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[Empire] Liste à thème 2500 pts


Durgil

Messages recommandés

[b][/b]Bonjour à tous ! Voici donc une liste impériale à thème cavalière (voir chevaline, pour les carnivores....). J'ai pour mon habitude de jouer des Nains, et je souhaite faire un peu de changement, pour essayer la magie et aussi la vitesse. Donc grosso-modo, un milieu amical mi-dur, mais puisque c'est amical, pas besoin de tous défoncer. La liste donc si-dessous, et la stratélite à la fin.
[b]
[color="#8B0000"]Seigneurs: 551 = 22%[/color][/b]

[b]Bargid Burgmeister, Great Marshal of the Order of the Emeral Sword, 245 pts[/b]
Épée Tueuse de Héros, Sainte Relique, Anneau Rubis de Feu

[b]Alderic Frantz, Keeper of the Golden Gate, 306 pts[/b]
Niveau 4, Cheval Caparaçonné, Talisman de Préservation, Sceptre de Pouvoir, Domaine du Métal

[b][color="#8B0000"]Héros: 287 = 11,4%[/color][/b]

[b]Damian Schwartzenberg, Bearer of the Emerillon Banner, 144 pts[/b]
Cheval Caparaçonné, Grande-Bannière, Bouclier, Armure de Plate Complète, Pierre de l'Aube, Épée Tueuse de Wyrms, Îcone du Fer Maudit.

[b]Theodor Falkenback, [No title], 143 pts[/b]
Cheval Caparaçonné, Arme Lourde, Armure de l'Aube.
Ce gars là est un Prêtre.

[b][color="#8B0000"]Bases: 816 = 32,6%[/color][/b]

[b]Ordre de Chevaliers, 292 pts[/b]
9 Chevaliers, EMC, Étendard Tranchant

[b]Ordre de Chevaliers, 277 pts[/b]
9 Chevaliers, Arme Lourde, EMC, Bannière de Vaillance

[b]Ordre de Chevaliers, 247 pts[/b]
9 Chevaliers, Arme Lourde, EMC

[b][color="#8B0000"]Spéciales: 835 = 33,4%[/color][/b]

[b]Ordre de Chevaliers du Cercle Intérieur, 424 pts[/b]
14 Chevaliers, EMC, Étendard d'Acier

[b]Escorteurs, 126 pts[/b]
5 Escorteurs, Champion, Long Fusil du Hochland

[b]Escorteurs, 105 pts[/b]
5 Escorteurs

[b]Pistoliers, 90 pts[/b]
5 Pistoliers

[b]Pistoliers, 90 pts[/b]
5 Pistoliers
[b]
[color="#8B0000"]Rares: 0 = 0%[/color][/b]


Voilà pour la liste ! Au niveau déploiement, le Cercle Intérieur au centre avec Bargid, de chaque côté une unité de Chevalier régulier, celle avec l'Étendard de Vaillance avec Alderic, celle avec l'Étendard Tranchant avec Damian et la dernière avec le Prêtre. Sur les flancs, les pistoliers. Les Escorteurs seront en fonction du déploiement adverse, et viendront s'incrusté dans le déploiement submentionné. Pour le mago, bah pas très subtile... Il augmente l'armure des Escorteurs, diminue celle de l'adversaire et balance des Mains de Plombs dans l'élite blindé, et des Ultime Transmutation dans la troupaille trop nombreuse. Pour le reste, les pistoliers contre les machines/chars/éclaireurs, et le reste, droit devant à pleine vapeur. Modifié par Durgil
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[quote]Damian Schwartzenberg, Weird Guy of the Order, 175 pts
Cheval Mécanique, Pigeon Explosif, Pistolet à Répétition, Miroir de Van Horstmann, Armure du Bienheureux.[/quote]
L'ingé et la batterie font un peut tache dans la liste

De plus l'ingé n'a pas le droit au OM ^_^

Sinon l'absence de GB dans une armée de cav risque d'être assez préjudiciable je trouve.
B-)
Menk'
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[quote name='Durgil' timestamp='1312248892' post='1965049']
Bonjour à tous ! Voici donc une liste impériale à thème cavalière (voir chevaline, pour les carnivores....). J'ai pour mon habitude de jouer des Nains, et je souhaite faire un peu de changement, pour essayer la magie et aussi la vitesse. Donc grosso-modo, un milieu amical mi-dur, mais puisque c'est amical, pas besoin de tous défoncer. La liste donc si-dessous, et la stratélite à la fin.
[b]
[color="#8B0000"]Seigneurs: 546 = 21,8%[/color][/b]

