Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Armée à 1500points


ARiaLiS

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais besoin de conseils, mais aussi de critiques sur ma liste d'armée Blood Angel.

Mon but est que cette liste soit une liste compétitive, mais aussi assez fun à jouer, et pour l'instant elle rentre dans mes critères, avec 12Parties jouées, 11Victoires (dont 7par table rase) et une égalité en finale d'un tournoi ou mon adversaire est passé à 2doigts de se prendre une table rase lui aussi =/
[center]
[u][b]QG[/b][/u][/center]

[u]Réclusiarque :[/u] Gantelet Énergétique, Crozius Arcanum, Rozarius.
145Pts

[center][u][b]ÉLITE [/b][/u][/center]

[u]2Prêtres Sanguiniens :[/u] Épée tronçonneuse
100Pts

[center][u][b]TROUPE[/b][/u][/center]
[u]
Escouade Tactique (10) :[/u] Gantelet Énergétique, Lance Flammes, Canon Laser, 7bolters. (Splittée Mouffle, LF et 3Bolt dans le razor)
[u]Razorback :[/u] Bolters lourds Jumelés.
205 + 55Pts
[u]
Escouade d'assaut (8) :[/u] Gantelet Énergétique, Fuseur, 7Pistolets Bolters, 7Epées Tronçonneuses. (Abandon Jump-Packs pour Rhino)
[u]Rhino :[/u] Fulgurants
225 + 15Pts

[u]Escouade d'assaut (9) :[/u] Épée Énergétique, Lance Flammes, 8Pistolets Bolters, 8Epées Tronçonneuses. (Abandon Jump-Packs pour Rhino)
[u]Rhino :[/u] Fulgurants
210 + 15Pts
[center]
[u][b]SOUTIEN[/b][/u][/center]

[u]Escouade Devastator (5) :[/u] 4Lances Missiles, 1bolter.
130Pts

[u]Dreadnought :[/u] Double Auto-Canon Jumelés
125Pts

[center][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/center]

[u]Predator Baal :[/u] Canon Tempête de feu, Lances Flammes Lourds
140Pts

[u]Predator Baal :[/u] Canon Tempête de feu, Lances Flammes Lourds
140Pts

[b][u]TOTAL :[/u] 1505Pts[/b]

Les Prêtres vont chacuns avec une escouade d'assaut, ainsi que le Réclusiarque qui rejoint celle de 8 dans leur rhino.

L'escouade tactique est splittée, le canon laser accompagné de 4 bolters restent en arrière pour couvrir l'avancée des chars. Alors que le reste de l'escouade embarque dans le Razorback pour soutenir les escouades d'assaut au càc.

Le Dread et les Devastators restent en arrière et font les ouvres boîtes.

Les Predators Baal (si j'ai le premier tour) utilisent leur mouvement scout et foncent vers les ligne ennemies pour brûler les escouade ayant oublié les clefs de leurs chars.
Si j'ai pas le Premier tour, et bien, les preds avancent à la même vitesse que les autres chars. Modifié par ARiaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'aime bien le fond de la liste mais plusieurs choses me chatouille :):

- Le réclusiarque c'est top! mais pas besoin de lui payer la moufle, l'arme énergétique suffit surtout avec son Init.

- 2 prêtres à 1000pts c'est trop, tu pourrais gagner 50pts en laissant qu'un seul d'entre eux, surtout s'il est dans un rhino (mesure a partir de la coque, meilleur rayon d'action).

- Escouade d'assauts (8): je remplacerais le fuseur par le lance flamme, rajout du Prêtre et du Réclu... RAS

Avec les pts gagné je passerais l'autre escouade d'assauts à 10, avec 2 fuseurs.

Voilà au plaisir de t'avoir aidé :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cacauete75' timestamp='1313762669' post='1975093']
Salut,

alors j'aime bien le fond de la liste mais plusieurs choses me chatouille :):

- Le réclusiarque c'est top! mais pas besoin de lui payer la moufle, l'arme énergétique suffit surtout avec son Init.

- 2 prêtres à 1000pts c'est trop, tu pourrais gagner 50pts en laissant qu'un seul d'entre eux, surtout s'il est dans un rhino (mesure a partir de la coque, meilleur rayon d'action).

- Escouade d'assauts (8): je remplacerais le fuseur par le lance flamme, rajout du Prêtre et du Réclu... RAS

Avec les pts gagné je passerais l'autre escouade d'assauts à 10, avec 2 fuseurs.

Voilà au plaisir de t'avoir aidé :).
[/quote]

Les 2Prêtres à 1500points c'est bien, du moins je trouve, vue que mes 2 escouades d'assaut opèrent chacune de leur coté. L'escouade de 8 est là pour faire l'ouvre boite de dernière minute ou se charge des grosses unités donc elle a un rôle bien précis, comme l'autre qui est là pour la troupaille.

