Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-tyr] Flotte ruche taä-Rock


skyller

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je vient ce soir vous soumettre plusieurs listes, mes doutes, et ma vision des choses.

Déjà ce qu'il faut savoir:
- Ma liste débute à 1000 points. Ceci vient du fait que je participe à un CDA [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155767&st=0"](lien ici)[/url] sur la fin.
Donc mes 1000 points peint c'est bien , mais les format peuvent être différent suivant les parties, les tournois etc ...

Je cherche donc à partir d'une base Fixe et de la faire évolué!
Vous allez voir qu'à chaque tranche de 500 point on retrouve à chaque fois la version du dessous avec des rajout. C'est pour moi le pur esprit de la ruche que d'évoluer sur une base existante.

J'attend de vous, vos avis et correction sur ce qui peut clocher dans ma liste, car ces liste sont faite en prévision d'achat ( et j'aimerais ne pas acheter dans le vide lol).

[b]Première série de liste:
[/b][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/821/arme10002000.jpg/][IMG]http://img821.imageshack.us/img821/1827/arme10002000.jpg[/IMG][/URL]

[color="#FF0000"][color="#FF0000"][size="4"][b]Au niveaux de la tactique:[/b][/size][/color][/color]
[b]
- A 1000 points :
[/b]- Le prime avec les guerriers, ceux ci attendriront la chair au dévoreur, avant l'assaut. Les QG ennemi peuvent être une cible intéressante du fait des attaque énergétique (relance ses jet pour toucher ...).
- Gardien des ruches et zohantrope en chasseur de vehicule et accessoirement anti infanterie lourde
- Malant'ai: Hum comment dire, impact psychologique + anti troupaille de génie
- Horma: fonce au cac
- Devoreur et termagant saturation de tir et prise d'objo
- Biovore , anti troupaille et zone d'interdiction ( en 2 biovore séparé)
- mawloc s'entérre tour 1 surgit tour 2 sous les pied ennemi, préférence sous de la masse troupaille ou vehicule léger! ou les deux si possible et aglutiné ! Ensuite chasseur de vehicule.
"La liste est basé sur le multi cible.
En effet l'impact psychologique du malant'ai, le zoanthrope dangeruex pour les vehicule , les gardiens dangereux pour les transport, les biovore et leurs grosse galette, sans compter le mawloc qui surgira dans els ligne ennemi ... Le but est de divisé un maximum les tir entre plusieur cible potentiellement dangereuse !
Ou les attiré toute vers une cible laissant le reste tranquille ce qui est encore pire ..."


[b]A 1500 points[/b]
- Le prime avec les guerriers, ceux ci attendriront la chair au dévoreur, avant l'assaut.Les griffes et les toxines permettent au prime de rejetter et pour toucher et pour blesser! Le paquet avec les glande adrénaline ayant une initiative plus que convenabke pour meuler a peu près tout.
- Gardien des ruches et zohantrope en chasseur de vehicule et accessoirement anti infanterie lourde
- Malant'ai: Hum comment dire, impact psychologique + anti troupaille de génie
- Horma: fonce au cac
- Devoreur et termagant saturation de tir et prise d'objo
- Biovore , anti troupaille et zone d'interdiction ( en 2 biovore séparé)
- mawloc s'entérre tour 1 surgit tour 2 sous les pied ennemi, préférence sous de la masse troupaille ou vehicule léger! ou les deux si possible et aglutiné ! Ensuite chasseur de véhicule(par 2 ... ca risque d'être un carnage)
" La liste a évoluer vers plus de saturation au dévoreur, ainsi je fait de mes troupes une VRAI menace. Le groupe de guerrier ce trouve avec des biomorphe bien plus booster et capable de manger du sm par paquet au ptit dej'.
-Les mawloc .... inutile d'en dire plus ? "

