Aller au contenu
Warhammer Forum

Doublette Briaroise 2011


Messages recommandés

En direct du portable de Juan et de la voiture de Jehan, je ne déroge pas à la règle, j ouvre le sujet ;) Debrief quand j aurai compensé la seule heure de sommeil du w-e .
Crack, à Briare, on s enc*le, et c' est beau . Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es jeune, je présume que tu veux dire "on s'encole" :D
Plus sérieusement Crack, fais un vrai débrief même juste 2 lignes pour dire que Briare, c'est juste génial et organisé de mainS de maîtreS car ouvrir un débrief en ne mettant rien, c'est pas top ;)

Bon au final, FBJ, ça a baché ou bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse lui donc le plaisir de respecter les traditions ;).

Whatever, super tournoi, super orga, super bouffe, super ambiance. Mon meilleur tournoi en résumé.

Bravo a Freddy et a Yann pour leur première place, bravo a mon coéquipier pour notre deuxième, bravo a tous nos adversaires pour les parties tendues tout au long du tournoi !

Finalement on aura perdu que contre Fendu et Krell, ce qui est tout a fait honnête !

Je ferais le Debrief des listes et parties quand j'aurais DORMII :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, tournoi franchement magique! Je go dodo aussi car j'ai une nuit blanche dans les pattes et du vinaigre de vin qui me retourne le bid!
Bravo a Crack d'avoir réussi a ouvrir ce nouveau Débrief (je t'aurais un jour je t'aurais!!!).

Les Besti de Damoule ils bachent!!!!! Bronken arms'team joyeuse de finir 3eme avec 0 Défaites!

(Débrief en détail de l'orga et des parties (surtout la première qui envoie du reve) demain ou mardi)!! Bonne nuit a tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ...

Comment dire : EEENNNOOORRRMMMEEE !


Super ambiance, adversaires extras, bons scénars, les potos, des actions de malade (surtout pour la première partie contre crack et benji, elle m'a tué les zigomatiques !), que du bon, rien à déplorer.

Gigantesque merci à Thib, Touba, Jeff et toute la clique pour ce week end de folie !

Débrief plus complet plus tard, je dors et je reviens !

Et que dire de tes 13° sors de malade mon bon Bonhomme ! Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super we à Briare!

La WBT vient à 3 équipes, on repart avec la 1ère place (Freddy et Yann), la deuxième et le prix de peinture (Juan et moi).
Que des adversaires agréables, notamment Bernard et Krell contre qui je n'avais jamais joué (on s'est fait proprement retournés^^).


Enorme merci à Xelosss, Jeff (ma charmante hôtesse du we^^) et Touba, toujours au top de la bonne humeur et de la dispo.
Merci également à toute la team (notamment à mon Partner du we Xso, et à Julie pour la voiture).

Je reviendrai si possible pour la Chrismas avec autant de plaisir!

Débrief complet dans la semaine, en attendant comme les autres je vais me pieuter.


A Briare on BASHE! Et ça c'est 7!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse que je ne sois pas venu cette année, mais l'ambiance de Colmar devait être aussi bien que celle de Briare, et même si on a pas eu droit à la célèbre raclette, la gastronomie alsacienne/lorraine nous aura tenue toutes ses promesses ;)

Promis, la prochaine fois, à Noel, on vous enverra les VRAIS FBJ :D


Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh,
Honte à moi de venir poster sur le debrieff d'un tournoi ou je n'étais pas!!! C'est maaaaal.
Bon, maintenant que le mea culpa est fait, je vais pouvoir dire de la merde sans me sentir coupable :)

Trop decu (comme Abho et tous les FBJs qui se sont rendus à Colmar) de ne pas avoir pu être des vôtres.
Connerie de calendrier ou il n'y a que 52 WE, et presque autant de tournois bien; souvent sur des mêmes dates (Toulouse/ Chateaudun, Colmar/ Briare).

JSPR en être pour la Christmas bash team, sauf si la date que j'ai ouïe dire est la bonne; puisque dans ce cas le WAF me tiendra loin de vous :'(

Verti', nain-corrigible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ha les ami(e)s !!!!

Quel W-E !!

Je suis toujours ravis de venir en terre Briaroise, mais là ce fut grandiose.

Organisation au top, des gens particulièrement sympa, motivés et au petit soins avec la bande de geek que nous sommes (merci encore au personnes ayant assuré le ravitaillement avec une super qualité). Une soirée particulièrement agréable. Merci à Fendulac, Krell et à ceux avec qui j'ai taillé une bavette. Mémorable, et aussi mon smartphone en mode "détection de courant".

Sinon pas de points négatifs.

Pour la partie jeu, le groupe de joueurs du "mercredi chez Julie" réussit un quasi perfect (les deux premières places et le prix de peinture).

Ma doublette avec Julie (Skaran) en EN+CV nous à permis des parties très interressantes et sympa. Les scénarios apportant un réel plus dans la manière de jouer, mais par forcément plus simple.

Nous réalisons trois défaites une victoire et un nul (si je me souviens bien). Nos adversaires furent des plus sympas, parfois déroutés par notre manière de jouer, mais ce fut un moment de franche rigolade.


Si possible de retour l'année prochaine (et avant pour le solo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super tournoi comme d'habitude et de jouer en doublette c'est le pied surtout avec PML qui fait un boulot de malade car les RDT c'est de la m.. ou presque ?
j'espère venir à la Christmas bash mais pas en rdt e t avec deux jambes :) Modifié par Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaahhhrgh! comme j'aurai voulu être des votres... mlheureusement j'ai eu d'autre priorité... la faute à ma chérie de m'amour... bien heureusement je suis venu dimanche soir pour faire des poutoux aux copains et aux copines, je n'ai encore pas déroger à la règles puisque je suis venu en jean à pipe même pour quelques instants... l'ambiance avait l'air tip top, on m'a laisser le droit de figuré sur la photo et ça j'aiiiime :wub3: j'espere en être à la chrismas, et l'an prochain...

bon ok mon débrief ne sert à rien mais juste pour dire qu'ils son tellement adorable qu'ils m'ont pas rejeter alors que je participais même pas c'est dire les qualités briaroises... et donc qu'ils sont géniaux!!!

bref le succès de la doublette Briaroise est mérité!

mentions spéciales :
à Benji et Clem qui n'ont pas la couille-ère en bois, et pourtant le calcul fut difficile "on est pas avant dernier, mais avant avant dernier ouaiiiii"
à l'amant de ma maman et Xso pour leurs place et le prix peinture (Xso c'est un plaisir de te connaitre enfin!)
à Gilou mon bon checkeur, et Mat le chapeau chopper ne chope plus... :(
à Julie toujours le smile
à Thib, Yo et Jeff pour l'accueil et leur boulot
et bravo aux autres que je ne connais pas pour leurs participation...

veuillez cher modérateurs ne pas trop me vi*ler, d'avoir débriefé mon apparition éclair à ce superbe tournois

Shion, jean à pipe for ever

A Briare on s'en**le! euhhh ç bashe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon debrief complet

Je vais commencer par les remerciements à plusieurs personnes :

Jeff, Lucie, Lili, Yoyo, Elias, Silvère qui ont fait les courses/ préparer le miam de qualité que vous avez eu/ préparer la raclette (assiettes entre autres)/ le service etc … Encore merci à vous tous et toutes pour le coup de main et la préparation de toute la bouffe car y'avait des mangeurs cette année ! Nos mamans respectives pour les patates tissues autres etc …

Je tiens à remercier également STRINGMAN l'homme dans l'ombre qui produit de façon industrielle les lots, encore merci mec tu as assurés :clap:

Et merci à tout les gens qui sont restés pour ranger avec nous sa fait toujours plaisir un petit coup de main.

