Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000pts. Ordo Xenos.


Messages recommandés

ploup. (jamais évident de trouver le mot juste pour commencer un sujet hein?).

Bon, après ces salutations distinguées, je m'en va vous comter ma vie: :D
Après avoir vu,revu,rerevu les mêmes listes full purifs/razors, et les débats du style "moi ma suite crade, je la vois comme ci comme ça..." j'en suis venu à un constat simple sur ce codex qui fait tant parlé de lui chez les tournoyeux. C'est bourrin. Trop bourrin. Pince moi que ces bourrins.

M'enfin ce n'est pas une si grande surprise que ça, on va dire que les dex mou sortie récement faut creuser profond pour les trouver. Ce qui m'a le plus dérangé dans le dex c'est qu'on ne puisse pas faire de mou, même les listes à thèmes sont durs et ça à été constaté au fil des débats par nombre de joueurs.
Et bien après réflexion j'ai envie de dire: TANT MIEUX! Puisque les listes à thème peuvent être dur, c'est que quelques part le fluff est mis en avant non? (non? X-/ ).
Alors allé, dehors les purifs, les paloufs, les armures énergétiques. Place au CG au vrai, à l'Ordo Xenos, à la poutre fluffique, et à la vie éternelle... Amen (mwarf la preuve que le catéchisme c'est limite le prolongement des jeunesse hitlerienne,je vous le dis...).

Alors avant tout, le petit bout de fluff qui va bien (une liste CG avec un fluff, ça doit faire un bye...).

[i]++Début de Transmission++

Inquisiteur de l'Ordo Xenos Aldvotris Sinospus,"chasseur de métal".
999M41.
Orbite de Riol-X88. Monde-Mort.

Nous voici parvenu aux abords de Riol-X88, "la danseuse" comme l'appelle notre pilote en raison des multiples courants verdatres visibles à sa surface influant sur le mystère qui l'entoure.
Un monde-nécropole. Cela ne fait aucun doute, les années de lutte contre el fléau nécron m'ont appris à percevoir leur présence à travers divers signes. La perturbation des rites des techmarines, les brouillages intempestifs de nos radars, la sensation de sommeil... Autant d'évènements qui ne trompent pas.
Mais ma foi et ma sience me guide, et je serais à nouveaux triompher du mal ambiant, et si par la même occasion je peux en apprendre plus sur ces êtres de métal et leur dieux hérétiques, qu'il en soit ainsi.
Mes dernières expériences à ce sujet m'ont poussé à emmené à mes cotés plusieurs adpetes du culte de la machine, afin d'étudier leur comportement face à la menace nécron et d'éclairer mes pensées au sujet des récents évènements survenus sur Mars.
Quelques fidèles jokaeros, technologues aux mains surs sont également présent à fin de palier aux éventuelles éxécutions...
Mais ce ne sont là que les limites de ma sphère privé, tout une confrérie inquisitoriale forte d'une trentaine des meilleurs combattants de l'imperium m'accompagnent dans ma délicate mission, mener par le frère-capitaine Atlran Forst au coté duquel j'ai déjà combattu il y a quelques dizaines d'années de cela en tant que simple acolyte de mon prédécesseur.
De plus, une flotte de bataille, forte de 4 croiseurs-lourds armés et prêt au combat m'assure son soutien en cas de nécessité.

J'ai bonne espoir d'éradiquer toute résistance rapidement afin d'explorer les tombeaux déchus et de reconstruire le passé de cette ancienne planète dansante.

L'observation de mes chères adepetes martiens, devrait également m'être d'une grande aide dans ma réflexion.

Pour l'Empereur.

++Fin de transmission++[/i]

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[b]Inquisiteur de L'Ordo Xenos:[/b] 94pts.
Faisceau de conversion.
3 servo crane.
Grenades hallucinogènes.

[b]Frere-capitaine:[/b] 215pts.
Grenades hallucinogènes.
Relais de frappe orbitale.

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

[b]Techmarine:[/b] 180pts.
Faisceau de conversion.
Relais de frappe orbitale.
Marteau.

[b]Techmarine:[/b] 180pts.
Faisceau de conversion.
Relais de frappe orbitale.
Marteau.

[b]Techmarine:[/b] 170pts.
Faisceau de conversion.
Relais de frapp orbitale.

