Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Blood Angels, 3ème Compagnie & co.


Carenath

Messages recommandés

Merci de vos retours!
Hey non les socles sont maintenant dans un mélange 50/50 charandon granite / adeptus battlegrey.
Content que ça vous plaise, surtout sachant que je me suis planté à la base dans le mélange! Devait être du Knarloc Green et pas du adeptus. ^^
Toutes les parties rouges sont eclarcies en blasons orange, le joie de la photo non professionnel! ^^

Pour le projet mystère il s'agit d'un Contemptor Relic Furioso. Sauf qu'il me manque la moitié des jambes alors pour le moment c'est stand by attendant des news de FW.
Pour patienter je fais des Saurus à la chaîne à grand coup de drybrush et de quickshade army painter! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello!
Après quelques jours d'attente et un petit coup de fil j'ai enfin reçu les parties manquantes de mon dread! :clap:
J'ai voulu lui donner une position ramassé sur lui-même, genre prêt à sauter sur un adversaire. Au final il a plus l'air d'avancer en mettant un coup de lance flammes mais ça me convient. Je vais peut être tenter de refermer un peu la main avec le fuseur, si j'arrive à décoller les doigts. <_<
Je poste ce soir ces 2 photos WIP pour avoir votre avis sur le socle. Ce n'est bien sûr qu'un premier jet histoire d'avoir une base de travail. Il est évident que la plaque sera endommagée et réduite. Et le socle sera texturé avec du sable/gravillon et autre morceaux de ruines. Je pense aussi diminuer l'angle et surtout reculer le dread, sur ce test le centre de gravité est bien trop vers l'avant.

[ Pour une raison mystérieuse la seconde photo redimensionnée en 320x je sais plus combien apparait encore trop grande... et elle est un peu floue mais bon, il vous faut juste une vue d'ensemble!! :blushing: ]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/WIP%20w40k/photo2.jpg[/img]


[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/WIP%20w40k/photo.jpg[/img]

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la franchement, même en réduisant l'angle de la plaque, il tombe en avant!SInon c'est une belle bête, je vais finir par en vouloir un!
Je sais pas si c'est possible mais faudrait plier les genoux ou basculer l;e buste en arrière! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arki!
faut noter aussi qu'il est très penché parce qu'il a une boule de patafix monstrueuse sous les pieds pour tenir! Sans il l'est moins.
je vais pas tenter le décollage de jambes par contre, trop peur ça casse. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo la belle bête !

Le dread est effectivement trop en avant pour avoir une démarche équilibrée, et pour lui donner un aspect bien menaçant, je pense que l'écartement des jambes devrait être accentué ( il devrait faire de grands pas) et que le dread devrait être placé dans l'autre sens ( il devrait gravir la plaque au lieu de la descendre).
Et ça pourrait être sympa de placer un hérétique sous un de ses pieds, histoire de montrer qui est le patron !

En tout cas c'est une très jolie pièce, affaire à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello!
Je vois que cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles...
Alors ne croyez pas que je ne travaille pas sur mes chères figurines! Bien au contraire!! :lol:
J'ai complétement changé le socle de contemptor pour avoir un résultat moins penché, il y a juste quelques pierres et un casque de SM Chaos comme décos. (Je voulais vous mettre une photo mais ma femme s'est tirée avec son appareil... faudra attendre la fin de ses vacances!)
Entre temps j'ai quand même peints de l'homme lézard (2 persos et un régiment de 20 Saurus) et des renégats forgeworld pour ma force du Chaos affiliée nurgle. Le tout a été fait avec le quickshade army painter pour gagner du temps, et ma foi le rendu est très convenable. J'ai bien évidement eu un soucis avec une couche de vernis comme à mon habitude. On se refait pas hein! :blushing: Mais j'ai aussi re-soclé quelques gardes impériaux avec les ruines urbaines Warforge.

Bref, je finis rapidement mes Orgyns Berserks, puis j'attaque la peinture du Dread et je vous mets des photos dès que possible mais surement pas avant l'année prochaine! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello guys!!!
Et bien voilà, le Contemptor est fini. Comme d'habitude il y a quelques petits défauts qui apparaissent sur les photos. Mais bon, je fais ce que je peux! :rolleyes:
La bonne nouvelle : pas de soucis avec le vernis, je crois avoir trouvé la bonne technique. :clap:
Vous remarquerez quelques traces de salissures légères (pots d'échappement et semelles, doigts). Je reste toujours dans mon idée de force "à la 3ème minute d'une nouvelle mission après plusieurs mois de restaurations des forces" et donc tout le monde est passé par la case peinture.
Petit ajout de dernière minute sur le parchemin du torse. Un marquage "Ego Bellum", malheureusement j'ai foiré le bellum; :angry:

Rien de plus à ajouter, place aux photos!

