, tu utilises au mieux que tu peux les rêgles de FeP ou Outflank.
Et en Eldar on peut pas dire que l'on soit bien équippés en FeP.

Sérieux une FeP réussite par des Séraphes ça peut vraiment envoyer du lourd en salve, bien que pas forcément axé antichar...
ça vaut bien une arrivée d'Aigle chiasseurs ou d'araignées...


Quand aux outflanks bin euh...

Nous les Eldars on a 3 choix seulement en fait.
Rangers, Marcheurs et Scorpions (ces derniers étants chers et pas pratiques à moins d'être en Serpent, donc vachement cher quoi...)



Donc oui les Sistah ont peu de choix.
Bof, pas si grave que ça non plus.
pas pire que la V2.


Manque un peu de spécialistes genre snipeurs et véhicules légers et rapides.
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[quote]J'imagine que les Célestes seront le deuxième choix de Troupes. Je serai moins optimiste sur leurs capacités de CàC: 3A F4 par tête, c'est bien peu, surtout sans l'E4 pour encaisser derrière. [/quote]

Du scorpion eldar quoi. C'est pas si dégueulasse même si ça rame contre du meq. Certes elles ont une initiative plus faible mais compensé par une 6+invu et l'accès à l'acte de foi.
Et à voir le cout en points et ce que vaudra l'équipement d'une soeur supérieure.
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[quote]Certes elles ont une initiative plus faible mais compensé par une 6+invu et l'accès à l'acte de foi.[/quote]

pas besoin d'être le roi des math pour savoir qu'une Svg 6+ donc une chance sur 6 et l'accès trés improbable à l'acte de fois (4+ au mieux), ne compenseront pas un scorpion eldar. Un mort ne tappe jamais, l'initiative c'est toujours mieux que n'importe quelle 6+ même invulnérable.
Les célestes, des scorpions..ok, mais en moins bien.

[quote]bolteux lourd est F5[/quote]
Bien vu, je pensais canon d'assaut, mais méaculpa sur le coup :P

[quote]bienvenue dans le monde des armées E3.[/quote]
Je joue Eldar et SdB, l'endurance 3 c'est mon dada :P

[quote]Donc oui les Sistah ont peu de choix.[/quote]
Voir pas de choix du tout maintenant, chaque troupe étant tellement spécialisé...

[quote]Bof, pas si grave que ça non plus.
pas pire que la V2.[/quote]

Toutes les nouvelles sorties de codex ont légèrement up les armées (à mon avis), voir certaine frapper dans le bourinisme. Ici je vois un codex baclé (d'où sa sortie dans un white dwarf?)
L'ancien codex méritait une simple mise à jour des coûts et "petits" changement comme les repentia, rhino et sainte célestine.
Le système d'acte de fois était trés bien comme il était.
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[quote]

pas besoin d'être le roi des math pour savoir qu'une Svg 6+ donc une chance sur 6 et l'accès trés improbable à l'acte de fois (4+ au mieux), ne compenseront pas un scorpion eldar. Un mort ne tappe jamais, l'initiative c'est toujours mieux que n'importe quelle 6+ même invulnérable.
Les célestes, des scorpions..ok, mais en moins bien. [/quote]

AMHA c'est une vision un peu rapide de la chose. L'initiative de 5 on s'en fout presque lorsque on est face à du gantelet qui frappe de toute façon en dernier ou face à une unité avec I6 et + .
Et ce qui rend les scorpions funky c'est tout de même l'équipement de l'exarque. Donc je me répète mais attendons de voir l'arsenal sista et les coûts en points.
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[quote]pas besoin d'être le roi des math pour savoir qu'une Svg 6+ donc une chance sur 6 et l'accès trés improbable à l'acte de fois (4+ au mieux), ne compenseront pas un scorpion eldar. Un mort ne tappe jamais, l'initiative c'est toujours mieux que n'importe quelle 6+ même invulnérable.
Les célestes, des scorpions..ok, mais en moins bien. [/quote]Les Scorpions sont certes I5 mais leur Exarch ne possède comme seule config energizer une Pince... donc un peu moins d'attaques (Ok il en possède encore pas mal en charge car A2+mandiblaster+charge)
Alors que les Sistahs peuvent espérer avoir une Arme Energizer pour la Cheftaine donc frappant avant l'Exarch à Pince.