[b]A 2000 points[/b]
- Les prime avec les guerriers, ceux ci attendriront la chair au dévoreur, avant l'assaut.L'initiative est prise quoi qu'il arrive avec le bio knout, les attaque sont énergetique pour tout le monde Je la voie en chasseur de QG ou de grosse menace: groupe de terminator!
- Gardien des ruches et zohantrope en chasseur de vehicule et accessoirement anti infanterie lourde
- Malant'ai: Hum comment dire, impact psychologique + anti troupaille de génie
- Horma: fonce au cac
- Devoreur saturation de tir et prise d'objo
- Biovore , anti troupaille et zone d'interdiction ( en 2 biovore séparé)
- mawloc s'entérre tour 1 surgit tour 2 sous les pied ennemi, préférence sous de la masse troupaille ou vehicule léger! ou les deux si possible et aglutiné ! Ensuite chasseur de véhicule(par 2 ... ca risque d'être un carnage)
"Sur cette liste on a évoluer vers deux horreur de cac : les prime. et deux paquet de guerriers. Déjà ce ne sont pas des créature monstrueuse et ne pourront pas être visé séparément , ensuite ca fait un sacré sac à point de vie! Par deux ... des-fois que l'une serais détruite, l'autre poursuit la mission première.
On est passée aussi au full dévoreur, histoire de saturé bien comme il faut.
Maintenant je doit avouée que j'ai quelques doute quant à ma capacité anti blindée, et le fait que mes qg n'est aucune veritable sauvegarde"

[color="#FF0000"][b]Un doute ?[/b][/color]
Deux même:
- Sur la liste à 1500 pts j'ai longuement hésité avant de me décidée entre mawlowc et trygon , mais terreur des profondeur à eut raison de mon choix.
Le prix aussi de la bestiole permettant de se rentabilisé plus rapidement.

- Sur la liste à 2000 pts
Je me suis demandé si un prince n'aurait pas été mieux pour l'impact anti blindée.
d'autre part j'ai pensée au venomthrope mais pu de place en elite ( histoire d'avoir un peu d'invu).
Voir peut être un tervigon pour l'insensible à la douleur ... mais j'aurais du supprimée des fig en infanterie ... et j'aurai perdu en impact cac (j'aurais pas eut le second prime, et ou pas eut le prince)
Bref le casse tête commence vraiment sur cette liste !
De plus les biovore trouve t'il réellement leurs utilité sur ce format la ou sont il remplacable par quelques chose de plus dangereux ?
C'est celle qui me laisse le plus de doute
Autre soucis: 3 point synapse seulement ca risque d'être léger.



Maintenant que la première partie est digérer voila la dernière.
La liste a 2500 point!
Ou du moins les deux options: (Je ne sait pas laquelle des deux choisir)

[b]Seconde série de Liste[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/546/arme2500.jpg/][IMG]http://img546.imageshack.us/img546/4740/arme2500.jpg[/IMG][/URL]

[b]Option 1[/b]
- Le prime avec les guerriers, ceux ci attendriront la chair au dévoreur, avant l'assaut.L'initiative est prise quoi qu'il arrive avec le bio knout, les attaque sont énergetique pour tout le monde Je la voie en chasseur de QG ou de grosse menace: groupe de terminator! L'autre groupe est en appuie sur une seconde cible ou si le premier groupe est détruit poursuit la mission.
- Prince, accompagné de ces deux gardien, il a de bonne chance d'arriver au cac, et d'épuiser beaucoup de tir ennemi ! Avec paroxysme il debuffe les unité ennemi ... si il perd queqleus point de vie , un ptit coup de psyvampire et ca repart. N'oublions pas le Vieil ennemi qui commence a devenir une vrai plaie si il est entouré de au hasard des groupe de guerriers ...
- Tervigon Appuye les Devogaunt, leurs fournissant un insensible à la douleur et de quoi chargé avec sac a toxcine et adrénaline. De plus il compte en troupe et peu prendre des objo! Rôle secondaire : chasseur de vehicule léger.
- Gardien des ruches et zohantrope en chasseur de vehicule et accessoirement anti infanterie lourde
- Malant'ai: Hum comment dire, impact psychologique + anti troupaille de génie
- Horma: fonce au cac
- Devoreur saturation de tir et prise d'objo
- Biovore , anti troupaille et zone d'interdiction ( en 2 biovore séparé)
- mawloc s'entérre tour 1 surgit tour 2 sous les pied ennemi, préférence sous de la masse troupaille ou vehicule léger! ou les deux si possible et aglutiné ! Ensuite chasseur de véhicule(par 2 ... ca risque d'être un carnage)


