Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande de conseil sur la création d'un Fluff.


Yeti

Messages recommandés

[b]Bonjours amis internautes,

J'ai créé il y à quelques temps déjà ma propre armée de Spaces Marines. Je lui tissais au fur et à mesure une histoire rocambolesque et sans queue ni tête et me suis décidé à mettre par écrit un véritable récit décrivant mon chapitre. Cependant, ayant envie de bien faire, je voudrais vous soumettre les grands points et mes interrogations pour en entendre les critiques. Je ne voudrais pas commettre d'impairs ou de fautes concernant l'univers de W40k.

[/b]

Création: Un chapitre [b](je pensais les tirer des Mantis Warriors => Bonne idée?)[/b] en partance pour une croisade en bordure de l'Ultima Segmentum vois toute sa flotte aspirée par une tempête Warp. Elle en ressort fortement amoindrie par la tempête dans un système planétaire inconnu.
Le système est envahi par les orks, dont la puissance et le nombre peuvent mettre à mal les restes de la flotte SM [b](Il me faudrait une idée de ce à quoi on pourrait s'attendre pour la flotte d'un chapitre si possible). [/b]
Il se trouve cependant qu'une planète est peuplée de Tau qui résistent tant bien que mal à la marée verte. Les éléments restants du chapitre y trouvent donc refuge avec l'accord des dirigeants de la caste de l'eau [b](décisionnaires majoritaires car aucun éthéré n'a survécu aux orks => plausible?)[/b] .
Les deux camps, bien que suspicieux l'un envers l'autre (croyances peu compatibles) décident de s'allier pour survivre le temps que l'isolement du à la tempête prenne fin.
Après quelques années de combat, les deux camps sont à bout de force et les Spaces Marines en manque d'équipement ([b]leurs spécialistes: apothicaires et techniciens de l'adeptus mechanicus, sont disparus => qui d'autre est nécessaire au fonctionnement d'un chapitre en guerre?). [/b]
Il acceptent à contre cœur l'intervention d'ingénieurs de la caste de la terre Tau pour rafistoler leurs armes et armures les plus mal en point et de médecins Tau pour soigner les blessés. [b](Un poil hérétique à cause du caractère sacré des équipements impériaux mais, nécessité ne fait-elle pas loi?).[/b]
Une confiance nait peu à peu et les préceptes du bien suprême tendent à se répandre parmi les frères. Ils y trouvent une correspondance avec les enseignements de l'empereur [b](Extermination des xenos et malfaisance du chaos? Quelque chose d'autre peut-être? )[/b] et resserrent les liens avec leurs désormais amis Tau.
Les Spaces marines s'installent sur la lune de la planète Tau (au début: base orbitale de défense contre les orks) en convertissant leurs vaisseaux endommagés en base lunaire [b](plus les constructions annexes qui viennent s'y rajouter => création d'une nouvelle forteresse monastère?).[/b]
Au bout de plusieurs décennies [b](ou siècles? Est-ce plus plausible? )[/b] les tau et les SM créent un corps d'armée mixte et accordent leurs couleurs.
Les orks étant eux aussi coincés dans la tempête, ils perdent peu à peu du terrain et finissent par tenter de fuir en grand nombre à travers la tempête.
Aujourd'hui, [b](quelques siècles plus tard?)[/b] la tempête se dissipe et les SM décident de reprendre leur croisade au nom de l'empereur et du bien suprême. Ils ont une nouvelle base de départ, des effectifs Tau et sont prêts depuis quelques temps. Ils prennent part au combats en aidant les armées impériales locales et tentent de démontrer le bien fondé de leur système de pensée novateur. ([b]Dans quelle catégorie devrais-je les classer? Hérétiques? Déviants? Loyaux? Autre?)
[/b]
[b]
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires,
Yéti[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique adorateur de xenos!
La sainte Inquisition se lèvera contre toi!
Les légions innombrables de l'Homme t’écraseront en Son Glorieux Nom!
Les grands Magos feront marcher leurs Dieux d'acier et de colère sur ton pitoyable monde pour purifier ce qui a été corrompu par la sorcellerie Xenos!
Tu n'auras aucun lieu ou te cacher, aucun ami!
La traque ne cessera que lorsque le dernier d'entre vous aura été purifié par le feu et vos glandes détruites pour que jamais telle hérésie ne puisse se reproduire!
Vos noms seront rayés des archives impériales pour que vous tombiez dans les limbes de l'oubli!




Voila a peut près a quoi ton chapitre pourra s'attendre si il ose un jour rentrer dans l'espace Impérial.
Ensuite, des SM préféreraient mourir jusqu'au dernier plutôt que de confier leur arme ou leur armure a un sorcier Xenos(si toutefois ils restent loyaux)
Au mieux, les SM acceptent un pacte de non agression avec les Tau le temps de repousser les Orks.
Si vraiment la situation est catastrophique, ils se replient, réarment, reviennent avec une flotte conséquente, et éradiquent les Taus.
Les points 1 et 2 sont tout a fait réalistes, au delà, c'est quasi impossible, tout, chez le SM, est tourné vers l'Empereur et porte un caractère sacré, et même un chaoteux ne laisserait jamais un xenos toucher a son arme ou a son corps...

Dans tous les cas, une Waaaaagh! est largement suffisante pour mettre a mal une flotte amoindrie de SM, alors même si une barge de bataille, deux croiseurs d'attaques et quelques escorteurs et leurs chasseurs ont survécu, un Waaaagh! digne de ce nom c'est plusieurs dizaines de milliers de vaisseaux de tous types, avec peut être un Space Hulk.

