Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] [1500Pts] : petite liste préventive


Bardric

Messages recommandés

[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur le Forum, et je voudrais vous présenter une petite liste de guerriers barbus à 1500 Pts, avant de me lancer dans l'achat et la peinture de ma bande.
Cette liste a pour but une stratégie défensivo-défensive (non pas possible!), mais avec néanmoins quelques troupes en réserve pour une éventuelle contre-offensive (en fonction de la liste adverse).
N'hésitez pas s'il vous plait à critiquer cette liste, un peu de rabrouage ne faisant jamais de mal !
Allez je me lance:

[b]HEROS : (365 Pts)

[/b]--> 1 Maître des runes avec rune majeure de gromril et rune de résistance (120 Pts) [i]
Général de l'armée, j'ai toujours aimé le protéger un maximum dans les rares parties naines que j'ai joué. Ira soit dans les rangers soit dans les guerriers.

[/i]--> 1 Thane porteur de la grande bannière ( ladite portant la rune de lenteur), équipé d'un bouclier et de 3 runes de frappe (170 Pts) [i]
Héros à la CC impréssionnante (9) à part ça, il servira dans les guerriers.

[/i]--> 1 Tueur de Dragons avec rune de fureur (75 Pts) [i]
Ce héros sert juste à faire une petite force de frappe.

[/i][b]BASE : (571 Pts)

[/b]--> 33 guerriers avec EMC+ boucliers (322 Pts)
[i]Deux unités chez GW font 32 guerriers. J'ai déjà le 33ème. Mon gros bloc à moi

[/i]--> 16 Rangers arbalétriers+ EMC (port d'arme lourde obl.) (249 Pts)
[i]J'ai déjà eu l'occasion de jouer des rangers en v7 et j'en garde des bons souvenirs. C'est une unité polivalente quoique un peu lente.

[/i][b]SPECIAUX : (423 Pts)[/b][i][b]

[/b][/i]--> 1 Canon (90 Pts)
[i]Une armée naine qui se respecte doit jouer de la poudre à canon pour exploser les tympans des assaillants.

[/i]--> 1 Catapulte des rancunes (80 Pts)
[i]J'aime bien le look. De plus, ça change de 2 canons.

[/i]--> 20 tueurs + EMC ( 1 musicien, 1 porte-étendard et 1 tueur de géants) (253 Pts)
[i]Unité de riposte. A supporter/ améliorer dans une armée plus grande, car là je sens qu'ils vont plus servir à encaisser qu'à donner, même si c'est pas leur rôle.

[/i][b]RARE : (140 Pts)

[/b]--> 1 gyrocoptère (140 Pts)
[i]Là aussi, c'est de la contre-offensive, même si je sais pas trop si il fera l'affaire. Faudra peut-être le remplacer âr un canon à flammes pour plus d'éfficacité. Je sais pas.
[/i]
[b]TOTAL : 1499 POINTS.
[/b]
Je compte agrandir plus tard cette petite troupe, mais faute de moyens, je me contenterais de ça pour le moment.
[i][b]
[/b][/i]Scusez-moi je n'ai pas noté le milieu de jeu (comme le fait remarquer Arandir). Donc je le rajoute : je souhaiterais jouer une armée qui propose un changement quasi radical par rapport à celle que je joue actuellement (les démons), Pour des parties amicales à 1500 Pts, mais qui fournissent une bonne base pour constituer une armée tournoi à 2500 Pts. Je souhaite pas créer un mur de boubou infranchissable comme certains joueurs nains, mais une force un petit peu plus "claquante".
[i]
[/i][/font] Modifié par Bardric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bardric' timestamp='1313087107' post='1970630']
[font="Comic Sans MS"]
[b]HEROS : (365 Pts)

[/b]--> 1 Maître des runes avec rune majeure de gromril et rune de résistance (120 Pts) [i]
Général de l'armée, j'ai toujours aimé le protéger un maximum dans les rares parties naines que j'ai joué. Ira soit dans les rangers soit dans les guerriers.

[/quote]

Pas de rune anti magie sur ton maitre des runes ? Sachant que le nain est la seule race à pouvoir en aligner 3 c'est bien dommage de s'en passer...
Et pour aller dans les rangers il lui faudra une rune de fratrie

[quote name='Bardric' timestamp='1313087107' post='1970630']
[font="Comic Sans MS"]

--> 1 Thane porteur de la grande bannière ( ladite portant la rune de lenteur), équipé d'un bouclier et de 3 runes de frappe (170 Pts)
Héros à la CC impréssionnante (9) à part ça, il servira dans les guerriers.


[/quote]

2 erreurs sur ce perso :
_si la grande bannière est magique le porteur ne peut pas avoir d'objet magique
_un porteur de la grande bannière ne peut pas avoir de bouclier (ni d'arme à deux mains)

une dernière chose, CC9 ne sert vraiment à rien, protège le car il sera la cible principale dans les CaC

[quote name='Bardric' timestamp='1313087107' post='1970630']

--> 1 Canon (90 Pts)
Une armée naine qui se respecte doit jouer de la poudre à canon pour exploser les tympans des assaillants.