[b]Option 2[/b]
- Même unité même Rôle que si dessus.
- Les tervigon sont la pour faire des gaunt une vrai menace sur le terrain de jeu. Sans compter tout ce qu'elles peuvent pondre, et les véhicules qu'elle peuvent détruire. Sur un malentendu ca peut même détruire du land raider ^^
Celui avec assaut symbiotique va permettre a ce qu'il faudra (gaunt , zozo, guerrier, de courir et tiré dans le même tour

[color="#FF0000"][b]Un doute ?[/b][/color]
- Sur l'option 1 J'ai hésité à mettre un canon venin lourd au prince pour qu'il puisse détruire du blindée à longue distance.



[size="4"][size="4"][color="#2E8B57"][color="#2E8B57"][b]Pour résumée[/b][/color][/color][/size][/size]
Vous l'aurez compris je cherche à partir d'une base fixe, et la faire évoluée !

donc si je change un truc au format 1500 c'est pour le retrouvé après !
Vous aurez compris aussi ( enfin j'espère que les liste le démontre) que je souhaite faire dans le velue. Quelques chose d'optimisé capable de broyée un peu près tout, ou en tout cas avoir de bonne chance.
Oui je joue nide et je suis loin de faire dans la finesse ^^. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Liste 1000 pts : [/u]

RAS elle semble bien équilibré.

[u]Liste 1500pts: [/u]

J'ai un petit doute sur la doublette de Mawloc...franchement, la figurine est belle mais c'est mou ce truc. Hormis "terreur des profondeur" il n'a rien pour lui le pauvre. Il a un profil cac totalement naze. La dernier fois que je l'ai sortit il c'est fait démolir par une charge de cavalier de la GIMP. Une "terreur" oui mais pour le tyranide...
Alors un pourquoi pas mais deux je ne le conseille pas.
Le Fléau à pied? Tu es sûr de ne pas vouloir lui payer une spore?
Tu es quand même juste en anti-char.

[u]Liste 2000pts:[/u]

[quote]Maintenant je doit avouée que j'ai quelques doute quant à ma capacité anti blindée, et le fait que mes qg n'est aucune veritable sauvegarde"[/quote]
Bienvenu dans le monde merveilleux du tyranide, la seule armée à ne pas avoir plus d'anti-char ( à distance/viable) en 2000pts qu'en 1500 pts...
Pourquoi avoir transformé tes gaunts écorcheurs en dévogaunts? Garde les de base, tu vas quand même avoir besoin de couvert mobile. Avec les points récupérés, gonfle les effectifs de tes essaims de guerriers, car par trois ils ne tiendront pas très longtemps face à une saturation de tir (une salve de "long croc" c'est quasi 2 guerriers au tapis).
[quote]Autre soucis: 3 point synapse seulement ca risque d'être léger.[/quote]
Effectivement, c'est relativement peu.

