Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[68] Colmar


Messages recommandés

Que le FBJ commence les debriefs devient une habitude semble-t-il...

Points positifs:
+ Tournoi convivial
+ Ville magnifique
+ Tables et décors de qualité
+ Cadre super sympa (église "désafectée")
+ Orgas au poil niveau humain
+ Scénarios réflechis
+ Un grand merci tout particulier pour LE DOC: Accueil, soirée, blabla, navette, etc...

Points à améliorer:
- Des points de regles pas encore tres clairs
- Des détails de scénar qui prêtent à confusion
- Le fait de ne pas avoir pu poutrer tous les bons Alsaciens puisqu'il n'y avait que 4 parties :lol:

Ma liste?
Elle fut poster une semaine avant le tournoi, donc je jouais (presque) en open.
Rapidement?
Dynaste, Grande sorcière, Maitre, GB pégase, Sorcière (tous les persos montés sauf les sorcières)
Cavaliers noirs, 2 petits packs d'arba, petit chausson de lanciers, 2 unités de harpies ET 2 hydres (ma force de frappe)

[b]Partie 1: [/b]Ferox et ses démons sur le scénario Tchernobyl.
J'ai du tir, il en quasi pas et doit donc passer par le centre de la table pour venir me chercher...
Je temporise les sanguis avec les harpies, prend les incendiaires au maitre kamikaze seul (mais gemme de dragocide+ Oeuf de dragon), le dynaste se prend les chiens, la GB et cavaliers noirs les équa.
Sur la fin, mes hydres décident de se ruer sur les sanguis pour clore le débat...
[b]Massacre[/b]
@ noter? Trois phases de magie avec 3 fiascos, apres j'arrete :)

[b]Partie 2: [/b] Thot et ses Bretos sur le scénar de la lave + Kits de survie
Son bus sera temporisé par les harpies puis se prendra deux hydres (un sur chaque flanc) + dynaste...
Son seigneur foire les coups fatals et je prends le pack (fatalistas + buveur d'esprit + GB au duel mental).
Son autre pack de chevalier se tue sur un gros fiasco sans que ma sorcière ne meurt aux etres du desssous.
Les pégases sont gérés par le kanikaze, le seigneur sur pégase court apres les cavaliers noirs, les autres apres mon unité sorcière et mes arbas qui sortent/ rentrent du batiment pour lui échapper...
[b]Massacre[/b]
@ noter? Il n'utilise pas les rochers (qui auraient pu tuer mes hydres) sauf au dernier tour sur la sorciere quasi seule avec un kit. Elle survivra avec un point de vie!
Son treb résiste à 4 cavaliers noirs en charge (qui sinon auraient pu s'échapper et conserver leur kit).

[b]Partie 3: [/b]Obscur et ses EN sur les quarts de table "bizarre"
L'armée est splitté en deux. Je gere mieux et lui apprends quelques regles (non, on n'entre pas avec deux unités dans une maison, même si elle a deux étages).
Au dernier tour, je pose la GB et le seigneur sur un de ces quarts (lui abandonnant l'un des miens. Malgré la mort de la GB, je prends tout les quarts sauf celui abandonné.
[b]Massacre[/b]
@ noter: Une hydre (la sienne) résiste à 4D6 attaques du domaine du métal, la charge de mon kamikaze avec souffle et tout ce que je pourrai lui envoyer d'autre...

[b]Partie 4: [/b] La finale (l'une des deux finales puisqu'on est 4 à 3 points près) contre le Roi liche et ses démons qui tachent... sur le scénar de l'en but!
Le déploiement est juste une grosse blague avec toute l'armée qui se met à 30 ps des incendiaires. Il me laisse commencer et je ne fais qu'avancer le kamikaze (comment ca tu sais ce qu'il a? :)) et je lance fatalitas sur les incendiaires...
Lui bouge de facon timoré.
Au tour 2, je fais la connerie du match! J'oublie l'oeuf du dragon et quand j'impact les incendiaires, je me retrouve bien démunie sans mon souffle. Je me dis que pas grave, ca sera pour le tour prochain... Mais je rate mon test de peur, lui me bash et je rate mes svg (double as sur 5 attaques a sauvegarder).
Le bubu enflammé se retrouve donc libre de ses mvt, le sorcier n'est pas mort, les incendiaires n'ont pas pouffé et j'ai 140pts de retard sur une partie victoire à 100pts. Autant dire que je suis dans le caca et que je vais devoir remonter.
Heureusement je gere, lui aussi mais oublie le scénar (bubu dans zone d'enbut? 1000pts de victoire, mais il prefere sauver un pack qui est condamné, celui de ses 40sanguis...)
On finit sur un [b]NUL[/b]
@ noter? On se rendra coup sur coup dans cette partie: Il coup fatalisera mon dynaste, mais je prendrai sa GB à la magie; il tuera une hydre au soleil (merci l'as sur la deuxième) mais perdra son sorcier sur fiasco, etc...