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Contemptorface.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Contemptordroite.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/contemptordos.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/contemptorgauche.jpg[/img]

La suite sera le Stormraven, ce qui marquera la fin de ma 2ème série de Blood Angels!

Critiques et commentaires bienvenus et remerciés par avance! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine.

Le relic contemptor que j'ai commandé devrait, je l'espère, arriver sous peu. J'ai choisi l'option griffe par contre, histoire de changer un peu.

La seule chose que je considère comme en dessous niveau peinture, sont les écritures sur le parchemin de la coque pectorale.
Par contre, je pense de mon côté faire le casque en rouge et le tour de la tête complètement en doré.

Bref, merci pour cette figurine, ça va bien m'aider.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai foiré complétement les écritures... Je laisse passer un peu de temps (travailler dans l'énervement et le stress de rater à nouveau c'est pas top), et je ferai à nouveau les parchemins.
Le travail sur le Stormraven a débuté par une transplantation de rivet! La greffe semble avoir réussie! \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce dread, il a une belle peinture et la pause est plus réaliste que sur tes premiers essais.
Effectivement, le parchemin est le gros point noir de cette pièce ! Vu sa dimension , tu dois pouvoir trouver sur le net des planches de transferts de lettres suffisement petites pour les utiliser sur de telles figurines, ça fait quand même mieux fini ! M'enfin, je dis ça mais j'ai le même problème que toi, je suis incapable d'écrire correctement avec un pinceau...
Je suis curieux de voir ton stromraven.
A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est superbe !
Est ce que tu as prévu des bras démontable pour pouvoir lui changer son armement ?
Je pose la question parce que je suis en cour de montage d'un contemptor et je me demande comment aimanter ses bras :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
Non pas de bras démontable pour lui.
Pour en faire par contre rien de bien compliqué car il a une zone plate qui fait la jonction entre l'épaule et le bras, celle ci se prêterait sans soucis au placement de 2 aimants, s'ils sont suffisamment plats bien sûr. Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figurines très richement équipées et ornées, et une peinture qui fait carrément honneur à tout ça! Et ça ne se dégrade pas depuis les début :woot: !
Mention spéciale aux [i]vétérans [/i]avec membres bioniques pour ma part, on sent que tu as investis pour qu'ils soient pas banals ceux-là :clap: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oh wow!! Pas écrit depuis fin janvier! :blushing:
Bon faut pas croire que j'ai rien fait hein! J'ai bossé un peu sur mes renégats de Nurgle (que je fais en version rapide à grand coups de Quickshade army painter!), et j'ai donc 5 Ogryns berserks, 2 prêcheurs, un psyker renégat et une escouade de 10 pioupious de base de faits. Mais j'ai aussi re-soclé quelques armes lourdes de ma gardes impériale sur les ruines urbaines Warforge.
Au niveau blood j'ai attaqué le Stormraven dont je vous mets une photo en cours de peinture. Pas de panique, le blindage est loin d'être fini, la couche de blood red n'étant pas encore finalisée (d'où les traces, je vous expliquerai le pourquoi du comment si je décide de ne pas avoir peur du ridicule... ).
Une petite question au passage, sur la 2ème photo vous avez une vue d'un bolter lourd, je l'ai mis en noir histoire de trancher un peu (j'ai fait de même avec les lance missiles). Vous en pensez quoi? je laisse en noir ou je le remets en rouge? J'aime bien comme ça mais je voudrais un avis extérieur.

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/IMG_0453.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/IMG_0455.jpg[/img]

Par avance merci de vos futurs commentaires, et en retard merci de vos commentaires passés! :rolleyes:

ps: vous allez être contents, j'ai décidé de le vieillir un peu celui là... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça commence bien, tu as mis la queue à l'endroit. La suppression de la tuyère et l'échange contre une tourelle de Razor est un classique mais ça fait son charme. Par contre retirer les armes de l'avant pour les mettre sur le côté rarement vu, voir pas,ça lui change pas mal le design.

Bien laisse en noir, pour faire un peu de contraste.