Tout dépend en fait de tes adversaires. Ils jouent quoi? Tu comptes faire des tournois? Se sont des facteurs qui rentrent en compte pour la critique d'une liste. En l'état, si ton adversaire c'est un Ork piéton il va souffrir face à toi, si c'est un GIMP full mech tu n'auras aucune chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE A 1500PTS
[quote]J'ai un petit doute sur la doublette de Mawloc...franchement, la figurine est belle mais c'est mou ce truc. Hormis "terreur des profondeur" il n'a rien pour lui le pauvre. Il a un profil cac totalement naze. La dernier fois que je l'ai sortit il c'est fait démolir par une charge de cavalier de la GIMP. Une "terreur" oui mais pour le tyranide...
Alors un pourquoi pas mais deux je ne le conseille pas.[/quote]

Tu le trouve mou ?
J'ai peut être une vision faussée de la chose, sachant que je l'ai sortit une fois et qu'il à fait un travail de dingue : surgissant sous les pied de l'adversaire, encaissant plusieurs tir, et continuant sur de la destruction de blindée.

Tu le remplacerais par quoi?
Le trygon j'ai peur qu'il ai du mal à arriver au cac.Il faut qu'il se traine jusqu'au ligne ennemi en encaissant tout les tirs...

[quote]Le Fléau à pied? Tu es sûr de ne pas vouloir lui payer une spore?[/quote]
svg a 3+ invu je compte la dessus, et sur le fait que tout est une menace , si il descend le malant'ai , il aura enlever que 90 point et il reste beaucoup de menace. Après je trouve qu'il monte vite en point de vie.

Le combo spore peut être intéressant mais, c'est 40 point de plus et une arrivée aléatoire sur la table .... on sait jamais quand il va arrivée en somme ...

[quote]Tu es quand même juste en anti-char.[/quote]
Avec deux mawloc au cac, 2 zozo et 3 gardien ?
ca fait quand même 3 pôle antichar !
Je t'avoue que j'ai eut le même doute que toi , mais les place elite ne sont pas extensible , sin,on j'aurias rajoutée des zozo en paguaille ^^.
Sur la liste a 1500 je vois bien les point faible de la liste, j'ai pris bonne note de tes remarque, mais je ne vois pas trop quoi enlever et remplacer sans trop déséquilibrer le bouzin.


LISTE A 2000 POINTS.
[quote]Pourquoi avoir transformé tes gaunts écorcheurs en dévogaunts? [/quote]
Pour la saturation de tirs!
60 tir de dévoreur ca a raison de n'importe quoi !
[quote] Garde les de base, tu vas quand même avoir besoin de couvert mobile. [/quote]
Les gaunt ?
ou je les remplace par 2 zozo ? (point synapse en plus)
je met un prince pour l'anti blindée ? ou 2 ? (remplacement des guerrier)
Dans le cas ou dans la liste a 1500 tu me dit que le trygon est bien plus rentable je peux le passer prime pour le point de synapse ca nous en aura fait gagnée 2.

LISTE A 2500:
Laquelle à le plus de punch ?
le prince plutot étrangleur ou canon venin lourd? Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Je me torture toujours les neurones a propos de mes listes a 2500 j'ai même pensée pourquoi pas a remplacer un mawloc par du carnifex tir a longue portée à base de canon venin et autre saloperie du genre , peut être même supprimer un tervigon pour rajouter un second carni.

Donc petit up en éspérant pouvoir profiter de vos lumières
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un peu plus d'un moi plus tard je n'ai toujorus pas eut plus de réponse ....

Difficile de me décider sans avis de joueur tyty ^^ :P.

Bon j'ai remarquer un truc avec quelques partie : le mawloc est trop aléatoire.
Je pensais en remplacer un par un mawloc canon venin lourd: 185 point !

qui me rajoute un tir à longue portée de force 9. De quoi tirer du vehicule semi lourd voir très lourd , et permettre au carnifex d'avancer en même temps pour aller les chercher au cac ensuite !
1 mawloc remplacée par cette figurine a partir du format 1500 qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
svg a 3+ invu je compte la dessus, et sur le fait que tout est une menace , si il descend le malant'ai , il aura enlever que 90 point et il reste beaucoup de menace. Après je trouve qu'il monte vite en point de vie.
[/quote]

Si ton adversaire n'est pas stupide il va cibler ton fléau par des armes à saturation avec pa 6 ou sans pa (le rayonneur laser est génial pour ça)

Sinon il ne faut pas oublier que les terma sont de la chair à canon les équiper de dévoreur est super génial sauf que tu ne feras pas une seule phase de tir... quel dommage...