BILAN: Alors que je pense retrouver ma place de Poulidor, je finis premier, damant le pion aux deux Alsaciens (le beugleur et le Roi liche) qui finissent 2ieme et 3ieme. [b][size="4"]FBJ powaaaaa[/size][/b]

PS: jE vais changer de Polo, ca ne sera plus Poulidor, mais Nain-corrigible :innocent:
Verti' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:
- Bonne ambiance et bonne orgas
- Scénarios et fluff intéressants
- Haut niveau côté joueurs
- De la place autour des tables

Je viens avec mes Bretos en flying circus.

Pour moi, le tournoi commence limite le jeudi soir, avec une dernière partie test à mon club, ou je me mange une poutre.

Vendredi, en congé pour finir mon plateau de présentation, je débute à 9h la peinture du plateau et des éléments de décors attenant, re-peints les socles de la moitié de mes troupes, fini mon seigneur bretos sur dada, construit le toit de ma tour ....
Je termine le samedi à 23h après 25h au total passé à faire de la peinture

Dimanche :

1ere partie : Càc vs les Elfes noirs - Le Doc
Je tourne autour, trébuchete, charge et tue la GB, il loupe ces tests de commandement
Massacre 10-0

2ème partie : Récupération de caillou vs les Elfes noirs - Vertigo
J'ai des avantages avec l'avant garde de mes pégases, mais un caillou se trouve sur un bâtiment (comment ça j'ai personne pour allez le prendre), 2 sont défendu par une hydre, un prenable par les cavaliers noirs.
Ma seule unité de pégase qui a pris un caillou se fait charger seule par un perso sur dada.
Tous ces persos sont hyper buriné.
Je lance un être du dessous, tue 5 arbas et perd 7 chevaliers du royaume.
Malgré 11 touche (avec relance) pas un seul 6 ne viens coup fataliser les hydres
Il a 4 caillou, j'en ai un seul.
Massacré 0-10

3ème partie : Càc + Quart de table vs Elfes sylvains - Anonril
Partie très équilibré. Sur une table couverte de forêts (je me rappelai plus que les tirailleurs était tenace en forêts Snif ).
Je loupe 2 charge à 7pas avec mon super bus, pour au final me faire charger.
La coup fatalisation d'un homme arbre me sauve au dernier tour, me permet de rattrapé les lémures en fuite.
La prise d'un quart de table adverse m'apporte le massacre
Massacre 10-0

4ème partie : Càc + traversé de table vs les Elfes noirs - Tullaris
J'entame tous les packs au tir, tue une hydre, le chaudron, un pack d'arba.
Je traverse la table pour aller dans les zones d'en but adverse, poursuivi par une hydre et une sorcière qui me balance des horreurs noirs
La plupart de mes unités n'ont pas perdu un point de vie.
Massacre 10-0

Peinture : 8 / 10
Le plateau a payé, ravi des nombreuses félicitations.


Classement : 5ème sur 24, il y a du progrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah Colmar, ses canaux, ses bières, ses jambon rôtis à l'os et sa communauté de Battleux toujours au top! Clairement l'autre destination estivale avec Briare pour passer un week-end geek en Province.

Pour ma deuxième participation, je viens comme beaucoup d'autres joueurs en druchii burnés.

Dynaste sur SF avec tout l'équipement qui va bien... GB volante... Sorcière L2 sur coursier... 2x5 cavaliers... Pâté de lanciers... 5 harpies... Mon légendaire et bus originel de chevaliers SF... 8 ombres... Doublette d'hydres pour finir!

