Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] 2000points MOU!


superdady

Messages recommandés

Bonjour,
Mes tyranides sont d'habitude joués dans le niveau moyen, c'est à dire avec des choix mou et d'autre moins.
Je vous propose donc une liste, et j'aimerais vos avis sur sa mollitude, et ce qu'il y a à améliorer pour en faire du mou jouable. Audacieux ein? :whistling:

Ah au faîte, QG et troupes sont les seules à pouvoir avoir des doublettes! merci bien.

[b][u]Test mou et fun! (Tyranides) : 1989 Points[/u][/b]

2000points pour cognac, pas de doublette!

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d\'épées d\'os
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Lictors[/u][/color] (195 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] (9 unités / 217 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Genestealers[/u][/color] [list][*] 8x Griffes tranchantes[*] 8x Sacs à toxines
[/list][*][color=#00a650][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] [list][*] 1x Griffes tranchantes[*] 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list][*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]15x Termagants[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Constrictor, 14x Dévoreur
[/list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Crache-épines[*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Amas de spores mines[/u][/color] (30 pts) [*][color=red][u]5x Rôdeurs[/u][/color] (200 pts) [list][*] 5x Dévoreur, 5x Pinces Broyeuses
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Biovores[/u][/color] (135 pts) [*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (350 pts) [list][*] 2x Epines à fragmentation , 2x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors voilà, déjà, seulement 2 synapses, c'est peu, l'antichar va cruellement me faire défaut, et les stealers, c'est pas mou!
J'avai donc penser à :
Virer un carni pour mettre 2zozo, mettre l'autre carni en spore avec double dévoreur, remplacer du stealer par de l'hormagaunt et un autre prime.

Je me vois mal me passer des lictors, tervigon et spore mine qui sont tout à fait à leur place en temps que choix aléatoire!
Les gardiens, lictors et stealer glandé se chargeront de l'antichar avec les carni.
Je compte peut être trop sur les lictors, qui pourtant, avec désengagement et 6tir perfo sont plutôt sympa!
Les rodeurs, c'est la première fois que j'en utilise.
Biovore et et dévogaunt devront se charger de l'antimasse!
Le groupe avec l'alpha est chargé de bourriner dans les gros tas de l'équipe adverse, jusqu'à temps que les carni viennent les mettre à bas!
Voilà voilà, merci ncore de vos futurs commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Désolé du up, mais je pense qu'il vaut mieux sa qu'un autre sujet. Voici une autre liste, avec les mêmes base mais avec des variantes. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet :
- laquelle des deux listes préférerais vous affronter?
- Pourquoi?
- Laquelle vous semble la plus molle?

[b][u]Test mou et fun! (Tyranides) : 1998 Points[/u][/b]

2000points pour cognac, pas de doublette!

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d\'épées d\'os
[/list][*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Lictors[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] (9 unités / 217 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Genestealers[/u][/color] (152 pts) [list][*] 8x Griffes tranchantes[*] 8x Sacs à toxines
[/list][*][color=#00a650][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Griffes tranchantes[*] 1x Sacs à toxines
[/list][/list][*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]12x Hormagaunts[/u][/color] (120 pts) [list][*] 12x Glandes d\'adrénaline , 12x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]15x Termagants[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Constrictor, 14x Dévoreur
[/list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Crache-épines[*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Amas de spores mines[/u][/color] (30 pts) [*][color=red][u]1x Harpie[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Canon venin lourd jumelés
[/list][*][color=red][u]3x Rôdeurs[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Crache-mort, 3x Pinces Broyeuses
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Biovores[/u][/color] (135 pts) [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Carnifex[/u][/color] (190 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Crache-mort jumelés
[/list][/list][/list]