QU'est ce qui t'ai arrivé avec le rouge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les BL de coque, et fait cette aprèm. Merci d'avoir confirmé mon idée.

Pour le rouge... Euh... Bah j'ai fait mon boulet!
J'ai voulu faire comme pour les armures i.e. Base mechrite sur sous couche blanche, lavis Devlan mud puis reprise des plaques séparément au blood red.
J'ai donc joyeusement recouvert la totalité du stormraven au Devlan. Ce qui devait arriver arriva, je me suis retrouvé avec taches partout. Moralité je me suis refait une couche au mechrite au pinceau pour ne pas couvrir les interstices entre les plaques, et là j'en suis à 2 ou 3 couches de blood red. Sur un marines ça passe, mais sur un truc de cette surface c'est long, chiant et ... long. ^^
Erreur de noob quoi. -____-'
Me ferai plus avoir sur les prochaines grandes surfaces.

Je pense te piquer ton idée des bandes sur les ailes Kakaal. En jaune, ça rappèlera le marquage de la compagnie.
Ce soir j'y retourne!

Merci pour les avis éclairés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il avance pas vite, mais il avance le bestiau! Je dois dire que je suis un peu dissipé en ce moment... <_<

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/WIPStorm2.jpg[/img]

Le rouge est atroce, mais j'ai vraiment la flemme de refaire une couche. Et comme je vais le vieillir (une fois n'est pas coutume hein!! ^_^ ) j'espère que ça passera!
Pour les bandes jaunes "façon Arkaal", je pensais en faire 2 plus fines sur la partie de blindage qui est juste en dessous du symbole BA de l'aile.
Z'en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Me revoilà après un bout de temps cause préparation d'examen (hey ouais, même à 38 ans j'en passe encore! :lol: ).

Même si je n'ai pas posté j'ai quand même bossé un peu! Notamment sur mes renégats, mais là n'est pas le sujet.
Voilà donc une petite photo rapide de l'avancée du Stormraven. Il reste les éclairages à faire, et le gros du travail sera fini.
Les portes latérales vous choquerons surement, mais je vous rassure il manque un gros travail dessus. J'ai acheté des feuille pour imprimer des décalcos, j'ajouterai donc dessus le symbole de le 3ème cie. (une aile coupée) .
J'ai réussi à rattraper la couleur rouge avec le nouveau "Mephiston Red". Au niveaux des bandes, l'éclaircissement ressort très orangé, il sera atténué par le vernis. Il n'y a pas cet effet sur le reste du blindage puisqu'il a déjà reçu une couche de vernis pour éviter les usures prématurées dues aux manipulations.
Puis je me jetterai à l'eau pour le vieillir un peu!! :unsure:

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/WIPStorm3.jpg[/img]

Ensuite j'ai besoin de conseils et idées. Comme vous le savez, dans la 3ème on porte son casque! Et ça vaut pour tout le monde, même Méphiston. Et voilà où j'ai un soucis, j'aimerai lui ajouter un casque dans ce style là :

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/casquedracula.jpg[/img]

(vous aurez reconnu le caque de Dracula, dans le film de Coppola)
J'ai beau chercher je ne trouve rien qui se rapproche. Le plus ressemblant est le casque en forme de tête de loup des Space Wolves. L'idée de base est bien sûr une chauve souris... vampire vous avez dit vampire?? :lol:

Comme d'habitude commentaires et critiques bienvenus (et attendus!), et je vous en remercie par avance!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut camarade,

A mon tour je viens contempler tes réalisations. Quelques commentaires qui me viennent.

C'est du bon travail, propre, réfléchi, soigné et l'effet global est vraiment agréable.

J'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours de peintre. J'ai encore dans mes mallettes la vingtaine de Space Marines de la boîte de base V2, tous identiques, monobloc, un peu trop éclaircis (certains virent à l'orange!) et avec un joli socle vert. Et les figurines que tu nous présentes aujourd'hui correspondent à l'évolution que j'essaie d'apporter aux miennes (plus sombres, etc.).

Su la peinture, rien à dire (à part les socles, mais on l'a déjà signalé. Eh oui, par les temps qui courrent, l'herbe ne repousse plus ^^). J'aime beaucoup les positions des figurines, dynamiques, expressives. Mention spéciale pour tes vétérans d'appui et ta compagnie de la mort.