Niveau assault il faut compter sur la moule et le talent pour caler des ciumuls de salves+charge.

= squad command sororitas :
ça fait Implcable donc du bolter Assaut2 de fait.
Ajouter à ça le A3 par fig en charge.
Ou simplement la possibilité de cumuler la portée 24ps au mouvement 6ps (s itu réussit ton acte de foie (avec du vin de messe ça aide...humhum...)

Après hélas on ne sais pas encore trop ce que feront les sistah Dialogus (bonus de moral ?) ou Hospitalière (bonus d'endurance ? genre annulation d'un mort ou que sais-je ?)

=Chanoinesse :
n'offre pas tant un bon bonus de carac (I+1, bref au niveau du marines ou Gardien Eldar de base...mwaip...).
En effet il me sembnle que les humains de base sont quasi la seule race I3 en fait.
Tau et Boyz ont moins (sauf si bonus de charge féroce), les Nécrons sont risibles bien sûr, et quasi le reste de la galaxie possède facilement I4-I5.

mais par contre ennemi juré permet de lourdmeent fiabiliser les quelques touches.
Reste donc à bien choisir la cible d'une charge et espérer avoir au moins la frappe simultané, ou que les Svg3+ marchent bien.

=Conclave guerrier :
les Cultistes de Parking semblent un bon contre pour des scorpions, mais bon, il ne faudrait pas qu'ils se prennent trop de tirs car ils n"ont pas des Svg si mirobolantes je trouve (Invu quand même et compsite donc variant en fonction de comment que tu compose l'unité.

=Repentia :
prendront forcément chèros contre des tirs... faut donc espérer qu'elles auront un prix assez grouilleux ou cérastique.

=Celestines :
Elles peuvent donc avoir la F4 de type marines. Bref ont plus ou moins le potentiel de mariens d'assaut si tu cumule le double acte de fois Chanoinesse+"doigté de l'Empereur".
De plus elles seront sans doute une version plus chère des Sistah de base, en slot 2liteux probablement ? et sinon relativement plus axées CàC mais en fait pas tant que ça.
Peut être +1 slot d'arme lourde aussi ?

Séraphines : idem elle ont un potentiel de minispam d'attaques F3 en CàC, car elles ont A2 de base (doubles armes) mais c'est bien tout.


Bref c'est comme le CàC version Eldar.
Les Eldars sont une armée de fusillade en fait.
Ok en Eldar on possède pas mal de choix spécialisés mais en fait on ne peut pas vraiment faire une armée axé là dessus...

En général on abuse plus des Vengeurs et Dragons que des Banshees, scorpions et Arloques (dont on n'aligne trop souvent qu'un seul pavé parmis ces 3 choix dans une armée...voire aucun)

Au lieux de ça on préfère des unité de type tir rapide qui peuvent alors cumuler Salve+charge si tout vas bien (quitte à sacrifer un truc pour retenir l'adversaire pour permettre ensuite cette manoeuvre qui achèvera) et le CàC reste alors un minisaturation additionelle bénéficiant souvent de malédiction (qui booste la F3 il est vrai) avec nul autre ambition que de finir des restes en ayant un petit mouvement en plus.

Donc on compte sur le profil Aspect (Svg4+ souvent) l'I5 et la CC4 (moyenne donc bonne) et on abuse de tentative de faire soi même la charge en préventif histoire d'avoir le A+1 et pas l'adversaire (utile aussi contre les charges féroces qui sinon peuvent être pénibeules)
Sauf que là l'I5 est remplacée par I3 mais Svg3+/6+...pas toujours si adapté... et des actes de Faith (se prononce fesse) hypothétiques et facilement limités et hasardeux (= c'est vraiment un bonus sur lequel il ne faut jamais compter quand on calcule son coup...)

Mais bon comme en Eldar donc, on privilégiera la fusillade en sortie de transport et non les charges avec panache...
Sauf contre les Armées de type Tau ou GImp bien sûr...
Car bon, les tirs ont l'avantage d'être plus facilement F4, toucher sur 3+ toujours et non 4+ vs CC4+... et d'annuler souvent les Svg merdiques (5+ et inférieurs).
En ça elles concurrence les Eldars VM et non les MArines dans le coeur des joueurs... mais le font elles bien ?


