Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Indraugnir


Antares

Messages recommandés

Salut à tous...

Je m'en remet au savoir des membres du forum pour retrouver la couleur d'Indraugnir, la monture d'Aénarion (1er roi phénix haut-elfe)...
J'ai fouillé dans les livres d'armée jusqu'à la première version française sans succès... pourtant il me semblait y avoir trouvé l'info à une époque.
Dans mes souvenirs, il s'agissait d'un dragon doré/jaune, mais l'image suivante (récente il me semble) n'est pas vraiment en accord^^

http://whfb.lexicanum.com/wiki/File:AenarionIndraugnir.jpg

Pas trouvé sur le fofo, ni sur le reste du net pour le moment(wiki, lexicanum, etc...)
Si quelqu'un retrouve l'info, je suis preneur.

Merci à tous.

PS: dans la mesure où il s'agit d'une info pour me permettre de peindre ce fameux dragon, le sujet ne devrait peut-être pas se retrouver ici... si c'est le cas toutes mes excuses aux modos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur Galrauch dans le WD 102 indique que celui-ci, avant sa transformation en monstruosité, avait les écailles dorées, et que "ses écailles scintillantes le désignaient clairement comme l'un des frères du puissant Indraugnir."
Donc j'en conclus personnellement que le dragon d'Aenarion avait les écailles dorées. Modifié par Drakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve simplement que l'auteur de l'illu n'a pas était mise au courant du passage du WD102. Vérifier les autres descriptions de Galrauch d'ailleurs.

Je ne retrouve pas un vieux sujet ù j'avais posté une traduction du background de Dragon Master... Il me semble me souvenir qu'il est écrit que les dragons peuvent changer de couleur au cours de son existence. À vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://verrahrubicon.free.fr/dragon.html"]http://verrahrubicon....fr/dragon.html[/url]


[quote]Notes: Golden dragons may breath fire as Fire Dragons, or Poison breath as Green dragons.[/quote]

Donc loin de d'un dragon bleu alias dragon des tempêtes et son souffle électrique ;)

Après le passage de[url="http://cf.groups.yahoo.com/group/warhammer-jdr/message/2029"] Dragon Master[/url] permet de recoller les morceaux... J'ai envie de dire merci Ian Livingstone


[quote]COULEUR ET DRAGONS
Les dragons ont beaucoup de formes, de tailles, et de couleurs. Certains universitaires du Vieux Monde ont essayé de trouver des corrélations entre la couleur d'un dragon, sa taille et son pouvoir. C'est bien sûr un non-sens. Un dragon rouge n'est pas nécessairement plus puissant qu'un bleu, et un dragon blanc a autant de chance de souffler le feu que la glace. La couleur d'un dragon peut être la conséquence de génération et de génération de dragon de même couleur, [u]mais il est également vrai que les dragons peuvent changer de couleur selon deux facteurs qui sont leur âge et le climat[/u]. D'autre part il faut noter que certains dragons sont naturellement multicolores.[/quote]




WFB6 LA Hordes du Chaos
[quote]Durant cette même bataille, le vaillant Prince Dragon Learfin monté sur [u]Galrauch le Dragon d'Or[/u] emmena le flanc gauche de l'ost elfique contre une vague de démons de Tzeentch. [u]Les écailles scintillantes de Galrauch le désignaient clairement comme l'un des frères du puissant Indraugnir[/u]. En vérité, Galrauch n'avait rien à envier aux autres dragons, peut-être était-il juste un peu moins fort que la célèbre monture du seigneur Ænarion.[/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1313010237' post='1970023']Après le passage de[url="http://cf.groups.yahoo.com/group/warhammer-jdr/message/2029"] Dragon Master[/url] permet de recoller les morceaux... J'ai envie de dire merci Ian Livingstone


[quote]COULEUR ET DRAGONS
Les dragons ont beaucoup de formes, de tailles, et de couleurs. Certains universitaires du Vieux Monde ont essayé de trouver des corrélations entre la couleur d'un dragon, sa taille et son pouvoir. C'est bien sûr un non-sens. Un dragon rouge n'est pas nécessairement plus puissant qu'un bleu, et un dragon blanc a autant de chance de souffler le feu que la glace. La couleur d'un dragon peut être la conséquence de génération et de génération de dragon de même couleur, [u]mais il est également vrai que les dragons peuvent changer de couleur selon deux facteurs qui sont leur âge et le climat[/u]. D'autre part il faut noter que certains dragons sont naturellement multicolores.[/quote][/quote]