Encore merci à vous de votre attention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire du mou ne prend pas de tyranide prime c'est un excellent QG et il ne faut pas prendre de triplette de gardiens des ruches non plus :)
Pour le reste (2ème liste) l'ensemble me parait bien mou meme s'il y a des choix de qualité comme les genestealers. Le carni devo est bien mais très cher donc pas terrible au final.
En QG tu peux prendre un prince à poil, c'est très cher pour une résistance merdique et c'est lent. Ou alors tu le prends avec des ailes c'est rapide mais complètement prohibitif :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !
En faîte, chose que je n'est pas précisé, mon armée est un culte genestealer : Tyty prime en patriarche (Remarque que je pourrai en virer un dans ce cas?), Les gaunts et biovores sont des cultistes, le tervigon est une grosse bestiole HL avec un portail warp pour l'invo de cultiste et un magus pour booster les troupes.
C'est donc pour cela que j'avai d'office éliminé le prince qui me semblai... pas en accord avec le reste de l'armée surtout.
Les gardiens sont des conversions de zoat à partir de dragon ogre (pauve porte monnaie :-x )donc cela m'embête de ne pas les jouer, un choix plus personnelle qu'autre chose. La grande question étant surtout, si je les enlève, quoi mettre pour combler mon antichar?

Après, je pensai remplacer les rodeurs qui eux aussi, ne colle pas trop à mon type d'armée, et dont j'ai du mal à voir leur place dans un liste sans synapse rapide :huh:

Je dois même avoir quelques photos pour ceux qui veulent voir ce que sa donne en vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu as déjà converti des figs ça serait très dommage de ne pas les jouer de toute manière ta liste est déjà bien mole :D
Je suis curieux de voir ça, si tu as des photos n'hésites pas.

Pour durcir (on ne se refait pas :) ) un peu ta liste tu pourrais virer le spore mycétique et les rodeurs et mettre un deuxième carniflex devo indépendant de l'autre.
Tu joins tes primes a chacun de tes carnis, tu profiteras de l'endu 6 au tir comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1316512566' post='1997240']
Effectivement si tu as déjà converti des figs ça serait très dommage de ne pas les jouer de toute manière ta liste est déjà bien mole :D
Je suis curieux de voir ça, si tu as des photos n'hésites pas.

Pour durcir (on ne se refait pas :) ) un peu ta liste tu pourrais virer le spore mycétique et les rodeurs et mettre un deuxième carniflex devo indépendant de l'autre.
Tu joins tes primes a chacun de tes carnis, tu profiteras de l'endu 6 au tir comme ça.
[/quote]

Hélas, pas de doublette hors troupes et QG... En faîte je pensais remplacer les rodeurs par un groupe de stealer en mode antichar (griffe tranchante et glande) mais le coup des 2carni accompagné du prime est très sympa puisqu'il cause aussi des MI sur les E3...
J'hésite...
Le spore me permet aussi d'envoyer deux CM avec armes antichar dans le dos de l'adversaire. Tactiquement, cela est peut être plus intéressant non?

Voilà les tofs donc (Tien, je pensai en avoir des plus récentes que sa une fois peint? Oarf, c'est pas grave :whistling: ):

Tervigon (alias hiérarque sur palanquin warp):
[img]http://img825.imageshack.us/img825/8428/tervigon.jpg[/img]

Tyty prime (alias patriarche):
[img]http://img41.imageshack.us/img41/7107/p1000918l.jpg[/img]

Gardien des ruches (alias guerrier zoat):
[img]http://img87.imageshack.us/img87/3508/p1020398x.jpg[/img]

Hormagaunt (alias hybride):
[img]http://img809.imageshack.us/img809/7342/p1020402g.jpg[/img]

Termagaunt (alias consanguin):
[img]http://img402.imageshack.us/img402/6297/p1020407x.jpg[/img]

Voilà voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stealers avec le perfo, tu n'as pas trop besoin des glandes normalement ....sauf sur les marcheurs
2 carni devo dans la même squad ça sent l'overkill malheureusement et donc beaucoup de tirs perdus :(
Un spore ne peut transporter qu'un carni il me semble. Ce qui est bien c'est que la bestiole qui tombe au milieu des troupes adverses va fatalement attirer tous les tirs jusqu'a ce qu'il clamse.

Merci pour les photos, je ne peux pas les voir au taf je regarderai ça ce soir :)

EDIT : je viens de voir les photos, ça ne doit pas être évident de jouer contre ton armée il faut bien se rappeler qui est quoi :) Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.