Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Battle Orks 1500pts contre Blood angels


gilfachir

Messages recommandés

Voilà, j'ai un ami qui joue 12000 pts de blood angels, il fait plein de tournois, et ses listes a 1500pts sont optimisées à mort... Mes listes habituelles ne fonctionnent pas avec lui car: il joue beaucoup de frapes en profondeur, et le reste se déploie en fond de table. donc voilà, je vais refaire une bataille contre lui, et je veut changer de tactique, alors voilà ma liste:

Orks: 1500pts.

QG:
[color="#ff0000"]Big Boss [/color](120 pts):
[color="#0000ff"] Pince énergetique, Armure lourde, corps de cybork, et squig d'attaque.[/color]
[color="#ff0000"]Big Boss[/color] (120 pts):
[color="#0000ff"] Pince énergetique, Armure lourde, corps de cybork, et squig d'attaque.[/color]

Troupes:
[color="#ff0000"]30 boys orks[/color] (220pts)
[color="#0000ff"]Automatique + kikoupe; Dont un nob avec pince énergetique et armure lourde. [/color]
[color="#ff0000"] 25 boys orks[/color] (190pts)
[color="#0000ff"] Automatique + kikoupe; Dont un nob avec pince énergetique et armure lourde.[/color]
[color="#ff0000"] 6 nobz[/color] (500pts)
[color="#0000ff"] Armure lourde et corps de cybork pour tous, 3 pinces energetiques, 2 gros kikoupes, un mediko, et une bannière whaag!! + chariot de guerre avec peinture rouge, plaques de blindage en rab', gros kanon, et rouleau kompresseur.[/color]
[color="#ff0000"]6 nobz[/color] (350pts)
[color="#0000ff"] Armure lourde et corps de cybork pour tous, 3 pinces energetiques, 2 gros kikoupes, et un mediko. + Truk avec peinture rouge et boule kass krâne[/color]

L'idée est d'essayer de le surclasser au CaC en embourbant Mephiston et soit la compagnie de la mort, soit la garde sanguine avec les paquets de boys (voire même de les tuer en les bourinant!) pour laisser aux nobz le champs libre pour faire leur carnage habituel. Sur le papier, sa peut marcher, mais dans la pratique, j'ai peur que mes boys ne suffisent pas à retenir les monstres de CaC que sont Mephiston et autres... Des remarques? Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo^^
Bon je suis pas un grand expert de la tactique mais je suis un joueur blood angels. Pour moi, la seul solution contre mephiston c'est l'arme énergétique et la saturation au tir (bon avec les orks, on va oublier le tir à priori...^^) donc des pinces! Ensuite pour la guarde sanguine, ça reste quasiment du marines normale avec un équipement énorme et pas d'invu again, compagnie de la mort pas le choix faut bouriner et essayer de lancer l'assaut plutôt que de réceptionner. Après faut voir sa liste mais contre la FeP, essaye d'étaler tes paquets de boyz sur la zone pour limiter les zones d'atterrissage (par expérience ça me gave vraiment quand on me le fais.
Voilà après je connais pas trop les listes ork mais des motos ça pourrait être pas mal contre les devasatore fond de table ama.
bon courage B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçus Gondhir, mais je sait pas comment changer le titre (désolé, c'est la première liste que je post une liste[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

[b]MOD ON
Bah, il
va bien ton titre pourquoi en changer? :lol:
Gondhir
MOD OFF[/b]

Grigan404, contre mephiston, une seul pince suffit? Il a combien d'endurance? Plus ou moins de 4? Si non, je lui fais une mort instantanée (mais la je délire à mon avis... A moins que...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]). Pour les motos, d'un j'ai pas les figs, et de deux, je sait pas vraiment ou trouver les points... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méphiston c'est un monstre E5 donc tu oublies la MI sur lui. Mais, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas PI donc il reste toujours tout seul dans la pampa.
Des pillards?
Un assaut de nobs/pinces devrait lui faire peur aussi.