Manque de pot WFB3 Warhammer rulebook a tendance à dire le contraire ;)


[quote]They vary in their appearance and abilities to some degree, but the popular codification into varieties based on colour is a fallacy - a Dragon's colour has no strict relationship to its abilities or size. It is true that both colour and other traits are genetically linked, and that a specific family of Dragons may retain the same colour and abilities over many generations. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'illustration viens de la black library.
Et bon on sait que par moment il y a des décalages entre le fluff d'origine et la black library comme par exemple dans la série Nagash, la vie secrète d'Arkhan à Lahmia alors qu'il est sensé être mort et enterré dans le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interieurement je le voyait avec les couleurs des dragons stellaires (bleu blanc) qui sont les plus vieux dragons haut elfes, hors en y reflechissant indraugnir bouffait deja des monstres quand ceux ci etaient à la maternelles donc la generation d'avant les stellaires etaient donc peu etre d'un autre couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Interieurement je le voyait avec les couleurs des dragons stellaires (bleu blanc) qui sont les plus vieux dragons haut elfes, hors en y reflechissant indraugnir bouffait deja des monstres quand ceux ci etaient à la maternelles donc la generation d'avant les stellaires etaient donc peu etre d'un autre couleur.[/quote]

Selon l'ancien fluff, la couleur d'un dragon n'a rien à voir avec son âge. Le LA récent ne dit pas que les stellaires sont forcément bleu et blanc, c'est une (fausse) déduction par rapport à la manière dont GW a peint son dragon.

Indraugnir étant le rejeton d'un des plus anciens dragons, c'est effectivement l'un des plus puissants, même à son époque.Je pense qu'il avait une couleur bien à lui, et plusieurs textes sous entendent qu'il était doré, comme on l'a déjà dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakan' timestamp='1314103069' post='1977772']
Ils ne sous-entendent pas, ils disent explicitement que Indraugnir était doré, fin :)
[/quote]

Bah c'est pas cool à celui qui voudrat le peindre car peindre un beau dragon d'or ça n'a pas l'air évident (un non métallique métal doit s'envisager pour ne pas faire statut ).
Dans le monde de Gros Voleur les déductions sont hasardeuses car il est dieu et si il dit que les nains sont des cousins des limaces et qu'ils se nourrissent de fientes alors ils le seront (depuis la V7 je crois les HE sont bleu alors qu'avant il me semble qu'ils étaient rouge Modifié par feanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]depuis la V7 je crois les HE sont bleu alors qu'avant il me semble qu'ils étaient rouge[/quote]

Mais... d'ou ça sort ce genre de déduction foireuse??? (ça fait plusieurs fois que je le vois)...

C'est pas parce que GW a peint ses HE bleus et blancs que c'est l'unique couleur officielle des HE... Dans le WD de Novembre dernier, on nous expliquait que chaque cité/régiment/maison avait ses propres couleurs et motifs, avec des exemples de schémas de couleur à l'appui.

Marrant, c'est seulement pour les HE que ça fait cet effet là. Personne n'a l'air de penser que tous les EN doivent être violets ou que tous les bretonniens doivent être rouge et bleu....

Les couleurs utilisées par GW pour les He a toujours été l'or, le bleu, le blanc, et le rouge, bien qu'elle soit beaucoup moins présente depuis la V6.

La seule couleur fluff qui se retrouve sur tous les HE, c'est le blanc: couleur de la mort et du sacrifice dans la symbolique elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1314265919' post='1979440']Dans le WD de Novembre dernier, on nous expliquait que chaque cité/régiment/maison avait ses propres couleurs et motifs, avec des exemples de schémas de couleur à l'appui.[/quote]

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=12000013a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, l'armée du studio était rouge avant. Elle est bleue maintenant. Ils ont aussi peint quelques figurines dans des tons alternatifs. Ils ont toujours soutenu que chaque royaume et chaque ville possède son propre schéma. C'est bon, l'affaire est entendu. Ici c'est en hors-sujet.
On parle de la couleur d'Idraugnir ici, pas de celle des elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque montrait juste que GW n'impose pas de shemas de couleurs (puis que lui meme en change) désolé que cela ai creer de la discorde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.