Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] nouveau joueur


carmody444

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me faire une armée TAU. En fait, j'ai déjà du SW et de la GI. Donc niveau compétitivité y a pas de souci je gère. Je voudrais plus une armée "jolie" qu'une armée où en poussant les figs sans réfléchir je fais au minimum un nul.

Pour mon armée Tau, j'ai déjà :

- environ 25 guerriers de feu
- une dizaine de krootz + 2 chiens

Je souhaiterai faire mes achats, mais avant je ne veux aller "trop vite". En fait, j'ai plusieurs restrictions à imposer :
- pas de métal (même si j'ai 2 chiens, je les ai gagnés donc je ferai avec).
- je ne trouve pas les figs exo armure très belle (en fait, elles me font penser à des canards... boiteux), donc pas d'exo armures de chez GW. De ce fait, je me rabats forcément sur du Forge World. D'où une question : les figs de FW (broadside et crisis) ont-elles les accessoires de celles de GW ou faut il monter forcément le modèle présenté ?
- une base de guerriers de feu parce que je les adore, avec mini 1 troupe de kroots
- peu ou pas de véhicules, juste des exos armure, des troupes voir des drones. Le seul véhicule que je trouve joli c'est le Sky Ray, mais j'ai peur qu'il n'ait jamais le temps de tirer.
- j'allais oublier et pas des moindres, je voudrais un éthéré en QG2 ... (oui je sais c'est nul mais j'adore la fig et je le jouerais avec une garde d'honneur)

Est ce donc jouable, même en étant dans le mou en tournoi, je peux m'amuser face à du cool, non ?
Une idée de liste serait : Ethéré + gardes, Commandeur, 4 crisis, 3/4 troupes de GdF, 1/2 troupes de kroots, 4 broadsides (je ne sais pas trop combien ça ferait de points)

Pour le schéma, il est certain que je veux les marquages en ice Blue. Néanmoins je me tate sur les couleurs de base :
- soit desert yellow et graveyard earth (comme sur le codex) mais j'ai peur que ça fasse face pour les exos armures
- soit du sombre style du noir et du gris foncé... mais j'ai bien peur de travailler le noir, je ne vois pas trop comment faire en fait...

Donc si vous avez des conseils là dessus, je prends.

Carmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est ce donc jouable, même en étant dans le mou en tournoi, je peux m'amuser face à du cool, non ?[/quote]
Franchement ?

Pour avoir joué du tau en tournoi , et une liste plus velue que ce que tu souhaite monter ... j'ai grave souffert !

Les tau sont une armée tactique... Donc effectivement avec les restriction que tu t'impose ... bin va falloir passer la tactique a la trappe car tu te prive de pas mal d'entrée codex qui servent au tactique tau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les restrictions que tu t' impose je te conseille d' attendre la réédition du codex tau .

Les exos armures sont le coeur de l' armée que ce soit les broodside les crisis ou encore les stealth .

Les véhicules avec leurs nacelles de brouillage sont trés resistant et polyvalent mais si tu te limite au sky ray qui est le plus mauvais c' est plié d avance .

Oh et l' éthéré tau j' aie essayé avec la garde d' honneur . 2 galette plus tard il est mort et l' armée a fuit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux beauté de l'armée je peu comprendre le choix de l'éthérée ... encore que dépend l'éthérée. perso j'en est un que je conserve que j'avais gagner lors d'un tournoi ( en métal, et il s'impose le non métal)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440287a&prodId=prod1060273

que je trouve vraiment pas mal dans la posture avec son arme à double lame ... rappellant quelques peu les jedi ! Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carmody444' timestamp='1314222123' post='1979188']- pas de métal (même si j'ai 2 chiens, je les ai gagnés donc je ferai avec).[/quote]
Tu auras quand même un peu de métal avec l'étheré (ils sont tous en métal), à moins que tu le convertisse à partir de figurines type prophète/mage en robe d'autre armées avec une tête de guerrier de feu
[i][edit : ah oui, j'avais oublié le finecast, au temps pour moi[/i]]
Je ne saurais également que trop te conseiller de prendre des cibleurs et plus de chiens kroots, qui sont en métal. A la rigueur, les cibleurs tu peux les convertir à partir de grappes de guerriers de feu et quelques petites modif's. Pour les chiens, c'est plus tendu, mais certaines personnes arrivent à des proxys pas trop dégueu avec les chiens de guerre du chaos en plastique.

[quote] D'où une question : les figs de FW (broadside et crisis) ont-elles les accessoires de celles de GW ou faut il monter forcément le modèle présenté ?[/quote]
Les XV81, XV84 et XV89 comptent toutes un exemplaire de chaque arme (missile, canon à impulsion, lance flamme, plasma, fuseur) à l'instar des exoarmures de chez GW. Donc le seul soucis c'est pour faire des configurations d'armes jumelées, où il te faut 2 armures. Cela-dit, y'a des astuces. La configuration jumelée la plus utilisée est le lance-missile. Or, l'XV81, avec son lance missile à tête chercheuse, fait un très bon substitut de crisis à missile jumelé. En outre, je crois que les 3 crisis de chez Forgeworld sont mi-résine mi-plastique, et sont livrées avec une grappe de crisis standard GW. Il est donc facile de bidouiller les armes de la grappe plastique pour les adapter au support des bras en résine.