Pour les dévastators de fond de table: des Kopters?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC7, E6, I7, A4,et PV5 :whistling: oui je sais c'est affreux (et je ne le joue pas pour ne pas recevoir une volé de pierres :ph34r: ) mais le gars coute 250 pts!! donc oui une charge de nobz avec pince va lui faire du mal et dégouter l'adversaire. Et n'oubliais pas d'éloigner à tout pris vos véhicule car il peut avoir une force de 10 avec aile de sang (jumppack) donc adieux les tanks^^.
A mon avis, mais je ne connais rien aux ork (a part la couleur de leur sang sur mon armure! ^^)2 big boss c'est trop et enlever un groupe de nobz pour le mettre ailleurs peut être pas mal... et je pense qu'il manque un peu de vitesse car là il a temps te voire arriver... Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste!

Orks: 1500pts.

QG:
[color="#ff0000"]Big Boss [/color](120 pts):
[color="#0000ff"] Pince énergetique, Armure lourde, corps de cybork, et squig d'attaque.[/color]
[color="#ff0000"]Gros Mek [/color](85pts)
[color="#0000ff"]Outil de mékano, Kikoupe, Automatik et Champs de force kustom[/color]

Elite:
[color="#ff0000"]5 Kasseurs De Tanks [/color](150pts)
[color="#0000ff"]2 batons kiboume; dont un nob avec pince énergetique et Armure lourde; + Truk avec peinture rouge[/color]

Troupes:
[color="#ff0000"]30 boys orks[/color] (220pts)
[color="#0000ff"]Automatique + kikoupe; Dont un nob avec pince énergetique et armure lourde. [/color]
[color="#ff0000"]25 boys orks[/color] (190pts)
[color="#0000ff"] Automatique + kikoupe; Dont un nob avec pince énergetique et armure lourde.[/color]
[color="#ff0000"]8[/color][color="#ff0000"] nobz[/color] (610pts)
[color="#0000ff"] Armure lourde et corps de cybork pour tous, 5 pinces energetiques, 2 gros kikoupes, un mediko, et une bannière whaag!! + chariot de guerre avec peinture rouge, plaques de blindage en rab', gros kanon, et rouleau kompresseur.[/color]

Attaque rapide:
[color="#ff0000"]Kopter [/color](60 pts)
[color="#0000ff"]Scie circulaire.[/color]
[color="#0000ff"][color="#000000"]
[color="#ff0000"] Kopter [/color](60 pts)
[color="#0000ff"]Scie circulaire.[/color][/color][/color]

Tactique: Les boys occupent mephiston, et la garde sanguine (ou la compagnie de la mort) éventuellement aidés pas les nobz et le Big Boss qui feront soit sa, soit un carnage avec tout ce qui passe à porté de charge, et qui commenceront la partie accompagnés du gros mek et du chariot de guerre. Pendant ce temps: les kopters tuent tout ce qui reste en fond de table (et qui est dangereux), et les kasseurs de tank, embarqués dans le truk.... Ben pas de comme l'indique leurs nom, ils kassent des tanks!!
J'hésite à mettre les deux kopters ensemble pour pas qu'ils fuient tous les deux au premier tour, vous avez pas un conseil? Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephiston est un monstre, certes, mais il existe des parades contre ce vil personnage avec les petits n'orks.
Envoyer une escouade de nobz ou un big boss est une perte de points inutile à mon sens. Je m'explique: Mephistou à la possibilité de balancer plusieurs pouvoir (notamment le F10 et le "ennemis jurés"), ce qui le rend apte à autokillé des nobz ou meme le big Boss. Ceci couplé avec son nombre d'attaques fort impressionnant, il ne devrais plus rester grand chose des nobz à la fin du CàC (sauf si c'est une grosse escouade avec les corps cybork, auquel cas l'opération est tentable mais reste tout de meme risquée).

De façon à neutralisé un tant soit peu cette puissance de ce perso, et toujours dans le but à ce qu'il se rentabilise le moins possible, la meilleur des solution reste l'engluement au CàC par un pavé de 30 boyz, que le nob avec pince amoindrira au moindre coup de pince.
De plus, le nombre d'attaques des kikoups pourront surement grapiller un ou deux précieux PV à ce Mephiston.


Je rejoins Gondhir pour ce qui est de l'utilisation des Pillards pour avoir une puissance de feu assez conséquente afin de pouvoir inquiéter un peu ton adversaire au tir.