Le bien supreme guidant les Tau, les décisions sont prises en ce sens: toujours faire progresser le bien suprême, toujours permettre a ceux qui le demande d'aider au bien suprême, et toujours faire en sorte de voir le meilleur coté de l'Empire Tau et du bien suprême. Si pareille hérésie était seulement possible, alors oui, l'alliance se ferait, mais pas décidé par la caste de l'eau qui ne voit qu'une partie de la facette qu'est la réalité : toutes les castes donneraient leur avis sur la question.

Un chapitre a besoin pour le combat de SM et d'une chaîne de commandement.
Pour mener a bien Sa volonté, ils sont équipes du Saint Bolter, entretenu par les techmarines
Afin de pouvoir assurer l'avenir du chapitre - et donc de l'humanité - l'Apothicaire prélève les glande progenoides sur les morts, assurant le renouvellement du patrimoine génétique du chapitre.
Ensuite, viennent les rôles particuliers, comme le maître de la flotte, des recrues, les chapelains(qui préféreront certainement tuer celui qui demandera de l'aide au Taus que de le suivre), les serfs, ... mais en effet, sans Techmarine ni apothicaire, les pertes augmentent drastiquement, et le matériel se fait rare, mettant le chapitre dans une très mauvaise posture. Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.fr/t81-creation-d-un-chapitre-space-marine
Voila le lien magique.

L'histoire de faille warp n'est pas très original.
Un chapitre pour le bien suprême ce n'est pas crédible (ce n'est pas comme le chaos, le bien suprême n'est qu'une philosophie).
Mais des space marines combattant avec l'empire tau comme mercenaires seraient plus possibles (ils peuvent avoir de l’équipement tau).
Un chapitre et des space marines ne partageront jamais leur couleur et héraldique avec des xenos.
Les space marines même renégats gardent leurs spécialistes.
Et sinon, je les classerais comme mercenaires (neutre) ou renégats (non chaotiques). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également cette histoire tout à fait invraisemblable. Un SM passe des siècles d'endoctrinement à se faire répéter que tout Xénos est un ennemi.

Cependant, y'a bien des Marines qui succombent à la tentation du Chaos, alors 1 Chapitre qui succombe au Bien Suprême...

Je pense que tu peux essayer le prince d'un Chapitre dévoué au Bien Suprême mais :
1) il reniera l'Empereur et l'Imperium, dont l'idéologie est carrément incompatible avec une alliance Xénos.
2) il faudrait faire une sorte de "guerre de l'hérésie" à l'échelle de ton Chapitre : tous les Marines n'accepteront certainement pas de changer d'allégeance. ça peut être la trame de ton récit: le combat de tes SM pro-Tau vs tes SM pro-Imperium.
3) un changement aussi radical s'accompagnera sans doute d'un changement de couleur ET de nom de chapitre. (un nom en langage Tau collerait bien)
4) pense à préciser que ce cas de passage au bien suprême est rarissime, et même unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c' est décrit avec l' histoire de farsight la perte d' un éthéré est une épreuve terrible pour une communauté tau alors les perdrent tous est le meilleur moyen de désagrégé la cohésion des tau et si aucun commandeur ou personnage trés charismatique n'est suffisament fort pour les rallier c' est fini pour les tau . Surtout face a une waaagh !
Par contre si leur nombre est trés réduit les éthérés délègueront leur autorité a des sulbalternes d' autres castes permettant a certain tau de s' affranchir du moins partiellement du controle des éthérés .

Plutot qu' une extermination des techmarines et apothicaires en réduire le nombre a une poignée fera que au fil du temps ils devront se concentrer sur les taches les plus urgentes et les spaces marines seront obligés d' utiliser le matériel tau(arme, munitions, transport) le temps que les techmarines réparent ou fabriquent leurs propres matériel .

On pourrait méme imaginer que les ingénieurs de la caste de la terre commencent a concevoir du matériel a l' échelle des spaces marines .( un canon rail sur le dos d' un SM miam)


Si les blessés s' empilent trop vite pour pouvoir étre soignée les apothicaire pourraient accepter de laisser les tau soigner les blessés les plus léger . Attention je parle de blessure légère pas de chirurgie lourde ou d' ablation implantation de glandes progénoide .

Un probléme de recrutement se pose si le systéme ou les SM arrivent n' est habité que par des tau (et des orks) si aucune population humaine n' est disponible les SM ne pourront pas renouveler leurs effectifs .

Enfin si les batiments endommagés de la flotte sont convertit en base lunaire pour en faire une forteresse monastére avec qu' elle flotte les SM vont ils reprendrent leurs croisade ? Celle des tau ? Mouais la c' est un peu gros .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos est insidieux : il trompe, corrompt, doucement, un a un, il tente, promet monts et merveilles, la puissance de detruire les ennemis de l'empereur, incite a croire qu'on pourra le controler, au début la "petite voix" ne parle que quand la concentration n'est pas la, mais au fur et a mesure, gagne en puissance, et ce qui n'etait qu'un element desagreable devient celui qu'on va maitriser, dans lequel on va puiser la puissance necessaire pour combattre le feu par le feu.
Il va aussi aiguiller vers ce qui l'interesse : un chapitre allier ne viens pas? les pertes qui en resultent sont enormes? c'est parcequ'il a trahis! par parcequ'une tempete warp a empeché toute approche dans les delais...
Le chaos exacerbe les desirs et les sentiments les plus noirs, creusent des failles dans les moindres petites fissures dans la volonté de ses victimes.

C'est ca qui engendre les trahisons.

