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[HElfes]2500pts MSU


Râlabougrès

Messages recommandés

Hey, je me remet à Battle après une absence trop longue à mon goût, avec une des rares armées que je ne jouais pas déjà. Déjà partisan du MSU par le passé, j'essaye de voir ce qu'on peut faire pour remettre ça à jour malgré le handicap que représente la V8. J'ai trouvé 2 données intéressantes:
- on peut mettre plus d'unités qu'avant (personnages et spécial surtout), et en tournoi on m'embêtera peu sur ce point (a priori, à part mes bases qui sont trop répétées pour des restrictions ETC, je passe tout)
- ça ne sert plus à rien de chercher la PU5 si importante auparavant, il faut jouer purement et simplement sur l'impact, en profitant du nombre pour encercler l'ennemi et augmenter ainsi la surface de contact.

Allons-y donc, pour l'instant c'est de l'amicale, si c'est concluant on la jettera en tournoi.

[i][b]édit: V3 de la liste.[/b][/i]

[size="4"][b]PERSONNAGES (386_15,44%)[/b][/size]
[size="4"][b]SEIGNEURS (231_9,24%)[/b][/size]
[b]Prince[/b]
arme lourde, armure dragon
[i]Arc du Voyageur[/i]
[color="#FF0000"]231pts[/color]
[i]
Gégé Cd10, la 5ème baliste pour gérer au mieux les monstres qui restent une plaie pour l'armée. Grandes chances qu'il reste avec des lanciers en 2è ou 3è ligne pour optimiser ses caractéristiques. A noter son armure de... d'elfe... qui demandera du doigté, mais un vrai bonus de save coûte assez cher.[/i]

[size="4"][b]HEROS (155_6,2%)[/b][/size]
[b]Noble[/b]
Grande Bannière
[i]Manteau de Foliarath[/i]
[color="#FF0000"]155pts[/color]

[i]Bloqueur officiel de monstres, a maintenant prouvé sa valeur.
[/i]

[size="4"][b]BASE (630_25,2%)[/b][/size]
[b]10 archers[/b]
[color="#FF0000"]110pts[/color]

[b]10 archers[/b]
[color="#FF0000"]110pts[/color]

[b]10 archers[/b]
[color="#FF0000"]110pts[/color]

[i]Une petite base de tir toujours agréable.
[/i]

[b]10 lanciers[/b]
Etendard
[color="#FF0000"]100pts
[/color]
[b]10 lanciers[/b]
Etendard
[color="#FF0000"]100pts[/color]

[b]10 lanciers[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]


[size="4"][b]SPECIAL (1080_43,2%)[/b][/size]
[b]6 Maîtres des Epées[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Maîtres des Epées[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Maîtres des Epées[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Maîtres des Epées[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Maîtres des Epées[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Maîtres des Epées[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[i]On en vient à un aspect dont je parlais précédemment: on peut ajouter un nombre très élevé d'unités d'élite comparé à la V7 (en HE c'est particulièrement flagrant mais avec les autres armées aussi c'est le cas). Et c'est pas fini...
[/i]
[b]6 Lions Blancs[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Lions Blancs[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Lions Blancs[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Lions Blancs[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Lions Blancs[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[b]6 Lions Blancs[/b]
[color="#FF0000"]90pts[/color]

[i]De quoi bloquer et tabasser du peuple. Profitent énormément de la configuration que je vais tester et dont je vais parler par la suite.[/i]

[b][size="4"]RARE (400_16%)[/size][/b]
[b]Baliste à Répétition[/b]
[color="#FF0000"]100pts[/color]

[b]Baliste à Répétition[/b]
[color="#FF0000"]100pts[/color]

[b]Baliste à Répétition[/b]
[color="#FF0000"]100pts[/color]

[b]Baliste à Répétition[/b]
[color="#FF0000"]100pts[/color]


[size="4"][b]TOTAL: 2496pts[/b][/size]

Bon, maintenant, qu'est-ce qu'on va faire de tout ça? Après tout, aucune de ces unités ne peut tenir bien longtemps contre... contre quoi que ce soit en fait... Et puis ça prend grave de la place. Ouaip.
L'idée, c'est de faire des carrés. En rangs de TROIS. Parce que ça sert à rien de faire plus large:
- les archers sont 8 à tirer en volée contre 10 en rangs. Sur une colline, on voit pas la différence. Certes, seulement 6 tirent en mouvement et en contre-charge. Si je sens un intérêt, ils pourront éventuellement passer en rangs de 4.
- les lanciers tapent tous en réception de charge, avec un oublié en charge
- les MdE conservent une série de 9A largement suffisantes pour nos objectifs
- les LB frappent tous, sauf l'éventuel oublié du 3e rang. A alterner avec la colonne qui va bien pour temporiser au besoin.
Pour tout autre considération (désorganisation, indomptable), ils ne sont déjà pas assez nombreux pour mériter des rangs de 5. Ce qui nous amène à une facilité de placement bien supérieure à ce à quoi on aurait pu s'attendre. On peut en fait aligner deux fois plus d'unités sur une largeur donnée.
Autre avantage: on peut placer plus d'unités au contact. L'idéal étant d'en venir à une sorte de débordement V6: on entoure pour augmenter le nombre de combattants au lieu d'attendre que les morts ennemis soient remplacés tandis que les nôtres non.

Des suggestions? Modifié par Râlabougrès
MàJ liste
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Invité Dark Shneider
HAAA ! Tu manquais bon come back !

Alors:

Le domaine de magie, ombre pour baisser l'endu ou la force et donc plus facile pour ta liste , le sort0 ,qui diminue le mouvement , parfait pour l'encerclement.A voir avec un devin pour t'adapter genre l'abime contre les double orgues , double cata...

Les bannières sur les lions car, tenaces, 3+ contre les tirs , ça part moins vite . La bannière enflammée aussi dans les lions , pour vraiment tuer une abomination ou un hydre .

Une arme lourde sur le prince pour achever le truc et une invu au tirs ( canons obligent ) .

Pas de piou piou pour la rigolade ?

D.S. Modifié par Dark Shneider
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Maaagnifique! En voilà un qui a osé.
Je suis en train de monter pour un tournoi une liste qui joue sur l'impact, mais je t'avoue ne pas avoir le culôt d'en sortir une telle ( en même temps, je serai bien incapable de la jouer), me contentant d'unités à 200/250 points max... (si seulement j'avais le double de princes dragons...)

