Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 points de Khorne


gogoldorak

Messages recommandés

Lassé par 7 ans passés a jouer pour le bien supreme,je vous présente mon nouveau projet sanchant que cette liste se veut fluff mais pas non plus liquide.Aimant jouer sans pour autant rechercher la victoire a tous prix j'aime a tournoyer de temps en temps sans me faire rouler dessus histoire de changer de mes adversaires hebdomadaires qui eux sont des vils optimisateurs en plus d'etre des bons joueurs.
N'ayant en essai avec cette liste remporté aucunes victoire (malediction du count as) j'aimerai vos avis en particuliers les chaoteux sur la dureté de cette liste et eventuellemet les menues amenagement a y apporter sans trop la dénaturer.
Mon idée était de former une compagnie récemment pervertie de SMC guidée par des démons de Khorne.


[b][u]khorneu 2 motos (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Pistolet a plasma
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 253 pts)
[list][*][color=#000000][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters jumelés supplémentaires
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#000000][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters jumelés supplémentaires
[/list][/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités / 275 pts)
[list][*][color=#000000][u]12x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#000000][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités / 215 pts)
[list][*][color=#000000][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (5 unités / 215 pts)
[list][*][color=#000000][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je vais jouer le vil méchant optimisateur, mais t'inquiète je ne dénaturerais pas ta liste (enfin, pas trop ;))

QG : Démon Majeur, oui pourquoi pas, il devra être invoqué sur les aspi Motard ou aspi Berzerks. Bien qu'il soit très efficace, c'est quand même bête de perdre un Asp si chère. J'aime pas trop son coté aléatoire, un prince démon serait peut-être mieux.
Seigneur du chaos, bon déjà qu'il est mou de base, là tu l'as liquéfié X-/. Si tu en veux un qui face quelques chose, et pour rester fluff, voilà : Marque de Khorne, paire de griffe et bombes à fusion si tu as des pts en rab.

Elite : Attention aux Dread, chez les chaoteux, nous avons un tableau de folie qui le rend dangeureux pour nous. Tu limiterais la casse en les passant full close, sinon, il te faut une unité tampon. (5 SM ou un enfant du chaos) Sinon tu risques de te faire sauter tes rhinos tout seul, voir 1 Dread ;)

Troupe : RAS sur les Berzerks, seul le bolter jum supplément est inutile.
RAS sur les démons, choisit bien tes cibles car au tir, ils vont prendre chère. (à la riposte aussi)
SMC, pas besoin d'être 12, 10 pour prendre un objo chez toi c'est suffissant, et le gantelet n'est pas si important, une NRJ suffirait.

Attaque rapide : Je n'ai rien contre les motards, mais je limite leur utilisation à 3 avec 2 fuseurs, ça suffit pour leur role anti-char. L'aspi pour l'invocation ok, mais juste en slip, par 3, ils seront jouer en unité suicide.

Soutien : RAS
Euh, il en faudrais plus. Tu n'as pas grand chose pour gérer les chars à longue porter. (hors Dangerus Dread) Un pred AC/2CL c'est pas mal, ou un vindic, voir des Oblit.

Pour résumer.
_Change l'équipement de ton Seigneur
_Vire les bolter jumélé supplémentaire des Rhinos
_Change l'équipement de tes dread ou alors prie pour qu'ils merdent pas X-/
_Passe l'unité de SMC à 10 avec aspi NRJ
_Passe les Moto à 3 membres
_Rajoute du soutien longue portée, ou un Vindic pour faire peur.