Le bien supreme n'est qu'un concept, une ideologie, et non une puissance en soi, il n'a pas de volnté propre, seuls ceux qui vehiculent cette idee lui donne force.
Son seul moyen de propagation est le preche, on convainc que le bien supreme est mieux, alors convaincre un gouverneur planetaire que le bien supreme est mieux que l'imperium(pour rappel, la conversion n'a lieu qu'apres de longs moments d'echange economique puis culturel) est une chose, convaincre un surhomme psycho-endoctriné qui croit dur comme adamantium en la justesse de sa causer et au fait que la galaxie doit revenir a l'homme est autre chose...
Je ne vois pas un SM abandonner tout ce en quoi il croit pour un meilleur mode de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre space marine allié des tau me semble pas impossible, mais pas de cette manière.
/!\ Attention ! cette tentative de fluff manque clairement de grimdark, toute tentative de l'utiliser risque de vous catégoriser comme "bisounours" :devil:

Le plus logique serait de prendre un chapitre ayant déjà quitté l'imperium pour X raisons non chaotiques ("abandon" supposé par l'imperium, ce genre de chose).
Le chapitre ayant déjà perdue sa foi envers l'empereur, il devient une force mercenaire/pirate pendant un bon moment.
Un tel parcours pourrait l'amener à virer façon Red Corsairs, l'absence de soutien de l'imperium et les probables pertes ayant mené à la trahison (ainsi que tout ceux qui n'auront pas trahi) compromettent la survie du chapitre. Leurs employeurs ou cibles fournissent de quoi survivre, mais le matériel spécialisé se raréfie ou disparait : rares sont ceux capable de remplacer un navire par exemple.

Il faudra donc justifier leur trahison initiale, tout en justifiant qu'ils ne se tournent pas vers le chaos qui est la solution la plus évidente.
Un tel parcours risquerait normalement de les rendre renfermés sur eux mêmes, puis de les faire mépriser les simples humains etc.
Un grand respect de la vie de ces hommes pourraient être une voix : le chapitre pourrait par exemple être responsable d'un ou plusieurs mondes civilisés avec lesquels ils seraient très liés, trop proches : héros des populations locales, ils se verraient eux mêmes comme leurs protecteurs ... peut être plus que comme les protecteurs de l'imperium.
Vient une attaque ennemie terrible (orks ? ou chaos pour amener le chapitre à haïr ces derniers) attaque sur leur domaine, une alerte est envoyé à l'imperium et une première défense est organisé. Les défenseurs reculent progressivement mais le moral tiens, après tout il suffit d'attendre les renforts impériaux ! Bon, vous avez compris, les renforts n'arrivent jamais (forces détournés au profit d'une guerre quelconque "pour le bien de l'imperium" bien sur : conquête stérile, campagne contre une race xenos "haïe" mais très peu offensive, bonus point si elle échoue pitoyablement. Peut être même que certaines compagnies parties en campagne plus loin sont empêchées de revenir sauver leur monde).
Le chapitre ne peut plus qu'abandonner son domaine, peut être organise t'il une tragique évacuation et sauve une partie des populations locales.

La rancœur contre l'imperium fait que les hommes comme les spaces marines refusent de retourner à l'imperium et se veulent indépendant.
Ils se tournent vers le mercenariat et la piraterie. Après des années de ce régime, le chapitre est fortement affaiblie : les pertes initiales ont été rudes, même si les populations évacuées sont une source de recrues, et le matériel spécialisé se raréfie.
Les tau seraient la solution à certains problèmes du chapitre. Une possibilité serait que nos mercenaires marines soient recrutées par un gouverneur planétaire désespéré d'un monde isolé sous l'assaut des orks. L'imperium n'a pas répondu à ses appels (trahison encore !), et il tente de survivre avec tout ce qu'il peut : FDP trop peu nombreuse (peut être un recrutement récent de la garde a t'il affaibli les défenses ? Trahison !), mercenaire comme nos marines et finalement ... ces xenos qui insistaient tant depuis des années pour être nos nouveaux alliés.
Bien sur le chapitre ne voit la qu'une triste répétition de leur propre sort, peut être même constate t'il que la situation est cependant meilleure grâce au non respect de la doctrine impériale.

La campagne est longue, et les marines et les tau finissent par ce battre cote à cote. Les premiers en vienne à respecter leurs capacités martiales : voila des êtres faibles et fragiles comme le méprise l'imperium ou les ignobles chaotiques, mais par leur coordination, leur union et des efforts considérables arrivent à survivre des ennemis largement supérieur à eux. Qui plus est, ils ne peuvent s'empêcher de constater que ces tau se battent de toute leur force pour un monde ne faisant pas partie de leur domaine, qui plus est pour une race qui n'est pas la leur !
Les seconds sont impressionnés par le spectacle d'un chapitre space marines à la guerre et agréablement surpris qu'ils ne sont pas imbus de leurs propres puissances et se soucie au contraire des populations civiles. Mais ne peuvent que voir qu'ils sont diminués par le manque de ravitaillement et de soutient.
Après quelques années, les orks finissent par être exterminés. Le monde décide de rejoindre les tau, manifestement plus fiable et le chapitre, toujours mercenaire, finit par avoir comme employeur privilégié les tau qui leur permet de se refaire. Le chapitre fournit quant à lui une force considérable (qui ne pirate plus les tau en plus) et éventuellement une meilleure connaissance des space marines par les tau.
Sur le plus long terme il peut s'intégrer progressivement, éventuellement même sur le plan idéologique (une bonne génération de marine me semble néanmoins nécessaire pour ça quand même, changer le maître de chapitre aussi).
Cependant, si les tau peuvent aider à entretenir/remplacer le matériel du chapitre, ils ne peuvent pas tout : certaines technologies impériales leur sont obscures, ils ne connaissent absolument rien au processus de transformation en space marines en particulier.