Le mawloc... c'est mou et les biovores pas efficaces... Si tu veux du tir à "mini saturation" tu prends des escadrons de gardiens et basta tu balayes les faibles bi et l'élite adverse.

Mais pour moi tu manques cruellement d'anti char pk ? Car tu ne joues pas de genestealers.. eh oui la troupe la plus fumée des tyranides. avec 2*20 gene, 1*10 gene, 1*10 terma et 3 tervigon et des gardiens des ruches en masse là tu n'auras plus de problèmes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Veyka' timestamp='1319912726' post='2020310']
[quote]
svg a 3+ invu je compte la dessus, et sur le fait que tout est une menace , si il descend le malant'ai , il aura enlever que 90 point et il reste beaucoup de menace. Après je trouve qu'il monte vite en point de vie.
[/quote]

Si ton adversaire n'est pas stupide il va cibler ton fléau par des armes à saturation avec pa 6 ou sans pa (le rayonneur laser est génial pour ça)

Sinon il ne faut pas oublier que les terma sont de la chair à canon les équiper de dévoreur est super génial sauf que tu ne feras pas une seule phase de tir... quel dommage...

Le mawloc... c'est mou et les biovores pas efficaces... Si tu veux du tir à "mini saturation" tu prends des escadrons de gardiens et basta tu balayes les faibles bi et l'élite adverse.

Mais pour moi tu manques cruellement d'anti char pk ? Car tu ne joues pas de genestealers.. eh oui la troupe la plus fumée des tyranides. avec 2*20 gene, 1*10 gene, 1*10 terma et 3 tervigon et des gardiens des ruches en masse là tu n'auras plus de problèmes :)
[/quote]


je vais étudier le cas des genstealer, mais j'avoue que je ne les trouve pas des plus efficace en faite !
Pour avoir jouer face a eux en jouant BA.... je les est laminé en restant dans un terrain difficile ( comme ca j'avais l'init...)

Et j'ai vraiment du mal avec ces troupes, qui coute cher , j'arrive rarement a faire queqlues chose avec , et la perte de ces troupe est rapidement un trou dans ta liste (car honéreuse).

le mawloc c'est mou oui d’où l'idée d'en échanger un contre un carni canon venin lourd ( bonne idée ? ou pas ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
le mawloc c'est mou oui d'où l'idée d'en échanger un contre un carni canon venin lourd ( bonne idée ? ou pas ? )
[/quote]

Négatif un carni c'est de l'antichar au cac, CM qui a la plus grosse force des tytys donc le jouer avec un canon venin lourd... voilà quoi c'est pas trop son rôle...

Les soutien tyranides sont assez mou, si tu veux jouer de la CM, le prince et le tervigon sont les meilleurs choix, ils offrent un réel soutien à ton armée même si mon choix seraient plus orientés vers une triplette de tervigon full catalyst, adrenalin glands, toxic sacs <3

Maintenant les gene sont imba, en attaque de flanc ou en infiltration ça découpe une escouade de BA... jsais pas comment tu t'y prends pour perdre contre du BA avec des gene sauf s'ils sont 2 évidemment.. Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit doute sur tes liste à 2500, sauf si tu joue avec un format un peu spécial (rajout de slot troupe ou QG) il t'es impossible de mettre autant de choix dans l'une ou l'autre de ces deux catégorie (je pense principalement au tervigon que tu joue). Bon après, c'est un détail et je ne vais pas me concentrer dessus pour mes conseils.