J'attends impatiemment tes retours sur la liste et surtout la config en rangs de 3 (idée que je trouve géniale).

Concernant le noble, je crains effectivement qu'il ne fasse malheureusement pas long feu. Le Prince increvable n'est en fait pas si cher quand on voit le coût en points d'un pack standard V8.

Sinon, j'ai trouvé un mage très offensif et pas cher qui pourrait entrer dans ta liste (tu troques les lanciers contre de l'aigle comme le suggère l'autre du dessus :P) : lv1 sur coursier, bâton clairvoyant.
Je ne suis sans doute pas le premier à en avoir eu l'idée, mais c'est rigolo, et c'est un coup de poker qui peut rapporter (très) gros.
Le mien est monté pour gérer les basses initiatives, mais rien n'empêche de le laisser à pieds si un autre sort t'intéresse...

Vraiment hâte de savoir ce que ca donne sur une table après quelques tests!
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Yop,

je n'avais pas vraiment l'intention de lancer des sorts avec mon mage. J'ai une affinité déplorable avec la magie, en ce moment je joue un archimage livre avec tout ce qui va bien et il meurt tour 2 de toutes les manières possibles et imaginables (souvent un fiasco qui pue en origine) en arrachant régulièrement une dizaine de ses gardes du corps. Ça m'a rappelé pourquoi j'avais décidé d'arrêter de triturer ce genre d'énergie obscure depuis 5 ans... C'est juste pas fait pour moi; en contrepartie, j'ai appris à faire sans et surtout à m'en sortir contre du full magie avec plus ou moins que dalle en défense. Le porteur de Cristal, ça me parait déjà beaucoup ^_^ . Au mieux, il lancera Drain + random sort avec un ou deux dés chacun.

Les bannières: les spés sont plafonnés à 50%, me reste donc 20pts max à investir dedans. Pas trop envie de retirer du monde pour [i]déplacer[/i] des bannières (même si pour le feu c'est ballot, à 2pts près).

J'avais zappé les aigles pour cause d'inaptitude à les utiliser, mais après avoir zieuté un mode d'emploi sur Ulthuan, effectivement je me tâte. Mon cerveau monte un plan vicieux dans lequel j'ajoute 3 aigles en échange du noble que j'ai tant de mal à configurer. Et ça m'a l'air bien, je passerais à 23 unités + persos pour 167 figs. Me resterait même 5pts pour un objet alakon histoire de faire un compte rond.

Bon, dodo, tout à l'heure on monte 30 lanciers et on finit de couper/coller les 20 plateaux de mouvement. Mais pourquoi j'aime les configs tordues?...
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Salut,

c'est vraiment une liste osée.

Pour la magie, il faut pas jouer bourrin, un archimage de la vie qui peut choisir ses sorts ou de l'Ombre soutiendrait efficacement tes unités. Lancer 2dés/3dés pour la plupart des sorts va t'éviter des fiascos, qui deviennent inutiles si ton mage a racine ^^'.

Je connais pas le coup des gardes maritimes qui sont plus cher que les lanciers et archers mais ça serait pas plus intéressant que les unités de lanciers ? Car celles-ci ont un impact médiocre et feront rien pendant la phase de tir.

+1 avec Le Maître pour insérer des cuis cuis :P


Par contre je vois pas trop comment tu vas gérer les monstres et les chars, les unités d'éclaireurs pourront te poser des problèmes aussi. Au passage les chars HE sont pas mauvais, quelques uns dans ton armée pourraient obliger à faire réfléchir l'adversaire à part si tu es dans une optique full infanterie, dans ce cas oublies ma suggestion.


[quote]Mais pourquoi j'aime les configs tordues?...[/quote]

Il y en a toujours pour sortir des sentiers battus, ou vouloir pimenter en se rajoutant des handicaps, parfois ils font de belles découvertes ;)

Bon courage pour ta liste, c'est vraiment couillu comme concept ! Modifié par Daemon
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Tous ça me laisse dubitatif/rêveur (rayer la mention inutile).

Il y a encore de grands maldes pour penser à de telles listes !

Bref, si j'aime le concept de la résurection du MSU elfique, je n'aime pas trop la liste en elle-même. Je m'explique :

- ton mage n'a pas trop de chausson taillé pour lui. En effet, tes troupes sont (mis à part 3 unités sur lesquelles je reviendrais ensuite) destinées à aller au contact et à y mourrir, elles ne peuvent donc l'accueillir sereinement ; pour tes unités d'archers, par 10 elles ne me semblent pas assez nombreuse (oui je sais c'est un MSU) et très vulnérable aux divers chasseurs qu'elle pourrait subir ) => où va le mage ?

- pour moi les 10 lancier sont un gâchis/une hérésie (rayer là encore la mention inutile). En effet, on paye plus cher le lancier He (par rapport à l'EN) pour bénéficier entre autres choses de la règle citoyen soldat et de la potentielle frappe sur 3 rangs. Icin, malgré ta formation en rang de 3, la moindre deuxième perte te fera perdre du potentiel (et c'est vite fait au tir) => pourquoi ne pas tenter le full archers en base ?

- il manque effectivement des aigles

- cependant j'aime bien l'idée du noble GB manteau de Folia

- je pense que selon les listes que tu rencontreras tu auras beaucoup de mal à gérer (au hasard : skink tirailleurs attaques empoisonées, profusion d'arba EN, ...). Par contre je pense qu'elle n'est pas mal du tout contre certaines listes (full magie avec ta profusion de cibles...)

Voilà pour mon avis (pas forcément éclairé mais bon) Modifié par Arandir
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J'en reviens à mon mage "kamikaze".
En fait il est là pour balancer son soleil violet à 6 dés. S'il explose dans un fiasco, tant pis, je le joue comme un missile, escorté par du prince dragon jusqu'à sa base de lancement, puis il part en solo tandis que les princes continuent leur petit bout de chemin. Et puis si ça foire (vents de magie éteints, lancement à 6 dés raté), je ne perds que 142 points (bon, ceux qui jouent la rétention de points à fond me diront que c'est draaamatique), et un élément absolument pas préjudiciable pour mon armée, puisque j'en aligne un deuxième et plein de troupes (bon moins que toi, mais plus que la majorité des listes V8).

