Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 2000Pts


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans l'attente de finir de peindre mes SW, je vais p'tet aller tournoyer avec cette liste tyranide
Elle me plait beaucoup dans les faits, mais j'aimerais quelques avis:

QG
1 [color="#FF0000"]Maitre des essaims[/color] accompagné de 2 [color="#FF0000"]gardes tyranide[/color] 430Pts

Cheros, mais pas tant que ça comparé a un prince de close, les deux pouvoirs sont sympa (même si ce sont tous des pouvoirs de tirs) les compétences a 18PS aussi, et l'invu a 4+ l'aideras bien aussi

Elite :
2 [color="#FF0000"]gardiens des ruches[/color] 100Pts
2 [color="#FF0000"]gardiens des ruches[/color] 100Pts
2 [color="#FF0000"]zoanthropes[/color] 120Pts

L'antichar classique on ne les présente plus

Troupe :
5 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un étrangleur 160Pts
5 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un etrangleur 160Pts
3 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un étrangleur 100Pts
3 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un étrangleur 100Pts

Ils craignent les armes a haute force/PA, l'adversaire devra donc faire des choix ;) c'est une base "solide" et sont vraiment là pour les objo et le tir de surpression

Soutien
2 [color="#FF0000"]carnifex[/color] avec pince broyeuses hypertrophiées 370 Pts
2 [color="#FF0000"]carnifex[/color] avec pince broyeuses hypertrophiées 370 Pts

Les gros épouventails de la liste, les pinces broyeuse car 2D3 att en plus avec l’ennemi juré du prince ça peut le faire

Alors?
MErci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
alors mon avis sur cette liste est que je la trouve sympa mais dans une optique de tournois je reste dubitatif.

Je m'explique: (Je vais pas parler de la liste en elle même mais plutôt des armées que tu vas rencontrer)
-Eldars noir, les tirs empoisonnés et les tirs F8 qui sont nombreux dans cette armée va te poser énormément de problème ce qui fait que le temps que tu arrives au close tu n'auras pratiquement plus personnes :'( oui ça pique et j'en ai fait les frais...
-Garde impériale, le nombre de point de vie de tes bestioles va te permettre d'avancer plus loin que pour les eldars noir (et encore) mais le problème reste le même. (perdre trois carni avant même de commencer ma fait verser quelques larmes^^)
-Chevalier Gris... :-x bon je crois que tout est dit... leurs armes de force risque de te faire mal surtout si l'armée a des bannières pour fiabiliser le test. Mais bon ce codex est a part^^
-Eldars, la ça dépend de la liste, vu que tu as toi aussi de l'anti psy mais les dragons de feu ou les banshee vont te piquer sévèrement. Le problème étant qu'il est beaucoup plus rapide que toi.
-Orc, la c'est le nombre qui joue et j'en viens au principal défaut de ta liste c'est que les tyty ne sont vraiment pas nombreux alors que les tyty sont supposé etre en supériorité numérique (sauf a la rigueur contre les orc justement mais la c'est vraiment trop) et tu ne pouras pas cibler les pinces énergétiques des escouades qui te fonceront dessus.
-Space wolf, aie aie aie la machoire va te faire perdre des carni et ils sont plus fort que toi au close.
-Blood angel, pareil que pour les wolf ils sont meilleur que toi au CaC.
-Nécron, ... la ça devrai passer XD
-Space marine, la ça dépend vraiment de la liste, mais si dans ton tournois les perso sont accepté vulkan va t'embéter un peu car il va fiabiliser les armes qui t'enlèveront les point de vie facilement^^
-Tau, typiquement c'est les broadsides qui te feront le plus mal et comme tu es full piéton tu ne pouras pas les déloger facilement.
-Démon, les equarisseurs c'est le mal!
-Tyranides, (oui on peut se taper entre nous aussi ;p ) si il a des escouades de gaunt empoisonnés les carni qui sont la force majeur de ton armée ne feront pas long feu.

Bref, parlons maintenant des défauts de la liste en elle même:
-Pas assez nombreux!!! les tyranides peuvent alonger une centaine de bestioles qui permet justement de jouer sur la saturation (comme pour les orcs)
-Tu te basses trop sur tes gueurriers qui ne sont pas immunisé aux MI. Et puis ce ne sont pas des brutes du CaC alors que les tyty sont supposé être avantagé de ce coté la. L'adversaire va donc t'envoyer ses escouades sans trop se faire du souci.
-Tu n'as pas de réelle impact au CaC! Même les carni (qui ont une faible initiative) risque de se casser les dents contre les élites adverse.
-Le maître des essaims te prend trop de points pour l'impact qu'il a sur ce genre de liste.
-Les zozo c'est bien mais on a vu que les gardiens fesait mieux pour moins cher et plus resistant. (Les gros blindés se prennent avec tes CM)

En gros on dirai que tu as orienté l'armée vers une optique de tir alors que clairement c'est pas son but, et les carni sont beaucoup trop lent pour compter essentiellement dessus.
Après c'est vrai que si on pars que du principe où il faut toujours jouer les mêmes escouades parce que c'est plus bill c'est vrai qu'il n'y a plus de diversité donc si tu aimes vraiment cette liste et que tu apprécies de la jouer alors ne change rien. Mais si tu comptes faire un résultat honorable je te conseillerai de mettre vraiment plus de monde et de ne garder au plus 2 escouades de gueurrier et peut etre enlever les pinces hypertrophiées des carnis car ça te prend du point. Le maitre est à mon sens pas non plus adapté pour cette liste.

