Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Armée en réacteurs de 2000pts.


bullshark

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me lance dans une armée de Blood Angels et je voudrais avoir des avis sur ma liste. En la faisant, j'ai gardé à l'esprit que je ne voulais pas de chassis (je peux sans doute être dans l'erreur mais je vous laisse le soin de me le signaler). Il est à noter également que je joue dans un milieu dur mais pas extrême.

Voici la liste :

[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 1[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 2[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.

[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 1 :[/color] Chapelain : (125 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 2 :[/color] 3 prêtres sanguiniens : (235 pts)[/color]
Equipement : 3 Réacteurs dorsaux, 2 bombes à fusion.

[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 1 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec lance-flamme léger et marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 2 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec lance-flamme léger et marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 3 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec lance-flamme léger et marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 4 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelets énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 5 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelets énergétique, 2 fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#800080"]Attaque rapide 1 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts)[/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#800080"]Attaque rapide 2 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts)[/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.

Pour ce qui est de la stratégie, les archivistes, le chapelain et les trois prêtres sanguiniens vont au sein des trois premières escouades d'assaut et iront au CAC, tandis que les deux autres escouades ainsi que les escadrons de motos d'assaut iront à la chasse aux blindés. Les déploiements pourront varier selon les scénarios et les adversaires.

A vous les commentaires. Modifié par bullshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essayant de monter une armée en full Réac (pour le frangin), grace à ta liste, je vois mieux ce que me disait Technaugure (enfin, je vois une liste qui ressemble à ses conseils.)

Je ne saurais trop dire grand chose en fait. Pour moi ce qui gène un peu c'est le manque d'anti char longue portée. Une fois à portée moyenne/courte, ça ira. Je serais tenté de prendre un escadron de moto en plus au cas où tu tombes sur du full méca.

Mais que faut-il enlevé. J'émets un doute sur les lance-flamme léger. Ok pour le marteau, ça t'aidera contre du full méca.;)

Enfin, je vais te dire la même chose que j'ai dit au frangin : "les marines avec réac c'est fun, jolie à regarder, mais si y a les galettes, tu vas vite les voir retourner dans leur malette."

Bref, c'est pas le genre de liste que l'on voit en milieu dur, mais en amical mi-dur, mi-mou, j'en ai vu. J'en ai aussi vu en mou. (et j'ai été bien surpris, les prêtres rendent les SM d'assaut bien violent ;), moins bon qu'un berzerks, mais plus rapide)

A+

Ps : désolé, mais je ne pense pas d'avoir beaucoup aidé. J'espère que d'autres seront plus constructif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, ça peut se révéler très dur.

Le truc qu'il manque à ta liste, c'est comme l'a dit Nazar de l'antichar longue portée.
Sans ajouter de chassis, la solution la plus efficace est l'escouade dévastator quadri-missiles.

Pour les mettre, je retirerai les motos d'assaut. Tu as déjà du fuseur bien mobile pour gérer les chars à courte portée.

Après, je trouve pas trop utiles les lance-flammes des escouades. Tu risques de compromettre ta charge en tuant trop de figurines adverses ...
Figurines que tu aurais de toute manière tuées avec tes marines sous charge féroce.
Je mettrai donc du fuseur partout.

Mais là, tu te rapproches dangereusement de l'optimisé, à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bullshark' timestamp='1314620563' post='1982364']
Voici la liste :

[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 1[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 2[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.

[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 1 :[/color] Chapelain : (125 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 2 :[/color] 3 prêtes sanguiniens : (235 pts)[/color]
Equipement : 3 Réacteurs dorsaux, 2 bombes à fusion.

[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 1 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec lance-flamme léger et marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 2 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec lance-flamme léger et marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 3 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec lance-flamme léger et marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 4 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelets énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 5 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelets énergétique, 2 fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#800080"]Attaque rapide 1 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts)[/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#800080"]Attaque rapide 2 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts)[/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.
[/quote]


J'aime bien, très bon délire dans l'idée.

Cependant, j'ai 2 grosses remarques :

- 3 escouades lance-flammes je trouve ca trop, tu fait assez bien d'antimasse avec tes mecs en charge pour te contenter de n'en avoir que 2.
- Les marteaux tonnerres et les lance-flammes légers ne servent à RIEN. Vire les pistos lance-flammes, et passe tous tes sergents en moufle, ça te permettra de dégager suffisamment de points pour équiper au moins 2 de tes prêtres en armes énergétique. Et mine de rien, avoir 4 attaques énerg F5 I5 CC5 en plus, c'est utile dans énormément de cas...