[quote]- une base de guerriers de feu parce que je les adore, avec mini 1 troupe de kroots
- peu ou pas de véhicules, juste des exos armure, des troupes voir des drones. Le seul véhicule que je trouve joli c'est le Sky Ray, mais j'ai peur qu'il n'ait jamais le temps de tirer.[/quote]Avec une base de GdF, il te faudra au moins la moitié, voir les deux tiers embarqués dans tes devilfishs. La ligne de feu pure ne marche plus depuis belle lurette, on a malheureusement pas le rendement volume/prix des gardes impériaux.

[quote]Est ce donc jouable, même en étant dans le mou en tournoi, je peux m'amuser face à du cool, non ?[/quote] Peu de véhicules, mass de GdF et un éthèré, c'est pas du mou de tournoi, c'est au mieux du très mou de partie amicale.
Faudra rajouter du cibleur, histoire que tes GdF fassent autre chose que de rater et de tirer dans du couvert.

Concernant l'éthéré, je peux pas te dissuader de le jouer si c'est pour le fluff et la 'gurine (moi même j'avoue en collectionner les différentes versions juste par plaisir, même si je les joue pas). Par contre y'a peut-être moyen d'atténuer un peu le mal qu'il fait à ton armée.
- Une première idée serait de le jouer en combinaison avec le commandeur Shadowsun et sa "bulle" de commandement 10 à 18ps. Tout ce qui n'est pas dans un véhicule ou kroot reste dans cette bule (mobile ou statique) afin de minimiser les chances de voir la moitié de ton armée fuir à la mort de l'éthéré.
- Une seconde idée serait (avec l'accord de ton adversaire) d'utiliser Aun'shi, l'éthéré du premier codex Tau. Certes, sa garde n'a pas le +1 CT (mais les cibleurs sont là pour ça) mais il est un peu moins mauvais que les éthérés de base du codex actuel.
- Ca va couter bonbon, mais va falloir mettre des couteaux rituels sur tes unités importantes (crisis, broadsides, cibleurs) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1314269906' post='1979497']
Tu auras quand même un peu de métal avec l'étheré (ils sont tous en métal), à moins que tu le convertisse à partir de figurines type prophète/mage en robe d'autre armées avec une tête de guerrier de feu
Je ne saurais également que trop te conseiller de prendre des cibleurs et plus de chiens kroots, qui sont en métal. A la rigueur, les cibleurs tu peux les convertir à partir de grappes de guerriers de feu et quelques petites modif's. Pour les chiens, c'est plus tendu, mais certaines personnes arrivent à des proxys pas trop dégueu avec les chiens de guerre du chaos en plastique.
[/quote]

Il y a un Finecast éthéré donc en résine =>
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440287a&prodId=prod1160056a


[quote name='Farf' timestamp='1314269906' post='1979497']
Les XV81, XV84 et XV89 comptent toutes un exemplaire de chaque arme (missile, canon à impulsion, lance flamme, plasma, fuseur) à l'instar des exoarmures de chez GW. Donc le seul soucis c'est pour faire des configurations d'armes jumelées, où il te faut 2 armures. Cela-dit, y'a des astuces. La configuration jumelée la plus utilisée est le lance-missile. Or, l'XV81, avec son lance missile à tête chercheuse, fait un très bon substitut de crisis à missile jumelé. En outre, je crois que les 3 crisis de chez Forgeworld sont mi-résine mi-plastique, et sont livrées avec une grappe de crisis standard GW. Il est donc facile de bidouiller les armes de la grappe plastique pour les adapter au support des bras en résine.
[/quote]

Grand merci pour ces précisions, je cherchais justement la réponse à ça :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci déjà à vous pour tous ces avis... Ca m'éclaire bcp... Je suis prêt à faire une petite concession vu l'engouement général : je prendrais un éthéré mais ne le peindrais qu'en dernier donc d'ici là le nouveau codex et le uber gos bill de nouvel éthéré sera sorti...

Pour les devilfish, pfiou... je vais essyer donc sans, on verra ensuite. Concernant les exos armures merci pour les préicisions, je vais donc investir rapidement dans des boradside et au moins un commandeur...

Merci à tous.

PS : pour le schéma, j'arrive pas à travailler le noir, donc ce sera du bleu éclairci mais je n'ai aps trouvé la deuxième couleur encore... à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord, je trouve (et je dois pas être le seul) que les listes SANS véhicules sont bien plus optimisés, donc pas de soucis pour ça :innocent:
Par contre à côté faut jouer beaucoup beaucoup de exo-armures !

