Aller au contenu
Warhammer Forum

Tisseurs de Rêves 2011


Messages recommandés

Aller, j'ouvre le débrief. ^_^

Les + :
L'orga de qualité.
Revoir les copains.
Les parties bien sympas.
Les tables bien V8 (comprendre, avec plein de décors).
De très belle armées.
Les médiévales en ville.

Les - :
Le règlement beaucoup trop compliqué et n'affectant que peu les armées "fortes".
Les scénars peu variés (que des full-bash...).
La difficulté pour trouver le KFC (bon ça, l'orga n'y est pour rien... :lol: ).


Bref, du très bon, comme d'hab'.
A l'année prochaine. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1312825410' post='1968702']
Aller, j'ouvre le débrief. ^_^
[/quote]

J'allai le faire
j'avais l'impression qu'un tournoi quelconque venait de passer vu que personne n'avait encore débriefé :S

[quote]
Les - :
Le règlement beaucoup trop compliqué et n'affectant que peu les armées "fortes".
Les scénars peu variés (que des full-bash...).[/quote]

Autant les restrictions sur les objets étaient bien trouvées autant les scénarios, c'était la ligne de bataille avec un emballage pas excitant
Mais il y avait de l'idée et de la volonté de vouloir nerfer des listes et c'est déjà un bon point

[quote]La difficulté pour trouver le KFC (bon ça, l'orga n'y est pour rien... :lol: ).[/quote]

C'est le risque que tu prends en venant avec Seb en voiture ca xD

Sinon pour ma part:

Tournoi de qualité comme d'habitude et encré dans un joli contexte (médiévale)
Une organisation disponible et sympa à côtoyer comme à son habitude
Des décors mis à disposition de toutes beauté, c'était agréable même si certaines tables avaient un gros infranchissable de série au centre, mais bon c'était beau !!!
Bravo au vainqueur qui vient de loin
Bravo également à notre peintre de la Mallemort qui après RockBurne vient montrer son talent aux Tisseurs et repart avec une belle récompense
Revoir les copaings c'est toujours sympa (Auxerre !!!)

Niveau moins on va dire que les volontaires des Tisseurs qui offrent leur weekend pour nous, veulent nous le faire comprendre.
Depuis mon premier tournoi il y a de ca 3 ans la buvette a un mal fou à s'organiser et à décocher un "bonjour" ou un "que veux tu ??"
Entre le classique "ha non pour prendre les commandes c'est pas ici qu'il fallait faire la queue depuis 10 minutes" et le "ha bon ?? z'avez toujours pas vos croques depuis 5 minutes .... c'est bêtes !!"
Sans parler des prix, un Ice Tea valant le même prix qu'un sandwich ....... autant aller à la supérette à 50 mètres (sans compter les marches du complexe) ou le pack de 6 valait 3 cannettes !!!!
Par contre les stands mis en place restent toujours aussi commerçants et accueillants
Donc critiques à leur faire parvenir Steph ; )

Sinon avec plaisir je reviendrais encore l'année prochaine en espérant que la communauté revienne en force car on sent un léger flottement dans la PACA depuis presque un an :S

En tout cas spécial remerciement à Sofaya qui a rendu ce weekend possible pour moi, à Seb pour la route, Steph pour sa patience vis à vis de mon organisation de participant, à Mallemort d'avoir fait le déplacement en masse et à tout le monde d'avoir rendu ce weekend agréable :)
Merci également à Danny, Micha et Lolo pour le prêt de figouz :)
A la présence d'Alain en groupie mallemortaise ; p Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Classement après vérification des résultats.

1 Cocofreeze [b]Jaber[/b] Sylvain
2 Haltaikathr [b]Teston[/b] Yoann
3 Michel83500 [b]Cilona[/b] Michel
4 Louly [b]Seg[/b] William
5 Le_Bim [b]Huard[/b] Guillaume
6 Black_Turtle78 [b]Nicolaï[/b] Mickaël
7 Vicorok [b]Lagarde[/b] Victor
8 Le_Maître [b]Chazeau[/b] Alain
9 Xandark [b]Dahan[/b] Jean-François
10 Gajal [b]Fruit[/b] Christophe
11 Lycan [b]Martin[/b] Nicolas
12 El_Chatardo [b]Pluchard[/b] Thierry
13 Sjneider [b]Pittaluga[/b] Allan
14 Ries [b]Daniel[/b] Brice
15 Cristal [b] Elslander [/b]Pierre
16 Maximork [b]Sadon[/b] Maxime
17 Morningjuju [b]Masset[/b] Julien
18 Douteu [b]Rouvier[/b] Florent
19 Kurt Helborg [b]Viard[/b] Nicolas
20 Shinoa [b]Chollet[/b] Danny
21 Squigstrouille [b]Lorenzi[/b] Billy
22 Sone Morigault Shaughn
23 Setepenmentou [b]Zarza[/b] Laurent
24 Noki [b]Lemery[/b] Nicolas
25 Goblinlord [b]Collonge[/b] William
26 Sreka [b]Ferry[/b] Vincent
27 Cosmos [b]Forte[/b] Mickaël
28 Lexar [b]Villalta[/b] Alexis
29 La Sacoche [b]Verron[/b] Sylvain
30 Perfectdark [b]Rouméjon[/b] Loïc
31 Oxwe [b] Queff[/b] Loïc
32 Daemon [b]Cuzzucoli[/b] Mathieu
33 Gilg248 [b]Guillet[/b] Pierre-Emmanuel
34 Midnight [b]Bessat[/b] Sébastien
35 Dark-hunter [b]Marchand[/b] Jean-Bernard
36 Yowan [b] Alpaner[/b] Yoann
37 Grunnlock [b]Julian[/b] Maxime
38 Chris 83 [b]Grimaud[/b] Christophe
39 Le_Sournois [b]Blanc[/b] Dimitri
40 Le_Chaan [b]Franch[/b] Chaan
41 Smirnov [b]Laplace[/b] Sébastien
42 [b]Terrabon[/b] Sébastien
43 Pac [b]Paccallet[/b] Julien
44 Deamnedboy [b]Franch[/b] Henri

Merci pour votre participation.
On fait passer le message à la "Taverne du Grincheux"!!!...
A l'année prochaine...

Remarque:
Une erreur de frappe a été relevée pour Shaughn Morigault
Pas 13ème mais 22ème. Désolé... Modifié par Rénald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdue au coeur du Var (terre de légendes), la charmante bourgade de La Garde gagne à être connue non seulement pour ses "médiévales" qui sentent bon la saucisse vendue par quelque cagole (sic) déguisée en ribaude, mais surtout pour sa désormais célèbre manifestation geeko-ludique des "Tisseurs de rêves".