Je crois que je viens de rajouter une piste pour un nouveau chapitre du fluff de mon secteur :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me semble pas si invraisemblable que ça. Les Dark Angel se sont bien retournés contre leur primarque et certains d'entre eux sont devenus des pirates (et pourtant, n'y a t il pas meilleur chapelain qu'un primarque ?) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le cas ici n'a rien a voir:
d'un coté les chevaliers qui ont suivi le lion, mais dans l'optique de sauver Caliban et d'en faire un havre de paix
De l'autre les SM de Terra fideles avant tout a l'Empereur, pas un roc teinté par le chaos perdu au milieu de l'espace.
Comme les chevalier de Caliban ne voyaient pas d'un tres bon oeil la destruction des magnifiques(et maintenant pacifiées) forets de caliban, ils ont commencé a hausser le ton et a s'opposer au primarque.
C'est ca qui a poussé les dechus dans leur "trahison".

Je pense pas qu'on puisse comparer facilement.
Apres tout, les SM ne sont pas specialement arrogants, mais ils se savent superieurs au commun des mortels, xenos ou pas,
alors s'allier avec des faibles pour avoir plus de chances de survie...ce serait trop vite vu comme de la peur...et un SM ne connait pas la peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me semble pas très pertinent ça comme réponse... S'allier aux faibles pour avoir plus de chances de survie c'est par peur? Dans ce cas ils ne combattraient jamais aux côtés de la Garde Impériale. S'allier avec une autre race dans l'optique de réussir la mission qui leur a été confiée par l'Empereur semble plus probable. Si le chaos peut corrompre un Space Marine, si les déchus peuvent devenir des pirates par simple envie de profit, qu'est ce qui les empêcherait de se créer une nouvelle croyance basée sur une fidélité toujours indéfectible envers l'Empereur mais doublée d'une nouvelle perception de leur mission? Restreindre le Space Marine à un surhomme qui n'est jamais soumis à la tentation ou au doute me semble complètement absurde. S'il n'était pas soumis au doute, nul besoin de Chapelain et nul besoin de la PM SM comme elle était décrite dans les premières versions...

Que le fluff soit incomplet, imprécis et comporte des points obscurs je veux bien le croire mais que ça semble impossible aux gens qui se contentent de lire les derniers fluffs de GW ou du WD... Modifié par Le C!nglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur les dechus: ils n'ont jamais accepté l'Empereur et le fait qu'Il leur vole leur monde, leur primarque, et leur identité.
Les DA sont, si je ne me trompe pas, les seuls pour qui le primarque a eu plus "d'affection" pour les legion de Terra que celles de leur monde d'origine. De plus, les DA de Caliban sont d'anciens chevaliers, qui ont étés intégrés au chapitre sur le tard, a une epoque ou le psychoendoctrinement n'etait pas ce qu'il est au 41eme millénaire.
Donc : aversion pour l'Empereur + absence d'endoctrinement = dogme imperial non suivi.

Ensuite, les SM s'allient avec la garde, non pas par compassion, mais par devoir, et certains chapitres, comme les salamanders, sont tres humains, et donc, ne voient pas de probleme a s'allier, alors que d'autres pensent autrement(flesh tearers?).
Les SM s'allient avec des humains, qui, bien que faibles, sont loin au dessus des vils xenos.

Ensuite, qu'est-ce qui empeche de se forger une nouvelle croyance? leur fanatisme! car oui, les SM sont des fanatiques, ils haissent le xenos, le mutant et l'heretique, le chapelain est bien la pour entretenir cette haine via les litanies de haine, entre autre. Et la ou le chaos est dangereux, c'est justement dans cette capacité a corrompre et briser les volontés les plus trempées, ce que ne sait pas faire le bien supreme.

Le SM peut etre doumis au doute, mais pas au point de renier l'imperium...
Qu'un chapitre en vienne a respecter les Taus n'est pas impossible(ex: les Ultramarines) mais une alliance autre que temporaire, la est l'absurdité.
Pour rappel : la treve faite avec les Tau quand une vrille tyranide est venue n'a pas ete tres bien vue par les autorités...malgré le fait que sinon, la planete, les forces en présence, et peut etre tout le sous secteur seraient tombés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'empêche pas d'en faire un chapitre déviant. Ce genre de restriction peut devenir absurde à la longue et empêcher quiconque de trouver un minimum d'originalité pour son armée. Il y a eu une police militaire chez les SM et je vois mal à quoi elle aurait pu servir s'il n'y avait pas eu d'abus. Je me répète mais je veux bien croire que le fluff doive être remanié mais si on ne peut jamais aller au delà de ce qu'ont écrit les rédacteurs du WD (qui se permettent parfois des histoires bien étonnantes si l'on se réfère à ce qui est écrit ici) alors on ne va s'en sortir qu'avec de magnifiques chapitres codex qui ne seront distingués que par un nom et un schéma de couleur (dans le genre restrictif on ne fait pas mieux). W40K reste un monde imaginaire alors aidons l'imagination plutôt que de la brider indéfiniment.

Sur ce, j'avoue que faire une alliance aussi entremêlée avec les Taus me semble, à moi aussi, bizarre. Mais que, faute de ressources suffisantes, les pièces des armures SM soient remplacées par des pièces d'armures Tau avec ou sans leur accord parait tout à fait envisageable (si on ne parle que de surface et pas de mécanisme interne). Que leur foi en l'Empereur vacille au pire de la bataille et que le secours des Taus les fassent changer de regard peut aussi passer sans toutefois se battre pour le bien suprême uniquement.

Je trouve assez peu constructif de répondre "ça n'est pas possible" plutôt que d'éclaircir certains points et d'essayer de rendre les idées lancées plus crédibles au lieu de les écraser dans l'oeuf. Enfin, ça reste mon avis. Modifié par Le C!nglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psykoz, tu semble affirmer que seul le Chaos peut corrompre un SM. Or, il y a des Chapitres renégats qui ne sont pas chaotiques (je pense aux Knights of Blood, par exemple).