[b]Bargid Burgmeister, Great Marshal of the Order of the Emeral Sword, 240 pts[/b]
Épée Tueuse de Héros, Sainte Relique, Anneau de Volans

[b]Alderic Frantz, Keeper of the Golden Gate, 306 pts[/b]
Niveau 4, Cheval Caparaçonné, Talisman de Préservation, Sceptre de Pouvoir, Domaine du Métal

[b][color="#8B0000"]Héros: 175 = 7%[/color][/b]

[b]Damian Schwartzenberg, Weird Guy of the Order, 175 pts[/b]
Cheval Mécanique, Pigeon Explosif, Pistolet à Répétition, Miroir de Van Horstmann, Armure du Bienheureux.

[b][color="#8B0000"]Bases: 822 = 32,8%[/color][/b]

[b]Ordre de Chevaliers, 430 pts[/b]
15 Chevaliers, EMC, Étendard Tranchant

[b]Ordre de Chevaliers, 392 pts[/b]
14 Chevaliers, EMC, Bannière de Vaillance

[b][color="#8B0000"]Spéciales: 835 = 33,4%[/color][/b]

[b]Ordre de Chevaliers du Cercle Intérieur, 424 pts[/b]
14 Chevaliers, EMC, Étendard d'Acier

[b]Escorteurs, 231 pts[/b]
10 Escorteurs, Champion, Long Fusil du Hochland

[b]Pistoliers, 90 pts[/b]
5 Pistoliers

[b]Pistoliers, 90 pts[/b]
5 Pistoliers
[b]
[color="#8B0000"]Rares: 115 = 4,6%[/color][/b]

[b]Batterie Tonnerre de Feu, 115 pts[/b]

Voilà pour la liste ! Au niveau déploiement, le Cercle Intérieur au centre avec Bargid, de chaque côté une unité de Chevalier régulier, dont l'une avec Alderic, et sur les flancs, les pistoliers. Les Escorteurs et la Batterie seront en fonction du déploiement adverse, et viendront s'incrusté dans le déploiement submentionné. Pour Damian, j'hésite entre le faire suivre de prêt les Escorteurs pour le 4+ Messire, ou encore le laissé en arrière à défendre la batterie en envoyé des Pigeon un peu partout. Pour le mago, bah pas très subtile... Il augmente l'armure des Escorteurs, diminue celle de l'adversaire et balance des Mains de Plombs dans l'élite blindé, et des Ultime Transmutation dans la troupaille trop nombreuse. La encore, la batterie sert à dégraisse les rangs pour les charges de cavalerie, au même titre que le pigeon (car un pigeon bien placé, c'est facilement 21 touches F4...). Pour le reste, les pistoliers contre les machines/chars/éclaireurs, et le reste, droit devant à pleine vapeur.

Aussi, petite question, quel domaine pour l'Anneau de Volans ?
[/quote]




Etant joueur de L'Empire depuis pas mal de temps je peux t'assurer que ta liste est totalement ratée et que tu ne gagneras jamais aucune bataille avec. Les chevaliers de l'empire ne sont pas ceux des Bretonnien donc les jouer en si gros pack c'est inutile au possible. Par 6 ou 7 c'est le grand max car vouloir ajouter un deuxième rang pour avoir un bonus ça coûte plus de 125 points :/

Franchement recommence tout et met du piéton sur tout, car l'Empire c'est un tout, infanterie artillerie et cavalerie et pas juste de la cavalerie ;) Modifié par Karnak
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Invité Dark Shneider
Moi j'adore . Par contre pas de grande bannière !! Il t'en faut impérativement une .

La couronne de commandement serait un must have pour faire tenir un pac de cavalerie avec le général , même si tu te craquerait .

L'ingénieur , même analyse que celle de Menkiar . Il a rien à faire dans l'armée de cavalerie . A la place j'aurais opté pour un magicien niveau2 du feu pour dégarnir les effectifs avant la charge .

Peut être opté pour un pac de cavalerie avec armes lourdes histoire de garder une puissance au 2ème round de close .