Jugez-en par vous même bonnes gens:

Les tisseurs de rêves c'est juste la plus belle salle de la région, voir de France qu'il m'ait été donné de voir. Spacieuse moderne, tout confort,salle pour dormir pré-équipée buvette, clim, haut de plafond, lumineuse... Bref un cadre idyllique sous notre bon soleil de Provence.
Les tisseurs de rêves c'est le doyen des joueurs de la région qui, tel Le vénérable seigneur Kroak, sort de sa torpeur une fois par an et balbutie un règlement que chaque skink pourra interpréter à sa façon faute de précision.
Les tisseurs de rêves c'est le plaisir de voir Ric ne pas perde ses trois premières parties parce qu'il fait le tournoi de JDR.
Les tisseurs de rêves c'est "83 représente", le seul tournoi où l'on joue debout sur les tables, voir allongés en pauses lascives...
Les tisseurs de rêves c'est le tournoi où j'ai rencontré Le Bim, JB, Latha, Pelendron... Nombre de célébrités y sont passé Le Bim (premier ex aequo de la collection d'épée (et des pets), Benji (qui préfère hanter Carrefour Les Milles), Pendi, Lathalael (Captain BGT), PC Merlin (dont le trophée trône à côté de la coupe de Dauphine) ,JB "j'ai un concept de site de classement des tournoyeurs sur l'internet" (1999) " le Sud est prêt pour le full peint " (2000), Solkiss "t'en fais pas c'est sûr que je viens" 06/2011, Cynosarge (pré inscrit 2011), Chaw "si j'ai le waf je gagne", Cheque "comme je peux pas gagner je jouerai à un autre jeu mais non", Cocofreeze aka Chéri Coco et surtout notre tueur de petit frère: Kalida "c'est ma première partie en tournoi, il est fort ce Julien Frey que j'ai battu?" bref plus qu'un tournoi une institution et un incontournable du parcours.
Les tisseurs de rêves c'est mon premier tournoi hors de ma ville, ma première orga, bref un tournoi plein de nostalgie et auquel je m'inscris les yeux fermés.
Et de surcroît c'est pas trop loin de chez moi depuis 14 ans et ça c'est cool.

Je vais être franc d'entrée j'ai pas aimé un seul des scénars, je les ai tous trouvés au mieux insipides au pire inutilement contraignant/déséquilibrant.
La liste "on ne peut pas tout avoir" est une fausse bonne idée, en maintenant après un an de V8, je la trouve pas bien faite...qui a déjà vu le tapis volant en V8????

Mais si je viens, outre pour la nostalgie et l'amour du jeu en général c'est pour revoir des gens que je vois en général une fois par an (là), l'équipe d'orga rodée et conviviale, la salle ou on peut dormir, jouer et plus si affinités... Et la bâche en tout bien tout honneur.

Merci pour tout ça, l'ambiance les qualités et les défauts.
Merci à Kalida, 9ème homme avant tout de qualité mais aussi de location.
Merci à Rénald qui comme d'hab a fait tout le boulot
Merci à la Sacoche pour le transport et ue inoubliable nuit de plus
Merci au Sieur Bim (tomate mozza) et Princesse Mel(juste sa moitié) pour l'accueil royal
Merci à Micka et sa 3+ de m'avoir permis d'affronter Prof, Gajal et Jeff :D
Merci à mes parents sans lesquels cette manifestation ne serait pas ce qu'elle est! (surtout Pierre)

Bravo au garçon friandise, Chéri Coco là pour le chaw mais lui non... Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à Stéphane et à toute l' équipe des tisseurs pour ce Tournois aux petits oignons!! je suis très fière d'avoir remporté exæquo le premier prix de peinture, c'était un de mes objectifs de cette année et j'en reviens toujours pas merci a vous.
Tous mes adversaires furent de très bonnes compagnies (c'est l’avantage de squatter les basfonds du classement pas de pression!!^^).
Toulon by night avec Laurent Rémy sa pique le foie...mais si c'est interdit c'est que c'est bon!!^^.
A l'année prochaine Mrs et Madame, Good save the queen!!,
J'enménerais ma gratte steph, on va se taper un bœuf de papa!! roots et sans taboo!!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne ambiance, des parties (pour ma part) sans prise de tête, des joueurs sympas, en bref un tournoi sans l'esprit "tournoi" compétitif à fond. Un week end agréable donc. Malgré tout, quelques petits bémols pour moi et mes nains: les collines qui bloquent les lignes de vue et les boulets de canon qui ne grimpent pas les collines, nerfant par là les machines de guerre vu le nombre de décors en V8(je comprends) mais c'est la seule arme des nains contre les monstres/infanterie monstrueuse et un bon contrepoids face à la puissance de ces unités.
Tout de même un gros effort pour essayer d'équilibrer les armées en limitant des objets et en instaurant des conventions (mais se rapprochant malheureusement un peu trop de la V7 concernant les quarts de table, les unités amoindries à la fin de la partie et les lignes de vue).
Sinon une petite suggestion: pourquoi ne pas inclure la prochaine fois une note de conception et de peinture dans le classement?

Merci à tous, bonne fin d'été et bonne continuation pour les années à venir. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi, merci particulier à Khalida et toute l'organisation ! Merci aux joueurs et surtout à mes adversaires très sympas :P

J'ai appris pas mal de trucs, j'ai vu de très belles armées, j'ai passé un bon moment !

Les +
- L'oga au top
- Les joueurs
- L'ambiance
- La salle

Juste quelques -
- Le timing qui était en décalé
- 2 matchs miroir (elfes noirs) et 2 fois du skavens mais je pense que c'est dû à la surreprésentation de ces armées au tournoi :(
- Les scénars trop typé bash, j'aurais aimé une prise d'objectif ou autre pour varier un peu ^^


Pour mes parties, je dirais :

[b]Parties de samedi[/b]
[u]
Première partie contre du Skaven[/u]

Bon la cloche qui fait une explosion apocalyptique sur triple 6 dans un rayon de 20ps ça fait mal, mes régiments ont explosé, mon dynaste et ses 4 derniers gardes noirs ont subi le 13ieme sort poof ! Ma première partie v8 contre les skavens, mon adversaire m'a servi un feux d'artifices ! :P

[u]Seconde partie contre du nain[/u]

Flanc refusé, il faut aller le chercher, un abyme de noirceur dans ses rangers et poof même si j'ai pas réussi à tuer les 4 derniers sous les carreaux d'arbalètes, le char qui veut pas mourir et l'hydre qui pointe le bout de son nez et meurt ><' Le seigneur nain voulait pas non plus mourir et mon dynaste frappait à coté, arf ! Très belle armée au passage ;)
[u]
Troisième partie contre de l'elfe noir[/u]

Bon, ben grosse erreur, je choisis pas le primaire du métal, je suis embêté par deux chars, mon hydre teste le primaire du métal aie ! Mon adversaire me montre à quel point deux sorcières niv1 ça peut faire mal. Bref, j'apprends pas mal de choses, merci à lui, encore désolé d'avoir dû écourter la partie même si la bataille était perdue pour moi, je me bats jusqu'au bout d'habitude ^^

[b]Parties de dimanche [/b]

[u]Quatrième partie contre du skaven[/u]

Superbe armée skaven, un passionné qui transmet avec facilité sa passion ! J'ai peur de ses sorts, je laisse des unités en stand bye, j'ai fait mon boulet ! Deux ultimes transmutations sur la cloche et pas de hold up, le prophète gris fait deux fiascos mais s'en sort, bouhhhh !

