Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 2000 points


Jace

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

après avoir commencé par les SMC je me suis finalement dirigé vers ces magnifiques guerriers que sont les peaux-vertes. :) L'armée me semble plus sympa (et j'ai pris plus de plaisir à peindre mes 30 premiers orks)

Voici la liste que je compte mettre en place :

QG :

1/ Gros Mek avec champ de force kustom 85 points

2/ Big Boss avec pince énergétique, corps de cybork et moto de guerre 135 points


Troupe :

1/ 30 pistol'boyz dont nob pincé + emblème 220 points

2/ 30 pistol'boyz dont nob pincé + emblème 220 points

3/ 20 fling'boyz dont 2 gros'flings et nob pincé + emblème 170 points

4/ Dred Eud'la mort avec 2x Karbonizator, grot bidouilleur et plaques de blindage en rab'

5/ 5 nobz
- gros kikoup'
- pince énergétique
- gros kikoup' et emblème
- gros kikoup' et bannière waaagh
- médiko
+ truk' avec peinture rouge 230 points

Attaque rapide :

1/ 3 kopters avec lance-rokettes 135 points

2/ 3 kopters avec lance-rokettes 135 points

3/ 6 motards dont 1 nob avec pince et emblème 190 points

Soutien :

1/ 3 boit'kitu avec lance-rokettes 150 points

2/ 2 boit'kitu avec bazoogrot 90 points

3/ Chariot de guerre
- rouleau compresseur
- peinture rouge
- grots bidouilleurs
- plaque de blindage en rab'
- 2 gros'flings 140 points


TOTAL : 2000 points

Armée en deux temps donc. Une partie lente avec les deux grosses escouades de boyz, les marcheurs et le gros mek, et une partie rapide avec le reste (censé gêner l'adversaire le temps de l'arriver de la partie lente).

Je joue contre pratiquement toutes les armées. Je ne cherche pas de l'optimisation à outrance, mais j'accepte bien volontiers tous les conseils.

Bonne soirée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 3 kopters avec lance roquette ne sont vraiment pas intéressants dans cetet configuration, préfères-leur 3 buggy avec lance-roquette car d'une part ils résisteront mieux et ne fuiront pas au premier test de commandement venu, et surtout ils seront moins chers. En plus ça fait un ptit écran assez sympa pour tes grosses bandes.

Pour les boit'ki tu je leur préfère de loin les bazoogrots qui ont une capacité de saturation très sympa, mais ça dépend du rôle que tu leur adjoins, mais vu leur vitesse je les vois mal chasser du transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci pour la réponse :)

Alors pour ce qui est des kopters, c'est surtout que j'ai le contenu de 3 boites Black Reach dont ça me permet de vider mon stock. Pour les bazoogrot, le problème c'est que j'en ai pas trouvé sur le peu de site vendeur de bitz que je connais :((mais si tu as d'autres adresses je suis preneur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Kopters par 3 c'est pas bon.

Pour faire les bazoogrot il sufit d'avoir quelques rabiots, un petit bout de PVC ou un canon en rab' et le tour est joué.

Pour ce qui est de la liste c'est assez sympatoche, dans les grandes lignes je joue pareil, donc à pars les kopters c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit problème de cette armée, c'est la difference de vitesse de tes CaC, je m'explique: les nobz+BB vont foncer en truc ou en moto, les boys vont les taloner au sprint, mais les boite ki'tu et le dread vont se retrouver à la traîne, et risquent fort de ne pas avoir un impacte décisif, car ils arriverons après la bagare (si tu joue contre une armée de CaC sa peut peut-être aller, vu que ton ennemis va avancer aussi), donc sa ne me parais pas très judicieux comme choix (et sa coute la peau des fesses ces bouts de tôles en plus!). Tu pourais gratter quelques points en remplacant tes nobz motards par des nobz+truk sa aurait le même effet (à peut près) pour facilement 100 pts de moins que tu pourais investir par exemple dans un vehicule volé avec obuzier, ou dans quelques pinces énergetiques.
Le Gros Mek, sans son shok attak gun, à mon avis il sert [s]à rien[/s] pas à grand chose, donc sauf si il est indispensable à ta stratégie, je pense qu'il serait avisé de s'en dispenser[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (si tu le prend pour ton dread eud'le mort, il te suffit de mettre le chariot en transport assigné pour libérer un choix soutien).
Petit hic dans ta liste: pourquoi investir dans une pince pour des flingboys?? Y sont pas sensés tirer?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Je critique, je critique, mais ta liste est déjà pas mal, bravo! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Gros Mek, sans son shok attak gun, à mon avis il sert à rien pas à grand chose, [/quote]

Ah bon? Un champs de force kustom est "inutile"!??? :blink:
Cela lui permet de profiter d'un profil bas, entre autre, sur quasiment tous ses blindages(avec un placement adéquat).