Sinon ça change , et ça surprendra ! :clap:

D.S.
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[quote name='Karnak' timestamp='1312273443' post='1965121']

Franchement recommence tout et met du piéton sur tout, car l'Empire c'est un tout, infanterie artillerie et cavalerie et pas juste de la cavalerie ;)
[/quote]

Ce n'est pas comme si il faisait une armée à thème, préambule à sa liste d'armée, qu'il va jouer en milieu amical et que gagner ou pas pose un problème.
Plutôt que de donner ce genre de commentaires "ta liste est ratée, recommence tout", puisque tu es joueur de l'Empire depuis pas mal de temps, essaie de donner des conseils pour améliorer cette liste à thème ! (Ne pas prendre mal ma remarque, je pointe simplement un commentaire déplacé sur une liste à thème et décalée annoncée préalablement par l'auteur)

Au passage Durgil ta liste m'a l'air sympathique, n'hésite pas à donner des retours de tes tests et comme Menkiar je trouve l'ingé et le feu d'enfer déplacé dans le thème que tu donnes à cette armée ! (+1 à la GB)
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Dans le genre commentaire qui sert à rien sur ce coups là tu a cartonné Karnak :lol:

Ce que tu peux faire aussi c'est virer l'ingé et la batterie et rajouter un TAV.

Là tu a le coté machine de guerre allié au coté chevalerie blindé.

Un peu dommage aussi que n'arrive pas a case des champion avec pistolet à repet sur les pistoliers (bon là c'est perso, je suis fan du pistolet à répétition sur les pistoliers)
B-)
Menk'
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[quote name='Menkiar' timestamp='1312275536' post='1965147']

Ce que tu peux faire aussi c'est virer l'ingé et la batterie et rajouter un TAV.

[/quote]

Voilà je voulais faire exactement le même commentaire lorsque j'ai lu ta liste, ça jurerai beaucoup moins.

Pourquoi ne pas mettre un sorcier lvl 2 pour gagner quelques points pour une GB ?
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Bonjour,

Tu peux donner une chromatique supplémentaire mais il faut diminuer le nombre de chevaliers d'une des unité, et scinder l'autre en deux. A partir de là tu peux envisager d'ajouter un prêtre guerrier à cheval. Si ta structure de point est suffisante pousser la logique avec un autel impérial.
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Voilà, j'ai modifié selon vos recommandations. Par contre, le Tank à Vapeur, vraiment pas convaincu. Je l'ai affronté plusieurs fois, et toujours la même inutilité... Un coup de canon et pouf, plus rien ne fonctionne, alors en plus face au test d'initiative qui pleuvent face à certains... Je suis un peu triste aussi pour mon Maître Ingénieur, le coup des pigeons avait vraiment l'air comique, mais puisqu'il n'avaît pas le droit aux objets magiques, j'ai suivi vos conseils, sinon il serait resté (pour le comique de la situation).

Je ne compte pas ajouté de Niv. 2, car avec les 4 sorts de Alderic, l'Anneau de Volans (d'ailleurs, quel Domaine pour lui ?) et la Prière du Prêtre, je crois bien que mes dés seront forts occupés. J'ai aussi remanier les unités et maintenant elles sont 2 avec des Armes Lourdes, et 2 avec des Lances. À vos claviers !
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Bravo!
Je trouve que c'est typiquement le genre de chose fun que l'on peut se permettre en partie amicale.
En ce moment, j'ai moi aussi envie de jouer de la cavalerie pour changer, mais les figs actuelles... :-x (je rêve de chevaliers panthère qui ai la classe... :wub: ).

En ce qui concerne ta liste, j'adore l'idée. Mais comme on te l'a déjà fait remarqué, l'absence de GB et l'ingé + batterie font tâche.
Le prêtre couronne de commandement dans une unité de chevaliers avec armes lourdes peuvent être bien dans ta liste. voir même des capitaines sur pégase.

2X10 escorteurs ça peut être fun aussi, parce que sans mortiers, les 60 plombs par phase de ces gars là vont bien t'aider a amocher les pack avant tes charges...

Tu as pensé à un schéma de couleur? Ce serait bien de pousser ton idée jusqu'à la création d'un fluff et d'un schéma de couleur.
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De mon côté, je suis plutôt contre la Grande Bannière dans cette liste. Je m'explique.

C'est une liste basée sur la cavalerie, jusque là on est d'accord. Seulement, la cavalerie n'est pas vraiment connue pour être très nombreuses. Par conséquent, une grande bannière serait peu efficace pour le cas qui nous concerne, puisqu'elle pourrait péter très vite.
A La rigueur la mettre dans le cercle intérieur, mais cette armée n'est pas vraiment vouée à rester collé à sa grande bannière pour que ce soir utile et efficace.