Après je ne veux pas te forcer à en jouer un rassure-toi! Je réagissais juste au fait que tu disais que la magie n'était pas pour toi et que tes mages mourraient facilement.
Perso, je ne joue que très rarement un archimage : ayant également du mal à garder mes mages en bonne santé, je privilégie deux mages équipés légèrement, ça marche aussi bien et c'est moins cher!

Cool pour les oiseaux, une fois adoptés, on ne peut plus s'en passer tu verras!
Bon courage pour la phase hobby! Modifié par Laerthis
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Mais plus du bannière car sur le scénario sang et gloire qui est quasiment dans tout les tournois tu perds tour 1. Pourquoi:
Ton général sur coursier est ciblable même au sein d'une unité. Si il meurt tu perds
Ou il tue 2 pack de lanciers et avec du tir et de la magie c'est facil tu perds aussi.

Et aussi car la majorité des scénarios en tournoi joue avec les points de bravoures. (prise de quart/objectif)

Il faut que tu mettes également des grands aigles pour orienter les charges ou envoyer dans la panpa des unités frénétiques pour les prendre de flanc/dos.

Comme ça sur le papier elle paye pas de mine mais c'est à tester car on des bonnes surprise. Je joue 12 sf et ça fait sourrire mais quand ça rentre dans le tas l'adversaire rigole moins :lol:
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Edité, noble monté retiré au profit de 3 aigles.

Ca passe le mage gégé, plus facile à cacher qu'un patal à chwal. Mais pas question de le crasher, donc. Assurer sa survie à tout prix, à part en Sang et Gloire, pas forcément le trip non plus. J'avais l'habitude de jouer du Chaos V6 avec un gégé sorcier portant un Calice du Chaos -en gros, peut pas fuir les charges ni rentrer dans des unités-, et il mourrait pas si souvent. Je pourrai sûrement réitérer l'exploit.
Je maintiens, les dés de pouvoir c'est pour dissiper les sorts qui restent en jeu. Concernant la survie du mage, j'ose espérer que l'adversaire aura autre chose à faire que se faufiler à travers 80 combattants d'élite et tirer sur mes archers (archers qu'il faudrait encore détruire, puis viser un mage sous attention messire à 4+). Mais si ça lui plait, je me ferai un plaisir d'aborder les CàC avec des effectifs élevés.
Les chaussons c'est une notion décalée pour un MSU, ça suppose d'attitrer quelque chose, de donner une identité précise à une unité, ce qui est selon moi une erreur. La redondance est la conséquence d'un fait simple: les unités doivent être interchangeables pour gagner en polyvalence.

Je me plante peut-être, mais on parle de 23 unités, c'est pas comme si c'était facile de choisir une cible bien précise (couvert au tir, faut être à portée, etc). Pour Sang et Gloire, je peux éventuellement zapper la bannière de flamme (qui manque finalement de synergie à cause de la Célérité d'Asuryan) pour ajouter un étendard, mais à mon avis, pourchasser les bannières tout en devant esquiver haches et épées ça restera du sport de toute façon.

[quote]Pour la magie, il faut pas jouer bourrin, un archimage de la vie qui peut choisir ses sorts ou de l'Ombre soutiendrait efficacement tes unités. Lancer 2dés/3dés pour la plupart des sorts va t'éviter des fiascos, qui deviennent inutiles si ton mage a racine ^^'.[/quote]Pourquoi la Vie? Tu m'aurais dit la Lumière ou le Métal, j'aurais compris, mais les domaines "tiers 1" ne sont pas forcément adaptés quand on fait pas de gros pack. Mais limite ça m'arrange ces automatismes, le sort qui en jette le plus contre moi c'est clairement la comète de Cassandora :shifty: .
Par ailleurs, un archimage vaut une vingtaine de MdE/LB, soit trois unités d'élite. Je préfère du tangible, un truc qu'il faudra affronter et où je n'ai pas besoin de réussir un jet de dés pour avoir un résultat. Et ça évite, une fois encore, d'avoir une cible attitrée qui va lâcher 400-ish pts et qui va donc prendre toute l'armée ennemie dans la bouche. Encore que ça pourrait être une forme de Chasseur Patient, mais il n'est pas encore assez Tau pour se livrer à ce genre d'exercice.

[quote]- pour moi les 10 lancier sont un gâchis/une hérésie[/quote]L'estimation théorique c'est que c'est déjà une horreur de gérer 12 unités d'élite pénibles, si en plus 50 pimpins se mettent sur le chemin, ça devient compliqué de savoir sur qui agir. Ok, je perds un peu du bénéfice des lances HE dès quelques morts. Mais je préfère nettement avoir quelques morts précisément sur les lanciers. Comme on dit au paradis des nains: "Tu peux les frapper, ou t'essuyer les pieds sur leur visage, ils sont là pour ça". Tu parles de remplacer par des archers, sans faire la comparaison que tu fais avec les lanciers: les arbalétriers EN sont autrement plus forts au tir, et ne se baladent pas en pyjama. J'ai pris des archers parce que tirer, c'est pratique, mais il y aura forcément un moment où des unités devront se sacrifier, faire des marches forcées, prendre des bouliches et autres joyeusetés, bref des situations où le lancier fera tout mieux pour moins cher. Ce n'est pas pour autant un ratio immuable, mais ça ne sera jamais du 100% de l'un ou l'autre.