Après il n'y a pas de raison que les sistah soient bien plus chères que des Aspects, et leur transport si il n'est pas aussi solide (Rhinos en cartons mais Svg6+...) est facilement 2x à 3x moins cher qu'un Serpent.




Bref une armé de sistah sera sans doute full méca ou ne sera pas.


Et ce qui rend les scorpions funky c'est tout de même l'équipement de l'exarque. Donc je me répète mais attendons de voir l'arsenal sista et les coûts en points. Modifié par MacDeath
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[b]modo: On va arrêter de parler de scorpions eldars, parce que ça n'a rien à faire là, et on va aussi arrêter de se plaindre alors que les coûts en points ne sont pas connus. Comme d'hab, faites quelques parties avec le nouveau dex, et revenez en parler avec un peu de kilomètres au compteur, au lieu de partir direct dans le ouin ouin de bas étage.[/b]
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J'aime bien la comparaison avec les Stricking scorpions Eldars...

[quote]pas besoin d'être le roi des math pour savoir qu'une Svg 6+ donc une chance sur 6 et l'accès trés improbable à l'acte de fois (4+ au mieux), ne compenseront pas un scorpion eldar. Un mort ne tape jamais[b] (ah bon ? et les Repentiae ?)[/b], l'initiative c'est toujours mieux que n'importe quelle 6+ même invulnérable.
Les célestes, des scorpions..ok, mais en moins bien. [/quote]Les Scorpions sont certes I5 mais leur Exarch ne possède comme seule config energizer une Pince... donc un peu moins d'attaques (Ok il en possède encore pas mal en charge car A2+mandiblaster+charge)

Alors que les Sistahs peuvent espérer avoir une Arme Energizer pour la Cheftaine donc frappant avant l'Exarch à Pince.
Ce qui sauve les Scorpions c'est surtout le sacro-saint pouvoir malédiction, qui permet il est vrai d'outre passer une Svg3+ par une saturation en blessure, notament contre de la sistah.
Mais sinon si les Sistah prennent l'initiative de charger avant d'être chargées, les Scorpions perdent boucoup de cette saturation en fait et si les Scorpions font un batch de jets assez calamiteux en touches, ils sont pas sortis de l'embourbement...
Surtout que certains Actes de Foie font office de Malédiction en fait :
Chanoinesse : si elle met son Ennemi Juré, c'est comme une malédiction alors...
Et aussi les Scorpions sont en fait "Jamais!" accompagnés par un PI QG...

Niveau assault il faut compter sur la moule et le talent pour caler des cumuls de salves+charge.

= squad command sororitas :
ça fait Implcable donc du bolter Assaut2 de fait.
Ajouter à ça le A3 par fig en charge.
Ou simplement la possibilité de cumuler la portée 24ps au mouvement 6ps (s itu réussit ton acte de foie (avec du vin de messe ça aide...humhum...)

Après hélas on ne sais pas encore trop ce que feront les sistah Dialogus (bonus de moral ?) ou Hospitalière (bonus d'endurance ? genre annulation d'un mort ou que sais-je ?)

=Chanoinesse :
n'offre pas tant un bon bonus de carac (I+1, bref au niveau du marines ou Gardien Eldar de base...mwaip...).
En effet il me sembnle que les humains de base sont quasi la seule race I3 en fait.
Tau et Boyz ont moins (sauf si bonus de charge féroce), les Nécrons sont risibles bien sûr, et quasi le reste de la galaxie possède facilement I4-I5.

mais par contre ennemi juré permet de lourdmeent fiabiliser les quelques touches.
Reste donc à bien choisir la cible d'une charge et espérer avoir au moins la frappe simultané, ou que les Svg3+ marchent bien.

=Conclave guerrier :
les Cultistes de Parking semblent un bon contre pour des scorpions, mais bon, il ne faudrait pas qu'ils se prennent trop de tirs car ils n"ont pas des Svg si mirobolantes je trouve (Invu quand même et compsite donc variant en fonction de comment que tu compose l'unité.

=Repentia :
prendront forcément chèros contre des tirs... faut donc espérer qu'elles auront un prix assez grouilleux ou cérastique.