Les photos, pour vous montrer l'ambiance qu'il y avait, arrivent se soir ainsi que le classement et l'évaluation T3.

Les petites dédicaces à tous les participants (dans l'ordre d'apparition sur T3) :

Bruno : Alala tu m'a fais bien rire, « on mange raclette se soir ????!!! » l'air surpris alors qu'il a payé pour y manger.
Blublu : je t'ai pas entendu beaucoup te plaindre, c'est bien bizarre tout sa, voleur de jeton au poker !
Guillaume et Thomas : des petits nouveaux, vous avez fait de beau carnage et une belle faille en tout cas ravie de vous avoir rencontré.
Team playmobil : nos petits derniers, j'espère que le WE ne fut pas trop violent pour vous :lol:
Damoule : Domaine de la Sauvagerie monsieur !
Bonhomme : Cuillère de café et 13ème sort What Else ?
Bofs : lolo/Elias/Seb nos petits C&D un jour vous aurez de la chance en partie (surtout elias)
WBT1 : avec leur liste « SOFT » et mon kermit qui contracte aux agressions arrière, peintre à temps partiel
WBT2 : Déjà re félicitation et surtout 67 maraudeurs, ce n'est pas assez, tout comme les sanguinaires. Freddy c'est énorme mais nous ne dirons pas pourquoi :whistling: .
Clemence : Petit poney à temps perdu, sirèneuse de n'importe quoi, fausse lanceuse d'invulnérable, Dromadaire à temps plus complet, passionné des traces de pneus, tueuse de goule, mangeuse de Hiérophante, tu me feras toujours autant rêver à la table :wub:
Benji : L'animosité c'est comme la canalisation c'est pour les ***, mon benji tu es ultime et tu sais que sur la photo de groupe on voit une certaine chose ? Ton *** :wub: j'étais mort de rire hier en voyant les photos. Dieu du pied de gork qui écrase les bêtes de slaa. Homme caca qui fait du caca pour le dieu du caca !
Pierro et Fernando : Dragon empereur y'a que sa de vrai dans Battle
Sathan : Très belle conversion de hobgob j'ai bien fait de t'autoriser tout sa, mais bon tu n'étais pas beaucoup aidé cette année.
Wodan : Je vous présente l'allié le plus inutile de France : Wodan, l'homme qui ne fait rien ah si, rate ses jets de dés, fume beaucoup, dors, fait des crises d'hypo car il ne mange pas. « 90 tirs, 1 touche, 1 blessure => Classe »
Guilou : Gentleman Basheur contre Fred :whistling: , Basheur de la raclette et de la patate. Ne change pas et le prochain Briare sort moi du lourd !
Mat : L'homme qui ne jouait pas, je le voyais plus souvent en dehors de sa table de jeu qu'à sa table. Puis bon, sans magie, sans tir, que 2 gros pack de démon sa doit être assez limité comme jeu. Master Chopper !
Oliver et Guillaume : Que d'énorme déploiement mon olivier Eh eh il est quel heure ? Il est FAILLE o'clock !!
Wiwi et Sigmar : Enclume qui pète T1, avoue tu sais pourquoi tu la jouais pas, pis j'ai adoré « mon canon orgue voit l'unité derrière le pont par en dessous » ENORME !
Beep beep et ulrian : Des petits nouveaux à Briare, double apo c'est bien faible, vous êtes les tueurs de Fendulac Obibi reviens parmi nous !
Maxime et Victor : Toujours un plaisir de vous revoir bande de bourrin
JC et Julie : Notre couple le plus vieux de la salle 83 je crois ^^, Terrorgay c'est faible, les furies sa bâchent du seigneur mino et les squelettes bah sa coulent :rolleyes:
PML et Spock : PML même si tu m'offre un blister sa ne marchera pas (ou presque :P), un jour tu fera plusieurs coup fatalaux sur un seigneur sur disque ! Fred mon boiteux préféré (petite pensé à bobo !) toujours au top du top
Guigui et Fendu : Du scratchBuild de folie, le guigui c'est bon mangez en, mais surtout grosse déception car ils sont tombés ! Dés la première partie !
JB et Ponchman : Gnoblards et Démon sans magie, Basheur de Vin blanc, et ils me font du rêve car les gnoblards sa couche un abo au tir !
Brice et Kevin : les messieurs qui jouent Rachelle et Estelle, le Blond vénitien de ChateauROUX et notre Chatard qui avait une baisse de régime en magie (le slaan sa consomme pas de malpierre désolé) Trop plaisir que vous soyez venu bâcher et surtout faire la finale avec du FULL FRITTE
Super Shion : Qui passe nous voir le dimanche ^^ Jean à pipe quand tu nous tiens


Sinon debrief Orga :

[u]Orga général :[/u] Pour moi cette année nous n'avons pas eu de gros soucis, à part la petite coupure d'électricité imprévu (d'ailleurs je remercie encore Lucie pour avoir réalisé un miracle). Très satisfait de cette cuvée, on est plein et le boulot est bien reparti. Ah par contre je n'ai pas fait le contrôle Wisy Honte à moi et toute ma descendance …

[u]Ambiance :[/u] Les joueurs étant tous des crèmes j'ai trouvé l'ambiance terrible tout s'est déroulé sans accro entre les joueurs et la soirée (poker/421) fut épique

[u]Bouffe :[/u] On commence à être roder pour le midi, salade/sandwich efficace et consistant. Pour les quantités courses aussi c'était au poil. Pour la raclette du soir, hormis le petit imprévu d'électricité ne nous a pas empêchés de bien mangé. Par contre nous réfléchissons à autres choses pour le repas du soir car la raclette c'est certes bon mais sa demande bcp de temps de préparation.

[u]Ronde :[/u] Les rondes ont subis quelques retards, la doublette c'es très lonnnnng pour le samedi ce n'est pas trop grave mais pour le dimanche par contre cela est difficile de bien juger, surtout quand on dit début de partie à 9h et que tout le monde démarre à 9h30 donc bon peut être commencé plus tôt le dimanche histoire d'être tranquille sur l'horaire.

[u]Poule :[/u] Je suis satisfait de mes poules, cette année la tâche fut assez ardu à cause de la non présence des objets magiques. J'explique un truc pour l'équipe de Mat/Guilou et Kermet/Xso qui n'était pas trop à leur place niveau poule, je savais que WBT1 pouvait avoir sa place en poule Briaroise mais je voulais éviter de mettre WBT1 et WBT2 ensemble. J'ai donc choisis de les laisser dans la poule Terminator. De même pour Pokemon j'ai voulu éviter qu'il affronte Roi Bashes (qui font partie du même club) en le montant de poule (en pensant qu'il pouvait se débrouiller vu leur nombre de figurines).

