Aller au contenu
Warhammer Forum

Guide du collectionneur


Xev74

Messages recommandés

Chers amis,

De l'autre côté des Pyrénées, ça s'active !
Les espagnoles ont réalisés un guide du collectionneur qui donne envie.

--> http://www.megaupload.com/?d=O7YYLH8G
--> http://www.laguerradelanillo.com/component/option,com_remository/Itemid,32/func,fileinfo/id,5/

Qu'en pensez-vous ?
Vous vous rendez compte qu'aucun guide de ce type, aussi à jour, n'existe en français.
Ca ne vous motive pas ? :whistling: Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous,

J'ai pris contact avec les admins du site et le créateur du fichier.
Je dispose désormais de tous les fichiers utilisés (format PSD - Photoshop).

Donc si quelqu'un a des connaissances suffisantes pour
--> les traductions espagnol - français
--> la mise en page des fichiers PSD

Qu'il se manifeste ici.

Fichiers: http://www.megaupload.com/?d=UFGKKJ0P

:rolleyes: Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Chers amis, le projet n'est pas à l'abandon.

Pour fêter les 10 ans du SDA, il serait bon que chacun apporte un petit quelque chose.
L'un de nos membres va s'occuper de la traduction et mise en page d'un Guide du collectionneur en français.
S'il y a des membres susceptibles d'être intéressé pour une aide, venez vous présenter ici.

Merci

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'essaye de m'y coller !

[url=http://sd-2.archive-host.com/membres/images/208164798151834518/SDA/00_-_COUVERTURE_2.jpg] [img]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/miniatures/208164798151834518/SDA/00_-_COUVERTURE_2.jpg[/img] [/url]

Mais laissez moi un peu de temps de le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut! (Oooh un revenant^^)
Je passe de temps en temps sur le Warfo, voir ce qui s'y passe, et je suis (re)tombé sur ce sujet, et franchement, ça claque comme projet!
Alors si jamais je peux apporter une quelconque aide, je veux bien essayer de m'y coller également =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis plus collectionneur et figuriniste que joueur, j'aurais surement des questions à propos du jeu de bataille à proprement parlé.
pour l'instant, je compose suivant le guide espagnol que je modifie à ma sauce en essayant d'augmenter la qualité des images, pour preuve la nouvelle couverture que j'ai fabriqué. A ce propos, vous la trouvez comment ?

Si vous avez des anciennes images du site de Games Workshop, notamment des boites qui n'apparaissent plus sur leur site, ainsi que les figurines disparues de la vente, je suis preneur.

merci

j'espère pouvoir le finir courant février si j'ai bien le temps de me mettre dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quepwik' timestamp='1323120431' post='2042484']
Pour l'instant, je compose suivant le guide espagnol que je modifie à ma sauce en essayant d'augmenter la qualité des images, pour preuve la nouvelle couverture que j'ai fabriqué. A ce propos, vous la trouvez comment ?
j'espère pouvoir le finir courant février si j'ai bien le temps de me mettre dessus.
[/quote]

La couverture est superbe. Félicitation. Par contre : les figurines que tu voudrais mettre, ce sont celles de GW (peinte par eux) ou bien des figurines peintes par nous les hobbistes mais d'une qualité plus ... modeste?
Pour ce qui est des boites, j'en possède bien sûr, mais j'espère que mon APN tiens encore la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai hier soir.
ne regardez pas la qualité, c'est compressé à mort.
[url="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/208164798151834518/essai_arnor.pdf"]Voir le Fichier : [b]essai_arnor.pdf[/b][/url]

Qu'en pensez vous ?
Style de présentation, information, ....

N'hésitez pas à le dire maintenant car tous les autres seront fait sur ce modèle Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je trouve que l'aspect général est bien.
Mais je vois plusieurs trucs à changer:
- garder la même taille pour toutes les figurines
- faire en sorte que chaque figurine rentre sur la page (pas de lance coupée...)
- mettre un seul titre au début et ne pas le répéter à chaque page (Arnor)
- ne pas faire dépasser les figurines sur les textes

Sinon, le fond est bien ainsi que la police et les petits textes d'explication. Modifié par Berou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal, je reprendrais juste les remarques de Berou, en ajoutant que Arnor, après la première page de présentation, pourrait être mis en en-tête ou pied-de-page au choix. J'ajouterais qu'une classification comme dans les LA (Perses nommés, puis Héros, puis Troupes) rendrait le tout moins brouillon, bien que la charte graphique soit très bonne. Un peu plus de transparence du fond rendrait cependant le tout plus lisible. Ah, et l'entre-jambe d'Halbarad sans bannière n'a pas été vidée (nan nan, rien de graveleux. Quoique ^^).