=Celestines :
Elles peuvent donc avoir la F4 de type marines. Bref ont plus ou moins le potentiel de mariens d'assaut si tu cumule le double acte de fois Chanoinesse+"doigté de l'Empereur".
De plus elles seront sans doute une version plus chère des Sistah de base, en slot 2liteux probablement ? et sinon relativement plus axées CàC mais en fait pas tant que ça.
Peut être +1 slot d'arme lourde aussi ?

Séraphines : idem elle ont un potentiel de minispam d'attaques F3 en CàC, car elles ont A2 de base (doubles armes) mais c'est bien tout.


Bref c'est comme le CàC version Eldar.
Les Eldars sont une armée de fusillade en fait.
Ok en Eldar on possède pas mal de choix spécialisés mais en fait on ne peut pas vraiment faire une armée axé là dessus...

En général on abuse plus des Vengeurs et Dragons que des Banshees, scorpions et Arloques (dont on n'aligne trop souvent qu'un seul pavé parmis ces 3 choix dans une armée...voire aucun)

Au lieux de ça on préfère des unité de type tir rapide qui peuvent alors cumuler Salve+charge si tout vas bien (quitte à sacrifer un truc pour retenir l'adversaire pour permettre ensuite cette manoeuvre qui achèvera) et le CàC reste alors un minisaturation additionelle bénéficiant souvent de malédiction (qui booste la F3 il est vrai) avec nul autre ambition que de finir des restes en ayant un petit mouvement en plus.

Donc on compte sur le profil Aspect (Svg4+ souvent) l'I5 et la CC4 (moyenne donc bonne) et on abuse de tentative de faire soi même la charge en préventif histoire d'avoir le A+1 et pas l'adversaire (utile aussi contre les charges féroces qui sinon peuvent être pénibeules)
Sauf que là l'I5 est remplacée par I3 mais Svg3+/6+...pas toujours si adapté... et des actes de Faith (se prononce fesse) hypothétiques et facilement limités et hasardeux (= c'est vraiment un bonus sur lequel il ne faut jamais compter quand on calcule son coup...)

Mais bon comme en Eldar donc, on privilégiera la fusillade en sortie de transport et non les charges avec panache...
Sauf contre les Armées de type Tau ou GImp bien sûr...
Car bon, les tirs ont l'avantage d'être plus facilement F4, toucher sur 3+ toujours et non 4+ vs CC4+... et d'annuler souvent les Svg merdiques (5+ et inférieurs).
En ça elles concurrence les Eldars VM et non les MArines dans le coeur des joueurs... mais le font elles bien ?


Après il n'y a pas de raison que les sistah soient bien plus chères que des Aspects, et leur transport si il n'est pas aussi solide (Rhinos en cartons mais Svg6+...) est facilement 2x à 3x moins cher qu'un Serpent.




Bref une armé de sistah sera sans doute full méca ou ne sera pas.


[quote]Et ce qui rend les scorpions funky c'est tout de même l'équipement de l'exarque. Donc je me répète mais attendons de voir l'arsenal sista et les coûts en points. [/quote]Ce qui les rend funky c'est leur Dreadlocks...
Pour le Resste c'est plus un choix Fucked que Funcky.

Niveaux équipements d'Exarch euh...bof.
Ok y'a une pince.

Sinon les autres configs sont assez moyennes.
C'est une unité lente selon les critères Eldar, et incapable de faire des débarquements d'assaut en mouvement car les Véhicules Eldar ne le permettent pas.
Moi j'aime bin leur foutre du full option donc Pince+Lame Mordante, histoire d'avoir un la possibilité de découper un Tank immobile.
Et j'aime bien leur foutre un Serpent et l'attaque de Flanc (infiltration donc) car un Serpent qui arrive par le Flanc ça peut être sympathique aussi.

Toutefois le Scorpion est bien trop cher pour ce qu'il est car l'Exarch avec ses options le monte vite bien cheros.
Son spam de F4 n'est pas tellement bourrin, ça ne marche que contre des armées/unités de toute façon faibles (Humains, Tau, Boyz) et contre lesquel un bon pavé de Gardiens chocapics jetables, flambeurs et 2x moins chers (et avec malédiction) peut finalement suffire largement.

Le Scorpion est plus une unité "coup de coeur figurinistique" que choix "raisonnable" à moins de jouer contre 1 ou 2 codecii spécifiques... et encore. En tout cas on ne les alignent que pour le Fun et non pour bourriner.