[u]Cinquième partie contre de l'elfe noir[/u]

On cache nos troupes spéciales et rares, ma sorcière du métal grille l'hydre au primaire du métal, je suis plus agressif, ça paye, première victoire !


Un grand merci à mes adversaires, j'ai passé un bon moment en leur compagnie, je ne l'ai pas offert un grand stratège à affronter mais j'espère progresser ^^


Je reviendrais volontiers l'année prochaine ! Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop.

Tout simplement la crème des tournois PACA (avec Roquebrune-sur-Argens et Mallemort).

C'est mon 3ème ou 4ème Tisseurs et je ne suis jamais déçu, voir cette année presque réconcilié avec cette putain de V8.

Cette année ont aura eu droit à du grand Kalida, plus que jamais souriant et déconneur, j'adore! :wub:
J'ai toujours plaisir à revoir aussi bon nombres d'anciennes têtes.
Un restau / hôtel avec mes 2 comparses vraiment au top!


J'ai trouvé dans l'ensemble les scenarii intéressants, les restrictions et conventions raisonnables.

Seul petit bémol (mais c'est le jeu ma pauvre Lucette...) 2 Elfes noirs à la suite, un Démon, et 2 Empires consécutifs.
Le tout plutôt sévèrement burné pour mon pauvres petits peaux-vertes. :crying:

Heureusement mes valeureux adversaires étaient vraiment tous super sympa malgré l'enjeu ou la pression (big up à Danny, Nicolas, Victor, et les 2 William).

Niveau shopping j'ai fait le plein! Tout plein de Codex (26€ chez GW) à 5€, des cartes de magie (en rupture chez GW) bref que du bon!
Par contre j'ai failli injecter de l'adrénaline aux 3 gus du snack qui ont mis 10 minutes à me servir un pauvre café... Ok je suis taquin!

A l'année prochaine!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back après qq années absence dû à l'ETC qui est souvent la même week end.

Nouvel orga bien sympa, une volonté de changement avec un format spécial et des scénars.
Cela a fait plaisir de revoir qq têtes pas vu depuis longtemps (Loïc et la petite famille) et bien d'autres !
Merci également à mes compères de covoiturage.

Coco tu reviens bien évidemment quand tu veux mon bon !

Niveau parties:
1. Un Elfe Sylvain. Scénar Sang & Gloire
Liste ultra molle seulement 3 bannière en base. il se déploiement pas très bien me laisse l'opportunité de prendre 2 bannières assez easy. On arrête la partie lorsque les corsaires viennent soutenir kaeleth et l'hydre charge de flanc les danseurs.
Adversaire sympa.
DOUDOUBAH !

2. Un CV. Scénar déploiement de traviole !
Liste ultrabourrine.
Une liste horriblissime pour moi 2 pack de 40 goules + 28 GdC arme Lourde + 2*3 nuées + 3 spectres + wargulf + seigneur avec +2 dés de pouvoir + nécro + gb drakenhof.
Bref le drame pour moi heureusement j'ai un peu de feu pour attendrir tout cela.
Bon là c'est super tendax. Par chance il n'a pas la danse avec le seigneur.
Je ralentis un peu on se regarde. Je tente une charge facile pour tuer ce brave nécro avec un vieux char. un double 1 et 2 plus tard. je me dis que c'est quasi perdu surtout quand le wargulf à 1 pv encaisse une volée de tir et ebarque au close des arbas.
Je lock les 2*3 nuées avec corsaires et kaeleth. Et me fait charger les furies +1 attaque par 55 goules.
Je défonce les goules en 2 tours puis charge de flanc les GDC que j'ai mis en cage avec ces dernières + hydre de l'autree côté. Le pack tombe en un tour mais il me faudra un tour de plus pour prendre le seigneur + la GB grâce à un CF + Lames Mentales.
Les furies viendront prendre le deuxième de 55 goules avec l'hydre et Kaeleth.
Il ne restera plus que le vargulf.
DOUDOUBAH

3.Gajal et ses Cv chelou. Scénar avec déploiement au dé.
Il a outmilles persos (6).
Je m'arrange au déploiement pour faire un gros flanc refusé. Pas de bol pour lui Un gros pack de sque + vampire se retrouve à bab el oued les bons frigos du reste de l'armée. Je me dis que cela cva être simple. Si je choppe le pack + le carosse avec qu'il vole c'est bon pour moi.
Le carosse monte vite en dés de pouvoir mais se place à portée de charge des corsaires sans aucune aide possible.
Il dégagera proprement en 2 tours. Je prend le vampire + le pack et recule pour lui tourner autour. Je le ralentis avec les harpies. Et dois lui donner à manger le pack de lanciers low cost (219 pts quand même !) Je cage de nombreuses fois de pack de GdC de 38 pitous.
Victoire minimaliste en mode pas de prise de risque éhonté. Mais le scénar voulait ça !


4. Mick le tombeur des vieilles gloires ! :innocent: Scénars les bannières de base + quart de table.
En mode Démon abdominal !
Un dégleuguy + 2*28 portepeste + 2 héraut de nurgle + 6 bloodcrushers + héraut de khorne + 6 incendiaire. Y a pas grand chose et ça ramone pas mal !
Il a tombé Michel aisément et Niko encore plus facilement avec sa 3+ ! Je me dis que ça y est il est rentré dans la cour des grands ! :D
Tirage de sort au top pour lui! Il canalisera à tous les tours + réussira un paquet d'invu.
J'ai l'avantage de poser plus de troupes que lui.
Les bloodcrushers + dégleuguy sont à bab el oued, je tente de prendre les incendiaires mais un test de commandement réussi lui permettra de s'échapper.
On se regarde, il ne se passe pas grand chose, tour 4 je vois 2 faille dans son dispositif et en profite ! Les furies + 1 attaque charge Dégleuguy et Char de face + hydre de cul les équarisseurs.
Je lance un petit sort de feinte miasme sur les équarisseurs et en profite pour mentalisé les furies......
Le char + l'hydre one shoot les équarisseurs et les furies font de même avec Dégleuguy qui dégage "proprement".