Du moins à mon humble avis ^^.
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C'est clairement mieux après modifs. Selon moi, le nombre d'unités importe plus dans ce genre de listes que leur taille.
Limite je passerais à 3*8 en base et 12 du cercle intérieur pour en ajouter une petite de plus : en charge de flanc, si ça ne fait pas fuir un pack (indomptable), ça le scotch un tour. Et s'il a la bonne idée de faire face, c'est tout bénèf' pour toi.

Pour l'anneau de Volans, je dirais domaine du feu, t'es sûr d'avoir un sort utile comme ça. Sinon tu peux prendre un autre domaine, mais assure-toi que tous les sorts te conviennent.

Mr Shad >> En grand adepte du test de cd raté en toutes occasions, il ne faut pas voir la GB seulement pour éviter de fuir au corps à corps. Ca sert également pour tout ce qui est panique, peur (c'est bête de foirer son test quand on a chargé et qu'on bénéficie du bonus de force accordé par la grosse lance) voire reformation rapide, parce qu'il n'y a rien de plus embêtant que d'avoir une unité qui ne bouge pas à cause d'un test foiré... Surtout quand on joue de la cavalerie... Modifié par Laerthis
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Nuance... Le "second capitaine" est un prêtre guerrier. Le seul détail c'est que c'est pas très évident pour vous, alors je vais aller éditer. Aussi, pour le schéma de couleurs, je pensais à un truc dans le genre vert et blanc, avec beaucoup de nuance dans le vert (du Snot au Dark Angel) et peut-être des touches de bleus.
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Bon, alors la liste en est à sa troisème version ! (Oh la, on se calme la foule, c'est juste une liste...) Je devrais testé lundi contre de l'Ogre ou de l'Elfe Noir, alors soit j'ai un autobus en face, et on joue à "Viens chercher le cavalier que tu n'attraperas jamais !" ou encore une liste bizarre avec 30 corsaires en horde, plus un petit chaudron, 2 hydre, une vingtaine de donzelles et 2-3 autres bricoles. Donc, pas de tir en perspective !!! J'ai bien hâte de voir le résultat !

PS: Vous noterez le remplacement de l'Anneau de Volans par la Boule de Feu pour 5 pts de plus. Je préfère une Fire ball garanti contre les régénéreux, qu'un sort utilisable une fois. Modifié par Durgil
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Salut,

Concernant le placement des personnages dans les unités, je serais tenté de mettre la grande bannière avec le cercle intérieur et comme ceci bagrid pourrait donné son punch à une unité plus faible de chevaliers.

Effectivement la liste elfes noirs à l'air d'être assez atypique.
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Pour ma part je ne vois pas pourquoi l'ingénieur n'aurait pas sa place, sur un cheval mécanique (on parle bien de liste fun et molle, de toutes façons).
Etrange qu'il n'y ait pas de train d'artillerie (éventuellement tractée par des chevaux) dans une armée avec autant d'escorteurs (qui... [b]escortent [/b]l'artillerie, normalement).
Un TAV aurait aussi parfaitement sa place (et permettrait de gérer les trucs qui vont t'ennuyer avec ta cavalerie) vu l'allure soutenue du bouzin.

Les étendards magiques, je les virerais, ils sont vraiment peu utiles. A la rigueur, juste la bannière de guerre quelque part, mais les autres te feront économiser des points.

[quote]Damian Schwartzenberg, Bearer of the Emerillon Banner, 144 pts
Cheval Caparaçonné, Grande-Bannière, Bouclier, Armure de Plate Complète, Pierre de l'Aube, Épée Tueuse de Wyrms, Îcone du Fer Maudit.[/quote]
Il n'a pas le droit au bouclier ordinaire mais tu peux lui payer un bouclier ensorcelé (même effet+1ere touche annulée) pour les 5 points de l'icône de fer.
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Ou alors je lui donne le Bouclier Ensorcelé ET l'Îcone, car j'ai les points disponible ! :D Aussi, je préfère mettre Bargid dans le cercle car je ne veux pas qu'il se retrouve engluer contre un gros pack trop longtemps, donc avec les rangs et la puissance du Cercle, je compte le faire charger, puis [b]démolir[/b] joyeusement une unité dans le même tour, voir le suivant.