Voilà ;). A toi la main.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la stratégie;en gros le seigneur avec l'escouade a pieds qui va prendre le centre du terrain avec le dread autocanon histoire de délivrer de bonnes grosse fusillades et encaissant les tirs du dread le cas échéant(ce serai trop con de détruire un beau rhino).
Les 2 escadrons de moto ensemble pour détruire du véhicule et faire apparaitre le Démon majeur dans les lignes adverses a portée de charge (et parsemant des démon mineurs pour se protéger/prendre des objectifs) suivies de près par les rhinos fourrés au Berserks pour anéantir les cargaisons.
Le deuxieme dread et le Defiler gardent l'autre flanc se jettent en avant contre les armées fortement mecanisées ou sont plus prudents en se couvrant mutuellement voire en se mettant a couvert pour reserver la galette d'obusier pour les trucs qui emmerdent vraimant les Berserks(Nobs,Stealers....).
Bien sur je prends soin de toujours placer mon dread de facon a ne voir que le blindage 12 de mon Defiler.
Tout cela je trouve apporte pas mal de possibilités.En fait j'ai énormément de mal a battre un SMC monofouet vindicator PD ailé full Pesteux fuseurs rhino 6 oblits mais sans etre ridicule et un CG 2*( stormraven multifuseur jumelé )6 paladins en troupe+2*(rhino escouade de psycher qui envoie des galette force 10 PA 1)mais contre lui j'ai l'impression que je ne peux absolument rien faire.Mon autre ami joue Tau très bien et c'est toujours tangeant mais je n'arrive pas a le battre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pour les dreads c'est pensé.J'aime beaucoup ton seigneurs mais j'en fais quoi apres en plus je crois que je ne peux meme pas le mettre dans l'unité a patte vu qu'ils n'ont pas les meme marques je vais quand meme pas le laisser tout seul,le gantelet dans l'escouade c'est quand meme pas mal pour eviter de me faire locker par une bébette un peu trop balaise.Les motos par trois ça va pas voler un peu trop vite ou alors j'en inclu une troisieme escouade en économisant par ci par la.Devant mon adversaire tau mes motos font pas vraimant les malines quant tu vois que le gros de ma stratégie antichar repose sur elles et sur le Démon qu'elles sont censées déposer.Les marines par 13 et les Bolters sur le rhino c'est pour me démarquer des Marines classique (beurk).
Tu pense que j'y gagnerai beaucoup en remplaceant le dread bolter lourd par un pred ac/lascan.Je pense qu'il y moyen de trouver les points.
Je viens de penser avec ton seigneurs je peux mettre une unité de rapace avec un lance flamme et grnade Pem sur l'aspi en rognant sur les motos les SM et les Berserks et ça me ferai une unité de plus pour mettre la pression et amener mon DMajeur et trimballer les DMineurs. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est j'ai fais le calcul je pourrai echanger mon seigneur+le dread bolter+quelques SMC+une unite de berserk
contre un predator ac/lascan+un seigneur de khorne griffes éclairs jet-pack+7 rapaces 1lance flamme un aspi energetique marque de khorne
et je donne aux smc qui ne sont plus que dix le rhino des berserks.
Joli mais je perds une troupe de base donc pour rattraper le coup je vend 4 motos je me repaye 8 demons mineurs et je met un laser jumelé sur mon prédator.Pas mal aussi mais ai'je beaucoup durci la liste de départ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que le maxi a été dit, maintenant pour durcir, il te faut vraiment un PD.

Il faut aussi virer les dread qui sont loins d'être dûr hélas. Les remplacer par des totors en FeP avec 3 combis, c'est parfait, et ça [s]emmer...[/s]embarasse toujours ton adversaire lui cassant ses véhicules ou grosses figs.

Le seigneur de khorne et les rapaces, c'est pas le plus aggressif non plus. Le PD reste classique, les unités embarquées sont parfaites aussi.

Mais ça manque quand même de soutien. Un pred AC+lascan, c'est du bonheur, un vindic possédé, c'est le top, grâce à ça que t'arriveras à faire souffrir ton ami avec tous ses marines de la peste et son PD fouettard.

Difficile de durcir ta liste sans dénaturer. Tu peux envisager de jouer un seigneur simple, type nurgle avec arme démon + pesteux fuseurs aspigant dans un rhino, c'est une super unité qui ramonne plutôt pas mal. Enfin ça pourrait coller au fluff, le seigneur a trouvé une arme démon et fait virer son chapitre vers les puissance de la ruine, patati tata...

Voilà, sinon les conseils du dessus son bon à suivre, bon courage pour coller à ton historique, et saches que jouer des SMC, même avec icone spécifique, se sera toujours moins bien que des cultistes... hélas.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'avantage des motos par 3, c'est que ça se planquent facilement. Évidement, si tu laisses le joueur Tau poser le décors, il n'y aura pas beaucoup de couvert. X-/

Pour les Dread, c'est quand même mieux quand ... ils sont pas là ... J'en jouais un chez mes World Eaters avec autocanon, Lance Missile, voir de temps en temps un plasma lourd. Je me disais que le tableau c'était juste pour les autres et que ça ne m'arriverais pas. Et bah si, cet espèce d'idiot à galétiser une escouade de Berzerks qui allait charger, du coup, j'ai perdu 4 fig et je n'étais plus à porter, c'était le tournant de la bataille et mon pote m'a tellement charié, que j'me suis énervé. Et bah, tu sais quoi, un dread, ça volle pas X-/.
Je lui ai refait une santé, en le montant full close. Mais bon, il fait tellement peur qu'un ne passe pas le 3ème tour.
Donc, le dread du chaos, c'est pas dur.