La mouffle du chapi c'est parce que j'aimais bien le fait d'en avoir une de plus pour seulement 15 points, donc depuis ce moment il est dans l'escouade "ouvre boîte"... Après c'est vrai que je pense à l'enlever, mais bon... (Pas envie d'enlever le gantelet sur la fig de mon chapi XD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ich bin the better' timestamp='1313766795' post='1975135']
Je pense que ta liste a un réel et grave soucis en anti char. Comment comptes tu gerer une liste qui t'aligne 1 ou 2 land raider ? Quid aussi de l'affrontement de terminators chevaliers gris qui frappent avant toi ?
[/quote]

2LR à 1500points? Faut vraiment avoir un soucis dans sa tête pour le faire, mais c'est vrai qu'en anti-char lourd j'ai pas grand chose...

Et pour l'affrontement des chevaliers gris, je reste caché dans mes chars et je dégrossis au mieux l'escouade avant de charger...

Ma liste ne doit pas être super-compétitive, elle doit juste tenir la route et m'aider à m'amuser, et les tournois que je fais, une liste plus, comment dire? Dure ne serait pas acceptée...

Sinon j'ai une autre liste prête, mais je dois d'abord investir dans des chars en plus.

Je vais essayer de suivre tes conseils, mais je vois pas trop quoi enlever pour le remplacer par de l'anti char, genre motos d'assaut multi-fuseur. (Peut être un prêtre, mais j'aime pas trop l'idée...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste ou je dois encore un peu investir :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/171/listeba.jpg/][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/969/listeba.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Donc si je pouvais avoir des conseils pour cette liste aussi, ça serait gentil, merkii =) Modifié par ARiaLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je trouve ta liste très bien mais j'ai 2-3 truc pour l'améliorer
-tu joue beaucoup de chassis donc si tu as des couvert pour le profils bas c'est bien mais si tu en a pas tu es mieux de donné bouclier de sanguinius et don de la colère pour l'[i]ennemis jurés universelle [/i]sur ton psyker et tu en profitera aussi sur ton escouade d'assaut que tu soit en charge ou non au cas ou il y aurai un joueur assez malin pour te charger pour que tu redevienne un "simple" space marine sans la charge féroce des prêtres.
-sur tes razorbacks tu as 2 armes or en vitesse rapide tu ne peux tirer qu'avec une arme donc tu es mieu d'utilisé des canons lasers jumelés ou des canons d'assauts jumelés qui sont exellent contre les chars comme pour l'infanterie lourde car en 1500 points ils seront pas nombreux en armure Terminator en face.
J'espère que ça t'aidera.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les razorbacks sont souvent équipés avec l'option canon laser/lance-plasma jumelé car ils sont considérés comme des armes dissociées en cas de résultat "arme "détruite". Cela permet donc au tank de garder une puissance de tir. C'est encore plus vrai avec un véhicule de transport qui, de par son positionnement et son importance, prend facilement des tirs.
De plus avec les deux predators autocanon/canon lasers et la moto d'asaut, il est superflu de mobiliser plus de tourelles pour de l'anti char, tandis que les predator baal peuvent s'occuper de l'infanterie lourde.



J'aurai également doté l'archiviste de Bouclier de Sanguinius, la liste s'y prète à la fois avec le nombre de blindés mais également avec la nécessité de protéger le peu de troupes que tu possèdes une fois à découvert. Modifié par Sgt Tool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][[color=#330000][size=2]Les razorback sont souvent équipés avec l'option canon laser/lance-plasma jumelé car ils sont considérés comme des arme dissociée en cas de résultat "arme "détruite". Cela permet donc au tank de garder une puissance de tir. C'es encore plus vrai avec un véhicule de transport qui, de par son positionnement et son importance, prend facilement des tirs.[/size][/color]/quote]
Oui c'est vrai les chance pour avoir 2 armes détruite sur le même véhicule non sauvegardé sont très minces je n'y avait pas pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tes razors avec CL / Lance plasma, c'est la meilleur config d'apres moi.
J'aime pas le gantelet sur une escouade de 5, je prefere arme energetique.

Ton archiviste doit avoir bouclier de sanguinus, juste enorme dans une armée mecha; une sauvegarde de couvert de 5+ sur les Razor, c'est quand meme bien sympa. Remplace les lance flamme par des Fuseurs, tu as deja de l'anti masse avec les pred baal, rajoute toi un peu d'antichar ;)

Le reste c'est tout bon, c'est quasi exactement la liste que je joue a 1500 pts :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/listeba.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/969/listeba.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Voilà les quelques modifications, je vais maintenant essayer d'augmenter cette liste pour la monter à 2000points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.