[u]Partie 1. Aymeric et ses Bret "classique".[/u]
Peu de pégases, beaucoup de bus de chevaliers. 1 seul tréb.
A sont tour 1, il fait une belle charge des graaleux et des chev du Royaume sur mon pâté de lanciers qui cède rapidement pendant que les hydres planquées derrière un mur retient facilement les deux autres bus de chevaliers. Qui finiront piétinés après deux phases de close.
Heureusement le trébuchet fait deux misfire avant de se faire charger par les ombres. A noter un paysan bossu Bret qui réussit à tuer une ombre...
Victoire 6-4.

[u]Partie 2. Gwendal du club 3M.[/u]
Superbe armée Orque avec le plateau top-classe qui semble être une tradition chez les battleux Alsaciens. Plein d'orques noirs, de kostos et un pâté énorme de boyz.
Boulette Babnikesque, j'oublie mon avant-garde qui m'aurait permis de capturer les kits de survie et plier la partie 10-0. Au lieu de ça, il récupère 2 obj et moi 3. Je passerais la partie à courir après les objectifs... Une erreur de placement au dernier tour de ses kostos me permet une charge de dos de mon bus de SF à 17 ps et récupérer un autre kit. J'ai 4 kits et deuxième victoire 8-2 cette fois.

Je suis sur le podium à l'issue de cette partie et convaincu de jouer Bugleur ou le Roi Liche :clap:

Et je me retrouve avec ma Bugleuse, le Maria Sharapova de Battle, sur ce scénario avec ce déploiement bizarre.

[u]Partie 3. Bugleuse. Alsace 1.[/u]
Full skinks, un slann du métal qui flotte tout seul sur une ile flottante et 3 stég.
Sa première phase de magie résume la partie: En deux sorts de hard-métal, mon bus de 10 SF et ma GB blindée volante disparaissent!
Puis succession de jets super foireux pour moi et chattés pour lui.
La dernière fois que je me suis fais explosé en tournois, c'était contre le Roi Liche à Colmar en 2011. Et bien la tradition continue contre les basheurs Alsaciens :crying:
Défaite 10-0
De l'autre côté de la salle, Titiboy se prend également 10-0 contre le Roi-Liche.

[u]Partie 4. Adalion du club 3M et ses HE softs.[/u]
Sur le scénar de l'en-but je pars confiant car ma liste est optimisée pour le rush.
Tour 1 Le niveau 4 de la mort réussit un joli soleil violet sur mon hydre. Puis deux fiasco successifs le transformeront en niveau 0 au tour 4. Il finira criblé de flèches en courant avec vers ma zone d'en-but.
Mon gégé et mes SF bashent au close les Gardes Phénix et un pack de lanciers pour finalement arriver dans la zone adverse intacts.
Victoire 10-0

Au final je termine seulement 9ème avec 3V-1D, les places en haut de tableau étaient décidément très très chères...

Un [b]IMMENSE[/b] merci à la team d'orga qui me donne envie de revenir une troisième fois (et prendre une 3ème bash contre un autre joueur Alsace 1).

Un GRAND bravo à Vertigo qui gagne son deuxième tournois d'Août! Mais également à Titiboy et mon Abobish qui bashe avec une liste, disons, liquide.

Mention particulière au Doc, Raphael. Pour son humour, son hospitalité, pour m'avoir prêté ses chev Bret en "count-as" avec l'oubli de mes SF, de nous avoir conduit, sa collection de bouteilles et surtout sa manière de voir le hobby. Il est tout simplement l'hobbyiste dont beaucoup devraient prendre en exemple dans la première page de T3...

Les gars, on vous attend à Joinville le 14 janvier car vous êtes une team au top....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes camarades ont débriefé, il semblerai que ça soit à mon tour.

En ce bel été 2011, le FBJ a décidé d'envoyer une délégation en terre Alsacienne (Ou Lorraine ? ;D), pour montrer que nous aussi, on sait jouer porcasse.
Dans cette fabuleuse aventure, ce furent donc Abhorach et Babnik, qui furent envoyé en première vague. Fort de leur expérience de l'année précédente, ils savaient comment les Alsaciens (ou Lorrains ?) jouaient. Fort, sale, bourrin, mais sur de belles tables, avec de magnifique décors, et dans une ambiance du feu de dieu.