Pour les Rapaces, je ne suis pas tellement fan. Pourquoi, parce qu'avec le codex actuel, se ne sont que de simple marine d'assaut. Et les marines d'assaut, bah, à part en BA, c'est pas super. Avant, ils étaient terrifants et avait la règle désengagement, c'était mieux. L'icône de Khorne, c'est pas la meilleur pour les Rapaces si tu en veux vraiment, mais c'est l'icône de Slaanesh (contre du MeQ, pour taper avant lui)

Honnêtement, je changerais beaucoup de chose dans ta liste. Mais si tu ne veux pas modifier certaine chose, c'est ton choix ;) (normal aussi, on a pas forcement envie de racheté 150 truk et laisser des fig prendre la poussière. Mais si tu veux des pistes de liste, je veux bien te dire ce que je ferrais (en conservant au maximum tes fig. ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide mais j'aime bien sortir des sentiers battus et avoir une liste originale qui gere bien le milieu mi-dur.
Merci pour vos conseils je vais repenser la liste pour pouvoir integrer un antichar a longue portee digne de ce nom(surement un predator ac/lascan) et rajouter a mon dred bolter un auto-canon aussi.le PD de khorne ailé j'ai essayé je n'ai pas l'impression qu'il m'emmene plus de solutions.Prendre un seigneur a pied avec arme démon du chaos universel peut etre plus interressant mais j'aime pas trop le cote aléatoire qui peut se révéler fatal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées m'ont traversé l'esprit et voila donc la nouvelle mouture qui me semble plus équilibrées:

[b][u]khorneu 2 motos (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique [*]grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought[*]Bolter Jumelé[*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes [*]Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 253 pts)
[list][*][color=#000000][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Charge féroce [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag [*] 1x Icone Personnelle [*]Marque de Khorne [*]Sans peur
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*] 1x Bolters jumelés supplémentaires[*]Fumigènes [*]Projecteur [*]Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#000000][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Charge féroce [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag [*] 1x Icone Personnelle [*]Marque de Khorne [*]Sans peur
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*] 1x Bolters jumelés supplémentaires[*]Fumigènes [*]Projecteur [*]Réparation
[/list][/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [list][*]Arme de corps à corps
[/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [list][*]Arme de corps à corps
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités / 305 pts)
[list][*][color=#000000][u]14x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter[*] 2x Lance-plasma[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag [*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#000000][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (4 unités / 182 pts)
[list][*][color=#000000][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter Jumelé[*] 2x Fuseur[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag [*] 1x Icône du Chaos Universel [*]Moto du chaos
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion Motard[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter Jumelé[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*] 1x Bombe à fusion [*]Grenade frag [*]Moto du chaos
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (4 unités / 182 pts)
[list][*][color=#000000][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter Jumelé[*] 2x Fuseur[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*]Grenade anti-chars [*]Grenade frag [*] 1x Icône du Chaos Universel [*]Moto du chaos
[/list][*][color=#000000][u]1x Champion Motard[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Bolter Jumelé[*]Pistolet Bolter[*]Armure énergétique [*] 1x Bombe à fusion [*]Grenade frag [*]Moto du chaos
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2[*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire[*]Obusier[*]Course [*]Fumigènes [*]Possession démoniaque [*]Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missile (Havoc)[*]Fumigènes [*] 1x Lame de bulldozer [*]Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

la tactique reste la meme sauf que le Predator et le Defiler se couvriront mutuellement le pred ne restera jamais sur place et pourra servir de couvert mobile pour d'autres unités(par pour le Defiler en restant objectif) le dread a coté de la grosse escouade d'infanterie que j'ai renforcée faut dire qu'avec le Lascan jumelé c'est 2 morts par coup de rage mais c'est sur que ça créer une réelle menace antichar et je pense que sa présence + celle du Pred permettront sans doute aux rhino des berserks d'aller un peu plus loin et aussi de s'occuper des transports de troupe ce qui permettra aux motos de frapper en prioritée des cibles plus juteuses sans risque de se faire charger par une cargaison mécontente de devoir finir la partie a pied.Les motos par quatre inch allah on verra bien.
Je trouve ça vraimant mieux je compte encore sur vous pour affiner.