5. Coco et ses OG, scénar les rares rapportent le double, les spé 50 % de plus.
Bon ben là c'est très simple triage de sort inintéressant pour moi. Je perds tour 1 sur un PI avec "mon gabarit" de pied de GorK. 18 furies + kaeleth dégagent je m'accroche a une possibilité de prendre pas mal de point mais cette brave hydre rate un test de panique et vient se caler devant les corsaires... adieu doublette d'OS pour moi + gob de la nuit. Sinon je serai revenu dans le match !
Tu as bien mérité ta victoire, ça à fait plaise de s'affronter en finale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief de cette excellente manifestation qui aura toujours pour moi une place particulière dans mon coeur (j'ai participé au staff orga y a quelques années, mon premier tournoi à battle, mon dernier tournoi V7, et pis y a tout plein de gens bien qui me manquent depuis que je suis à Panam)
L'orga toujours au poil, avec le duo de choc Steph-Reynald, rien à redire, j'ai eu réponse à toute mes questions, et y en a eu parce que je suis du genre chineur... Sinon je suis venu en CV pour changer avec mon seigneur de bash préféré, Khem le survivant, qui a encore fait des merveilles, un seigneur magot histoire de profiter des bons jets de vent de magie, et, pour la première fois de puis 2007, le carosse, qui prenait sacrement la poussière sur mon armoire. Ah j'avais aussi une liste sans goule, parce que j'aime pas faire comme tout le monde, et que le squelette, ça a ses vertus, et quand même une généreuse garde des cryptes forte de 37 membres...

1ère Partie vs Christophe Grimaud et ses sylvains, j'adore ce type, il vient pas là pour tout casser, il vient pour partager un moment avec les potes, et il avait dansé country toute la nuit, donc on a joué une partie tranquille, ou ses lémures ont écrasés tranquillement un pack de squeux avec 2 vampires, pendant que le carrosse, qui semblait décider à ne pomper que mes dés, enfonçait sa ligne centrale en coup fatalisant sa gb. Même mon gégé était zen, il s'est pas trop énervé et n'a fait tomber l'HA et ses dryades qu'en 3 tours. Victoire.

2e partie vs Mika Forte, un autre membre de mon ancienne asso, qui lui jouait Skaven. Bah il a fait de gros progrès depuis les dernières parties, sa liste était pas molle (cloche, Creuset, 2 pack de rat ogre), et ça aurait pu mal tourné si j'avais pas dévié ses RO avec mes loups, et si j'avais pas fait une irré avec ma danse, envoyant mon pack de garde avec mon gégé soutenir la charge du carrosse. 2 tour plus tards, un prophète coup fatalisé, une cloche éparpillé par le gégé, et le centre skav s'effondre. mais c'est pas fini. Je temporise les RO à coup de zombie, mais ils me choppent un pavé de ske, et finalement il réussit une charge de dos avec son creuset et ses moines sur mes gardes, mais là encore Khem l'est trotrop fort, il abat net le creuset, et les gardes coup fatalisent le curé de la peste. Victoire

3e partie vs Le Bim et ses EN. Scénar que j'aime pas, je fais ma plus mauvaise partie du We, et ce face à un vieux renard à qui on l'a fait pas. Avec un courage digne des pires gobelins, il décide d'éviter mon gros pack et de prendre les proies faciles que je lui laisse par la grâce du scénar (au lieu de réunir mon armée divisée, bêtement j'amplifie le mouvement) mes gardes jouent à chat avec les furies, et pendant ce temps, il ramasse tout ce qui traine. Au final, je me défoule sur un pack d'arba et de lancier, mais ça ne me sauvera pas d'une courte défaite. n'empêche respect pour son sang froid.

Je passe une nuit difficile à me faire dévorer par les moustiques avant de revenir jouer mes suceurs de sangs en plomb (grattent moins ceux là)

4e partie vs Niko et ses O&G. La partie la plus disputée du WE, grâce au carrosse, qui a enfin décidé de pomper d'autre dés que les miens, je prend plein de petits points sur mon flanc droit (seigneur gob, char et autre chariot à squig...) Comme le Bim, il décide de planquer courageusement son méga pack de kosto OS avec gégé et GB, avant de la sortir au 3e tour, allant finalement raffler des pts en fond de table. Pendant ce temps, ma garde traverse la table et massacre un escadron de char, avant de revenir faire fuir un pack de gobelin de la nuit. On compte les points, et avec les règles de 1/4 de tables toussa toussa, on arrive finalement à un nul en sa faveur. En tout cas, une partie de tournoi comme on aime à se souvenir, et je peux dire à ceux qui n'ont pas eu la chance de l'affronter, que Niko est bien plus agréable comme joueur que comme spectateur :rolleyes:
Sinon, spécial dédicace, j'ai du beaucoup plus réfléchir lors de cette partie que contre Guillaume :whistling:

5e Partie vs William de la Mallemort. Bon, bah chouette, un démon. En même temps, j'ai pas fait un tournoi sans en affronter au moins un donc fallait remplir le quota... En tout cas, je suis pas trop mal tombé, William est un adversaire très agréable et j'ai eu la chance qu'il soit un peu fatigué et qu'il est commis quelques erreurs parce que son armée était particulièrement violente: GI lame funeste, Hérault tzeentcheux de la vie avec GB du chaos triomphant. C'est simple, ma combo anti Prouteux ayant échoué à cause d'une sauvegarde invu réussi (une parmi tant d'autre...) j'ai du temporisé et jeter un à un mes champions et rois revenants dans la machine à massacrer. Heureusement mon carosse a encore fait des merveilles en prenant les incendiaires, et mon gégé s'en fait plaisir en ratiboisant une unité de portepeste. mais bon, toute mes tactiques de sioux n'ont servis à rien face à la suprême puissance de la combo GB-grand immonde. même quand je réussi 2 coup fatal et 4 blessures sur sa GB sur 2 tour avec le carrosse, l'animal trouve le moyen de réussir toutes ses sav, et je dois à sa fatigue qu'il tente une charge hasardeuse sur un pack de sque plutot que sur mon carrosse, me donnant une -courte- victoire.

10e place comme l'an dernier, mais une chose est sure, je reviendrais, et cette fois j'essaierais de ramener d'autres joueurs des FBJ avec moi...
PS: ça soulagera peut être les joueurs de Briare :lol: Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bon tournoi pour ma part, je me suis bien amusé en général et j'ai apprécié y être.

Les plus:
Tables solides, pas courant de voir les gens assis ou à genoux sur la table, mais les chaises étaient plus confortables
La salle bien grande bien spacieuse
Les orgas dispo pour regler rapido les différents
Les boites et blister à pas cher dont un Valten sur dada impérial et un Wulfrik qui sont rentrés avec moi à Nice

Les moins:
Bah la bouffe mais bon ça passe si c'est juste ça.

Les parties
Bah première contre pierre et sa liste CV crado, le Bim en est témoin. Mal joué et pas de chance donc j'ai pas réussi à percer pour démolir les deux unités de zombies qu'il fallait pour gagner.

Deuxième contre Kurt Helborg. Deux canons, un mortier et un TAV... Youpi ^^' ma plus grosse défaite du tournoi

Troisième partie contre un Grunnlock et ses chaotiques petite victoire car il s'est bien défendu

Quatrième partie contre Lexar et ses gobelins schtroumpfs et son arachnarock('n' roll) tueuse (oh que oui) on s'est juste embrouillé en comptant les points pour savoir ce qui était pris ou pas. La sacro sainte calculette a alors parlé. égalité très serrée (72pt)

Dernière partie contre SmirnovV abandonné du rat cornu. La partie où on sorti le plus de conneries à la seconde mais bon la malemoule concentrée de mon adversaire l'a fait abandonner. Cela dit c'était la plus belle armée que j'ai jamais affronté.