Babnik n'étant pas connu comme un joueur Bourrin, venant avec sa petite famille, et Abho', en digne Elite de Warhammer, ne voulant pas jouer bourrin (ou du moins, se casser le cul à faire une liste forte), recrutèrent 3 coéquipiers pour les accompagner à effectuer cette dure besogne: défoncer du Colmarois (c'est comme ça qu'on appelle les gueux de cette ville ?)
- Kiri, alias "le Scribe" du FBJ. Avec ses nombreux tournois, son ancien classement sur T3, et sa copine pour le soutenir, il a tout pour réussir à gagner ce tournoi.
- Ankor, alias "Waka Waka", alias "StringMan", alias "Chatbite". Avec sa tête de petit garçon sage, ses mimiques extra, et aussi sa copine pour le soutenir, il a tout pour finir bon dernier.
- Vertigo, alias "le mal aimé des tournois". Connu pour son sérieux et sa connaissance des erratas (mais sans les fournir, quel boulet :D), il pouvait apporter une certaine fraîcheur, et sa vision bourrin du jeu. Et surtout, il est pas venu pour enfiler des pâquerettes !

C'est avec cette fine équipe que nous décidâmes de partir. Mais c'est sans compter ce Kiri, qui réussi à rater son train...

Ce fut donc Abho', Ankor et sa copine qui partirent le vendredi aprem, pour gouter aux plaisirs culinaires de cette ville.

Après un voyage assez long, nous arrivâmes en gare de Colmar... Où une pluie monstrueuse nous attendait. Taxi, puis hôtel, et après s'être préparé, nous nous dirigeâmes vers ce petit restaurant qu'on nous avait conseillé, "Le petit schlossberg".
Une potée alsacienne, un plat de pâtes aux champignons et une salade+flam plus tard, nous rentrions dormir à l'Ibis du coin.

Samedi, la journée fût placée sous la bannière de la promenade et de la gastronomie (Poussin, choucroutte...) ainsi que du shopping culinaire. La famille babnik, ainsi que Vertigo, nous rejoignirent en milieu d'aprem.
Direction la salle, pour discuter avec ces gentils organisateurs, et tous au restaurant !

Abho' (suite plus tard) Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1314652098' post='1982842']
(...) recrutèrent 3 coéquipiers pour les accompagner à effectuer cette dure besogne: défoncer du Colmarois (c'est comme ça qu'on appelle les gueux de cette ville ?)
[/quote]
On nous appelle les "LMAA" ! (à toi de trouver la traduction en alsacien :rolleyes: )



Pour ma part je jouais en local, puisque venant de Colmar, dans mon propre club.
Ce fut une journée éprouvante, due à mon faible niveau de jeu, à au très haut niveau de la grande majorité des joueurs.

- [u]Première partie[/u] contre Alex ("Sanspitied")et sa nouvelle armée HL.
[b]Défaite mineure[/b].

- [u]2° partie[/u] contre Fabrice ("Babnik") et ses EN. Partie "funky", avec ce joueur sympathique et je fais la "conne...e" à ne pas faire sur mon dernier tour, placer mon régiment de Kostos au (très) mauvais endroit.
D'une défaite mineure, je passe à une [b]défaite majeure[/b].

- [u]3° partie[/u] contre Aymerick et ses Breto.
Les Orques Noirs, pourtant bien arrimés au sol se font pulvériser en un tour, et je n'arrive pas à éliminer le gros pâté de "Graaleux" dont il ne restait que la bannière...
[b]Défaite majeure[/b].

- [u]Dernière partie[/u] contre Vincent "Abhorach". Outch, moi qui suis déjà bien naze, voilà que je tombe sur un autre très bon compétiteur ! Mes Peaux vertes n'en font qu'à leur tête ! Le gros pâté de 46 Orques rate 3 fois de suite le test d'animosité !!! Et grosse erreur de placement de mon Arachnarok... Mais Vincent reste super pédagogue, et la partie qui paraissait partir en sucette dès les deux premiers tours devient intéressante.
[b]Défaite majeure[/b].

Il a été malheureusement très difficiles de terminer tous les scenarii. Dommage.

