Aller au contenu
Warhammer Forum

Légions Pré Hérésie: Quel codex pour les jouer ?


SquareRoot

Messages recommandés

Avant toute chose un petit message pour la modération: Je poste ce sujet en "Background" plutôt qu'en "Général" mes recherches sont plutôt d'ordres fluffiques, toutefois si vous pensez que ce sujet a plus sa place dans une autre section, pas de problème: déplacez le !

Maintenant la raison de mon post:
J'aimerais savoir quel est selon vous le codex (SM, SMC, SW, DA, BA, BT, CG) qui serait le plus adapté pour représenter telle ou telle légion pré hérésie afin de pouvoir la jouer "au plus proche du fluff".

Le but n'est pas de savoir si certaines unités du codex ne corresponde pas (par exemple les razorbacks n'existaient pas au temps de l'hérésie) mais plutôt de dégager les "grandes ressemblances" entre les légions et les codex actuels (pour jouer des world eaters on s'orientera rapidement vers le codex blood angels par exemple)

J'ai déjà fait un premier classement:

[u]Codex Blood Angels:[/u]
Blood Angels (logique ... ^^), World Eaters, Nigth Lords.

[u]Codex Dark Angels:[/u]
Dark Angels.

[u]Codex Space Wolves:[/u]
Space Wolves.

[u]Codex Space Marines ou Codex Space Marines du Chaos [/u](moyennant des restrictions d'unités et pour représenter le côté "moins codifiée que maintenant" de l'organisation de certaines légions à l'époque):
Loyalistes: Ultramarines, Imperial Fist, White Scars, Salamenders, Raven Guard, Iron Hands.
Rénégats: Iron Warriors, Emperor's Children

[u]Codex Chevaliers Gris:[/u]
Thousands Sons

Et ceux dont je ne suis pas sûr:
Les Word Bearers: J'utiliserais le codex BA en raison de la présence de chapelains et de guerrier fanatiques qui se rapproche un peu de la compagnie de la mort.
La Death Guard: J'utiliserais le codex SW car la DG se battait très souvent à pied avec peu de véhicules et de réacteurs dorsaux et je trouve que ce tempérament les rapproche des SW.
L'Alpha Légion: SW également pour le côté "derrière les lignes ennemies" qui pourrait être bien retranscrit par les scouts SW et les chasseurs gris, l'usage de cultiste peut aussi être représenter par des loups (profil similaire).
Pour les Sons of Horus/Luna Wolves je sais pas trop, je dirais SM classique ou SW mais je suis pas sûr.

Est-ce que vous êtes d'accord avec mon classement et surtout quel codex utiliseriez vous pour représenter les 4 légions dont je ne suis pas sûr ? Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en ce qui concerne l'alpha légion j'aurais tendance a utiliser le codex ultra marine avec le perso spé pour les attaques de flanc (et le jouer à pied). Apres en ne mettant pas de transport assignés aux unité arrivant pas le flanc pour des raisons fluffiques ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1314026135' post='1977067']
Pourquoi mettre les Night Lords avec les Blood Angels ?
[/quote]

Pour la violence de leur assaut, les symboles morbides et la peur créée chez les ennemis.

Je ne placerais pas les EC sous un Dex en particulier, car pour ma part on peu trouver un truc explicable dans presque chaque Codex, je developpe un peu, en BA, la Soif Rouge, tu l'appelles Perfection ou Talent pour justifier la Charge Féroce, mais pour la compagnie de la mort tu prend un ajout d'une autre légion (WE), etc... Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi a raison pour le fluff BA pré-héréise, mais niveau usage des codex, c'est quand même celui des anges rouges qui colle le plus aux WE (CdlM = Berkos (enfin, types dont les puces craniennes ont pété une durite), escouade d'assaut, vétérans d'assaut, totors d'assaut... Même les gardes sanguiniens peuvent être recyclés avec un peu d'inventivité.

