Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Mes Grosbills


Vae victis

Messages recommandés

Avé Vaé
L ami Ultracius a été plus rapide que moi sur le coup...Meme remarque pour les yeux ,ils font trop gros et trop écarquillés...Le visage et les cheveux manquent de contrastes et de profondeurs mais l ensemble me plait bien et domage que tu n ai pas soigné l armure.
Se serait bien aussi que tu nous montre la fig avant peinture histoire de voir conversion.

Amitié Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne du dégouté:
Elles sont ou les femmes nues? XD
Fin du monoligne.
Blague a part, j'aime pas spécialement les Spaces marines, mais tu leur donne pas mal de caractère dans tes peinture, continue!
Comme critique, je te dirais de plus lisser tes couleurs, qui sont parfois en dégradé brutaux. Essaye de faire des fondus, ou des lavis de cohésion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, où sont les femmes nues?? xD :o

Plus sérieusement, je trouve que dans l'ensemble c'est très sympa! Peut-être pourrais tu pousser plus les contrastes entre les ombres et les lumières... mais dans l'ensemble, tu as un bon style que je t'encourage à exploiter.

Voilà, bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les aminches,

Ultracius : mouais, il y'a encore du boulot pour peindre correctement les visages, c'est pas gagné...
Mais effectivement, j'ai tenté d'appliquer des lumières. C'est une première en plus !

Rémy : je crois que les pupilles dilatées sont le résultat de prises répétées et massives de substences illicites qui sont une pratique courante chez les Ultras. Nan, je plaisante, j'ai eu le pinceau un peu lourd sur le blanc et pas assez sur le noir. Maudit pinceau !

Elnaeth et Mekaniak : je prends bonne note de vos conseils, notamment sur l'absence de femmes ! Je vais tâcher d'y remédier !

Maintenant, place à une figurine test : ce termi blood angel a été sous-couché en blanc alors que j'utilise exclusivement du noir. J'ai voulu me rendre compte du potentiel de cette couleur, mais je suis un peu resté sur ma faim. Je crois que je ne maîtrise pas suffisamment les dégradés pour espérer exploiter au mieux ce type de sous-couche. Donc je vais continuer avec le noir.

Et non, le type ne participe pas au 110 mètres-haie, il essaie d'enjamber un gros rocher pour casser la figure aux mecs d'en face !

[img]http://img851.imageshack.us/img851/8/bloodn.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VV.

Ça fait plaisir de voir tes nouvelles œuvres.
Bon franchement celle là, la pose me dérange vraiment beaucoup, il fait vraiment figé le grobillou là. Je pense que la fig entière aurait due basculer plus vers l'avant car on a l'impression qu'il vas tomber en arrière.
Pour la peinture, j'adore vraiment le traitement de l'épaulière et des griffes, par contre le rouge manque de contraste. C'est un essai de battle damage que tu a essayé sur la hanche? Dans ce cas, tu n'aurait pas dû le souligné en blanc mais plutôt avec un mélange rouge orangé car là çà tranche vraiment beaucoup.

Du beau boulot quand même, fait pô la tronche :lol: .

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai qu'à l'écran la pose du gus ne fait pas réaliste du tout... En même temps, un type de 2,5 mètres avec une tronche de vampire, âgé de plus de 300 ans et qui peut flinguer une armée entière à coups de crachats, je me demande si c'est également bien réaliste !

Bref, je prends bonne note des remarques concernant les dommages, ça me servira pour une prochaine fig. Merci maître Utracius.

En attendant, voilà un autre grosbill Ultra, borgne, plein de cicatrices et avec un gantelet doté d'une tronçonneuse digne d'une scierie québécoise !
Il a été peint avec une technique que j'ai testée pour la première fois ce qui explique la couleur inhabituelle pour un gros schtroumpf, et fournie par l'excellent Graphigaut.
Elle consiste en une succession d'éclaircissements directement sur la sous-couche, suivie par toute une série de lavis.
Et bien le résultat n'est absoluement pas le même que sur le site de ce monsieur... Snif, snif et re-snif !

[img]http://img8.imageshack.us/img8/8406/ultrae.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieux compagnon.