[u]Règlement : [/u] J'aime bien la restriction sur les objets magiques. Par contre il faut que je remette à jour les règles pour les alliances. Pour les généraux on garde le petit et grand général (pour les points de victoire) mais on applique le livre de règle pour la transmission de CD dans les armées alliées FIABLE. Par contre pour les alliances fragiles je garderais le même système du 3+ une fois par tour de jeu. Ou alors passer sur un système dégressif : T1 2+/ T2 / 3+/ T3 4+/ T4 5+ / T5 6+ / T6 Auto. A étudier pour la prochaine édition. Et surtout bien mettre en évidence dans le règlement les modifications de règle.

[u]Scénario :[/u] Cette année j'ai testé des scénarios. Rencontre fortuite améliorer je n'ai pas eu beaucoup de retour donc je pense peut être l'abandonner. La forêt prend garde j'en suis assez satisfait par contre mieux expliquer dans le règlement les conditions de victoires, ainsi que l'unité qui peut rentrer dans la forêt etc. s'il est mystérieuse ou non. Que se passe t-il si personne contrôle la forêt ? Pour Sang et Gloire 5 me parait un bon chiffre pour la déroute. Et pour finir la Bâche Briaroise est bien mais avantage les armées de tirs. Mais bon cela désavantage les armées avec gros pack du coup sa me plait Par contre trop de scénario sur les points de victoire (rencontre fortuite/Ligne de bataille/ Bâche Briaroise). Je réfléchis à un scénario de prise d'objectif sans les points de bâche histoire d'avoir 3 scénarios à objectif et 2 points de bâche pur. Imprimer les scénarios avec ce que m'avait fourni JB et les imprimés bien avant le tournoi
[u]

Table/Décors :[/u] Les tables étaient bien cette année, 72ps sur 48 ps pour du 3000 cela suffit. Au niveau des décors on avait ce qu'il fallait (voir du rabe), par contre pour les tables jouées par les joueurs j'aurais du faire mieux pour éviter de rejouer sur les mêmes tables. Par exemple pendant les poules entre chaque partie changer de rangés de tables histoire de pas jouer 2 fois d'affilés sur la même table.

Bref voici mon petit debrief orga, encore merci à tous et toutes pour ce merveilleux WE ! En espérant vous revoir nombreux à la Xmas de décembre histoire qu'on en rebâche quelque uns ^_^ Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ne pas déroger à la règle, comme tout le monde j'ai trouvé ce week end génial !!!!

Un grand merci aux orgas: Xelloss, Touba, DS,Elyas et nos ravissantes hôtesses qui se sont tapés beaucoup de sale boulot !
Idem pour mon partenaire qui a du encore une fois me supporter, merci mon Guigui.

Et un grand Bravo aux vainqueurs.

Merci aussi
A tous mes adversaires qui ont été adorables en me bashant ou en se faisant basher.. :clap:

Et tous les copinous d'ici ou d'ailleurs. Je trouve qu'en région centre (et nos voisins) on commence à avoir une sacrée bande de joueurs qui s'apprécient mutuellement.

Et aussi (et pas le moindre) à ma ptite chérie qui m'a organisé un week end au "poil" (et a préparé une salade de folie) pour retrouver son homme complètement épuisé le dimanche soir !


Niveau partie: Krell et moi sommes venus en NDC Forge + Culte de la vitesse full Gob.
Des listes fun mais très (trop) dépendante de la bonne fortune (5 machines de guerre + 7 unités dépendantes à chaque phase d'un jet de dès).
Bilan: Poule terminator mais nous aurions pu tout aussi bien être dans la poule en dessous ou au dessus.

le règlement de Tibo sans OM des LA est vraiment rafraichissant et permet de bien lisser les listes. :clap: :clap:

1ère partie: Vs les "papys" NDC + GDC
Et bien comment dire, on s'est fait retourner proprement et tout simplement. J'ai bien grognoné à chaque jet... Mais c'était clairement un délire probabilistique !!! M'enfin les "papys" étaient adorables et ont géré clairement la partie.

2ème partie: Vs CV + GDC full infanterie
Ils font une erreur en ne rushant pas. Bilan Massacre

3ème partie: Vs Emp + HE
Nous avons le premier tour, gérons bien le scénar et obtenons la victoire finale alors qu'en pts nos adversaires sont devant nous. Mais clairement la partie est maitrisée.

4ème partie: Vs Ndc + En (de la poule au dessus)
La plus belle partie du week end, très tendue et aléatoire. Je pense que nous la gagnons en gérant mieux toutes nos unités. Mais l'aléa a aussi bien compté.

5ème partie: Vs RDT + Démons (de la poule en dessous)
C'est un match nul à une quarantaine de pts en notre défaveur qui allait sans doute se transformer en drame ! J'ai découvert les RDT sur la table et observés que bien joués, il y avait du potentiel. Et j'ai juste oublié le règlement sur les démons en oubliant qu'ils avaient, eux, droit à leurs dons. D'où le drame en cours. Un match nul de justesse qui méritait une défaite du point de vue tactique.

Vivement la bashe de Noël et vivement les années à venir !!




PS: Et Félicitations au Podium mais il y a encore un défi en cours... A bon entendeur... :devil: Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon débrief complet !

La Broken Arms Team, Bonhomme et moi même, est venue respsectivement en Skavens et Hommes Bêtes.

Nous avions donc :
_ Prophète Gris
_ Prêtre de la Peste sur Creuset
_ 20 guerriers EMC
_ 26 guerriers EMC + lance feu
_ 41 esclaves
_ 5 rats géants
_ 26 moines de la peste
_ Abo
_ Canon

_ Seigneur des bêtes ultra basheur
_ Chef HB Grande bannière
_ Chaman de la sauvagerie
_ 2 x 5 pillards
_ 3 chars à sanglebouc
_ 20 ungors EMC
_ 38 Bestis EMC
_ 5 harpies éclaireurs

Donc que du fin quoi, et on se retrouve en poule pokémon ... Clairement sous classés pour moi.

1° Partie, on tombe contre Clémence et Benji !

Partie juste hallucinante ! Des coups de malchate de leur côté : 3 fanatiques qui sortent à 3 ps de l'abo, deux fois double 1, le seul qui touche fait une touche qui ne blesse pas ! Des test de com à 9 relançables qui ratent, les déviations des machines de guerre qui feront 2 pv à un char de toute la partie, sur 2 catas et 2 plongeurs ... Et quand elles touchent, 1 pour blesser ! Et le génial coup de clémence "si je fait 12 sur ce test de moral pour mes démonettes je me tue ... Et merde ...". J'en passe et des meilleurs. Et des gros coups de chatte du notre, le meilleur reste le coup du "bon ils balancent la téléportation pour éviter que l'abo percute les orques sur le flanc avec le niv 4 et la GB, et il nous reste 2 dés de dissip ... Tiens, double 6 ! Pan les orques ! Pied de gork en irré sur mes bestis, aïe, tiens ça dévie à mort, Benji fait 1, bon ça tombe sur les véneuses, hit, 6 morts ca une seule invu réussie. J'oubliais aussi le dernier moine de la peste qui réussi une petite dizaine de tests d'endu et qui bashe les dernières démonettes !
Bon au final, c'était du n'importe nawak comme on l'aime ! Et Benji qui ne fait pas un seul test d'animosité ... Malgré ça, on les massacre. Meilleure partie du week end, et même depuis super longtemps !