C'est sur que les bannières peuvent sembler superflue (elles le sont sans doute aussi...), mais je crois qu'elles ont tous leur utilité, comme amené les Cercleux plus vite au CàC, augmente la puissance de frappe des chevaliers sans arme lourde pour balancer la force 3 et aussi protégé un peu le mago des sorts.

Et non, peu importe les arguments, même s'ils sont très valable, je refuse le TAV, qui est beaucoup trop facile à dézinguer en V8 (ratage auto des test, boulet de canons, rocher de catapultes, horde de snotling....).

@Archange: Au début, il y avait une Batterie Tonnerre de Feu, mais sur recommandation, je l'ai enlevé. Et je doute de l'efficacité de l'artillerie avec une armée pareille. Au tour 2, je suis au contact et plus rien ne protègerait les machines, qui n'aurait plus de cibles très intéressantes.

[b]Edit Modération : voilà, c'est plus joli ainsi pour l'âme sensible que je suis :P[/b] Modifié par Laerthis
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[quote name='Durgil' timestamp='1312571806' post='1967246']@Archange: Au début, il y avait une Batterie Tonnerre de Feu, mais sur recommandation, je l'ai enlevé. Et je doute de l'efficacité de l'artillerie avec une armée pareille. Au tour 2, je suis au contact et plus rien ne protègerait les machines, qui n'aurait plus de cibles très intéressantes.[/quote]
Ben si tu pars de ce principe, pourquoi avoir mis des tireurs? Ils sont dans la même situation que l'artillerie (en moins efficaces et plus fragiles, certes).

[quote]donc avec les rangs et la puissance du Cercle, je compte le faire charger, puis [b]démolir[/b] joyeusement une unité dans le même tour, voir le suivant.[/quote]
Heu ouais. Tu rajoutes "se faire" quelque part avant un mot en gras et t'as bon. :clap:

Plus sérieusement, en gros tu joues une armée de bretos sans leurs avantages. Je suis pas follement convaincu de l'efficacité mais testes, c'est le meilleur moyen de [s]te faire rouler dessus[/s] une idée plus exacte de la situation. La moindre grosse bestiole risque de te faire très mal, c'est pourquoi je te conseillais de l'artillerie ou TAV.
J'espère que tes amis jouent dans le même esprit de non compétition! Quelles armées possèdent-ils?

[quote]mais je crois qu'elles ont tous leur utilité, comme amené les Cercleux plus vite au CàC, augmente la puissance de frappe des chevaliers sans arme lourde pour balancer la force 3 et aussi protégé un peu le mago des sorts.[/quote]
A part la bannière de guerre, franchement non je vois pas de bannière potable.
La bannière tranchante est anecdotique sur de la F3 et pas très utile sur de la F5-6. A la rigueur sur du Cercle intérieur avec lances pour assurer le -2 à la save les tours suivants (même si je préfère carrément les armes lourdes pour le CI).

[quote]Et non, peu importe les arguments, même s'ils sont très valable, je refuse le TAV, qui est beaucoup trop facile à dézinguer en V8 (ratage auto des test, boulet de canons, rocher de catapultes, horde de snotling....).[/quote]
Les rochers de catapultes peuvent quand même s'accrocher face à l'E10 (même les boulets blessent seulement sur 4+), ce sont surtout les sorts test d'I qui le dézinguent.
Mais bon, un TAV serait loin d'être aussi mou qu'une liste de l'empire full cav, note bien ;)
Maintenant, ce n'était qu'une suggestion "esthétique" vu que tu alignes du full rapide et mouvement (très théorique pour les escorteurs, certes).

[quote]L'ingénieur , même analyse que celle de Menkiar . Il a rien à faire dans l'armée de cavalerie [/quote]
Je comprends pas le point de vue, à partir du moment où l'ingénieur a son cheval mécanique, il peut même suivre un pack pour impacter (c'est mou mais qui n'a jamais rêvé de sortir le cheval mécanique?).
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Bah, pour le test, c'est lundi, contre Ogre ou Elfe Noir. Pour l'artiellerie et les tireurs, les tireurs sont mobiles et un brin plus versatile que l'artiellerie, voilà pourquoi ils sont là. Pour les grosses bestioles, je me suis dit que Baffe de Plomb devrait en calmé plusieurs, et j'ai aussi la Fireball de Bargid. Mais de toute façon, c'est jamais plus de 0-1 monstre dans mon coin (pas qu'on aille une limitation, mais les gens les joues pas trop), sauf pour la doublette d'Hydres et de Stégadons. Pour les bannières, je vais tester avec, et puis je verrais bien. Je verrais aussi pour le clampin sur son cheval mécanique. Si jamais à des trucs trop mou dans la liste, je pourais les enlevé pour mettre un Master Ingénieux.

