Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] liste 2500 pts


poluxs

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me suis légérement inspiré des listes de l'ETC récement parues pour concevoir ma propres dans un trournois mais cette fois ci-avec plus de restrictions et j'aimerais votre avis:

Liste d'armée nains "ETC like 2" : 2483 points

seigneur
1 seigneur nain (251pts)
coût : 1x145pts = 145pts
équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune de fournaise (5pts); rune de préservation (15pts); rune majeure de défi (25pts);

1 seigneur des runes (223pts)
coût : 1x140pts = 140pts
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de dissipation (50pts);

héros
1 thane (165pts)
coût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de fournaise (5pts); rune de préservation (15pts);

1 maître ingénieur (79pts)
coût : 1x70pts = 70pts
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts);

unité de base
30 guerrier (325pts)
coût : 30x8pts = 240pts
équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

30 arbalétrier (405pts)
coût : 30x11pts = 330pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(60pts);

unité spéciale
20 martelier (270pts)
coût : 20x12pts = 240pts
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

5 martelier (60pts)
coût : 5x12pts = 60pts

5 martelier (60pts)
coût : 5x12pts = 60pts

1 canon (125pts)
coût : 1x90pts = 90pts
objets magiques : rune de forge (35pts);

1 canon (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts
objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

1 catapulte (150pts)
coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

unité rare
1 canon orgue (120pts)
coût : 1x120pts = 120pts

1 canon orgue (120pts)
coût : 1x120pts = 120pts


Déjà je ne met pas d'enclume car on est limité a +2DD par phase donc c'est la grosse merde en dissip!! En gros soit c'est le seigneur +2DD et +3 pour dissiper tout le temps (là je gère sur la longueur mais pour les ulti-sort j'ai pas de PAM) soit le héros avec la rune mangeuse de sort : quitte ou double , je tiens moins sur la longueur mais j'ai une chance d'effacer le super sort qui peut me faire perdre à tout moment..

il y as aussi des restrictions de lancement au cas-ou maximum +2DP et 5 dés pour lancé un sort.

De plus on a pas droit à la cata F% et préciscion (je hais cette réstrictions!!!) donc j'hésite entre F4 préciscion ou F6 pour faire mal si ca touche.

Tout commentaire sons les bienvenu, concept: max de tir pour on ralentit avec les colonnes et les 2 persos dedans, pendant que les 3 packs tentent de s'occuper du reste.

PS: faudrait-il mettre le deuxième cannon en enflamé? et il me reste 17pts une idée?? 1 marteliers,-1 martelier et deux runes sanctuaires? Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les restrictions ? Par ce que sans cette info, ça vas être dur de te donner des conseils qui ne seront pas interdit.
Ta liste est clairement faite pour du fond de table, ou le classique coin, bref du pur def, mais qu'en est-il de l'intérêt de chacune de tes unités, un peu plus de précision serait également pas mal, afin que l'on puisse te conseiller au mieux, dans leur rôle et si pour ceci une autre à un autre format ne serait pas plus adapté.

L'enclue est elle vraiment interdite, ou c'est seulement que tu peux avoir plus que +2 DD par phase ? Parce que si c'est ça et que tu veux en jouer une, ne te prive pas, tu ne bénéficiera pas de toute sa puissance c'est tout.

[quote]Que Warbuilder (en plus d'être le maaaaal) est interdit sur ce forum.[/quote]
GROS +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1314192915' post='1978711']
Quels sont les restrictions ? Par ce que sans cette info, ça vas être dur de te donner des conseils qui ne seront pas interdit.
Ta liste est clairement faite pour du fond de table, ou le classique coin, bref du pur def, mais qu'en est-il de l'intérêt de chacune de tes unités, un peu plus de précision serait également pas mal, afin que l'on puisse te conseiller au mieux, dans leur rôle et si pour ceci une autre à un autre format ne serait pas plus adapté.

L'enclue est elle vraiment interdite, ou c'est seulement que tu peux avoir plus que +2 DD par phase ? Parce que si c'est ça et que tu veux en jouer une, ne te prive pas, tu ne bénéficiera pas de toute sa puissance c'est tout.

[quote]Que Warbuilder (en plus d'être le maaaaal) est interdit sur ce forum.[/quote]
GROS +1
[/quote]

désolé pour warbuilder je ne savait pas.

sinon pour les restrictions je vous copies que celles des nains et les général, et pour l'enclume payer pour un truc immobile qui peut péter et que l'on ne peut pas runner convenablement pour la défence magique ET qui donne pas de dés en plus... Je préfère le petit mec pas chère mais qui rempli juste les restrictions.

PS: je transforme ma liste pour plus utiliser warbuilder bientôt mais là j'ai vraiment pas le temps de la taper.

Nains :
-Pas de combo rangers avec une enclume du destin !
-Rune Majeure d’équilibre 1DD
-Le gyrocoptère compte dans les machines de guerre
-Pas de combo F5 et rune de précision sur une catapulte.
-Maximum une rune de précision par armée.

