Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes]2500pts MSU


Râlabougrès

Messages recommandés

4 balistes, c'est osé à une époque où plus personne n'en joue.
Mais en fait, dans ta liste, elles ne me choquent pas puisque tu n'as que des unités à 100 points ou moins, et qu'entre leur portée et le nombre d'unités que tu as, il sera dur des les atteindre.
Quand au prince baliste, ça va bien avec, surtout vu sa CT!

Par contre, à voir si les tirs de son arc sont magiques ou non. S'ils ne le sont pas, une bannière de la flamme éternelle peut être royale, puisque dès la première blessure enflammée non sauvegardée lors d'une phase, la régèn saute pour la même phase.
Quand on a 4 balistes derrière, ça peut être intéressant :)


Enfin, ça compense l'absence de mages.

Hâte d'avoir de nouveaux retours! Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée devient vraiment basée sur du tir lourd. Je trouve l'idée vraiment originale mais j'ai aucune idée si c'est puissant ou pas. Bref j'attends impatiemmant tes retours!

En passant j'aime beaucoup ton prince, malgré l'absence d'armure, car finalement, ce qui devrait arriver au close contre lui sera suffisamment léger pour qu'il ne le craigne pas trop. J'ai un peu peur du sniping canon, car tes archer vont vite y passer, mais finalement, il y a tellement de cibles pour les canons (tout en gros, sauf les lanciers et archers) qu'il ne devrait pas trop souffrir, et si c'est le cas, les balistes survivront que mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4 balistes, c'est osé à une époque où plus personne n'en joue.
Mais en fait, dans ta liste, elles ne me choquent pas puisque tu n'as que des unités à 100 points ou moins, et qu'entre leur portée et le nombre d'unités que tu as, il sera dur des les atteindre.
[/quote]
On est bien d'accord^^.
C'est surtout qu'entre des MdE par 6 (E3 100pts proche donc avec moins de malus CT et qui font plus peur) et une baliste (2 PV mais E6, plus longe portée, etc etc)... Bein le choix est pas si facile... C'est à peu près la même chose niveau résistance.



[quote]Quand au prince baliste, ça va bien avec, surtout vu sa CT![/quote]
Au départ, je m disais aussi que l'idée à l'aire bonne... Mais la "baliste" ne vaut pas plus de 130 points (plus que la standard parce que plus mobile et plus précise même si plus risqué à perdre et sans tir multiple)... Du coup, la question est bien de savoir si le CD 10 est si utile...

A mon avis... Oui! Celles qui ont la releance n'ont pas besoin du CD, mais l'armée doit prendre de la place... Donc tout ce qui en ont besoin ont-il leurs boost au CD?

Par contre, je ne voit pas trop à quoi sert l'armure lourde... En combinaison avec l'armure dragon sur de l'enflammé?

Sinon :
-En tant que CV, j'ai une invu 3+ au tir sur mon gégé qui joue les filles de l'aire et je flippe encore... Donc le tien... Certes, leurs pertent n'ont pas vraiment le même résultat, mais ça reste 321pdv et surtout une cible poru un ennemie qui en manque sinon cruellement.

-Une petit astuce que Chaw m'a donné : le bouclier ensorcelé (enfin celui qui annule la 1ére touche sur 2+) est parfait sur l'un de tes deux persos : ça permettra de sauver ton gus d'un boulet de canon chanceux... Pour 5 point, c'est bête de s'en priver (et puis c'est une 4+ au tir ;P).

En mission bannière, t'as intérêt à planquer les tiennent! deux bannière sur du 10PV E3, c'est trop légée en soit... Et si on veut vraiment la GB...


Mais tout ça c'est de la littérature : le seul truc important, c'est de savoir si la liste supporte bien la perte d'un gus par unité de spé... Et ça, c'est que au test que ça se verra.

[quote]Enfin, ça compense l'absence de mages.[/quote]
Bof... Le manque de mage, c'est aussi de la dissipe et de sérieux boost sur des résultats de Cac (ombre?).

[quote]Ton armée devient vraiment basée sur du tir lourd. Je trouve l'idée vraiment originale mais j'ai aucune idée si c'est puissant ou pas. Bref j'attends impatiemment tes retours! [/quote]
Je dirais que au moins 75% du cœur de la liste reste le même... m'est avis que la liste est un peu obligé d’être un peu agressive. Le tir lourd est un bon bonus, mais sinon... A la limite, je trouve que le rôle principale de ces balistes c'est de prendre des tirs destiné au MdE XD.

Après, est ce que ça sera toujours overkill?

Pasi, je trouve que le conseil du bouclier anti-boulet de canon est bon, je suis fière de moi (et c'est même pas moi qui est eu l'idée :lol: ). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que ça basé sur le tir. Je me suis aperçu que pour vraiment pouvoir me concentrer sur l'essentiel avec mes élites, il me fallait un moyen rapide et efficace de détruire les toutes petites unités qui ne font que me retarder si je les charge. Et ça évite d'avoir un perso ennemi qui s'enfuit tout seul sans crainte de représailles.
Plusieurs armées peuvent encore jouer la carte de la polyvalence en tablant sur des unités diversifiées de taille modeste. C'est pour l'instant le type d'armée contre lequel j'avais le plus de mal. Ca devrait changer.
Et puis j'avais vraiment trop de monde, c'était ingérable pour l'adversaire mais aussi pour moi. Les balistes ont l'avantage de peser tout en étant en arrière-ligne.

L'Arc du Voyageur est le pari le plus risqué, si ça ne va pas il passera en Noble Patrouilleur + Etendard de Discipline.
J'ai toujours eu du mal à investir en protections pour un personnage planqué loin des CàC et des tirs. Il n'y a que le spam de canons qui pourrait me faire vraiment réfléchir, mais le placement restera alors prépondérant.
[Ouaip, l'armure dragon c'est pour l'enflammé, j'avais les points pour la mettre, on sait jamais, avec ça il peut s'en sortir plutôt bien contre des régiments enflammés :shifty: . Ceci dit, le Bouclier Ensorcelé est une bonne idée, l'armure va sûrement devenir une Gemme de Dracocide.]

Pour les points de Bravoure, je n'en ai pas ajoutés, du fait d'un constat simple: c'est moi qui choisis lesquelles de mes unités vont se faire engager/cibler. Faut se lever tôt pour faire sauter des régiments cachés tout au bout de la table en ignorant les 60 fous furieux qui se ruent au front.

[i]*Râla, bouh, vacances de no-life sur Starcraft 2 donc prochaine partie en fin de mois.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'Arc du Voyageur est le pari le plus risqué, si ça ne va pas il passera en Noble Patrouilleur + Etendard de Discipline.[/quote]
Bof l'étendard de discipline : il signifie que tu aura une unité "centrale" qui sera gênante à perdre... Alors que là, tu dois pouvoir sauter de couvert-troupe en couvert-troupe pour balancer ta bulle de CD où il faut.

En gros, tu y perd en flexibilité.

[quote]*Râla, bouh, vacances de no-life sur Starcraft 2 donc prochaine partie en fin de mois. [/quote]
Si tu savais ><. J'aurais jamais dû découvrir LoL...

Heureusement qu'il y a les ami[b]e[/b] pour te tirer de chez toi...

Pasi, m'enfin bon, on est des geek ou on l'est pas hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.