[b]Suite inquisitoriale:[/b]343pts.
5 Jokaeros.
3 Serviteurs ( 3 Lance plasmas lourds).
2 acolytes ( 2 lance-plasmas,2 armures énergétiques).
[u]Chimère:[/u] Lame de buldo.

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

[b]Escouade terminator:[/b] 200pts.
Marteau.
4 hallebardes.

[b]Escouade terminator:[/b] 200pts.
Marteau.
4 hallebardes.

[b]Escouade terminator:[/b] 200pts.
Marteau.
4 hallebardes.

[b]escouade d'incursion: [/b]110pts.
Psycanon.

[b]Escouade d'incursion:[/b] 110pts.
Psycanon.


[b]1999pts.[/b]



Stratégie: La liste est plutot typé tir avec les relais et autres... Les termis quand à eux mettent un joyeux bordel accompagnés du frere-cpitaine (leur déploiement se fera généralement en FeP dans un soucis fluffique).
Les 2 Techs avec marteau rejoignent les incursions pendant que l'autre s'empresse d'aller rendre visite à ses bons amis jokaeros.
Evidement je m'efforcerais de garder mon inquisiteur en vie le plus longtemps possible! :D

A vous!

Rav :)

EDIT: Mes excuses pour l'orthographe, il se fait tard, j'arrangerais tout ça dès que possible. :zzz: Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mes commentaires :
- Je vois pas l'intérêt de mettre des faisceaux de conversions et des frappes orbitales. C'est l'un ou l'autre
- Je sais pas si tu te rends bien compte, mais les frappes orbitales dévient toujours, même avec les cerveaux cranes. Du coup, pour avoir testé une liste spé gabarit moi même, je te déconseille les frappes qui ne sont pas efficaces. 2D6 de déviation c'est trop chiant. Mais c'est toi qui voit si tu estimes que ça colle à ton thème.
- Quel interet de mettre des marteaux aux techmarines ? ils ont déjà leurs cerveaux bras contre les blindages.
- Ta suite inquisitoriale est monstrueuse LOL, pas la peine de la blinder autant, c'est un sac à point. De plus, ya que 5 postes de tir dans une chimère
- Pour une armée à thème type Ordo Xenos, je mettrai des incinerators à tes terminators, ben oui faut bien les purifier tous ces xenos :). Une arme spé quoiqu'il en soit.
- Je mettrai des transports à tes incursions pour les protéger un peu et les rendre plus mobile.
- si tu mets le frère capitaine en fep, il peut pas utiliser la communion psy. Je le trouve donc inutile dans ta liste, je le remplacerai par un autre inquisiteur si j'étais toi et me ferai plaisir sur une suite de plus. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop un com!

[quote]- Je vois pas l'intérêt de mettre des faisceaux de conversions et des frappes orbitales. C'est l'un ou l'autre
[/quote]

Les faisceaux donnent un aspect ordo xenos au tech, (et c'est plutot rare) donc j'aime bien! xD
Les frappes... Bah en anti-masse y a pas vraiment mieux je pense faire cauchemarder quelques orks et tyty avec.

[quote]Je sais pas si tu te rends bien compte, mais les frappes orbitales dévient toujours, même avec les cerveaux cranes. Du coup, pour avoir testé une liste spé gabarit moi même, je te déconseille les frappes qui ne sont pas efficaces. 2D6 de déviation c'est trop chiant. Mais c'est toi qui voit si tu estimes que ça colle à ton thème.
[/quote]

Quoi les cranes marchent pas que les frappes? oO
Faut vraiment que j'imprime la FaQ... Je garde mes frappes, c'est trop important pour le thème.

[quote]Quel interet de mettre des marteaux aux techmarines ? ils ont déjà leurs cerveaux bras contre les blindages.
[/quote]

Non, les servo-bras sont remplacé par le faisceau. :)

[quote]Ta suite inquisitoriale est monstrueuse LOL, pas la peine de la blinder autant, c'est un sac à point. De plus, ya que 5 postes de tir dans une chimère
[/quote]

Ouais mais là c'est le coeur de mon fluff, je pense jouer hors de la chimère la majorité du temps, dans un couvert sapé par un techmarine et utilisé la chimère comme couvert mobile pour les totors (même si je pense qu'elle va crever rapidement xD). Une suite sans chimère c'est pas une suite ^^!