Pour résumer, mes conseils sont :

- virer les lance-flammes légers
- passer les marteaux en gantelets
- passer une escouade lance-flammes en escouade double fuseur
- équiper 2 prêtres en arme énerg (rien d'autre à faire des points...)



EDIT
[quote]

Sans ajouter de chassis, la solution la plus efficace est l'escouade dévastator quadri-missiles.

Pour les mettre, je retirerai les motos d'assaut. Tu as déjà du fuseur bien mobile pour gérer les chars à courte portée.[/quote]

Du coup il perds le délire de sa liste full "mouvement de 12", et surtout, je trouve ca très moyen comme idée. Au fond, les multifuseurs à longue font très bien le job en ce qui concerne de l'ouverture de rhinos. Sauf qu'en plus, ils se révèlent décisifs dès qu'on affronte du Bl. 13+

La dévastator c'est un coup à devoir laisser des mecs en arrière pour les couvrir, peut être même devoir les laisser sans insensible, des mecs qui ne tirent pas quand ils arrivent de réserve etc...

Je trouve que ca s'accorde mal avec sa liste là. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshark cherche une liste sans châssis.

Pas forcément de l'aéroporté partout. Le principe, c'est le full piéton pour rendre l'anti-char adverse bien moins efficace, l'insensible à la douleur permettant de résister à la saturation.

Les dévastators ont l'avantage de pouvoir se planquer dans un décors.
Leur rôle n'est pas d'ouvrir les chars lourds sauf grosse menace (genre, vindicator), mais plutôt les transports, ou d’amocher les patés d'orks/gardes/tyrannides en face.

[quote]La dévastator c'est un coup à devoir laisser des mecs en arrière pour les couvrir, peut être même devoir les laisser sans insensible, des mecs qui ne tirent pas quand ils arrivent de réserve etc...[/quote]

Le coup de la réserve n'arrive qu'en brouillard de guerre. Et dans ce cas, les motos n'auront pas forcément la portée nécessaire (12 ps de mouvement, tu es donc sur la ligne de déploiement, 24 ps de portée, tu ne touche l'adversaire que s'il a bougé vers toi).
Les laisser sans insensible n'est pas plus gênant que ça.

Sincèrement, quand 50 marines sous charge féroce et insensible te foncent dessus, tu as autre chose à gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses. J'avoue que vos remarques sont toutes pertinentes.
Pour agrémenter le débat, je cherche toujours à mettre la pression sur mes adversaires. Du coup, je multiplie les menaces. Je dois dire que je n'avais pas pensé à l'option dévastator. Cette idée amène de nouvelles options startégiques (j'ai plus l'habitude de jouer des motos d'assaut que des dévas étant un joueur Black templar, du coup je n'y pense pas forcément).

Vos remarques m'amène à imaginer trois liste :


Une liste full mouvement à 12" :

[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 1[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 2[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.

[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 1 [/color]: Chapelain : (130 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsal, bombe à fusion.
[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 2 :[/color] 3 prêtes sanguiniens : (240 pts)[/color]
Equipement : 3 Réacteurs dorsaux, 3 bombes à fusion.

[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 1 [/color]: Escouade d'assaut : (230 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 2 :[/color] Escouade d'assaut : (230 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec marteau tonnerre, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 3 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec marteau tonnerre, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 4 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec marteau tonnerre, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 5 :[/color] Escouade d'assaut : (240 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec marteau tonnerre, 2 fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#9932CC"]Attaque rapide 1 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts) [/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#9932CC"]Attaque rapide 2 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts)[/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.


Une liste avec des dévastators :

[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 1[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 2[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.

[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 1 [/color]: Chapelain : (125 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 2 :[/color] 2 prêtes sanguiniens : (190 pts)[/color]
Equipement : 2 Réacteurs dorsaux, 2 bombes à fusion, 2 armes énergétiques.

[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 1 [/color]: Escouade d'assaut : (235 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 2 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 3 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 4 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 5 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#9932CC"]Soutien 1 :[/color] Escouade dévastator: (130 pts) [/color]
Equipement : 4 lance-missiles.
[color="#FF0000"][color="#9932CC"]Soutien 2 :[/color] Escouade dévastator: (130 pts)[/color]
Equipement : 4 lance-missiles.


Ou encore une liste ou je mixe :

[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 1[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#0000FF"]QG 2[/color] : Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.