[quote]- je pense que selon les listes que tu rencontreras tu auras beaucoup de mal à gérer (au hasard : skink tirailleurs attaques empoisonées, profusion d'arba EN, ...). Par contre je pense qu'elle n'est pas mal du tout contre certaines listes (full magie avec ta profusion de cibles...)[/quote]Ca, c'est aussi une question d'expérience: l'avantage d'une armée avec beaucoup d'unités c'est d'avoir beaucoup de moyens pour repousser telle ou telle menace. Je n'ai pas encore repris en milieu vraiment dur, donc c'est une évaluation sur laquelle j'aurai beaucoup de mal à me prononcer. En fait, je n'ai absolument aucune idée du contenu [b]exact[/b] des listes horribles qu'on peut croiser en V8.
[size="3"][color="#FF00FF"][b]Appel à témoins: je suis preneur des MPs comblant cette lacune :) .[/b][/color][/size]
[quote]
Par contre je vois pas trop comment tu vas gérer les monstres et les chars, les unités d'éclaireurs pourront te poser des problèmes aussi.[/quote]Les éclaireurs je vois pas bien en quoi c'est problématique (pour t'en convaincre, prends 160 figurines et aligne-les par tas de 10 sur une table ;) ).
Pour les monstres, la GB en manteau est un vrai plus. Ceux qui ne sont pas bloqués piétineront, et c'est le principal handicap subi. En fait, pour l'armée, un monstre équivaut à une unité d'une certaine taille, il faut donc le détruire de la même manière: en concentrant beaucoup d'élite en même temps dessus. Quand on atteint la barre des 20 bûcherons pour tabasser la Bayte, on se sent déjà bien secure.
Pour les chars, là ça dépend du type: en individuel ou en pack. En pack, c'est plus facile à gérer parce que ça papillonne pas partout. Tout seul, l'impact est suffisant pour claquer quelque chose sur une charge, mais en double-fuyant puis en contre-chargeant on peut obtenir des résultats corrects.

1ère partie prévue jeudi prochain contre du nain (Caradryan à la place des aigles, règles de campagne obligent).
2ème partie prévue le week-end suivant contre des lézards.
Je ferai bien entendu les compte-rendus idoines.
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Tu va avoir du mal à gérer les unités qui tirent en contre charge de manière convaincante, stye arba EN? Skink, Barbus arba/Arque.

Tu pourrais pour ça rajouter des mages kleenex a la Le Maître (feu/metal), chacun permettant de gérer l'ingérable : Tav, grosse bête, bout de bois ou petites unités avec l'feu.


Ça de côté, respect pour cette liste parce que pour la jouer, faut prendre des aspirine avant. C'est l'opposé même du mono neuronal, et juste pour ça t'as mon admiration ! Modifié par Schmoll
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Je ne pense pas que le tir soit le pire pour cette liste. Entre les décors et les unités ennemies, le nombre de cibles et les lanciers comme écrans, ça doit même être assez chiant pour ceux qui jouent du tir :) .
A tout hasard, charge de 10 lanciers : soit l'adversaire tire et dans ce cas, les MdE chargent ensuite (par exemple), soit il prend le risque de ne se faire engager que par des lanciers...

Qui plus est, les unités de 10 tireurs ne sont plus vraiment à la mode chez les fanas de la rétention de points, classiquement ceux qui jouent des méga-packs.
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Comme on le dirait en Suisse, j'suis beau fan de ta liste!

J'avais une telle liste, il fut un temps, et franchement cela fonctionne vraiment bien! Personellement j'avais plus de lanciers (2 packs de 25) et 20 archers pour le centre, de plus je joue plus de personnages, mais au final, les packs de 7 MDE et idem LB, c'est magique!

Mon adversaire tirait sur mes lanciers, mais il a vite compris son erreur, une double charge de MDE ou LB c'est vraiment efficace, et de plus en combinant avec mes rangs de lanciers, l'imdomptable disparait! Bon ma liste n'est pas full MSU comme la tienne, et je t'admire beaucoup!

Tu verras par contre que ta liste n'aimera pas l'empire et les gobs, car les hordes en grand nombre en combinaison avec l'artillerie (surtout la cata plongeur) c'est dur... Le petit up serait de mettre un mage avec un bon blast pour affaiblir la moindre ces gros packs. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Tcho bonne

P.S. oui tu peux jouer de ruse et jamais entrer au close, mais tu ne prendra jamais les points de ces hordes, ce qui pousse vers une partie perdue dans beaucoup de scenarios

Edit.

Une solution m'est apparue en le prince scotch (tenace 1+/4+)... Enfin j'ai pas encore test. Mais je vais le faire bien vite hehe Modifié par Thibaud
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Partie contre du nain, en Tempête de Magie.
J'augmente avec des bêtes des marais, un stégadon, des lions (useless mais sont beaux), enfant du chaos, lui avec 3 aigles sur-uppés, des crocs de sabre et un dragon. Ah, et j'ai viré la bannière enflammée pour ajouter un porte-étendard.
Perso spé obligatoire, il joue Thorek donc X-/ . Ca plus les runes ancestrales abusées, c'est pas la fête, j'ai dû manger au moins 12D6 touches F4 sur la partie rien qu'à ça (plus les arquebusiers, l'orgue, le canon, le canon à flammes et les balistes). Et malgré tout ça tient bien: il y a facilement de l'overkill ce qui me permet passivement de ne pas avoir à supporter des blessures qu'une unité plus grosse aurait subies.
L'estimation de la résistance à la magie est un peu biaisée, néanmoins j'aurai du mal à subir quelque chose de pire que ce qu'une paire de maîtres des runes peut envoyer en blasts et en runes de soin. Et comme j'ai pu le constater, je fais dans les 15-20 tests de Cd par partie, je pense virer le mage pour passer en slip et caser un noble équipé simplement parce que j'ai grave besoin de son Cd (Caradryan m'a souvent sauvé la mise pour ça). Voire la bannière qui donne +1 Cd pour le monter à Cd10 au besoin. Sur la panique, j'ai perdu une seule unité mais au moins deux opportunités de défoncer un flanc.

Au final, ça s'est très bien comporté dans l'ensemble, restent 2 arquebusiers à la fin du tour 6 et plus de la moitié de mes effectifs. Les machines sont très faciles à atteindre et chaque pack est capable de les détruire sans soutien. Le dragon s'est pris la "spéciale GB" et a fini par fuir et se faire rattraper. On peut sniper les persos avec les unités kleenex, j'ai claqué sa GB avec 5 MdE avant qu'elle ne soutienne les CàC principaux.
Malgré toute la marge d'échec due à la panique, on a tout le temps assez d'unités pour renforcer, renforcer, encore et encore. Les CàC à 2 unités tiennent, puis on en ajoute 2, puis encore 2, et très vite on éradique les packs. Un gros plus est la facilité à prendre de flanc pour éviter la parade qui pue. En tout cas, même avec des runes de soin, 20 brisefers ça fait 3 rounds de CàC.

Par contre, 10 arquebusiers peuvent tenir un couloir pour peu que je panique (ce qui est arrivé, double panique malgré la GB :ermm: ). Les aigles pourront compenser je pense.