Alors en petit 1, je n'ai jamais vraiment comprit qu'elle était l'intérêt de sortir un perso spé si ce n'est dire que tu veux le jouer à tout prix. Même si le fléau est du style embêtant pour l'adversaire (surtout en spore mycétique car à pince il va se faire ruiner avant même d'avoir utiliser son pouvoir) le codex tyty regorge de suffisamment de choix pour ne pas avoir recours à un perso spé. tu te libère ainsi un slot élite.

Pour les horma, la non plus je ne comprendrais jamais cette manie de vouloir mettre des glandes d'adrénaline dessus, le biomorphe inutile pour eux. Le seul biomorphe qu'il leur faut et qu'on pourrait presque dire indispensable quand on joue des hormagaunt, c'est sac à toxine. Ça te sert à rien d'avoir +1 en Init alors que tu as 5 de base et +1 en force sur le premier tour de CaC, c'est espérer follement que ce combat ne durera pas plus d'un tour car sinon paf le chien et au revoir les horma. Avec l'empoisonné, outre le fait que tu peux t'en prendre à des bestiole bien plus grosse ( tout type de créatures monstrueuse avec de bonne chance de gagner par saturation de svg) tu ne te retrouve pas comme un ahuri au second tour de CaC à ne plus pouvoir blesser ton adversaire.

Les Terma, c'est bien, mais avec dévoreur, c'est des points un peu perdu. Une escouade de dévogaunt sa coute cher, très cher et sa résiste pas longtemps surtout si ton adversaire est pas trop manche. Avec les points gagnés, soit tu gonfle l'escouade de terma, soit tes guerriers (non parce que 3 sa disparait en 1 tour contre la plupart des armées, simple exemple une devastator avec 4 lance missile et paf le chien bis au revoir les guerriers et tu perd plus de 100 pts et un synapse). Par contre, si tu veux les rendre vraiment violent tes guerriers, met leur un crache mort. Avec le prime qui donne CT 4 et l'arme à force 5 à défaut de te couter 5pts tête en plus, ça te donne une puissance de feu non négligeable capable d'inquiéter des véhicule léger ou de faire une mini saturation assez efficace.

Ensuite, le biovore j'en parle pas veyka à déjà dit tout ce qu'il faut savoir dessus, c'est inefficace. Quand au 2 mawloc .... 1 je pourrais comprendre bien que trop aléatoire, mais 2 ? C'est du gaspillage de points. Prend soit un autre truc de CaC, genre trygon prime au carnifex, ou alors un tyranofex anti char avec canon briseur, voir même avec une autre arme il reste intéressant dans l'ensemble. Bien que je choisirais le trygon prime pour le synapse. Une bestiole avec 6 pv en endu 6 bien qu'impossible à cacher, sa reste résistant dans l'ensemble.

Enfin, le tervigon, si je puis me permettre un commentaire sur cette créature, elle doit bien faire parti des monstres tyranides les plus aléatoire du codex. Avec eux c'est quitte ou double, soit t'as du bol et sa ponds bien, soit c'est l'inverse et la c'est inutile. ET puis, si ton adversaire connait un tant soit peu l'effet kiskool de la bête, tu vas pas apprécier le retour de flamme (cf règle géniteur second paragraphe, quand le tervi meurt toute unité de terma à 6ps subissent 3d6 touche de force 3) enfin bref, soit t'en met plein soit t'en met pas. Et si t'en met paie leur au moins un pouvoir psy de plus (l'insensible à la douleur est vraiment énervant pour l'adversaire).

Ha oui, j'oubliais, si tu équipe ton prince pour le tir, d'un fait le vraiment (2 arme de tir principalement anti troupe histoire de le rendre vraiment violent à distance) et deux n'équipe pas tes garde d'épée d'os car c'est des points gaspiller pour une unité qui au final n'ira pas forcément au CaC. Sinon tu te fait un prince spécialisé CaC et la tu fonce dans le tas avec tes gardes épée.