-Objets strictement interdits:

->anneau d'hotek (EN)
->main des anciens (HL)
->livre de hoeth (HE)
->marionette infernale (Chaos)
->sirène (démon)
->étendard du chaos triomphant (Démon)
->couronne de cd (tenace) (communs)
->parchemin de pouvoir (communs)

+ Certains objets de listes d’armées. Voir section magie et section des restrictions d’armées.


Restrictions Générales :

->Interdit quadruplette de choix de base
->Interdit triplette de choix spécial,
-> Maximum 4 unités volantes (personnages inclus)
-> Maximum 5 machines de guerre/Armes à gabarit (de tout type excepté les sorts) (incluant l'enclume du destin et le tank à vapeur)
-> Maximum 4 chars ou unités de chars
->Effectifs max de 40 pour les figurines par unité !
->Le coût en point maximum d'une unité (personnages non compris) est de 450pts!
->Le nombre de tireurs dont la portée excède ou égale 20ps sont limité à 45 (chars, machines de guerre et personnages non inclus)

sinon pour la magie en gros personne ne peut générer plus de 2DP et 2 DD ou assimiler (1 PAM =1DD PDP=1DP rune majeur d'équilibre =1DD etc...)
et c'est maximum 5 dés à lancer par sort sauf exception (EN, objet ..) Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points qu'il te reste tu peut essayer de trouver la place pour mettre une arme lourde avec rune majeur de kragg a ton seigneur nain car avec la rune de défi tu ne bénéficies pas du bonus de +2 en force de l'arme lourde.

Sinon je ne vois pas l'utilité des martelier par 5. Est il possible d'avoir des indication supplémentaire sur la question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon je ne vois pas l'utilité des martelier par 5. Est il possible d'avoir des indication supplémentaire sur la question?
[/quote]

1 unité sert de redirection de charges (un très beau sujet dur ça circule en ce moment), et l'autre en cas de craquage des marteliers de la grosse unité, sert a faire passer le seigneur nains en premier.
Le seigneur nain encaisse toutes les attaques, tape, et même si on perd le combat, on est tenace a 10, donc on bloque une unité indéfiniment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les martelires il y en a deux unités parce que:

-si jamais il y a un foirage , genre irrésistible ou super déviation de catapulte il reste toujours une unité.

-ca fait de la super glue avec le seigneur ET la GB pour l'autre donc aucune se retrouve seul.

-La deuxieme redirige en cas de nécessité (60 c'est quasiment un aigle donc ca vas.)

J'hésitait d'ailleurs à leurs mettre un champion: si jamais le personnnage n'est vraiment pas libre il peuvent arrêter un pack un tour sans problème pour temporiser.

PS: passer les arbalétrier en rangers justes pour pouvoir bien les placer en dernier et mettre la pression à mon ennemi (du genre il pense qu'ils vont se retrouver dans sa zone^^) cela pourrait être intéréssant non?

J'ai éditer ma liste. Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais pas mal de trucs que je connais^^
Prends des Musiciens pour tes colonnes de Marteliers, c'est pas cher et ça m'a un peu manqué.
Sinon, la liste est pas mal; manque sans doute une RM pour tes persos, pour etre polyvalent et ne pas trop craindre de perdre tes coffres forts a la mort.
Un seul pack d'arba, c'est peu, et tu peux etre rapidement dans le vent.Autant diviser le pack en 2, ce qui donne 2*15 et te permet quand meme de faire mal en flaquant OU tu les passes en rangers et tu les poses ou il faut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nain puissant' timestamp='1314302271' post='1979992']
je reconnais pas mal de trucs que je connais^^
Prends des Musiciens pour tes colonnes de Marteliers, c'est pas cher et ça m'a un peu manqué.
Sinon, la liste est pas mal; manque sans doute une RM pour tes persos, pour etre polyvalent et ne pas trop craindre de perdre tes coffres forts a la mort.
Un seul pack d'arba, c'est peu, et tu peux etre rapidement dans le vent.Autant diviser le pack en 2, ce qui donne 2*15 et te permet quand meme de faire mal en flaquant OU tu les passes en rangers et tu les poses ou il faut!
[/quote]

Merci de me répondre nain puissant,

alors oui je me suis un peu inspiré de ta liste ETC plus particulièrement parce qu'elle resortait des autre très classique avec leur 2 cata canon canon orgue enclume et puis les packs, mais je me posais une question : comment fais-tu pour protéger ces pitis marteliers? Ils ne sont que 5 et volent au moindre tir ou au moindre sort donc si l'ennemi n'a vraiment pas envie de se faire engluer par eux comment faire pour les utiliser? (ok y'a la rune qui oblige à charger pour pas qu'il ai de tour de tir mais si il fuit ou si il y a des immu psycho on fait quoi, c'est foutu?)



Je pensais effectivement les passer en rangers mais justes pour pouvoir les placer en dernier pas spécialement les placer à l'avant . Quand tu dit les poser ou il faut tu penses loin du reste ? Ils se sentiront pas un peu seul? Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.