2° Partie contre Brice et Kevin, en ES et HL

Ouille listes savonnettes, contre nos packs, c'est tendu. Les chars font leurs boulot avant de crever, mais nous mettent dans une super bonne situation, les bestis encaissent moult tirs de sala sans sourciller, le seigneur des bêtes en libéro bashe tout ce qui passe sans prendre un seul PV, mais des salas qui ne sortent pas après une fuite de 4 à 5ps du bord de table nous met dans la mouise, les bestis disparaissent après une phase tir puis un cac contre les saurus, le slaan et ses saurus, réduits à 5, refusent de crever au 13° sort, l'abo crève tour 1 suite aux tirs enflammés puis empoisonnés, le canon dans une baraque se fait one shot au cac contre 3 chevaliers sylvains ...
Nous partions mitigés, mais au final on arrache le nul.

3° Partie contre Willouping et Vincent qui sortent les Nains et l'Empire

1 canon nain, 2 canons orgues, une enclume, un grand canon, un mortier, 2 sorciers de la lumière dont un niv 4. Heureusement c'est la forêt prend garde, et ils ont peu de pavés. De plus nous avons le tour 1. Mais nous jouons comme des brêles, surtout moi, et je perds connement mes harpies (là c'est bon je suis à 13 ps du canon, pas de mitraille. Oups j'avais pas vu le canon orgue ...) et un char (là il est bien il pourra charger. Oups, encore une fois je n'ai pas vu l'autre canon orgue ...). Heureusement, Will tape le double 1 au premier tour avec l'enclume, ça nous sauve. Ils font plein d'erreur, cherchent à buter char et autres petites unités, alors les bestis arrivent quasi intacts au cac, et là c'est plié. Ils sont aussi super timides, et ne profitent pas d'une énorme erreur de déploiement, le prophète à plus de 12 ps des esclaves. Ils auraient pu enfoncer notre flanc avec leur cav, mais préfère attendre. Ok, ça nous va ! Au final, ce sont les bestis qui, après avoir mangé le pavé impérial, chargent la cav de flanc, puis les longues barbes en irré. Le 13° sort fait des ravages et prend les arquebusier avec sorcier, les rats créés ainsi bouffent les canons et canon orgue ... Tour 4 ils abandonnent, il leur restaient 12 nains pour conster la forêt face à nos pavés de 20 à 41 gus.
Victoire majeure.

Raclette + Poker + Dodo, et reparti !

Chose importante, on se rend compte que les alliés peu fiables ne divisent pas les dés de magie, et ça ça change tout !

4° Partie contre les Flexovit de Bobo guetto, Ponchman et JB en démon et ... Gnoblars !

Pas de magie en face, cool ! Par contre on chie toutes nos phases à base de 4 dés max ... Super partie ultra tactique, pas de coups d'éclat mais des mouvements très bien pensés de chaque côtés, mais partie bien trop longue, on doit arrêter tour 4 alors que mes bestis avaient enfoncé le flanc et étaient prêts à tout ratiboiser. A noter les gnoblars qui couche l'abo au trucs pointus et ma GB au cac ! Gnoblars champions du monde ! Et encore des 13° sorts dévastateurs.
Au final, on fait un nul.

5° Partie contre les Papys, Olivier et Frédéric avec GdC et Nains du Chaos

Après les Gnoblars, les Nains du Chaos ! Franchement ça fait plaisir de tomber sur des armées originales. Bon plein de machines de guerre dont un tremble terre et deux canons apo, sur la bashe durant laquelle toutes figs tuées comptent, ça va être dur. Mais on commence, paf 13° sort qui passe et il reste seulement 5 tromblons, les harpies mangent un lance fusée (puis le tremble terre plus tard, sans perdre une seule des leurs) leur phase de tir est catastrophique (seulement 3 pv otés au creuset par ... une baliste hobgobline), et on rush. Deuxième tour, grosse surprise, ils chargent avec les chevaliers du chaos et le seigneur sur disque les bestis, paf plus de chevaliers, et le seigneur se fait charger de flanc par un char et se fait défoncer par le seigneur des bêtes ensuite en défis. 7 bestis perdus dans l'opération. Mais aussi le char du chaos charge l'abo, ne fait rien et le char pouf malette. Les tours suivant sont plus compliqués, mais les papys n'arrivent pas à renverser la vapeur, et malgré la mort de l'abo, du creuset et des moines, nous gagnons largement.

Final, 3 victoires 2 nuls, 3° place (devant Fendulac, OUH LA HONTE ^^ !!!). Je retiens aussi le chaman de la sauvagerie qui ne passera pas un seul sort du tournoi, pas un, et les ungors qui perderont 5 figs en tout. Aussi le seigneur des bêtes qui a bashé tout au long, en ne perdant qu'un seul PV (et c'est un honneur que ce soit Benji qui me le prenne !).

Merci à tous nos adversaires super cools, les orgas qui vendent du rêve et tous les potos en général !

Pour décembre, comptez sur moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Clairement sous classés pour moi.[/quote]

Explication ^^

Vous êtes les plus fort de votre poule, au début vous étiez dans la poule du milieu. Après réflexion je vous est changé avec un GDC/ HB (qui avait niveau 4 de tzeentch, apo, minotaure + seigneur mino ) + le fait que vous soyez une alliance fragile ^^

Ensuite personnellement les listes que vous avez affronté avait de quoi vous faire bien mal, l'empire/Nabot, avec l'enclume c'est juste pas la même, tes bestigors avancent juste à demi vitesse et donc reprennent le purée pdt plusieurs tours.

Contre Benji et clems la chance (ni l'animosité) ne fut pas de leur coté et contre HL/ ES vous faites un nul donc bon ^^

Après je t'accorde que j'ai mal jugé la force des bestigors qui aurait changé certains trucs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, après une ouverture de génie, mon débrief complet :

Comme d'hab, les mercis/dédicaces et autres inutilités :

D'abord, à Benji, mon coéquipier en or massif et père péruvien de ce w-e; qui me vend un rêve de folie, et avec qui ça devient presque agréable de se faire rouler dessus ^^ . Des délires absolument 24h/24, à la Peruvian Family Bash Team, on est des foufous :wub: . Et surtout, ne pas faire les tests d'animosité pendant 14 tours, c'est la classe !
Aux orgas ensuite,un grand merci aux briaroises et surtout à Xelloss, que des moments énormes ce w-e :wub: , entre le cours stratégique whisky vodka/bêtes de slaa et le 421 à 6h du mat', on t'a impressionné à la table, tu peux le dire !
A tous nos adversaires, pour supporter nos vannes de merde, jets magnifiques et rires perpétuels ainsi que pour leur sympathie tout au long du w-e .
A super Laulau, pour l'hébergement du vendredi soir, et l'arrivée à la gare en mode camouflage ainsi qu'à Seb, futur basheur à bandeau .
Aux castelroussains, à Matt, qui a du passer une demi-heure à sa table sur tout le tournoi (au bas mot), à super Gillou et à Olivier, domaine de la vie !
Aux MLF, et à Brice, lanceur inavoué de cornichons et ROUX jusqu'à l'année prochaine, au moins ^^
A Bonhomme, toujours au top, et avec des idées de dingue (la cassolette de vinaigre au 421 a parlé) .
A Damien, super capichef, qui remonte le potentiel d'IDF 3, et ça, c'est pas normal :D
A Juan, pour ses démonettes, sa 2 ème place (tu as rompu la malédiction !) et pour faire toujours autant n'importe quoi :lol: .
A la WBT, qui bashe à fond ce w-e, c'est un plaisir de vous revoir à chaque tournoi !
A Zathan et Wodan pour les figs, aussi bien les bêtes que les NdC non identifiables ^_^
A Jehan, pour me ramener très gentiment en voiture avec Juan et Freddy .
A Arnaud, pipe jean's man, pour passer le dimanche et nous soutenir dans la joie et les vannes sales .
Aux FBJ, qui remontent le niveau, Blublu, t'as du me transmettre ta malchatte ce w-e, traître !