Les Kopters sont également une très bonne option pour venir embourber les Dévastators ou calmer les éventuels Prédators fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec les pillards, c'est qu'il joue full FeP (encore un truc cheaté des bloods angels), donc ils auront pas grand chose sur quoi tirer, et à 15pts la fig, sa reviens cher! En plus, si je doit virer quelque chose, c'est les kasseurs de tanks, ors ils offrent quelque chose de rarissime, et de super utile: la F10 des batons kiboum (utile entre autres contre les LR qu'il ne manqueras pas d'aligner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la F10 (ce qui se comprends aisément), alors le rouleau kompresseur est un très bon moyen de casser du Land Raider.

D'ailleurs, à ce propos je vois que tu as équipé ton chariot d'un rouleau ET d'un gros kanon; ces deux équipements ne sont pas vraiment compatibles ensemble. En effet le gros kanon restreint ton mouvement de 6 pas si tu veux pouvoir tirer avec,alors que tu auras très souvent envie de faire 12 pas avec ton chariot afin de rouleau-kompresser ce qui passe devant ou encore pour débarquer tes boyz en vue du prochain assaut.


C'est pourquoi je te conseille d'enlever le gros kanon, qui s'avérera peu utile dans de telles cironstances.
Tu grapilles ainsi 60 points. Essayes, à mon avis, autant que possible de rentrer un deuxième chariot avec son rouleau kompresseur afin de donner un maximum de cibles dangereuses à ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké pour le gros kanon! Je le vire, et je rajoute du gros flingue.
La bataille est passée et j'ai pris une grande claque, car lui aussi avait changé sa liste habituelle (il jouais full marine d'assaut + compagnie de la mort + dreadnoughts.....).
Pour la prochaine fois, j'appliquerais la stratégie de la tortue (3 chariots, et un max de truk à coté), je prendrais des kramboys (en combo avec un chariot sa fait mal... très mal!), je rajouterais des gros flingues de partout (c'est statistiquement plutôt efficace quand on en a plein!), l'escouade de nobz sera remanié pour exploiter à fond la V5, les boys seront divisés en plus petits paquets, et je rajouterais soit des traks, soit des kopters avec lance roket jum (la scie sirculaire sert à rien, car le moindre type pas trop idiot dépolit ses soutiens au centre de la table). Sa donneras quelque chose dans ce style là:

Orks: 1501pts.

QG:
[color="#ff0000"]Big Boss [/color](120 pts):
[color="#0000ff"] Pince énergetique, Armure lourde, corps de cybork, et squig d'attaque.[/color]
[color="#ff0000"]Gros Mek [/color](90pts)
[color="#0000ff"]Outil de mékano, Kikoupe, Automatik, et Champs de force kustom[/color]


Elite:
[color="#ff0000"]15 Kramboyz [/color](225pts)
[color="#0000ff"]Krameur[/color]

Troupes:
[color="#ff0000"]12[/color][color="#ff0000"] boys orks[/color] (152ptspts)
[color="#0000ff"]Automatique + kikoupe; Dont un nob avec pince énergétique et emblème; + Truk avec peinture rouge.[/color]
[color="#0000ff"][color="#000000"] [color="#ff0000"]12[/color][color="#ff0000"] boys orks[/color] (152ptspts)
[/color][/color][color="#0000ff"][color="#000000"][color="#0000ff"]Automatique + kikoupe; Dont un nob avec pince énergetique et embleme; + Truk avec peinture rouge.[/color][/color][/color]
[color="#ff0000"]6[/color][color="#ff0000"] nobz[/color] (472pts)
[color="#0000ff"] Armure lourde et corps de cybork pour tous, 3 pinces énergétiques, 2 gros kikoupes, 2 emblemes, 2 grenades frags, un mediko, et une bannière whaag!! + chariot de guerre avec peinture rouge, plaques de blindage en rab',[/color][color="#0000FF"]Planches d'abordages,[/color][color="#0000FF"] 4 gros flingues et rouleau kompresseur.[/color]

Soutien:
[color="#ff0000"]Chariot de guerre[/color] (150pts)
[color="#ff0000"] [/color][color="#0000FF"]peinture rouge, plaques de blindage en rab', Planches d'abordages, 4 gros flingues et rouleau kompresseur.[/color]
[color="#0000FF"] [/color][color="#ff0000"]Chariot de guerre [/color](145pts)
[color="#ff0000"] [/color][color="#0000FF"]peinture rouge, plaques de blindage en rab', 4 gros flingues et rouleau kompresseur.[/color]