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'orthodoxie fluffique mérite d'être respectée (et j'apprécie pas trop la sortie du Cinglé "oh là là fau pa brider l'imagination..."), mais il est vrai que le projet de Yeti a le mérite d'être original, et je pense qu'on peut l'aider à trouver un cadre de développement qui lui permettent d'aboutir son idée sans faire subir les derniers outrages au background.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir plus loin que le "bridage d'imagination". Je vais peut être un peu loin, certes, mais j'apprécie moyennement la reprise avec orthographe kikou juste pour dé-crédibiliser.

A lire les commentaires postés jusqu'à présent (hors Red Block qui a essayé d'aider) on voit juste des gens qui s'étalent de tout leur long pour dire que ça ne peut pas se faire, que de toute façon ça passera pas etc... C'est absurde comme genre de réponse, ça pousse juste la personne qui fluff à abandonner son projet et je vois mal quel intérêt il y a à le faire. C'est tout ce que je voulais dire par là point barre.

Après, si ces mêmes personnes peuvent aider Yéti à restreindre les différents possibles qu'il a en vue à un fluff relativement crédible alors, promis, je fermerai ma grande g-----.

Correction : je viens de croiser ton post que j'avais raté Poupi, tu as essayé d'aider. Ca y est, je me tais =p Modifié par Le C!nglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sanctified et Kalyshyar ont "voulu aidé aussi... Psykoz est en fait le seul à s'être opposé au truc de manière tout à fait catégorique, et d'ailleurs il en a bien le droit, et ses arguments tiennent la route... ça fait pas de cette endroit une antichambre de l'Inquisition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : les knights of blood deviennent des khorneux d'après le codex space marines du chaos.
Je trouve que les comparaisons avec les space marines pré-hérésie, les DA et les terrans n'ont rien avoir avec le sujet.

On parle plus de ce genre de marines : http://redelf.narod.ru/w40k/ia/w40k_ia_renegades.html
Tous les space marines "neutre" deviennent chaotiques avec le temps avec l'exemple des Red Corsairs et la compagnie maudite du seigneur Caustos.
Mais ils peuvent servir en premier leur propre idéaux et devenir des mercenaires comme ces deux groupes de renégats(pour les besoins en armements et en ressources) comme pour les déchus dark angels (ils sont chaotiques d'après le codex SMC).
Et des space marines avec un peu de pièces d'armures, d'équipements et d'armements sont une preuve de leur activité de mercenaires (permet de faire du count as et des figurines intéressantes).
En tout c'est mieux comme ça avec des tau (space marine et bien suprême c'est absurde).

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bien le bonsoir les baqueugrouteurs!

J'ai attentivement lu toutes vos réponses, chacune plus instructive que l'autre. Je suis content que mon problème provoque le débat, ça permet de faire avancer le smilbick!
Pour ma part, je m'attendais à des oppositions catégoriques comme certains ont pu le faire, et je n'en tiendrais que peu rigueur. C'est aimable d'avoir répondu, donné son avi, mais comme le souligne le C!nglé, si on doit s'en tenir aux bonnes gentilles histoires du WD, on va tous finir avec des Ultramarines multicolores. Ce n'est pas parce que ça n'a pas été encore fait que ça n'est pas possible ;)
J'ai cependant tenu compte de vos remarques et vais faire quelques aménagements. Je propose les changements suivants, dites moi si ça vous paraît plus plausible:[/b]

[quote]Création: Un chapitre (je pensais les tirer des Mantis Warriors => Bonne idée?) en partance pour une croisade en bordure de l'Ultima Segmentum vois toute sa flotte aspirée par une tempête Warp.[/quote]
Ça je laisse, je vais même laisser les origines du chapitre obscures, ça permet de ne pas s'empêtrer dans des histoires compliquées de génétiques.


[quote]Elle en ressort fortement amoindrie par la tempête dans un système planétaire inconnu.
Le système est envahi par les orks, dont la puissance et le nombre peuvent mettre à mal les restes de la flotte SM (Il me faudrait une idée de ce à quoi on pourrait s'attendre pour la flotte d'un chapitre si possible). [/quote]
Ici je pense que je vais laisser une petite plus importante du chapitre que prévue, pour ensuite en perdre un peu plus face aux orcs.



[quote]Il se trouve cependant qu'une planète est peuplée de Tau qui résistent tant bien que mal à la marée verte. Les éléments restants du chapitre y trouvent donc refuge avec l'accord des dirigeants de la caste de l'eau (décisionnaires majoritaires car aucun éthéré n'a survécu aux orks => plausible?) .Les deux camps, bien que suspicieux l'un envers l'autre (croyances peu compatibles) décident de s'allier pour survivre le temps que l'isolement du à la tempête prenne fin.[/quote]
Alors pas « y trouver refuge » mais plutôt une alliance militaire provisoire. Il faut aux SM une planète ou s'établir (pas assez de vaisseaux pour faire face à une Waaaaagh de petite/moyenne envergure)[On me suggère un Bon vieux Rok, ça serrait peut-être plus plausible] et besoin de défense pour les taus.
Deuxième point, il reste des Ethérés mais peu, qui délèguent donc la gestion de la vie courante aux autres castes pour se consacrer aux décisions importantes et à la défense de la population.



[quote]Après quelques années de combat, les deux camps sont à bout de force et les Spaces Marines en manque d'équipement (leurs spécialistes: apothicaires et techniciens de l'adeptus mechanicus, sont disparus => qui d'autre est nécessaire au fonctionnement d'un chapitre en guerre?). [/quote]
Modif 1: Les taux ne sont pas à court ni d'équipement, ni de ressources (c'est leur planète qu'ils exploitent. Seuls les SM sont en manque.
Modif 2: Il reste un nombre restreint d'apothicaires et de techmarines, qui se consacrent au plus urgent.
Modif 3: Il reste un Chapelain.