Après une soirée bbq de folie chez Laulau, départ pour la bash ! On vient en démons de slaa super mous et O&g, après discussion, j'aurai pu faire plus sale et rester dans la même poule, mais bon, après tout, on est généreux . On est en poule pokémon, avec que des teams supers en face .

Première partie, contre Damien et Quentin, on l'attendait celle-là !

Damoule a tout dit, c'était juste magique ! On rate absolument TOUT et en plus on fait du caca et ça, c'est le talent . Je songe à me pendre, environ 4 fois par tour mais bon des adversaires au top, et une partie de folie, à refaire :wub: !
N'oublie pas, parmi nos 40 méfaits statistiquement improbables, premier missfire du boulet du creuset, cri d'espoir chez nous, jet de Quentin : 6 . Les moines refont leurs attaques, et meeeerde .

Deuxième partie : Willouping et Vincent, en NdC moche et empire soft .

On tente de gérer la caval du cercle intérieur mais Benji, en pro de la déviation de 10 et du 1 pour toucher et blesser, fait que bah.. non, ils survivront :D . Je prends très cher à la magie de la lumière et rate mes invus bien comme il faut, alors qu'en face, les sauvegardes passent toutes seules . Ils tirent dans les gobs, dévient de 10 pas, pour venir se positionner parfaitement sur mes démonettes, la force n'est pas avec nous . On arrive péniblement au cac, emportons quelques points mais will nous démontre que la mitraille, parfois, c'est moche . Mention spéciale à mes démonettes par 15 qui font 3 pv à l'enclume, avant de mourir dans le déshonneur .

Dernière partie de la journée contre Brice et Kévin en ES et HL .

Encore une brillante idée de téléportation (ce sort nous a porté malheur au final), expose mes démonettes au tir adverse et là 1 invu réussie sur 17, ça fait mal :D . Néanmoins, mon héraut et la Gb chargent des salas, les tuent et font fuir les autres (alors qu'aux machines, on avait du faire 2 pv :lol: ) . On tente des trucs de foufou, mais alors qu'après 3h de jeu et beaucoup de blagues sur les roux on entame le tour 4,le gros pack de saurus dans la forêt avec slaan, ça nous fait les pieds . Une partie assez énorme, adversaires géniaux qu'on a totalement blasés avec nos conneries ^^ .

Après une nuit complètement improbable à coup de fût de Heineken, de brossage de cheveux, de 421 et une heure de sommeil, nous voilà d'attaque pour se faire basher dans la joie .

Contre Olivier "maître Eng" et Guillaume en CV/GdC de la poule terminator :

C'est simple, on tue le gégé sur disque qui se planque, on gagne, seulement, c'est sans compter sur nos jets de folie et après 4 phases de tir, on lui enlève seulement un pv . La malédiction du sort de téléportation continue, et c'est après un irrésistible magique de Benji que pour la portée de 5d6, il obtient 10 pas :D Résultat, impossible pour nous de sauver le pack et gérer les 3x30 goules, on pleure . Toujours de super adversaires, on se fait basher avec le sourire !

Bon, à ce rythme là, on vise la dernière place, car, comme dit Benji " Qui se souvient de l'avant dernier ? Alors qu'en plus, en tant que derniers, on a un lot ! " C'est donc avec une volonté de fer qu'on attaque la dernière partie du w-e contre les Playmobils en RdT et Hl mous .
Toute la malchatte de folie accumulée sur les 4 premières parties revient sous forme de chance pour celle-ci, Benji réussit ses tirs, ses charges (les gobs qui traversent la table en 2 tours), et montre que l'arc court, c'est l'avenir de Battle . On roule sur nos adversaires , agréables encore une fois . Mention spéciale aux 14 gobs qui chargent un seigneur kuraq sur sf et le font fuir . C'est donc avec des jets de dés inhabituels et un niveau moindre en face qu'on gagne cette partie .

On finit donc non pas derniers, ni avant derniers mais devant, quel talent !
Merci à tous pour ce w-e magique .

Crack', Briare c'est du rêve en boîte . Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo au orga: Xelloss, Touba, DS,Elyas et autre si j'en oublie
toujours des super tournoi...

merci a nos adversaires qui nous ont toujours donné du fil à retordre et nous on écrasé ... (ou presque merci benji et Clémence pour cette partie conviviale et c'est fou rire :clap: )

merci Damoule et ton coéquipier pour ce beau massacre que tu nous a offert et plus particulièrement de nous avoir expliquer nos erreurs...

Vous l'avez deviné que mon coéquipier est novice de la V8 et moi avec mes 5 version de règle de battle dans la tête je suis complètement a la ramasse au niveau des règles (je suis perdu je l’avoue.. :blushing: )

Mais près a rependre de nouvels leçons :rolleyes:...

bien Xelloss tes restrictions au niveau de OM de chaque Armée, je trouve que ça met un certain pied égalité dans sont ensemble ...

A quand le prochain Briare ??? tin ça vas être long :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez. J'débrief la liste et les parties (enfin ce dont je me souviens quoi :D).

On vient avec mon p'tit Renato en HE (moi) et Empire (lui). On joue :
Archi-Autel avec Bouclier Enchanté + Epée de Puissance (Grand Gégé), Niveau 1 du Métal avec Canalisation sur 5+, Ingénieur tout nu, 28 Flagellants avec Prophète, 10 arba musico, 2 canons, 3 mortiers, 1 TAV.
Niveau 4 de l'Ombre (bof) avec PAM, GB avec Arme lourde + Armure Dragon et Invu 4+, 30 Lanciers avec EM + Oriflamme de Lumière, 10 Archers avec Musico, 34 Lions Blancs avec EM + Bannière de Flamme (pas forcément super judicieux mais bon), 2 aigles
En gros, on craint la masse, la meilleure artillerie, et les trucs qui cognent avant les Lions blancs :D.