Une bien belle réalisation comme d'habitude!
J'aime beaucoup l'ensemble, j'aurais pour ma part monté encore un peu plus les lumières des arrêtes avec un petit peu de blanc pur par exemple (je sais pas si je me suis bien expliqué).
La tête est comment dire...tout simplement magnifique, je vais d'ailleurs te piquer l'idée de l'œil crevé gnark gnark gnark!
[quote]d'une tronçonneuse digne d'une scierie québécoise ![/quote]
En même temps il est vrai que ce pays est connus pour ses scierie et ses chanteuses :lol: .
[quote]Et bien le résultat n'est absoluement pas le même que sur le site de ce monsieur... Snif, snif et re-snif ![/quote]
Ca me rassure, c'est pareil pour moi à chaque fois que j'essaie un de ses tuto, ben çà rend jamais pareil.

Tous çà pour te dire que c'est du joli travail si,si.

[quote]La tête d'H-L a un bon rendu, par contre la cape fait un peu trop courte.[/quote]
Je dois être fatigué car je n'ai pas compris cette remarque.

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'adore vraiment te figs.... Le travail y est vraiment impressionnant.

Sur ton dernier post, la figurine a de la gueule, il y a du dynamisme, un bon soclage,le visage très bien travaillé bref, la fig est belle.

Qu'un petit défaut pour moi, mais qui ce corrigera avec l'expérience qui va venir, c'est que tu devrais aller plus loin pour donner des effets de nmm sur tes figs, après cela, elles serons parfaites!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades du dimanche soir, bonsoir,

Angellove : Desert Eagle, sort de ce corps !

Ultracius : pour une fois que quelqu'un veut me piquer une idée, vas-y sers-toi camarade, c'est cadeau, je donne en plus non pas une, non pas deux mais trois paires de chaussettes pur coton chinois en fil d'écosse de taïwan fabriquées en Turquie ! Allez on en profite messieurs-dames, c'est les soldes !

Niddogg : merci pour le conseil collègue, c'est vrai que je n'ose jamais exagérer les contrastes alors que c'est essentiel pour que ces derniers ressortent sur les photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un p'tit moment que je zyeutais ton pst pré-hérésie, sans poster de commentaires.

Et v'la que tu en sort un "post".... la bonne affaire !

Alors, oui, c'est du bon boulot, non, tu n'est pas un peintre "d'élite"... mais quand je voit le travail de conversion que tu fait pour un "amateur", et la bonne ambiance qui règne sur tes topics, je me suis décidés à commenter pour te féliciter, et surtout te demander la suite, non d'un grot !

Continue comme ça, à te dégrader vers le haut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades hobbyistes, bien le bonsoir,

Merci Yianna, c'est toujours sympa quand les lecteurs laissent un petit mot.

Ma prochaine figurine est toujours sur la chaine de fabrication, en attendant, je sors une antiquité peinte il y a environ deux ans. Il s'agit de ma troisième ou quatrième figurine et la qualité de la peinture ne méritait pas de figurer ici (je ne veux pas dire par là que je suis devenu Picasso, mais à l'époque je ne connaissais rien d'autre que les applats et le brossage !).
Pourtant, en tombant dessus hier par hasard, je l'ai regardée en deux fois, et je me suis dit qu'elle n'était pas si laide et que, vu le temps que j'avais passé dessus pour la convertir, et bien elle méritait tout de même que je la reprenne un peu à coups d'éclaircissements et de lavis.

Donc, voici l'archi-saligot, le vilain fi-fils à son papa, le gros vilain pas beau Horus, version "j'ai envie de tuer mon père parce qu'il ne m'a pas filé les clefs de sa bagnole" (ce qui explique qu'il ne figure pas dans mon topic pré-hérésie).
Il est bâti à partir de tout un tas de pièces détachées et la magnifique fourrure a été sculptée avec de la plastiroc (ben oui, je ne savais pas que la GS existait à l'époque, qu'est-ce que j'étais bête et naîf quand j'étais plus jeune...)



[img]http://img231.imageshack.us/img231/5123/horust.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V.V.

Une très belle fig, j'adore.
Pourquoi un tel engouement pour cette fig, d'un parce que les conversions sont vraiment bien, bon perso je n'aurais pas mis le "viseur" de termit ( celui au dessus de la fourrure).La fourrure qui soit dit en passant est pas mal surtout vu le matériau que tu as employé, d'ailleurs un gros plus pour la chaine qui s'encastre dedans.
Mais je l'aime beaucoup car avec celle-ci on peut voir ton évolution dans ta peinture et franchement y pas photos, tes dernières réalisations sont bien un cran au dessus.
Bon néanmoins un point négatif est le socle qui fait pas fini mais bon......

