Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] liste 1000pts mi-dur


yugos123

Messages recommandés

Bonjour, étant débutant à wh40k, je souhaite commencer une armée de space marines histoire de me familiariser avec ce système de jeu. Je ne roule pas sur l'or et c'est pour ça que je soumet une liste avant d'effectuer des achats dans le but d'éviter les dépenses inutiles. Je conçois cette liste dans une optique mi-dur, relativement optimisé mais tout de même fun à jouer. Je n'ai que très peu d'expérience ( partis joués dans des centres de hobby et avec des potes), les conseils sont donc les bienvenues pour m'orienter vers une liste fiable et qui correspond à mes critères.
[size="3"]

QG


Capitaine,
lame relique et fulgurant, armure énergétique
133 pts
Il va avec la 1ère escouade tactique prendre un objo.

ELITE

1 Sergent terminator, 4 terminator
épée énergétique et fulgurant, gantelet énergétique et fulgurant, armure terminator
200 pts
Va expliquer à l'élite adverse son point de vue à coup de gantelets énergétiques

Dreadnought
multi-fuseur et arme de corps à corps
105 pts
Fais la chasse au blindé

TROUPE

9 space marines
bolter, lance-flammes et lance-missiles, armure énergétique
rhino, lame de bulldozer
215 pts
Capture des objos avec le capichef

1 Sergent space marine, 4 space marines
pistolet bolter et épée tronçonneuse, bolter, armure énergétique
razorback, bolter lourds jumelés
130 pts
Appui les autres escouades avec un tir de soutien

ATTAQUE RAPIDE

1 Sergent space marine, 4 space marines
pistolet bolter et épée tronçonneuse, réacteurs dorsaux, armure énergétique
100 pts
Fais la peau à une escouade fragiles au corps à corps et conteste éventuellement un objectif en fin de parti.

SOUTIEN

Vindicator
canon démolisseur, fulgurant
115pts
HUMM !!! Le jolie gabarit force 10.

Total : 998 [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Alors tout d'abord, relis plus précisément ton codex, il y'a quelques erreurs dans ta liste.

- la tactique ne peut avoir acces aux armes spé et lourdes que si elle comporte 10 marines.

Le capitaine est plutôt simple, mais reste efficace.
Ensuite, le point le plus négatif poru ma part est le dread qui manque cruellement de mobilité, pourquoi ne pas lui assigner un drop pod ...

Pour ton escouade d'assaut, un petit plus serait une arme énergétique ou un gantelet au sergent.

Enfin, le fulgu sur le vindic tu peut le virer, il ne sert à rien.


Togs,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aussi relire le codex, le fulgu du vindic est d'origine ^^

Pour le capitaine si tu utilises celui de la boite d'assaut sur BL il a un bolter, si tu utilises celui montable mets lui un combi fuseur !

Gantelet obligatoire sur l'escouade d'assaut sinon elle sert à rien.

Les canons laser seraient mieux pour toi sur le razor, tu as si peux d'armes antichar...

Perso j'aurais pas joué l'escouade termi à 1000pts, mais je suppose que tu les as avec la boite de base... Enfin contre des joueurs ne sachant pas comment les gérer ça peut le faire. Essaie de trouver un lance missiles cyclone, histoire qu'il y ait une vraie arme de tir.

Le vindic c'est tout bon.

Ton escouade tactique est effectivement illégale, mais si tu la passes à 10 tu sais plus où mettre ton capitaine... Y a une place dans le Razorback, dans ce cas tu peux essayer de mettre une arme combinée sur le sergent, ça ferait une petite escouade pouvait faire quelque chose sur une phase de tir, et se débrouiller au corps à corps...

Pas mal de point à chercher pour pouvoir faire ces modifs, je pense que tu vas devoir laisser tomber l'escouade d'assaut... ça te coûtera moins cher ! Modifié par Wand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Togs et Wand
J'ai édité une nouvelle liste cette fois en me basant sur vos conseils et de nouvelles reflexions.
La voici :
QG
[list][*]1x Capitaine (100/130 pts)[list][*] bolter[*]Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list]Va avec l'escouade de vétéran et le razorback pour assurer un tir d'appui.[/list]Elite
[list][*]1x Dreadnought (105 pts)[list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list]Arrive en pod et fais la chasse au blindés
[*]Escouade de Vétérans d'appui (5 unités / 125 pts)[list][*]4x Vétéran (100 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*]1x Sergent Vétéran (25 pts)[list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade Tactique (10 unités / 175 pts)[list][*]9x Space Marine (144/149 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur (5 pts), 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*]1x Sergent Space Marine (26 pts)[list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list]Capture un objo.[/list] [*]Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)[list][*]9x Space Marine (144 pts)[list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*]1x Sergent Space Marine (26 pts)[list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list]Capture un objo.[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Vindicator (115 pts)[list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]Véhicule
[list][*]1x Razorback (40/75 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé (35 pts)[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][*]1x Rhino (35/35 pts)[list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][*]1x Rhino (35/35 pts)[list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list]Sont assignés aux 2 escouades tactiques.

[*]1x drop pod (35/35pts) fulgurant,[/list] Modifié par yugos123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est illisible, enlèves les règles des unités et leur équipement de base (on sait que les marines sont équipés de bolters par exemple), ça se lira mieux.

Ta liste est pas mal quoique 2 tactiques entières ça fait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.