Résultat final ben c'est bien de laisser la cuillère en bois à un autre depuis Roquebrune, mais y'a encore un chemin à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis régalé, comme a mon habitude aux tisseurs :)
Trés bonne ambiance tout le long du weekend, l'orga etait super : que du bon !

En premiere partie je rencontre Thierry Pluchard et ses O&G : Je choppe pas le pandémonium, ni la faille avec le niveau 4, et pas le soleil avec l'autre sorcier, donc je suis plutot fané... Comme un con je m'avance trop, et je comprend trop tard que ses orques sauvages et ses perso tapent comme des brutes (même pris de flanc par 40 maraudeurs) et malheureusement je perdrai mes 3 unités de marau :/ Trés bon adversaire et trés sympathique c'était une bonne partie
Premiere défaite contre de l'O&G depuis loooooongtemps !(et accessoirement premiere défaite du tournoi)

En 2eme je rencontre Jean Bernard Marchand et ses O&G mais il a une liste un peu differente : 2 arachnarok, et des Orques noirs. Il fait une légere erreur de me charger des maraus avec une arachnarok, car en se maximisant, il s'arrete sur son squig broyeur (ouais le socle de l'arachnarok est plutot gros aussi) donc de suite avec 5 PV en moins elle fait moins peur. L'autre mourra avec une faille, mais laissera le Gob dessus en vie.
Bonne partie et petite victoire de 600 pts

Sur la derniere partie du samedi j'affronte Yohann Teston, qui joue un peu le même style de liste que moi, mais en mieux :P On se regarde assez longtemps avant de s'envoyer dans la baston, qui est assez serrée (grace a certains de mes maraudeurs légerement hors stat) au long terme il me quasiment tout (on notera aussi les 3 invu a 3 de mon niveau 4 : 1, 1, 2) et gagne de 1000pts
Super partie, j'ai beaucoup aimé l'affronter (bravo pour la 2eme place) la prochaine fois j'aurais ma revanche ;)

J'entame le dimanche avec 2 défaites et une victoire, et j'affronte Chaan Franch et ses Elfes Noirs. Premier tour, je passe un pandémonium qu'il n'arrive pas a dissiper et un bon tir de canon apo lui fait faire un test de panique aux executeurs et aux lanciers (test a -2 en cd, car j'avais le totem maudit sur ma gb (comme quoi il aura servi)) et le malheureux rate tout, fuyant en dehors de la table et emportant avec lui les 3 unités de cavalerie legere. Aprés quelques failles et un soleil, il n'a plus que 2 Gardes noirs avec 2 seigneurs, et plus d'hydre. les gardes noirs mangeront quand même la moitié de mes maraus mais on décide d'arreter une fois qu'il ne lui reste sur la table qu'une sorciere, un chaudron, un seigneur en fuite, et qu'il ne m'a rien pris. Désolé encore pour cette partie ! (surement la plus courte du weekend)

Pour ma derniere partie j'affronte Danny et ses Elfes Noirs : Il me prend pas mal de points, tire comme un boeuf, et je rate 2 soleil sur son hydre alors qu'il n'a plus de dissip',donc ca se passe assez mal pour moi. Mais j'arrive a lui prendre tous ses choix spé, et ca fait plaise quand ca rapporte 1.5 fois plus (et quand y'a plein de furies) ce qui fait qu'au final on tombe sur une égalité avec 130 points en mon avantage. A refaire avec plaisir ;)


Quelques petits mots :
Merci beaucoup à Guillaume, Alain, William, Stephane, Seb et Allan pour les figurines sans qui j'aurai jamais pu jouer :P
Merci aux orgas pour ce tournoi trés plaisant (et pour avoir accepté ma liste assez tardivement)
Merci a Seb de m'avoir amené
Merci à Seb (pas le même :P) de m'avoir hébergé dans ta voiture quand les mecs ronflent horriblement dans les salles, et merci de m'avoir ramené ;)
Bravo aux gagnants !

[quote="Rénald"]
Remarque:
Une erreur de frappe a été relevée pour Shaughn Morigault
Pas 13ème mais 22ème. Désolé... [/quote]
Pas de souci, ca m'apprendra à demander pourquoi j'étais aussi bien classé : la prochaine fois je me tais :P
Ca me gène pas, puisque j'ai quand même eu un lot :P

[quote="niko"]Les tisseurs de rêves c'est mon premier tournoi hors de ma ville[/quote]
P'tain ca fait notre 3eme point commun ! (ca, le fait qu'on joue O&G, et le fait qu'on a tout les 2 chez nous, une tour qui t'appartient ;p !!)

Sur ce, à l'année prochaine, ou maybe à roquebrune, vitrolles et Mallemort (en force ceci dit en passant) ;) Modifié par sone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1312991117' post='1969870']
"P'tain ca fait notre 3eme point commun ! (ca, le fait qu'on joue O&G, et le fait qu'on a tout les 2 chez nous, une tour qui t'appartient ;p !!)"
Sans compter notre première passion commune: se moquer d'Allan.
[/quote]

Incorrigible :hat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"P'tain ca fait notre 3eme point commun ! (ca, le fait qu'on joue O&G, et le fait qu'on a tout les 2 chez nous, une tour qui t'appartient ;p !!)"
Sans compter notre première passion commune: se moquer d'Allan. [/quote]

J'avoue, mais j'l'ai pas compté, car ca ferait un point commun avec beaucoup de monde ;) !

Euh par contre, personne n'aurait trouvé un mètre GW ?? (le vieux tout noir) car j'ai du laisser le mien sur une table, mais je l'ai pas retrouvé aprés ! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sone' timestamp='1313057333' post='1970267']
Euh par contre, personne n'aurait trouvé un mètre GW ?? (le vieux tout noir) car j'ai du laisser le mien sur une table, mais je l'ai pas retrouvé aprés ! merci
[/quote]

Ha car t'es venu avec des affaires à toi ???!!!! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tournoi bien sympa comme les années precedentes !
Un grand bravo a Reynald et Papy Speph' pour l'orga (Et merci pour le café ^_^)

Allons y pour les plus :

Des adversaires tous très sympa et pas prise de tête (car on aime ça).
Merci donc a Coco pour ma première partie, ce fut un honneur de t'affronter avec une partie très interressante (foutu senar' :lol:) Bravo a toi.
Morning et sont pied de gork ravageur !
Papy Christophe et ses ES tout gentil tout mimi. Pense quand même a dormir la nuit ! La Country c'est plus de ton âge :P
Henri et ses Skaven. Bravo pour ton premier tournoi, tu t'en es quand même bien tiré :)
Et pour finir Shaun et ses 120 maraudeur de Khorne .. J'en suis venu a bout ! Une revanche s'impose mon petit ^^

Les tables de jeux assez sympatique mise a part les gros
décors en plein millieu de la table de jeu.