A plus, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent des conversions de l'Empereur ou de Sanguinius, rarement d'Horus.

Justice est faite, surtout que c'est plutôt pas mal pour une "antiquité".

Comme mon voisin du dessus, un socle plus détaillé la mettrais plus en valeur. Peut être une photo finie plus tard?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultracius,

Mais faut pas oublier que si mon coup de pinceau s'est un peu amélioré ces derniers temps, c'est grâce notamment à des p'tits gars comme toi ma vieille branche !

Merci Yianna, mais à l'époque, j'étais jeune et fougueux (comme un étalon italien), et j'étais surtout pressé (comme un citron), ce qui explique toutes les imperfections de la fig, comme le manche de la masse d'arme qui est collé de travers (de porc -> c'est déplorable, j'arrête définitivement de faire de l'humour...) !

Pour le socle, promis les copains, je le terminerais dans deux ans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !
Ils Sont classes ces mecs !
Le blood super dynamique (Ussein Bolter :shifty: ... okey je sors :lol: )
Le totor que j’appellerai bob "n'a qu'un oeil" et bien aussi.
Bon Horus... un osl plus poussée su la masse et le gorgerin aurait été bien venu.
:clap: bon tas d'os séhouhékankonss tap" :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut les zoms,

Tout d'abord merci pour vos commentaires et votre fidélité.
Ensuite, je voudrais vous parler de ma nouvelle fig : il y a quelques jours, je suis tombé sur des rabiots que j'avais sous le coude depuis de nombreux mois et avec lesquels je ne savais pas quoi faire...
Je les assemble au hasard, et pour rigoler, je décide de faire un marine en train de faire du break-dance, et au final, je me retrouve avec un Iron Snake en pleine action !
C'est bizarre la vie parfois...

Pour le détail, on retrouve des jambes de motard, un bras de marine tactique, un bras de marine devastator, un casque MKVII, une halledebarde GK, la crête, le tabard et le serpent sur l'épaulière ont été faits avec mes petits doigts tout potelés, ainsi que les sceaux-de-pureté-cache-misère.
La réalisation n'est absolument pas exceptionnelle, mais j'ai trouvé la pause marrante.
Voilà !

[img]http://img404.imageshack.us/img404/1462/77819325.jpg[/img]

[img]http://img195.imageshack.us/img195/2926/45189413.jpg[/img]

[img]http://img822.imageshack.us/img822/3136/15723791.jpg[/img]

[img]http://img444.imageshack.us/img444/7153/89649168.jpg[/img]

[img]http://img638.imageshack.us/img638/8666/67331222.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alalah, j'avais déjà épluché tes 2 sujets sans rien commenter malgré la qualité de ton travail,
mais avec le dernier maroune, je me suis senti obligé de repondre !

Serieux, toutes tes figurines envoient du paté, mais ce "Iron snake" est tout simplement énorme ;)

autant la conversion que la peinture...

Les inqui sont sacrement bien, tout comme la salamandre, et un horus particulièrement
sympathique (enfin, sympathique..., classe quoi ! :rolleyes: ), voir une des meilleurs conversion du perso
que j'ai pu voir...

Sinon (un choullia de constructif tout de meme :P ), ba euh... , c'est vrai que la pose du blood angel (en es-ce un ?) est un peu bizarre (pas naturelle=>armure totor ?), et pour la peinture, ça gère, a par peut être que j'ai l'impression que toutes les zones ne
sont pas traitées de manière équilibrée au niveau des éclaircissements , je sais pas trop genre entre l'armure énergétique et l'or, j'ai l'impression que la premiere est super bien traitée mais l'or... un peu moins bien ...

Apres, c'est ptetre moi/la photo/c'est voulu... mais ça reste du bon taf ^_^

En tout cas, continue a nous envoyer du rêve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="1"][color="#FF0000"]"Écartez les jambes, voilà comme ça c'est bien[/color][/size][color="#FF0000"].[/color][size="1"][color="#FF0000"]Allez y maintenant, poussez!"