Première partie contre Engoy et Kasacarne, en GdC + CV.
Petite erreur de leur part ils déploient assez tot un gros régiment de Khorneux sur un flanc. On décide donc de faire un flanc refusé avec les bécanes dans l'autre camp, les LB + Flagellants devant et le TAV + Autel qui ferment notre flanc. On a que 10 Archers de l'autre côté.
Ils font leur avant garde avec les goules (seigneur des goules)
On commence, on pilonne avec les mortiers qui font des trous ENORMES dans les goules (bravo Renato \o/). Un des pack a une bannière +1M (je me demande ceci dit, comment c'est possible sur des goules ceci dit ? Peut être sur la GB qui est dedans ?) donc peut arriver au CàC sur nos Flagellants après la Danse Macabre et faire l'irré dans les bécanes, et ça serait relou. De l'autre côté pendant ce temps là, le seigneur sur disque tenace et la GB sur disque aussi, sortent de derrière sa maison :) (peur des canons sans doute :D).
On dissipe donc comme des fous avec le +5 de l'archi, on craque le PAM des le premier tour. Du coup leurs goules se retrouvent comme des connes devant les flagellants et les LB. on charge avec les deux pour pouvoir faire l'irré dans le pack de goules avec le seigneur derrière (ce qui évidemment arrive vu qu'on bashe quasiment tout le pack). Quand les Flagellants font l'irré, le Vampire craque ses attaques, et les flagellants full relance font le taf. On gagne 1000 points en deux CàC. De notre côté en plus, on fait les fous, on charge le Seigneur sur disque qui s'était posé pas très loin de nos archers avec ces derniers, et on le bloque deux tours (vive l'indomptable). En gros ils abandonnent fin du tour 2.

Deuxième partie contre Beepers et Ulrian en NdC + GdC sur le scénario avec déploiement en diagonale.
Très bon déploiement des leur côté, on fait une grosse erreur en déployant le pack de lanciers avec les deux magos à distance de charge de leur seigneur sur disque tenace. Heureusement il rate sa charge et notre petit mago peut sortir et se mettre à l'arrière des lanciers à un pack. Les trembles terres sont super chiants pour diviser par 2 le mouvement de notre TAV, mais on arrive à sniper quelques trucs au canon (une ou deux machines et les deux canons apo). On prend aussi deux machines avec nos aigles, mais ils réussissent à sauver leurs Chevaliers du Chaos avaient raté une charge en faisant fuir notre pack de Lions blancs + GB grace au test à -1 de Com. Chevaliers qui survivront même à une charge de TAV de flanc ! On prend quand même leur seigneur sur disque grace à la charge de Flagellants + TAV. On gagne donc de 433 points (alors que la victoire était à 400 points) nos adversaires cherchant lors du dernier tour à grater les 33 points qu'ils devaient prendre !
Suuuuper partie en tout cas avec deux adversaires de bon niveau et très très sympas !

Troisième partie contre Krell et Fendu en O&G + NdC.
Bon, y'a tout ce qu'on aime pas. Des machines à gabarit qui piquent, des Broyeurs, des chars, du tir partout. En plus ils commencent, du coup, on perd un canon, un aigle, des gabarits dans nos LB. De plus, leur niveau 4 de la mort nous fait trop peur avec son soleil violet. Bref on joue mal, et en plus ils font 0 erreurs, donc défaite lo gi que.

(j'éditerais pour les deux autres parties :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief du PAPY de la BOUZteam

Les nantais avaient dépêché cette année une équipe composée d'Ulrian (Olivier) et du papy sorti du formol (moi même alias beeppers).

On nous avait vanté la qualité des tournois de Briare et bien Xellosss, il va falloir agrandir la salle car Briare c'est juste fantastique; Orgas au poil; parties agréables; soirée géniale; repas au top ....

[size="5"][b]FAIT BON VENIR A BRIARE[/b][/size]

Pour les parties, nous sommes venus avec une alliance nain du chaos (c'est tellement rare de pouvoir les jouer) et guerrier du chaos.

Nains du chaos version un seigneur sorcier pour le comm de 10, GB, un pack de 29 guerriers, des tromblons (ooooh que c'est vraiment nul!!!!) et full machine avec 2 balistes, deux lances fusées, un trembleterre (oh que c'est bon ça par contre) et un canon apooooo (que c'est vraiment trop trop bon ça).

Guerrier du chaos seigneur combattant sur disque (invu à seulement 4+) une GB, un petit pack de guerriers du chaos de tzeench, une cavalerie de Khorne, un char et un ........... canon apooooooooo

On se retrouve dans la poule juste avant celle des trop trop bourrin.

1ère partie contre Fendulac et Krell en NDC version FW et gobelins version touches d'impacts à mort
Clairement, on a joué à trois contre un. Fendulac a l'extrême amabilité de nous accueillir en ses terres en faisant des jets de dés comme jamais il ne refera. Missfire suivi systématiquement du 1 qui va bien, test de comm à 10 ...ben 11 et re 11 et re 11 bref ... Ulrian aura l'envie de lui la pareille en jettant ses guerriers de tzeench sur un squigg broyeurs : 14 guerriers de morts sur 24 :'(
Bref massacre pour nous. Je ne sais pas comment tournée ma phrase ... ce n'est pas du chambrage ... ce furent deux adversaires vraiment super sympa.

2ème partie contre XSO et Renato :
Partie hyper tendue, la liste en face est efficace et nous plombe (au sens vrai du terme) dès le début de la partie : un grand tombe un apo tours 1. Le seigneur chaos rate sa charge et voit débouler sur lui TAV, lanciers et flagellant ... il mourra :huh:
La partie semble très compromise quand le canon apo nous sauve la mise en provoquant un test à 8 relançable sur le pack des 34 Lions blancs avec GB qui sera ....loupé.
A noter les cavaliers du chaos qui encaissent sans broncher une charge de flanc du TAV suite à une charge ratée qui nous aurait remis clairement dans le bon sens.
Au final, super partie très tendue en terme de points mais pas d'ambiance .
Défaite à 33 points près ouiiiinnnn

3ème partie contre les rois bash CV/GDC sur le scénario la forêt prend garde
Ils ont le choix de prendre la forêt ou pas ... et là, on pleure. On se dit que clairement avec toute une armée immunisée psycho (d'accord sauf les chiens du chaos), c'est loin d'être gagné. 3 hordes de goules d'un côté et deux packs de khorne avec hallebarde et boucliers de l'autre.
On loupe la possibilité de tuer le général CV au déploiement, on se dit que ça va être vraiment tendu.
On décide d'être agressif dans notre stratégie et au tours 4 Xellosss doit lancé le dés pour savoir si on continue : si le 6 sort on arrête et on a perdu .... quelques minutes plus et un tours de plus c'est inversé c'est nous qui prions car malgré des résurrections dans la forêt le plus possible on tient la corde...
Au final victoire pour nous, sur un scénario clairement pas fait pour nous....

4ème partie : Contre Spock et Pierre Marie en RDT/GDC
Sur le scénario Sang et Gloire. Clairement, au nombre ils ont l'avantage, je ne suis plus sur mais un truc du style 13-10.
Là il va falloir bacher ferme. Suite à une lumière de l'arche, on perd notre première bannière celle des chevaliers..... ça pue ferme.
Le seigneur est bien placé mais Spock lui donne à manger pour le calmer mais on prend une bannière dans l'affaire (celle des chars RDT). Là on se dit c'est super le seigneur sur disque de chez a en ligne de mire le pack avec hiero une bannière et le général RDT avec en appui le char et pour le tours suivant un apo ...ça doit passer. Et là catastrophe une déviation improbable détruit le char GDC.
Après moults combats qui a failli faire faire des infarctus à Pierre Marie; la partie se résume à un seul et unique jet de dés sur 4+ :dernier tours, dernier round de corps à corp; on est acculé au point de scénario mais très largement devant au points de victoire. Le seigneur sur disque se prend un coup fatal d'un guerrier du chaos boosté par le hiero, lui reste que son invu à 4+ (talisman d'endurance et tzeench), Olivier envoie le dé qui a la très bonne idée de nous donner un 5......
Que se fut chaud : deux énormes adversaires absolument géniaux !!!