Bien sur tous ça ne reste que mon humble avis et n'est en aucun cas la vérité infuse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'avis

Je ne m’étendrais pas sur la liste des armées "némésis" (qui est assez vraie d'ailleur, les EN et CG vont vraiment être une plaie...) mais sur les "défauts":

[quote]Pas assez nombreux!!! les tyranides peuvent alonger une centaine de bestioles qui permet justement de jouer sur la saturation[/quote]

Ha ben ça c'est un choix j'dirais ;)

J'ai deja joué full gaunt (j'en ai plus de 200 de tout les types) et j'ai pas trop apprécié
J'ai fait un mix avec gaunt/guerrier et y'a que la partie guerrier qui m'a plu
Ici je tente donc un mix 40/60 mmm

Plein de petite bestiole c'est cool oui, mais ça n'a aucun impact (ou alors faut y aller a coup de biomorphe mais ça commence a couter)

[quote]Tu te basses trop sur tes gueurriers qui ne sont pas immunisé aux MI[/quote]

Justement non je ne me bas pas dessus (a part pour les objos) et oui ils ne sont pas immunisé a la MI ce qui veut dire que le gars en face vas devoir tirer dessus ou sur les 3 locomotive qui lui foncent dessus, choix cornélien s'il en est ;)
Tandis qu'avec du gaunts, ils me les vire a l'arme antipersonnelle et l'antichar part sur mes créature monstrueuse, il optimise ses tirs donc

[quote]Tu n'as pas de réelle impact au CaC! Même les carni (qui ont une faible initiative) risque de se casser les dents contre les élites adverse[/quote]

Là je reste dubbitatif... Les carni balançant entre 12 et 16 attaque de F9 (relançable grâce à l’ennemi juré du maitre ou les 1 grâce au griffes tranchante si besoin) et faut pas oublier aussi le paroxysme ;)
Maintenant j'ai jamais testé, il est clair que les CG me retourne au close (mais ils ne retournent pas qui? :P ) le blood ou le SW (a part ces put*** de cavalier tonnerre ;)) sont plus prenable
Mais à tester effectivement

[quote]Le maître des essaims te prend trop de points pour l'impact qu'il a sur ce genre de liste.[/quote]

Ce n'est pas du tout mon avis... a 50/60 points pres c'est un prince équipé mais avec de meilleurs compétences (et lui peut faire quelque chose face a du totor BT ou loup tonnerre)

[quote]Les zozo c'est bien mais on a vu que les gardiens fesait mieux pour moins cher et plus resistant. (Les gros blindés se prennent avec tes CM)[/quote]

Certes, mais je préfère ouvrir le land raider avec les zozo pour que les CM s'occupe du contenu dans la foulée, puis la petite galette elle est bien non?
Mais c'est vrai que le test psy pour pouvoir tirer est limitant... p'tet remettre 2 gardiens et gagner 20 Pts... Mais pour les mettre où?

[quote]si tu aimes vraiment cette liste et que tu apprécies de la jouer alors ne change rien.[/quote]

La vraie vérité, la parole du messie dans ce monde de brute!

Merci en tout cas
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ta liste est sympa, je souligne juste 2/3 options discutables:
[quote]2 zoanthropes 120Pts[/quote]
Eux me plaisent de moins en moins. L'option synapse ? inutile dans ta liste. La lance Warp ? Mouai, sympa mais en as tu vraiment besoin vu le nombre de monstres qui se promènent ? Sans oublier l'antipsy.

[quote]2 carnifex avec pince broyeuses hypertrophiées 370 Pts[/quote]
Hum...10 attaques en charge relançables ne te suffisent pas ? Qu' espères tu de plus avec les pinces hypertrophiées ? Amha, cela fait 50*2 pts plus utiles ailleurs.

Les points ainsi économisés pourraient être investis dans:
- un prime :skull:
- des venomthropes (pas inutiles)
- un essaim de gargouilles (miam le couvert et le café qui va avec)

Pour le reste, c'est ton thème donc je m'incline.