[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 1 [/color]: Chapelain : (125 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 2 :[/color] 3 prêtes sanguiniens : (240 pts)[/color]
Equipement : 3 Réacteurs dorsaux, 3 bombes à fusion.

[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 1 [/color]: Escouade d'assaut : (225 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 2 :[/color] Escouade d'assaut : (225 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 3 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 4 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 5 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#9932CC"]Attaque rapide 1 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts) [/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#9932CC"]Soutien 1 :[/color] Escouade dévastator: (130 pts)[/color]
Equipement : 4 lance-missiles.

J'avoue avoir du mal à me décider entre les trois.

Qu'en dites-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens toi que T2 tu auras déjà bougé de 18-24ps (questions de recherche de couverts). Donc tu seras déjà à porté de fuseurs. Vas tu savoir gérer si tes Dévastator sont mis en danger et que tu es loin avec le reste de ton armée ? Ne vaudrait-il pas mieux repartir sur deux fois deux motos qui auront la fusion bien asse tôt avec le turbo-boost ?

Le chapelain est-il vraiment important sachant que tu auras deux fois don de la colère et suffisamment de prêtres ?

Ne penses tu pas pouvoir bénéficier de suffisamment de couvert (25% de la table devant être pleine de couvert potentiel) pour te passer du bouclier et mettre des lances de sanguinus ou une épée F10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup ta liste :lol: par contre je n'ai jamais su jouer des réacteurs....et là cela fait beaucoup...; :lol:

Par contre, je lui trouve une faiblesse, c'est que tu n'as pas de grosses unités de close....capables de passer l'élite adverse...

C'est pour cela que je te conseillerai de sacrifier une unité de troupes pour prendre une élite qui tape vraiment....soit garde sanguinienne....soit garde d'honneur, full réacteur et full énergétique.....avec le chapelain, cela peut se révéler mortel..... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant BA et m'amusant à sortir du full réacteurs de temps en temps, je me permet de donner mon point de vue :

[quote name='Teross' timestamp='1314647264' post='1982778']
Le chapelain est-il vraiment important sachant que tu auras deux fois don de la colère et suffisamment de prêtres ?

Ne penses tu pas pouvoir bénéficier de suffisamment de couvert (25% de la table devant être pleine de couvert potentiel) pour te passer du bouclier et mettre des lances de sanguinus ou une épée F10 ?
[/quote]

En fait, comme le dit stofflet, cette liste n'a pas "d'élite" de Cac à proprement parler. Certes le double don de la colère te met deja 20 marines sous ennemi juré, mais ca a parfois ses limites, entre les coiffes adverses, l'ombre dans le warp, les craquages de dès, on est jamais à l’abri de se voir dépossédé de cette règle.
Je trouve personnellement que le chapelain est pleinement justifié dans cette configuration.


[quote name='stofflet' timestamp='1314649936' post='1982811']

Par contre, je lui trouve une faiblesse, c'est que tu n'as pas de grosses unités de close....capables de passer l'élite adverse...

[/quote]

Ton élite de close, c'est tes troupes. Une attaque combinée de 30 marines ca fait rire personne hein, tu retourne quasi n'importe quoi au close à partir du moment où tu y met les moyens.

30 marines + 2 archis + 1 chapi = environ 70 pains F5 I5 ennemi juré + 12 pains F5 I5 energ. + 9 pains F9...

Je ne vois pas grand chose qui tiens contre ça, donc je trouve que l'intérêt de dépenser une gigatonne de points dans une unité "typée" est superflu. Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos commentaires, ça me permet d'avancer sur ma liste.

J'ai plusieurs intérrogations et je souhaiterais avoir vos points de vue :

- sur les archivistes : le bouclier de sanguinius est-il nécessaire ? Cela amène une sauvegarde invulnérable à une grande partie de l'armée, sous réserve d'une double réussite de test psychique (donc attention aux coiffes, ombre dans le warp, etc.). Si non, quel pouvoir serait judicieux de mettre à la place? Un passage au rang d'Epistolier serait-il recquis?

- sur les sergents : Gantelet ou marteau tonnerre. Le gantelet est asez passe-partout tandis que le marteau permet d'assurer un deuxième tour contre une créature monstrueuse à initiative 1.