Des armées sympa a affronter.

Une ambiance toujours fort sympatique ! Et ca fait
toujours plaisir de revoir les coupinous.

Et bien évidement le fait de pouvoir monter sur les tables pour jouer c'est toujours un gros plaisir :D

Pour les moins .. On dira la buvette pour les raisons dotes plus haut.
Les sénars aussi qui au final se veulent un peu tous identiques (qui dit bash ?) mais on s'amuse quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Tournoi de ma vie, humm.....

Que des ++

Mille mercis à Kalida tout d'abord pour la qualité de l'accueil et ses encouragement, il n'a cessé de me répéter "ici c'est à la cool"
Ce qui c'est vérifié, tout au long du tournoi.

Plein de mercis à mes vaillants 'Adversaires" qui se sont surtout retrouvé confrontés à mon Noobisme,
et qui ont su faire preuve de patience voire même de pédagogie.
Chaque "défaite" à été pour moi une leçon riche en enseignement, j'y ai gagné plus que je n'y ai perdu.

Merci beaucoup à Guillaume "Le Bim" pour le co-voiturage de dernière minute qui nous à rendu un fier service,
et nous à gratifié au passage des conseils d'un joueur expérimenté, sur le chemin du retour.

Je tire une certaine fierté de ma cuillère en bois,après quelque années de modélisme et de parties entre copains,
mon but en venant aux Tisseurs de Rêves était avant tout accompagner les garçons et partager avec eux le frisson du tournoi.
M'amuser plus que jouer, n'étant pas un compétiteur dans l'âme.

Je me suis beaucoup amusé, et c'est là pour moi le principal,

peu importe la fatigue, je n'avais jamais enchaîné tant de parties à la suite et l'exercice s'est avéré pour moi épuisant!
peu importe mon classement, je ne me faisait pas trop d'illusions la dessus, et ma dernière place me rapporte un lot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Merci encore à tous pour ce beau Week End dont je garderais un excellent souvenir[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Da' mnedboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2ème Tisseur.

Les +:
> la salle énorme
> les tables : c'est le seul tournoi où les joueurs sont SUR les tables sans risque
> les participants nombreux et sympas sans aucune prise de tête et c'est bien là le principal
> les orgas aux petits oignons, dispos et toujours avec le sourire

Les -:
> les décors souvent trop nombreux sur les tables
> les scénars qui rajoutent de l'aléatoire dans une V8 qui n'en manque pas
> les restrictions qui brident certaines armées mais pas du tout d'autres
> le délai d'attente pour la bouffe...

Je suis venu en O&G sur une base d'Orques sauvages avec un peu de tout: 2 niveau 2, 2 machines de guerre, des gobs de la nuit, des chars et surtout des chevaucheurs de squig qui ont beaucoup fait rire mes adversaires et ont développé chez moi une absence total de stratégie...

Partie 1: Shaugn et ses 120 maraudeurs de khorne avec arme lourde.
Il part trop confiant, tombe dans mon piège quand je lui présente négligemment le flanc de mon pack principal.
Je remonte la ligne et prends les 120 maraudeurs, les 2x6 cavaliers maraudeurs, 1 mago et l'apo.
Victoire

Partie 2: Alan et ses cv orientés cieux
Là c'est moi qui pars confiant (trop)
Je l'attends, et s'il avance une unité au-delà de la maison, il prend 3 chars de flanc et mes sauvages de face.
Donc il ne bouge pas trop et tente des trucs impossibles du style une comète, qui passe à 17. Je dissipe à 7 dés, je rate (si si c'est possible, vérifiez, malgré mon +2): la comète me prend 2 chars, mes squigs et mon broyeur (260 pts).
Bon me dis-je je vais accélérer les choses et aller au càc un tour plus tôt que prévu. Que nenni !
Tour 4: gobs de la nuit animosité 1 suivi de 1 : mon pack principal ne bouge pas et je ne fais pas de magie.
Alan recule ses troupes
Tour 5: gobs de la nuit animosité 1 suivi de 1 : mon pack principal ne bouge pas et je ne fais pas de magie.
Alan recule ses troupes
Tour 6: je tente une charge à 10 qui ne passe pas, normal. Alors me reste que la magie et sniper un nécro.
Je lance pour les vents de magie: double as.
Fin de la partie : 260 à 0, aucun corps à corps, durée de la partie 1h30 déploiement compris.
Je suis allé faire les boutiques et acheté des jeux et de nouveau dés :clap:
Défaite

Partie 3: Niko Lemery en match mirroir
Ma malchatte continue.
Sur une lune de son shaman gob, je perds 20 sauvages.
Une animosité m'en tue 4 de plus.
Pour passer la ligne, j'encaisse 3 chars gobs: impact 6, 6, 5. 13 morts plus tard j'ai perdu tous mes kostos. Mes 2 seigneurs tapent sur les chars et en pètent un seul. Les 6 gobs tapent sur mes sorciers qui sont venus au 1er rang, et les tuent tous les 2 :'( :'(
Bref un grand n'importe quoi du côté des stats.
Dommage car la partie promettait d'être srtatégiquement intéressante...
Défaite

Soirée chez Loic et Billy avec Ric et Midnight: apéro, flamkuch et Cthulu jusqu'à 3h du mat.
Merci encore à eux.

Partie 4: Queff en ES
Sa liste est très (trop) gentille.
Je roule sur son homme arbre tour 2 et il ne peut plus rien faire.
De plus, il n'est pas servi par ses jets de dés.
Victoire

Partie 5: Loîc (mon hôte de la veille) en HE Stellaire
Vu les restrictions, je n'ai rien pour gérer le stellaire (1 lance roc + 1 plongeur)
Il ne voit pas venir le flanc refusé,ce qui me donne du temps pour canarder le dragounet.
Je le tombe tour 3 ou 4 avec un peu de chance.
Pendant ce temps, je snipe ses 2 magos, puis prends ses unités les unes après les autres.
Mon plongeur arrive en toute fin de partie à buter son gégé sorti pour se faire un char tout seul. La chance a vraiment tourné.
Victoire

Je termine 12ème, ce qui est inespéré vu mes résultats du samedi.
Tournoi vraiment cool, et j'espère pouvoir être des vôtres l'année prochaine.
Bravo encore à Stéph et Reynald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon deuxième tournoi des TR, je n'ai pas été déçu

Les +:
- une salle géniale avec des tables spacieuses où qu'ont peut poser son fessier dessus.
- Les décors impecs et présents en mAAsse ( oui la V8 est là), pis les décors mous aussi
- Les retrouvailles avec les coupains à l'accent qui sent la cigale, la découverte de nouvelles têtes
- 13 franches compagnies impériales ça bash
- des adversaires au top
- les limitations, les scénars qui ont garanti un jeu souple et sans doublette de rares
- Les orgas, chapeau bas à Khalida et Reynald qui survole l'orga tel des sages hiboux distillant leur savoir au chalant qui s'aventure hors des règles du Saint EBR.