PS:Je ne changerai pas mon seigneur coulant j'adore la fig très battlehesque. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu pouvais virer l'équipement de base, ça serait pas mal, là c'est chaud à voir le vrai équipement.

Franchement, là, je vais être dur :
_Démon majeur, à dégager.
_Seigneur, pas bien, Ultra MOU !! Et même si c'est battlehesque. (JE HAIS Warhammer Battle !! :devil: )
_Dread Ultra dangereux pour toi. (Enfin, si tu as du bol, c'est bon, mais tu devras faire gaffe à ton placement.)
_Bolter jum sur les Rhino, à dégager.
_Un gantelet de plus sur les Berzerks, ils ferront de la purée de n'importe quoi. ;)
_15 SMC, ça attirent les galettes, c'est peut-être un bon point, mais j'aime pas, tu gaspilles de points (encore ;))
_Champions motards et icône sur les motos, à dégager.
_Predator, c'est une aberration. :blink: Equipement contradictoire. Soit anti-char, soit anti-troupe.

Voilà. Je sais, ça pique un peu.

Donc, perso, je remplacerais le DM, par un PD aile et Time warp.
Les points gagnées tu permettrons de prendre des Elus avec Lances-plasma ou Fuseur.
Pour le pred, soit tu lui laisse juste ton CLj, soit tu le prend AC/2CL, pour moi, c'est les deux seules options valables.

A toi de voir, maintenant :lol: Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un débutant et mes potes jouent ultra optmisé,mon but n'est pas d'optimiser au top mais de rendre efficace en milieu mi dur une liste un peu originale basées sur le Démon majeur et 2 troupes de démon mineurs qui ne sont pas négociables.
Du coup les motos avec aspi et avec icones sont indispensables pour livrer la cargaison la ou elle sera le plus efficace et crois moi ou pas ça marche quand meme bien le fait qu'ils puissent charger directement en arrivant et surtout au complet parcequ'un PD ailé contre une armée lambda de marines eh bien ça perd 2 points de vie en cours de route on va dire que ça détruit un rhino et 3 marines et ça finit écrabouillé par une mouffle(et puis un pouvoir psy chez Khorne :-x )alors qu'un Démon majeur avec ses quatre points de vie et 8 démons mineurs ça butte une unité de marines en deux tours.Le dread fonctionne très bien en synergie avec une grosse escouade qui certes devrait prendre cher contre de la garde ou un marines bien outillé galette mais face au reste ça marche très bien au tir et au CAC.
Le seigneur est liquide mais c'est celui qui se fond le mieux dans l'armée et dans son fluff.
Le prédator est équipé en mode char d'assaut j'avance et je tire voire je me met a couvert de toute façon sachant que toutes mes unités vont aller chercher l'enemis je vais pas laisser un pauvre pred en fond de cours qui se fera dégommer sans option de riposte par le premier fuseur venu en Fep ou en attaque de flanc:autant qu'il essai de rester groupir avec le reste de l'armée.Contre les armées a forte init qui t'ont bien affaibli tu es bien content d'avoir 5 attaques energétiques a placer au lieu de mourrir sans avoir fait la moindre perte.

Tout ce que je veux savoir c'est si il y a du mieux par rapport a la liste initiale sachant que ça se veut une liste de tournoi pour passer une premiere journée sympa et ne pas etre trop ridicule la deuxieme.

Je reposte la liste sans les equipements de bas:
[b][u]khorneu 2 motos (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Pistolet a plasma
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters jumelés supplémentaires
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters jumelés supplémentaires
[/list][/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (4 unités / 182 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (4 unités / 182 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missile (Havoc)[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci quand meme de ta patience je crois juste qu'on est pas sur la meme longueur d'onde. [/quote]

C'est pas ça. C'est juste que je suis un optimisateur. J'aime avoir "mon" armée "parfaite", pour figer mes fig et pour pouvoir les peindre.
Je voulais juste t'aider.