Ce qui pourrait être amusant de mettre dans ton armée c'est une unité de vénanthrope. A défaut d'être bon au CaC, la svg de couvert à 5+ plus le nuage de spore dissuadera souvent tes adversaire à te charger et ça te laissera plus d'initiative dans ta stratégie. Et puis, un couvert à 5+, sa peut te sauver la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Enfin, le tervigon, si je puis me permettre un commentaire sur cette créature, elle doit bien faire parti des monstres tyranides les plus aléatoire du codex. Avec eux c'est quitte ou double, soit t'as du bol et sa ponds bien, soit c'est l'inverse et la c'est inutile. ET puis, si ton adversaire connait un tant soit peu l'effet kiskool de la bête, tu vas pas apprécier le retour de flamme (cf règle géniteur second paragraphe, quand le tervi meurt toute unité de terma à 6ps subissent 3d6 touche de force 3) enfin bref, soit t'en met plein soit t'en met pas. Et si t'en met paie leur au moins un pouvoir psy de plus (l'insensible à la douleur est vraiment énervant pour l'adversaire).
[/quote]

Oui et non. Le tervigon est une unité qui rox du feu de dieu en triplette pour le grosbill, tu ponds en moyenne 70 terma par partie, et c'est de l' E6, PV6 donc une cible chiante pour l'adversaire, d'autant plus que s'il te cible tes bestioles tu leur colle l'insensible, ça le dissuadera vite fait.

Après tout dépend du style de jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réfléchir à un truc pas triste ... Si je commence à mettre des genestealers, je m'inquiète de quelque chose !
Tant qu'ils n'arrivent pas le reste de l'armée (la plus molle) est sous le feu ennemi !

Et leurs arrivée est assez aléatoire.... Et pourrais se faire au compte goutte!
Le choix du flanc est aussi le fruit du hasard! Ce qui peut laisser tout loisir à l'adversaire de gérer les troupes déployées, et de gérer ensuite la menace arrivant au compte goutte!

Maintenant imaginons que par craintes je tente un truc full frappe en profondeur:

Disons par exemple :

1*Prince ailé (avec seigneur de la ruche)
2*2 zozo en spore
1*fleau en spore

4*20 genestealer

2*15 gargouille

Déjà ca me fait partir dans un délire complètement différent, mais pas forcément inintéressant !
Seulement quelques points me chiffonnent ! Toujours l'arrivée tout à fait aléatoire des troupes (sur du 3+ au tour 2 ce coup ci grâce au prince)

MAIS! Reste les problèmes suivant
-1- incident de frappe en profondeur pour prince et gargouilles
-2- Un prince taillé pour le corp à corp qui ne pourra rien foutre lors de son arrivée ... A part encaisser les coups!

Bin oui si je commence à accès la liste cac autant utiliser le prince de la même manière !
A moins que je l’arme en tir ... mais là les ailes c'est 60 points d'accessoires juste pour arriver en frappe avec les autres!

-3- L'adversaire voit venir le truc et se fou full middle ... les gene vont se faire déchirer au bolter avant d'arriver au cac !
D'ailleurs n'est ce pas un problème récurant avec des gene ?
Ils font leur fight et se font détruire au tir ?

-4- On tombe face à une liste full mobile, comme les eldar noir ! On risque de courrir longtemps non ?


Faudrait que je fasse des tests avec ce genre de listes.
Si l'essai est concluant la décliner en liste en dessous et au dessus de 2000 points Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des tables officielles, tu auras énormément de chances de charger dès l'arrivée de tes genestealers quelque soit le flanc, ensutie l'infiltration est toujours possible donc plus d'aléatoire. Et en jouant 3 troupes les % augmentent grandement en ta faveur même s'ils sont déjà quasiment de 100%.

Après je te dis ça car je sais ce qui marche en tournoi et ce qui ne marche pas.