Content, j'ai gardé de bons réflexes, même si mon adversaire était vraiment désorienté par la masse et a eu du mal à cibler correctement les bonnes menaces. Me faudra encore de la pratique pour parfaire mes placements mais la liste m'a l'air de tourner déjà ainsi.

Je réfléchis à des calibrages et j'édite.
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Bonjour.

Je suis particulièrement intéressé par cette liste qui sort vraiment des sentiers battus.

Par contre je m'interroge, les restrictions du GBR indiquent que pour une armée de moins de 3000pts, il ne peut y avoir plus de 3 fois la même unité spé, et 2 fois la même unité rare.

S'agit il donc de règles particulières que je ne connais pas (ex: tempête de magie ou autre)?

Merci encore, j'ai hâte de voir d'autres retour "ingame".
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Errata de GW Haut Elfes : armée d'élite ^^.
Une armée d'élite peut avoir jusqu'à 6 unité spéciales identiques et 4 choix d'unités rares identiques. Ces nombres doublent au delà de 3000 points ^^. Voilà pourquoi :). Modifié par MrShad
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[quote name='MrShad' timestamp='1313088526' post='1970644']
Errata de GW Haut Elfes : armée d'élite ^^.
Une armée d'élite peut avoir jusqu'à 6 unité spéciales identiques et 4 choix d'unités spéciales identiques. Ces nombres doublent au delà de 3000 points ^^. Voilà pourquoi :).
[/quote]


Ok... C'est violent. :)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et sans appel.
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Bon, contre les lézards ça s'est moins bien passé :whistling: . 2 parties à 3000pts, j'ai changé le mage pour un noble Armure de Caledor + Pierre de l'Aube et gonflé en ajoutant 10 archers, 10 lanciers, un aigle et 3x5 GP.
En face, Slann GB qui va bien full Cieux éthéré, kurak sur SF lame ardente pierre de l'aube, prêtre cube, 4x10 skinks, 2x30 lanciers saurus, 5 téra*, 5 camé, 3 stégs et 2x2 salas.

[i]*mais eux ils font rien, z'ont des casques les HE (PJ).[/i]

Je note de base qu'à ce format je suis très juste pour caser des trucs bien, parce que tout est en spé et que du coup, plus le format est élevé, plus je suis obligé de remplir avec du caca à côté. A 2500pts j'ai pas cette sensation. Et au final, j'ai eu l'impression de jouer avec mes 2500pts de base et de me gêner tout seul avec les 500pts ajoutés (un peu à l'arrache aussi, j'avais qu'à plus réfléchir, surtout que je savais que la liste de mon adversaire était bien mieux calibrée pour du 3000 que pour du 2500).

1ère partie:
[b]Sang et Gloire[/b]
Je commence à 9pts et lui à 5, mais je me déploie comme une quiche, je joue trop avec le feu avec mes bannières. Les 9ps d'interdiction de déploiement sur les côtés me gênent pas mal, et les décors sont un peu contre moi (genre tryptique tour/marais/bois de la folie pour faire un beau goulet bien gore), et au final je me retrouve en frontal avec du lancier contre des saurus. Ca aurait pu tenir si les renforts étaient arrivés, mais au centre LA charge qu'il me faut réussir pour éviter de bouchonner tous les MdE rate de 1ps (z'étaient à 9ps, normal c'est trop loin pour un elfe), et sur le flanc mes packs se losent genre "charge sur 10 skinks avec 10 lanciers: contre-charge, 2 morts, terrain dangereux, 1 mort, ça panique. Ouééé." et ce malgré une bonne couverture soit GB soit GG.
Sur l'autre flanc, 3 stégs ça tient bien bizarrement, j'arrive quand même à faire des échappées au travers en les redirigeant... jusqu'au drame.
Le centre, à cause de la charge ratée qui bouchonne et de panique en série (tout à Cd9 bien sûr), se masse bien comme il faut autour d'un impact de comète et je perds bien une 50aine de figs, dont pile poil ce qu'il faut de bannière + GG pour dérouter. J'aime.

Du coup, on a le temps pour une deuxième :D :
[b]Rencontre Fortuite[/b]
On va continuer dans la malmoule, en version un peu plus absolue cette fois. Déjà, j'ai 1/4 de l'armée qui tombe en renfort, trop bien de traverser toute la table.
Et là pour faire bien, on va rater 80% des jets à 2D6 (pourtant je suis frileux, je charge pas à plus de 10-11ps et je teste tout à Cd9 et/ou relançable). Au final, je peine rien que pour faire des marches forcées, je panique tout le temps pour reculer de la distance la plus préjudiciable possible, je tue les skinks à force de les charger et démoraliser jusqu'à la sortie de table car incapable de rattraper quoi que ce soit, le rêve de tout bon général quoi.
Au final, à devoir parcourir 2 fois la largeur de table entière sous le feu des salas et les sorts du slann, j'atteinds même pas les saurus pour contrebalancer les pertes subies.

L'Etendard de Discipline me fait de plus en plus les yeux doux.

Malgré tout ça, il y a des erreurs que j'aurais pu éviter, même si j'ai pas mis le doigt sur toutes je sens qu'un placement plus optimisé m'aurait sûrement permis de faire mieux. Par exemple, pour les stégs j'ai cherché à en bloquer un avec la GB en m'y prenant très mal à coups de fuites au lieu de sacrifier quelque chose ce qui aurait été un gain de ressources énorme (et en plus je me suis raté et la GB a pris la foudre :lol: ).
J'ai pas encore systématiquement le bon feeling pour éviter des tracés de panique (même si c'est de toute façon très dur de contrôler les directions de panique face à des skinks et salas).
Niveau magie, j'ai subi le pire entre le nain TdM et le Slann des Cieux (et mardi on mange Teclis, youpiii ^_^ ), et je ne pense pas qu'un sorcier aurait été d'une quelconque aide, je vais donc rester en slip.
Les aigles, vraiment pas convaincu. Ils n'impactent pas autant et sont plus fragiles que les autres unités sacrifiables de l'armée, et l'intérêt de leur mobilité est tout relatif. Dans une autre liste, sans doute, mais ici je pense m'orienter vers autre chose. Je pense que je devrais spammer de nobles montés, qui auraient un rôle similaire aux aigles mais en faisant tout mieux: possibilité de se cacher dans/ de renforcer des unités, impact plus élevé, résistance accrue, bref pas des aimants à tirs pour faire paniquer tout ce qui traîne autour (et il y a forcément quelque chose autour avec 25 unités à poser). Ca m'évitera de devoir courser des unités de tir avec des lanciers, les aigles ne pouvant pas supporter une volée de projectiles. C'est important pour éviter les unités légères de retarder mon débordement.
La formation en rangs de trois, quant à elle, rien à dire. Même pour les archers c'est tout à fait convenable du fait de leur grande portée de tir qui leur évite de trop bouger. Ca facilite grandement les déplacements et les charges combinées. Notamment, il est facile d'envoyer la deuxième ligne charger en même temps que la première.
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  • 2 semaines après...
Effectivement, de nouvelles parties, mais pas de grosse révolution, surtout un affinage sur la façon de jouer. Je me sens progresser un peu, je suis plus confiant sur certains placements.