[quote]Il acceptent à contre cœur l'intervention d'ingénieurs de la caste de la terre Tau pour rafistoler leurs armes et armures les plus mal en point et de médecins Tau pour soigner les blessés. (Un poil hérétique à cause du caractère sacré des équipements impériaux mais, nécessité ne fait-elle pas loi?).[/quote]
Modif 1: Je rajoute une bonne période de temps plus la durée des combats depuis le début, ou les Ethérés ont su faire preuve de leurs talents de négociateurs pour faire plus ou moins disparaître la méfiance d'une bonne partie des SM, notamment celle du capitaine et d'une bonne partie des autres gradés.
Modif 2: Les techmarines SM acceptent l'intervention d'ingénieurs Taus pour les réparations de surface: Remplacement de plaques de blindage, réparation de matériel standard mais pas touche (à ce moment là) aux bolters, bolts, machinerie, armures et autres pièces un poil sacrées.

+Modif: Les effectifs SM baissent dangereusement, même si quelques recrues sont tirées des colons, il n'y à plus assez de patrimoine génétique à implanter pour en faire des SM.


[quote]Une confiance nait peu à peu et les préceptes du bien suprême tendent à se répandre parmi les frères. Ils y trouvent une correspondance avec les enseignements de l'empereur (Extermination des xenos et malfaisance du chaos? Quelque chose d'autre peut-être? ) et resserrent les liens avec leurs désormais amis Tau.[/quote]
Modif 1: La confiance nait peu à peu parmi UNE PARTIE des frères.
Modif 2: Une grande partie des SM pensent (merci les Ethérés) que le bien suprême n'est pas une menace pour l'imperium et que les buts des deux parties ne sont pas foncièrement incompatibles.
Modif 3: Un noyau de SM, autour du chapelain, voient d'un mauvais œil l'endoctrinement en douceur fait pas les Taus.


[quote]Les Spaces marines s'installent sur la lune de la planète Tau (au début: base orbitale de défense contre les orks) en convertissant leurs vaisseaux endommagés en base lunaire (plus les constructions annexes qui viennent s'y rajouter => création d'une nouvelle forteresse monastère?).[/quote]
Modif 1: Avant ça, la guerre contre les orcs tire à sa fin, le chapelain propose de tuer les Taus (ses sales Xenos!) et de tenter de repartir par la tempête. Les SM s'y refusent, le chapelain et le capitaine se battent et créent une scission du groupe restant des SM. Les irréductibles impérialistes prennent possession de quelques vaisseaux et quittent les autres SM.
Modif 2: Les SM restant sont profondément affligés mais pensent que le chapelain et ses SM sont corrompus par le chaos (ou ont perdu la tête) et se promettent donc de les tuer.
Modif 3: Après la quasi disparition des Orcs, on assiste donc à une guerre Anti-Tau VS Pro-Tau.
Modif 4: Les AT font des attaques de harcèlement car ils ne possèdent pas d'apothicaire.


[quote]Au bout de plusieurs décennies (ou siècles? Est-ce plus plausible? ) les tau et les SM créent un corps d'armée mixte et accordent leurs couleurs. [/quote]
Modif 1: plusieurs siècles*
Modif 2: Les SM Pro-Tau souhaitent se distinguer de leurs frères Anti-Tau et changent donc leur nom et leur couleurs. Les Taux, pour les remercier, prennent les mêmes couleurs que les SM.
Modif 3: Après des siècles de lutte au coté des Taus, les SM AT sont éliminés (sur la mort finale du chapelain, qui avait perdu la tête)


[quote]Aujourd'hui, (quelques siècles plus tard?) la tempête se dissipe et les SM décident de reprendre leur croisade au nom de l'empereur et du bien suprême. Ils ont une nouvelle base de départ, des effectifs Tau et sont prêts depuis quelques temps. [/quote]
Alors pas de croisade « pour le bien suprême ». Les SM, installés dans leur nouvelle forteresse monastère (sur une nouvelle lune, grâce à la Terraformation que méaitrisent les Taus?) défendent la zone au nom de l'empereur et avec leur bénédiction pour le bien suprême.
Ils ont une rancune tenace envers l'Imperium pour ne pas avoir reçu d'aide en plusieurs siècles alors que les Xenos qu'on leur avait si bien apprit à haïr les ont, eux, aidés. Mais ils se battent toujours, et sans doute un peu par habitude et à cause de l'endoctrinement, au nom de l'empereur.



[quote]Ils prennent part au combats en aidant les armées impériales locales et tentent de démontrer le bien fondé de leur système de pensée novateur. (Dans quelle catégorie devrais-je les classer? Hérétiques? Déviants? Loyaux? Autre?) [/quote]
Ils aident les contingents impériaux qui arrivent dans le secteur jusqu'à ce que ses derniers se rendent compte que le chapitre est déviant (vers le bien suprême). Les impériaux combattent donc les SM et perdent.
Les SM sont furieux, eux qui pensaient agir au nom de l'empereur se font trahir par leurs prétendus alliés, ils se détournent peu à peu de l'empereur et se mettent uniquement au service de leurs intérêts et de ceux de leurs amis (seuls amis, c'est triste mon histoire non?) Taus et du bien suprême. (Bon, j'ai pas réussi à exprimer ce que je voulais dire sur cette dernière partie, je vous retaperais ça plus tard ^^)
Ont peu donc les classer comme mercenaires avec cette histoire.
[b]
Voilà! À vos claviers, prêts? TAPEZ![/b] Modifié par Yeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en premier lieu, désolé si j'ai pu paraître agressif, c’était pas mon but...Yeti a demandé un avis sur un fluff de son chapitre pour ne pas "commettre d'impairs ou de fautes concernant l'univers de W40k."
Il se trouve que j'ai trouvé le 1er jet vraiment trop 'déviant', j'ai donc donné mon avis.
La dessus, on m'a répondu en me donnant des exemples qui n'avaient rien a voir, j'ai, la aussi répondu.