Le différentiel de vitesse n'est pas si dramatique que cela étant donné que les boites et le Dread peuvent aussi jouer un role de dissuasion, en se plaçant près d'un objectif accompagnées d'une troupe de boyz.
L'adversaire devra ainsi mobiliser des ressources plus importante s'il compte s'emparer de cette objectif.

C'est un exemple parmis tant d'autre, mais les marcheurs Orks peuvent avoir pleins de roles différent au sein d'une liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut pas oublier que les boit'kitu sont efficace au tir (donc pas excessivement genees de ne pas etre au contact) et le dread peut sprinter (d'ailleurs je préfère lui mettre des armes de CAC supp pour éviter que l'adversaire Vire les figs que tu pourrait charger)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, merci encore pour les réponses.

Pour ce qui est des kopters, vous les conseillez par combien? 5 pour ne pas fuir au premier mort ?

Pour le gros mek CFK il me sert, comme l'a dit -Attila- à protéger mes marcheurs et mes boyz à pied. Pour les fling'boyz, la pince est la juste parce que j'ai la hantise de me faire engluer par un dread ou autre :)

Pour ce qui est de faire mes propres bazoogrot, je crois que je vais tester (j'vais voir si je peux faire quelque chose avec les marines de Black Reach).

ça donnerais quelque chose comme ça :

QG :

1/ Gros Mek avec champ de force kustom 85 points

2/ Big Boss avec pince énergétique, corps de cybork et moto de guerre 135 points


Troupe :

1/ 30 pistol'boyz dont nob pincé + emblème 220 points

2/ 30 pistol'boyz dont nob pincé + emblème 220 points

3/ 20 fling'boyz dont 2 gros'flings et nob pincé + emblème 170 points

4/ Dred Eud'la mort avec 2x Karbonizator, grot bidouilleur et plaques de blindage en rab' 100 points

5/ 5 nobz
- gros kikoup'
- pince énergétique
- gros kikoup' et emblème
- gros kikoup' et bannière waaagh
- médiko
+ truk' avec peinture rouge 230 points

Attaque rapide :

1/ 3 buggies avec lance-rokettes 105 points

2/ 1 kopter avec lance-rokettes 45 points

3/ 6 motards dont 1 nob avec pince et emblème 190 points

Soutien :

1/ 3 boit'kitu avec bazoogrot 135 points

2/ 3 boit'kitu avec bazoogrot 135 points

3/ Chariot de guerre
- rouleau compresseur
- peinture rouge
- grots bidouilleurs
- plaque de blindage en rab'
- 2 gros'flings 140 points


TOTAL : 1910 points

Hum, je peux faire sauter le kopter pour avoir 135 points de dispo (pour une autre attaque rapide ?), compléter les nobz... j'hésite pas mal pour la finition de la liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kopter solo, en l'état, n'est pas vraiment utile. Si tu veux vraiment en jouer, et à moindre cout, je dirais plutot de le jouer en gros fling jumelés et une scie.

Ainsi, pour 60 points, tu as une bestiole "scout" qui peut aller casser un blindé génant tour 1 (si tu as l'initiative), ou arriver en attaque de flanc pour tenter diverses blagues (embourbement d'une escouade de soutien fond de table, contestation d'objos, casser un char étant rester immobile...).


Ceci étant dis, tes nobz manque cruellement de punch et de durée de survie par 5.
C'est pourquoi je gonflerai leurs effectifs (minimum 8 pour garder un certain impact ainsi qu'une résistance accrue)avec les points qu'il te reste. Tu peux également virer le Kopter pour arriver à cette fin si les points te manquent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atila, payer 300/400 pts des armes de "dissuasion" je trouve que c'est pas futé du tout (presque 1/4 des points de l'armée!! d'autant que tu devra laisser des boys en plus pour tenir l'objo!).
Les orks ont des QG bien mieux que ce gros mek (avec son champs de force kustom): un bizarboy donne de la vitesse, un BB donne un monstre du close à pas cher, le gros mek avec SAG donne une galette, et un coté fun indéniable... à la limite, donne lui une pince, ou quoi que ce soit lui permetant de servir à quelque chose!! En plus, il est destine à avancer près des closes, ors là il a ni armure lourde, ni corps de cypork!! Autant dire qu'il est mort... 85pts c'est pas grand chose, mais sa peut te permettre de booster tes nobz, par exemple!

Pour les nobz, je rejoins le point de vue d'atila: il sont pas assez résistants, leur nombre peut passer, mais ils manquent cruellement d'armures lourdes, voire de corps de cybork (uniquement si t'a les points, parceque sa commence à faire cher sinon...).