Attends les autres avis (et j'espère vraiment que Azeuh ou Le Prestige passent part là)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas poster mais me voilà obligé :D

Non, je plaisante ^^ Allez, passons à ta dernière liste:

Le DM: tu veux le garder, c'est une bonne chose, mon conseil, c'est de mettre des élus en infiltration avec des bonnes armes de tir (LP, fuseur, LF) et un aspirant champion tout nu en guise d'hote, comme ça tu invoqueras pas trop loin de l'ennemi.

Le seigneur, vire tout de suite ce pisto plasma !!! Remplace par une paire de griffe ou une arme démon, c'est le mieux que tu puisses faire et sans dépenser trop. Lui aussi sera bien fondu dans la masse. Tu peux même l'embarquer dans un rhino avec les berzerks si tu veux, ça se tient :)

Le dread est trop dangereux, je l'ai joué qu'une fois comme ça, il a fait perdre 46 pts... dans mon camps. Un LM c'est mieux à la place du CL, plus polyvalent, moins dangereux si t'alternes entre frag/antichar. En plus c'est moins cher !

Les berzerks sont parfait, mais met toujours un gantelet au champion, c'est bien mieux. Enlève aussi le bolter sur le rhino, il est inutile.

Gros Hic: les 14 SMC. Joue les par 10, met leur un rhino si tu veux, même un LMHavoc sur le véhicule si tu les destines à du soutien. Mais là t'as 4 gus en trop qui te font perdre du point inutilement.

Les démons sont bien, change pas.

Les motos: une unité, c'est amusant, deux, c'est peut-être redondant. Moi j'aime bien la config, même si c'est gouffre à point, au moins l'adversaire voit ici un risque d'invoquer le DM et autres Dm. Cependant, je doute qu'elles arrivent à lacher le moindre tir, tant ce seront des cibles prio. T'as intérêt à bien les planquer derrière un décors. J'en remplacerai quand même une par des élus avec LP et un aspi hôte comme dit au dessus. Pour combler le manque de fuseurs, remplace les 10 SMC avec LP par 10SMC + 2 fuseurs.

Defiler: OK, je l'aime ce petit marcheur, mais je le joue fond de table, avec l'ACF au cas où je perd l'obusier dans un dégat.

Pred: dommage le CLjum et les Bolters Lourds. Tu perds un peu de crédit je crois. Vive l'AC + 2 CL pour le même prix. Tu gagnes un antichar/élite de meilleure qualité. Pour gérer la masse, t'as déjà les berzerks, donc pourquoi chercher plus ;)

Voilà un peu mon avis. Tu évolues dans un milieu mi-dur, donc c'est pas avec cette liste que t'arriveras à faire face hélas. Il faut optimiser un peu tout ça pour espérer arriver à un léger résultat. Après il y a toujours la chance, mais si on donne pas de coup de pouce, qu'on aide pas les dés, on risque de se faire poutrer rapidement au détriment du plaisir.

Là avec ta liste, tu vas prendre cher au tour 1. T'auras plus de véhicules avec tes 2 ou3 rhino, 2 blindages 12 et un de 13, c'est pas énorme pour du 2000 pts. En placer deux avec un bon blindage aurait été un bon point. Pour ça, j'aurai mis un vindic possédé, peut-être même à la place du defiler, histoire de soutenir l'assaut des rhinos.

.Az, juste ma vision des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerai le Dread par un Predator CLJ. C'est moins cher (105), ca avance de 6 pour tirer, mais t'as un meilleur blindage et t'es pas soumis à la règle du Dread.
Comme les collègues l'ont dit, les bolter jumelés sur les Rhinos, je vois pas l'intérêt. A priori tu bouges de 12" tes Rhinos de Berzerks, tu peux pas tirer. Et une fois la cargaison déchargée, c'est pas 1 tir de bolter qui fera la différence ... Si tu veux une arme supplémentaire sur ton Rhino, prend un combi, au moins t'as plus de chance de tuer quelque-chose avec ...

[i]"Contre les armées a forte init qui t'ont bien affaibli tu es bien content d'avoir 5 attaques energétiques a placer au lieu de mourrir sans avoir fait la moindre perte."[/i]
Je ne comprends pas la phrase, tu parles du Predator à ce moment là, je vois pas de lien.