D'ailleurs, une armée full cavalarie comme ça, je suis sur que cela à sa chance. La majorité des gens ont quelques choses pour gérer une ou deux unités de cavalarie, mais pas une armée complète de sauvegarde 1+ ! Aussi, je compte beaucoup sur l'effet psychologique ! Et accessoirement sur des charges combinés flanc/front pour passer rapidement des unités pas trop dure, et ensuite me ramassé derrrière les lignes. Pour les trucs trop solide, en va essayer d'évitez en tournant autour ou faire une méga charge Of Doom avec 3 unité (2 flanc/front, derrière/flanc/front...).
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[quote name='Durgil' timestamp='1312690255' post='1967748']
Pour l'artiellerie et les tireurs, les tireurs sont mobiles et un brin plus versatile que l'artiellerie[/quote]
Je vois pas trop en quoi des arquebusiers sont plus versatiles que des mortiers, qui peuvent sniper du gros avec trou central, s'attaquer aux cibles hors de vue ou tirailleurs sans malus ou simplement décimer les pavés. Et surtout les machines de guerre ont toujours le tir à 360°, ce dont ne peuvent plus se targuer les escorteurs.
Mais surtout, les escorteurs ne sont en aucun cas mobile puisque leur arme est "mouvement ou tir". Ce qui enlève beaucoup de leur intérêt. Leur seule mobilité consistera à se redéployer.

[quote](pas qu'on aille une limitation, mais les gens les joues pas trop), sauf pour la doublette d'Hydres et de Stégadons.[/quote]
S'il joue une doublette d'hydre tu peux remballer tes figurines, vu que c'est l'une des pires atrocités qu'on puisse rencontrer. Je suis bien content que les doublettes de rares soient interdites dans tous les tournois avec limitations!

[quote]Pour les bannières, je vais tester avec, et puis je verrais bien. Je verrais aussi pour le clampin sur son cheval mécanique. Si jamais à des trucs trop mou dans la liste, je pourais les enlevé pour mettre un Master Ingénieux.[/quote]
Oui, tu pourras constater quelles bannières ont eu vraiment un impact, comme cela. Pour l'ingénieur, ma foi c'est une proposition [b]molle[/b].
Donc si tu veux un peu durcir la liste, ce n'est pas un choix pertinent.
Mais ce qui est sûr, c'est que si tu ne sors pas l'ingé sur cheval mécanique dans une liste fun et full cavalerie, tu ne le sortiras jamais ;)

[quote]D'ailleurs, une armée full cavalarie comme ça, je suis sur que cela à sa chance.[/quote]
Quand ce sont des bretos, parfaitement.

[quote]La majorité des gens ont quelques choses pour gérer une ou deux unités de cavalarie, mais pas une armée complète de sauvegarde 1+ ![/quote]
En V8, n'importe quel pavé viendra facilement à bout de la cavalerie.
A l'impact, certes tu risques de faire quelques morts (mais pas un paquet vu que c'est que de l'empire avec 1A CC4) mais ils s'en foutent, ils sont tenaces car plus nombreux. Dès le tour deux, tu passes à F3-4 (donc plus de morts pratiquement) alors qu'en face tu te prends deux ou trois rangs d'attaques, et le bonus de rangs. En général tu fuis, donc tu perds ta bannière

Enfin, tant qu'aucun de tes amis ne joue skaven, s'ils ont des listes amicales (assez V7 au niveau du nombre de soldats par unité), ça peut effectivement passer. Le skav par contre, il se fait plaisir face à de l'E3 en supprimant les saves sur de multiples attaques.


Si c'est vraiment le type de liste qui t'enchante, et si tu te fais ramoner, penses à jeter un œil au LA bretonniens ;)
En amical il y a même moyen de jouer bretos avec des figurines de l'empire.
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Haha oui mais la plupart des armées ont des packs, donc qui seront indomptables un paquet de temps et contre lesquels ta cavalerie va venir impacter pour fondre doucement comme neige au soleil (les chevaliers ont 1A, I3, E3 et 1+/2+... ça se rate à la pelle quand tu te prends une horde!)

Edit : grillé Modifié par Gregus
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