--> 1 Catapulte des rancunes (80 Pts)
J'aime bien le look. De plus, ça change de 2 canons.

[/quote]

Comme tu dis "Une armée naine qui se respecte doit jouer de la poudre à canon" par contre il faut que ces machines soient runnées sinon tu auras un vulgaire canon impérial qui explosera au premier ou deuxième tour... Rajour une rune de forge sur le canon ainsi qu'un ingé et sur la cata rajoute au moins une rune de précision et une de pénétration !

Voilà pour ma contribution. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_un porteur de la grande bannière ne peut pas avoir de bouclier (ni d'arme à deux mains)[/quote]
y'a un errata là dessus ==>
[quote]Page 51 – Héros.
Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de droite.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1313134170' post='1970848']
[quote]_un porteur de la grande bannière ne peut pas avoir de bouclier (ni d'arme à deux mains)[/quote]
y'a un errata là dessus ==>
[quote]Page 51 – Héros.
Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de droite.[/quote]
[/quote]

Donc il peut avoir GB runique + objets runiques + bouclier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le LA sous les yeux, mais non.
La restriction banière runique OU runes sur le perso n'est pas dans ce second paragraphe. Celui-ci ne fait que limiter le bouclier et autre truc qui necessite la seconde main. Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1313134170' post='1970848']
[quote]_un porteur de la grande bannière ne peut pas avoir de bouclier (ni d'arme à deux mains)[/quote]
y'a un errata là dessus ==>
[quote]Page 51 – Héros.
Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de droite.[/quote]
[/quote]

Quand je regarde mon LA ce paragraphe renvoie à la page 48 pour ce qui est du nombre de héros que peut aligner une armée naine.(normal de le supprimer, cette limitation devenant obsolète en v8). C'est le 4e paragraphe qui parle de l'armement de la GB, et qui est donc toujours d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses bien utiles. :clap:
En effet, j'avais complètement zappé que la GB ne pouvait pas étre mieux équipée.
Ensuite, n'ayant joué avec nains que contre des adversaires faibles en magie, je ne m'étais pas soucié de la rune anti-magie, car elle ne me servait pas à grand-chose. Mais je risque de rencontrer des adversaires puissants en magie, donc je vais suivre ton conseil et graver des runes d'anti-magie à mon MdR.
Pour les runes d'ingé c'est très bien vu, et même si le coup semble gros comme une maison je ne l'ai pas vu venir.

Donc encore une fois merci a tous, je vais tâcher de vous pondre une liste d'armée plus intéressante d'ici ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1313134170' post='1970848']
[quote]_un porteur de la grande bannière ne peut pas avoir de bouclier (ni d'arme à deux mains)[/quote]
y'a un errata là dessus ==>
[quote]Page 51 – Héros.
Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de droite.[/quote]
[/quote]

Donc comme je disais le porteur de GB nain ne peut pas avoir de bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]Voila.
J'ai un peu retravaillé ma première liste, sans changer de style, mais tout en modifiant les quelques trucs qui n'allaient pas.
C'est parti :

[b]HEROS : (340 PTS)

[/b]--> 1 Maître des Runes avec bouclier et rune de pierre (+1 Svg) et 2 Runes anti-magie (125 Pts)
[i]Mon général

[/i]--> 1 Thane porteur de la Grande Bannière avec Rune majeure de Gromril et rune de résistance (140 Pts)
[i]Mon tank

[/i]--> 1 Tueur de Dragons avec Rune de Fureur (75 Pts)
[i]Ma brute

[/i][b]BASE : (562 Pts)

[/b]--> 32 Guerriers avec boucliers + EMC (313 Pts)

--> 16 Rangers avec arbalètes + EMC (249 Pts)

[b]SPECIAUX : (457 Pts)

[/b]--> 1 Canon avec Rune de forge et ingénieur (140 Pts)

--> 1 Catapulte des Rancunes avec Rune de pénétration et Rune de précision (130 Pts)

--> 14 Tueurs avec EMC (1 musicien, 1 porte-étendard et 1 tueur de géants) (187 Pts)

[b]RARE : (140 Pts)

[/b]--> 1 Gyrocoptère (140 Pts)

[b]TOTAL : 1499 Pts.
[/b]Bon je vais quand même rappeler le milieu de jeu : je fais cette armée pour faire un bon début sympa à jouer, dans l'optique de faire une base d'armée à 2500 pts que je jouerais en tournois. Mon objectif est de faire une ligne de bataille relativement solide, mais pas une stratégie de pure défense. Donc pas une armée trop dure, ni liquide, l'équilibre selon les nains quoi.[b]
[/b][/font] Modifié par Bardric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner ma vision des choses rapidement .