à ma dernière partie contre des Orks, ils se sont bien fait poutrés, et ont tout juste été utiles en servant de distraction donc ont couvert mes Rangers contre les charges.
Mon exarch n'as par exemple pas fait le moindre mort si j'ai bonne mémoire (ou peut être tué à peine 1 Boyz, lol muarf...) et je n'ai eut mon salut que par le fait que le Nobz d'en face n'a pas fait mieux avec sa griffe lors d'un tour...re-muarf.

Bref des séraphines me semblent finalement un choix largement plus judicieux que des Scorpions Eldars piétons en mode Exarch full option (pince, et pouvoirs) qui en fait et coûtent sans doute le même prix (conjecture il est vrai)
Mobilité+fusillade avec un poil de charge d'opportunité... ça combote bien mieux je trouve (et c'est tout aussi endurant en fait).


[quote][b]modo: On va arrêter de parler de scorpions eldars, parce que ça n'a rien à faire là, et on va aussi arrêter de se plaindre alors que les coûts en points ne sont pas connus. Comme d'hab, faites quelques parties avec le nouveau dex, et revenez en parler avec un peu de kilomètres au compteur, au lieu de partir direct dans le ouin ouin de bas étage.[/b] [/quote]Oops, je m'excuse alors, je pense que le sujet des Scorpiosn est clos alors... Modifié par MacDeath
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C'est quand meme incroyable de voir des gens couiner ou faire des pronostics sur ce que sera l'armée alors qu'on ne sait meme pas les couts en points associés ni l'équipement dispo...

Alors oui les actes de foi sont moins puissants qu'auparavant, mais vous vous dites pas que ça sera peut etre contrebalancé par le reste ?
Pour comparaison, une armée de CG sans munitions psy serait largement moins puissante, hors miracle c'est un équipement. Pareil si une soeur coute 8 points, couplé aux rhino moins chers eux aussi, et bien ça change sacrément la donne.

De mon point de vue, je trouve cette nouvelle liste laisse entrevoir pas mal de possibilités, en tout cas ça change des armées qui ressemblent à rien, mix improbable de GI et de soeurs appuyées par un ensemble de règles surranées qui faisaient du DPS avec juste les exo + chanoinesses boostées aux hormones... Modifié par Orchal
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='OtakuXx' timestamp='1313173767' post='1971349']Les séraphine devront avoir une chamoinesse en permanence (et son improbable +1 en initiative) pour que désengagement s'avère utile/possible.[/quote]
Tu m'a fichu le doute, je suis allé vérifier, mais non, la chanoinesse n'a pas désengagement et la règle désengagement est à priori perdue si elle rejoint les séraphines. Enfin, à moins que les réacteurs des Sœurs de Bataille ne fournissent la règle désengagement, ce qui serait franchement super cool, mais reste assez improbable.
[quote name='MacDeath' timestamp='1313349568' post='1972337']Après hélas on ne sais pas encore trop ce que feront les sistah Dialogus (bonus de moral ?) ou Hospitalière (bonus d'endurance ? genre annulation d'un mort ou que sais-je ?)[/quote]
Je verrais sérieusement bien l'Hospitalière conférer Insensible à la douleur. Quand à la Dialogus, je verrais bien un bonus en rapport avec la foi (bouclier et/ou acte).
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[quote][...]La règle désengagement est à priori perdue si elle rejoint les séraphines[...][/quote]
bah, je me disais que vu que c'était pas indiqué contrairement à l'ancien codex... enfin bref on verra bien :P

[quote]Après hélas on ne sais pas encore trop ce que feront les sistah Dialogus (bonus de moral ?) ou Hospitalière (bonus d'endurance ? genre annulation d'un mort ou que sais-je ?)