3 troupes de gene, des gargouilles, des tervigon, une unité de 10 terma pour prendre un tervi en choix de troupe et full gardien des ruches sont des compos qui marchent du feu de dieu.

Après chacun joue à sa façon, la question qu'il faut se poser est : Tu es là pour rigoler ou pas ? Perso je suis pas là pour faire dans le social donc je ne joue pas des compos fun kult d'la vitesse trololol ou autre Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Veyka' timestamp='1319927647' post='2020410']
Tu es là pour rigoler ou pas ? Perso je suis pas là pour faire dans le social donc je ne joue pas des compos fun kult d'la vitesse trololol ou autre
[/quote]

Je joue tyranide , je ne suis pas al pour faire un tarot avec un space marsouin ^^.

[quote]e ne joue pas des compos fun kult d'la vitesse trololol ou autre[/quote]
par rapport a ma full frappe en profondeur ?
Ou c'est juste un bout de phrase comme ca ?

Au vue de ce que tu me dis :

[quote]Sur des tables officielles, tu auras énormément de chances de charger dès l'arrivée de tes genestealers quelque soit le flanc, ensutie l'infiltration est toujours possible donc plus d'aléatoire. Et en jouant 3 troupes les % augmentent grandement en ta faveur même s'ils sont déjà quasiment de 100%.[/quote]

je vais faire un essai de cette liste:
[quote]Disons par exemple :

1*Prince ailé (avec seigneur de la ruche)
2*2 zozo en spore
1*fleau en spore

4*20 genestealer

2*15 gargouille[/quote]
Sur le papier avec calcul algorythme, et tout et tout, j'ai reussi a calculer l'age d'un genestealer !
EUH .... j'ai calculer qu'avec cette config les gégé déboiter du paté de 30 Boyz en 1 tours ( le tour de fight des tyranide et le tour de fight des ork), idem pour du SM statistiquement il leurs reste un SM à leurs tour ... ce qui fait que je peut consolider et recharger a mon tour de jeu !

Ca peu être une bonne tactique à adopter !
les zozo ce chargeant de ce qui est blindée lourd, voir de terminator ... ou de sm avec leurs petit gabarits!
Le fleau pourra profiter dès son arriver de son pouvoir de neurovore
Le prince pourra s'occuper au choix du QG adverse, de l'elite ou foncer défoncer de la troupailles en symbiose avec les tir des gargouilles.

Reste que les incident de frappes, et la config du prince m'interpelle toujours, mais bon je verrais cela lors de divers test ! Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du tout de la fep, surtout qu'avec tes zoantrompes tu pourras difficilement encaisser la saturation, mais bon tester des listes est ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui te permet de justifier ton tir.

Sinon pour la phrase par rapport au kult d'la vitesse c'est une phrase pour dire que je ne suis pas là pour faire une armée fun, je fais une armée op qui roule sur tout et jme marre de perdre des amis de jeu car ça rage dans ce milieu.

Donc la fep c'est aléatoire donc pas la bienvenue :) Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Veyka' timestamp='1319968138' post='2020537']
Je ne suis pas fan du tout de la fep, surtout qu'avec tes zoantrompes tu pourras difficilement encaisser la saturation, mais bon tester des listes est ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui te permet de justifier ton tir.

Sinon pour la phrase par rapport au kult d'la vitesse c'est une phrase pour dire que je ne suis pas là pour faire une armée fun, je fais une armée op qui roule sur tout et jme marre de perdre des amis de jeu car ça rage dans ce milieu.

Donc la fep c'est aléatoire donc pas la bienvenue :)
[/quote]


on est bien d'accord ( sur le style de jeu ET sur l'aleatoire de la FEP).
Seulement si je laisse trainer le reste de l'armée ( la moitié , sur la table , elle va sauter dès le premier voir second tour!)

Je vais tester je vous tiendrais au jus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.