[quote] Pour une armée à thème type Ordo Xenos, je mettrai des incinerators à tes terminators, ben oui faut bien les purifier tous ces xenos . Une arme spé quoiqu'il en soit.
[/quote]

Yop j'avais pensé aux expurgateurs qui semblent être d'origine Xenos, mais ils sont trop typé Anti-Démon à mon gout. L'incinérator, pourquoi pas,en enlevant les grenades hallucinogènes à l'inqui on devrait voir le bout.

[quote] Je mettrai des transports à tes incursions pour les protéger un peu et les rendre plus mobile.
[/quote]

Ouais bah des chassis Rhino en masse chez les CG c'est pile le genre d'abhérration fluffique que j'essais d'éviter. Ok c'est mieux, et dans l'absolu si un jour je veux typer la liste tournoi je pourrais les caser, mais les CG à la base ça débarque en FeP, et les incursions éclairent le gros de la troupes constitué généralement de totors.
Après on peut imaginé des débarquement en thunderwahk, etc... Mais les assauts ultra-massifs et indiscrets c'est pas très CG.
Donc oui, t'as raison, faudrait, mais non xD!

[quote]si tu mets le frère capitaine en fep, il peut pas utiliser la communion psy. Je le trouve donc inutile dans ta liste, je le remplacerai par un autre inquisiteur si j'étais toi et me ferai plaisir sur une suite de plus.
[/quote]

Meuh non, les 15 totors ont largement le droit à leur capichef historiquement ;)
Ca aussi c'est ce que j'ai voulu mettre en valeur avec cette liste: une vraie confrérie CG avec les effectifs minimum (une quinzaine de gus en armures termits et un frero).
A force de voir des grand-maitres on en oublie presque qu'ils ne combattent pratiquement jamais xD.
Et un autre inqui, là c'est plus que de l'hérésie fluffique que tu me proposes, entre les tensions entre Ordres et les divergences personnelles les inquisiteurs ne se cotoient pratiquement pas.

Merci de ra réponse! donc pour l'instant modif à venir:
_On vire les grenades sur l'inqui, on rajoute, un incinérator dans chaque escouade totor.

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement mettre un faisceau de conversion à un techmarine qui va tirer avec le Relais orbital chaque tour c'est un peu useless. Je veux bien comprendre que le Fluff est important à tes yeux, mais faut pas non plus faire des trucs illogiques !

En tout cas tu me donnes envie de jouer plusieurs perso relais orbital juste pour le fun :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens de finir d'en convertir un :'( !!!

Bon allé admettons que j'en sorte 2,ça me libère 40pts. Je vire les hallucinogènes, du frero, et ça me permet de caser un psycanon dans chaques escouade de totors. 9a me semble une bonne alternative. Mais avec déjà 5 psycanons on entre encore un peu plus dans le crade.

Rav (je dis ça mais la liste d'origine devait même pas avoir la moyenne en compo ><) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et un autre inqui, là c'est plus que de l'hérésie fluffique que tu me proposes, entre les tensions entre Ordres et les divergences personnelles les inquisiteurs ne se cotoient pratiquement pas.[/quote]

Un inquisiteur, ça peut avoir un apprentis nan ? :)
EDIT: c'est surtout entre puritains et radicaux que ça frite pas mal. Avoir 2 inquisiteurs qui suivent la même doctrine et qui s'allient dans une force de cette importance ne me parait pas aberrant.

En parlant de la suite
[quote]Ouais mais là c'est le coeur de mon fluff[/quote]
Il m'empêche que c'est une aberration, un peu comme le faisceau + frappe. Je vois pas en quoi ça casse ton fluff de la rendre plus light et d'investir les points ailleur.

[quote]Ouais bah des chassis Rhino en masse chez les CG c'est pile le genre d'abhérration fluffique que j'essais d'éviter[/quote]
Ok ben alors je ne peux te conseiller que d'essayer les interceptors qui pour la peine collent à mort au fluff et qui ont en plus le mérite d'être tres fun à jouer. Ils apporteront la mobilité qui va te manquer.