Ah oui, je suis bien sur très content de gagner le prix de peinture !!! ^_^


--> [b]MESSAGE IMPORTANT[/b] : J'ai joué avec mon [b]petit livre de règles[/b], et en partant de la salle de jeu, je n'ai pu remettre la main dessus. Ayant fait partie de l'équipe qui rangé la salle, je suis persuadé que quelqu'un a pu le ranger dans son sac par mégarde. C'était peut-être sur la table 1 lorsque j'ai joué avec Fabrice, ou plus tard... Donc si l'un des joueurs trouve un livre de règles Warhammer ([i]le petit modèle[/i]) qui n'est pas à lui, merci de [b]me contacter par MP[/b]. Merci :blushing: Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement trouvé un petit livre de règle durant ma partie contre Nico57 en table 1, je l'avais déposé sur l'estrade. De là à savoir où il est arrivé après...

Je me permets de modifier ton post Gwydyon, le Abho' contre lequel tu as joué, c'est moi, pas la pâle copie :D

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1314701110' post='1983168']
J'ai effectivement trouvé un petit livre de règle durant ma partie contre Nico57 en table 1, je l'avais déposé sur l'estrade. De là à savoir où il est arrivé après...

Je me permets de modifier ton post Gwydyon, le Abho' contre lequel tu as joué, c'est moi, pas la pâle copie :D

Abho'
[/quote]

Oups désolé ([i]on a pas arrêté de vous confondre tous les deux[/i] !!! )
Cool si tu a retrouvé mon livre... par contre, c'est dommage que personne ne l'ai filé à Frantz :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivâmes donc dans ce fabuleux restaurant, à 9 sur 11 (ce couple Ankor-« madame ankor » étant resté pour, officiellement, se doucher, nous rejoignant après l'apéro), la Maison Rouge.
Et là, ce fut l'apocalypse de la bouffe. A base de Jambon grillé, Choucroute, pavé de bœuf (pris par un fou, qui l'a demandé bien cuit !), Flams, alcool, desserts…
Au programme ? Des discussions philosophie sur Warhammer, sur les films de Vampires, sur Colmar, et bien sur, des blagues de cul ! Et bien d'autres choses encore.

Puis, Babnik, Vertigo et moi même furent convoqué en l'antre du Doc, pour une dégustation d'alcool, et pour admirer sa collection de figurines. Après un cours magistral sur la distillation et sa répercussion sur l'économie mondiale, la dégustation commença. Rhum et Whisky furent sortie ! Et quel bonheur pour nos papilles, mêmes si la gorge demanda l'aide des pompiers…

Après une courte nuit, un solide petit dej dans le ventre nous permis d'arriver frais et dispo dans la salle.

La bash fut proclamé, les parties commencèrent, et les pleurs se firent entendre…

Les troupes recruté en cette occasion furent dévouées à Khaine.

Un fier Dynaste, sur sa manticore, armée de sa Lance de Cavalerie « spécial Coup Fatail », protéger de pied en cap, possédant un magnifique Heaume contre le feu, et portant le célèbre talisman du « tu peux pas me tuer parce que je suis trop cheaté, et que combiné avec le heaume, tu peux encore moins me tuer ! ».
Accompagné de ses deux puputes, la première portant bien haut le symbole de Khaine, tout en se baignant, nue, dans une magnifique baignoire pleine de sang, tout en se savonnant avec ses amies… pardon, je m'égare. La seconde était sa favorite, et partaient au combat seule, comme une grande !
Une compagnie d'esclave fut lever, sous la forme de lancier, pour « éponger » les adversaires… Ou se faire rouler dessus, au choix. Un escadron de Corsaires Frénétiques furent ajouter, pour la bonne mesure. Enfin, une cavalerie légère, ainsi qu'un détachement (je commence à manquer de synonyme) de Harpies furent présent, en chair à canon…
Un solide régiment d'Exécuteurs fut recruter, accompagné de leurs femmes, toute de cuir et de lames vêtues.
Enfin, l'assassin de service était là, parce qu'il le valait bien.

Les hydres, sorcières, ombres et autres unités trop fortes furent laissé au bercail, ou entre les mains de babnik et de Vertigo, préférant jouer des listes de bourrin plutôt que de réfléchir :)

En première partie, j'affronta José et son armée de HE. Enfin, affronter, affronter, c'est un bien grand mot. En effet, une table très décoré, combiné avec la colline dans les zones de déploiement, ainsi que la zone radiactive en plein milieu, me poussa à ne pas chercher l'affronter. José préféra ne pas venir, plutôt que de tenter de jouer mon jeu, et la partie dura en tout et pour tout 10min, chacun se regardant dans le blanc des yeux…
Je me dis que je venais de rater la dernière place avec cette égalité, et je décida de me lancer à corps perdu dans ce tournoi !