[/color][size="2"][color="#FF0000"]Cris

[/color][size="1"][color="#FF0000"]"C'est bon on voit la tête"
:innocent::innocent::innocent:
[/color]Bon et bien mis à part mon petit hors-sujet le tien (de sujet :rolleyes:) est remplit de très bonnes figouzes :clap:.
[size="2"][b]Shaarlun[/b][/size]
[/size][/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieux camarade.

Il est top cet Iron Snake !
La pose est terrible, même si je l'aurais plutôt vu sur un cheval d'arçon :lol: .
La peinture n'est pas en reste au contraire, mais dis moi sur le pagne ce ne serait pas un free hand ??
L'épaulière gauche est vraiment sympa même si les fondus manque un peu de finesses, quand à celle de droite elle aurait mérité un petit marquage non? (mais bon je chipote, je chipote!)
Une grosse mention spéciale pour le socle j'adore!!!

Continu comme çà mon V.V. c'est du bonheur en barre tes figs.

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon V.V.
Oh..... ..... ...... ....... UN IRON SNAKE !!!!!!
Très sympa ta conversion, peinture idem.
C'est toi qui a sculpté le serpent sur l'épaulière? Si oui c'est bluffant, on dirait pile poil celles qu'on trouve sur certains sites.
Bravo camarade et merci, le warfo ne comporte plus uniquement mes propres snakes :)

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches,

Luther :
Faut pas être jaloux camarade, il me semble qu'en matière de concepts originaux, tu te débrouilles plutôt bien !

Sign :
Bienvenue collègue, ça fait plaisir tes encouragements.
Pour mon blood, effectivement, la posture, avec le recul, est plutôt étrange, et je crois que j'ai inversé les éclaircissements ! J'ai du avoir un coup de pompe quand j'ai fait cette fig...

Shaarlun :
[quote]"Écartez les jambes, voilà comme ça c'est bien.Allez y maintenant, poussez!"[/quote]
Et bien, ça sent le vécu !
Et merci pour le compliment.

Ultracius :
Merci pour les encouragements fidèle camarade de labeur !

[quote]je l'aurais plutôt vu sur un cheval d'arçon [/quote]
J'en avais sculpté un mais un ork l'a mangé !

[quote]sur le pagne ce ne serait pas un free hand ??[/quote]
Si, c'en est un, noyé sous 3 litres de lavis tout noir...

[quote]petit marquage [/quote]
Euuuh, comment dire... Vu que je n'ai jamais ouvert de codex de ma vie, je ne sais même pas à quoi correspondent les marquages. J'ai honte...

[quote]mention spéciale pour le socle [/quote]
Ben merci compagnon, mais en fait je n'ai fait que coller ensemble tout ce qui m'ait tombé sous la main !
Heureusement que le chat du voisin n'était pas à proximité à ce moment là... Pauvre bête.

Ecthelion :
[quote]c'est bluffant[/quote]
Encore du compliment, encore !
C'est en fait un simple boudin de GS tout tordu avec une vague tête de crotale !

[quote]le warfo ne comporte plus uniquement mes propres snakes[/quote]
Faut voir ça comme une sorte d'hommage : je ne savais pas quelle serait l'appartenance de mon marine, et après avoir été faire un tour sur ton topic, j'ai décidé de copier honteusement sur toi ! Pardon !

Vu que je n'ai pas encore fini ma nouvelle fig, je poste une antiquité légèrement reprise pour qu'elle soit plus présentable.
Elle n'a rien d'extraordinaire, c'est un terminator loyaliste converti façon nurgle avec un peu de GS, mais il a le mérite d'être mon premier chaoteux !

[img]http://img510.imageshack.us/img510/9626/42372765.jpg[/img]
[img]http://img337.imageshack.us/img337/6804/38824362.jpg[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/9513/39951411.jpg[/img]
[img]http://img850.imageshack.us/img850/7/16423791.jpg[/img]
[img]http://img706.imageshack.us/img706/336/98795422.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa!! çà y est il passe du côté obscure de la force!!

Ben mon V.V. pour un premier chaoteux c'est pô mal du tout çà.
Bon le traitement de l'armure fait un peu brouillon à mon gout mais bon c'est du nurgle en même temps.
J'aurais personnellement fait les tentacules un peu plus sanguinolentes, le socle est un peu trop herbeux mais ce ne sont que des détails.
Du beau boulot comme d'habitude, bravo.

Ultracius, qui retourne à ses pinceaux pour avancer un ti peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.