Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1500 pts, liste concept.


Corto Maltese

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir (c'est selon)) les gens.

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir que j'écris ce message depuis un smartphone ( donc si il y a des soucis de mise en page je m'en excuse d'avance ( j'ai pas le net chez moi donc je pourrais difficilement corriger le tir ( pardon pardon))).

Pour la petite histoire: Après plusieurs années de jeu SM, je me suis mis au(x) Eldar(s) en début d'année.
Voulant voir ce que les sombres cousins valaient, je me suis payé le codex et après lecture et relecture, il m'ai venu un petit concept de liste que je trouve rigolo sur le papier mais est-il efficace sur le terrain (jouer pour le fun ok mais se prendre rouste sur rouste... Non merci).

Sans plus attendre voilà la liste:

[size=14][b][color=red]QG[/color][/b][/size]

-> [b][u]Voïvode:[/u][/b] disloqueur / cuirasse fantôme [b]85[/b]pts

[i]Rejoindra une des escouades d'immaculés et y complétera leur rôle.[/i]

[size=14][b][color=red]ÉLITES[/color][/b][/size]

-> [u][b]4 Immaculés:[/b][/u] 4 disloqueurs / venom double CE [b]173[/b]pts.

-> [u][b]4 Immaculés:[/b][/u] 4 disloqueurs / venom d ouble CE [b]173[/b]pts.

-> [u][b]4 Immaculés:[/b][/u] 4 disloqueurs / venom double CE [b]173[/b]pts.

[i]3 micro-scouads pour gérer les menaces directes et les élites adverses à courte porté (drop, FeP, totor, tanks rapides...)[/i]

[size=14][b][color=red]TROUPES[/color][/b][/size]

-> [u][b]5 Cabalites:[/b][/u] venom double CE [b]110[/b]pts.

-> [u][b]5 Cabalites:[/b][/u] venom double CE [b]110[/b]pts.

-> [u][b]5 Cabalites:[/b][/u] venom double CE [b]110[/b]pts.

-> [u][b]5 Capacités:[/b][/u] venom double CE [b]110[/b]pts.

-> [u][b]5 Cabalites:[/b][/u] venom double CE [b]110[/b]pts.

[i]Pour la capture d'objos et le torchage de PV par saturation.[/i]

[size=14][b][color=red]SOUTIENS[/color][/b][/size]

-> [u][b]Ravageur:[/b][/u] 3 LdT / champ éclipsant [b]115[/b]pts.

-> [u][b]Ravageur:[/b][/u] 3 LdT / champ éclipsant [b]115[/b]pts.

-> [u][b]Ravageur:[/b][/u] 3 LdT / champ éclipsant [b]115[/b]pts.

[i]Pour chasser le blindé font de court ( preda, leman russ..).[/i]

[size=16][b][color=red]TOTAL[/color]:[/b] [u]1499[/u]pts.[/size]

Voilà, funny non? Alors à votre avis: jouable? Si oui, elle peut tenir la route?

À vos claviers.

Merci et bon jeu à tous. Modifié par Corto Maltese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour du tournoi?

Je demande parce que c'est une base de liste ETC que tu nous sors la. Manque juste le disloqueur qui va bien dans les escouades de guerrier. Pas grand chose à dire à part que ça poutre. Y a moyen de l'améliorer quand même. (C'est juste pour le plaisir de faire une liste ou tu comptes acheter les figs? Non parce que si c'est pour de l'amical tu vas te prendre des coups de bâton par contre ça fera une bonne liste 0 de compo en tournoi une fois qu'elle sera terminé.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la :clap: pas très original mais surement très efficace!!

Je pense pas que j'arriverais à jouer un jour une liste comme sa, on doit s’ennuyer :whistling:

Pour ma part je suis un adepte du voïvode version "Leader Price" mais je pense que les 4 disloqueurs des immaculés suffisent largement et donc tu pourrais passer le voïvode en CaC, les immaculés ayant 3 attaques en charge en plus de 4 tirs de disloqueur et le fait qu'il sont embarqué dans un antigrave, rapide, découvert :devil: .