Une partie TdM contre du HE, sur du 1m20x1m20 ^^'...
Bon, je bouchonne de partout, et me fait violer proprement par un griffon +3F, +1E et Bouclier de Ronces qui me piétine en série jusqu'à rencontrer son destin une fois les sorts estompés. Je stoppe l'autre avec la GB magique que définitivement ça fait le boule aux monstres. J'arrive pas à passer les packs à cause de l'impossibilité de les déborder sur une si petite table, mais avec le spam de petites unités, j'arrive à m'infiltrer et sniper les sorciers et à protéger le mien, ce qui m'offre la victoire.

Une partie à 2vs2 à 2000pts allié à un HL à 2500pts (Slann + 4 GROS packs et 2 stégs) contre RdT (2500)+Skavens (2000)
Partie pas très significative vu la malemoule de nos adversaires, genre j'arrive à arrêter un Verminarque et une Roue Infernale avec une unité chacun, et je détruis un scorpion avec 2x10 lanciers. Plus une charge multiple sur 6 chars + prince où les 4 unités que j'envoie font toutes leurs 15ps et pulvérisent 600pts facilement. La magie fait rien, autant d'un côté que de l'autre (comme quoi ça sert à rien, et en même temps, à part la Lumière Morte, je m'en tape complètement).
Au final, les saurus n'ont même pas besoin de se fouler, rien n'arrive juqu'à eux... Pas très concluant pour déterminer les points faibles de ma liste quoi.

Du neuf dès que possible, je vais essayer d'avancer en peinture quand même. A mon avis, je peux virer de la base pour me contenter des 25% mini et descendre à des unités de 6 pour mettre des héros.
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Ah quand même, enfin un qui conçoit les HE comme moi :-D

Par contre, je trouve dommage de se priver du N4 livre de hoeth dan le pack de lanciers en retrait.
Ok ça fait + de points mais c'est bien plus efficace.

+1 pour la liste, inspirée de la liste Inter ?
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Sur ce que je comprend pas, voudrais savoir :
Je me demande : ton placement il est comment? Genre les lions blancs, ils sont mélangé en une patte homogène au reste ou pas?

Sinon, tu peux donner ta liste sans magos?(soit dit en passant, c'est bien le seul type de liste que je vois survivre sans mage...).

Ceux qui me laissent le plus dubitatif, c'est les lanciers... Ils font quoi exactement? Le reste est plus claire..

Les avis (plus pour du plus de 2500 AMHA):
-le chars c'est y pas kioul? c'est pas chère... Bon après, c'est sûre que vu que le choix spé est plein... Mais justement, tu te plaignait que au dessus de 2500 c'est trop light...

-Du persos couronne pour la ténacité et un petit boost en résistance peut servir pour taper/jouer lion blanc en sup non? Après, c'est sûre qu'il est chère et concentre les tirs... Mais d'une part il y a moyens d'avoir l'attention messire sur 4+ avec 3 unités différentes (dont une sur 2+) et il peut être spécialisé contre des trucs qui te gênent sinon...

-Les aigles t'aiment pas... Et par trois encore moins, mais un? Il y a toujours un cas où tu sais que c'est du pure sacrifice... C'est 50 points.

-Tu devrais faire ton teste contre un CV avec soufle de la non vie...

Pasi, respect... Faudrait d'ailleurs que je copie/colle la V2 de ma liste CV "MSU" moi (mais c'est pas un vraie MSU comme celui-là malheureusement).
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L'archimage est une erreur entre mes mains. Pour d'autres, ouaip, mais moi je peux pas.

[quote]+1 pour la liste, inspirée de la liste Inter ?[/quote]Même pas, j'avais pas du tout zieuté les listes inter (devrais le faire, tiens, pour ma culture).

[quote]Je me demande : ton placement il est comment? Genre les lions blancs, ils sont mélangé en une patte homogène au reste ou pas?[/quote]Alors, très bonne question, c'est vraiment sur ça que je travaille de fait. Au début, j'ai essayé avec les lanciers devant par manque de confiance, et je fais de plus en plus un "all-in", à force de m'apercevoir que de toute façon, on peut pas m'endiguer. Ce qui veut dire plutôt les lanciers là où ça ne gêne pas, pour retarder mon déploiement et repousser les unités légères (ce qu'ils font très bien), et l'élite en face de l'armée adverse en plusieurs lignes pour encaisser et contre-charger. Les LB ont tendance à revenir en avant prioritairement, mais les aléas de la partie peuvent les amener à lâcher leur rôle de glue pour sniper un truc qui passe pas loin ou s'infiltrer derrière les lignes ennemies pour prendre les machines par exemple.
Typiquement, mes unités se réduisent vite à 2 ou 3 membres (après avoir stratopoutré un truc), mais demandent alors un effort supplémentaire à l'adversaire pour mourir définitivement. Etrangement, je ne lâche pas tant de points que ça parce que ça demande très souvent aux troupes ennemies de faire de l'overkill sur un pimpin dans la pampa. Pimpin qui ira joyeusement provoquer un 2nd round sur charge irrésistible à la première occasion si on l'ignore... Dans tous les cas ça implique des soucis en perspective, ce qui augmente encore artificiellement mes effectifs. Du coup, je commence à ajuster en conséquence, au point que je commence à me demander comment combler les 2500pts :blushing: . Ce qui explique pourquoi je n'ai toujours pas actualisé ma liste.