[quote](a part ces put*** de cavalier tonnerre ) [/quote]
J' en ai encore mal au fondement.... X-/

Poutous baveux à toi et à Johny.
[i]Maya[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon maya ;)

[quote]Eux me plaisent de moins en moins[/quote]
[quote]un prime :skull:
- des venomthropes (pas inutiles)[/quote]
Comme quoi les grand esprit se rencontrent :P
C'est précisement ce a quoi je pensait... Me faut les points pour le prime et c'est là que:

[quote]Hum...10 attaques en charge relançables ne te suffisent pas ? Qu' espères tu de plus avec les pinces hypertrophiées ? Amha, cela fait 50*2 pts plus utiles ailleurs[/quote]

Le problème c'est que j'ai plus de griffes tranchante de carni... mais plein de pince hypertrophiée (qui en jouait en V3? :P )
Va falloir battre le rappel pour trouver ces satanée griffes...

Sinon ça donnerais:

QG
1 [color="#FF0000"]Maitre des essaims[/color] accompagné de 2 [color="#FF0000"]gardes tyranide[/color] 430Pts

Cheros, mais pas tant que ça comparé a un prince de close, les deux pouvoirs sont sympa (même si ce sont tous des pouvoirs de tirs) les compétences a 18PS aussi, et l'invu a 4+ l'aideras bien aussi

1 [color="#FF0000"]prime[/color] avec paire épée os/régénération 100Pts

Elite :
2 [color="#FF0000"]gardiens des ruches[/color] 100Pts
2 [color="#FF0000"]gardiens des ruches[/color] 100Pts
2 [color="#FF0000"]venomthrope[/color] 110Pts

J'hésite a virer les gardiens pour foutre du lictor, je les adore vraiment depuis le black pearl de l'année passée... et ainsi passer ma liste en full close... (surtout qu'avec le maitre ils arrivent encore plus vite...)

Troupe :
5 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un étrangleur 160Pts
5 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un etrangleur 160Pts
3 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un étrangleur 100Pts
3 [color="#FF0000"]guerriers tyranide[/color] avec un étrangleur 100Pts

Ils craignent les armes a haute force/PA, l'adversaire devra donc faire des choix ;) c'est une base "solide" et sont vraiment là pour les objo et le tir de surpression

Soutien
2 [color="#FF0000"]carnifex[/color] 320 Pts
2 [color="#FF0000"]carnifex[/color] 320 Pts

Encore un gros groupe de bestiaux nocif...

Total 1990 pts, me reste 10 points...

Merci
Bisou a toi aussi ma couille (on se voit a nord strat?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

salut mon Saléon.

2/3 trucs :

Manque un essaim de 20 hormas. Histoire de fournir un vrai couvert au prince gardé qui file un couvert aux carnis... et les horma ont une règle pour la course qui permet d'éviter le "1" fatidique de l'écran...^^

Les pinces broyeuses, franchement, ça sert à rien...

Perso je verrais bien :

Enlever les PBH (2*50) et 2*2 guerriers (2*60) parce que, comme ça, les guerriers, tout en étant vulnérables aux "F8", ne ramènent rien à l'adversaire... ( ben, oui, ça tire de loin avec les étrangleurs, ça aime les couverts, et ça se jette à terre comme pas un en cas d'emmerdes, donc ce n'est pas si facile de les décalquer au tir...)

Prendre une petite vingtaine d'hormas ( en les utilisant comme variable d'ajustement pour les derniers points ).

Pis un guerriers prime "paire d'épées d'os, charge féroce" au moins, en accompagnement de carnis. C'est mieux que les PBH, et comme ça tape avant, ça permets de dégarnir les rangs ennemis avant que les carnis ne tapent. Contre du GK, si close, ça peut faire toute la différence..

Le MDE, perso pas fan, ses pouvoirs sont bien mais il coute un bras, et je ne sais pas si avoir 1 prince vieil ennemi et 3 gardes avec bio knout ( vital, ça le knout) n'est pas plus résistant.

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma carnasse

[quote]Manque un essaim de 20 hormas. Histoire de fournir un vrai couvert au prince gardé qui file un couvert aux carnis... et les horma ont une règle pour la course qui permet d'éviter le "1" fatidique de l'écran...^^[/quote]

Voui je sais, c'est même pour ça qu'il y a 2 gardes au maitre (pour les plus de 50% a couvert) mais j'voulais essayer de rester dans une optique 40/60mm d'où les venom...

[quote]Les pinces broyeuses, franchement, ça sert à rien[/quote]
Question de piece en rab... mais bon j'vais changer tout ça^^

[quote]Le MDE, perso pas fan, ses pouvoirs sont bien mais il coute un bras[/quote]

Je sais, mais c'est ma "réponse" contre les totor marteau/loup tonnerre (ça vaux ce que ça vaux hein) mais ces escouade ne le touche que sur 5+ au close et derrière il a une 4+ invu... de quoi tenir, surtout qu'il fait relancer les invu réussie lui...

Bon j'vais remanier tout ça... inclure mes lictor (sont peint en plus eux :P )

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.