Le fait de remplacer le Dread par un Predator te libère de la "contrainte" de l'escouade tampon de 14 SMC pour absorber sa folie et tu peux prendre un Rhino de Berzerks supplémentaire, ce qui rend l'armée plus fluff pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'attend rapidement un retour de ta liste alors... mais ça sens un peu la poutre là.. 2 fouets, des pesteux, de l'obli.. C'est pas un tendre en face, il fait ce qu'il y a de plus moche dans le codex chaos...

Bon courage, et raconte nous tout dans le moindre détail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avez prévenu mon entourage joue dur.1 ere partie RAS(rien a signaler)déploiement standard prendre et tenir=match nul me suis appliqué a surtout détruire le vindic mission accomplie avec les motos qui ont quand meme salement ramassé après on a plutot bétonné de part et d'autre armées groupir.J'étais quand meme un peu en rade des solution.Mais les 2 canons lasers m'ont fait du bon travail,surtout le pred qui planqué en fond de table derriere ma grosse escouade de marines est resté a l'abri des fep des oblits et de leur multifuseurs.Pour le coup il a plus joué le soutien que le char d'assaut mais faut bien s'adapter.Mes Berserk ont plus verrouillé mon coté de tables en empechant les Oblits de Fepper proche du Defiler du coup celui ci a quand meme tenu 4 tours faisant donc peser une menace certaine sur tous les Pesteux se retrouvant a pied bien qu'il n'ait au final fait que 3 morts+un rhino.Partie bizarre mais je pense avoir bien joué meme si c'est pas bien glorieux de jouer khorne pour bétonner en fond de cours.

2 eme partie annihilation déploiement standard.perdu pour 1 point apres une boucherie sans nom en 5 tours Khorne a du etre content faut dire que c'est pas avec la précédente partie que je l'avait honoré.Meme scénar au début de la partie mes Motos vont chercher son vindic je em rue avec mes berserk sur le groupe de trois rhino de pesteux qui abrite son sorcier tout a l'arrosant avec le pred et le dread et defiler il se retrouve assez vite a pied moi aussi car il avait deployé ses oblits dès le debut de la partie.il fouette mes berserk moufflé toute mon armée avance ses pesteux se planquent ses berserk et son PD essayent de coincer mes motos qui essayent de menacer les oblits.Apres c'est l'orgie de sang sans tactique mes berserks qui dansent le square dance a cause du sorcier invoquent les dm qui se ruent sur les pesteux ce qui ouvre un petit espace a mon dread pour essaye d'aller chercher l'escouade du sorcier qui n'a que des lance flamme.L' horreur est inevitable mes motos se font detruire par le PD mon Demon majeur grace a un coup de fouet bien senti se fait charger par ses berserk qui n'en font qu'une bouchée mais n'en sortent pas indemne.Le defiler n'est plus depuis un tour et les pesteux m'ont copieusement arrosé.Mon seigneur va aider une escouade de demon a locker des pesteux non moufflés,l'autre unité de berserk va aider l'autre vu que mon dread est parti en fumée.Ma grosse escouade arrose l'unité du sorcier qui prend super cher.pendant ce temps mon predator se fait une partie de tennis avec un oblit rescapé.les berserks qui ont topé mon demon majeurs sont loins des combats et son PD reveins vitesse grand v.Au centre de la table au milieu des crateres de rhino c'est le carnage 2 escouades de pesteux y sont passe mes deux escouades de demons mineurs aussi mes berserk ont ete tres diminués par les tir ne lui reste que son sorcier avec deux pesteux deux oblits qui continuent a copieusement m'arroser et le PD qui arrive.Fin de la boucherie apres que ses oblits m'ait achevé une unité de berserk et gagné le point qu'il lui fallait mais objectivement je n'était pas en position de force.

Rhha ça fait du bien une belle boucherie ,mon adversaire favori a tremblé et c'est bien la l'essentiel.Bien sur rien ne s'est passé comme sa avait été prévu mais bon on a bien rigolé et il est clair qu'a un moment n'importe quel jet de dés aurait pu faire basculer la parti.Je pense qu'il aurait pris un avantage bien supérieur a partir du tour 6.
J'ai quand meme beaucoup été aidé par le DEfiler et le Pred qui me détruisent chacun un rhino dès le tour un(en plus d'avoir le tour 1) ce qui m'a permis de vite assaillir son systeme de caravane de rhino pesteux sorcier qui est tres tres pénibles.
En débrifant mon adversaire regrette de ne pas avoir été a la chasse au moto avec une unité de pesteux fuseurs et de conserver ses berserks proche de sa caravane je le pense aussi.De mon coté j'ai eu la presomption de croire que mon Dmajeur pouvait me sauver un escadron de moto alors que finalement il m'aurait surement plus servi au centre de la table meme au pris d'un aspi berserk.