J'aurais adoré filé un coup de main pour ce guide, mais mon emploi du temps actuel ne me laisse que peu de répit :(

DragoNik, pas peint une fig Sda depuis Noyel dernier *déprime*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un truc sur toshop pour garder la proportion des figurines ?
parce que entre les troll et les hobbits, y'a une différence !
Idem entre un homme "normal" et un homme tenant une bannière, ce n'est pas le même hauteur de photo, par contre il faut que je garde la même proportion pour le personnage.
Pour l'instant, je fais à tâton mais si y'a un truc, ça m'arrangerait car il y en a des masses !

et si si, l'entrejambe est (é)vidé ! c'est juste que sur la carte derrière, y'a rien. Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quepwik' timestamp='1323175712' post='2042786']
Quelqu'un a un truc sur toshop pour garder la proportion des figurines ?
parce que entre les troll et les hobbits, y'a une différence !
Idem entre un homme "normal" et un homme tenant une bannière, ce n'est pas le même hauteur de photo, par contre il faut que je garde la même proportion pour le personnage.
Pour l'instant, je fais à tâton mais si y'a un truc, ça m'arrangerait car il y en a des masses !

et si si, l'entrejambe est (é)vidé ! c'est juste que sur la carte derrière, y'a rien.
[/quote]

Pour quelques pièces, changer la taille peut être plus pratique, ex : troll, cavalier, monstre... Non?
Sinon impossible pour moi de lire le lien. J'ai l'impression être le seul à ne pas y arriver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est ok pour moi.
Par contre, je trouve la 'font' un peu flou, non ?

Voilà ce que j'utilise au taf pour l'upload de PDF. Je l'uploaderai là bas une fois terminé.

http://issuu.com/xev74/docs/essai_arnor?mode=window&backgroundColor=%23222222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les livres et les fascicules.

J'ai trouvé des livres tels que "La guerre de l'Anneau" ou "Legions de la Terre du Milieu"
Existe aussi le livre de regle du jeu appelé simplement "le jeu de bataille"

En voyez vous d'autres ? Combien de publications sont-elles parues exactement ?

Selon Wikipédia seraient sortis les fascicules, dits "suppléments", suivants :
[font=sans-serif][size=2][list][*]Anciennes sorties :[list][*][b]L'Ombre et la Flamme[/b][*][b]Le Siège de Gondor[/b][*][b]Les Champs du Pelennor[/b][*][b]Le Pillage de la Comté[/b][/list][*]Quatrième version du jeu :[list][*][b]La Communauté de l'Anneau[/b][*][b]Une Ombre à l'Est[/b][*][b]La Chute du Nécromancien[/b][*][b]Légions de la Terre du Milieu[/b][*][b]Les Deux Tours[/b][*][b]La Ruine d'Arnor[/b][*][b]Khazâd-Dûm[/b][*][b]Le Retour du Roi[/b][*][b]Le Gondor en Flammes[/b][*][b]Harad[/b][*][b]Le Mordor[/b][/list][/list][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, comme j'aime me fair emal, je refais entièrement le guide et le met à jour !!!

Je suis tombé sur les infos suivant le site du Palantir.

je classe les suppléments suivant leur date de sortie, ainsi, j'aurais :

01 - ??.2003 - L'ombre et la flamme
02 - 01.2004 - Le siège du Gondor
03 - 03.2005 - Les champs du Pélennor
04 - 04.2005 - le pillage de la Comté
05 - 09.2005 - La communauté de l'Anneau
06 - 02.2006 - Une ombre à l'Est
07 - 05.2006 - La chute du Nécromancien
08 - 08.2006 - Légions de la Terre du Milieu
09 - 08.2006 - Les deux Tours
10 - 03.2007 - La ruine d'Arnor
11 - 05.2007 - Khazad-Dûm
12 - 08.2007 - Le Gondor en flamme
13 - 08.2007 - Le retour du Roi
14 - ??.???? - Harad
15 - ??.???? - Mordor

ensuite j'ai :
04.2009 - La guerre de l'Anneau
04.2010 - OSTS de bataille
je ne sais pas si ce sont les 16eme et 17eme parutions.
Et s'il y en a d'autres après. Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.