- dans les escouades : Lance-flammes ou fuseurs ? Les lance-flammes assurent un bon anti-masse tandis que les fuseurs assurent de faire des dégats plus assurément et de gérer les véhicules pour peu de points en plus. Devrais-je mettre uniquement des fuseurs ou mixer les deux? Genre 2X2 lance-flammes et 3X2 fuseurs ou inversement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans la relance des touches, en considérant que les unités vont deux par deux (Autrement elles meurent trop vite) ça fait 54 attaques F5, I5 et 6 attaques F8 I1 et c'est sans compter sur les 2 gabarits de L.F et les 2 fuseurs ainsi que les 16 Pisto-bolter.

Prenons sur du vilain Totors MT/BT ==> 54 atk F5, 27 touches, 36 blessures, 6morts. A pus de Totors ! En rajoutant la masse de tir précédente ça fiabilise le rasage d'unité ! Et il est sans doute même souhaitable de ne faire que 4-5 morts sur les 5-6 pour se protéger du tir.

Après faut encore rajouter les pains de l'archiviste (qui ferait bien de pas être en contact au clos et donc ne pas attaquer)...

A mon avis, non, pas besoin de la règles de relance. De plus, contre les Tytys (Ombre dans le warp), C.G (armée anti psy) and-co... Bas y a des unités de closes bien plus violente que les nôtres avec des charges non assurées et des résultats très hasardeux.

B.A full réa ne veut pas dire close.

Pour les unités d'élite de close en B.A full réa... Le Vét' d'assaut, autant prendre du basique ; les Gardes, autant prendre du basique ; les Gardes d'honneur, unité de tir.

En virant le chapi il est possible de récupérer une unité de 5-6 asauts avec L.F et éventuellement une 2 A.E qui pourra : prendre un objo, soutenir, nettoyer, défoncer une petit unité casse ***** bref, faire plus de chose avec un soutient tout aussi important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bullshark' timestamp='1314687959' post='1982958']
- sur les archivistes : le bouclier de sanguinius est-il nécessaire ? Cela amène une sauvegarde invulnérable à une grande partie de l'armée, sous réserve d'une double réussite de test psychique (donc attention aux coiffes, ombre dans le warp, etc.). Si non, quel pouvoir serait judicieux de mettre à la place? Un passage au rang d'Epistolier serait-il recquis?[/quote]

Trop cher l'épistolier. Après, j'aurais peut être tendance à jouer une "peur des ténèbres", vu que comme le disait un compère ci-dessus, tu a carrement moyen de jouer les couverts en alignant de l'infanterie et donc te passer d'un bouclier. Je trouve ca sympa d'en garder un quand même, ca peut permettre de tenter des trucs.

[quote name='bullshark' timestamp='1314687959' post='1982958']- sur les sergents : Gantelet ou marteau tonnerre. Le gantelet est asez passe-partout tandis que le marteau permet d'assurer un deuxième tour contre une créature monstrueuse à initiative 1.[/quote]

Gantelet, sans hésitation, le marteau tonnerre n'est même pas une option. Trop cher pour quasi rien de mieux.

[quote name='bullshark' timestamp='1314687959' post='1982958']
2X2 lance-flammes et 3X2 fuseurs ou inversement.
[/quote]
Cette combinaison me parait bien. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette liste.

Moi aussi je pense que 2 escouades LF et 3 fuseurs est la meilleur config, avec gantelet pour tout les sergents.

Je suis aussi pour la doublette de déva LM. Contre une liste plus rapide que la tienne, typiquement les Eldars noirs, tu risques de ne pas pouvoir charger si tu dézinguent pas les transports de loin. Et vu que les EN ont de quoi snipé tes prêtres au close avec leurs bonne init', tu risques d'avoir des soucis en fin de partie. En jouant bien tes déva, elles deviendront pour ce genre de liste, une cible prioritaire. Et donc tu pourras positionner tes escouades d'assaut en fonction.

De plus les LM ont l'avantage de gérer le grouilleux, ce qui peut être utile en cas de pépin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques, voici la liste qui en ressort :

[color="#FF0000"][color="#4169E1"]QG 1 :[/color] Archiviste : (125 pts)[/color]
Pouvoirs : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.
Equipement : Réacteur dorsal.

[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 1 :[/color] Chapelain : (125 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsal.
[color="#FF0000"][color="#2E8B57"]Elite 2 :[/color] 3 prêtes sanguiniens : (235 pts) [/color]
Equipement : 3 Réacteurs dorsaux, 2 bombes à fusion.

[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 1 :[/color] Escouade d'assaut : (225 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 2 :[/color] Escouade d'assaut : (225 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 lance- flammes.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 3 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts) [/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 4 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.
[color="#FF0000"][color="#48D1CC"]Troupe 5 :[/color] Escouade d'assaut : (235 pts)[/color]
Equipement : Réacteur dorsaux, 10 marines, sergent avec gantelet énergétique, 2 fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#00BFFF"]Attaque rapide 1 :[/color] Escadron de 2 motos d'assaut : (100 pts)[/color]
Equipement : 2 multi-fuseurs.