Par contre, le dex BA correspond peu à ce qu'on est en droit d'attendre des NL pré-hérésie : il faudrait trouver une liste de SM qui permet de jouer psychologie, et pas juste brutes de CaC. (genre multiplier les pouvoirs psy "peur des ténèbres" et autres règles disruptives des arrivées de réserve/conditions de déploiement/prises d'initiative/combat de nuit...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pourquoi mettre les Night Lords avec les Blood Angels ?
[/quote]
[QUOTE]Par contre, le dex BA correspond peu à ce qu'on est en droit d'attendre des NL pré-hérésie : il faudrait trouver une liste de SM qui permet de jouer psychologie, et pas juste brutes de CaC. (genre multiplier les pouvoirs psy "peur des ténèbres" et autres règles disruptives des arrivées de réserve/conditions de déploiement/prises d'initiative/combat de nuit...)[/QUOTE]

Pour deux raisons:
D'après Taran les Night Lords étaient affiliés à Khorne durant la V1.
D'après Lexicanum les NL sont des adeptes des attaques éclairs et de l'emploie massif de réacteurs dorsaux, je trouve que ça colle plutôt bien avec le 'dex BA actuel même si on perd un peu le côté "terrifiant" de l'armée.

[QUOTE]Les BA pré-hérésie n'étaient pas franchement morbides, ils avaient même un côté gentil-humaniste, avec l'espoir que le monde peut être changé en bien..[/QUOTE]
Ce qui n'empêche pas de les jouer avec le codex BA (à la CDLM près)

[QUOTE]Personnellement en ce qui concerne l'alpha légion j'aurais tendance a utiliser le codex ultra marine avec le perso spé pour les attaques de flanc (et le jouer à pied). Apres en ne mettant pas de transport assignés aux unité arrivant pas le flanc pour des raisons fluffiques ...[/QUOTE]
C'est pas bête effectivement ça représenterai bien le côté infiltrateur.

[QUOTE]Je ne placerais pas les EC sous un Dex en particulier, car pour ma part on peu trouver un truc explicable dans presque chaque Codex, je developpe un peu, en BA, la Soif Rouge, tu l'appelles Perfection ou Talent pour justifier la Charge Féroce, mais pour la compagnie de la mort tu prend un ajout d'une autre légion (WE), etc.[/QUOTE]
Je ne suis pas d'accord: les EC pré hérésie avait une doctrine militaire conventionnelle, qu'il cherchait certes à pratiquer a la perfection, mais ça ne justifie pas (selon moi) de les jouer avec un autre codex que le SM.

Des idées pour les Word Bearers, Death Guard et Luna Wolves ? Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je mettrai les BA pré hérésie avec le chapitre SM vanille : Ce qui fait les BA actuelle est justement dut au traumatisme suite à l'hérésie d'horus.

La death guard me parait coller très bien aux SW : avance à pied implacable, et contre attaque féroce.
Les luna wolves.... Je sens que je vais me faire taper, mais ils collerait très bien avec le dex SMC actuelle en limitant les choix bien sur!
Les word bearers... Que pense tu des black templars??? Des guerriers fanatiques avec des cultistes dans leur rang, c'est quand même ce qui leur correspond le mieux nan?
Les white scars pourraient aussi très bien être jouer en mode Ravenwing DA je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B-)

Si je me souviens bien , à l'époque de la sortie du codex des Black Templars , ils étaient présenté dans le WD comme étant le chapitre le plus proche de l'organisation des anciennes légions .

Il faudrait donc regarder plus vers ce codex... Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


ya ça qui date de la v4 mais qui reste (à mon avis) pas mal: http://www.belloflostsouls.net/2007/09/warhammer-30000-age-of-heresy-v2.html

ou encore ça: http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/Legiones-Astartes.pdf



à pleuss Modifié par Deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex correspondant plus à du pré-hérésie sont codex space marines, SMC, SW et GK.
Sinon pas trop pour le codex black templars (il représente dans le fluff le refut du codex astartes de rogal dorn et de sa légion), le codex space wolves représente plus l'organisation d'une légion.
Et je crois même pour les Night Lords, les réacteurs dorsaux sont très rares et ces unités sont considérées comme de l'élite (même les terminators étaient plus courants).

Voila pour jouer du pré-hérésie mais il n'est pas encore complet :
http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/40k/AotE%20Expansion.pdf

Sinon pour les Word Bearers, les Iron Warriors et l'Alpha Legion, la liste d'armée de la Légion du Tyran est idéal pour ces légions.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.