Les -:
- Sjeider et sa liste qui bash ( c'est vraiment car il en faut)

Pour ce tournoi, j'étais venus en Empire parait-il plutôt burné:
Archi sur Autel, Seigneur sorcier de l'ombre, GB à patte, Capitaine sur pégase, ingénieur. 35 hallebardiers, 35 épeistes, 30 flats, 13 FC, 10 Arba, 5 cav, 2 mortiers, 2canons, TAv

Finalement il s'est avéré que cette liste peut en effet piquer si je ne joue pas de malchance.

[u]1ere partie[/u] contre Allan et ses Cv de la lumière:
la partie me plait comme challenge, et se revelera vite perdue, mon sorcier fiascotte et fuit honteusement, mon archi se fait fataliser la face. Mon TAV prend un coup de mou et se fait englué. Mon adv joue serré sur un flanc ( un peu aidé par l'infranchissable du milieu), assure son coup et me bash ...

Déroute Totale...

2e partie contre Maxime et son Chaos

bah le résumé est rapide ma malchatte de la première partie disparait, je ne joue pas sur la chance mais réussit quelques coups qui me font remporter la partie rapidement. l'artillerie a vite raison de ses multiples chars, cavaliers maraudeurs et pack de maraudeurs, le TAV, l'autel et les flagellants se chargent de nettoyer les restes ( Hérétiques !!).

Victoire

3e partie contre ? et ses ES lasurés

La partie commence sur les chapeaux de roue, mes figs sont bien placées malgré ce foutu déploiement aléatoire, et on enchaine rapidement la bash. Il tente des trucs mais les ES sont pas toujours fiables, mes 5 cavs piègent 500 pts de DDG avec un noble dedans, mon pégase attend la chute des gabarits de mortiers et ramassent les survivants avec sa fameuses potion d'impétuosité ! mon adversaire démissionne après un coup fumeux mais magistral, mon archi sur autel se fait dessouder son char par 28 gardes, 2*15 dryades au close, fuite de 11 ! ils distances les êtres de la forêt encore en furie, se rallie, et s'envole magistralement grâce à un destrier d'ombre, bien en au chaud. Mon adversaire dépité lâche l'affaire.

victoire

4e partie contre Morning et ses O&G
Je vois sa liste, je me dis que ça devrait aller, mais 8 trolls ça bash quand même. La partie se passe dans une ambiance mortelle, on retire beaucoup de figs, le cœur lourd, on crie au désespoir de la déesse de la malemoule ! résultat on se mine pas mal de figs, on compte les points et égalité, que demande le peuple, du pain ? on connait la suite...

éga

5e partie contre Nicolas et son Emp

Il m'annonce la couleur, sa liste est plus faible que la mienne car il a voulu jouer fun, je respecte l'idée mais je tape quand même.
Alors là ça pue la poudre noire à plein nez, nos artilleries ont bien chauffé, on se fume mutuellement des packs entiers d'infanterie ( ah la divin mortier qui fait hit).
Tous s'égalise jusqu'à une fameuse cascade temporelle qui voit partir son mage du feu dans le WaRp... à partir de là je retourne pas mal de monde et on finit en serrant le derrière à 700 pts devant. Heureux, essoufflé mais heureux.

Au final 3 victoires, 1 éga, 1 défaite je finis 7e. Content

L'année prochaine si j'ai toujours mon pied à terre Varois, je viendrai remettre le couvert ( en vert peut-être)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de week end que j'adore
Je viens avec de l'empire en voulant faire un truc différent, avec comme idée une armée faite pour défendre les plaines de Fost le pyromane
du coup je sort une niv 4 du feu monté tueur de perso( Dest carap, épée tueuse de héros, armure de tarnus , miroir et potion de chance) et il tue un perso à chaque partie (sauf contre coco) accompagné d'un gros pack de CI arme lourde et épaulé par deux unités de 6 chevaliers dont l'une avec la bannière enflammé pour faire péter la régen et en faite cette liste n'a pas mal tourné
_ Première partie contre le second du tournoi, vainqueur de l'édition précédente, un poil de pression je l'avoue, selon moi je gagne car je me concentre plus sur le scénar et son déploiement est trop classique: les maraudeurs au centre avec les disques derrières, et les petites unité sur les flancs, je bloque le centre et remonte les flans pour finir écrassé les maraudeurs de tous les côtés, victoire

_ Ma deuxième partie contre du hl avec pleins de monstres et le gros slann, je fais un flanc refusé en mettent mon tav et une unité de 6 sur mon flanc gauche, le tav à son impact psycho et maximork se concentre de l'autre coté, après un sort hasardeux et une invu rété le marteau et l'enclume se resserrent : victoire

_ 3eme partie contre un joueur ES, au vu du tirage je me dit chouette je joue full feu, bannière, niv 4 et anneau de feu sur la gb et puis en j'arrive à la table et aucun monstre! je réfléchi deux sezconde et me dit qu'il n'a rien pour gérer mon tav et mes chevaliers n'ont peur que des ddg, mais un fiaco plus tard et il n'y à plus de ddg, malgrès ça mon adverse s'accroche jusqu'au mais je le table rase tour 5. C'est le genre d'adversaire que j'aimerai affronté à chaque tournoi tant c'est plaisant de jouer aux gurines et qu'à la fin de la partie on a des crampe au joues à force d'avoir déconné et de se dire merde c'est déjà fini, à la prochaine en espérant que l'on aura des armées plus complémentaire

_ Oula premier jour et trois victoire je rentre heureux chez moi mais le matin la boule au ventre, adversaire cocofreeze
Comme un con j'appréhende trop la partie et après un premiès tour où ces machine on fait des miracles ( la cavalerie est réduite de moitié, le tav est blesser , l'autel perd deux PV) j ejoue trop vite, faits trop d'erreur bref je rate le coche et je fait perdre son temps à mon adversaire dommage. Mais apès avoir discuté avec coco je sort en fait plus grand de cette défaite et mes en applications ces conseil pour la dernière partie

_ derniere partie contre de l'orque avec pleins de chars et 8 trolls, mon adversaire me prévient il est de mauvaise humeur,
je tente de séparer ma force en deux, d'un coté l'artiellerie tous mes tirs et le tav, au centre mon gros pack de chevaliers et à droite le reste des chevaliers et l'archi, le tav et l'artillerie font face au char mes c'est innéficace, le tav fait fuir les chars et ce sont les arba et arque qui les achèvent, le tav rentre dans les costo avec 5 pts de chaudière et fait un massacre mais ^perds deux pv, mes chevaliers impact tour trois les trolls avec le seigneur orque qui en st doit crever en stat en une phase face à mon sorciers qui à recu la prière relance jet pour toucher et blesser raté et non il reste un pv qui cumulé à la couronne de commendement tienne la charge le tav à perdu 5 pv en trois phase de close(vive la 1+) mais le combat contre les troll et le pack de gob s'achève sur une victoire lorsque l'archi charge, puis impacte de dos le pack de costo, au tour 5 il ne lui reste qu'une cata et un char, partie éprouvante, victoire

_ et voilà le we s'achève, je finis 4ème et repart plutôt satisfait, merci aux orgas de nous avoir concocté çe tournoi et à mes adversaires d'avoir partagé ce moment avec moi

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hello .[/b]

Encore un super week-end aux tisseurs !