[quote]Sinon, tu peux donner ta liste sans magos?(soit dit en passant, c'est bien le seul type de liste que je vois survivre sans mage...).[/quote]C'est tout simplement la même, avec un noble Armure de Caledor, Pierre de l'Aube et arme lourde à la place du mage et de la bannière enflammée.

[quote]Ceux qui me laissent le plus dubitatif, c'est les lanciers... Ils font quoi exactement? Le reste est plus claire..[/quote]Old School, c'est pour combler les bases, passer le temps au déploiement et tenir des bannières au chaud. Leur efficacité au CàC n'est pas négligeable, mais ça restera light, donc ils gardent des positions, font chausson pour perso, c'est un peu les hommes à tout faire quoi.

[quote]Les avis (plus pour du plus de 2500 AMHA):
-le chars c'est y pas kioul? c'est pas chère... Bon après, c'est sûre que vu que le choix spé est plein... Mais justement, tu te plaignait que au dessus de 2500 c'est trop light...[/quote]J'y réfléchissait, si je passe en full 3L1T3 par 6, je peux en glisser 2. Reste le défaut majeur qui rend les aigles useless ici: ça prend les blessures multiples et ça fait paniquer en mourant. Ceci dit, c'est plus résistant qu'un aigle et ça a plus d'impact, donc ça mérite que j'essaye au moins une fois.

[quote]-Du persos couronne pour la ténacité et un petit boost en résistance peut servir pour taper/jouer lion blanc en sup non? Après, c'est sûre qu'il est chère et concentre les tirs... Mais d'une part il y a moyens d'avoir l'attention messire sur 4+ avec 3 unités différentes (dont une sur 2+) et il peut être spécialisé contre des trucs qui te gênent sinon...[/quote]On arrive au sujet qui fâche: les persos HE sont à la fois fragiles et chers, en payant un prix odieusement élevé pour leur célérité qui ne les protège plus des ripostes. Les 6 packs de LB sont largement suffisants niveau ténacité. Les persos, eux, ont un impact que j'aurai du mal à retrouver ailleurs qu'en spé, mais je peux en mettre 3 à poil à tout casser.
D'expérience, l'Attention Messire à 4+ me limite juste dans mes choix de fuite face aux charges. C'est du vécu, prévoir une protection et finalement devoir tout fuir, laisser le perso seul et le perdre comme un couillon.
Je crois que j'ai le temps de faire le tour des autres entrées du LA avant de trouver une config de perso qui me convienne. Le seul qui m'attire pour l'instant, passé le gégé conserve, c'est l'archer Patrouilleur.

[quote]-Les aigles t'aiment pas... Et par trois encore moins, mais un? Il y a toujours un cas où tu sais que c'est du pure sacrifice... C'est 50 points.[/quote]Source de panique trop importante. Vaut pas le coup au final. Limite, j'avais mis les balistes au placard, je me vois bien les rejouer pour voir si ça le ferait pas, noyées dans la masse.

[quote]-Tu devrais faire ton teste contre un CV avec soufle de la non vie...[/quote]Déjà mangé Comète[u]S[/u], et Enclume + Runes Ancestrales. Ca peut pas être pire. Mais pour l'instant je ne m'attarde pas trop sur les CV, je sais que je galère vraiment pour gérer double carosse + méga-pack de goules. Je chercherai une solution plus tard, peut-être même que ça me donnera des idées de perso à jouer.

[quote]Faudrait d'ailleurs que je copie/colle la V2 de ma liste CV "MSU" moi (mais c'est pas un vraie MSU comme celui-là malheureusement).[/quote]On peut faire du MSU avec plein de trucs, d'ailleurs je suis super dégoûté, déjà en ogres on pouvait faire un MSU assez dégueulasse, et avec le nouveau LA c'est juste festival "ces 6 unités de 3 buffles vont te charger, celles qui font 10+ arriveront au contact, les autres s'entassent derrière :whistling: ".

[b]édit: Tiens, j'ai failli oublier, pourtant c'est important: MSU, c'est sympa à jouer, apparemment c'est cool à affronter aussi (ça dépayse), mais en fait c'est pas pour autant plus technique à jouer :( . Après quelques parties, on s'aperçoit que la meilleure stratégie à appliquer consiste généralement à foncer pour forcer la main à un pack, encaisser la charge et ainsi avoir l'assurance que tout ce qui traîne en contre-attaque est forcément à portée. Ce qui revient plus ou moins à la même chose que foncer tête baissée avec une deathstar, en plus protéiforme quoi. Juste, avec une deathstar on peut pas écrire "LOL" avec ses régiments pour taunt l'adversaire... Ca fait léger comme avantage. Blague à part, ça donne plus de liberté pour les mouvements, mais pour faire des trucs tellement pas extraordinaires que ça n'a rien d'exaltant.
J'arrive pas à retrouver cette étincelle qui remplit de fierté quand on fait un trick de folie et qu'on peut se dire honnêtement: "Là j'ai bien joué". Et ça c'est moche. Le jeu seul me motive difficilement :ermm: . Heureusement que je touche en peinture :D .[/b] Modifié par Râlabougrès
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[quote]Alors, très bonne question, c'est vraiment sur ça que je travaille de fait. Au début, j'ai essayé avec les lanciers devant par manque de confiance, et je fais de plus en plus un "all-in", à force de m'apercevoir que de toute façon, on peut pas m'endiguer. Ce qui veut dire plutôt les lanciers là où ça ne gêne pas, pour retarder mon déploiement et repousser les unités légères (ce qu'ils font très bien), et l'élite en face de l'armée adverse en plusieurs lignes pour encaisser et contre-charger. Les LB ont tendance à revenir en avant prioritairement, mais les aléas de la partie peuvent les amener à lâcher leur rôle de glue pour sniper un truc qui passe pas loin ou s'infiltrer derrière les lignes ennemies pour prendre les machines par exemple.
Typiquement, mes unités se réduisent vite à 2 ou 3 membres (après avoir stratopoutré un truc), mais demandent alors un effort supplémentaire à l'adversaire pour mourir définitivement. Etrangement, je ne lâche pas tant de points que ça parce que ça demande très souvent aux troupes ennemies de faire de l'overkill sur un pimpin dans la pampa. Pimpin qui ira joyeusement provoquer un 2nd round sur charge irrésistible à la première occasion si on l'ignore... Dans tous les cas ça implique des soucis en perspective, ce qui augmente encore artificiellement mes effectifs. Du coup, je commence à ajuster en conséquence, au point que je commence à me demander comment combler les 2500pts :blushing: . Ce qui explique pourquoi je n'ai toujours pas actualisé ma liste.[/quote]
Je vois... Après, j'avais l'impression que les lanciers, ils étaient aussi très bien pour la chasse à la machine de guerre... Mais ils m'ont l'aire un peu moins offensif que les spé donc bon^^.

