Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1500pts


Jar-Jar

Messages recommandés

Amis de soir, bonsoir.

Après une sympathique armée nécron suivie d'une de Khorne, j'avais envie de changer drastiquement de style de jeu, ceci combinée avec la nouvelle gamme Eldar Noir je n'eu pas le choix.
Cette liste à pour but d'être jouée avec des amis aussi bien orks que gardes ou space marsouins dans une optique mi-dur à savoir qu'un de mes amis est friand du double-vindic/vulkan en 1500 ;-)

Alors j'y ai mis les figurines que j'aimais car le peinture et la gueule ça compte aussi et que je n'aime pas avoir de doublettes (vive la diversité).

Sans plus attendre :

[b][u]Elite du noyau (Eldars noirs) : 1496 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] [list][*] 1x Eclat de Psyché *, 1x Lame venimeuse[*] 1x Portail Warp
[/list][*][color=red][u]1x Voïvoide[/u][/color] [list][*] 1x Lame dessicante[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme , 1x Portail Warp , 1x Psychocage
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres[*] 10x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique , 1x Trophées
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
[/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Fléaux[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fléau[/u][/color] [list][*] 2x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Solarite[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Hellions[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Hellion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Helliarque[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Talos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur jumelé, 1x Lance de feu jumelées
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Je pense démarrer avec les deux portails et l'escouade de guerriers lance en fond de cour/objo proche pour faire sortir tout le reste du milieu de table, seulement plusieurs questions :

J'ai la mauvaise impression de manquer d'anti-char =/

Est-que d'une manière général ça tiens tout simplement la route ? Quelles optimisations amenées sans dénaturer la liste ?


Merci d'avance pour vos avis !


Edit : Ha oups désolé c'est la première fois que j'utilise Armycreator, modifications faites. Modifié par Jar-Jar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Merci d'avance pour vos avis ![/quote]

Mon avis : relis le petit encadré qu'il y a à l'entrée QG du tourmenteur .

Pour les cérastes , il faut que tu leur donne deux fois la même arme , ou alors que tu gonfles les effectifs . Parce que tes deux armes n'ont pas le même effet .
Le filet enlève une attaque aux figurines socle à socle , donc est plutôt défensif , alors que le gantelet hydre augmente le nombre d'attaques.

Dans ta deuxième escouade de guerriers , s'ils doivent arriver par le portail , il vaudrait mieux que tu garde la configuration canon éclateur + disloqueur .

Les disloqueurs sur les fléaux , mieux vaut les remplacer par des lance de feu ou des fusil disloqueurs.

Pour le reste sa peut aller

Et dernier détail : retire les coûts en points des options et des équipements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Retire les sous-totaux car ils permettent d'en déduire le coût des options et c'est interdit.
exemple: 4x Fléau (88/118 pts) ->4x Fléau (118 pts) Tu peux garder le coût final de l'unité.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Foaly

[quote]Dans ta deuxième escouade de guerriers , s'ils doivent arriver par le portail , il vaudrait mieux que tu garde la configuration canon éclateur + disloqueur .[/quote]

En fait je pensai plutôt à ce que celle avec canon éclateur arrive effectivement par le portail mais l'autre serait bien sur table au début pour tirer à la LDT.

[quote]Les disloqueurs sur les fléaux , mieux vaut les remplacer par des lance de feu ou des fusil disloqueurs.[/quote]

Ok, j'avais mis ça au début mais j'avais peur qu'ils ne s'exposent trop alors qu'avec des disloqueurs ils peuvent rester à 9 pas de distances en plus. Cependant les LDF sont beaucoup plus efficaces aussi ouai.

Et encore d'accord pour les cerastes je vais plutôt mettre deux gants alors je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les fléaux mettre les lance n'est pas forcement un mieux, tout dépend de ta manière de jouer.

Si tu les fait passer par portail alors peut-être que les lances sont mieux sinon les disloqueurs te donne, comme tu la dit 9 pas de plus ils n'ont peut-être pas la fusion mais rayon tout de même et 3 points pour 9 pas cela peut sauver ton escouade.

Tu devrais essayer les deux avant de choisir tu peut demander de ne pas les jouer en Wys en amical histoire de te faire un avis,non??

Tu peux aussi, et si tu veux, passer t'es gorgone a 5 pour les mettre en venom, enlever les disloqueurs des unités et enlever le lance grenades des Héllions car a mon avis ils ne va pas leur être d'un grande utilité car chargent a 18 pas ils ne devraient pas avoir de soucie et de toute façons je croit qu'il ne fonctionne pas si tu est engager et j'ai vraiment du mal a me dire qu'il ce feront charger mais a voir. Cela te donne 120 points tu pourrais donc soit reprendre un autre talos équipé soit un ravageur équipé et tu peut même le prendre non équipé et garder un dislo voila a toi de voir ^^ si mes calcule sont exacte ....

Rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rajoute mon grain de sel:

niveau fléaux je assez fan des fusils disrupteurs (après tout dépend de ton jeu),

le talos me semble peu faiblichon des fléaux et fusils disrupteurs (utile sur les chars mais aussi en cac),

et 2 portails warp dans une liste a 1500pts? un peu cher a mon goût,

sinon dans la globalité je dirais un gros manque d'anti-char ne peux-tu pas mettre un ravageur (ou une doublette une petite exception comme les unités de cabalite? :devil: ) ou des immaculés avec dislos?


enfin une dernière remarque pourquoi une liste qui manque cruellement d'anti-char? alors que nous dis que tu joues contre de la garde et des marines "double-vindic/vulkan", si tu te refuses aux doublettes pense à mettre un peu plus d'anti-char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.