[u][b]Les + : [/b][/u]

- Blabla comme mes prédécesseurs : salle bouffe ambiance …
- Kalida connait mon prénom et ça , ça n’a pas de prix ^^ .
- Retrouver le pote Allan et ce faire des nouveaux Coupains .
- Pas de scénars mi dinettes : Full Bash à la briaroise ;) !
- Les gens qui viennent voire mes Pitous vert.
- Voire le visage de mon adversaire skaven en fin de partie ! Inoubliable :D !!
- Ma ptite récompence peinture improvisé par kalida : plus belle figs avec mon slaan ( enfin je crois )
- Remerciement spécial à mon slaan de bash sans qui je n’aurais pas gagné de parties :P

[u][b]Les - : [/b][/u]

- Mes adversaires : tous détestables à souhait… :shifty:
- Les limitations qui m’interdisent d’avoir aphorisme , main des anciens et +1 dés par sorts sur mon slaan : je trouve ça franchement scandaleux … :lol:



J’été le seul HL du tournois , avec 1 slaan GB cd 10 cube apho Ombre , 2 kurak montés , 1 prêtre pamé , 2*24 saurus , 2*10 skinks bannières , 10 tirailleurs , 2*5 camés , 2 stégs , 4 terradons et 3 sala .


[b]1er partie contre sylvain en empire sale ; [/b]

Bon déjà j’aime pas les impériaux ! On se canardent aux tir et à la magie, Je fais l’erreur de trop rapprocher mes terradons de ses tireurs : double charge d’arba et de franche compagnie ! Les arba remontent tout mon flanc en prenant 5 camés. Les hostilités commence quand sa horde d’épéistes charge un pauvre kurak dans la pampa : je meurt mais heureusement j’avais prévu le coups : contre charge des steg et du kurak. Je gagne donc la GB ! Ensuite plus grand-chose : je prend quelques points avec les sala et le tank avec l’abime , lui me mange une cohorte et un steg . On fini sur une victoire pour moi !

[b]2em partie contre Louly en empire sur la même table . [/b]

J’attend sont pack de 10 cavs avec mes 2*24 saurus , 1 kurak et 1 steg , je place un steg en face de l’ archi pour le bloquer s’il avance et mon slaan en retrait mais tjrs prêt a se taper le Tank qui arrive à revers . 3 sala canardent 6 cavs puis se font charger en retour. Mon kurak bouclier ensorcelé arrive à porté de charge des canons sur son flanc , mais il loupe sont invul 1+ et crève bêtement. Mon slaan fait un fiasco 66 sur un sort bluff à 4 dès : -2 nivo de magie. Il charge avec ses cavs sur 24 saurus à son tour 2 . Après ça une malchatte terrible me prend : en 10 tours de càc les 10 cavs prennent 25 saurus de face , 25 de flanc et 1 steg de dos , mes 3 sala n’arrivent pas a tuer ses 4 cavaliers et finissent T6 par fuirent et mon steg ne prend pas l’archi ! On fini donc par une victoire pour lui …. Désolé pour mon humeur maussade, mais franchement une malchatte pareil ça fout en rogne ^^ .


[b]3ém partie contre dimitri en skaven .
[/b]
Bon déjà j’aime pas les skavens ! En gros il a un pack avec 8 perso dedans dont 2 seigneurs rat ogre et lame fatal. Tour 1 mon slaan fiascotte double 1 sur un sort à 3 dés , il évite le Warp ! A son tour je me prend 1 fusée 1 crevasse 1 orbe = 1 steg et 2*10 saurus. Ensuite on joue au chat et à la sourie : mes empoisonnés harcellent l’abo et la dirige, je sacrifie à la pelle pour ralentir son pack et envoie toute ma magie et mes tirs de sala dessus . Il pense gagner toute la partie quand à mon T6 je charge le restant de son unité avec 15 saurus et kurak + steg de flanc en réussissant à passer le miasme + l’affaiblissement : je prends l’unité à son T6 ! Du coup on compte les points et ça finie en victoire pour moi !



Le soir on prévoit d’aller au KFC avec les mecs du coin , mais cété sans compter le sens de l’orientation d’Allan et de ses compères …. En bon Nordiste on prend le relais … quelques minutes plus tard on arrivent tous saint et sauf au Kfc ….. Merci messieurs les coréens d’avoir inventé le GPS samsung !

On finit la soirée avec le Alain , thoumas et victor en parlant chiffons .


[b]4ém partie contre Ries en CV .[/b]

Bon déjà j’aime pas les CV ! En gros les sala se faufilent sur le flanc des goules et gardes des cryptes : avec les – 2 endu ça ramonne ! Je tue le warhufl avec les camé et prend quelques points de ci de là . Mes 2 Steg finissent un pack de goules . Ses 3 perso drakenhoff prennent à eux seul un pack de 25 saurus ! Mais je contre charge aux steg et ses perso fondent. Donc je gagne d’assez large tout le long de la partie. Dernier tour il peut remonter en passant une danse macabre sur le carosse qui arrive a charger le slaan : pas de chance les coups fatals ne passent pas . Au final grosse victoire pour moi .

[b]5éme et dernière partie contre Michel en démon. [/b]

Bon déjà j’aime pas les démons ( étonnant non ? :clap: )! Alors là , grosse leçon de Battle ; je me fais retourner sur des petits trucks bêtes mais dont je ne pensais pas. Tellement rapidement qu’il n’y a pas grand-chose à en dire : les caméléons qui bloquaient le gardien se font charger de flanc , ils resserent donc leur rang et laisse une petite place au gardien pour aller choper le slaan à 19 ps . Au final énorme victoire pour lui ; J’ai vraiment du mal a voire comment gérer les démons a ce format ….


Comme à chaque tournois solo que j’ai fais jusqu’a ce jour, je fini avec 3 victoires et 2 défaites contre le 3éme et 4éme. Faut vraiment que je pense à casser la malédiction !


[b]Voilà à la prochaine peu être ! [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà encore un tournoi tisseurs qui est passé !!!

toujours un super tournoi grace à Kalida et Reynald

quand à moi toujours pareil , je fini avec 4 défaites et une victoire !!!

On ne change pas les bonnes habitudes .... :lol: :clap:

enfin on se revoit l'année prochaine .... et merci encore aux orga pour ce Grand Tournoi Estival (et Médiéval)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.