Je verrais sérieusement bien l'Hospitalière conférer Insensible à la douleur. Quand à la Dialogus, je verrais bien un bonus en rapport avec la foi (bouclier et/ou acte).[/quote]

J'ai plus le codex G.I sous la main, y'a pas une histoire d'outils de chirurgien dedans qui donne donc FnP?
Pour la soeur dialogus c'était une "sage" avant, qui donnait +1 en CT et/ou une relance avec un deuxième membres. Il me semble donc peu probable qu'il change radicalement d'orientation, mais celà n'est que conjecture :) Modifié par OtakuXx
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='OtakuXx' timestamp='1313479166' post='1973006']bah, je me disais que vu que c'était pas indiqué contrairement à l'ancien codex...[/quote]
Avant, c'était précisé parce que le Désengagement des séraphines n'était pas une règle précisée dans le livre de règle, mais une règle qui leur était propre. Maintenant, on a le livre de règle pour préciser qu'une unité avec la règle désengagement rejointe par un perso qui ne l'a pas la perd.
[quote name='OtakuXx' timestamp='1313479166' post='1973006']Pour la soeur dialogus c'était une "sage" avant, qui donnait +1 en CT et/ou une relance avec un deuxième membres. Il me semble donc peu probable qu'il change radicalement d'orientation, mais celà n'est que conjecture :)[/quote]
Moi, ça me parait plus que probable, au contraire ! Ça pouvait se justifier dans la suite d'un inquisiteur, ça n'a aucun sens dans une escouade de Sœur.
Avec la description de la sœur Dialogus d'ici :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1300014a&setLocale=en_GB
“The Order Dialogus support the Orders Militant by providing skilled orators to accompany them into battle. While this may seem unusual to send [b]non-combatants[/b] to war, the Sisters Dialogus know that they can best serve the Emperor by marching alongside his armies. [b]Whether through hymn song or the recital of ancient scriptures, these powerful speakers can embolden the spirits of nearby troops and galvanise them into action against the enemy.[/b]”
En français :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1300014a&setLocale=fr_FR
« L'Ordre Dialogus soutient les Ordres Militants en leur fournissant des orateurs chevronnés. Même si envoyer des [b]non-combattants[/b] à la guerre peut paraître inhabituel, les soeurs Dialogus savent qu'elles peuvent servir l'Empereur au mieux en accompagnant ses armées. [b]Que ce soit à travers le chant d'hymnes ou la lecture de saintes écritures, ces puissants orateurs peuvent galvaniser les troupes alentours.[/b] »
je ne vois tout simplement pas comment est-ce qu'ils pourrait lui donner des règles qui ne soient pas en rapport soit avec les points de foi, soit avec le moral.
(Quoique, après tout les prêtres ont bien une façon de « galvaniser les troupes » sans points de foi ni rapport avec le moral…)
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La soeur Dialogus devrait juste apporter un Bonus ponctuel a son unité je pense, pas forcément le truc qui boosterai les unités alentours.
Pour ça la porteuse de "bannière" me semble plus indiquée.

le CT+1 je ne pense pas que ça reste d'actualité.
Peut être une relance du morale ?

Sinon l'hospitalière et la Dialogus ont bénéficié d'un booster de la Svg... vas falloir greffer un backpack de MedicMarines sur la soigneuse...:lol:
Et les parchemins semblent être en Adamantium...lol...


FeelNopain pour l'hospitalière ?
C'est effectivement le genre d'effet typique qu'offre un médic/Doktor/etc...
Avec E3 ça reste encore pas trop abused d'ailleurs par rapport a des Marines FeelNopain.


Pour le coût, quelqu'un à dit 8pts par sistah...(je sais, c'est une conjecture)

Mmmmh... faut peut être pas exagérer.
12pts me semblent potable/crédible (le coût d'un Vengeur Eldar) quoique quand même encore un peu élevé...10 pts permettrait de faire des armées assez légionesques de Svg3+.

une donnée qui jouera bien sera l'effectif minimal pour la sistah de base.
en 5 ou en 10 ? Sachant qu'on a pas de squades de bataille comme pour les marines.
en 5 c'est bien car ça permet de foutre des minisquades en Immolator.
Et reste a voir les condition de slots d'armes spéciales... conditionné au nombre ou pas ?
Très probable, le temps des minidevs est révolu et il faut aussi avoir un intéret à prendre des Dominion/Rétributorettes autre que l'acte de foi.


L'arsenal devrait apporter pleins de réponses, notamment aux boosters des persos et cheftaines de squads...


Au niveau des FeP, pas tellement de DropPods de prévus pour l'instant ?
Vu la thématique, les FlightPacks seront ils dispos pour les Chanoinesses et leur Escouade ?


C'est que par rapport aux autres codecii plus étoffés, on manque de Motos et véhicules légers rapides ici...
En ça il y a un petit côté Blood Angel aux sisters d'ailleurs.