En seconde partie, une armée d'Empire, commandé par Harry fut mit en travers de ma route… Et qu'elle armée ! Doublette de Feu d'enfer, de canons, de sorcier (4 et 2), d'arquebusiers… Un pack de chevalier+prêtre, de flagellant, un mortier et une GB complétèrent cette armée.
Les Kits de survit furent récupéré rapidement par le lvl 4, tandis que la Manticore était percuté, perforé, occis par le canon… Les tirs furent meurtriers, les Fd'E ne subissant AUCUN incident de tir… Les flagellant furent découpé par les Corsairs ainsi que les furies, qui se précipitèrent au devant des troupes ennemis pour les occuper. Ces mêmes corsaires, rejoint par l'assassin et la matriarche, fondirent sur le flanc des chevaliers, possesseurs d'un Kit, prenant au passage un Kit, dopé au coup fatal par le chaudron… Mais Abhocrash parla, et l'unité mis enormément de temps à occires ces misérables humains… Pendant ce temps, le chaudron prit un kit, les arquebusiers aussi… La lave se rapprochant dangeuresement des Corsaires, la partie se termina sur la victoires des Elfes Noirs… Avec 6 figurines sur la tables de présentes.

En troisième partie, Nico57 s'avança, avec sa liste « clé dans le dos ». Triplette de pegase « qui va bien », triplette de cavalerie légère, doublette d'hydre et de char, et une unité d'harpie. La bataille s'annonça ardue, d'autant plus que le scénario m'obligea à diviser mes forces… Forces rapidement anéantie par Nico, sans vraiment prendre de risque. Il voulu quand même tester un pack de Corsair avec un char et un pégase, qui furent découper, sans autre forme de procès.

A ce stade, 4 joueurs étaient en lice pour la première place. Le Roi Liche, Vertigo, Beugleur et Nico57.
En dernière partie, un joueur O&G s'avança. Sa liste infanterie, avec une grosse bêbête, 3 machines de guerre, et peu de magie, ne me fit pas peur. 3tests d'animosité raté, un placement hasardeux d'un pack et de l'araignée me permirent de prendre un solide avantage. Malheureusement, la partie ne durant que 4 tours, m'empêcha d'enfoncer le clou.

Avec 2 victoires, un nul et une défaite, je termina a la 10ème place. Inespéré vu la « puissance » de ma liste.


Les +++
- Colmar
- L'organisation
- Les joueurs
- Les décors

Les - - -
- Le 3eme scénario, compliqué
- Une seule journée, ça fait cher le déplacement.
- Trop de bonne bouffe, pour me retrouver mardi midi à bouffer de la merde à la cantine…
- Babnik à peine devant moi, avec une liste horrible :P

Abho' j'y reviendra ! Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1314709875' post='1983337']
[quote name='Abhorach' timestamp='1314709313' post='1983332']

- Babnik à peine devant moi, avec une liste horrible :P
[/quote]
+1, président arrête la vodka.... :D
[/quote]

Jeune Padawan tu sais pas lire?!? Abho a pourtant débriefé la dégustation de whisky 12 ans d'age et de rhum arrange maison... Y'avait pas de vodka!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1314713148' post='1983386']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1314709875' post='1983337']
[quote name='Abhorach' timestamp='1314709313' post='1983332']

- Babnik à peine devant moi, avec une liste horrible :P
[/quote]
+1, président arrête la vodka.... :D
[/quote]

Jeune Padawan tu sais pas lire?!? Abho a pourtant débriefé la dégustation de whisky 12 ans d'age et de rhum arrange maison... Y'avait pas de vodka!
[/quote]
et celle que tu cachais dans ta veste, o président :D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +
Franz & Walk toujours au petit soin
Les tables belles & variées
Les fbj qui ont fait le déplacement
Les GROS BILL qui bashent babnik chaque année et il en redemande :)
Le Beugleur toujours invaincue depuis le TOS, mais qui pourra donc l'arrêter :wub:

Les lol
Harry qui finit avant dernier > vite reprend un TAV et un autel d'urgence
Le Doc qui se fait bacher par Thot dès la 1ère partie j'ai réussi mon test de rire
Férox qui va bientôt se faire chevaucher par des Ogres
Les éternels affrontement Le Doc vs Férox
Hiero qui est tro tro for mais pas encore assez apparemment ;)

Les -
Le scénario 2 : lave + rocher + objectif ça fait trop
Le scénario 2 : tu joues en 1er, tu as gagné, ça me rapelle la mirabelle
Le scénario 2 : on pouvait apparemment prendre plusieur objo par unité...
Les copieurs de listes des GROS BILL

Je suis venu en Démons avec une configuration que je n'avais encore jamais éssayé à ce format et ça a plutôt bien marché. J'avais très peu de bravoure, en tout cas à chaque fois moins que mes adversaires.
Mon objectif de la journée était que mes adversaire en ayent pour leur argent

Partie 1 : Jijekeal en Skavens sur le scénario Tchernobyl
Très souvent croisé en tournoi et jamais affronté, il était temps !
Une fusée plus tard, ma horde de sanguinaires se met à porter de charge de sa soixantaine d'esclaves et des vermines et il choisit effectivement de me charger le brave ! Le carnage se produit : 27 skavens trépassent en une seule phase de càc, qui dis mieux ? Les esclaves sont tenaces bien sur, mais pas pour longtemps...
Pendant se temps de l'autre côté, le creuset prend cher contre la magie de la mort.
Le prophète gris se retrouve de plus en plus seule pour se faire finalement encercler et piétiner.
Merci pour ta bonne humeur malgré le massacre :)
10-0

Partie 2 : Tullaris en EN sur le scénario kit de survie
Je joue en 1er, ça facilite grandement les choses, surtout avec 5 unités à mouvement 20...
Je ramasse tous les objos en essayant de les conserver le mieux possible jusqu'à la fin.
J'en perds notamment un sur un vieux souffle pourrie F1 d'une hydre sur une gargouille restante possédant un objo. Et quand il me sort le "6", et je lui dis bien sur qu'il vient de me faire perdre le tournoi avec ses conneries... <_<
8-2

Partie 3 : Ankor sur le scénario 1/4 de table
Il a une très grosse unité de ventres durs avec 4 persos dedans et boostée par tous les sorts de la gastromancie, qu'est-ce que ça déchire !
... enfin si ça trouve quelque chose à déchirer : j'évite sa grosse unité et je tue tout ce qu'il y a autour. J'insiste un peu avec le soleil violet sur le gros pack et il préfère abandonner... compréhensible
10-0

Partie 4 : Vertigo en EN sur le scénario traversée de table
Après un round d'observation, on avance timidement.
Je prends un peu d'avance sur les points jusqu'au 4ème tour avant qu'il n'arrive à rééquilibrer la chose à partir d'une caresse de laniph à 12 touches sur ma GB :ermm:
Je n'oublie pas de faire traverser mon bubu, car ses arbas auraient pu se retourner et m'envoyer une salve de tirs et m'enlever 1pv et me faire perdre 1000pts de victoire, puisqu'il fallait être "intacte".
Je préfère assurer un soleil sur les 2 hydres, une seule rate son test et mon sorcier meurt sur fiasco :ermm:
J'espère aussi récupérer les points des lanciers et la sorcière, mais il en restera un que je n'arriverai même pas à rattraper :ermm:
Tant pis, ça fait une égalité. La partie était serré jusqu'au bout, j'aime ça. :)
5-5

Pendant ce temps, à l'autre finale le beugleur et nico57 se neutralisent, avec ma bonne note en peinture, j'espérais donc finir 1er, mais non... les résultats ne sont pas annoncés à 18h15 comme dans le règlement ;) c'est surement pour ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un superbe tournoi organisé par Franz et consorts.

Je venais en DdC amateurs.
Ma liste:
-Héraut de Tzeentch.
-Héraut de Tzeentch (maitre du savoir, domaine de la vie).
-Héraut de Khorne.
-Héraut de Khorne (Grande bannière).
-31 sanguinaires.
-32 sanguinaires.
-4 équarrisseurs.
-6 incendiaires.