[color="#FF0000"][color="#800080"]Soutien 1 :[/color] Escouade dévastator: (130 pts)[/color]
Equipement : 4 lance-missiles.
[color="#FF0000"][color="#800080"]Soutien 2 :[/color] Escouade dévastator: (130 pts) [/color]
Equipement : 4 lance-missiles.

On perd un archiviste mais on y gagne une escouade dévastator, ce qui rend l'ensemble encore plus polyvalent.

A vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je trouve ça pas mal. Malheur à toi si tu joue contre des GI Blindé de Galette. ;) Par contre tu court-circuite toutes les armées anti mécanisés (et ça pulule ;))

Y a un bon équilibre et une bonne vitesse pour full piéton. Un charge de 30 Marines d'assaut ça doit pické sévère (oui 30 et pas 55, ils n'arriveront pas tous à destination ;))

A+

Nazar qui appouve c'est liste (et qui ne l'a montrera jamais à son frangin ... [size="1"]sinon je suis bon pour recommencer sa liste [/size];))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve super comme ça. Des gantelets, des fuseurs, t'a même gardé 2 bécanes !

Après, je trouve que le double "Don de la colère" avait un peu plus de "couilles" et d'identité que ces 2 Dévastators certes efficaces mais très "fade" dans l'esprit. M'enfin, s'tun détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous de votre participation.

Je vais donc partir sur cette liste et commencer à sillonner les tables de jeu.

Je serais tout de même tenté à court terme par échanger une des deux dévastators contre un autre archiviste réacteur, don de la colère / lance de sang. Juste pour voir.

Néanmoins si d'autres personnes veulent réagir à cette liste, qu'ils n'hésitent pas, elle n'est pas figée dans la glace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une liste plutôt très dure, il faut en être conscient. Réserve la pour jouer contre d'autres listes dures (ou se voulant comme telle) et contre des joueurs excellents tacticiens.

Pour les galettes PA 2-3, il suffit de bien espacer ses gus de 2 pas, de chercher les couverts, et les dégâts seront limités.

Pour le tir longue portée, il faut prendre en compte distance de mouvement + distance de tir.
Les escouades d'assaut fuseur ont une portée uitlie de fusion de 18 ps et une portée extrême de 24 ps, et les motos d'assaut une portée de fusion de 24 ps et une portée extrême de 36 ps. Ce n'est pas si ridicule...

On peut faire des listes plus fines, plus tactiques et plus efficaces en 2000 pts full infanterie, notamment en ajoutant pas mal de petites unités à grosse puissance de feu, mais tu as une excellente base qui risque de massacrer toute liste non optimisée.
C'est le mieux que tu puisses souhaiter en amical pour un début fracassant, mais je te déconseille fortement les tournois (même plus ou moins informels, où tu te retrouverais systématiquement en position de liste la plus dure/homme à abattre, pas forcément facile à assumer lorsque l'on n'a pas une grande expérience du jeu. Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1314971427' post='1986047']
Tu as une liste plutôt très dure, il faut en être conscient. Réserve la pour jouer contre d'autres listes dures (ou se voulant comme telle) et contre des joueurs excellents tacticiens.

Pour les galettes PA 2-3, il suffit de bien espacer ses gus de 2 pas, de chercher les couverts, et les dégâts seront limités.

Pour le tir longue portée, il faut prendre en compte distance de mouvement + distance de tir.
Les escouades d'assaut fuseur ont une portée uitlie de fusion de 18 ps et une portée extrême de 24 ps, et les motos d'assaut une portée de fusion de 24 ps et une portée extrême de 36 ps. Ce n'est pas si ridicule...

On peut faire des listes plus fines, plus tactiques et plus efficaces en 2000 pts full infanterie, notamment en ajoutant pas mal de petites unités à grosse puissance de feu, mais tu as une excellente base qui risque de massacrer toute liste non optimisée.
C'est le mieux que tu puisses souhaiter en amical pour un début fracassant, mais je te déconseille fortement les tournois (même plus ou moins informels, où tu te retrouverais systématiquement en position de liste la plus dure/homme à abattre, pas forcément facile à assumer lorsque l'on n'a pas une grande expérience du jeu.
[/quote]

Merci pour ces éléments complémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.