[quote]Meuh non, les 15 totors ont largement le droit à leur capichef historiquement[/quote]
Ok mais alors déploie toujours le capichef avec une squad des le debut pour assurer l'arrivée des autres. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors allé, dehors les purifs, les paloufs, les armures énergétiques. [/quote]
J'avoue ne pas te comprendre. Tu ne veux pas d'armures énergétiques mais tu joues des incursions...

Ensuite tu affirmes qu'il est impossible de faire du mou avec les CG mais tu as pourtant réussi, ta liste est molle. Alors que la plupart des armées sont très mécanisées, la tienne n'a quasiment aucun tir antichar pour une liste à 2000 pts.
Les escouades de 5 terminators équipés juste avec marteau et hallebardes c'est très fragile et ils vont prendre la mort au tir. Car même si tu arrives à proximité d'une unité adverse, si le véhicule n'est pas ouvert c'est pas un marteau qui va ouvrir le véhicule.

Ta suite inquisitoriale est très chère pour une efficacité douteuse avec en plus de grandes chances de mourir toute seule. Et puis, un techmarine c'est bien quand il a un rôle précis dans l'armée. Ici tu en as trois et je vois pas vraiment l'utilité. La frappe orbitale c'est mauvais vu qu'elles ne profitent pas des effets du servo-crânes.

Au final, tu craches sur la plupart des joueurs CG pour une raison plutôt douteuse. Tu affirmes qu'il est impossible de faire du mou mais ta liste prouve le contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue ne pas te comprendre. Tu ne veux pas d'armures énergétiques mais tu joues des incursions...

[/quote]

Mais c'est tout à fait fluff les incursions, c'est le full armure énergétique qui l'est moins.

[quote]Ensuite tu affirmes qu'il est impossible de faire du mou avec les CG mais tu as pourtant réussi, ta liste est molle. Alors que la plupart des armées sont très mécanisées, la tienne n'a quasiment aucun tir antichar pour une liste à 2000 pts.
Les escouades de 5 terminators équipés juste avec marteau et hallebardes c'est très fragile et ils vont prendre la mort au tir. Car même si tu arrives à proximité d'une unité adverse, si le véhicule n'est pas ouvert c'est pas un marteau qui va ouvrir le véhicule.

[/quote]

Non non, ma liste est loin d'être molle justement. Elle est pas du tout optimisé je suis d'accord, mais elle est pas molle ^^! 4 bombardements orbitaux déjà rien que ça tu vois, en compo ça fait beaucoup de points en moins. Je te dis même ma liste typé "molle" est pas sur d'avoir la moyenne...

[quote]Au final, tu craches sur la plupart des joueurs CG pour une raison plutôt douteuse. Tu affirmes qu'il est impossible de faire du mou mais ta liste prouve le contraire...
[/quote]

Je crache sur les joueurs CG? o_O
Je pense pas non... A la limite craché sur ce codex ouais, mais même pas.Le but du sujet c'est surtout de faire une liste fluff, pas autre chose. (Ouais ça peut surement surprendre plus d'un joueur CG :lol: ).

Voilà voilà, merci de ton message, ça me permet au moins de m'expliquer si certaines personnes pense que je critique leur choix,etc... (Y à pas de mal à faire du gras,mis c'est bien de faire autre chose aussi :)).

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le concepts de la liste, vil coquin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] je virerais les grenades hallucinogène qui ne servent pas a grand chose... j'enlèverais les 2 escouades d'incursion pour rajouter 2 dread double auto-psy... de même j'enlèverais les faisceau de conversion des tech pour les remplacer par des grenades... j'en mettrais un chacun avec des termis... et j'aurais une unité fond de table qui fera peur... résistante mais qui surtout une fois le cac venu pourras se défendre sans ciller

hm... après pour le FC je me tâte... je l'enlèverais volontier pour un archiviste voile et vraiment augmenter la défense de tes unités (couvert a 3 voir 2+ ce n'est pas négligeable) ou je mettrais un autre inquisiteur et une suite, (exemple avec une suite de psyker, accompagne d'un assassin culexus? ca reste dans ton thème gabarit et xenos) les serviteur LPL je n'aime pas... les acolytes... si tu les joue pour les pv il faut en mettre le plus possible le moins cher possible... sinon il reste toujours les croisé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.