Dernière contre Damoule et Bonhomme en Hommes Bêtes (hordes de Bestigors avec seignerus de bache et GB de bache, trois chars et les bons trucs pour prendre nos machines) et skaven (sans cloche, mais Abo, canon, creuset).
Ils sortent d'une partie qu'ils n'ont pas pu finor contre JB et ponchman, sans avoir manger.
Clairement pour avoir tester une configuration proche, on sait que l'on ne peut pas résister; on peut vendre chèrement notre peaux mais c'est tout. On prend cher dès le début en tentant le tout pour le tout charge des chevaliers du chaos plus seigneurs contre la horde de bestigors. Nous gagnions le combat, il faut qu'ils ratent leur test à 9 relançable .... le hold up n'a pas eu lieu.
A la fin du tours 3 Xellosss passe et nous dit qu'il reste 15 minutes. On fera 2 tours dans le temps imparti.
Au perdra au final d'un petit plus de 600 points. A noter 3 treizième sorts lancés à dés sans fiasco; un pack de nains du chaos qui terminera une abo grâce à une blessure du seigneur sorcier et d'un guerrier, le tout sans attaques enflammées, une baliste qui se fera le creuset.
On avait à faire selon leurs termes à des fous, et bien en tout cas; deux fous que je veux bien rencontrer à nouveau et ce sera même avec plaisir.

Vraiment un grand merci à tous

[size="4"][b]Et Briare c'est vraiment trop trop bon[/b][/size] :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez a mon tour!

Tournoi super il faut l'avouer....
Pour vous situer le départ : reveil sonne a 6h samedi ----> a non tiens c'est pas reveil c'est Damoule pour savoir ou je suis "BAH DANS MON LIT TIENS!!!!" XD dsl a mes 3 compagnons de route pour ce faux pas, sincèrement!
J'apprends dans la voiture l'errata du parchemin de pvr que je sortais pour la première fois! Mais au final, pour les skavens, c'est mieux ainsi!!

Bon! Pour le tournoi, que dire :
*Adversaire vraiment sympa, tous (un grand plus a ma première et dernière partie)!
*Orga tip top!
*Vive les doublettes! surtout avec Damoule! (0 défaite mon Damoule! on BASH!)
*Règlement génial, j'adore autant les scénarios que l'absence d'OM non comuns (exemple de ce que ça a fait pour moi :"bon liste skaven, premier truc c'est techno avec fusée, a non? pas fusée? bon bah pas techno alors!! XD")
*Bouffe et tarif impressionnants!
*Poule bien gérées (pour en avoir parlé longuement en sirotant clan campbell)

-mon seul petit moins : j'ai toujours préférence pour les trophés que les lots.... (mais bon beaucoup de beaux lots, soulignions le quand même!)

-----------------------------------


Pour les parties je vais pas répéter Damoule ni personne donc je vais juste rajouter précisions :

Désolé Damoule pour ton Gorgon, mais si je joue pas mon 13eme je vais pleurer....
Des erreurs de partout (on sépare nos dés de pvr avant le dernier niveau d'alliance, etc etc) mais on finit 3eme quand meme :whistling: (technique Bonhomme, insolite merde et trip, mais basher quand même!)
[quote]Clairement sous classés pour moi.[/quote]-> pas dac avec ça, juste crack et benji surclassé je pense! mais la Xellosss va m’engueuler et me dire qu'il m'éclate avec leur liste!



[u]partie 1 :[/u]

Parfaite, et ravi de faire la connaissance d'un taré dans mon genre!
[quote]3 fanatiques qui sortent à 3 ps de l'abo, deux fois double 1, le seul qui touche fait une touche qui ne blesse pas ![/quote]-> mais la téléportation était belle!
[quote]il nous reste 2 dés de dissip ... Tiens, double 6 [/quote] -> pas "reste" j'avais les miens, on a lancé les tiens comme ça, parce qu'on savait pas quoi en faire....
Des cadeaux au niveau du jeux (on était pas serein au début), mais des trips et des cris de partout! Vous êtes les meilleurs, changez rien!



[u]partie 2 :[/u]

[quote]Ouille listes savonnettes, contre nos packs, c'est tendu. [/quote]-> c'est même plus savonnette la! XD en tout cas partie tripante encore! spéciale dédicace à : "non mais la magie je sais pas moi, c'est lui.... a non mais ça non plus, je sais pas, c'est lui..." (private joke, dsl)
Clairement là on se fait fumer au déploiement, et on tombe contre liste hardos pour nous! On arrache le nul! Sans notre erreur de séparation des dés de pvr on peut même viser la victoire avec (le slann passe 3 tours avec ces 4 derniers saurus, et moi qui tente désespérément mes 13eme sort a 3 ou 4 dés...)
On retiendra le besti en fuite qui vaut 500 pts et résiste jusqu'au dernier tour, ainsi que la fuite de mon maitre des meutes qui traverse toute la table EN LARGEUR! fuites a 12 ou 13 pas! XD



[u]partie 3 :[/u]

Pas grand chose à rajouter, on s'en sort grâce à des adversaires peu expérimentés et qui ne pense pas à jouer le scénario a fond! Mais une 3eme partie vraiment sympa et calme, reposante même avant la raclette! nikel quoi!!
[quote]merci Damoule et ton coéquipier pour ce beau massacre que tu nous a offert et plus particulièrement de nous avoir expliquer nos erreurs...[/quote] coéquipier = Bonhomme! ;) ! pour les erreurs, je trouve super important d'en discuter en général! surtout quand on s’aperçoit que certaines "erreurs" étaient finalement vraiment bien tentées....



[u]partie 4 :[/u]

Content d'affronter enfin le légendaire JB :D (un vrai gosse moi!)
Encore désolé pour le petit pinaillage sur la charge des sangui : j'ai tendance a laisser passer les oublis mais pas les erreurs de jugement... déjà que les estimations me manque...
[quote]Et encore des 13° sorts dévastateurs.[/quote] -> quand?? on a pas fait la même partie mon Damoule! moins de 30 au treizième, c'est faible... ;)
Malgré l'arbitre plus que compréhensif on arrive pas a finir la partie, dommage une victoire qui nous passe entre les doigts, mais sans dec! C'était chaud!!!



[u]partie 5 :[/u]

Tout d'abord : un scénario que je kiff vraiment! enfin une bash ou toute perte compte!
[quote]Ils sortent d'une partie qu'ils n'ont pas pu finor contre JB et ponchman, sans avoir manger.[/quote] -> Je plussoie (du verbe plussoyer)!
[quote]Après les Gnoblars, les Nains du Chaos ! Franchement ça fait plaisir de tomber sur des armées originales.[/quote] -> idem
Vive les 13eme sorts sur les guerriers du chaos! HUMMMMMMMMM J'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! XD
[quote]et malgré la mort de l'abo, du creuset[/quote] -> toujours la meme! mon abo et mon creuset se bouffent tout les tirs, et Damoule lui il a le droit de faire joujou avec ces bestis full au cac! C'est pas drole! XD
[quote]et malgré la mort de l'abo, du creuset et des moines,[/quote] -> moi je suis comme ça, j'offre mes points! je partage! radin de Damoule qui donne rien lui!! XD
[quote]A noter 3 treizième sorts lancés à dés sans fiasco[/quote] -> Le treizième sort sans fiasco c'est pas impressionnant, c'est un art de vivre!
[quote]deux fous que je veux bien rencontrer à nouveau et ce sera même avec plaisir.[/quote] -> merci pour le compliment, plaisir sincèrement partagé!