Bref globalement satisfait de toutes mes unités mon dread ne fut enragé qu'une seule fois tuant au passage 2 berserk quand meme.Mon adversaire bien malin fouettait mon unité de berserks moufflés proche de mon dread et ayant fait un 1 sur un test de terrain difficile l'unité tampon n'avait pas pu suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon mis à part une syntaxe et une mise en page dégueulasse en plus des 3 fautes d'orthographe par ligne, as-tu trouvé des failles dans ta liste que tu aimerais revoir, ou te convient-elle telle quelle ?
Enfin, de toute façon, je pense que tu as tous les éléments de réponses dans les messages précédant. ;)

Mais si tu as des questions, hésite pas.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai trouvé cette liste bien plus reactive que la précédante le passage des motos a quatre unités a ajouté de la souplesse le prédator et le Dread ont montré des possibilitées interressantes(ils ont fait mouche a chaque tour vive le jumelage).Fallait pas non plus rever vu ce que j'avais en face je m'en suis bien sorti et c'est objectivement le seul but que je m'étais assigné.La liste est très plaisante a jouer a mon gout,souple réactive mais manque de Fep et de prise de flanc en particulier pour les missions prendre et tenir.
J'attend maintenant avec anxiete un placement en fer de lance annihilation face a mon adversaire Tau je pense que ce sera un bon révélateur des autres faiblesses de ma liste et en particulier de mon manque de mobilité et absence de Fep.
Pourvu que Khorne m'accorde le don du 1er tour.

PS:dur pour l'othographe! Ce matin j'avais pas trop le temps et vu les horreurs orthographiques qui hantent ce forum j'ai failli me vexer. :lol: Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo: Même si ce n'est pas à lui de le faire, Nazar Cage a raison quand il dit que tes messages sont très mal rédigés. Outre leur côté "pavé infâme" ;) , la quasi absence d'accents (par exemple) en rend la lecture très difficile.

Je te prierai donc de faire un gros effort sur ce point.

Concernant les autres bouses orthographique qui traînent sur le forum, rassure-toi en te disant que leur tour viendra. Je t'invite d'ailleurs à utiliser la fonction "signaler" pour attirer sur eux l'attention de la modération.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah si ta liste a été à la hauteur de tes attentes, c'est le principal.

Après, il faut que tu vois si l'équipement que tu as mis sur tes unités a été utilisé ou pas. (genre: Bolter Jum Sup sur Rhino, bombes à fusion à fusion sur les motards, pisto plasma de ton seigneur et le surplus sur ton pred.) Bon, tu n'as pas de quoi t'acheter grand chose avec ça non plus ;).

Je te rejoins sur le fait qu'il te manque un plus de FeP et d'infiltration. Histoire d'instiller une méfiance chez ton adversaire. Et d'ailleurs, tu l'as bien vu. Ses Oblit en FeP, t'ont "obligé" à protéger ton Pred et Defiler. Quelques Vétérans avec 4 armes spé serait un bon choix, surtout à 2000 pts où ils ne seront pas trop "sac à point" ou alors un Termicide combi/fuseur. Mais il faut trouver la place. <_<

A+

Ps : Moi non plus, je ne suis pas un doué de l'ortho, mais a force de me faire Modérer, j'ai utilisé pendant un temps Word. Puis, j'ai décidé d'installer le correcteur automatique sur mon Explorateur (IE ou FF selon les goûts). Et puis, j'ai aussi pris le temps de me relire ;) (Bon, j'ai quand même pris 20%, normal quand on est actif, on fait plus de conneries ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais a la place de quoi?

Mettre au point des listes comme ça c'est beaucoup compenser le manque d'efficacité de certaines unités par le recherche de complémentarité et de synergies.

Perso je vois pas quoi enlever a moins de refondre totalement :'( .Si vous avez des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.