Au plaisir de voir tes prochaines réalisations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaiser Dante' timestamp='1341092579' post='2163680']
J'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours de peintre. J'ai encore dans mes mallettes la vingtaine de Space Marines de la boîte de base V2, tous identiques, monobloc, un peu trop éclaircis (certains virent à l'orange!) et avec un joli socle vert.
[/quote]

Arf, tout à fait! D'ailleurs il faut absolument que je retrouve un de mes 1er BA, pour la comparaison. :shifty:

Merci des compliments.
Le Stormraven est terminé depuis plus d'une semaine, mais a été kidnappé par le GW Versailles. En vitrine pendant une semaine. C'est con, mais ça fait plaisir de voir des gens inconnus apprécier ton travail... :blushing:
Petite pause dans les Blood pour quelques jours car j'ai du montage à faire, puis je m'attaque à une escouade de 5 Devastators full bolter lourd. Après eux il ne me restera plus que finir les 5 autres vétérans d'appui (montage fait, yapuka peindre! ), et ensuite je pourrai attaquer mon plateau de présentation pour army on parade! :clap:

Des photos du Stormraven (vieilli!) dès que possible.

See ya guys!

ps: toujours pas d'idée pour mon casque "vampire" ?? Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, suffit de demander... Prendre un heaume classique de garde sanguinien et enlever le halo. Greffer deux oreilles en Green Stuff. Masquer la bouche avec du Green Stuff ainsi que le nez, au pire virer ce derniers. Bref tenter de faire le heaume de vlad Dracul en Green.

Sinon, partir sur une base de heaume du chaos qui ressemble à celui de vlad et faire le même type de conversion que précédemment expliqué avec Green Stuff, etc...

Il y'a moyen de faire un truc bien sympa. Par contre la collerette de méphiston ne s'accorde pas trop avec un casque. Peut être plutôt envisager un masque et dans ce cas une sculpture intégrale serait plus sympa . À voir...

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... Mes capacités de sculpture étant pour le moins limitée ... --'
Va falloir que je demande un coup de mains à... ma femme!
Merci des idées Ab!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys!!
Enfin des photos de mon Stormraven fini et vieilli! :clap:
J'espère ne pas en avoir trop fait sur le vieillissement, c'est une grande première pour moi, j'espère que ça vous plaira.
D'abord les photos puis quelques commentaires...

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/RedStorm1.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Redstorm2.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Redstorm3.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Redstorm4.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Redstorm5.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Redstorm6.jpg[/img]

[img]http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/Carenath/Blood%20Angels/Redstorm7.jpg[/img]

Alors mes remarques perso :

Pas de vues rapprochées des portes avec les décalcos imprimés maison, car de près c'est moches. :blushing:
Du fait des plumes blanches je les ai imprimés sur la feuille décalco blanche, cela entraine un effet de halo plus clair autour du décal malgré la peinture. J'aurai du couper plus près du dessin. Ma première tentative fut ratée car coupé très proche de l'impression et du coup les pointes des plumes se sont cassées.
Au final j'aurai peut être mieux fait d'imprimer sur la feuille transparente et de repeindre les plumes en blanc.

L'écriture... bah encore foirée et pas au milieu... (cf contemptor...) :crying:

Sur les vieillissement "métal" je me demande si je ne devrai pas mettre un coup d'encre noir pour casser la brillance vraiment flashy?

Et je dois faire un socle miniature pour les moments ou il sera posé au sol... ou pas. :lol:

Il y a surement d'autres choses à dire alors je vous laisse la parole!

Waiting to read you soon lads!!


ps :Au passage il vient d'être surnommé "Redstorm", parce que je vais dans un futur plus ou moins proche faire son petit frère en version CDLM! J'ai les portes qui vont bien, et l'armement nécessaire à la conversion (version anti char : canon laser et multifuseur... :rolleyes: ), il sera donc "Blackstorm";
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH je vais enfin pouvoir te repayer tes commentaires!

Non, ton vieillissement est pour moi léger, et ça passe bien. Je dirai chcopieur pour les bandes jaunes, mais le Hobby ça inclue une bonne partie de partage! ;)
Ta variante d'armement assouplie un peu l'anti aérodynamisme, mais du coup le haut fait un peu vide! J'aime pas mal que les trains soient rangés, et que tu l'es penché en avant ça renforce l'effet de vol!
Le socle est simple et efficace, la petite tige discrète, c'est bien joué aussi.

Pour le décalcos, de loin comme ça, ça passe très bien!

SInon je t'ai trouvé un socle pour ton SR:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440312a&prodId=prod20007a

Et tu peux même jouer avec!


Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.