Je suis aussi d'accord pour le kopter, la il a beau avoir un LR jum, ses chances de détruire un char digne de ce nom sont maigres! Pour la solution j'approuve à un petit point près: prend jamais sa contre des tyranides ou des nécrons, sa reviendrais à ne rien prendre du tout!

Donc en résumé, sur tes 90pts restants tu met: 15 pts dans le kopter, 25pts dans des armures lourdes, 25pts dans des corps de cybork (pour nobz), et avec les derniers points tu boost un peut ton gros mek genre avec armure lourde + corps de cybork et peut être même grapiller 10pts pour lui mettre une pince? Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]payer 300/400 pts des armes de "dissuasion" je trouve que c'est pas futé du tout[/quote]

Elles ne servent pas qu'à cela. Je ne vais pas te donner tous les exemples car ils sont trop nombreux (et ça vient avec l'expérience de jeu).

[quote]Les orks ont des QG bien mieux que ce gros mek (avec son champs de force kustom): un bizarboy donne de la vitesse, un BB donne un monstre du close à pas cher, le gros mek avec SAG donne une galette, et un coté fun indéniable... [/quote]

Comment dire...??? <_< Le Gros mek CFK est "juste" le meilleur atout des Orks, (puis au cas ou cela t'intéresse, il est joué dans toutes les listes ETC) et je pense que je ne serais pas le seul à te le confirmer.

Le gros mek Shock attack gun est pas mal mais souffre de la concurrence avec le CFK justement, tandis que le Bizarboy est là pour gagner des points en tournoi à compo :) .

[quote]En plus, il est destine à avancer près des closes, ors là il a ni armure lourde, ni corps de cypork!![/quote]

Son but est généralement de se planquer dans un chariot et de ne jamais en descendre afin d'"allonger" un peu la couverture du CFK.
Une armure lui est donc totalement superflue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, je peaufine la liste petit à petit. J'abandonne l'idée du kopter justicier qui agit seul (+45 points)et du nobz chez les pistol'boyz (+40 points). J'ai 175 points de rab' donc...

Le gros mek je le laisse comme ça, il n'a pas vraiment pour but d'aller se battre ou du moins si il arrive au corps à corps c'est qu'il a normalement fait son boulot ;)

Donc déjà armure lourde + corps cybork 40 points (pas possible d'équiper le médiko avec).

Reste 135 points

- 1 nob avec pince et kombi-karbo armuré (60 points)
- 1 nob avec gros kikoup et kombi-karbo armuré (40 points)
- 1 nob avec kombi-karbo armuré (35 points)

QG :

1/ Gros Mek avec champ de force kustom 85 points

2/ Big Boss avec pince énergétique, corps de cybork et moto de guerre 135 points


Troupe :

1/ 30 pistol'boyz dont nob pincé + emblème 220 points

2/ 30 pistol'boyz dont nob pincé + emblème 220 points

3/ 20 fling'boyz dont 2 gros'flings 130 points

4/ Dred Eud'la mort avec 2x Karbonizator, grot bidouilleur et plaques de blindage en rab' 100 points

5/ 8 nobz (armure lourde et corps cybork)
- gros kikoup'
- pince énergétique
- gros kikoup' et emblème
- gros kikoup' et bannière waaagh
- pince énergétique et kombi-karbo
- gros kikoup' et kombi-karbo
- kombi-karbo
- médiko
+ truk' avec peinture rouge 405 points

Attaque rapide :

1/ 3 buggies avec lance-rokettes 105 points

2/ 6 motards dont 1 nob avec pince et emblème 190 points

Soutien :

1/ 3 boit'kitu avec bazoogrot 135 points

2/ 3 boit'kitu avec bazoogrot 135 points

3/ Chariot de guerre
- rouleau compresseur
- peinture rouge
- grots bidouilleurs
- plaque de blindage en rab'
- 2 gros'flings 140 points


TOTAL : 2000 points

Bon 8 nobz armurés devraient mieux résister. Par contre 405 points ça risque d'être chaud à "rentabiliser" non ? J'hésites à en enlever un ou deux et rajouter des buggies :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se rentabilise ne serais-ce que par le fait qu'ils vont boufer les 1/4 de la puissance de feu adverse en laissant le temps au reste de ton armée de faire son job.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] En plus, vu comment tu les équipe, tant que tu leur évite les tires de saturation, ils vont pouvoir survivre à TOUT ce que tu veut: ils devraient pas trop se faire tirer dessus grâce au chariot (qui atirera une bonne partie des tires également), ni déguster trop d'attaques de CaC grâce à leur banière, et ce qu'ils mangerons, ils devraient bien l'encaisser grâce au corps de cybork, à l'armure lourde, et à leur insensible à la douleur... Ajoute à sa le fait qu'au CaC ils explosent presque tout ce que tu veut, je pense que tu dois arriver à les rentabiliser! En tout cas, les miens se rentabilisent très bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.