On est des Eldars Noirs après tout! Modifié par Argawen-Tur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psychocouac: Alors c'est bien une liste que je compte me monter, mais pas pour des tournois ( je ne fais que de l'amical (d'ailleurs c'est quoi l'ETC? (et quand tu parle de base de liste tu veux dire quoi?)).
Pour mettre des dislos sur les cabalites je pourrais enlever une des cinq scouads ( deux kp en moins et il me reste de quoi faire mal en anti-troupe/capture d'objos) et hop quatre dislos et cinq boucliers de nuit (au hasard sur les immaculés et sur deux ravageurs)...

@ Argawen-Tur: Je suis pas sûr de l'utilité d'un boss cac dans une liste comme ça, je devrais (conditionnel) avoir la maîtrise des phases de mouvement et de tir.
Pour le côté "fun" de la liste je voyais bien tout ces moustiques harceler l'adversaire tout en tentant d'éviter les balles (ça reste du véhicule en carton quand même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est quoi l'ETC? (et quand tu parle de base de liste tu veux dire quoi?)[/quote]
C'est le tournoi par équipe qui oppose plusieurs pays... en gros on y retrouve les listes les plus porcasses possible.
en parlant de base de liste, psychocouac veut dire que tu gardes le concept d'une liste dure, très dure même.

Sans paraître désagréable, ta liste est très compétitive, trop même pour de l'amicale. Si un de mes potes sort ce genre de liste pour une partie amicale, je ne sors même pas mon armée...

[quote]Pour le côté "fun" de la liste je voyais bien tout ces moustiques harceler l'adversaire tout en tentant d'éviter les balles (ça reste du véhicule en carton quand même). [/quote]
En carton, certes mais tu en alignes 11... du coup ca compense largement leur blindage de 10 et les venoms ont leur svg de 5++ de base ( ca rajoute un peu en solidité). Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans paraître désagréable, ta liste est très compétitive, trop même pour de l'amicale. Si un de mes potes sort ce genre de liste pour une partie amicale, je ne sors même pas mon armée...[/quote]Tu sais pas, ses potes jouent peut-être crade. Ou sans jouer super crade, ils jouent peut-être des armées assez mécanisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1312630596' post='1967470']
[quote]Sans paraître désagréable, ta liste est très compétitive, trop même pour de l'amicale. Si un de mes potes sort ce genre de liste pour une partie amicale, je ne sors même pas mon armée...[/quote]Tu sais pas, ses potes jouent peut-être crade. Ou sans jouer super crade, ils jouent peut-être des armées assez mécanisées.
[/quote]

C'est pas faux... après je partais du principe que jouer en amicale = liste amicale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par chez moi, le côté amical, c'est avant tout une histoire d'ambiance....
Mais on ne se fait pas de cadeau sur le papier( genre un BA 3 vindic, 5 dred, du storm et du baal ou SW 9 drop farcis). [HS off].
Sinon ça peut valoir le coup de prendre un portail ou plutôt tout mettres T1 pour un bon spam? Modifié par Corto Maltese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon ça peut valoir le coup de prendre un portail ou plutôt tout mettres T1 pour un bon spam?[/quote]
Je n'en voie pas trop l'utilité pour ta liste en réalité, vu la mobilité dont tu jouis avec tous les chassis...
Pour moi le portail a pour but d'apporter le plus rapidement au close des unités fragiles ( cerastes...) ou des monstres lents ( talos, chronos...) Ta liste n'en a vraiment pas besoin selon moi ou alors il faut repenser ta liste différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corto Maltese' timestamp='1312645001' post='1967571']
Sinon ça peut valoir le coup de prendre un portail ou plutôt tout mettres T1 pour un bon spam?
[/quote]

Un portail? mais tu n'as que des chassis, non?

Ou alors je suis pas à jour, je croyais que les chassis ne pouvais pas arriver par le portail, si?

Ou alors la fatigue me joue des tours :devil: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir.

Je viens de tester cette armée sur 2 parties, et voici ce que je peux en conclure...

- elle fait très mal (sauf contre les necrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] )
- onze vaisseaux en papier...ben sa fait peur... oui monsieur
- beaucoup de mobilité et de tir, c'est très appréciable
- on s'ennuit un peu quand même (très répétitif)

Et pour ajouter mon grain de sel, la cuirasse fantôme sur le voïvode n'est pas très utile.... une fois que sont vaisseaux est détruit il est une cible trop facile (malgré la cuirasse), je préconiserai de mettre un bouclier de nuit (cela m'aurait été plus utile sur les parties que j'ai fait). Ou même un autre équipement (y'en as beaucoup quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.