-----------------------------------

[quote]Raclette + Poker + Dodo, et reparti ![/quote] -> [s]Dodo[/s] nuit blanche pour moi! (crack l'avait annoncée, mais les jeunes c'est plus ce que c'était!)
Une soirée de folie!
*Un tactica whisky mémorable!
*Anecdote : "Tiens il est ou Blublu? Mes affaires, duvet et désinfectant pour piercing sont dans sa voiture..... bon il a du aller a l'hotel finalement" -> Et non le Blublu se reveil le lendemain et qui va lui chercher ses pantoufles dans sa voiture : BIBIBONHOMME!
*Des poivrot looseurs qui vont 3 fois les fond de bouteilles
*Un 421 inoubliable! Surtout pour mon Bid qui ma bien fait mal après XD! j'ose même pas imaginer celui de Benji!
*Un Briare by night vraiment sympa...
*Un concert de ronfleurs, Benji magnifique chef d'orchestre! on a pas filmé :'(
*Un ipod qui n'a plus de batterie pile dans l'heure où tout le monde dort....
... bref la liste est longue!!




-----------------------------------


Merci pour ce tournoi les gens! A la prochaine sans faute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honneur aux (grands) vaincus: il est temps de dresser un bilan sur l'art de se faire basher ^^

Apres coup, je me dit qu'il aurait été utile de s’entraîner plus sérieusement avant de se lancer dans un tournoi ! :whistling:

1ére partie contre Ponchman et JB en Démon et Gnoblards:
Joueurs trés sympa qui ont accepté de nous faire un didacticiel sur la V8 ^^
Quand ils nous disent qu'ils n'ont pas de sorcier, on pense avoir un avantage avec un GPL niv4 et un Prêtre Skink niv2...
Jusqu'aux découvertes diverses concernant les erreurs de déploiement (la règle des 1ps de distance nous a tué en neutralisant mon Sphinx pendant 2 tours !), une charge de flanc sur un pack de Saurus offerte par une mauvaise orientation; la capacité à fuir loiiin avec le déplacement "magique" derrière une unité alliée en cas de contact...
Ce qui nous a le plus fait peur c'est sans nul doute la chance démoniaque des Gnoblards qui pulvérisent les statistiques ! :blink:

Bref, on a bien commencé notre série de tôle.


2nde partie face à la bof ultra bashteam en Nain/Empire:
Baston mémorable.
Mon Sphinx démontre qu'il ne faut pas le sous-estimer en déboitant une belle unité impériale où se trouvait l'un de leur sorcier qui vas fuir... Et inaugurer une suite de fuite/poursuite ratée avant rattrapage(au moins 2 ou 3 fois vaincus avant d'être enfin détruits au tout dernier tour !)
La cavalerie Saurus aidée par d'humbles Skinks ont tenté de mettre un terme au bombardement intensif adverse en grignotant 1 unité d'arbalétriers, et 2-3 MdG (qui s’acharnèrent à viser mon Hiero bien protégé parmi ses Archers), pendant que le sorcier du domaine du Métal transmutait mon Nécrotecte ET mon Prince en statue en Or !
Une partie bien plus serrée qu'il n'y paru; mais à nouveau une défaite.

3éme partie face à Pierrodactyl et Fer en ES/HL
Partie énorme à plus d'un point !
La malmoule du lanceur de dés adverse (Fer) nous a juste bluffé (et son partenaire aussi).
Nos braves petits Skinks auront même gagnés tous leurs duels de tirs face aux Elfes: l'humble sarbacane qui surpasse l'arc long composite sylvain, ça n'arrive pas tous les jours ^^
La charge combinée du Sphinx et du pavé de Squelettes (avec le Prince dedans) ont raison d'une unité de Gardes des Temples; et permis le duel de Titans entre l'Homme-Arbre et le Sphinx... Qui s'en sortira vainqueur de trés peu (avec 1 ou 2 PV) !
Ceci dit, il y a le scénario. Et là, c'est le drame: malgré la résistance héroïque de nos braves lanciers saurus pour tenir la forêt 3 tours durant (Et poisse adverse oblige), pas moyen d'envoyer des renforts !
Entre la seconde unité de saurus bouffée par un Dragon apparu sur un pouvoir irrésistible (on l'avais vu venir; mais là pas moyen de dissiper :( ) et mes Gardiens des Tombes incapables d'avoir l'oreille musicale pour se reformer en direction de la forêt; pas moyen de contester proprement face aux derniers survivants de l'armée adverse !
Défaite à nouveau, mais que du bonheur: on a même eu l'impression de maîtriser la V8! :lol:

4éme partie face à du Skavens/Démons (Team Pokémon)
Là, c'est bien simple, la partie s'est pratiquement pliée sur un coup de poker (ou plutôt de roulette russe).
Je vois nos adversaire aligner leurs pavasses de Sanguinaires et de Démonettes dans l'angle de vue de mon Hiérophante. On me comfirme que ces charmantes créatures n'ont qu'E3. Les vents de magie nous sont particulièrement favorables (ce qui fut le cas toute la partie: nos adversaires ayant joué à celui qui tirerait le moins de DP ^^).
Bref, je tente le Gros Vortex de Tempête de Crânes. Irrésistible. Joie :clap: . Misfire pour le déplacement, qui me permet de raser mon unité d'Archer et blesse mon Hiéro. Déprime :'( .
La suite fût aussi "épique" que possible avec un dernier carré de mes Gardiens face aux Sangui, et mes Squel face aux Démonettes... Le Sphinx mangera une unité d'Esclave et une autre de Coureurs en perdant 4 PV(!) dans l'affaire... Seul le Kurak Quak et son unité de Chevaucheurs vont survivre à ce bain de sang.
Nouvelle défaite à notre palmarés, qui nous fait envisager la place glorieuse du fond de classement.

5éme partie face à deux doux-dingues: la Peruvian Family Bash Team (Demon/O&G)
On plaisantes d'entrée sur le fait qu'on ne se souvient que des bons derniers; et on se promet de faire un duel de jets de dés foireux !
Bilan: nos adversaires semblent confirmer qu'ils n'ont eu que du caca dans les mains les mains durant le WE, et qu'il était temps de se passer les mains à la javel !
Eux-mêmes n'en reviennent pas: leurs catapultes vont dégommer proprement nos Skinks Caméléons (venus en toute innocence derrière leurs lignes :whistling: ), la Cavalerie Saurus (4 sur 5, ouch) et le Sphinx dans les trois 1ers tours ! Pour parachever le tableau, le Kurak qui perd lamentablement face à de l'archer Gobelin: ne blesse pas, rate sa save à 1+ relançable et son test de Cd dans la foulée; et se fait rattraper en fuite...
Seule (maigre) consolation: mon Prince qui parvient à s'entretuer avec la GB adverse.


Bref. Merci à nos adversaires de nous avoir permis de décrocher cette superbe place de fond de tableau, merci aux orgas de nous avoir concocté un tournoi aux petits oignons; et à la prochaine fois sans doute ! Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.