Pour les personnages:

Ton maître des runes est très bien comme ça, même si je privilégie la version RAM + Equilibre + arme lourde.
Ton porteur de GB manque de Punch, met lui une rune tranchante (et non pas de puissance) sur son arme.
Ton tueur de Dragon perds la capacité de Haches de tueur a lui mettre une arme magique surtout pour rien lui faire gagner.


Pour les choix de base:

Les guerriers pensent à mettre des Armes lourdes plutôt que de boucliers.
Les rangers .... bof bof , pour une armée denfensivo-defensive, pas terrible du tout, tu comptes utilisé leur règles ou pas ? autant mettre des arbalétriers tout simple avec l'arme lourde bien sûr.

Pour les Choix Spé:

Canon rajoute une petite rune de feu, car les régénération foisonnent en V8.
Catapulte idem Canon rune de feu.

Les tueurs par 14 c'est pas terrible, mais leur mettre l'état major c'est encore plus inutile. (je les joue toujours par 30 avec 3 champions + bannière et musicien pour 393 pts).

Pour le choix rare:

Le gyro j'aime pas, je préfère largement le Canon orgue. Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as rectifié les petites erreurs, mais il y en a une qui me fait mal aux yeux quand même. Non pas un erreur dans les règles mais dans la conception.
Le tueur de dragons, comme tous ces homologues, a une arme lourde et 2 armes. La rune de fureur te permet juste de bénéficier du même effet que la 2ème arme, mais ne te permet plus de bénéficier de l'arme lourde. C'est vrai elle te permet de faire des attaques magiques, si tu veux pas payer cher autant le mettre à poil ou alors une rune de force, ou bien encore rune majeur de rapidité et 1 ou 2 rune de vitesse.
Toujours dans les tueurs, tu les met par 14, je suppose qu'il vont être accompagné par le tueur de dragon, ce qui fera 15, au vue de leur save, et leur règle indémoralisable, c'est dommage de mettre le porte étendard dans cette unité, c'est donné des points à l'adversaire.
Idem pour les rangers, l'EMC n'est franchement pas utile, enfin surtout le vétéran et l'étendard.
Tu n'as pas d'attaques enflammés, pour 5 point que ce soit sur une arme ou une machine, c'est dommage de s'enprivée. A moin qu'aucun de tes adversaires ne puissent avoir de régénération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]Merci à toi Ragnulf Barbefoudre pour tes conseils, et en effet, enlever un guerrier pour mettre 2 runes incandescentes est une bonne option.

Ensuite, pour le tueur de dragons, tu as raison également, je vais enlever sa rune et en donner une en plus au thane, une rune d'arme. En revanche, je ne vois pas de rune de puissance dans la liste des runes de mon LA. Je vais plutôt rajouter une rune de fureur (+1 A) ou une rune de Snorri heaume d'Argent(+1 toucher) en fonction de l'adversaire.

Après, pour mes guerriers, j'ai longuement hésité il est vrai entre une arme lourde, qui confère plus de "punch", ou une arme de base et bouclier, qui donne un bonus de Svg. Je pense que c'est selon le style du joueur, qu'il n'y a pas forcément de meilleur choix. Après j'ai pas encore testé 32 guerriers avec arme lourde en V8.

Pour la suite, j'ai dû un peu mal m'exprimer pour ma stratégie. J'ai dit que je jouerais en mode "défensivo-défensif" pour je ne sais quelle raison, peut-être parce que ça va me changer de jouer la défensive plutôt qu'une armée brutale au petit cerveau.
Donc je vais récapituler vite fait. Mes guerriers et mon régiment d'unités spéciales restent à la maison, bien au chaud, pour attendre que l'ennemi se pointe, et pour défendre l'artillerie.
Ensuite, les Rangers et le gyrocoptère ne font pas une offensive à proprement parler, au sens force de frappe puissante, mais font plutôt une zone de combat un peu plus avancée, d'où la règle éclaireurs qui devrait bien me servir et le soufle du gyrocoptère qui me permettra de ne pas avoir à affronter de blocs trop importants d'infanterie mal équipée avec mes Rangers.

Alors c'est là que je dois avouer que je te suis bien gré, car pour faire un bloc peu nombreux et défensif avec 14 tueurs ça risque en effet de coincer un peu. peut-être que j'achèterais des tueurs pour alimenter mon "poste avancé" à 2500 Pts, et là en effet, je jouerais un gros bloc de 30 sûrement. Dés lors, je devrais peut-être me retrancher plutôt vers une unité plus résistante type marteliers ou brise-fers. Je ne sais pas quoi choisir, tant au niveau des règles qu'au niveau des figurines. Peut-être que les marteliers seront mieux si je prends des guerriers avec boucliers et les brise-fers un meilleur choix pour des guerriers avec arme lourde...
J'en sais rien.
[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.