Pour le côté d'avoir une armée purement Sistah, je préfère largement.
Les Armées mixtes ça ne marche pas trop.

Je me souviens des Nains du Chaos qui étaient en fait un mod de l'armée PeauVerte finalement.

Le problème c'est que si ça permet de donner du contenu a une liste/Codex... sans avoir à sortir de nouvelles références, au niveau de la Gamme ça l'appauvrit et au niveau comptabilité, GW se dit que l'armée en question ne marche pas.
les Orks ou GImps qu'on achète sont comptabilisés en PeauVertes ou GImps et non en Nains du Chaos ou BattleSistah

Donc au final l'armée en question est mise en limbo, et n'est pas soustenue car faute de "ventes" de la gamme propre...
Déjà que là, les Rhinos de base restent comptés en "Marines" à moins de prendre les kits Immolatrix/Exorcsister.


On se retrouve avec une liste d'armée comparable aux Nécrons niveau diversité.
Pourquoi pas non plus, je veux dire, c'est vite un casse tête de monter une armée et trop de choix n'aide pas le débutant.


Avec mes Eldars, les Aspects ne sont pas interchangeables, pour le Chaos on retrouve ça aussi... alors qu'avec les sitah on est comme pour les Marines : une fig de base te sert à tous les postes de l'armée, ce qui est géniale pour la polyvalence dans tes choix de listes possibles avec une collection plus limitée.

ceci est assez propre aux Impériaux en général, mais là quand même c'est vraiment pratique, une collection limité = quand même pas mal de possibilité de constructions de listes.
C'est forcément bénéfique pour la gamme.



Allez, j’arrête mon spam, la suite dans 15 jours... Modifié par MacDeath
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Concernant la soeur Dialogus, c'est au contraire très probable qu'elle change d'orientation.
Avant le codex chasseurs de sorcières (codex WD Soeurs de Batailles), c'était une miss en option dans l'escorte de la chanoinesse et la prendre acordait +1 point de foi. D'ailleurs, l'hospitalièrer permettait d'ignorer une blessures par round et la famulus (qui n'a jamis eu de figurine je crois) permettait de prendre une unité de la GI ou des SM.

Ensuite, ces options ont disparues et les figurines de soeurs non-combattantes sont devenues des aides inquisitoriales au même titre que les seraphins et les servo-cranes.

Mais maintenant qu'elles redeviennent des figurines à part, on peut s'attendre à ce qu'elles retrouvent des fonctions proches de leur anciennes. Mais l'hospitalière donnera FNP, tout les medics donnent FNP en V5.

Sinon, McDeath, c'est pas les sistah qui ont un petit coté Blood Angels, c'est plutôt les Blood Angels qui ont un petit coté sistah. Ils ont même volé l'immolator (et ils ne l'ont pas rendu en plus, les vils).
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[quote name='fredturtle' timestamp='1313577815' post='1973707']qu'ils ont simplement renommé pistolet infernus... [/quote]
Non il lui ont aussi donné un petit boost : le notre est à PA2 le leur à PA1 (et ça change pas mal de chose mine de rien !.
Reste à éspérer que, s'il est toujours d'actualité dans la prochaine moitié du dex, le notre passera aussi à PA1. Modifié par RabbitMaster
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MacDeath' timestamp='1313552220' post='1973525']La soeur Dialogus devrait juste apporter un Bonus ponctuel a son unité je pense, pas forcément le truc qui boosterai les unités alentours.
Pour ça la porteuse de "bannière" me semble plus indiquée.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Le texte que j'ai cité parle de « nearby troops », et surtout vu la quantité de haut-parleurs sur la figurine, on doit bien l'entendre à 12 ps, la dialogus ;).
[quote name='seph' timestamp='1313569979' post='1973611']Ensuite, ces options ont disparues et les figurines de soeurs non-combattantes sont devenues des aides inquisitoriales au même titre que les seraphins et les servo-cranes.[/quote]
C'était vraiment dommage, d'ailleurs.
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je viens d'avoir le WD, et je trouve tout cela plutôt pas mal, cela me donne envie de me constituer 1000pts pour faire une alliance avec mes chevaliers gris :) maintenant reste plus qu'a attendre la suite, avec tout ce qui est équipement, voir si il ya d'autre unité de prévue.
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