Sinon, le 2eme jet parait plus plausible, même si, honnêtement, la fin me titille encore un peu...un respect, ok, tuer des hommes pour protéger des Taus...plus dur
Faut bien voir que certains SM ont un très grand honneur, alors ne pas massacrer les Taus une fois les orks morts, ça le fait, s'opposer a un chapelain qui, aux yeux des pro-Taus foule l'honneur du chapitre, et qui donc ce défends, c'est plausible, surtout si l'agressivité du chapi semble née d'une corruption.

Enchaîner les trahisons comme ça, ça peut pousser un chapitre a vouloir rependre la loi impériale a sa manière, même si l'inquisition va pas vouloir laisser passer ça :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire quelque chose de développé.

[quote]je vais même laisser les origines du chapitre obscures, ça permet de ne pas s'empêtrer dans des histoires compliquées de génétiques. [/quote]
ça s'appelle de la fainéantise.
Tu peux donner des origines obscures à ton Chapitre, ça peut même être très intéressant, mais il faut que ça ait des tenants et aboutissants fluffiques. Comment le Chapitre a-t-il oublié ses origines ? Base détruite ? Fondation Maudite ?

Perso, si tu veux poursuivre dans cette voie, je te conseillerais de dire que ton Chapitre est issu de la Fondation Maudite ; son hérésie apparaitra plus logique. Dans cette optique, le matériel génétique de ton Chapitre aura été bidouillé par les Prêtres de Mars (d'où le secret absolu sur leurs origines génétiques), et après, quand le Chapitre aura trahi l'Imperium, les Inquisiteurs regarderont les prêtres d'un air blasé et soupireront "on vus l'avait bien dit..."


Pour le reste, c'est déjà nettement mieux et acceptable. Pense bien, quand tu écriras ton fluff, à bien préciser que tout cet enchainement de circonstances est exceptionnel, et que ton Chapitre est le seul connu actuellement qui en soit arrivé à servir le bien suprême.
Précise aussi, lorsque les SM en viennent à prendre les armes contre l'Imperium, qu'ils ont été attaqués les premiers.

Et il faudrait que tu définisse le nouveau nom de ton Chapitre, sans doute en langage tau, ou pas. Et voir aussi si il y a eu une influence technologique. Et quid de la structure du Chapitre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le texte "The Dornian Heresy" on peut trouver ses images qui peuvent t'aider je pense :)

le texte : http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=200592

[img]http://1.bp.blogspot.com/_XaWoVKMIdIo/S-c1uKfD31I/AAAAAAAACKQ/hepO1O9VwSA/s320/AH+Ultramarine.jpg[/img] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fluff est toujours bancal sur les relations xenos et space marines. Et ton chapitre rappelle plus un régiment de la garde impériale.
Les concepts de bien suprême et de credo impérial sont assez opposés.
Mais tes space marines acceptent trop facilement cette idéologie xeno, il faudrait des space marines plus désespérés et abandonnés reniant l'imperium avant l'alliance avec les tau et préparant la scission avec les pro-imperium.
Il faudrait malgré tout une distance de mercenaire,non de renégat du bien suprême pour que ton chapitre garde sa culture et une certaine indépendance (un space marine est traditionaliste) comme les mercenaires kroots.
Il est tout à fait possible qu'ils adhèrent complètement à l'idéologie tau mais c'est difficile.

Ton chapitre renie-t-il le codex astartes ?
Sont-ils une force proche des gue'vesa ?

L'illustration d'Aldebaran représente des Ultramarines d'un univers alternatif en sécession par rapport à l'imperium, ils copient la technologie tau et la science n'est pas une religion chez eux. Ils ne font pas partit du bien suprême mais leur apparence peut t'aider pour l’arsenal de ton chapitre entre technologie impériale/tau.

Faire dans l'originalité c'est bien mais le fluff est de base à respecté.
Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1314229951' post='1979233']
Ton fluff est toujours bancal sur les relations xenos et space marines. Et ton chapitre rappelle plus un régiment de la garde impériale.
Les concepts de bien suprême et de credo impérial sont assez opposés.
Mais tes space marines acceptent trop facilement cette idéologie xeno, il faudrait des space marines plus désespérés et abandonnés reniant l'imperium avant l'alliance avec les tau et préparant la scission avec les pro-imperium.
Il faudrait malgré tout une distance de mercenaire,non de renégat du bien suprême pour que ton chapitre garde sa culture et une certaine indépendance comme les mercenaires kroots.
Il est tout à fait possible qu'ils adhèrent complètement à l'idéologie tau mais c'est difficile.
[/quote]
C'était tout l'esprit de ma proposition : dissocier la trahison de l'adhésion (ou au moins rapprochement) avec les tau.
De cette manière, la transition est moins brutale : on passe d'une application laxiste du crédo impérial (le "péché originel" du chapitre, pour être grandiloquent) à son reniement, et ensuite seulement à la tolérance puis éventuellement acceptation des tau.

Il y a eu plusieures référence au Red Corsairs, mais il ne me semble pas qu'il soit dit que tout chapitre trahissant soit condamné à virer chaotique.
La guerre de Badab en est justement l'illustration : si je ne me trompe pas, les Red Corsairs n'était pas le seul chapitre traitre, mais les autres ont même réintégrés l'Imperium (avec punition lourde et parce qu'ils avaient été trompés, mais quand même).
Je proposais un parcours ayant des similitudes : une forme de "régionalisme" (c'est NOTRE domaine, et c'est pas des [s]parigots[/s] mecs de Terra qui vont faire la loi chez nous) où la cause "locale" (défendre le domaine attribué) fini par ne plus être subordonnée par sa raison générale (défendre l'imperium) et où le crédo impérial, souvent décrit comme rigide, devient le symbole de "l'ingérence" d'un pouvoir centralisateur "qui ne connait rien au terrain, dans ses bureaux au chef lieu du segmentum". Enfin, vous voyez l'esprit.