Du coup, j'aimerais presque dire qu'il vos mieux passer en full (ou presque) archers : c'est à peu près la même chose... Et c'est pas les trois baffes ou la 5+ qui fait une énorme différence (tu va pas me dire que c'est eux qui manges le tir légée :lol: )... EN fait, j'ai l'impression que leur avantage principale sur les archers, c'est que en cas de mission bannière, ça étale encore plus ce qu'on a envie de viser... Mais à part ça?

Les archers bannières risques d'être trop tentant à viser... Mais avec un style de jeux adapté (archer encore plus prudent) ça peut le faire non?

Dommage que les HA ne soient pas en troupe, je trouve qu'ils auraient une place possible ici...

Après, en y repenssant, c'est vraie que les lanciers sont vitaux comme chausson... En fait, j'ai envie de dire qu'il en faut... Mais pourquoi pas 3 unités plutôt que 5, et passer le spoints en question chez les archers (ainsi qu'une ou deux bannière)?

[quote]On arrive au sujet qui fâche: les persos HE sont à la fois fragiles et chers, en payant un prix odieusement élevé pour leur célérité qui ne les protège plus des ripostes. Les 6 packs de LB sont largement suffisants niveau ténacité. Les persos, eux, ont un impact que j'aurai du mal à retrouver ailleurs qu'en spé, mais je peux en mettre 3 à poil à tout casser.
D'expérience, l'Attention Messire à 4+ me limite juste dans mes choix de fuite face aux charges. C'est du vécu, prévoir une protection et finalement devoir tout fuir, laisser le perso seul et le perdre comme un couillon.
Je crois que j'ai le temps de faire le tour des autres entrées du LA avant de trouver une config de perso qui me convienne. Le seul qui m'attire pour l'instant, passé le gégé conserve, c'est l'archer Patrouilleur.[/quote]
C'est ce que j'ai compris au moment de poster le message... Du coup, les seuls persos qui ont vraiments leurs place pour moi, c'est :
-Une GB sur protégé contre le tir.

-Le mage (mais tu dis que t'aime pas)... SOit dit en passant, ton mage avec crystale d'anulii, un niveau 2 et un domaine très longue portée serait quand même très rentable, même placé en fin fond de terrain.

--Un perso tueur de monstre (quitte à être kamikaze...)... Mais je vois pas comment un HE peut faire ça.

[quote]Source de panique trop importante. Vaut pas le coup au final. Limite, j'avais mis les balistes au placard, je me vois bien les rejouer pour voir si ça le ferait pas, noyées dans la masse.[/quote]
Tiens! Pas bête la baliste : le tir a déjà pas mal de cible du même style, et en le plaçant loin des combats... Note qu'un mage avec domainde de magie longue portée ce joue un peu de la même manière... Peut être qu'en imaginant que tes mages sont des balistes, ça pourrait marcher :lol: .

[quote]Déjà mangé ComèteS, et Enclume + Runes Ancestrales. Ca peut pas être pire. Mais pour l'instant je ne m'attarde pas trop sur les CV, je sais que je galère vraiment pour gérer double carosse + méga-pack de goules. Je chercherai une solution plus tard, peut-être même que ça me donnera des idées de perso à jouer.[/quote]
Les armées de tir, c'est évident que tu as de quoi, la question, c'est surtout les armées qui ont des unités qui tapent bien avec une bonne solidité...

[quote]On peut faire du MSU avec plein de trucs, d'ailleurs je suis super dégoûté, déjà en ogres on pouvait faire un MSU assez dégueulasse, et avec le nouveau LA c'est juste festival "ces 6 unités de 3 buffles vont te charger, celles qui font 10+ arriveront au contact, les autres s'entassent derrière :whistling: ".[/quote]
Miam!
Mais le CD faible/manque de tenacité n'est pas un problème?

[quote] édit: Tiens, j'ai failli oublier, pourtant c'est important: MSU, c'est sympa à jouer, apparemment c'est cool à affronter aussi (ça dépayse), mais en fait c'est pas pour autant plus technique à jouer :( . Après quelques parties, on s'aperçoit que la meilleure stratégie à appliquer consiste généralement à foncer pour forcer la main à un pack, encaisser la charge et ainsi avoir l'assurance que tout ce qui traîne en contre-attaque est forcément à portée. Ce qui revient plus ou moins à la même chose que foncer tête baissée avec une deathstar, en plus protéiforme quoi. Juste, avec une deathstar on peut pas écrire "LOL" avec ses régiments pour taunt l'adversaire... Ca fait léger comme avantage. Blague à part, ça donne plus de liberté pour les mouvements, mais pour faire des trucs tellement pas extraordinaires que ça n'a rien d'exaltant.
J'arrive pas à retrouver cette étincelle qui remplit de fierté quand on fait un trick de folie et qu'on peut se dire honnêtement: "Là j'ai bien joué". Et ça c'est moche. Le jeu seul me motive difficilement :ermm: . Heureusement que je touche en peinture :D . [/quote]
Boarf, pour moi le plaisir MSU, c'est surtout que j'aime avoir l'impression dun grand volume de torupe, c'est qui est plus facile en MSU...

Après, le jeux V8 est pour moi plus pour ce taper des délires que pour penser au pourquoi du comment... j'avais fait une liste skav qui se voulait très "intellectuel" (en gros, mon corps à corps c'était mon tir)... Et au final, c'est bon contre certaines listes, mais dès qu'en face c'est plus standart, ça sers plus à rien...

Mais peut être qu'à plus haut niveau de compo c'est mieux?

Pasi, je reviens à la V8 parce que j'aime la section stratégie pour ma part... Donc bon, c'est pas moi qui vait te donner une raison de jouer V8 :lol: .
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