Stratégie: Vous voyez une mêlée de l'équipe de France de rugby? Et bien sa va y ressembler:Je protège tous mes véhicules avec mon profil bas (Atila, je t'aime[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]! Ou plutôt, je te remercie de m'avoir donné l'idée de mettre le gros mek avec CDFK dans le Chariot de guerre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]): on met les chariots en ligne (l'un avec le gros mek dedans, un autre avec les nobz, et un autre avec les kramboys), et on met les truk (dont la mission est de protéger les Chariots) devant eux, ainsi, tout le monde est protégé par le champs de force. Tout le monde avance en bloc jusqu'aux lignes ennemis ou la formation éclate: les chariots font des ravages à coups de rouleau, les nobz s'occupent de tout ce qui pourrait poser problème, comme le Big Boss, et les boys utilisent la pince de leur nob pour détruire les petits véhicules (comme les rhinos).

Avantages: Contrairement à beaucoup d'armées orks, sa manque pas de F10! Une escouade de nobz presque indestructible grâce à la V5 (et un combo qu'on m'a montré ce matin)

J'ai plein de nouvelles idées, mais je peut pas les exploiter par manque de pts, je vais passer sur des parties à 2000pts dans pas longtemps pour étoffer tout sa en rajoutant de la troupe et des lances rokets jum. Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Atila, je t'aime[/quote]

Oh oh, doucement tout de meme, je ne suis point de ce bord là. :lol:

[quote] je te remercie de m'avoir donné l'idée de mettre le gros mek avec CDFK dans le Chariot de guerre[/quote]

Ah, tu vois que l'on prends gout à ce genre de choses! Bon, par contre il est vrai que c'est une combo qui n'en est plus une depuis le temps que les joueurs Orks en abusent.


La liste en elle-meme est pas trop mal, mais je te trouve vraiment light niveau Troupes opérationnelles.
Dans ce but, je remplacerais les Kramboyz par une bonne vieille escouade de 20 pistolboyz avec le nob kipince, qui pourra aussi monter à bord du chariot.
Il te resterais encore des points que tu pourrais alors investir en Buggies ou autre gretchins (pour renforcer encore le coté opérationnel de ta liste et ainsi pouvoir garder les gretchs sur un objos en fond de table par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut tester le combo kramboyz+chariot, qui à l'aire simpatoche, donc je voudrais plutôt dessendre les nobz pour faire les 20 pistolboyz avec pincé et rajouter quelques traks, en plus je vais dessendre un peut les kramboyz à 10 pour mettre une batterie de kannon (sa coute rien et pour ton ennemis, c'est très chiant, et on a pas envie de tirer sur un truc aussi pourri, donc je vais test sa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucounou :)

Je met mon grain de champignon ork :P

Ton Big boss coûte 115pa et non 120 :o (60+25+5+10+15)

Tes chariots sont trop, beaucoup trop équipé !!! Tu vas les bouger à 12ps quasi tout le temps pour suivre les truck et te rapprocher de l'ennemi.

Du coup les 4xgros fling' bof bof :/
La planche d'abordage pareil, à quoi sa sert de passer à côté d'un véhicule ennemi qd on peut lui coler 1d6 touche Force 10 en l'éperonnant...
Le grot bidouilleur sera plus rentable que le blindage en rab' au passage :D

Charriot pas cher :125 pa (rouleau + Gros fling + grot + peinture) et la peinture spa nécessaire ^^.

Avec les points en rab tu peux ajouter du boys histoire que tes charriots soit pas vide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai testé l'armée et: en annihilation contre un GI je lui ait mis une belle fessée! 11 points à 1!!
Le kombo kramboys/chariot a été plus que rentable: ils ont envoyés au tapis 30 gardes, une escouade de commandement, yarik immobilisé 2 fois, et un leman russ de détruit! Je les garde[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]!
L1dien, en effet, tu soulève certains points auxquels j'avais pas pensés!
Je vais équiper mes chariots comme tu le conseil (sauf pour la peinture, je préfère la garder (sa peut toujours aider pour choper les vindicators chiants et autres....).
Petite idée que j'ai eut: enlever un truc et utiliser tous les points grappillés pour passer l'unité de boys à 20 têtes, puis étoffer tout sa avec les points éventuellement restants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.