1° partie: Vertigo (EN)

Je tombe d'entrée sur le vainqueur du tournoi (mais je n'en sais encore rien^^).
Ma compo ne laisse pas trop de choix stratégique, je dois traverser la table malgré la zone de terrain dangereux.
Du coup je suis très prévisible, et mon adversaire n'étant pas né avec un cerveau de gnobblar me gère sans soucis, chargeant à outrance avec ses persos imbuttables.
Il l'emporte haut la main!
Massacre en ma défaveur.

2° partie: Obscur (EN)

Sympathique joueur vosgien (on a tous nos défauts) que je ne connais pas encore.
Mon second Elfe Noir de la journée...
Sa compo est originale, pas de doublette d'hydres: ouf!
Connaissant mal les DdC, il surrestime largement les capacités de ma liste, se déploie de manière peu efficace malgré de nombreuses troupes volantes ou rapides, et néglige les objectifs.
Je l'emporte 3/2 au objos, victoire mineure pour moi.


3° partie: le Doc (EN)

Ahhh! Incontournable appariemment à tout bon tournoi régional: Le Doc vs ma pomme! Toujours un régal d'affronter les superbes armées dee Raph!
Après une scène introductive ou Doc montre quelques signes de malaise vagual, la partie commence.
Il gère d'entrée de jeu le scénar de manière très productive, lamine unité après unité, notamment avec ses redoutables furies, tandis que je tente de sauver les meubles.
J'arriverai péniblement à lui prendre son général, mais les dés sont jetés dès le 2° tour. Il rate la table rase d'un poil d'elfe sylvain.
Massacre en ma défaveur! Revanche chez les Sentinelles?

4° Thror (HL)

Enfin quelqu'un qui joue autre chose que du Druchii.
Rien que pour ça, j'en suis reconnaissant à mon vis-à-vis.
Ma reconnaissance tombera vite à l'eau, car celà sera la partie la moins plaisante du tournoi.
Mon adversaire est particulièrement lent, ce que je mets sur le compte du flegme coutumier de ses troupes, mais dans un sénar où l'on doit passer des unités dans la zone de déploiement adverse (qui plus est en jouant sur les largeurs plutot que les longueurs de table), on ne peut se le permettre.
Le basculement de la partie arrivera lorsque Thror mettra en doute "la légalité" de certains de mes jets où mon respect de distances.
J'étais parti pour un victoire majeure histoire de coller à la bonne moitié du classement, mais si on me chatouille, autant jouer de la bonne main.
La boucherie est presque totale du côté des porteurs d'écailles, d'autant plus qu'un phénomère Warp inexpliqué me contraint à jouer un tour supplémentaire, engrangeant du même coup plus de 500 points d'objos immérités.
Je laisse à mon adversaire deux Hérauts, il lui reste 4 saurus et une vingtaine de skinks.
Je l'emporte de plus de 3000 points d'écart; c'est, je crois, un massacre en ma faveur.

Merci aux organisateurs qui ont comme à l'accoutumée parfaitement géré l'évènement. Tables thématiques, décors variés, scénar originaux (peut-être un poil trop pour certains?), cadre agréable, arbitres disponibles.

C'est aussi l'occasion de revoir avec plaisir certains joueurs entrevus à l'Interrégion (mais cette fois-ci, les organisateurs étant respectueux de la loi et de la convenance, on peut se causer sans soucis)notamment les Parisiens qui auront été grandioses! Babnik, un jour nous jouerons ensemble!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='renoferox' timestamp='1314960965' post='1985851']
1° partie: Vertigo (EN)

Je tombe d'entrée sur le vainqueur du tournoi (mais je n'en sais encore rien^^).
Ma compo ne laisse pas trop de choix stratégique, je dois traverser la table malgré la zone de terrain dangereux.
Du coup je suis très prévisible, et mon adversaire n'étant pas né avec un cerveau de gnobblar me gère sans soucis, chargeant à outrance avec ses persos imbuttables.
Il l'emporte haut la main!
Massacre en ma défaveur.
[/quote]
Ment pas, je t'ai (vous avais TOUS) prévenu que je gagnerai le tournoi avant le déploiement.
En fait, je l'avais même annoncé sur le forum dans la section de l'annonce du tournoi :lol:
Verti', provocateur et taquin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.