Enfin, c'était juste une proposition parce que j'avais envie d'écrire, et elle sera pas perdue de toute façon :whistling: Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaitre la volonté derrière ce fluff qui ne respecte nullement le background de 40k. Je crois qu'il faut être assez clair : ce n'est pas fluff. Point. Libre à toi de justifier tout ce qui te passer par la tête, mais ce ne sera jamais que ton petit bout de fluff s'accordant très mal au reste.

Maintenant si tu fais ce fluff pour pouvoir mixer le look Tau avec le look Space marine, je suis certain qu'il y a des alternatives moins fluff-killeuses, tel qu'un chapitre basé sur un monde à la culture "un peu asiatique" qui donnerait une apparence particulière aux armures.

A noter que l'Empire Tau est peu étendu. Une flotte atterrissant dans un lieu colonisé par les Tau ne sera forcément pas perdu, puisque l'Imperium est immense comparé à l'infime portion d'espace conquise par les Tau. Donc ok une tempête warp peut les bloquer quelque part, mais se perdre alors qu'il y a des Tau, c'est douteux.

[quote]Modif 2: Les techmarines SM acceptent l'intervention d'ingénieurs Taus pour les réparations de surface: Remplacement de plaques de blindage, réparation de matériel standard mais pas touche (à ce moment là) aux bolters, bolts, machinerie, armures et autres pièces un poil sacrées.[/quote]
On parle de mecs qui prient quand ils vissent un boulon, là, quand même. Cette proposition n'est pas fluff et ne le respecte pas.

Ou alors, de base, il faudrait une défaillance génétique flagrante qui ferait que les SM seraient à la foi naïfs, crédules, et complètement pas loyaux envers leurs idéaux premiers.

Les SM sont les SS survitaminés de 40k, avec l'idéologie qui va avec, pas de gentils gars en armure cool qui "parcourent la galaxie en protégeant la veuve et l'orphelin".

Au passage :
[quote]Mantis Legion, Seconde fondation (M31), chapitre fils des [b]Ultramarines[/b].[/quote]
Autant pour le "et on aura tous des ultramarines multicolores" :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le chapelain pro-imperium ne peut pas aller se cacher dans la tempête warp. C'est la mort assurée une tempête. C'est déjà énorme qu'une partie de la flotte ait pu en sortir à l'aller, vouloir la retraverser ou s'y cacher, c'est impossible. (Ton chapelain est-il déjà fou pour vouloir retraverser ?) (D'ailleurs, tes SM ne peuvent pas être aigris de ne pas avoir reçu d'aide de l'Imperium dans une situation telle que la leur)

Les SM n'ont pas besoin d'être perdu, comme dit avant, une tempête warp empêche tout retour sur ses pas. D'ailleurs niveau effectif, je pense que la totalité des astropates et des navigateurs sont morts sous le choc de la traversée de la tempête ainsi que les archivistes (peut-être que le grand maître a survécut parce qu'il est vieux et en a vu d'autres mais c'est tout).

Toujours pour les effectifs et le matériel, tu peux dire que la barge de bataille principale qui contenait une bonne partie de la 1ère compagnie, le Grand maître, le réclusiam mais surtout l'Arsenal a été perdue dans le warp ce qui fait que les quelques compagnies survivantes ont encore moins de matériel et d'accès aux outils de réparations. Donc le chapitre se retrouve avec des officiers encore trop jeunes pour assumer la charge de GM, sans compter que le nouveau réclursiarque n'aurait surement pas été choisi comme successeur par l'ancien si ce dernier n'était pas mort.

Plusieurs siècles d'isolement fait que les nouvelles recrues auront cotoyées beaucoup plus le Bien Suprême que l'Empereur. D'ailleurs, il te faut au moins une planète d'humains pour assurer un minimum de recrues sinon la waaagh! va tailler dans les effectifs de ton chapitre à coup de gros kikoup'. Mais une planète d'humains qui sont passés du côté du Bien suprême n'est pas si rare je pense.

Petite idée qui pourrait rajouter du mordant, je trouve, au traité de non-agression/alliance/contrat entre les SM et les taus seraient de faire de ses derniers des suivants du Commandeur Tau O'Shova, le renégat des taus. Ce qui placerait le système tau à la frontière de l'empire tau, dans un coin encore peu exploré.
Idée 2 : Ton chapitre aurait pu déjà être en croisade de pénitence au moment de son entrée dans la tempête warp. Une croisade en pénitence d'un manque de doctrine et de foi envers l'Empereur-Dieu et l'Imperium ?


Après je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas fluff. W40k est un univers où le bien n'existe pas, où seul le malheur, la guerre et la mort subsistent. Les mots fraternité, liberté et paix sont à proscrire du vocabulaire dans cet univers. Ce n'est pas Liberté, égalité, fraternité, c'est plutôt Guerre, esclavagisme, xénophobie (il faut insister sur ce dernier mot, et l'imperium n'est pas la seule race à l'utiliser). D'ailleurs je crois qu'un tableau était sorti a une époque dans un WD ou sur le site de GW (pendant la sortie d'Apo peut-être bien) qui donnait les différentes alliances possibles entre les races. L'on voyait bien que les SM ne pouvait s'allier avec aucunes races autres que la GI mais que la GI pouvait se battre à coté des Eldars et des orks.

Mais je trouve quand même ton idée originale bien que j'aurais beaucoup moins tourné l'histoire dans une fraternisation mais plutôt en un échange vénale de bon compromis. Il faut bien voir que les Taus ne sont pas plus gentils que les eldars ou les humains, leur but principale est de régner sur la galaxie. J'imagine très bien les peuples humains tombés sous leur coupe être petit à petit stérilisés pour laisser la place aux colons taus. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.