Pour les kroots, il faut booster l'effectif à 17 (voir un peu plus selon tes envies), tu as alors une troupe très utile (bonne à la fusillade et une possibilité CàC très honorable pour peu que tu repères les unités némésis (typiquement tout ce qui couple à I4 et grand nombre d'attaque), une troupe opé pouvant faire une AdF/Infiltration).

Pour la disposition des GdF, je conseil fortement de pas gonfler les escouades de plus de 10membres... histoire de pas trop perdre sur un moral/pilo/grosse salve/CàC (qui sont fréquents).
Faudra éviter d'ailleurs d'en avoir "trop" quand même, 2troupes GdF et 2pâté (en) kroot devrait être un bon compromis pour le mou !

Pour l'éthérée c'est en effet un peu plus délicat, avoir des shas'ui dans les escouades de GdF sera obligatoire par exemple (et couteau rituel un peu partout comme déjà mentionné), et pour le reste faudra prier pour pas foirer au mauvais endroit. Mais perso je pense qu'en mou ça devrait peut-être passer :shifty: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hello,

Tout d'abord, je trouve (et je dois pas être le seul) que les listes SANS véhicules sont bien plus optimisés, donc pas de soucis pour ça
Par contre à côté faut jouer beaucoup beaucoup de exo-armures !

Pour les kroots, il faut booster l'effectif à 17 (voir un peu plus selon tes envies), tu as alors une troupe très utile (bonne à la fusillade et une possibilité CàC très honorable pour peu que tu repères les unités némésis (typiquement tout ce qui couple à I4 et grand nombre d'attaque), une troupe opé pouvant faire une AdF/Infiltration).

Pour la disposition des GdF, je conseil fortement de pas gonfler les escouades de plus de 10membres... histoire de pas trop perdre sur un moral/pilo/grosse salve/CàC (qui sont fréquents).
Faudra éviter d'ailleurs d'en avoir "trop" quand même, 2troupes GdF et 2pâté (en) kroot devrait être un bon compromis pour le mou !

Pour l'éthérée c'est en effet un peu plus délicat, avoir des shas'ui dans les escouades de GdF sera obligatoire par exemple (et couteau rituel un peu partout comme déjà mentionné), et pour le reste faudra prier pour pas foirer au mauvais endroit. Mais perso je pense qu'en mou ça devrait peut-être passer [/quote]

Ah bon bein ça , ça me rassure... ouf. Je vais essayer de faire donc ainsi :
- 1 commandeur
- 2 x 2 broadsides
- 3 x 9 guerriers de feu
- 2 x 15 kroots en AdF
- 2 x 2 Crisis

y a plus qu'à voir l'équipement après...

Pour la peinture, je suis en fait sur un dégradé bleu qui tend vers le blanc... Je teste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

Compte tenu des restrictions que tu t'imposes une base comme tu le décrit est un bon début.

[quote]Tout d'abord, je trouve (et je dois pas être le seul) que les listes SANS véhicules sont bien plus optimisés, donc pas de soucis pour ça
Par contre à côté faut jouer beaucoup beaucoup de exo-armures ![/quote]
Comme tu ne veut pas jouer de véhicule, ce point de vue va dans ton sens. Il est vrai que le devilfish étant "un peu" trop cher pour son utilité, certains pensent que c'est moins optimisé comme mynokos. Etant un fervent défenseur du méca Tau, je rejoint néanmoins ce point de vue à une condition: privilégié les Kroots au GdF.
Effectivement, un GdF à pied et non assisté (sans Désignateurs Laser) perd énormément de son efficacité.

Donc finalement privilégie les kroots et les exo-armures (broadsides, XV8 et stealh).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1314225749' post='1979212']
Vu les restrictions que tu t' impose je te conseille d' attendre la réédition du codex tau .

[/quote]

Au mieux, l'été prochain... :skull:

Je préfère aussi privilégier les kroots mais malheureusement le codex oblige à mettre 1 escouade de GdF minimum <_< Modifié par Kaboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je préfère aussi privilégier les kroots mais malheureusement le codex oblige à mettre 1 escouade de GdF minimum [/quote]
Malheureusement oui pour ceux voulant jouer exclusivement du kroot. Mais fluffiquement c'est logique. Les GdF étant la base de toute armée Tau. Sinon 6 avec carabine à pieds ne valent que 60pts et peuvent être tactiquement intéréssant dans le harcèlement. Sa change des gros paté de kroot ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon bein merci à vous, la base en exos armures, des troupes (gdf + kroots)... ça parait sympa à peindre et difficile à jouer (et ça c'est cool); pour aider un peu les Gdf, je peux peut etre mettre des drones de marquage ou les trucs att rapide qui marquent (que je peux faire en plastique).

voilou

PS : au fait, j'ai mis un sujet long terme pour les figs http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173583
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.