Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Optimisation de liste pour du 1000 et 2000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant pour projet de monter une liste de 1000 puis de 2000pts de CG, je voulais vos conseils pour faire du dur (tout en évitant la liste trop sale tout de même, assez axé tir mais avec du répondant au càc tout de même.

Liste à 1000pts

[color="#FF0000"]QG[/color]
Inquisiteur de l'ordo malleus
Armure terminator, marteau tonnerre, psycannon, 1 servo-crane
83pts

suite
8 acolytes avec bolters
chimère
95

[color="#FF0000"]Elite[/color]
5 purificateurs
2 psycannons, 3 hallebardes
146pts

[color="#FF0000"]Troupe[/color]
10 CG
2 psycannons, rhino
270pts

10 CG
2 psycannons, rhino
270pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
Psydread
135

999pts


Voila je partirai sur cette base et j'attend vos avis avant de faire les rajouts qui me mèneront à 2000pts
Petite précision : L'inqui rentre avec les puri dans la chimère, les psyker font du camping en fond de table avec un acolyte pour éviler le killpoint cadeau en cas de péril. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les psykers dans liste corteaz pour la saturation de gabarit c'est bof,
il te manque de l'anti-véhicules, 1 dread c'est bien deux c'est mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

il te faut plus de hallebardes sur pes purificators

tes troupes sont bonne

pour la suite je mettrais 2 singe et 3 serviteurs multi-fuseurs, accompagne d'acolytes pour les pv (au cas ou la chimère exploserais)

désoler il est tard et internet bug, j'avais fait un post plus argumenter mais ca ne l'as pas envoyer j'editerais demain si j'ai le temps :)

voili voilou pour mes deux sous

Dws, inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas penser au jokaero en effet
Une escouade comme ceci pourrais être sympa sinon
3 jokaero
8 Acolytes avec bolter
chimère (pour l'inqui et ses puri)
200pts tout rond

L'escouade peut faire 3 tir de canon laser par tour... mais dans ce cas il faut sacrifier quelque chose et je ne vois pas quoi...

Autre option : 6 acolytes avec fulgurants, escouade très dakka dakka peu cher me permettant de prendre ma chimère. Elle n'a pas d'anti-char mais à 1K point 1 dred et 7 psycannons devrais être déjà pas mal en plus des 3 marteau...

Je mis à jour ma liste avec la seconde option qui était plus facile à inclure mais je suis ouvert à toutes suggestions ! Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acolytes ne sont là que pour prendre des armes spéciales que els chevaliers ne pourraient se procurer: fuseurs et plasma.
Ta suite est loin d'être optimisée, pense pare xemple à la triplette de serviteur LPL + mystique + acolytes + singe

Sinon, un truc potentiellement bourrin, c'est la suite de 10 possédés + inquisiteur avec deux armes démons en chimère et psyker niveau 1 + mystique:
Une unité qui reste très intéressante au cac et peut potentiellement délivrer 10 tirs de F8 PA4 ou 10 petits gabarits de F4 PA3! Et niveau résistance, c'est quand même E4 svg invu 5+! Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1312360851' post='1965724']
J'avais pas penser au jokaero en effet
Une escouade comme ceci pourrais être sympa sinon
3 jokaero
8 Acolytes avec bolter
chimère (pour l'inqui et ses puri)
200pts tout rond

L'escouade peut faire 3 tir de canon laser par tour... mais dans ce cas il faut sacrifier quelque chose et je ne vois pas quoi...

Autre option : 6 acolytes avec fulgurants, escouade très dakka dakka peu cher me permettant de prendre ma chimère. Elle n'a pas d'anti-char mais à 1K point 1 dred et 7 psycannons devrais être déjà pas mal en plus des 3 marteau...

Je mis à jour ma liste avec la seconde option qui était plus facile à inclure mais je suis ouvert à toutes suggestions !
[/quote]



les psycannons peuvent servir d'anti-blindage, j'ai par chance sur 8 tir de psycannon réussis deux 6 d'affiller pour exploser un leman russ... mais leurs fonction primaire est de l'anti-infanterie légère, moyenne, et lourde, même les CM


un dread de plus te faciliterais la vie,

pour la suite je fais 2 jokaeros 3 serviteur multifuseur, si j'ai des points je rajoute 3 acolytes avec lance flamme et des acolytes avec bolter ou plein d'acolytes avec bolter pour les pv, j'avance de 12 avec ma chimère puis elle ne bouge plus pour faire 5 tir de multifuseur par tour sur tout ce qui possède un blindage, généralement au tour 2/3 si elle est encore la je peu avancer et faire quelque mort au LF/LFL sinon généralement ils peuvent encore tirer même si la chimère n'est plus la et sont souvent délaisser par les tir enemis (sauf si vraiment il n'a que ca a porté)

[quote name='Marius' timestamp='1312381878' post='1965925']
Les acolytes ne sont là que pour prendre des armes spéciales que els chevaliers ne pourraient se procurer: fuseurs et plasma.
Ta suite est loin d'être optimisée, pense pare xemple à la triplette de serviteur LPL + mystique + acolytes + singe

Sinon, un truc potentiellement bourrin, c'est la suite de 10 possédés + inquisiteur avec deux armes démons en chimère et psyker niveau 1 + mystique:
Une unité qui reste très intéressante au cac et peut potentiellement délivrer 10 tirs de F8 PA4 ou 10 petits gabarits de F4 PA3! Et niveau résistance, c'est quand même E4 svg invu 5+!
[/quote]

les possédés c'est pas optimiser du tout... c'est trop aléatoire...

en revanche, flagellant et cultiste sont très bon, on noteras que les flagellants doivent avoir un archiviste pour être opé, et que les cultiste doivent avoir au moin un perso avec elles que ce soit pour le poings d'acier ou les grenades rad

les LP/LPL c'est un peu pas top non plus en optimiser sur les acolytes ou les serviteurs... le moindre 1 qui passe et ce n'est pas ta save a 4+ qui va te permettre de sauver ton serviteur/acolytes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai quand même de gros doute sur la rentabiliter du jokaero à 1000pts par contre des cultistes en chimère ouille ça fait peur ! Une escouade de 6 cultistes + 5 acolytes (cc majoritaire à 5) pistolet/càc pour les pv en chimère ça vous parait comment ? 165pts chimère inclue pour 11pv certe E3 et svg 5+ mais avec potentiellement 24A énergétiques F4 :-) ça fait pas trop de points au même endroit mais avec ce qu'il faut pour faire peur à l'adversaire et le forcer à tirer sur la chimère et non le rhino... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort mais tu perds en synergie... tu gache les 5 poste de tir de la chimère en mettant une unité de cac dedans... ensuite n'etant pas véhicules d'assaut faudra gérer les déplacements...

ensuite tu ne joue pour le moment qu'a 1000 points... ta liste est bien mais moi je te propose surtout des options a 2000pts... car tu cherche bien a up ta liste a 2000pts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu ce qui m’embêtait en effet, pas facile de charger sans véhicule d'assaut avec des figurines aussi fragile... si ma liste vous parait pas trop mal en l'état reste plus qu'a cogiter pour du 2K points.
J'ai un deuxième inquisiteur totor et un deuxième dread dakka dakka (je part du principe que les triplettes manque d'originalité j'aime pas) donc avec ces deux là on monte + ma deuxième chimère et mes 5 autres puri ont peut refaire une chimère chargé des 5 puri et de l'inquisiteur pour avoir encore 3 psycannons. Je vais bosser ma liste en 20000pts et la posterai dans la matinée...

Je vais aussi créer une liste avec des possédés, ça me parait être une unité assez fun à jouer... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.